Jump to content
Forums Tennis-Classim

JojoKoto

Membre
  • Content count

    19964
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About JojoKoto

  • Rank
    Purple Baobab
  • Birthday 05/31/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Metz

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    BLX Team 18 x 20 / Mono-Structuré 23kg
  • Joueur préféré
    Bansky et le Roi sans couronne (Ievgueni Aleksandrovitch KAFELNIKOV)
  • Joueuse préférée
    Totorette (Totoro en jupe)

Recent Profile Visitors

7301 profile views
  1. Team objectif 15/3-15/2

    Bravo, bien joué à tous ! J'suis parti pour une (deuxième) saison off, la deuxième d'affilé ... et je crois que l'an prochain, ça sera pas mieux (déplacement pro anticipé). On verra, mais j'vais complètement à l'envers du topic. XD
  2. Revolution coup droit

    Mais c'est "Jean-Pascal" votre coach? Il donnait des cours juste à côté de moi à un tournoi du prestigieux tournoi du Chateaux de Versailles ! Il a une méthode bien précise, avec un mix de presque tout ce que l'on voit pour bien sentir la "traversée" de la balle ... mais d'une manière condensée (bon, après je n'ai vu que 1h30 de son cours). Kikou @Tipi !
  3. Team objectif 15/3-15/2

    Hum ... J'avoue, c'est un peu indigne, c'est pour ça que j'utilise un pseudo ici.
  4. Team objectif 15/3-15/2

    Haha ... Bon, ben on a vraiment le même profil alors. Globalement, faudrait que je sois aussi plus "mort de faim" ... Entre milles exemples, j'ai balancé un match au 2nd set d'un match ou j'avais perdu le premier 6-4, je menais large dans le deuxième 4-0 cible easy, mais en voyant l'heure, je me suis dit ... "Non, mais c'est c'est une blague, j'vais pas passer 2h sur le terrain". WO, bravo à mon adversaire, vous êtes trop fort monsieur.
  5. Team objectif 15/3-15/2

    Cool pour ton retour. Alors pour ma part, c'est aussi presque ça (note, je regarde vite fait, si je ne l'ai pas déjà écrit). Grosso-modo, il m'arrive une année sur 2 ou je ne peux pas jouer du tout ...Et les années ou j'ai pu joué, j'ai fait n'importe quoi. XD Une année ou je termine à 15/5 large, dont un match "mémorable" à mon ancien club, je joue un gars qui était 15/5 (je devais être 30/1, je crois). Je crois que je mets 6-0 au premier set, et puis il se met à faire des ronds et des ronds et petits patatapon ... Bref, je balance le match en me disant WTF. Le mec termine sa saison comptable en ne perdant jamais en dessous de 15/3 et termine 15/2. XD Autre année (et une similaire), ou j'ai déjà large les points pour me maintenir, il doit me rester des brouettes au moins pour faire une année de transition à 15/4, et je vendage deux trois matchs (dont un match à +35 contre un gentil monsieur qui jouait la montre, et qui "pinaillait" pour des points alors que je gagnais le point en deux coups de raquettes ...). Sa seule chance fût que j'ai cassé en plein milieu du deuxième set à 3-2 pour moi. J'ai donc vendangé le reste et deux années de suite à faire n'importe quoi à 15 pts de 15/4 en me disant "c'est large". Enfin bref, là je suis bien. Tennistiquement, j'ai à peine besoin d'1h de temps de jeux par semaine, mais après faut aller matcher, et je crois que c'est une année difficile, je ne pourrais probablement pas faire de tournoi avril-mai-juin-juillet-août (et en même temps que je l'écris, j'ai zappé déjà 2 tournois XD). Enfin, bref pas de panique, on verra bien mais de toute façon, je ne peux pas balancer ça commence à bien me saouler ce classement (au fait, j'suis 30 ... année blanche quasiment l'an dernier donc pas de tournoi ou j'ai fait de la m***e) Au plaisir de te lire, je file m'inscrire à mes minimums vitaux de tournois pour me remotiver !!!
  6. Team objectif 15/3-15/2

    Désolé pour la réponse tardive. Oui, moi aussi j'avoue le classement 15/5 est WTF, je préfère même être 30/3 sur le papier.
  7. Baisse licenciés ca continue

    Ouais, alors là effectivement .... C'est hyper caractéristique dans ton club. Les chiffres sont justes Hallucinants !!! Oui, c'est un truc vraiment très particulier qui relève vraiment du comportement sociétal. Le monde est de plus en plus sécurisé (si, si ...) mais comme on a tendance à retenir plus une mauvaise information qu'une bonne (grosso-modo quoi ...) ben du coup, c'est la psychose. Wouah, la vache, j'viens de résumer de la montée des groupes extremistes en 1 phrase. Enfin bref, le problème c'est que ce que je dis est à peine caricatural, j'invite les gens que ça intéressent à voir le super article, il y en a plein, sur l'IA ou comment un robot Tay est devenue tous les maux de la terre en à peine 24h (raciste, sexistes et j'en passe et des meilleurs).
  8. Baisse licenciés ca continue

