Jump to content
Forums Tennis-Classim

nico1812

Membre
  • Content count

    280
  • Joined

  • Last visited

About nico1812

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 12/18/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Centre
  • Club
    TC Le Subdray
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    AeroPro Drive
  • Joueur préféré
    David Ferrer

Recent Profile Visitors

391 profile views
  1. Ici en province dans le Cher (18) aucune restriction pour le moment. On a pu finir le tournoi de mon club, dernier tournoi de l'été, sans aucun soucis ! Place maintenant aux championnats d'automne par équipe en espérant qu'il fasse beau.
  2. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Un petit coucou ça fait quelques semaines que je ne suis plus passé ! Je suis pleine bourre en ce moment ! Je suis allé chercher les 10 points qui me manquait pour assurer la remontée à 15/2 en octobre et j'ai fait demi-finale à un tournoi limité 15/3 où nous étions quinze 15/3 dont beaucoup de joueurs ancien 15/2 voir plus ! Bref les championnats d'automne s'annoncent bien
  3. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Non. En fait les barèmes de points sont à prendre par rapport au classement ciblé. Ton joueur en question avec ses 3 victoires à 40 (NC c'est Non compétiteur) 30/5 et 30/4 monterait 30/4 car au classement 30/4 il aurait 1 victoire à 30/4 (classement égal 60 points) + 1 victoire à 30/5 (classement de 1 niveau inférieur 30 points) + 1 victoire à 40 (classement de 2 niveaux inférieurs 20 points) soit au total 110 points. Le barème étant de 70 points pour passer 30/4 il peut donc monter 30/4. On calculerait la même chose pour le classement 30/3 : 1 victoire à 30/4 (1 classement inférieur par rapport à 30/3 donc 30 points) + 1 victoire à 30/5 (2 classements inférieurs par rapport à 30/3 donc 20 points) + 1 victoire à 40 (3 classements inférieurs par rapport à 30/3 donc 15 points) soit un total de 65 points. Le barème pour passer 30/3 est de 120 points donc il lui manquerait 55 points pour monter 30/3.
  4. classement de mars

