Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1918
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Wilson Ultra Pro v4 - PTP 1.20 22/21kgs
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

4435 profile views
  1. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    J'ai pu faire une session de test hier de la Boom MP cordée en tourna Big hitter Silver à 23/22. Qu'est ce c'est puissant par rapport à mon ultra pro v4, j'ai eu beaucoup de mal à gérer les longueurs des que le rythme accélérait, je pense que je vais devoir plus lifter pour garder la balle dans le terrain. Effectivement, c'est très maniable et facile à jouer et on ressent bien ce léger manque de sensation en tête de raquette mais ce n'est pas ultra gênant dans le jeu. Je pense moi aussi la customiser un peu avec du poids à 3h et 9h et lui ajouter une corde contrôle qui gratte bien pour avoir plus de feeling.
  2. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    L'équilibre à 31,5 est ce qui donne en partie cette sensation de facilité à jouer à la boom MP. Le principe de la customisation étant d'adapter la raquette aux attentes du joueur en fonction de ses capacités, il n'y a pas mieux que le tâtonnement pour commencer car personne ne pourra deviner ce qui te convient parfaitement. Pour débuter ta quête d'une meilleure stabilité, je te conseille donc d'aller acheter des bandes de plomb chez Decathlon et d'y aller progressivement en terme de poids ajouté. Les plombs pouvant se décoller très facilement, tu pourras les déplacer au fur et a mesure de tes sessions de test. Ajouter du poids à 12h va permettre d'obtenir le maximum du puissance supplémentaire, l'inertie du cadre va augmenter le plus si le poids est ajouté à cet endroit. Si tu optes par contre pour un ajout à 3h et 9h, tu vas diminuer la tendance de la raquette à vriller dès le moment où tu decentrerais un peu. Cela peut semblait évident de placer du poids à ces endroits du coup mais attention, un ajout trop important va rendre plus difficile la capacité à faire tourner la raquette pour orienter le tamis, il faut donc tester. Enfin, l'entre deux, c'est d'opter pour du 10h et 12h si on cherche à la fois plus de puissance et de stabilité.
  3. Wilson Shift

    On parle ici de la TR960 pro ou de la TR960 tour car la control pro est sensée être à 300 et la control tour à 305.
  4. Cordage mono gros dwelltime/peu vif

    On n'est pas du tout sur le même sport et les mêmes traumatismes subis par le bras. J'ai 2 joueurs de tennis de table dans mon club et ils ont tous les deux développer des douleurs aux bras suite à des mauvais conseils sur le matériel. Le premier a acheté une pure strike bien rigide qui lui a flingué le poignet et l'autre s'est fait poser un mono sur son Aero pro team. Sinon, pour ce que tu recherches, j'ai le souvenir que le polystar strike correspondait à ce que tu cherches, temps de contact long et puissance modérée en sortie de tamis.
  5. VCore 95 ou Blade 100 ?

    Je suis en phase avec Zapatate, il n'y a rien à voir entre les deux les 2 cadres. Voilà les principales différences que j'ai pu constater en alternant entre la vcore 95 2023 et la blade 100 v8. Dès les premières frappes avec la blade, on sent que les trajectoires des balles sont plus bombées. Cela change pas mal de choses dans la manière de jouer car on se met à produire plus souvent des balles de ce type si on ne s'applique pas. On gagne naturellement en longueur de balle par rapport à la Yonex de balle mais attention à bien conserver une technique de frappe propre quand on décide d'appuyer. Au niveau stabilité, on sent que la vcore 95 avec son poids et son inertie est plus stable à l'impact. Avec la blade, c'est très maniable mais cela à tendance à vriller dans la main dès que l'on s'écarte du sweetspot. Concernant le fameux 'poids' des balles générées, mes partenaires ont clairement senti que mes balles étaient plus faciles à renvoyer quand je jouais avec la blade. Pour la prise d'effet, j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux avec le tamis 100 de la blade. Toutefois, avec la Wilson, on a l'impression d'avoir une raquette bonne dans beaucoup de secteurs, la facilité de jeu est impressionnante par rapport à la Yonex. C'est le genre de raquette qui peut vous sauver dans des moments de baisse de régime lors d'un match car elle n'est pas très exigeante. Entre les deux, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer avec la vcore 95 mais j'étais plus efficace avec la blade 100 Malgré ce côté polyvalent, j'ai finalement décidé de me séparer de la blade car elle n'était pas aussi excellente que d'autres raquettes pour la réalisation de certains coups.
  6. Tutorial Cordeur

