Jump to content
Forums Tennis-Classim

jackalian

Membre
  • Content count

    1987
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About jackalian

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 01/16/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bretagne
  • Interests
    plantes

Info Tennis

  • Classement
    15
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR930 spin
  • Joueur préféré
    Botic
  • Joueuse préférée
    Henin

Recent Profile Visitors

4478 profile views
  1. S.O.S. d'un joueur en détresse !

    Pour le cordage tu as le Challenger sport gel touch extreme en 1.30 qui est confort avec des sensations sympas pour ce type de mono. Tu auras un bon feeling etune meilleure durée de vie qu'avec un multi aussi. Pour le cadre, perso j'avais détesté les clash (V1) (j'en avais testé deux), réponse trop aléatoire à mon goût. Ayant eu épicondylite et épitrochléite aussi (qui m'ont obligé comme toi à arr^ter plusieurs années), ce n'est pas forcément le matos qui a eu le plus gros impact, ce sont plutôt les soins (auto massages, alimentation ...). Pour en revenir aux cadres, j'avais encore plus mal à l'époque avec des cadres assez lourds et très souples par rapport à certains cadres équilibrés en tête et très rigides. La souplesse ne fait pas tout dans le confort même si c'est censé amortir les vibrations ... Pro Kennex ca peut être très bien (si tu aimes les maracas ) effectivement, mais ne cherche pas la solution miracle dans le cadre (quoique à l'époque c'est un modèle Volkl qui m'avait permis de rejouer au tennis, le seul cadre qui ne me faisait pas mal même avec un mono bien raide) même si ca y fait c'est clair. Teste le cordage au dessus, il est pas cher et vaut vraiment le test. Bonne reprise
  2. Raquette plus simple qu’une Blade

    désolé pas testé l'ancienne version donc je ne peux pas t'aider. En tous cas si globalement tu liftes en rentrant dans la balle, ce modèle est un super cadre, que j'ai en plus trouvé maniable, et en shop de revers je l'ai trouvé top. Très stable aussi. Ca m'a bien plu, si je repassais à 300 grammes je pourrais jouer là dessus avec plaisir. A plat je pense que ca dépend de chacun mais pas trop aimé la pénétration dans l'air à plat (en lift c'est top) et surtout contrôle aléatoire.
  3. Raquette plus simple qu’une Blade

    Ben ma spin est à 285 grammes donc compliqué de comparer deux cadres avec deux poids différents ... Donc sans surprise c'est plus stable mais pas autant que je le pensais. C'est pareil niveau puissance j'ai trouvé, ce qui est étonnant, du coup ma spin est vraiment puissante pour le coup, par contre quand tu as de temps tu peux envoyer de belles marmites bien liftées, j'ai notamment kiffé en revers. Je l'ai testé cordée en dunlop explosiv trop tendu et qui vibrait énormément, j'ai détesté ce cordage, aucun retour d'informations. J'ai pu la tester avec mon cordage habituel diablo rough jaune 1.30 tendu à un kilo de moins que d'habitude (c'était pas pour moi mais pour un élève) et là ca se mariait très bien. En coup droit c'est pas mal du tout tant que je mettais du lift, avec un peu d'entrainement y a sûrement moyen de jouer un peu plus à plat mais la 930 spin est meilleure de ce côté là, peut-être le profilé de la SX qui impose déjà plus un geste lifté, mais c'est bien contrôlable à plat je trouve. En shop de revers c'est vraiment top, grosse maitrise de la trajectoire, la raquette passe bien, l'équilibre de la raquette est parfait pour le coup. En parlant d'équilibre, je l'ai trouvée très maniable pour ce poids, était-elle aux specs? j'ai un doute, car même si dans le jeu j'arrive à jouer sans problème avec du 300 grammes, je l'ai trouvée étonnament maniable, presqu'autant que ma 930 ... Pas testé au service donc je peux pas dire mais ca va être difficile de faire mieux que la 930 je trouve qui excelle de ce côté là. Je ne changerai pas de cadre pour la SX 300, mais j'ai trouvé que c'est un cadre sympa, qui envoie bien sans être une catapulte, qui procure quand même des sensations tout en étant relativement confortable (plus que ce à qui je m'attendais), y a moyen de faire le jeu tout autant que bien jouer en contre avec tant qu'on lifte un peu. Il y a quelques années, c'est un cadre qui m'aurait bien plu. Ca me rappelle un peu mes vieilles 990 flaxfiber en moins puissant et donc plus contrôle. C'est pas aussi polyvalent qu'une 990 si ca peut répondre à une de tes interrogations (à moins que tu ne joues déjà en SX?), mais pour un puncheur lifteur ca vaut le coup de tester, elle n'a rien à envier à une pure aero (modèle d'il y a 3 ou 4 ans).
  4. Raquette plus simple qu’une Blade

