Aller au contenu

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nadal44 a dit :

Hello, je voulais savoir j’ai 50 points sur Ten’Up et je suis classer 30/5. J’ai deux victoire : N/C et un 40 et en défaite j’ai 6 défaite dont un en WO. Avec 2 N/C - 1 : 30/3 - 1 : 30/5 - 1 : 30/4 et un WO. Combien de victoire me faut t’il encore pour être 30/4 ?  

Il te faut 70 points au total , soit, à 30/4, une victoire à 30/4 (60 points) et une victoire à 30/5 (30 points) (qui te feront en fait 90 points). Il faut en effet une victoire à un échelon donné pour prétendre à cet échelon. Il te manque donc une victoire à 30/4.

Posté(e)

Même en gagnant des défis sur Ten’Up en gagnant quelque n/c et 30/5. 

si un joueurs gagnes des matchs que j’ai gagne et qui monte cela fais des points pour moi ? 

cordialement.

Posté(e)

Il y a une fonction simuler mon classement sur TenUp, il te suffit d'insérer des matchs avec des résultats fictifs et tu sauras ce qu'il te reste à faire pour être 30/4.

• Like 1
  • 8 mois après...
Posté(e)

descendu 15/3 car inactif sur le forum comme sur les terrains ...

j'ai refait 7 tournois depuis mi avril et la j'attend debut aout l'intermediaire 15/2 ...

objectif 15/1 avant fin 2025 (dépendra des tirages + du temps que j'aurai pour jouer)

et 15 en 2026

ce nouveau systeme du "je gagne les points correspondants au classement au moment du match" est mieux

mais je suis toujours contre le fait qu'on doivent constamment jouer pour ne pas descendre, car au final je n'ai pas fait un entrainement pendant 6 ans et n'ai rien perdu en dessous de 15/1 sur les 20 matchs fait recemment malgrès mon classement 15/3.

• Like 1
Posté(e)

Ca fait plaisir de te revoir ici en tout cas. Bonne chance pour la remontée.

Mais comme tu le dis avec le classement glissant, si on ne joue pas beaucoup on glisse vers le bas. C'est peut-être pour ça quils ont créé une 5ème série pour qu'on puisse glisser plus longtemps !

• Like 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, STICKMAGASSI a dit :

descendu 15/3 car inactif sur le forum comme sur les terrains ...

j'ai refait 7 tournois depuis mi avril et la j'attend debut aout l'intermediaire 15/2 ...

objectif 15/1 avant fin 2025 (dépendra des tirages + du temps que j'aurai pour jouer)

et 15 en 2026

ce nouveau systeme du "je gagne les points correspondants au classement au moment du match" est mieux

mais je suis toujours contre le fait qu'on doivent constamment jouer pour ne pas descendre, car au final je n'ai pas fait un entrainement pendant 6 ans et n'ai rien perdu en dessous de 15/1 sur les 20 matchs fait recemment malgrès mon classement 15/3.

Normal, on est en plein trou générationnel. :ph34r:

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour, je suis descendu 15/3 en septembre 2024 et remonté 15/2 en aout 2025

la j'ai gagné 1 15/1 et d'après ce que j'ai compris il faut que j'en gagne 3 autres avant avril 2026 (moment ou mes victoires vont commencer a ressortir de mon palmarès) pour monter 15/1

mais si je monte 15/1 en avril 2026 et que le mois suivant je perd plusieurs victoires que j'ai faites en avril/mai 2025 je peux redescendre 15/2 en mai 2026?!

j'ai bien compris que si on descend, on ne peut pas descendre a nouveau avant 12 mois mais qu'en est il des montées?

je pense remonter 15/1 bien avant mais je me pose quand meme la question, il doit surement y avoir la réponse qq part ds le post mais 68 pages ... lol

Posté(e)
Il y a 4 heures, STICKMAGASSI a dit :

la j'ai gagné 1 15/1 et d'après ce que j'ai compris il faut que j'en gagne 3 autres avant avril 2026 (moment ou mes victoires vont commencer a ressortir de mon palmarès) pour monter 15/1

mais si je monte 15/1 en avril 2026 et que le mois suivant je perd plusieurs victoires que j'ai faites en avril/mai 2025 je peux redescendre 15/2 en mai 2026?!

