Jump to content
Forums Tennis-Classim

nico1812

Membre
  • Content count

    507
  • Joined

  • Last visited

About nico1812

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 12/18/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Centre
  • Club
    TC Le Subdray
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    AeroPro Drive Plus
  • Joueur préféré
    David Ferrer
  • Joueuse préférée
    Garbine Muguruza

Recent Profile Visitors

1015 profile views
  1. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Vous avez vu les 2 nouvelles règles coté bonifications ? En 3e série, 7 doubles seront pris en compte contre 5 avant (soit potentiellement 35 points bonus) et en championnats individuels, le bonus de 15 points passe à 20 points (25 points en 2e série).
  2. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Un sketch... Ce sont des guignols franchement !
  3. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Au delà de ça, il est 11h30, Ten'up est toujours en maintenance. Lamentable de voir que la fft est incapable d'avoir un site qui tient la route.
  4. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Il ne devait pas me manquer grand chose mais c'est bien écrit 15/2 dans l'appli et aussi sur le site.
  5. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    J'ai déjà la réponse pour moi, je descends 15/2 c'est déjà acté sur mon Ten'up !
  6. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    De mon coté le coté yo-yo me décourage un peu dans la quête d'aller chercher le maintien en cette fin de saison. J'avais mes points pour me maintenir 15/1 en juillet mais avec le jeu des descentes et montées je pense qu'il me manquera minimum 30 à 60 points. Admettons que j'aille chercher mon maintien à 15/1, pourquoi le ferai-je alors que je risque grandement de redescendre 15/2 en octobre ? Quand tu es sur la corde raide ce sera un combat chaque mois pour se maintenir, ce qui est épuisant mentalement. Cela donne simplement envie de se laisser vivre, quitte à être un peu sous classé pour prendre du plaisir sur les tournois en ayant un tour un peu plus facile et partir de plus loin. Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je redescende 15/2 avec de la marge à ce classement. De toute façon j'ai déjà été 15/1, je suis loin pour le moment de pouvoir prétendre monter 15, donc 15/2 c'est très bien et cela n'empêche pas d'aller tout de même viser des victoires dans les tournois limités à 15/1.
  7. Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

    De mon coté j'ai eu une progression assez linéaire, j'ai joué enfant en école de tennis entre 8 et 11 ans environ sans énormément jouer en compétition puis j'ai rangé mes raquettes 10 ans. J'ai réellement repris le tennis à 22 ans. Je suis rapidement monté jusqu'à 15/5 cela m'a pris 4 ans en gros, j'ai ensuite stagné 2 ans à ce classement là puis la 3e année je suis passé de 15/5 à 15/2 en jouant environ 35 matchs. J'ai par la suite grignoté un classement de plus et me voilà aujourd'hui à 15/1. J'ai certes des forces que j'ai su exploité, j'ai fait progressé et évolué des aspects de mon jeu avec le temps ce qui m'a fait passer des paliers, mais je n'ai pourtant pas le physique d'un tennis étant en surpoids, de taille moyenne par exemple. Je sais qu'aujourd'hui si je veux monter 2e série, cela passera par une perte de poids, une préparation physique plus aboutie. La clé c'est de croire en soi je pense et surtout prendre conscience qu'il faut du temps pour s'installer à un classement, murir, prendre de l'expérience pour grimper dans la pyramide. Et puis pour finir je dirais qu'au delà des classements, c'est surtout le niveau de jeu qu'il faut regarder. 15/2 c'est déjà un classement qui justifie un certains accomplissement tennistique, et en soit c'est inatteignable pour pas mal de monde mais pour un sportif né avec une bonne motricité, une bonne condition physique, ça semble faisable.
  8. Balles sur le terrain

    Je crois que tu es surtout tombé sur un gros con. Ni plus ni moins !
  9. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Je viens de revisionner et en effet à la fin de la vidéo il laisse entendre qu'on pourrait monter puis redescendre dans la limite d'un N-1. J'espère qu'ils seront plus clairs et limpides car encore une fois c'est très flou. Maintenant à titre perso j'attends plutôt un truc un peu plus officiel de la part de la FFT car là c'est quand même une vidéo d'un mec en tong au bord d'une piscine ^^
  10. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    La vidéo explicative elle n'a rien d'officielle même si le mec fait partie du comex d'autant que ça reste très flou moi je n'ai pas compris qu'on pouvait faire le yoyo en visionnant la vidéo. Dans ce qui a été publié par la FFT je comprends qu'on ne peut descendre qu'une fois au cours de 12 mois. Ensuite j'espère bien qu'il y aura une FAQ.
  11. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Non. D'après ce que j'ai compris tu ne pourrais redescendre 30 qu'en octobre 2023.
  12. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Ensuite je crois qu'il faut dissocier 2 série et 3e série là dessus. Un mec qui est ancien 2e série dans 90% du temps, il garde un niveau de tennis élevé en 3e série, c'est assez rare qu'un ancien 4/6 n'ait pas au minimum un niveau 15/2. Les aléas de la vie peuvent faire que physiquement ça ne tient plus, que mentalement la personne n'y ait plus mais je peine à croire qu'un ancien seconde série joue aujourd'hui un niveau de 15/5 15/4. Et quand je dis ça je parle évidemment dans le cas où un joueur fait une saison complète avec un minimum de match, c'est sur que si le gars me dit "Je suis ancien seconde série et je suis maintenant 15/4 depuis des années" mais en jouant 5 matchs dans la saison, forcément le classement ne reflètera en rien le niveau de jeu.
  13. De mon coté ça dépend énormément de ma confiance et aussi du joueur en face. Si je sens que le mec en face est solide je vais tenter quelque chose, si je sens qu'il est en mode arrosoir automatique je recule et je me mets en défense en attendant la faute. L'important c'est de créer de l'incertitude je pense, que ton adversaire se trouve un peu plus sous pression que lors des autres points.
  14. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Ensuite un joueur a aussi le droit de faire un mauvais match dans sa saison. Si ton adversaire jouait 2/6 le jour de ta rencontre mais était dans un mauvais jour ça ne veut pas dire que sur l'ensemble de l'année il ne jouait pas -4/6.
  15. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Euh non clairement pas... Un bon joueur reste un bon joueur. Un mec ancien seconde série même hors de forme aujourd'hui il joue encore largement 15/2. Et puis rien ne dit qu'il reviendra à son meilleur classement. Le classement final a le mérite de donner un classement représentatif sur l'ensemble de la saison, ce qui pour moi est plus pertinent que le classement au jour du match.
×