Jump to content
Forums Tennis-Classim

jackalian

Membre
  • Content count

    1494
  • Joined

  • Last visited

About jackalian

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 01/16/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR900 cordage ChallengerSport Pentaflex red
  • Joueur préféré
    Gustafson
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

2280 profile views
  1. CHALLENGER-SPORT

    hum ... nobody? Bon j'ai pris une de mes raquettes mortes, que j'avais cordée avec du storm de chez Thundertrings cet hiver pour donner les cours au petit. Je n'avais jamais vraiment joué du coup avec ce cordage et bien franchement c'est pas mal du tout. Même sur une raquette rincée avec un cordage qui a 8 mois dessus, j'ai vraiment aimé. Ni trop souple ni trop ferme, j'ai trouvé que le contact était plutôt court, des shops bien plus vifs, rasants et percutants, et dans le jeu c'était nickel. Ca prend bien les effets, à plat c'est très sympa. Et il a a l'air solide avec une très bonne tenue de tension. Du coup je pense tenter un hybride pentaflex montants, storm en travers. Y a moyen que ca se marie pas trop mal, ca pourrait permettre de donner un côté plus sec tout en restant dynamique au pentaflex. Il est plutôt différent du feu storm de chez challenger, un poil plus souple, plus dynamique je dirai. Mais on est dans la même veine avec un cordage très polyvalent. Enfin bref j'avais néficié du destockage des bobines thunderstrings à l'époque sans jamais les avoir utilisées et c'est vraiment bien. Bon làç je risque de ne pas pouvoir jouer pendant trois semaines , un mois, mais je suis toujours preneur d'hybrides à essayer.
  2. CHALLENGER-SPORT

