Jump to content
Forums Tennis-Classim

solmhyrn

Membre
  • Content count

    7649
  • Joined

  • Last visited

About solmhyrn

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 03/19/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    En fond de court...

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Normandie
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive 2018 + HyperG 16/15

Recent Profile Visitors

4050 profile views
  1. Head GRAVITY

    Le paramètre raquette est extrêmement important. Bien sur, c'est le bonhomme qui joue, pas la raquette. Mais le tennis est un sport de sensation, et surtout de confiance. La raquette qui va bien, c'est celle qui nous transmet des informations correctes, qui nous fait sentir les choses. Celle qui nous met en confiance, qui nous permet de ne pas retenir le bras. Un joueur en manque de puissance par exemple, ne devrait peut être pas chercher une raquette puissante. Peut être simplement une raquette qui lui libère le bras. Parfois, un raquette typée contrôle donne de la puissance, parce qu'elle permet de la contrôler (la puissance).
  2. Sénior ou +35, quel tournoi privilégier ?

    Pour moi Senior ou Senior+ c'est plus une adéquation de la configuration du tournoi (limitation, organisation) avec les contraintes que je me donne. Par exemple je ne souhaite plus jouer deux fois dans une journée. Si j'étais encore à 15/1-15/2, je rentrerais quasiment systématiquement le week-end en Senior, avec quasiment 2 matches par jour assurés si je passe les tours. Alors qu'à 15/4 comme actuellement, je rentre en semaine, un match par jour assuré. Donc pour résumer, si je sais que je vais rentrer le week-en sur un tournoi, je fais le 35 ou 45+ suivant mes envies, sinon le senior si c'est dans la semaine. Bref, chacun voit avec ses contraintes. Je ne considère pas plus difficile de jouer sur l'une ou l'autre des catégories, pour moi c'est l’enchaînement des matches qui va déterminer ce que je fais. L'un n'est pas plus intéressant que l'autre, ça dépend ce qu'on recherche. Senior si c'est maximisation des points (oui, il y a + joueurs friables en Senior qu'en Senior+), Senior+ si on privilégie l'ambiance (c'est plus sympa en Senior+). Et encore, il faudrait distinguer les catégories. Les 35+ sont plus sympa que les 45+.
  3. Magnésie en poudre, ça marche du tonnerre. L'avantage c'est que ça assèche sans coller. J'en mets tout le temps, avec des pro's pro aquazorbg. Je ne change le surgrip qu'en changeant le cordage (4h environ). Sans ça ce serait toutes les heures au moins. Et des ampoules. Magnésie mieux que le talc, le talc il faut en mettre beaucoup pour que ce soit efficace, et ça fait une sorte de pâte dégueulasse. Ce n'est pas le cas de la magnésie.
  4. Acte de re-naissance!

    Merci! Ne nous emballons pas! Ce que j'aimerais en fait, c'est conserver ce type de jeu qui sur le fond me convient mieux que d'essayer de mettre de la vitesse. J'ai le sentiment d'être meilleur et plus à mon aise quand je "tripote" (vas-y Vlad', c'est pour toi...).
  5. Acte de re-naissance!

    Rejoué hier, à 15/1. Un mec d mon âge que je ne connaissais pas, qui navigue entre 15 et 15/1. Pas de coût fort, mais des jambes et de la régularité, le bon coup au bon moment. La terre ne semble pas être son fort. Bref, 6/2 0/3 avant qu'il n'arrête pour un impératif familial. C'est quand même pas mal! Mon jeu est redevenu ce qu'il était à mes début à 15/1, c'est à dire que je ne produits pas grand chose, me contentant de lifter (ça tourne moins qu'avant) plus qu'avant en coup droit en cherchant de la longueur et de chopper (moins bas qu'avant) long également. Bref, je joues pour ne pas avoir à jouer de coups difficiles (passings par exemple) ou trop rapides. Encore un peu d'instabilité en coup droit (comme avant). Mise en jeu simple côté service, ça tourne pas des masses, mais c'est dedans, avec peut être 3 ou 4 DF par rencontre. La ou je suis surpris, c'est la rapidité avec laquelle j'ai retrouvé (pas encore comme avant) mes jambes. Ça tourne correctement, et il n'y a déjà plus l côté désordonné du début. J'aurais jamais cru (même si c'est de l'amical) déjà reprendre un set à 15/1.
  6. Oui en multi on est d'accord, je l'ai indiqué plus haut. En mono c'est quand même extrêmement rare.
  7. T'es quand même un cas particulier, pour la très grande majorité des joueurs, 2 cadres suffisent.
  8. C'est quand même surprenant de casser deux cordages dont un neuf sur du mono... (à moins d'un décentrage?). Après ça t'es arrivé, donc c'est que ça arrive. Tu as eu une autre expérience du même type? C'est quoi ta fréquence de casse habituelle?
  9. 3 pour ma part, que je joue en rotation. 2 ça m'oblige à recorder rapidement si casse à un moment ou je n'en ai potentiellement pas le temps/l'envie. Aussi parce que si d'aventure je casse un cadre, je ne suis pas obligé d'en racheter une série de 2 neuves d'un autre modèle, je peux continuer encore longtemps sur les deux autres. Et enfin j'aime bien la sensation du cordage neuf. Si c'est un jour ou je ne sens pas la balle, je change direct de cadre pour un cordage neuf, souvent ça me redonne du peps. Et ça élimine la question du matériel qui peut me parasiter intellectuellement. Mais bon, 3 c'est du luxe, clairement à nos niveaux. Ce serait par contre indispensable si je jouais en multi. Je les casse trop vite.
  10. Les pinces volantes

    Tu vas voir, un pur bonheur ces pinces.
  11. Tu joues différemment en match et à l'entrainement? C'est quoi ton style de jeu?
  12. Acte de re-naissance!

    Merci @LouGe! Brûler mes PureDrive je ne sais pas, je ne suis pas convaincu que le problème venait de là. D'autant qu'en tendant à 16... Petit match d'entrainement hier, victoire 6/3 6/4 (en menant 5/0 dans le second) contre un jeune 15/4. J'ai donc resservi, ça avance pas, comme le reste du jeu, mais c'est dedans, avec 4 ou 5 double-fautes. Plutôt pas mal. Surpris de tenir aussi bien physiquement. Le cœur va bien, les poumons aussi. Manque un peu de jambes (et surtout de jeu).
  13. Acte de re-naissance!

    Franchement non. Mais je jouais déjà bas avant, 19/18. Evidemment, tu cherches plus à être dans le contrôle qu'à envoyer des sacs, mais de toutes façons, je ne sais pas envoyer des sacs alors....
  14. Acte de re-naissance!

    Ben faut croire qu'on vieillit aussi... Mon père a eu un problème à l'épaule il y a quelques années, il avait dit au médecin qu'il ne comprenait pas, qu'il n'avait jamais eu de problème, le médecin lui a répondu que son épaule n'avait jamais eu 68 ans.... J'ai rejoué ce midi, avec (pas contre, pas encore...) un 4/6 qui m'a fait jouer des balles propres à rythme égal, et bien pas de douleur, et c'est pas mal du tout. Le coup droit revient, le revers toujours bien, le placement/déplacement/ajustement revient petit à petit. Pas encore servi mais ça ne posera pas de problème. J'évite le lift en coup droit, source de mon problème à l'origine. J'ai été régulier, mis la balle dans le court avec de bonnes sensations. Je sais pas si je fais bien, mais j'ai repris de l'HyperG, tendu à 16, et c'est tout bon. Je joue deux fois avec et je coupe. On verra.
×