Jump to content
Forums Tennis-Classim

solmhyrn

Membre
  • Content count

    8508
  • Joined

  • Last visited

About solmhyrn

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 03/19/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    En fond de court...

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    Harfleur
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive 2018 + HyperG 18/17

Recent Profile Visitors

5516 profile views
  1. La meilleure durabilité en MONO ?

    J'ai joué en Pro Line 2, il y a de ça 12 ou 13 ans, un truc comme ça. De mémoire c'était plutôt bon sur la tenue de tension, j'allais à la casse avec.
  2. Les lunettes

    Idem.
  3. Cordage Head Lynx

    Non. Plus de tests. Je m'y perds à chaque fois. Parfois je suis con (bon, d'accord, souvent en fait) et je crois que je vais trouver plus de ceci ou moins de celà, et puis au final....
  4. Cordage Head Lynx

    Non, et je n'essaierais pas. J'ai juste voulu essayer quelque chose qui tienne mieux la tension, et dont tout le monde dit le plus grand bien. Franchement ce n'est pas la sensation que j'ai. Il me donne plus confiance, me donne plus envie de rentrer dans mes frappes, et du coup j'en mets plus que d'habitude. C'est peut être ça qui fatigue le bras. Mais d'un autre côté, lorsque j'essaie de ralentir, il ne me donne plus rien, l'impression d'un cordage mort, ça part pas de la raquette. Peut être aussi que comme c'est un lisse, je dois faire plus d'effort pour lifter, je ne sais pas. Toujours est-il que mon bras fatigue avec le Lynx et pas avec l'HyperG. Non, plus d'essais. Le but était juste d'aller jusqu'à la casse plutôt que de couper à 4 ou 5h parce que j'en ai marre de recorder. Ce n'est même pas un problème économique, juste que l'HyperG perd ses qualités d'un coup, et me fait changer de cadre dès que je perds du contrôle. Mais je me connais, je ne devrais jamais rien tester et rester sur mon set up de base. C'est le problème du Forum, à force de lire des tests par ci par là, on finit par se laisser tenter, alors que je sais que JE NE DOIS PAS TESTER, à chaque fois je ne fais que m'y perdre. Ne pas oublier que les très bon joueurs (pour ne pas parler des pros) ne change que rarement leurs réglages. J'ai mon set up avec la PureDrive et l'HyperG à 18/17, ca me va, je reste comme ça tant que je n'ai pas de problème. Jusqu'à ma prochaine crise de test (limitée hein, je n'ai testé qu'un cordage), dans 5 ou 6 ans...
  5. Cordage Head Lynx

    Au final, je retourne à l'HyperG. Le Lynx est un bon cordage, mais trop exigeant pour mon bras.
  6. En partie pour ca que je fais plus d’entrainements depuis longtemps…. Marre de me casser le bras sur des balles pourries…
  7. Programme physique pendant l’été

    Bon ben je dois être proche du décès alors...
  8. Cordage Head Lynx

    Exact. Mais je n'entamais pas l'HyperG par rapport au Lynx. En même temps ça m'a toujours surpris de ne pas l'entamer, même en 4h. La ça bouge plus je trouve, peut être dû au fait que ce soit un lisse et pas un structuré (pour le Lynx). Mais ça ne me dérange pas plus que ça, juste un constat. Surprenant d'ailleurs, je lifte autant avec le lynx qu'avec l'HyperG au final.
  9. Cordage Head Lynx

    1.25
  10. Cordage Head Lynx

    Deuxième session avec le Lynx, les sensations sont toujours excellentes. Donc c'est déjà mieux à ce niveau que l'HyperG. Par contre il est déjà bien bien entamé, à la moitié environ. A mon avis, il ne fera pas plus de 5/6 heures. Mais c'est pas grave, je préfère casser que couper, pour autant que les sensations jusqu'à la casse soient correctes. De ce point de vue, si perte de tension il y a eu, elle s'est faite pour l'instant de manière progressive et je ne l'ai pas sentie. Excellent cordage.
  11. Head Speed Auxetic (2022)

    C'est un peu tôt encore!
  12. Head Speed Auxetic (2022)

    Je ne suis pas prêt à lâcher mes PureDrive (tant que je peux les emmener), et si c'était le cas, ce serait pour.... des PureDrive.
  13. Head Speed Auxetic (2022)

    Ca ça m'étonnerait
  14. Head Speed Auxetic (2022)

    Oui, je sais. Je suis une exception, avec Denis.
  15. Head Speed Auxetic (2022)

    Parlez pour vous...
×