Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1248
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 95 - Origin/Alu Power ice 23kgs
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Simona Halep, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

2072 profile views
  1. C'est ce que je m'efforce de dire à certains qui hésitent entre 2 poids de raquettes. Passer à la section de poids du dessus ne va pas forcement te convenir parfaitement (inertie un peu trop élevée, ...) et finalement tu vas te dire que de toute manière, l'évolution logique était de passer à cette version car il n'y a pas d'intermédiaire alors qu'il y en a finalement grâce à la customisation.
  2. Ajouter du poids sur Wilson ultra L

    Quand tu as ajouté tes 2.5g à 10h et à 14h, comment as tu fait exactement? tu as placé 1.25g sur le cadre et de chaque côté du cordage? De mon côté, quand je dois faire de la customisation, il y a une grande partie de collage/décollage/ajout/suppression de bande de plomb pour atteindre l'équilibre désiré. Une fois cette équilibre obtenu, je passe mon cadre au banc et je conserve les spécifications qui me conviennent. Comme tu le vois, il n'est pas concevable d'acheter des bandes de plomb "toute faite" avec des poids figés et espérer que cela te convienne parfaitement. Petit conseil: Va chez Decathlon, prends toi la longue bande de plomb découpable, découpes toi quelques bandes de 1g (balance précise obligatoire) et place en un peu où tu le souhaites (commences à 3h et 9h pour un gain de stabilité), testes un peu cette première configuration en te concentrant d'abord sur l'aspect "stabilité" que tu recherches. Augmentes si besoin le nombre de bande de 1g jusqu'à que tu sois satisfait. Dans un second temps, il faudra donc passer à l'étape du ré-équilibrage de ta raquette pour éviter d'avoir un gros poids en tête. Si tu disposes d'une trappe sous le manche, tu peux y insérer du poids pour t'aider, cela permettra d'avoir un impact minimal sur l'inertie qui aura déjà fait un bond à cause du poids posé en tête de raquette. Sur une de mes Pro staff 97 LS, j'avais pu insérer 2 ou 3 pièces de 10 cts fixées les une contre les autres et entourées de pâte à fixe pour un retrait aisé et empêcher qu'elles ne se balladent (on ne dirait pas mais ces simples pièces permettent de ramener pas mal l'équilibre vers les centre) Testes encore cette configuration en te concentrant désormais sur la partie maniabilité, fatigue générée ou toute autre gêne causée sur ton organisme (douleurs au poignets, à l'épaule, etc...) si tout va bien on peut éventuellement passer à l'étape "j'aimerais bien avoir encore un peu de stabilité" Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à rajouter progressivement quelques bandes de poids au niveau du point d'équilibre pour ajouter de la masse à ton setup. Comme d'habitude ajoutes/enlèves jusqu'à avoir trouvé ton propre setup (tu dois alors avoir plus de contrôle, plus de stabilité, une sensation de maniabilité conservé, aucune fatigue générée sur la durée, une puissance apportée par l'augmentation de masse). En touche finale, si les bandes de plomb ne sont pas "belles" à cause des multiples collages/décollages, tu les remplaces par de nouvelles et voilà comment on obtient sa propre raquette.
  3. Remplacement Wilson Pro Staff 97 CV

    Un tamis plus grand du coup, passer en 100cm² par exemple La vcore pro 97 te permettra d'avoir un résultat qui se rapproche de ce que t'apporte la pro staff mais ne t'offrira pas forcement plus de tolérance. Cela reste un plus petit tamis et l'engagement est nécessaire pour bien faire avancer la balle. Si tu souhaites plus de facilité à jouer, il va te falloir un cadre qui envoie un peu plus facilement mais cela se fera au détriment du contrôle. Néanmoins, la vcore pro 100 en version 300 grs peut être un bon compromis.
  4. Les Artengo série 900

    Je ne trouve pas que c'est abusé pour ma part. Lorsque j'ai comparé les 2, j'ai trouvé que la 900 permettait de moins transférer d'énergie dans la balle et malgré que j'arrivais à bouger plus vite la 900, j'arrivais bien plus facilement à imprimer du lift avec la 990 pro +. La combinaison de l'inertie plus élevée et d'une gestuelle bien ample peut génèrer des balles liftées bien lourdes. J'ai eu plus de mal à générer ce type de balles avec la 900 malgré une tête de raquette qui va plus vite. Après, la 990 pro +, je ne l'a trouve vraiment pas lourde donc ça peut jouer peut être.
  5. Les Artengo série 900

    Non, rien à voir. La 990 est bien au dessus.
  6. Ajouter du poids sur Wilson ultra L