    Petite question qui s'adresse aux "anciens" (tout du moins à ceux qui ont pas mal utilisé de cordes CS ces dernières années).: Abandonnant la compétition pour le moment, et désireux de changer de cordage sans changer de cordes (intéressant ...), pour une reprise je ferai bien quelques hybrides avec certaines cordes qui me restent en stock et que j'apprécie. L'objectif serait de ne pas trop perdre en puissance (je suis en full pentaflex) mais avoir un côté plus sec à l'impect, un temps de contact moins long. Le pentaflex est top dès qu'on rentre dedans mais j'ai un gros déficit (qui s'accentue avec le temps) sur mon shop de revers où j'ai cette sensation "trampoline" et donc aucun contrôle. (mon revers shoppé pour essayer de le décrire est normal très coupé, façon federer (en pourri ) , et c'était un de mes meilleurs coups il y a encore trois ans de ça). J'aimerais gommé ce point. J'ai testé les hybrides suivants: - diablo 4S / diablo pro: très sympa en basse tension (le bon compromis étant 21,5 pour moi sur ma raquette ce qui n'est pas bas pour certains mais l'est pour moi). On sent bien la balle, ni trop ferme ni trop mou, le 4S glisse bien sur le pro, ca permet de mettre encore plus d'effets qu'avec un full 4S j'ai trouvé. à plat c'est excellent. Un léger déficit de puissance peut-être, mais en descendant la tension je perds en contrôle sur les frappes punchées. - revo 8s/powerbite: bien sec. ca reste plus confort qu'un full powerbite et c permet de canaliser un peu la fougue du powerbite sur les frappes à plat, j'ai bien aimé. J'en ai testé d'autres mais je ne les ai plus donc aucun intérêt. Du coup qu'avez vous testé (sur quels cadres, quelles tensions, et avec quel type de jeu) en utilisant les cordages suivants: pentaflex, diablo 4S , diablo pro, red shark, revo 8S, powerbite, karbon tour FXT red? Pas envie de corder 36 raquettes, j'aimerais déjà avoir quelques retours avant de me lancer sur deux ou trois hybrides. Un hybride avec le pentaflex serait le bienvenu si ca me permet de garder le côté punchy de ce dernier sur les grosses frappes et de gommer l'effet trampoline sur les shops. En général j'aime plutôt des cordages secs en montants et plus souples en travers mais pourquoi pas l'inverse, pas fait assez de tests là dessus (est-ce que ca permet de canaliser la puissance de la corde souple sur les montants?) Je sais que je déterre des vieux cordages qui n'existent plus au catalogue mais ce sont des cordages que j'aime bien et que j'aimerais réutiliser pour parvenir à mes objectifs de sensations décrits plus hauts.
  3. Sur le dessus oui c'est souple. Je ne les ai pas testées donc je ne pourrais confirmer mais apparemment ca tient bien le pied, c'est bien stable. En termes de résistance je ne sais pas. Je redemanderai au frangin dans quelques temps. Pour info il n'aimait pas trop les anciennes , trop rigides ...
  4. D'après mon frère elles sont top. légères, bien meilleur confort que les dernières et assez dynamiques.
  5. Voilà Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
  6. mon frangin les a eu en test gratuitement ... elles sont bien finalisées.
  7. peut-être, je ne sais pas trop. moi c'est variable. Globalement si tout va bien, le physique bien, l'envie de jouer bien, je ne ressens pas de tension en match si ce n'est cette montée d'adrénaline qui me pousse à me donner à 100%. Mais parfois je suis un peu stressé sans savoir trop pourquoi. En général ca part pendant le match. Me sentir mou, pas en forme, ca peut me stresser, car j'ai un jeu explosif et j'ai besoin d'être en forme sinon je ne peux pas reproduire ce que je fais à 'entrainement. C'est sûr que c'est propre à chacun, en fonction de son style de jeu et de sa personnalité et sans doute du contexte.
  8. En général quand tu commences à penser à te relâcher, tu te tends encore plus. Le relâchement c'est lâcher prise, donc si tu te focalises sur le fait de te détendre c'est l'effet inverse qui se produit. Après c'est peut-être ps ce que tu voulais dire mais on ne "pense" pas à lâcher prise, on fait le constat qu'on est pas relâché et là on applique des moyens qui permettent de lâcher prise (méditation, sophro, penser à son vélo, à ses vacances, ...). D'ailleurs c'est quand le match défile que souvent notre corps se détend, on se lâche, on s'en fout on est en train de se faire laminer alors plus de stress on essaye au moins de se faire plaisir. Perso, moi qui suis assez émotif, quand j'ai repris le tennis j'ai décidé de jouer pareil à l'entrainement et en match. Du coup j'ai adapté un peu ma façon de jouer à l'entraainement (un peu instinctif du coup) pour que je puisse le réussir en match de façon régulière, et tout ça en gardant un jeu très agressif. Quand mon poignet a commencé à partir en sucette au service (je ne contrôle pas, c'est je pense dû à une vieille blessure au poignet qui m'a laissé quelques séquelles) mon service a vraiment décliné, beaucoup de doubles, je pensais trop à mon geste parasite que je ressentais mais sur lequel je n'avais aucune emprise malgré tous les essais, infructueux, de changement avec le prof, du coup en seconde avant chaque lancer au service je me disais intérieuremlent "accélère" et j'ai arrêté de faire des doubles (sauf quand j'oublie de me le dire). Dans le jeu si mon revers ou coup droit déconne, je fais ma Marion Bartoli, je fais les mêmes mouvements à vide en accélrant , plusieurs fois, et je continue plutôt que de jouer petit bras, et ca marche plutôt bien (je passe outre les 8 derniers mois où j'ai pas mis une balle en coup droit mais ça n'a rien à voir avec la compet puisqu'à l'entrainement c'était pareil ). Par contre je suis d'accord avec le reste: prendre le temps, bien respirer, se focaliser sur ses schémas de jeu ...
  9. Raquettes pour la reprise

    tu ponces c'est ce que je fais pour mes raquettes pour réduire légèrement la taille et augmenter la largeur des méplats latéraux
  10. Cordage pour effet mais souple 🙄