    De mon coté 24 matchs avant le confinement : 12 V / 12 D. J'ai repris la compet et j'en suis à 3 V 5 D depuis la reprise de la compétition du 22 juin. Donc j'en suis à 32 matchs (15 victoires, 17 défaites). Pas génial en terme de ratio j'ai quelques vilaines contres à 15/4 même si ces joueurs sont tout proche de monter 15/3 mais niveau qualitatif je suis assez satisfait. J'ai le maintien à 15/3 en mars 2021 de largement assuré car avec le jeu des montées j'aurai au moins 5 victoires à 15/3 et 2 victoires à 15/2 après l'intermédiaire de septembre. C'est assez simple en fait, il me manque une victoire à 15/2 pour valider la remontée à 15/2 lors d'un des prochains intermédiaire. Au programme j'ai un tournoi en simple début aout et un autre tournoi fin aout où je fais simple, double homme et double mixte. En septembre je prévois également de faire au moins 2 tournois peut être 3 avec notamment un tournoi limité à 15/3 que je compte bien gagner !
  5. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Ba je pensais la même chose des tournois de septembre au moment du repositionnement du classement final début septembre à la place de début octobre et on m'a prouvé que cela n'avait rien changé à la fréquentation de ces tournois là. Surtout que là il s'agit des tournois d'août dont tu parles et je ne pense pas que cela influence grandement la fréquentation.
  6. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Oui c'est vrai mais c'est un risque car d'une année sur l'autre tu ne fais pas forcément le plein de points de la même façon.
  7. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Très bonne initiative ce nouveau système ! Cela va obliger à répartir les points sur toute l'année et donc privilégier les gens qui sont assidus et qui matchent toute l'année.
  8. De mon coté je suis resté 30/1 environ 4 mois c'était à l'époque où on n'avait 3 classements intermédiaires dans la saison. J'étais monté en juin 30/1 puis directement 30 en octobre.
  9. Ba non c'est factuel... Il n'y a pas de note artistique ou esthétique au tennis pourtant tu ne jures que par ça. C'est donc bien la preuve que tu n'as pas saisi ce qui était important et ce qui ne l'était pas dans la pratique du tennis... Ainsi relis la définition du tennis postée par @smoby34 ...
  10. C'est un bon classement car cela permet de jouer beaucoup de matchs avec les fin de tableau 4e série c'est tout. Je ne trouve pas du tout que cela montre un cap, on peut être 30/1 avec un palmarès de 5 victoires à 30/2 et une victoire à 30/1, franchement c'est largement faisable pour tous les 4e série moyen. Le vrai cap il se fait entre 30/1 et 30 où on passe de 210 à 285 points au niveau des normes.
  11. Quel rapport ? La différence c'est que les gens qui défendent "la fin justifie les moyens" (hors triche), vont eux respecter tous les types de jeu et ne vont pas dire de façon péremptoire que tel jeu c'est du tennis et que tel jeu ça n'en est pas... Je te le redis, tu n'as rien compris au tennis... On pratique un sport où l'esthétisme ne sert absolument à rien dans la compétition...
  12. Le plus drôle là dedans c'est que les mecs qui viennent juger et qui disent que tel ou tel jeu ce n'est pas du tennis, sont classé 30/1 max... Un moment donné faudrait peut être redescendre, prendre du recul et se poser quelques questions avant de sortir de telles saucisses...
  13. Je fais pareil ! Je m'entraine souvent avec des joueurs qui me forcent à sortir de ma zone de confort. Jouer avec des styles différents c'est hyper enrichissant je trouve et ça m'a fait énormément progressé d'aller au devant des difficultés.
  14. @RHCP59Ce qui est incroyable c'est que tu ne rendes pas compte à quel point tu peux être méprisant et irrespectueux en fait. Dire que certains joueurs ne jouent pas au tennis parce que tu trouves leur jeu chiant, c'est irrespectueux à souhait, surtout quand en plus tu es à un classement très bas. Où est TA légitimité pour dire qu'un joueur ne joue pas au tennis mais toi oui ? On a tous des jeux qui nous mettent en défauts, qu'on n'aime pas jouer ou qui ne nous font pas plaisir. Il faut voir ces matchs comme des opportunités pour progresser, pour trouver des ressources différentes pour les gagner. Le principe est simple, un jeu te fait chier ? Ba si t'es plus fort tu bats le mec en face et si ça te fait vraiment chier de jouer le math ba tu ne le joues pas, abandonne au bout de 3 jeux et laisse la place... Gémir et pleurnicher parce qu'on a été incapable de combler ses carences techniques en se dépassant mentalement physiquement ou stratégiquement ce n'est pas la faute du mec en face. Le mec en face fait avec ses moyens et il mérite ton respect. Si tu veux t'éclater dans ton style fait du tennis freestyle ou amuse toi à faire des trick shot en vidéo. Mais en même temps je ne suis pas étonné que tu n'ailles pas dans cette démarche concernant ta pratique du tennis vu ton incapacité à te remettre en question malgré l'intervention de beaucoup de monde sur ce sujet n'allant pas du tout dans ton sens...
  15. Mais en fait tu comprends rien à ce qu'on te dit, c'est sidérant... On te dit simplement que "jouer beau" quitte à perdre, c'est fondamentalement l'inverse de ce que ferait un compétiteur. Le seul critère objectif dans la compétition c'est la victoire ou la défaite. Tu n'as pas de note artistique ou esthétique pour savoir qui a le plus "beau jeu" des 2, car l'esthétisme n'est pas et ne sera jamais un critère inhérent au tennis car complètement subjectif. Ainsi quand tu dis que tu préfères perdre un match en jouant un style de jeu où tu te fais plaisir plutôt que de t'adapter, quitte à pourrir le jeu pour maximiser tes chances de gagner le match, ba désolé mais ça prouve que mentalement tu n'es pas dans l'état d'esprit d'un compétiteur mais uniquement dans celui du pratiquant de tennis loisir qui joue pour se faire plaisir mais pas pour gagner.
×