Jump to content
Forums Tennis-Classim

trollix

+Modérateur+
  • Content count

    8087
  • Joined

  • Last visited

About trollix

  • Rank
    Décalage Coup Droit
  • Birthday 01/14/1967

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    A1 - JAE1 - IF - CQPET

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    Talence
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Head Extreme MP Graphene 360 x2
  • Joueur préféré
    Agassi, Mahut, Berdich, Raonic, Simon, Nishikori, Hewitt
  • Joueuse préférée
    Na Li, Caro

Recent Profile Visitors

5611 profile views
  1. Suffit qu'un 30/1 monte 30. Sino, une autre solution: Faut jouer un 30/1 qui monte 30 et lui donner 500$ pour qu'il perde. Et puis non, mince, le mieux c'est de donner 1000$ à 3 4/6!!!
  2. Rappel: Sujet du topic: "Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis" Ca part en HS sur la formation et le panier... Dommage c'est intéressant. Ouvrir un autre sujet si nécessaire.
  3. Les derniers tournois que j'ai faits, les tableaux des 4èmes séries étaient presque vides. Le gros des compétiteurs (bouteille de Perrier inversée), c'est de 15/5 15/4 à 15/1. Pour les filles n'en parlons pas. Les tableaux c'est une misère, tu fais facile 30 à 15/4 15/3 direct. Y'a encore un plateau de compétitrices en seconde série (ce sont quasiment des jeunes qui font de la compétition en centre de ligue ou autres). Du coup, les filles "normales" se font toller à leur deuxième tour car le niveau d'écart est souvent trop grand. Elles oréfèrent largement les MPE... La fédé cherche un peu à fidéliser ces 2 catégories de pratiquants (Filles et 4ème séries), car elle voit leur quota de matches diminuer d'année en année. Je note parallèlement à ça une hausse de la pratique des TMC (qui s'apparente un peu à celle du Padel), qui de part son côté "évènementiel" et "je joue 4 matches même si je perds" amène de plus en plus de pratiquants... Pour les quatrièmes série, j'ai des très retours sur les tournois à "Poules". Idem. Je joue 3 matches même si je perds. Piste intéressante pour re-remplir les débuts de tableaux des tournois.
  4. Je confirme ADOC aussi puisqu'on fait ça au club. Et puis même teenup c'est aussi par ordinateur. Même si tu n'as pas de portable, tu peux utiliser tenup
  5. Et en conséquence, retour y'a 30 ou 40 ans quand les (vrais) classements commençaient à 30...
  6. A ce moment là,, on ne le réserve qu'aux classements NC-40-30/5-30/4-30/3... C'est plus cohérent dans la notion de débutant et débutant avancé... Pas de passage en 3ème série possible. Et à tous les jeunes (-18)
  7. Merci de ta remarque. Je te rappellerai à mon bon souvenir quand tu pourriras un topic toi aussi. Pas du tout: c'est ma réponse à la question : Match en compétition libre pour les adultes et 4èmes séries : être 30/1, un rêve accessible.
  8. « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. »
  9. En fait, tout est accessible, ou pas...
  10. C'est en théorie. Parce que en pratique, pas sûr que beaucoup de joueurs (Séniors et plus, pas les jeunes) n'ent ont jamais faits. Par exemple, toi, combien tu en as fait ? Le jeunes , en club, moi je les fait jouer en matches libres. Les adultes, pas au courant d'un seul match organisé dans mon club en sénior et +
  11. La confiance en match

    Se dire que perdre n'est pas une fatalité, banaliser la défaite, c'est déjà un grand pas...
  12. ça semble difficile d'y penser avant la fin des vacances scolaires, au moins...
  13. Les élections....
  14. C'est simple. Tout est possible, même ce qui ne l'est pas.
  15. A priori oui c'est exact, ce serait au moins les 4 semaines couvrant les 3 zones de vacances. A la réflexion mais non tranché: écoles ouvertes ou pas. Ca éviterait les transhumances et les clusters familiaux susceptibles d'être vecteurs du virus. Plus que ça, ça légitime les fermetures des stations de ski...
×