    Mouais, pas du tout d'accord. Pour une raison assez simple, c'est que la majorité (je caricature sur ce que je connais) des gens que je connais qui n'ont comme "sport" QUE la courser et/ou le fitness/muscu n'ont tout simplement pas d'éducation sportive. Ils n'ont pas été habitué à faire un sport de manière régulière avec la rigueur que cela entraîne. Attention, je ne suis pas en train de dire que la course ou le fitness n'est pas un sport (en fait si un peu ... :ph34r:), mais je dis surtout que ce n'est pas là-bas qu'il faut aller chercher. C'est "trop facile", et surtout éculé de dire "oui, mais c'est des consommateurs maintenant".
  9. Baisse licenciés ca continue

    Intéressant en effet. Etant dans une zone de très (très-très-très-très-très-très) forte concurrence, je conçois qu'effectivement, le tennis vient en concurrence des autres sports (et d'autres choses). Ce qu'il y a de bien, c'est que je pense qu'il y a globalement des gens plus en meilleurs santés (bon, la phrase fait pas trop français, je crois ...). Par contre, savoir pourquoi le tennis n'en bénéficie pas de ces "nouveaux" sportifs, c'est une partie du mystère quoi que .... Bon, en tout cas, on reste d'accord, le bénéfice de Noah est flagrant sur tous les diagrammes. La chute commence vers 1991, il me semble. Mais, il faudrait surtout un diagramme en comparaison avec le pourcentage de personnes qui pratiquent un sport, non? Sinon, dans vos clubs, ça stagnent, ça a chuté aussi (c'est visible normalement sur l'espace licencié pour tous les clubs d'ailleurs ... sauf que certains codes clubs ont changé).
  10. Team objectif 15/3-15/2

    Salut med, pour le coup, je mets un petit post sur ce topic si. C'était mon objectif à court-moyen terme, mais je fais des saisons en dents de scie (un coup, je peux jouer, un coup, j'fais une année blanche, un coup je balance mes matchs ... XD). Bref, comme j'ai vu que tu avais fait une fiche sur objectif 15/1 - 15 cette fois ci, un peu plus dans "les temps", du coup, je viens ici. J'espère alimenter cette fiche, même si elle date de l'an dernier, je trouve ça pas mal de garder un topic pour ce type d'objectif. Au plaisir de lire les personnes qui voudront bien venir sur ce topic. Et à la semaine ... <spoiler> Prochaine ...</spoiler>
  11. interet des arbitres dans le tennis amateur

    Ce que tu dis est drôle, mais en fait plein de bon sens ... @Jolitorax Ce qu'a fait l'arbitre est une façon formelle tout simplement de montrer ce qu'il se passe (plus ou moins). Pour le dire autrement, les matchs ou ça se passent forcément mal c'est : 1) Quand l'arbitre pensera voir toutes les balles mieux que les joueurs et jugera en conséquence. 2) Quand les joueurs penseront voir toutes les balles mieux que l'arbitre et gueuleront en conséquence. Donc grossomodo qu'est ce qu'il se passe (même si sur la forme c'est pas vraiment ce qu'il faut faire) ? Ben grosso-modo, il y a une certaine forme d'autoarbitrage, la conséquence tu l'as donné toi même avec l'exemple du pov petit vieux qui a annoncé une balle bonne alors qu'elle sortait de 30 cm parce que l'un des joueurs avaient relancé la balle (donc en fait, prise de décision bonne sur l'intention de jeux qu'il a cru voir). Mais cet auto-arbitrage, il est non dit ou plus précisément implicite. On peut le formaliser en disant "Je vous laisse faire, sauf si c'est vraiment manifeste ou si vous n'êtes pas d'accord". Et cet auto-arbitrage (en partie) non dit, elle est logique, c'est juste pour éviter le cas 1 et le cas 2 ... L'arbitre en fait chapeaute l'ensemble et un arbitre qui annonce faute une balle que deux joueurs ont vu bonne, effectivement, ça va tout de suite dans la rubrique 1 et 2. Bon, désolé, j'avais un autre truc à écrire, mais j'ai la flemme ... PS: Et ne vous fiez pas à ce qu'à dit cet arbitre qui à l'air d'être jugé "bon" par un groupe de la communauté, le match se passe bien en raison de l'arbitre pas de la règle qu'il a édicté ou énoncé. Vous prenez un bras-cassé et vous lui dites de dire la même chose en présentation de match, il ne va pas se transformer par la force du saint esprit en bon arbitre on est d'accord ... CQFD, j'ai envie de dire. Je dis ça parce que vous semblez tous dire "ah mais oui, mais évidemment, c'est ça qu'il faut dire" ... Comme si des gens avant nous n'avaient pas suffisamment réfléchi et édicté des règles pour justement que ça se passe bien. Pps: Et dernière chose (ça faisait longtemps que j'avais pas écrit, donc j'en profite ...), je pense tout de même qu'il faudrait instaurer un 4ème niveau d'arbitrage. En ce moment, il y a A1, A2 puis A3 badgé. Et même si il y a une différence entre A2 et A1, je trouve tout de même qu'un pallier en plus pourrait être pas mal. Parce que clairement, on va dire qu'il y a des A2 qui sont de très bon A1 et des A2 qui sont simplement du niveau badgé (ce qui est logique puisque la décision d'être badgé en A3 ne vient que d'une formalité administrative ... en gros sur dossier).
  12. Salut bon match à toi. Je rejoins, presque, tout le monde sur l'échauffement et le fait d'arriver avant. Pour ma part, mais c'est une habitude de la région parisienne, j'essaye de prévoir un marge de 30 minutes. Donc au pire des cas, j'arrive 30 minutes à l'avance. Ça me laisse le temps de me poser, de payer (souvent), de voir le tableau des matchs (voir si des gens que je connais vont jouer) et caetera ... Évidemment le battement que j'ai de 30 minutes me permet aussi : 1) De prévoir ce qui est imprévisible (surtout en IDF). 2) De prévoir la pause pipi si elle arrive parfois juste avant la rencontre. 3) De soudoyer le JA en douce pour avoir un match facile (:pH34r:) Donc voilà, 15 minutes max, je pense que c'est suffisant pour faire toi même ton petit échauffement si jamais tu le veux (et surtout peut être aussi boire un peu, faire assimiler ton organisme selon tes besoins toussa). Bon, j'ai trop écrit, une nouvelle fois bon match.
  13. Les positions préférées (interdit aux mineurs hihi

