Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1589
  • Joined

  • Last visited

About Ninjasiatik

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 2020 - Alu Power 1.25 23kgs
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Denis Shapovalov
  • Joueuse préférée
    Justine Henin, Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

2732 profile views
  1. Head GRAVITY

    Tu as tout résumé, la majorité des joueurs s'en fout. Beaucoup de joueurs n'ont qu'un seul cadre et ne ressentent pas le besoin d'en avoir un second identique. S'il casse durant un tournoi, ils sortent tout simplement un ancien cadre du sac et finissent le match voire le tournoi avec ce dernier. Il y a même des joueurs qui jouent avec des mêmes cadres aux specs différentes et qui, bien qu'ils ressentent une préférence pour l'un des deux, ne vont pas chercher plus loin. Tant que cela n'intéresse que peu de personnes, pourquoi voudrais tu que les marques s'y attardent ? Pour les quelques joueurs pointilleux, les marques laisseront les joueurs se diriger vers les pros de la customisation. Pour Yonex, c'est différent, la marque suit une philisophie qui satisfera les clients exigeants et qui défend aussi les couleurs du made in Japan.
  2. Qu’est ce qui fait que ...

    Tu as un début de réponse, tu n'arrives pas à gérer l'inertie de le vcore 100 et cela te gêne pour accélérer la raquette petit à petit. Sur le papier, les deux cadres ont pourtant des caractéristiques assez proches mais la vcore 100 est un poil plus exigeante.
  3. basse tension

    La baisse de tension va engendrer une modification du "launch angle" sur chacune de tes frappes. L'amplification va faire que tes balles suivront des trajectoires un peu plus bombées, c'est pratique pour trouver de la longueur mais moins pratique si tu veux jouer court. Il faut avoir une bonne orientation de tamis et un bon toucher de balle pour éviter que les balles flottent et aillent plus loin que prévue.
  4. Ce n'est pas une question de croyance mais une question de précaution pour minimiser les risques de blessures. Ce qui est dit c'est qu'une raquette de moins de 300 grs absorbe moins bien le choc provoqué par l'impact d'une balle. Cela peut donc créer des douleurs et pour s'en protéger, les multifilaments sont conseillés. Est ce qu'une raquette ultra souple absorbe mieux les vibrations ? Peut être que oui et dans ce cas jouer avec une clash 100 en mono serait envisageable mais pas avec une Blade 98s qui est bien plus rigide. Enfin, il reste un point à prendre en compte, la vitesse des balles qui arrivent en face, c'est sûr que si ton adversaire n'envoie pas, ça réduit un peu les mauvais effets.
  5. Sur ce forum, je n'ai jamais entendu cela, je veux donc bien savoir pourquoi cela ne s'appliquerait pas. C'est certes 5 grs mais si on continue dans cette voie, si 295 ça passe, alors à 290 ça doit le faire aussi puisque ce n'est que 5 grs de moins par rapport à ce qui est acceptable.
  6. Plomber Speed MP

    Pour réaliser une bonne customisation, il faut avoir une bonne base: 1 - Savoir d'où on part: Mesurer les specs de sa raquette actuelle 2 - Savoir où on va: Avoir préalablement identifié les valeurs limites que l'on est capable de gérer sur la durée. Swingweight, Équilibre, Poids,... Bref, en ayant trop peu d'informations à disposition, on aura du mal à faire cela de manière propre et forcément optimisée. En plus, sur une même session, switcher d'un cadre à un autre n'est pas forcement une bonne chose car la mémoire musculaire fait que l'on va tenter de jouer de la même façon avec les deux cadres alors que dans la réalité, on adapte sa manière de jouer avec son cadre et cela prend du temps.
  7. Par contre, une vraie bouffeuse de corde et à moins de 300grs, il vaut mieux éviter les monos dessus.
  8. J'avoue, je veux bien voir comment ticjos s'en sort avec ce setup. Il ne faut surtout forcer pour que cela avance, si on fait appel uniquement à la puissance brute de son bras pour que cela avance, c'est le meilleur moyen de se blesser.
  9. Si tu veux du rigide maniable, tu peux essayer une tfight rs 295.
  10. Recherche cordeur en île de France

    Il existe des capuchons en silicone pour donner une forme plus arrondie au bout du manche, j'ai vu cela sur Ali... ss. Vu le prix, autant essayer et cela est compatible sur différents cadres.
  11. Les Artengo série 900

    18x20 et 630cm2 avec un équipe à 31,5cm Whaou, il va falloir une belle technique pour que cela avance. Clairement un cadre pour les gros cogneurs en recherche de contrôle. On se rapproche d'une ultra tour là.
  12. Yonex Vcore 2021

    Pour quelles raisons ?
  13. Recherche cordeur en île de France

    Des cordes qui se chevauchent au moment de passer par l'extérieur des joncs, des nœuds mal fait, les derniers montants hyper peu tendus, des cordes applaties par une pression trop forte des pinces, des dernières cordes qui passent par des trous hyper éloignés pour aller faire un noeud, des travers structurées qui ont vrillé au moment de les aligner, des travers brûlés du fait d'un tirage des travers en ligne droite. Bref, quand on ne fait pas attention, ça peut aller vite
  14. Recherche cordeur en île de France

    Si tu veux, je pourrais lui en parler demain et je te filerais ses coordonnées en MP. Quand tu vois tous les points abordés dans la formation de cordeur professionnel, tu comprends vite que cela ne peut pas être appris sur le tas. La formation avait été assurée par Richard Parnell sur différents type de cordage, boyau, multi, mono et chaque travaux pratiques étaient évalués avec minutie et validés à l'ERT300. Et oui, cela ne rigole pas chez les pros.
×