    Bonjour Valenciano, tout d'abord tu as raison de passer par une customisation, cela va te permettre d'avoir une raquette avec des spécifications personnelles. Tu n'auras jamais les mêmes sensations qu'avec une pure drive mais tu pourrais bien parvenir à quelque chose qui te conviendrait parfaitement. Ensuite, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour ta customisation: Si tu rajoutes du plomb à 3h et à 9h, tu vas décaler ton point d'équilibre en tête de raquette, ce qui va te donner l'impression de manier une "mini" enclûme. Cela aura tendance à plus te tirer sur le bras. Il va donc falloir compenser en ajoutant du poids (peut être plus que 4 grs) en manche pour compenser ce décalage et ramener le point d'équilibre à une valeur plutôt neutre (33cm raquette cordée par exemple, comme pour la pure drive). Une fois l'équilibre atteint, ta nouvelle configuration aura une inertie plus élevée et si tu trouves le tout encore un peu léger, il te suffira de rajouter petit à petit du poids supplémentaires à des endroits ne modifiant pas l'équilibre. Tout ça pour atteindre une valeur d'inertie optimale pour tes conditions physiques (peu de fatigue généré sur la durée, pas d'effets traumatisant sur l'épaule, plus de puissance, plus de stabilité).
  7. Yonex Vcore Pro

    Lors de mon comparatif, je n'ai pas trouvé une différence très flagrante. À cordage équivalent, la vcp était un peu plus puissante que la duel g.
  8. Yonex Vcore Pro

    Pas trop en fait, la vcp 97 a gagné un tout petit peu en puissance et perdu un petit peu en contrôle. Ça reste des cadres avec lesquels tu as très peu de puissance à moins d'avoir un engagement constant, avec la version 310, le gap est énorme et le cadre est très maniable.
  9. Conseil cadre Yonex pour reprise

    Bonjour Djaye, La vcore 100 300g est vraiment très bien, la version 98 aussi (vraiment très tolérante pour une 98) mais je ne te la conseillerais pas la 305g pour une reprise.
  10. Conseil nouvelle raquette

    Pas beaucoup plus qu'une burn 100 cv en fait, entre les deux, cela ne doit pas être très éloigné, en tout cas je n'ai pas senti de difficultés à la manier lorsque je testais les 2 en parallèle. Au pire il y a la TR990 pro standard mais son équilibre un chouilla plus en tête la rendait moins agréable à jouer.
  11. Conseil nouvelle raquette

    Avec ce style de jeu, c'est des cadres typé power and spin que tu dois cibler (les cadres que tu as déjà testé rentre assez bien dans cette catégorie). Parmi ce qui pourrait te convenir, tu pourrais tester: Ezone100, Vcore100, Extreme360, Burn100, TR990Pro+
  12. Yonex Vcore Pro

    Lorsqu'ils sont bien placés, tu peux très bien sentir bien la différence. Aujourd'hui, on a tendance à vouloir changer de raquettes en pensant que le gain sera énorme, malheureusement même s'il y a un possible gain, il y a de grande chances qu'il soit bien moins important que le gain apporté par une customisation sur mesure. On le voit bien avec les cadres des joueurs pro qui sont issus d'un cadre plus léger et ramenés aux specs désirées. L'important reste donc de trouver "ses" propres specs et d'essayer de ramener son cadre actuel vers cette configuration optimale.
  13. Yonex Vcore Pro

    Tu pourrais très bien poser un peu de plomb sur tes vcore pro 280 pour gagner en stabilité et en puissance. Tu peux déjà tenter de mettre du poids à 3h et 9h pour gagner en stabilité. Cela va également augmenter le swingweight et te permettre de gagner un peu de puissance. Vu que tu as déjà 3 vcore pro, tu pourras tout de suite observer les différences entre la raquette modifiée et celles d'origine.
  14. Choix combo raquette+cordage lift 285g

    Teste une vcore 98 285g, vraiment un très bon cadre.
  15. 18x16 vs 16x19

    Voici mon retour d'expérience: Wilson Burn 100 CV vs Burn 100S CV : La version S apporte clairement un petit plus en terme de lift, je jouais en mono dessus mais n'était pas un lifteur fou pour casser vite. Par contre, des amis ont opté pour la version S et ont réussi à casser alors qu'ils ne cassaient que très très rarement. J'ai préféré la version standard à la S car pour un jeu alternant jeu à plat et lift, il y a un peu plus de contrôle. Wilson pro staff 97 LS: Avec ce cadre léger, compliqué de jouer en mono vu le poids d'origine et si tu lui colles un multifilament, il va très vite casser. Du coup, je lui ai collé un babolat Origin qui est tellement plus confortable qu'un Luxilon element ou tout autre mono hyper souple (normal vu que c'est un mono qui n'est pas en polyester) et pour l'instant cela fonctionne bien comme mariage (zéro stress pour le bras mais l'ensemble reste fragile). Le 18x16 met à mal le cordage mais malgré tout, il y a du contrôle et ça gratte bien (tendu à 25kgs). J'ai déjà vu un -4/6 jouer avec la LS et du RPM Blast posé dessus mais il l'avait lesté. Je n'ai pas tenté même si ma LS est custom.
×