Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1739
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Extreme tour - Yonex ptp 1.20 22/21kgs
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

3311 profile views
  1. HEAD Extreme Graphene 360+

    Allez, un nouveau petit retour sur cette customisation plus light que la précédente et qui fonctionne très bien. Avec 4x1gr placés à 3h et 9h, le résultat est vraiment pas mal. On conserve le côté très maniable tout en apportant un peu plus de stabilité à l'ensemble. En ce moment, je teste du Silverstring 1.25 à 23kgs et cette corde forme un combo très agréable avec le cadre. Avant de tester la configuration avec les plombs à 3h et 9h, j'avais également positionné les 4grs à 10h et à 14h et avec ce setup, le slice de revers devient simplement un régal. On sent d'avantage la tête de raquette traverser la balle et on s'amuse clairement à appuyer ses slices tellement on sent bien la balle. Bref, cette Extreme tour est vraiment une bonne plateforme de customisation. La première fois qu'on l'a teste, on peut se dire qu'elle n'est pas aussi exceptionnelle qu'on le dit mais une fois qu'on a réussi à trouver sa config idéale, elle devient vraiment géniale, par contre, il faut prendre un peu de temps de test.
  2. HEAD Extreme Graphene 360+

    On dirait une version reverse de l'actuelle.
  3. Yonex Vcore 2021

    J'ai une vcore 100 dans mon sac et un de mes partenaires d'entraînement a les deux version de la clash 100 . Alors, la clash 100 295 ne produit pas du tout de balles avec le même poids que la version pro, c'est flagrant quand on est celui qui reçoit. Après, lorsqu'on switche sur la vcore 100, la différence n'est vraiment pas folle. Avec la Clash 100 pro, on peut plus facilement agir avec le poignet pour ajouter de l'effet à l'accélération de la tête de raquette. L'équilibre en manche permet vraiment de jouer. Avec la Vcore, on sent que l'équilibre plus neutre aide à la traversée de la raquette une fois qu'elle est projetée vers l'avant mais encore une fois, ce n'est que lorsqu'on reçoit que l'on peut se rendre compte que les balles ne sont pas plus gênantes qu'avec la Clash pro. Quand on regarde la différence d'inertie entre les 2 clash, y'a pas photo. Le Swingweight de la version pro est plus proche du swingweight de la vcore.
  4. Yonex Vcore 2021

    Ah OK, on va oublier le poids supplémentaire dans la balle alors par rapport à la clash 100 pro. La différence ne sera pas énorme.
  5. Les Artengo série 900

    J'adore cette remarque, en gros, tant que ton adversaire est moins bon que toi, tu peux encore le contenir avec l'artengo, s'il est meilleur, tu vas galérer. Cela illustre bien que c'est lorsque l'on est dans le rouge que l'on se rend d'avantage compte du côté exigeant de certaines raquettes. Sans faire référence au classement, on pourra même dire que c'est lorsque l'on rencontre un adversaire que l'on trouve meilleur que soi que l'on aimerait avoir des armes pour pouvoir répondre. Disposer d'une raquette qui ne fait mal qu'à de moins bons, ça n'aide pas à performer ça
  6. Yonex Vcore 2021

    C'est clair que s'il mise un paquet d'espoir sur la raquette, c'est peine perdue. S'il a déjà un bon niveau, la technique lui permet de jouer avec pas mal de raquette mais il y en aura forcément une avec laquelle il se sentira mieux et qui lui permettra d'obtenir les meilleures performances. Ensuite, changer de cadre ne permettra jamais de se mettre à gagner des matchs si le cadre initial était déjà bien adapté.
  7. Yonex Vcore 2021

    Oui et potentiellement tous les joueurs du monde consultant les sites parlant du matos utilisés par les joueurs pros.
  8. Yonex Vcore 2021

    C'est vrai que changer de raquette ne va pas lui faire gagner plus de matchs. Par contre, j'aime le côté : il tente avec quelque chose de plus actuel, les fans de tennis se disent, whaoo s'il a changé, c'est que l'ezone doit être mieux et finalement il rebrousse chemin car cela ne fonctionne pas pour lui. Qu'est ce que cela veut dire du coup ? Que l'Ezone 98 est moins bien que la SV95 finalement ? Moi j'ai vu qu'il avait dû adapter son tennis lorsqu'il était passé à l'ezone et ce n'était plus du tout pareil en terme de style de jeu.
  9. Yonex Vcore 2021

    Retour à la Vcore 95 après un bref passage sur l'Ezone 98.
  10. Yonex Ezone 2022

    Après il faut tout de même avouer que les risques d'apparition de douleur sont plus important lorsque l'on met plus souvent d'intensité dans ses coups. Un joueur avec un style de jeu agressif et qui envoie plus souvent risque plus d'avoir le bras voire le poignet ou encore l'épaule qui tirent un peu. Selon notre manière de jouer, on peut ne jamais se rendre compte du côté traumatisant d'une raquette (impact de l'inertie, des vibrations supplémentaires etc..., bref tout ce qui apparaît quand tout va plus vite et plus fort) Le gars de la vidéo a une gestuelle rapide et ample et il s'engage souvent dans ses frappes. C'est peut être un facteur ayant favorisé l'apparition de douleur.
  11. Yonex Ezone 2022

    Première remontée d'alerte comme il y en avait eu pour la version 2020 à l'époque. Affaire à suivre...
  12. Conseils machine à corder

    D'après les retours des utilisateurs, il faudrait en moyenne 8 pressions pour arriver au milieu de la jauge de poids, j'espère qu'ils ont prévu un système bien progressif, tu imagines les cas où tu dépasserais par erreur la tension voulue et que tu dois tout relâcher puis recommencer, la galère...
  13. Conseils machine à corder

    Pour ce prix là auxquel il faut ajouter le prix de pinces volantes de qualité (des stringways) pour remplacer les bleues, j'aurais plutôt investi dans un premium stringer 3600. Alors oui c'est nomade mais pour le côté pratique, je me pose quelques questions: Une machine à contre poids, à la limite, tu peux la surélever pour que la posture du cordeur soit confortable, pour l'easy stringer que tu dois fixer à une table, tu fais comment si la hauteur de la table n'est pas bonne (Harry dans la vidéo est constamment dans une position inconfortable). Ensuite, une fixation du cadre à 2 points, ça passe mais attention au risque de déformation du cadre dû à l'absence de supports latéraux. Enfin, quand je vois le système de serrage du bras principal, surtout la taille de la partie inférieure du système à étau, je me dis que c'est vachement petit pour un support de serrage.
  14. HEAD Extreme Graphene 360+

    Pour une fois que j'arrive à voir quelqu'un jouer avec l'extreme tour, il est encore en phase de test, attendons pour son avis final.
  15. Les Artengo série 900

    L'avis d'alcyon69 ne m'étonne pas du tout et je dirais même que d'autres ressentis identiques vont arriver. L'artengo tr960 control tour reste destinée à des joueurs avec des gros niveaux. Ceux qui comptent sur leur raquettes pour envoyer un peu de puissance facile vont vite déchanter.
×