Jump to content
Forums Tennis-Classim

jackalian

Membre
  • Content count

    2125
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About jackalian

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 01/16/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bretagne
  • Interests
    plantes

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR990 power
  • Joueur préféré
    Brooksby
  • Joueuse préférée
    Henin

Recent Profile Visitors

5565 profile views
  1. Pour mon épitrochléite (enfin ce n'est pas une -ite mais une -ose mais j'imagine que ca se répare à peu près pareil ...), mon kiné m'a filé les mêmes exos mais inversés (on bosse les muscles antagonistes). Il me fait aussi faire d'autres exercices en plus. On bosse surtout à l'élastique et beaucoup en excentrique. Pour l'instant je sens une amélioration
  2. bras dominant sur revers à deux main

    Ma réponse en temps que neo prof, pourquoi changer une équipe qui gagne? J'ai les mêmes problématiques avec les jeunes que j'entraine pour le compte du comité départemental et le bilan que j'en fais c'est si l'enfant galère avec le bras dominant droit je lui fait travailler la main gauche, sinon je ne l'emmerde pas avec quelque chose qui fonctionne. y a déjà tellement de défauts techniques même pour des enfants qui jouent pas mal si en plus on change les trucs qui vont bien ... Après en général rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, est ce qu'il veut absolument ttout lui changer ou bien est ce que sur certaines balles il ne manque pas un peu de "main" et il veut juste travailler sur ce point? Après il faut aussi se dire qu'il faut un paquet de séances pour être performant et serein suite à un changement, faut savoir être patient aussi. Et pour répondre à ta dernière question, pour les meilleurs jeunes de France (Ligues et Vreps) ils font beaucoup de travail main gauche (pour droitiers) en revers avec de la gamme coup droit main gauche (main en haut du manche comme pour leur revers) pour tous les joueurs. Je l'ai vu aussi dans les clubs, et je le pratique moi-même (avec ma blessure au coude je suis obligé de faire mes indivs en revers à 2M) et c'est vraiment une plus value de le travailler un peu. De la même manière qu'on peut faire tester à un enfant le revers à 2M et à 1M, on peut aussi le faire travailler à 2M avec bras dominant droit puis gauche et voir où il est le plus à l'aise (travail avec le ressenti du joueur). le ressenti du joueur me parait primordial sauf s'il ne ressent rien (et ca existe! j'en ai un comme ça qui ne voit aucune différence à chaque fois qu'il essaye des changements ... )
  3. Déchiffrage suite à examens du coude

    Ouai je suis d'accord mais quand tu vis à la campagne dans un désert médical (deux hopitaux pour tout le département, yun où il y a 4 mois de délai pour une simple écho et l'autre peu recomandé mais où ils te prennent en moins d'un mois ...) et bien tu prends ce que tu as. Après j'ai ma part de responsabilité, j'ai eu mes premières douleurs à la toussaint en tournoi, j'ai pensé que c'était pas grand chose et j'ai fait deux semaines de repos puis j'ai rejoué ca s'est aggravé, j'ai donc stoppé (pas complètement je suis enseignant de tennis et j'ai 34 heures de terrain dont 8 d'indiv pour des jeunes que j'entraine pour le comité départemental) plusieurs semaines, vu le médecin, qui m'a prescrit de la kiné (et une écho+ radio au cas où ca ne parte pas avec le kiné), j'avais l'impression que ca s'améliorait avec le kiné et en fait non et il s'est donc écoulé un mois de plus avant que je ne décide de prendre RDV pour écho et radio sachant qu'il y a avait trois semaines et demies d'attente ... bref j'aurais dû aller voir le médecin de suite et prendre rdv de suite pour l'écho et je n'en serai probalement pas là. Après là où le médecin de l'écho n'est pas bon c'est que l'Enthésopathie calcifiante du triceps brachial résulte probablement d'une vieille blessure d'il y a 20 ans, qui m'avait laissé dsur le carreau plusieurs années (mal diagnostiquée à l'époque, car j'avais de grosses douleurs sur ce tendon mais aussi sur l'épicondyle latérale et ils ne se sont penchés que sur le tennis elbow qui m'a couté deux fois 30 séances de kiné à l'époque ... depuis je suis obligé de jouer avec une coudière en permanence et je ne peux plus lancer une balle forte à la main en bras cassé sans avoir une grosse décharge dans le coude ...). Je verrai bien avec mon médecin dans 10 jours...
  4. Déchiffrage suite à examens du coude

    Enorme ce que ca peut faire ces IA Merci. En gros c'est ce que j'avais compris mais je ne savais pas si c'était sérieux ou pas trop ... De ce que traduit l'IA ce n'est pas non plus dramatique (même si je traine ces douleurs depuis la Toussaint et que j'arrive pas à m'en débarrasser ...).
  5. Bonjour, Suite à une échographie du coude pour suspicion d'épitrochléite voilà ce qu'il en ressort (le médecin radiologue m'a dit de voir directement avec mon médecin traitant pour les explications, sauf que , comme tout bon désert médical, elle ne peut pas me prendre avant deux semaines et mon kiné est en vacances ...). Bref quelqu'un saurait-il me déchiffrer cela : " Bursite péri-tendineuse du triceps brachial d’insertion olécranienne. Calcifications de l’anthèse d’insertion olécranienne du triceps brachial. Pas de liquide dans les bourrelets. Pas d’épicondylite latérale ou médiale, mais on note une tendinose du tendon conjoint du condyle médial. Pas d’hyperhémie notable au niveau des tendons du coude. Conclusion : Enthésopathie calcifiante du triceps brachial d’insertion olécranienne associée à une bursite. Tendinose du tendon conjoint de l’épicondyle médial. " Merci par avance si d'aventure quelqu'un qui passerait par là saurait m'éclairer.
  6. Tutorial Cordeur