Oui.

Et tu pourras remonter 15/1 en juin 2026.
Et en juillet 2026 tu pourras redescendre 15/2, te maintenir ou monter 15 si tu fais un mois de juin de folie qui te rapporte les points pour.
Et à ce moment là tu ne pourras pas redescendre 15/2 avant un moment (juillet 2027, à moins d'une sanction "administrative" pour WO multiples).

C'est essentiellement une histoire de points. On recompte tous tes points sur les 12 derniers mois. En fonction de ton total tu montes ou tu descends. Simplement, concernant la descente, il y a un blocage "administratif" à "1 échelon tous les 12 mois" mais en réalité c'est juste "un point de détail de l'histoire".

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Reznik a dit :

Oui.

Et tu pourras remonter 15/1 en juin 2026.
Et en juillet 2026 tu pourras redescendre 15/2, te maintenir ou monter 15 si tu fais un mois de juin de folie qui te rapporte les points pour.
Et à ce moment là tu ne pourras pas redescendre 15/2 avant un moment (juillet 2027, à moins d'une sanction "administrative" pour WO multiples).

C'est essentiellement une histoire de points. On recompte tous tes points sur les 12 derniers mois. En fonction de ton total tu montes ou tu descends. Simplement, concernant la descente, il y a un blocage "administratif" à "1 échelon tous les 12 mois" mais en réalité c'est juste "un point de détail de l'histoire".

d'accord donc tu gardes ton classement que quand tu as les points du classement au moment du calcul ou alors pendant 12 mois si tu viens de redescendre

c'est ultra ch**t!

en gros faut tout le tps jouer quoi

bon ben je vais essayer de monter 4/6 sur un coup d'esbrouffe pour rester 5/6 pendant 12 mois alors

Posté(e)
il y a 32 minutes, STICKMAGASSI a dit :

d'accord donc tu gardes ton classement que quand tu as les points du classement au moment du calcul ou alors pendant 12 mois si tu viens de redescendre

C'est bien résumé.

Posté(e)

@STICKMAGASSI Attention car globalement ( en RP du moins ), du fait que beaucoup de joueurs descendent avec le nouveau système, les classements sont tirés vers le bas donc un joueur classé 15/1 il y a 2 ans en senior peut être 15/2 voire 15/3 aujourd'hui, un 15 peut être 15/1 voire 15/2, etc...  ce qui rend la (re)montée en 2nde série plus difficile. Les contres font plus mal, et il est plus compliqué de prendre des points.

Posté(e)
il y a une heure, Yusuke118 a dit :

@STICKMAGASSI Attention car globalement ( en RP du moins ), du fait que beaucoup de joueurs descendent avec le nouveau système, les classements sont tirés vers le bas donc un joueur classé 15/1 il y a 2 ans en senior peut être 15/2 voire 15/3 aujourd'hui, un 15 peut être 15/1 voire 15/2, etc...  ce qui rend la (re)montée en 2nde série plus difficile. Les contres font plus mal, et il est plus compliqué de prendre des points.

j'ai bien remarqué la recrudescence de faux classés puisque sur mes derniers matchs j'ai du affronter 15/3 ex 15/1 15/1 ex 5  15/3 ex 4 15/2 ex 15 et j'en passe, en gros en étant 15/2 sur mes premiers tours il faut toujours jouer au moins niveau 15/1 et derriere ça joue tout de suite niveau seconde série!

après j'ai pas l'impression que les contres fassent si mal que ça, la j'ai perdu 3 fois en contre et il me manque 3 15/1 pour remonter 15/1 en ayant fait qu'une perf...

toute façon je suis toujours contre ces histoires de "t'as pas le temps de jouer, t'as toujours le meme niveau mais on te descend le classement" pour moi les classements devraient être bloqués a -2 ou gd max -3 peu importe la durée mais je suis le seul a gu*uler dans les comités/ligues, les autres préfèrent se taire donc tant pis