Jump to content
Forums Tennis-Classim

trollix

+Modérateur+
  • Content count

    8045
  • Joined

  • Last visited

About trollix

  • Rank
    Décalage Coup Droit
  • Birthday 01/14/1967

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    A1 - JAE1 - IF - CQPET

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    Talence
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Head Extreme MP Graphene 360 x2
  • Joueur préféré
    Agassi, Mahut, Berdich, Raonic, Simon, Nishikori, Hewitt
  • Joueuse préférée
    Na Li, Caro

Recent Profile Visitors

5457 profile views
  1. Un parallélépipède taillé à la serpe...
  2. Où corder en cette période de confinement?

    La période de confinement terminée. Les magasins reprennent. Le sujet est clos.
  3. Où corder en cette période de confinement?

    Moderation pour HS. Le sujet, c'est "où" corder ? pas "comment". On va pas relancer encore une fois le débat 2 ou 4 noeuds à chaque topic qui parle de cordage et de la manière de corder. C'est part ici, sinon, par exemple: Pour les commentaires, c'est en MP, pas sur le forum. Nota: cela comprend tout qui s'apparente à de la publicité déguisée, ce qui n'est pas le but du Forum.
  4. Si c'est ça, au moins le message est clair.
  5. Moi aussi je comprends la même chose. Les classements de décembre et janvier étant "intermédiaires"... Rien , absolument rien, n'est dit dans ce communiqué pour celui de mars, qui lui est définitif (avec montées et descentes). Donc, pour le moment, il est maintenu. Sauf communication ultérieure , la reprise des publications du classement interviendra après 2 mois de compétition effectifs dès la reprise. Mais... Comme la reprise annoncée, comme a priori, c'est le 20 janvier pour les adutes, ça donne (petit calcul rapidement fait), pour une reprise des publications (20 janvier + 2 mois = 20 mars), une prochaine publication début avril... Mais là, effectivement,on ne sait pas si ce sera, comme prévu, un classement définitif (avec montées et descentes).
  6. Tient, notre 15/3 de la video a joué aussi contre @Yusuke118.... Le monde est petit.
  7. Wilson Clash

    Oui. Une balle lourde est à la fois rapide et très liftée. On dit qu'elle est lourde parce qu'on peut avoir l'impression qu'elle emporte la raquette avec elle si on ne la maitrise pas correctement. Ca reste de l'ordre des sensations. Physiquement, c'est une question d'énergie. Je vais essayer de faire simple... Si on considère 2 balles de masse m (dont une qui est liftée) qui vont à la même vitesse v (par exemple 150 km/h), elles auront la même énergie cinétique de translation (E=1/2m v2). Par contre,, celle qui est très liftée aura en plus une énergie cinétique de rotation supérieure (Er = 1/2 I w2 - I:inertie w:vitesse angulaire) car la rotation (w) de la balle liftée est plus grande. Du coup, Energie(balle liftée) > Energie(balle à plat) pour la même vitesse de translation.
  8. Pourquoi pas le voir comme ça. 15/2, tu entres dans le classement charnière (et c'est pas facile pour tout le monde d'y rentrer). Puis tu gères , tu digères et ensuite tu ingères le niveau 15/1. Et les meilleurs en sortent pour passer en seconde série. Maintenant que tu es 5,, peut-être vois tu le paquet 15, 5/6, 4/6 comme quelque chose de similaire. Je rentre, j'ingère,, je digère et les meilleurs passent à 3/6,2/6. ?
  9. Presque... mes deux potes d'entrainement, coincés à 15/1 depuis ... si longtemps... Quand ils gagnent à 15, l'an dernier, c'est soit un jeune (genre 15/15 ans), soit un gars qui s'est perdu à 15 et à pas gagné un match à 15 l'année d'après. En tout cas, ça reste des exceptions.
  10. Chez moi, les copains (même à 30/40 ans), ça arrive pas à passer la barre de 15/1. Une victoire max ou 2 à 15, c'est pas suffisant pour monter...
  11. Exact, hormis les jeunes en progression... Mais qui finirons 4,5 ou plus
  12. Grosso modo on est parti du tableau ITF et ma réflexion est venue parce qu'on est presque les seuls en France à avoir un degré supplémentaire. Celui des US me paraîssait , et à d'autres aussi, assez cohérent. Et ressemble au notre si on regroupe par 2. Question, aux US, de 15 à 4/6, c'est le niveau 5.0. Si on projette ça en France, ça me semble pas déconnant...
  13. Je ne fais que défendre mon point de vue. Je ne veut l'imposer à personne. C'est juste une discussion, avec des arguments, pour ou contre.
  14. 15/2 est charnière dans le système actuel. Si on regroupait, ça serait le groupe 15/2-15/1... ok!!!
×