Jump to content
Forums Tennis-Classim

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Douleurs avant bras - test cordage hybride ?

    Si le mono 1,20 fait 5h, le multi fera guère plus. Entre la fréquence de jeu intense, le peu de récupération, un mono moins rigide sera tout bénéfice ! Ça ne guérira pas mais ça n'aggravera pas le mal.
  3. Today
  4. Cordages SOLINCO

    Quelqu'un à testé ici ?
  5. Douleurs avant bras - test cordage hybride ?

    Pour avoir joué avec c’est vrai que cette corde me plaisait aussi je vais faire un test. possible selon toi que le lynx tour soit la cause de cette douleur, un mono souple changerait bcp par rapport à ça ? Pas d’intérêt à tester de multi ?
  6. basse tension

    La rigidité d'un mono + la masse faible = jamais, peu importe la tension.
  7. basse tension

    Wow ces vidéos de Tennis Legend avec Mannarino ou encore celles avec les gars de chez Tecnifibre donnent vraiment envie de tester la basse tension ! Quid de la limite en multifilaments ? Car là ça ne joue qu'en mono. Du coup est-ce que le mono sur raquette légère peut s'envisager à basse tension ou ça reste toujours dangereux ?
  8. Douleurs avant bras - test cordage hybride ?

    Trop rigide le lynx tour, faut oublier. Nando hexotwist à tester à 22/20.
  9. Douleurs avant bras - test cordage hybride ?

    Hello les gars ! petit retour d’expérience avec mes test cordages ! Depuis que je suis passé sur la speed MP j’ai joué en solinco tour bite soft 1,20 mais casse en 5h de jeu donc un peu juste , j’ai donc recordé avec lynx tour 1,25 à 22/21. Aucun problème niveau sensation ou confort et je remonte même 15 alors tout se passe bien, en revanche même problème qu’il y a quelques semaines , 6 matchs joués en l’espace d’une semaine et douleurs à lavant bras et biceps… un montage hybride avec lynx tour en montant et multi grosse jauge (1,35/1,40) est il envisageable pour soulager ma douleur ? je pense à me rapprocher d’un kine si ça persiste également , merci à vous 😄
  10. basse tension

    Grand joueur de double que j'avais ramassé avec son acolyte Zimonjic !
  11. basse tension

    +1. Ce qui importe est de trouver la corde et la tension avec laquelle on est bien. Et si c'est du mono, soit d'adapter le diamètre pour casser vite, soit de le changer très souvent sans attendre la casse.
  12. Pure Drive 107

    J'ai dû mal m'exprimer, désolé. La Pure Drive 300g ne pose pas de problème à niveau supérieur c'est évident, mais... j'aimerais préserver mon épaule et mon coude qui avec l'âge sont à ménager. L'idée est d'avoir quelque chose de plus stable que ma Pure Drive 107 (285g) quand je joue (une dizaine de fois dans l'année) contre des 15/4, 15/3, etc... en préservant mon physique (épaule, coude). La Pure Drive 107 est un peu allongée aussi.
  13. basse tension

    Peu importe le chiffre en réalité, seules les sensations sont importantes. Que tu aies 15 ou lieu des 20 demandés, quelle importance si au final ça te convient, et que chaque fois que tu cordes à 20 tu as 15, 1 journée après. Le problème serait plus dans le caractère aléatoire en reproduisant pourtant la même technique et a même tension sur le même cordage.
  14. basse tension

    C'est que je me demande, mon 20 c'est ptet du 15 finalement
  15. Pure Drive 107

    Je ne suis pas tambouil mais la pure drive 300 grammes à 15/4 ça ne doit pas poser de problème. La black ace 105 : j'ai un pote qui joue avec, j'ai essayé, j'ai trouvé ça vraiment bien. C'est très stable, puissant, mais le contrôle n'est pas en reste. Attention elle est un peu rallongée.
  16. Pure Drive 107

