Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1777
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Extreme tour - Yonex ptp 1.20 22/21kgs
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

3666 profile views
  1. Nouvelle TFight 295g

    Rajouter du plomb ou un grip cuir c'est facile oui, le silicone, c'est déjà un peu moins facile. Il faut peser la raquette à plusieurs reprises pour éviter de trop injecter, le silicone vient adhérer dans le manche à des emplacements différents entre une raquette et une autre, ce qui peut influer sur le point d'équilibre final. C'est plus technique comme opération.
  2. Nouvelle TFight 295g

    Bah facile à modifier en ajoutant du plomb pour la mettre à ses préférences.
  3. Yonex Ezone 2022

    C'est clairement un souci lié à ta manière de frapper la balle. Pour pouvoir comparer les deux raquettes, il faudrait également pouvoir frapper de la même manière avec la Clash et l'ezone 100. De plus, les différences sont bien plus visibles quand il y a une bonne intensité de jeu. J'ai vu beaucoup de joueurs autour de moi qui n'étaient pas en mesure de faire "briller" les points forts de leur raquette. Je trouve cela dommage d'investir beaucoup d'argent dans une raquette avec un fort potentiel mais avec laquelle ton jeu ne se bonifiera pas. Dans ton cas, aucun intérêt de switcher de la clash vers l'ezone du coup.
  4. Conseils machine à corder

    Tu as raison, j'ai confondu, les machines à manivelle, ce n'est pas du constant
  5. Conseils machine à corder

    Les machines de type lockout se verrouillent dès que la tension sélectionnée est atteinte et il n'y aucun ajustement de la tension après. Si la corde se détend un peu après le blocage, tu auras de la perte de précision. Pour les cordes qui s'étirent beaucoup, cela peut être très problématique. Il n'y a pas que les machines de ce type qui s'arrêtent de tirer. C'est le cas aussi pour certaines machines électrique entrée de gamme. Avec une machine à manivelle, la tension va être appliquée de manière constante tant que tu ne libèreras pas la corde mais les ajustements, ce sera à toi de les faire en réalignant le bras à l'horizontale à chaque fois.
  6. Conseils machine à corder

    Non ce n'est pas la même chose, il existe deux type de traction, la linéaire et la rotative. On peut rapidement deviner à quel catégorie appartient sa machine en regardant le système d'etirement de la corde. En linéaire, la corde est simplement tirée de façon rectiligne contrairement au mode rotatif où on fait tourner la corde autour d'un axe. Il existe donc des machines manuelles disposant de ces 2 type de mécanismes. Pour la question de la traction constante, on ne cible plus que les machine électronique. Le côté constant qualifiera une machine avec un moteur exerçant une traction continue tant qu'on ne lui aura pas donné l'ordre de relâcher la corde, la tension de la corde est constamment évaluée. Cela permet une meilleure précision par rapport à une machine qui va s'arrêter de tirer dès que la tension choisie sera atteinte.
  7. Conseils machine à corder

    @PierreMBK Je croyais que tu avais acheté une easystringer. Ça donne quoi finalement ?
  8. Conseils machine à corder

    Corder 2 cordes en même temps, c'est vraiment abusé. Utilises cette méthode et à la fin, passes un coup d'ERT 300, le chiffre affiché entre 2 travaux de cordages risque bien de te montrer qu'avec le même cordeur, la même machine, le même cordage, le résultat sera tout de même aléatoire. Rappelons que ce type de test de la tension dynamique avec un ERT300 est un test à valider pour obtenir le certificat délivré dans certaine formation de cordeur professionnel. Il a pour but de s'assurer que ton travail soit régulier lors tu cordes 2 raquettes pour un joueur. Alors oui, on n'est pas des cordeurs pros mais on peut tout de même s'inspirer des méthodes de ces derniers.
  9. Quelles sont leur équilibre par curiosité ? C'est sensé être à 32 cm
  10. Yonex Ezone 2022

    Tu retrouveras aussi bien cet aspect avec la version 2022, la dernière Ezone 98 ressemble beaucoup à la version précédente quand on est malmené. Il n'y a vraiment aucun gros changement à attendre de ce côté. Cela fait un moment que tu n'as plus ton ezone 2020 donc il sera difficile de te souvenir des sensations. En gros, avec la 2022, tu vas revenir en terrain connu, avec un tout petit peu plus de puissance et de lift mais avec une maniabilité légèrement en retrait.
  11. Les Artengo série 900

    Je parie que tu as bien joué au premier set mais que les points étaient plus disputés avec l'artengo.
  12. Sur les 2 vcore 100 que j'ai reçu, l'équilibre est à 32,5 au lieu des 32 annoncés mais le poids est bien à 300 grs. C'est bien la première fois que j'ai des 2 cadres Yonex identiques mais avec le même écart. En terme de Swingweight, j'étais à 286 non cordée et 314 cordée, dans le jeu, pas de surprise, c'est puissant, c'est maniable, ça prend bien les effets, le niveau de contrôle est moyen et on sent un filtrage des vibrations qui atténue un peu trop le feeling à la frappe. Par rapport à mon ancienne vcore 100 galaxy, je ne suis pas dépaysé. Côté esthétique, je préférais l'effet moins mat de la peinture sur la version 2018 mais bon, la finition de la 2021 reste impeccable. Dommage qu'il n'y ait pas de vcore 95 en promo...
  13. Yonex Vcore 2021

    Le fait que la version 2021 n'ait pas été bien meilleure que la version 2018 et la concurrence avec d'autres cadres comme la pure aero VS ou encore l'extreme tour ont suffit à faire de l'ombre à la Yonex.
  14. Yonex Vcore 2021

    Bon je publie ma remarque ici plutôt que sur le sujet consacré à Caroline Garcia. C'est étrange comment est positionnée la bande de plomb sur cette photo non ? Le fait qu'il n'y ait du plomb que d'un seul côté doit créer un déséquilibre.
  15. Head Instinct Graphene 360

    La dunlop est plus puissante mais on sent bien son côté rigide. Elle a un comportement assez similaire à la pure drive. Je préfère l'instinct qui est plus confortable et qui a une dose de puissance plus progressive. Dans un jeu à rythme modéré, l'instinct va produire une puissance moins facilement contrôlable et si on veut vraiment cogner, ça part bien. Pour la prise d'effet, aucune des deux n'est spécialement orienté prise d'effet mais si tu as une technique propre, il n'y aura aucun soucis pour produire de la rotation.
×