Jump to content
Forums Tennis-Classim

tennisantico

Membre
  • Content count

    246
  • Joined

  • Last visited

About tennisantico

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 01/01/1962

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Yonex

Recent Profile Visitors

870 profile views
  1. Coupe Davis

    Si tu espères un rétro pédalage sur "Le sport, c'est terminé, c'est une industrie, ce n'est que de l'argent...", tu rêves à mon avis.
  2. Nos graines de champion

    Tout à fait d'accord pour la FFT. Je parlais du phénomène des cagnottes qui s'adressent à tout un chacun.
  3. Nos graines de champion

    Et pourtant, les ressources financières étant limitées, l'un empêche l'autre si l'on va au bout de son choix (c'est-à-dire si l'on ne coupe pas la poire en deux). La question est donc de savoir ce que l'on considère prioritaire dans notre société. Mais comme j'ai dit, c'est un vaste débat.
  4. Nos graines de champion

    Tout un débat quand même... Faut-il mieux aider un joueur de tennis à toucher le Loto (parce que c'est quand même un peu ça en fait) ou venir en aide à un jeune qui veut étudier?
  5. Tennis et Course à pied

    SInon, y a l'authentique, dans 11 mois... https://www.athensauthenticmarathon.gr/site/index.php/en/
  6. Tu peux le lui dire d'ailleurs, question de vous faire gagner du temps à tous les deux
  7. Tennis et Course à pied

    D'après le tableau de Nat, ça s'est bien passé, non?
  8. Entraînement enfant 6 ans

    Si, il y a un classement (basé sur des points accordés en fonction des tours passés dans les tournois), mais il reste confidentiel pour ne pas mettre trop tôt les enfants dans la course aux points. Les enfants ne voient leurs points acquis en -12 ans que lorsqu'ils passent en -14 ans. Et toutes mes réflexions n'ont absolument rien de personnel , juste un point de vue général sur la tendance - internationale d'ailleurs - actuelle. Il est d'ailleurs intéressant de se demander à qui profite cette "professionnalisation" précoce des juniors puisqu'ils ne perçoivent aucune rémunération. Et bonne continuation à ton fiston, prenez tous les deux du plaisir à vivre cette passion.
  9. Entraînement enfant 6 ans

    Oui, jadis il y avait le cirque aussi où les enfants commençaient très tôt et laissaient un peu tomber l'école... Ils arrivaient au très haut niveau: en haut du chapiteau pour faire des acrobaties... Mais bon, ils n'avaient pas trop le choix non plus. Je me souviens d'une époque où on avait fixé un âge minimum pour la participation à des tournois professionnels (chez les filles, je crois, pour éviter le phénomène Comaneci en gym). Et maintenant, on a un système de tournois junior (Tennis Europe) qui prend des allures pro. En Tennis Europe, il n'y a pas de classement chez les -12ans, mais je suis sûr que parents et entraîneurs font leurs petits calculs. Le problème quand on fera le bilan de cette politique de la précocité, c'est qu'on ne recensera pas les victimes.
  10. Coupe Davis

    Si elle était superbe et ne faisait pas perdre d'argent, pourquoi la supprimer? Si elle était dépassée, elle serait morte de sa belle mort, pas la peine de l'achever. De toute façon, je ne sais pas si la Coupe Davis a jamais eu un très fort retentissement en dehors des pays qui y participaient avec des prétentions à la victoire. Par exemple, je ne me souviens pas avoir suivi de finale à la télé quand la France n'en était pas. Une compétition par équipe dans un sport individuel, c'est toujours difficile à vendre, je crois.
  11. Entraînement enfant 6 ans

    Pour rester dans le hors-sujet... qui mériterait un sujet d'ailleurs. La question fondamentale, c'est pourquoi faire commencer de plus en plus tôt à supporter des charges d'entraînement de plus en plus lourdes (et, pour les parents, un coût en temps et en argent de plus en plus important...)? Pour faire plus de champions/championnes? Mais de toute façon les champions/championnes ne seront toujours qu'une centaine (pour chaque sexe) au niveau mondial, qu'un millier (peut-être) au niveau national. Donc, en fait, on aura de plus en plus d'"investissements inutiles" pour un résultat global quasiment équivalent. Pour reprendre l'expression de VladimirGuez, beaucoup de pots cassés pour rien!
  12. Entraînement enfant 6 ans

    J'ai l'impression que la performance prime de plus en plus tôt sur le plaisir du jeu. Aux parents qui inscrivent leur gamin au tennis "parce que c'est un sport qu'on peut pratiquer toute sa vie", j'ai presque envie de leur conseiller de laisser leur enfant découvrir le tennis tout seul à l'âge adulte... Cela dit, je voudrais pas gâcher le plaisir de Creativ3, son fils joue déjà vraiment bien et c'est évident que s'il continue comme ça ce sera un très bon joueur de tennis. En plus, c'est amusant de le comparer au monsieur qui joue sur le terrain d'à côté.
  13. Coupe Davis

    Et comment ils peuvent jouer deux rencontres de Coupe Davis l'année des Jeux si leur pays est directement qualifié pour la phase finale et que cette phase finale a lieu après les JO? À mon avis, le règlement doit être modifié.
  14. Coupe Davis

    Doublon
  15. Baisse licenciés ca continue

    Mais finalement est-ce tellement nécessaire que le nombre de licenciés croisse sans arrêt? Chaque sport doit trouver sa place et sa dimension optimale. Par exemple, s'il faut "défigurer" le tennis pour attirer davantage de monde, aura-t-on vraiment attiré les gens vers le tennis? Un autre problème est celui des jeunes. La spécialisation se fait de plus en plus tôt, la compétition est de plus en plus dure, le coût augmente aussi, c'est pas évident pour un jeune de rester accroché.
×