    Question pour @tambouil La Pure Drive (300g) que j'utilise encore (en plus de ma 107) quand ça cogne dur en face (au dessus de 15/4) ne pourrait-elle pas être avantageusement remplacée par une PK Black Ace 105 ? Comme j'ai l'épaule et le coude sensible à présent... et même si j'utilise la Pure Drive classique de moins en moins souvent. Il m'arrive encore de jouer contre du plus haut niveau que le mien et la 107 manque à ce moment là un peu de stabilité. Après, comme c'est pour taper quelques fois dans l'année contre ce niveau, est-ce bien utile ? La Pure Drive classique pourrait suffire... Bref, tu l'as compris, en bon classimien, je m'interroge... Ton avis m'intéresse. Merci.
  17. basse tension

    Daniel Nestor tendait en hybride boyau/mono à 10/9kg, Volandri entre 11 et 9kg selon la surface.
  18. basse tension

    À ce moment-là, est-ce qu'il faudrait tendre plus en misant sur cette chute brutale de tension les premières heures ?
  19. Calibrer Premium Stringer 8700

    Bonjour à tous, je relance le sujet, je ne trouve pas de notice d'utilisation pour cette machine 😬 Est ce que quelqu'un aurait une version PDF en français ? Merci 👋
  20. Yesterday
  21. Monofilament ou multifilament ?

    Bon le Rough c'est pas pour moi, + raide, moins de sensations. J'ai fait un très mauvais set avec, avec douleurs/gênes au service. Bien mieux avec mon Element normal ensuite. Pour moi : 1.25 > Soft IR > Rough
  22. Les Artengo série 900

    Alors tester RPM Rough 1,25/Origin 1,30, 23/22.
  23. Les Artengo série 900

    Hello, merci @tambouil pour ton retour ! De mémoire, l'Origin en full c'est pas ouf en terme de sensations et les cordes ont tendance à bouger pas mal. En tous cas dans mes souvenirs le comportement au fil du temps changeait pas mal. Mais en hybride je l'avais bien aimé. J'avais mis origin 1,30 montant et velocity 1,30 travers sur mon ancienne speed mp 360+ en reprise post covid j'avais vraiment bien aimé. Tension 25/24 en été. Là j'ai de quoi hybrider avec des monos également. Objectif : sensations, mais en gardant du confort et par vitesse j'entendais pas forcément de la puissance/longueur facile mais plutôt de la réactivité, une bonne réponse. Pas comme avec le Velocity 1,30 jaune que j'ai posé en full à 24kg sur ma Pure Drive Team ou c'est pas trop trop ça j'ai l'impression. Sur la Aeropro Drive Team de mon pote j'ai posé hybride Lynx 1,20 montant et Head SG PPS 1,30 travers vers les 23kg et c'était vraiment pas mal. Lui adore en tous cas et reveut le même maintenant.
  24. Monofilament ou multifilament ?

    Va voir sur YouTube
  25. Prince ripstick

    Merci les gars J'avoue que pour le moment, sur 4 cordes essayées sur ce cadre, les bonnes sensations que j'ai eues m'ont été données par des cordes plutôt rigides : Prince XP et Solinco Revolution en 1.30. Je vais ajouter le Outlast à ma liste ! Effectivement les + sont sympas sur le papier : contrôle feeling durabilité confort... Rien ne vaut un bon test de toute façon ! D'ailleurs sur ma liste : Tecni Razor Code Tecni Ice Code (particulier, bien aimé sur les TF 305) Dunlop Explosive Speed Signum Pro Polyplasma (top sur les Ozone MP dans une vie antérieure) Polyfibre Tour Player (top sur les Phantom) Luxilon Big Banger Original (idem) Je pense que je vais garder à chaque fois la corde qui me va le mieux, tester une nouvelle sur l'autre cadre... La limite étant que je veux aussi évaluer la durabilité des cordes qui me plaisent donc si ya match... il va me falloir d'autres cadres !!
  26. Wilson Blade V8

    Solinco révolution en basse tension c'est vraiment bien. Sinon le weisscanon ultra cable est vraiment très bien aussi.
  27. Wilson Blade V8

    Le lynx tour c'est sacrément raide par rapport au reacturn 😅 mais a basse tension pourquoi pas. Xperience j'ai pas trop aimé, pourquoi pas le révolution 👍 et plutôt en 1.25 non ? Le reacturn 1.25 casse en 8-10h environ
  1. Load more activity
×