Jump to content
Forums Tennis-Classim

solmhyrn

Membre
  • Content count

    8102
  • Joined

  • Last visited

About solmhyrn

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 03/19/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    En fond de court...

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    Harfleur
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive 2018 + HyperG 18/17

Recent Profile Visitors

4932 profile views
  1. Quoi prendre après des Barricades?

    Au final, j'ai pris des Head sprint pro 3,5 avec semelle terre, et je flingue mes vieilles Barricades sur dur. C'est léger, confortable, ça matche avec mon pied, ça me parait pour l'instant "solide", et la semelle terre est diablement efficace. Au début je trouvais même que ça freinait beaucoup trop fort (je les ai joué neuves). Maintenant qu'elles ont quelques heures de jeu c'est mieux.
  2. Gestion des problemes d'arbitrage

    @John Dunbar exactement
  3. Gestion des problemes d'arbitrage

    Perso je préfère toujours jouer que ne pas jouer. Drôle de mentalité qui fait qu’un équipe préfère disqualifier une autre équipe que de jouer (et éventuellement perdre) sur un point de reglement. Après vu l’enjeu, hyper important l’enjeu, les sponsors, tout ça, je comprends.
  4. Gestion des problemes d'arbitrage

    Peut être que ton histoire est particulière avec l'arbitrage, mais je maintiens. C'est pas "on aime dire que", par chez moi c'est un fait, en général (puisqu'il faut le quantifier, je dirais au moins 9/10), ça se passe très bien. Et il arrive (d'où le "en général") assez peu souvent (1/10 donc) que ça se passe moins bien, voire même pas bien du tout (0,25/10), assez pour que je le note mais pas assez pour que je m'en plaigne. Des mauvais coucheurs il y en a, mais ils sont généralement recadrés par leurs propres coéquipiers... Ca reste anecdotique pour ma part. Mais peut être qu'on est des bisounours du tennis en Seine-Maritime... On est pas très à cheval sur le règlement, dès lors que ça ne confère pas un avantage particulier on hurle pas "faute de pied" au joueur qui mord la ligne au service, on remet facilement deux balles (pas tous les 3 points non plus hein, faut pas exagérer...)..., on "donne" les doubles quand on a pas envie/plus le temps de les faire, si une équipe n'est pas au complet au démarrage de la rencontre on s'en fout, si une équipe veut intervertir l'ordre des matches parce qu'il y a un gus qui doit partir plus tôt on s'en fout, si une équipe tourne autours du club sans le trouver (ou qui a eu un problème sur la route) et arrive au delà du 1/4 d'heure réglementaire on s'en fout... etc...etc... Ma mémoire me fait peut être défaut mais ça fait bien 7 ou 8 ans que je n'ai pas rencontré de problème "significatif". Perso ça m'énerverait au contraire que quelqu'un soit là pour être le garant des règles et fasse chier des joueurs même lorsqu'ils sont d'accords. On a déjà assez de casse-co****e comme ça dans la vie de tous les jours pour ne pas en rajouter là ou ça n'apporterait rien ou pas grand chose. Je me souviens d'une finale de tournoi 35+ ou il y avait un arbitre officiel qui a été incapable de se déjuger (y avait un peu de public, sont "prestige" et son autorité en auraient pris un coup) alors que mon adversaire et moi étions d'accord sur une mauvaise annonce de sa part. Je déteste lorsque les gens imbus de leur position appliquent des règles sans discernement et en dépit du bon sens uniquement parce que "c'est la règle", et encore plus quand ça n'a au final aucune espèce d'importance (niveau "loisir sérieux"). Et d'ailleurs du haut de ma grande (en tout cas de ma longue) expérience des MPE et des matches tout court, on n'est plus dans les années 90 ou c'était la guerre à toutes les recontres. C'est beaucoup beaucoup plus apaisé, et donc agréable.
  5. Gestion des problemes d'arbitrage

    D'autant qu'en général, ça se passe très bien.
  6. Gestion des problemes d'arbitrage

    Tout pareil que Deneb’
  7. Jouer avec des invités dans votre club

    Ben c'est simple, dans un cas le club c'est le gagne pain, dans l'autre... ça demande de l'altruisme au niveau des bénévoles.
  8. Jouer avec des invités dans votre club

    Perso, à moins que le club soit bien garni en joueurs avec lesquels je peux jouer, le fait de pouvoir inviter un peu qui je veux est un des critères sur lesquels je reste dans ce club.
  9. Jouer avec des invités dans votre club

    Chez nous, et c'est assez général dans les clubs du coin (sauf le gros club qui se la pète), il n'y a aucun soucis à inviter, tant que ça n'est pas excessif. Mais tout est dans le "pas excessif".
  10. Boyau effiloché

    Pas d'avis, je joue pas en boyau
  11. Yonex Ezone 2022

    Tant que je n'aurais pas de douleur, que mon physique sera suffisant pour me placer correctement et tirer partie raisonnablement de la raquette, je ne changerais pas. Le mieux étant l'ennemi du bien, c'est une quête sans fin que de rechercher la raquette la plus adaptée à son jeu (une fois la sélection de départ correctement faite évidemment). A part le passage de la ProTour à la PureStorm, aucune raquette ne m'a vraiment fait progresser. J'aimais la ProTour, les sensations qu'elle procure, mais j'étais dans l'incapacité technique de l'exploiter ne fusse que correctement. Je suis passé d'un 630 contrôle (PureStorm) à un 645 puissance, et ça n'a au final rien changé, je joue toujours pareil, j'ai gagné d'un côté ce que j'ai perdu de l'autre. Mais je suis peut être un cas à part, je ne sais pas. Quand j'aime quelque chose, je ne change pas, je n'en viens pas à ne plus l'aimer. Pas mon style.
  12. Yonex Ezone 2022

    Je ne veux pas devenir un éternel insatisfait comme le sont bon nombre de joueurs de tennis (et en particulier les classimiens). Je ne change de cadres que quand ils sont rincés, et j'essaie en premier lieu le nouveau modèle de celui avec lequel je joue. Pas le temps ni l'envie de faire des tests de "x" autres modèles de raquette. C'est peut-être un tort, mais c'est comme ça. En 40 ans de tennis (moins 8 ans d'arrêts cumulés), je n'ai pas eu beaucoup de modèles différents: 1- raquette en bois 2- Rossignol F200 3- ProKennex Silver Ace 4- Adidas "je sais pas quoi mais pas la Gtx" 5- Yamaha Secret 07 ou 09 je ne sais plus 6- Head Pro Tour 1995 - 2007 (je les ai encore, les meilleures selon moi, 5 ans d'arrêt sur cette période) 7- Pure Storm 2007 - 2011 (je les ai encore) 8- Pure Storm Gt 2011 - 2014 (je les ai encore) 9- Pure Drive (2012) 2014 - 2018 (je les ai encore) 10- Pure Drive (2018), 2018 - ....série en cours. Et pareil (encore pire) pour les cordages. Depuis 2010, seulement du Nando puis de l'hyperG.
  13. Yonex Ezone 2022

    tu me donnes envie... mais mon côté conservateur se refuse à faire un essai...
  14. Sur Paris et RP lundi 14 au soir

    HAHA... je peux dire beaucoup de conneries aussi hein...
×