    Iridium powerspin de chez challenger sport
  11. Sciatique

    moi je pratique une méthode douloureuse mais qui marche bien (sur moi et sur d'autres). Déjà normalement faut s'étirer régulièrement tous les muscles du fessier. Sinon la balle de tennis sous le piriforme aux endroits douloureux en étant assis, jambe pliée, tu laisses retomber doucement ta jambe sur le côté, sur la balle (tu maintiens évéentuellement la jambe pour pas que ca ne fasse trop mal car ca peut être vraiment douloureux) et tu laisses appuyer longtemps, ca va se déraidir petit à petit, la douleur va diminuer petit à petit. à faire tous les jours. Pour moi ca marche super bien. ca finit par partir complètement et sans arrêter le tennis ni diminuer mes sessions.
  12. Raquettes pour la reprise

    non je dis juste que le modèle est sorti il y a deux ans (et des bananes) donc quelque soit la raquette que tu vas acheter elle aura moins de deux ans Cool pour le don Vu que j'ai filé mes organix à mon frangin, j'espère qu'il finira par me filer les siennes, même si manche 3, vu que je sais comment arriver à un manche 2 ca serait tout benef
  13. Raquettes pour la reprise

    c'est clair que la pure strike team ca vibre à mort et surtout la balle "ne reste pas longtemps dans la raquette", ca repart aussi sec. Mais elle est contrôle. ca ne ressemble pas forcément à ce qu"'il recherche sur le papier mais pour une reprise tranquille peut-être que ca lui conviendra.
  14. Raquettes pour la reprise

    le tour bite est top, j'ai joué un an avec mais même s'il apporte de bonnes sensations sa manque de nervosité, de jus. ca donne un chip flottant. bref à moins d'être un golgothe argentin je ne vois plus trop l'intérêt de ce cordage parmi la foultitude de cordes de bonne qualité proposées aujourd'hui. J'avais déjà essayé d'hybrider le TB , pas avec un s gut mais un mono souple et c'était pas ouf alors que j'adorais les hybrides contrôle montant, souple travers. Enfin il verra bien en fonction de la raquette qu'il choisira ce qu'il fera avec son cordage. Mais sur une 900 un cordage polyvalent ca le fait bien. Le TB devrait aussi bien lui aller mais on est sur du 285 grammes y aura forcément plus de vibrations que sur une 300, bref je ne conseille pas.
  15. Raquettes pour la reprise

    ouai la 900 en bon état 40 balles ca me parait honnête. c'est une raquette qui aura deux ans au max. Vu que tu descends en poids prends toi un cordage pas trop rigide, enfin avec pas trop de vibrations. Je vois que tu jouais en tour bite, et je pense que ca va être un peu raide. Tu as plein de cordages dans le même style maintenant qui sont beaucoup plus arm friendly que le tour bite. Pour avoir testé le powerspin de chez challenger, c'est un peu dans la même veine que le tour bite mais en plus confort. il doit y en avoir plein d'autres dans les autres marques, je ne suis plus trop les cordages du coup je suis un peu à la ramasse sur ce qu'il se fait aujourd'hui. tu as le 990 de chez D4 qui est sympa aussi et pas cher. polyvalent bon confort, bon contrôle, bon spin et nerveux quand on lui rentre dedans. Un pote qui joue très bien ne jure plus que par ça. Bonne reprise ps: Je peux aussi demander à mon frangin ce qu'il fait des siennes il en a deux en manche 3 qui ont moins de deux heures de jeu chacune et qui sont dans son placard (il les a eues à l'artengo tour gratuitement). il ne jure plus que par les organix que je lui ai filées. a priori quand les organix seront définitivement mortes il voulait les utiliser mais je peux lui demander si maintenant il veut les vendre. plan non garanti.
×