Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1653
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 - Yonex ptp 1.20 20/20
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

2925 profile views
  1. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Ce que je veux dire par là, c'est que si tu n'accélères pas très souvent la tête de raquette, tu détecteras moins les contraintes imposées par un cadre avec un SW élevé. Un gros cogneur va rapidement se fatiguer s'il s'engage à fond tandis que celui qui ne s'engage pas totalement, aura le bras moins fatigué et aura des chances de tenir un peu plus longtemps. Un des exercices qui montre tout de suite la difficulté à gérer un swingweight élevé: le prof qui te fait cogner en te vidant un saut de balle à un rythme élevé. Si tu ne ressens aucune gêne au bras et à l'épaule, c'est bon signe.
  2. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Dommage que tu n'aies pas le moyen de faire mesurer le SW de ta Speed car lors de mes tests, j'en avais eu une avec un SW aux alentours de 327 et sur la durée, quand tu cognes bien, ça commence tout de même à peser. C'est sûr que si tu te récupère une Speed vers les 310, ce n'est plus la même raquette.
  3. Je te conseille de rester sur la Instinct MP car c'est une très bonne raquette. Facile à jouer, permettant de conserver une bonne dose de contrôle et de précision lorsque le rythme s'accélère. J'ai testé d'autres raquettes depuis mon instinct MP et malgré qu'elles avaient toutes de très bonnes qualités, elles étaient toutes plus exigeantes sur certains aspects.
  4. Yonex Ezone 2020

    De mon côté, j'ai pu rejoué 2 fois avec mon partenaire qui a l'ezone 98 plus, il s'est habitué à sa nouvelle raquette et il arrive à envoyer plus souvent de sacrés pralines en coup droit. Moi qui suis en face, je vois clairement la différence par rapport à lorsqu'il jouait en pro staff 97 ls. Au service, ça part vraiment facilement. Bref, il est satisfait de son acquisition.
  5. Yonex Vcore 2021

    Bon repos et bonne récupération ! Après, je mise plutôt sur l'alternance fréquente entre plusieurs cadres plutôt que sur la Gravity Tour.
  6. Yonex Ezone 2020

    Mon ami hésitait, il voulait une ezone 100. La promo et le ressenti de ce joueur l'a fait choisir la 98+.
  7. Yonex Ezone 2020

    C'est sûr qu'il y a une différence de SW entre les deux raquettes, j'avoue que je pensais que l'ezone 98+ serait plus difficile à manier avant de la tester. Je n'ai pas eu l'occasion de mesure le SW de la raquette de mon ami donc difficile de répondre. Après, il faudrait que je reteste une blade maintenant, cela fait un moment que je l'ai eu entre les mains et depuis, j'ai testé pas mal de raquettes. La seule chose que je peux dire c'est que la 98+ swing très facilement et l'équilibre en tête ne se ressent pas autant. Le mieux reste de tester par soi même mais bon, pour en trouver une en test
  8. Yonex Ezone 2020

    Je dirais que oui, la 98+ n'est pas si usante
  9. Yonex V Core Pro 97 (310) - Quel cordage

    Tu peux essayer le Head Lynx Jaune dessus. Moi je le tendais à 23/22 mais après, c'est propre à chacun. Le Head Lynx procure pas mal de sensations, est relativement confortable et propose un peu de puissance facile. Le mariage était très bon avec la Yonex Vcore pro.
  10. cordages des pros

    J'ai lu qu'il hybridait même son element avec du boyau. Un setup bien "arm friendly" pour le coup.
  11. cordages des pros

    Tu n'as pas totalement tord, quand Nishikori s'est blessé, beaucoup de pistes ont dû être mises sur la table pour permettre de comprendre l'origine du problème. D'ailleurs je ne sais pas s'il a persisté avec le 4G sur son cadre. Après les prises de raquettes extrêmes, c'est aussi traumatisant à force.
  12. cordages des pros

    Oui excellente vidéo, même si ces joueurs pro ne connaissent pas les caractéristiques exactes de leur raquettes, ils connaissent plus ou moins les sensations qu'ils recherchent durant le jeu. C'est bien pour cette raison qu'ils conservent leur setup idéal une fois trouvé. De plus, il doit être rare de voir de joueurs alterner entre des tensions bien différentes et ne pas s'en apercevoir. Entre 25kgs et 20kgs, les sensations ne sont pas du tout les mêmes.
  13. Yonex Ezone 2020

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer assez avec mais en match d'entraînement, cela me convenait. Après 32.5 d'équilibre, ce n'est si gênant que cela pour moi, c'est plus la valeur du SW associé à cet équilibre qui me faisait peur mais finalement, ça va.
  14. Yonex Ezone 2020

    Bon j'ai pu testé la 98+ de mon partenaire ce matin. Elle était cordée en M7 à 23kgs. Une fois cordée, dès que l'on prends la raquette en main, on sent tout de suite que la raquette est plus massive et un peu moins maniable que l'ezone 98 standard. Place au jeu. Alors là, j'ai été agréablement surpris. C'est bien plus stable que la standard, la raquette ne bronche pas et on ressent très bien la traversée de la balle, c'est très agréable à jouer. La tête de raquette est moins facile à bouger mais ce n'est pas du tout une enclûme comme on aurait pu le croire. J'ai des souvenirs de Blade bien plus usante sur la durée que cette ezone qui pour le coup est surprenante. Au service, il n'y a pas photo, la 98+ permet d'envoyer du lourd. On sent la raquette venir s'abattre sur la balle et cette dernière quitte le tamis chargé de puissance. Du côté lift, le changement du point d'équilibre rend forcément le jeu du poignet moins facile mais l'inertie du cadre permet d'imprimer du lift dès le moment où la raquette est lancée et que le geste est propre. Au bout de ce test, j'ai préféré la 98+ à la version standard. Le gros point fort qui fait pencher la balance est la stabilité du cadre lors des frappes décentrées et l' apport de puissance qui reste contrôlable. Par contre, en points faible, on perd en facilité dans le petit jeu, la grande maniabilité de la version standard permettait de plus jouer du poignet pour se sortir de situation difficile.
  15. Yonex Vcore Pro

    La nouvelle arrive, j'adore la nouvelle couleur, c'est beaucoup plus pop que ce qui se fait actuellement chez toutes les autres marques. Je me disais bien que je l'avais entre aperçu dans la pub de Stan.
×