    Ben, c'est bête on peu plus voter. Oui moi aussi, je me suis perdu. XD Mais, je voulais voter le 6 Contre un mur .... parce que l'item m'a fait mourir de rire. Juste après, il y a entre parenthèse "connais pas le nom" ... normal, j'ai envie de dire, dans cette position, on a vite fait d'assommer sa partenaire, contre le dit mur justement. Derien ....
  14. interet des arbitres dans le tennis amateur

    @Gishin, oui la "règle" de bienséance (ou la règle tout court) veut normalement comme le dit Grunms que chacun arbitre. Donc on doit "faire" confiance à l'arbitre. Le problème, c'est quand tu tombes sur un c**. Mais bon, ceux-là, ils sont facilement reconnaissables, ils se prennent la tête avec tout le monde ... XD Mais attends Jolitorax, des exemples évidemment qu'il y en a à foison et c'est même logique ... si tu recoupes tout simplement avec la deuxième partie de ton argumentation. Grosso-modo que veux tu qu'ils se passent dans 90% des cas sur les moments crucial? Question la balle est limite-limite: 1) La balle est bonne pour celui qui a frappé point gagnant décisif ... L'adversaire n'est pas d'accord. ("Quel nul cet arbitre"). 2) La balle est faute pour celui qui a frappé point perdant décisif ... L'adversaire n'est pas d'accord ("Quel nul cet arbitre"). Donc voilà, dans la plupart des cas, même avec un "bon arbitre", l'un des joueurs va être quasiment certain de s'être fait enflé. Et si dans la meilleure des situations tout se passe bien, je rejoins juste ce que j'ai souvent entendu en tant que patron (et je ne parle d'auto-entrepreneur, sans vouloir offenser les gens qui le sont, mais je parle d'avoir des salariés, de créer un vrai truc) ... "Une réputation, il faut 10 ans pour la construire et 10 secondes pour la détruire". Donc voilà, pour ma part, ça ne m'étonne pas trop. Après, on est tous d'accord, y a de gros abus. Je vais même être dans votre sens, je pense que majoritairement, il y a plus de "debrouillardise" dans les clubs qu'autre chose, mais ça c'est à la ligue de gérer ce couac. Finalement, sur le reste, si on prend un A2 en activité, je pense tout de même que la plupart savent ce qu'ils font (tout en étant bénévole et en étant payé parfois avec des cacahuètes). Bref, désolé pour mon pavé (et le mini- détérrage).
  15. interet des arbitres dans le tennis amateur

    Alors, je le dis, juste clairement. En fait, ce n'est ni une question de troisième ou 2nd série, mais globalement on ne voit rien de l'autre côté du court, que l'on soit 3ème ou 2ème. Ça reste une impression globale et une habitude de jeux. Tu peux même voir une vidéo qui a tournée, il y a de ça 2 ans, de Zverev qui tape une gueulante sur une frappe long de ligne, il s'insurge contre l'arbitre pour "Hawk-eye tardif" et la vidéo montre que ça balle sort de 2-3 cm ... Donc voilà, je le dis juste globalement, un type sur une chaise fera moins de faute qu'un type à ras de terre qui juge une balle de l'autre côté du terrain. Qui plus est, si on va jusqu'au bout du raisonnement (arbitrage chaise contre arbitrage chacun de son terrain), l'équité est plus grande sur une chaise puisque les erreurs (qui existeront de toute façon aussi avec un joueur qui regarde la frappe) seront les mêmes des 2 côtés du terrain. C'est le principe même de l'arbtirage, je pense même pas que ça puisse être contesté du point de vue de la logique à part les cas extrêmes ou t'as un mec qui ne joue pas beaucoup et qu'on pose sur une chaise d'arbitrage pour faire de Nationale pour des raisons administratives (perte du match pour le club qui n'a pas d'arbitre).
×