    Les deux. Celle-là a l'avantage d'être beaucoup plus facile avec les monos rigides, je l'utilise de plus en plus, et j'ai l'impression aussi qu'il y a moins de frottement avec les montants. Méthode plutôt pratique et agréable.
  7. CHALLENGER-SPORT

    Alors attention je parle de la version 1.30 bronze. J'utilise régulièrement le 1.25 vert fluo pour donner mes cours et c'est plus souple. Quand je dis sec c'est vrai que ce n'est pas le terme adequat, mais pas trouvé mieux. En tous cas je trouve le storm plus vif, plus de patate à tension équivalente (quand on rentre dedans), mais ce n'est pas flagrant. J'ai trouvé énormement d'accroche avec le gel touch extreme contrairement à toi. En revers recouvert je retrouve plus de trajectoire bombée qu'avec le storm en tous cas. Concernant le confort, le Storm se défend très bien pour un coppoly mais on est loin de ce que propose le GTE qui est clairement top sur ce point. Après dès que je pourrai je reprends le storm qui me procure beaucoup de feeling, cordage très réactif, de la puissance gratuite tout en contrôlant bien mes trajectoires de balle. Il faudrait que je compare les deux lors d'une même session pour être sûr de moi, mais pas eu de temps d'adaptation avec le GTE j'ai trouvé mes marques ma longueurs et mes trajectoires très rapidement. Par contre un peu de mal sur les frappes à plat avec le GEL pour le moment, alors qu'avec le storm ca passe bien. Ah si, une chose flagrante, en shop de revers je le trouve génial ce GTE. Sur ma raquette que je ne trouve poas géniale sur ce coup, c'est franchement top, j'ai joué avec deux marques de balle différentes et à chaque fois je me sentais hyper bien sur ce coup.
  8. CHALLENGER-SPORT

    Petit témoignage sur le gel touch extreme. Ca fait des mois que je me traine une épitrochléite et même si ça s'est bien amélioré, ce n'est pas encore guerri. Je joue habituellementen Storm Ultra en 1.32. J'ai fait un essai recemment et ca n'était pas concluant encore des douleurs à l'impact. J'ai donc décidé de poser du gel touch extreme en 1.30 (que je corde habituellement pour les jeunes ou les bras sensibles) et je dois dire que c'est incroyable. Je peux jouer sans problème (toujours avec de l'appréhension en revers cela dit) mais je peux presque juoer à fond sans me faire mal. Le confort est assez incroyable. C'est pourtant assez sec/contrôle à l'impact mais zero vibrations. la jouabilité du gel touch n'est finalement pas si éloignée du storm ultra notamment sur le ration puissance/contrôle, le spin est vraiment bon . Je pense que c'est moins résistant néanmoins même s'il a l'air de bien se défendre, et la tenue de tension un peu moins bonne, mais je suis content je peux rejouer. Du coup je pense continuer à jouer avec (1 fois par semaine) jusqu'à ce qu'iul n'y ait plus du tout de douleurs en testant de temps à autre avec le storm pour voir s'il y a une évolution.
  9. Le marché des balles en 2022

    très correct, un peu vives au début mais après ca va, durabilité correcte sans plus.
  10. Match homme - femme

    Elle joue la Mirra. A -15 elle fait presque jeu égal dans le premier et quelques jeux serrés dans le second, même si de ce que j'ai compris le français ne savait pas qu'il allait jouer une heure avant donc pas forcément bien préparé mais bon quand même, la jeune russe joue vraiment pas mal du tout.
  11. repressuriseur de balle?

    ca dépend des gens. Perso non, ca me fait trois semaines sans problème (3 à 4 sessions max) mais c'est vrai qu'elles n'ont plus le même rebond ... Depuis que j'ai vu au pôle france des 13-16 ans à Poitiers avec quoi les espoirs jouent, je ne me plains plus des balles soit disant "mortes" ...
  12. Le marché des balles en 2022

    Autant pour moi, j'en suis resté aux 920 2022 (que j'ai utilisées en 2023) et qui étaient vraiment top en termes de rebond et surtout de durabilité. Il faut que je teste les confort pro du coup.
  13. Le marché des balles en 2022

    Moi je parle bien de la Dunlop ATP, celles qui sont chères. La première fois c'était il y a un petit moment (ca devait les début du partenriat Dunlop et ATP) et la dernière fois ca devait être il y a un an, donc peut-être que la balle a changé depuis, mais même souvenir les deux fois.
  14. Le marché des balles en 2022

    Ben les artengo confort pro (nouvelles 920) pour 6,50 le tube de 4. Elles sont plus résistantes qu'avant franchement c'est top.
  15. Le marché des balles en 2022

    Viens de jouer aujourd'hui avec en match par équipe et ... ... Mortes au bout de 45 minutes. Pareil pour mes coéquipiers. Pas déagréable à la frappe sinon. Pour le coup j'ai l'impression de jouer avec les wilson AO justement, agréable à jouer (cela dit un peu légères pour moi) mais inutilisables au bout de quelques dizaines de minutes ...
×