Jump to content
Forums Tennis-Classim

jackalian

Membre
  • Content count

    872
  • Joined

  • Last visited

About jackalian

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 01/16/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR900 cordage ChallengerSport Pentaflex red
  • Joueur préféré
    Gustafson
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

1725 profile views
  1. tendinite talon d'achille

    huile essentielle de cyprès toujours vert, cèdre de l'atlas (en tant que décongestionnants lymphatiques), lavandin super, romarin à camphre. à part égale (le tout ne devant pas faire plus de 7% de la part d'huile végétale (amande douce, jojoba, pépin de raisin ou même huile d'olive). en massage pendant 5 minutes sur la zone douloureuse (appuyer progressivement ca ne doit pas provoquer une grosse douleur) en appuyant plus en remontant pour faciliter le retour veineux. faire un test de chaque huile essentielle dans les plis du coude par exemple 24 heures avant pour voir si tu ne fais pas de réaction allergique à l'un des composants des huiles essentielles.
  2. tendinite talon d'achille

    as-tu pensé aux huiles essentielles? (pas du baume du tigre ou de la gaulthérie qui est en gros de l'aspirine et ne sert qu'à masquer la douleur) Il y anen a des intéressantes à utiliser en massage pour cicatriser plus vite, amener des anticorps, évacuer les déchets ... et tu as l'effet bénéfique du massage (tu as des tutos sur youtube je pense), en complément du kiné c'est pas mal et ca peut t'éviter l'opération ... ps: déjà eu tendinites achyléennes aigues récidivantes ...
  3. balles de tennis

    +1 Les 930 sont les plus durables du marché (après les yonex tournament qui sont cependant vraiment très dures ); un peu dures et vives la première demie heure ensuite c'est un régal. Les 920 sont top, plus confortables, tiennent un peu moins longtemps que les 930 mais tiennent quand même un peu mieux que les autres balles du marché.
  4. balles de tennis

    Les AO oublie, c'est mort en 20 minutes. les autres pas testées ...
  5. Syndrôme double fautes ?

    Je n'ai jamais fait autant de double fautes mais il pouvait dans les mauvais jours de faire une 20ai,ne de double dans un match ... Du coup pour éviter de se focaliser sur les gestes (la technique je l'avais) ou de me crisper et de forcer, avant chaque seconde balle je me dis intérieurement "accélère", et là ca passe à chaque fois. je ne me focalise sur rien d'autre que sur l'accélération du bras, avant bras poignet et je frappe plus relaché, sans pression, depuis je fais 4/5 double fautes dans les très mauvais jours et je dois tourner à 2 double fautes en moyenne. t quand j'oublie de me le dire, 9 fois sur 10 c'est double faute c'est vraiment vrai! Après quand ca passe pas, problème de timing, problème technique, il faut carrément revoir son service je pense, supprimer les geste parasites, trouver le relachement avec des gestes simples (éviter de pousser avec les jambes pendant un temps par exemple pour être parfaitement stable ...). Depuis un mois et demi j'ai changé mon service, ma hanche me faisait trop souffrir (arthrose de hanche depuis plus de dix ans) , j'ai modifié un certain nombre de choses, je pousse moins notamment, moins de flexion, moins de puissance, du coup mon service est moins efficace en première mais je fais beaucoup de variations d'effets, vitesse, zones, hauteurs et finalement ca ne marche pas si mal même contre les bons relanceurs, ca m'a obligé à bosser un peu mieux mon second coup de raquete derrière mon service. Faut trouver son truc pour faire le vide juste avant de servir et comme le dit Denebola, accélérer même en seconde pour avoir suffisamment dd'effet et de contrôle.
  6. Relachement en coup droit

    Je l'ai vu l'année dernière à un ITF à côté de chez moi. Il n'était alors pas dans les 300 premiers mais était en pleine progression et c'est clair que ca jouait grave! hyper propre, une superbe technique des côtés. un service encore perfectible je trouve à ce niveau. Il lance la balle vraiment au dessus de lui perdant de la puissance et de meilleurs angles mais c'est zoli j'aimerais bien le revoir en cvrai maintenant pour voir ce que ça donne.
  7. Relachement en coup droit

    c'est pas 1/8 c'est troisème tour à roland si j'ai bien trouvé ...
  8. Contracture Mollet

    potassium magnesium entre autres...
  9. non mais je ne vais certainement pas jouer avec un cordage que je ne connais, c'est le meilleur moyen de ne pas mettre une balle dans le terrain ...
  10. Premium Stringer 3600

    même avec des monos comme le black code, l'ultra cable ... des trucs bien rigides quoi??? J'arrive pas à descendre sous le quart d'heure même avec un multi bien souple. En même temps à part quand je suis hyper pressé, je prends mon temps pour essayer de bien faire, je dirai aurtour de 23 minutes. Alors descendre sous les 11 minutes quelque soit la raquette et le cordage, c'est inhumain ou plutôt surhumain!
  11. ouai alors là tu veux donner un coup de froid au cordage sachant que sur deux jours il va inévitablement prendre un coup de chaud !?? à la limite un bloc réfrigéré dans la poche accessoire du thermobag mais bon pas sûr que ca serve à grand chose. je pense comme un vrai bon amteur de tennis et accessoirement joueur du dimanche: faire avec le matos du jour et avec les moyens du bord!
  12. ben je ne peux pas ... je vais à libourne faire un festival (deux jours) pour ensuite aller sur Niort ... pas de tournoi sur libourne et aller sur niort d'abord pour ensuite redescendre sur libourne c'est un peu bête. Non mais tant pis je me suis fait une raison, je laisserai mon sac dans la bagnole ... j'essayerai de mettre mes raquettes dans des sacs poubelles, presque comme les pros!
  13. c'est toute ma bobine qui va prendre cher avec la chaleur .... et puis faut savoir que je corde moi même. Si je corde en express dans le D4 le plus proche, minimum deux raquettes ca me fait 28€ ... minimum je préfère encore arriver avec trois cordages rincés ...
  14. OK donc à tester pourquoi pas pour les entrainements. Je vois encore très peu de gens en Mizuno sur le circuit des "pros du dimanche". faudrait que je demande quand j'en croise... c'est vrai qu'à force d'éliminer des marques suite à des mauvaises expériences il ne va plus me rester grand chose ...
  15. Dunlop Ultimate All Surface

    hyper vives, ca vole, au bout d'une demie heure plus de feutre et bout d'une heure y a plus rien dedans ... Artengo 920 ou 930 suivant ce que je recherche comme sensations, pas mieux sur le marché selon moi, ou dunlop fort (les dernières séries pas les vieilles que l'on trouve sur sportsdirect qui sont toutes molles au bout d'une heure ...).
×