    Concernant le passage des travers, j'ai vu quelqu'un utiliser cet accessoire l'autre jour, j'ai testé de passer quelques cordes par curiosité et cela fonctionne très bien, on se facilite la vie et cela fait moins mal au doigts surtout quand le plan de cordage est assez serré. https://youtu.be/YpBUSsGHDqo?si=U5dKB3FIIFkSd6Dd
  7. basse tension

    Ce qui est dit à 1min30 dans cette vidéo est très important, dès le moment où l'on ne s'engage pas, il y a un gain important de longueur (pas forcément désirée) C'est tout de même un aspect non négligeable surtout pour les joueurs qui ne sont pas capables de rentrer dans la balle sur toute la durée d'un match. Les fautes de longueur peuvent être très fréquentes dans ce cas. Il est donc important de baisser la tension et de s'arrêter à la valeur avec laquelle on fait moins de fautes.
  8. Test Raquettes : résultat étonnant.

    J'ai récemment corder la raquette de mon fils pour remplacer le cordage d'origine et comme je ne savais pas quoi mettre comme tension et je suis parti sur une tension trop faible (12 kgs) et la raquette a commencé à vibrer énormément à l'impact, j'ai tout de suite coupé et reposé le même cordage tendu à 18 kgs et là, tout est revenu à la normale. Cela me fait dire qu'une mauvaise tension entraîne déjà des vibrations supplémentaires. Ensuite, une raquette s'use et se fissure petit à petit et ce n'est pas toujours visible à l'œil. Si elle vibre tout le temps, c'est peut être qu'elle a subit des gros chocs.
  9. Tu peux passer par l'application Anybuddy pour chercher un club aux alentours qui propose la location de terrain pour les externes. Pour la location de raquette, ce sera plus compliqué, à part emprunter des raquettes de tests, je ne vois pas comment faire autrement.
  10. Monofilament ou multifilament ?

    Oui, pas de soucis avec vos ressentis mais sur le papier, l'élément est clairement moins souple que le TB Soft (données TW) et comme le dit Tambouil, l'impact réel est en défaveur du Luxilon pour le coup même si ce dernier paraît plus confortable.
  11. Monofilament ou multifilament ?

    Ok, mais en suivant cette réflexion, le TB soft est bien moins rigide que l'élément à diamètre égal. Si on conseille à quelqu'un de tester l'Element pour sa souplesse, on peut aussi conseiller le TB soft dans ce cas. Après pour le Lynx 1.20, c'est en effet un poil plus souple que la version en 1.25
  12. Monofilament ou multifilament ?

    Ma corde de prédilection est l'hyper G 1.20 et je peux la trouver raide de temps en temps mais cela ne me dérange pas, par contre j'ai aussi du TB soft 1.20 et condidential 1.20 et le TB soft est clairement plus confortable par rapport aux 2 autres Solinco. Quand je pose du Lynx 1.25, c'est plus confortable mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit par rapport au TB soft 1.20 tendu à 22/21.
  13. Les lunettes

    Au début, cela peut être compliqué avec l'appréhension d'entrer en contact avec son oeil, on a tendance à cligner des yeux au dernier moment et la dépose de la lentille est très difficile. Une fois habitué, on peut contrôler son réflexe et laisser tranquillement son doigt poser et ajuster la lentille. Cela prend moins de 5 secondes par oeil après. Petit conseil pour rendre le port plus agréable, bien humidifier son oeil avant. Bon courage
  14. WILSON ULTRA 100 V.4

    Oui le launch angle est plus grand avec l'ultra pro par rapport à une blade 98 16x19. L'ultra pro est assez maniable pour pouvoir imprimer du lift et garder de la longueur mais bien qu'elle soit plus facile à trainer qu'une blade sur la durée, elle reste néanmoins exigeante avec son petit tamis et pour garder un bon volume, il faut avoir de bonnes qualités physiques
  15. WILSON ULTRA 100 V.4

    Bon finalement raquette validée à 100%, j'ai même fini par revendre mes 2 blade 100 et racheté une seconde ultra pro pour la saison 2024. Alors oui, ce ne sont pas du tout des cadres similaires mais je joue mieux avec l'ultra. Déjà, je fais moins de fautes de longueur sans pour autant jouer court, ensuite le nombre de fautes en revers à une main a aussi diminué et enfin le truc qui m'a fait basculé, c'est le taux de réussite de frappes de balle en phase montante. Attaquer et punir un second service pas terrible ou une balle courte est devenu tellement facile que cela a carrément changé mon style de jeu qui se porte désormais plus vers l'avant. Quand on gagne en régularité durant les échanges et que l'on devient également plus efficace en attaque, c'est un bon signe pour changer de cadres ça 😀.
×