Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1477
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 - Hyper G 1.20
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Simona Halep, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

2475 profile views
  1. Wilson Clash

    Il suffit d'avoir les 2 cadres, de switcher durant une session et de demander au partenaire d'entraînement pour en avoir le cœur net. J'adore quand mon partenaire frappe comme un dingue et que derrière, je lui dit que cela n'avance pas tant que cela. Cela lui permet de se rendre compte que ses sensations ne se reflètent pas dans le jeu.
  2. Pro Staff 97 LS - Test

    Un mono sur un cadre léger est à éviter si tu veux éviter les traumatismes. Le big banger alu et l'element sont donc à proscrire sur la LS.
  3. HEAD Extreme Graphene 360+

    Il y a 3 cordes qui passent sur le jonc transparent au cœur de la raquette, c'est comme sur une ezone 100. Sur les ezone 98, il y a 4 passages. Nadal joue en 100 il me semble, il y a aussi ceux qui utilisent des pure drive Pouille, Fognini). Il me semble aussi que Rublev joue en Gravity PRO.
  4. HEAD Extreme Graphene 360+

    Je viens de lui envoyer un texto, il m'a répondu qu'il avait un peu customisé sa raquette tout de même 😊
  5. Head Instinct Graphene 360

    Si tu parles de la vidéo de tennis spin que j'ai publié en page 10, c'est drôle car le propriétaire du magasin ne restranscrit pas exactement les paroles des deux profs receuillies plus tôt. Pour ces derniers, la raquette s'apparente à une pure drive en terme de maniabilité et de comportement, ils ont trouvé la raquette plutôt stable pour cette catégorie de poids et la conseillerait pour des joueurs débutants ou de niveau intermédiaire. À la fin, après les mesures, le vendeur ne retranscrit pas vraiment les paroles des profs en disant qu'ils ont trouvé la raquette instable, qu'elle convient bien aux débutants uniquement (les intermédiaires sont presque exclus). On sent que les chiffres lui ont un peu fait déformer ce qui s'était dit avant. Si tu regardes la vidéo du test que j'ai publié à la page précédente, il y a plus de détails et le testeur se débrouille bien aussi. Franchement, un test comme ce dernier est appréciable. On attend ton avis maintenant
  6. HEAD Extreme Graphene 360+

    Oui, en effet
  7. HEAD Extreme Graphene 360+

    Effectivement, l'Ezone 100 en a clairement dans le ventre et on a pas besoin de forcer pour obtenir du lift et de la puissance. Fab4178 précise bien qu'il manque de puissance avec L'Ezone 100 et il n'est satisfait qu'avec des cadres type Power et Spin (type Pure Aero). Vu son profil, il a besoin de cadres lui apportant beaucoup de puissance et de lift facile et dans ce cas, la Yonex ne peut pas autant rivaliser. Par contre, il y a clairement une remise en question à faire. Quand on lift beaucoup et que l'on casse rapidement, il faut accepter d'avoir un cadre qui envoie et lifte moins avec un plan de cordage plus resserré si on veut éviter de passer trop vite sur la case recordage.
  8. setup jannick sinner ?

    Oui tu as raison, il joue en 16x19. On plaisante mais j'avoue qu'il y a tellement de vrai dans ce que tu dis. Avoir une raquette qui ne vrille pas beaucoup lorsque tu décentres, ça aide vraiment, aussi bien en attaque qu'en défense. Il me semble que ton jeu est basé sur le service-volée, j'imagine bien que lors de ta prise d'assault du filet, tu as besoin de quelque chose de solide pour contrer les frappes de fond de cours.
  9. setup jannick sinner ?

    Oui le poids n'est pas si élevé par rapport à certains autres pros mais Sinner va rechercher de la stabilité et de la puissance en plombant son cadre un peu au dessus de 3h et 9h. En portant ainsi le SW autour des 340, cela lui permet d'avoir un cadre solide. A titre de comparaison, avec une pro staff RF97 a un SW de 335. Le setup de Sinner a des specs bien éloignées de celles des cadres du marché, par exemple, la speed pro vendu en pro shop a certes un poids similaire mais dispose uniquement d'une inertie de 318.
  10. Head Instinct Graphene 360

    Pourquoi, si ta première te convient, à ce prix c'est cadeau.
  11. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Le lynx edge est plus sec que le lynx standard d'après mes souvenirs. À 24kgs, cela devait être trop tendu. Si tu cherches de la puissance facile, la Speed MP devrait t'apporter ce que tu recherches mais ne t'attends pas à retrouver les sensations que tu aimes tant avec ta Gravity. On est clairement sur autre chose avec la Speed.
  12. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    L'instinct reste plus maniable que la Speed. J'ai trouvé que la Speed ne m'apportait pas grand chose de plus que l'Instinct. Je pouvais conserver un jeu avec beaucoup de variété tout en y ajoutant de la puissance contrôlable et surtout faire des matches à rallonge.
  13. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Oui, j'ai pu comparer l'instinct MP, la Speed mp 360+ et la Gravity MP. La Speed est clairement plus puissante et plus stable que la Gravity. La raquette que j'avais eu en test avait une inertie au dessus de 325 et si tu n'es pas habitué à jouer avec un tel SW, tu sentiras petit à petit le côté exigeant du cadre. En terme de precision, y'a pas photo, la Gravity permet d'atteindre plus facilement des zones et le revers slicé est bien plus facile. Le public visé n'est pas le même pour les 2 cadres.
  14. Yonex Ezone 2020

    Un jonc n'est pas collé, c'est juste un élément de plastique emboîté dans la raquette qui est soumis aux contraintes extérieures, le plastique a travaillé c'est tout. J'ai déjà vu ça sur des raquettes d'autres marques, pas de quoi s'alarmer, un remplacement du jonc règlera le problème si cela te dérange, ce n'est pas un défaut et cela m'étonnerait que le problème se reproduise une seconde fois. T'as pas de chance Edit: Après bien avoir regardé la photo, on voit que la déformation du jonc a lieu au niveau du passage extérieur des cordes, je suppose donc que cette déformation est le résultat d'une trop forte pression imposée, cela a certainement fragilisé le jonc et avec le travail du plastique, cela est apparu petit à petit. Du coup, je dirais que c'est le résultat du travail du cordeur
  15. Head Instinct Graphene 360

    Je trouve cela très bien résumé alex684. La version 360+ à peine sortie, on voit déjà les réactions que la catégorisation raquette "facile à jouer" entraîne. Au lieu de susciter de l'enthousiasme auprès des joueurs qui galèrent avec des cadres plus difficiles à jouer, cela a plutôt pour effet de les détourner de ce choix. Je vois beaucoup de joueurs opter pour une raquette avec l'idée qu'elle va les accompagner plus longtemps dans leur progression (de débutant à avancé). C'est compréhensible d'un côté car acheter un cadre, c'est tout de même un investissement. Cependant, je pense que cette projection n'est pas toujours bonne avec du recul. On ne va pas se mentir, la montée en classement ne s'accompagne pas toujours d'une grande progression au niveau technique. On joue mieux petit à petit mais rarement d'un seul coup. On peut donc continuer de progresser tranquillement sans jamais être trop gêné par les limites de son cadre. Le maillon faible de la chaîne restera toujours le joueur à partir du moment où il a choisi un cadre bien adapté au départ.
×