Jump to content
Forums Tennis-Classim

solmhyrn

Membre
  • Content count

    8274
  • Joined

  • Last visited

About solmhyrn

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    En fond de court...

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    Harfleur
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive 2018 + HyperG 18/17

Recent Profile Visitors

5102 profile views
  1. Conseils machine à corder

    Quand on peut aider...
  2. Conseils machine à corder

    Exact. Acheter une machine d'occase juste pour le chassis/berceau sur LBC, moteur TennisHead, pinces volantes Stringway et en avant! Evidemment pas le même tarif, mais sur une bonne occasion pour la base ça peut se faire.
  3. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Il faut bien des règles de calcul, et ce système fonctionne y a pas de problème. Je dis simplement qu'il ne reflète pas le niveau "moyen" d'un joueur. Pour le reste, je serais très content de remonter à 15/1 grâce à ce système, même si pour cela je dois perdre 10 fois à 15/1 ou 15/2 pour une seule victoire. Ca flattera mon égo. Mais ça ne reflètera pas mon niveau moyen. Allez, je veux bien faire un concession. Ca reflètera le niveau moyen de mes meilleures victoires prises en compte, en occultant mes défaites. Après tout, pourquoi pas.
  4. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    C'est par rapport au fait que tu dises que le classement reflète le niveau moyen. Mais bon, peu importe.
  5. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Oui enfin désolé de te contredire, mais là tu es 15/3 et c'est bien ton meilleur niveau.
  6. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Ca c'est totalement faux. Car le principe est de prendre tes meilleurs résultats, donc je ne vois pas comment ça peut être ton niveau moyen. C'est ton meilleur niveau, c'est tout. On peut trouver ça bien, mais personnellement j'aime bien jouer des mecs dont le classement reflète le niveau, le plus possible (avec bien sur les aléas des sur/sous-classés). Le classement en tant que tel ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de faire des matches intéressant. La ou je trouve le nouveau système intéressant (même s'il garde cette notion de meilleur niveau), c'est qu'il est continu. Alors bien sur il a ses défauts, il oblige à être régulier dans sa pratique et en tout de jouer à peu près aux même périodes chaque année (ce qui existe déjà). J'en ai vu quelques uns qui effectivement descendu juste après être monté début septembre. Ceux là étaient très juste à leur nouveau classement, étaient souvent montés grâce à des perfs indirectes, et en tout état de cause ne valaient pas, de mon point de vue, leur classement. Si je me trompe, ils vont vite remonter! Pour moi de toutes façons, le meilleur système est celui ou tu gagnes des points quand tu perfes, et ou tu en perds quand tu contres. Ca favorise la baston. La on peut parler de niveau moyen. Après je peux comprendre que ça puisse décourager certains joueurs, mais pour moi qui aime la compétition pour ce qu'elle est (c'est à dire une confrontation), ça me va bien. Mais chacun son truc, moi je trouve intéressant de savoir que si je bats un 15/1 dans les 5 mois qui viennent, je remonte. Peut être pour redescendre après. Peu importe. Je trouve du coup qu'on est toujours sur un objectif à relativement court terme, ça me va bien et moi ça me pousse à jouer. Attendre la fin de saison pour avoir un résultat final en partant de 0, en faisant des calculs à la noix et en prenant des paris sur le futur niveau classement de nos adversaires, ne me convient pas. M'arracher pour battre un 15/1 ou un 15 en octobre, trouver qu'il a le niveau à ce moment là et le voir redescendre à la fin de l'année parce qu'il a peu joué ou s'est blessé ne me convient pas non plus. Pas plus que contrer en octobre en ayant mal joué et que au final ça ne compte pas parce que le mec est monté. En même temps, je peux comprendre qu'avoir son niveau moyen comme classement soit frustrant pour ceux qui se voient plus beaux qu'il ne sont (ceci étant dit sans aucune arrière pensée sur qui que ce soit, je le précise).
  7. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Ca ne s'équilibrait pas. C'était juste pas logique. Ca réglait plus ou moins le problème des sous classés qui se remettaient à jouer, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on prendrait les points d'un mec qu'on joue en novembre et qui va progresser au cours de l'année. De même je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas les points d'un mec qu'on joue en novembre et qui va redescendre 10 mois plus tard. En fait avant on jouait un futur joueur, ou le potentiel d'un joueur, pas le joueur lui-même. La on est juste revenu à la réalité, reste le cas des vrais "sous-classés flagrant". Ca évite aussi les mecs sur-classés. En tout cas s'ils le sont, ils ne le sont pas longtemps, et reviennent à un classement plus juste rapidement.
  8. En plus très en tête non?
  9. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Faut pas oublier qu'on ne peut descendre que d'un classement sur 12 mois. Sur la durée, les possibilités de remonter son importantes. Moi je trouve que ça fait quelque chose de plus "stratégique". Ca va petit à petit équilibrer un peu plus les classements et favoriser les joueurs qui jouent régulièrement. Il est vrai aussi que ça oblige à jouer régulièrement ou en tout cas à jouer au même rythme d'une saison sur l'autre. Mais j'ai le sentiment que c'est un peu le cas de la majorité des joueurs. Il y avait déjà les sous-classés avant, c'était pareil, en particulier ceux qui jouent peu. On gagne d'un côté avec des victoires sur des joueurs qui vont descendre, on perd de l'autre contre des joueurs qui vont monter. Tout ça va s'équilibrer, même s'il y aura toujours des cas particuliers.
  10. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Ca te fera des trucs à raconter à tes petits enfants!
  11. La mienne était bleue, la première version! Et oui, souplesse incroyable. Tout le monde jouait lourd à l'époque... Mon père a eu la version light (tu parles, light...), vert foncé de mémoire.
  12. En F200 aussi. J'en ai repris une en main il n'y a pas longtemps, mon dieu que c'était lourd. En comparaison mes ProTour me paraissent légères.
  13. Revers slicé ou recouvert ?

    C'est évident, plus facile de manier une raquette de haut en bas que de bas en haut. Le revers slicé nécessite moins d'énergie que le revers recouvert. Mais bon, peu importe, c'est juste pas la même utilisation.
  14. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Perso je n'ai aucun joueur dans mon palmarès avec un classement harmonisé différent du classement calculé (3è série). Ca existe surement, mais je n'en ai pas.
  15. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Tu pesterais aussi si tu avais gagné contre un 15/1 qui va descendre 15/2?
×