    J'ai aussi pu tester la SX300 (celle à 300 grammes) et c'est vraiment pas mal. Vraiment maniable pour ce poiuds, stable, ca lifte super bien et un bon retour d'informations.
  5. Basse tension basse puissance

    Bon comme promis petit retour sur la très basse tension (13 kilos) a^rès quelques semaines d'utilisation. Alors au milieu j'ai repris ma tension habituelle (à 20 kilos) car j'avais un ultime match par équipe à 15/1 (gagné 1 et 1) et les tests de sélection pour le DEJEPS (pas envie de faire que des bâches devant le jury ... ). Alors j'ai lâché l'affaire. Non pas que ca ne soit pas bien mais en conditions rapides c'est trop compliqué pour moi, faudrait que je me tienne deux mètres derrière la ligne defond pour avoir plus de temps et gratter un peu plus. En extérieur c'était vraiment top, j'avais même réussi à maitriser le truc sur les balles au dessus de l'épaule frappées à plat. En lift c'était top et en confort c'était juste incroyable. La durée de vie efficace du cordage avait même augmentée. Par contre en indoor, rapide, l'enfer, dès que ca jouait vite, comme je plus à plat et sur ma ligne, jemanquais de contrôle, beaucoup de fautes en longueur.Dès que j'avais le temps c'était nickel mais là trop compliqué, la seule solution que j'ai vue c'était de reculer vraiment pour me donner du temps et jouer avec plus de gratte, mais du coup ca nécessitait de changer fondamentalement ma façon de jouer ... Préféré arrêter là avant de m'habituer de trop. Par contre en shop de revers nickel, je sentais hyper bien la balle, je trouvais finalement ça presque plus facile qu'avec ma tension habituelle, peu de fautes, je pouvais même frapper plus on revers shopé. Pas de regrets. J'y reviendrai peut-être un jour car j'ai été bluffé, notamment par le fait que même les heures passant je ne voyais pas la différence dans les sensations alors que la tension devait chuter drastiquement, une première pour moi qui suis sensible à la baisse de tension. bref c'était sympa, mais pas envie de m'arracher lescheveux en match, surtout que je ne vais pouvoir faire que deux tournois cette année, et l'un est sur greeenset indoor ... Pour ceux qui veulent tenter le coup, c'est vraiment intéressant si vous grattez pas mal la balle et que vous ne jouez pas tout en demi-volée de fond de court
  6. CHALLENGER-SPORT

    Steph, ton Extreme touch fait l'unanimité par chez moi. Y en amême un qui abandonne son triax pour l'Extreme... Sinon petit retour sur ladiablo rough après quelques mois d'utilisations.Grosse préférence pour la version jaune (en 1.30). Le rouge est top en mi-saison (printemps automne quand les températures ne sont ni trop chaudes ni trop froides), il est sec on sent bien la balle sans toutefois que ca reste dans la raquette, mais dès qu'il fait chaud ilest beaucoup plus dynamique, faut vraiment gratter plus car ca envoie (cequi en extérieur sur terre est pas mal, mais en indoor ou sur surface rapide est moins fun, enfin c'estplus difficile de garder la balle danss le court). Le jaune lui, quelques soient les conditions, bouge très peu, plus confort, plus durable que le rouge. Vraiment un cordage extra.
  7. Machines Stringway

    j'ai une 140. C'est top, ca pèse que dalle, démontable en trois parties en deux secondes, ca tient dans un sac. Seule contrainte, si tu cordes en multi c'est galère, faut tendre au maximum à la main avant de passer la corde dans le mords car sinon le levier arrive en butée avant d'atteindre la tension désirée. Pour le reste je trouve cette machine extra. Connais pas la ML100, j'imagine que c'est aussi bien.
  8. Basse tension basse puissance

    je vais essayer durant deux trois semaines et je ferai un retour pour racontercomment ca s'est passé.
  9. Basse tension basse puissance

    Par rapport à ce que je viens de vivre ce matin, ca fait sens. Des trajectoires beaucoup plus arrondies mêmeen frappant moins recouvert. Laquestion est : est ce que l'anglede sortie est plus aléatoire à basse tension ? en lift j'ai eu l'impression de correctement contrôler les trajectoires, à plat moins sûr ... Est-ce que , ce que je prends pour de la tolérance en fait dû au confort accru et qu'on contraire si on décentre l'angle change radicalement comparé à une raquette plus tendue?
  10. Basse tension basse puissance

    testé aujourd'hui sur ma raquette habituelle à 13 kilos en match officiel.Je joue un 15/4 de mon âge. J'avais au cas où une autre raquette cordéeà 20 kilos, ma tension habituelle. J'ai gagné très facilement, ne perdant qu'un seul jeu. les points forts: - en lift ca reste dans la raquette, on peut vraiment imprimer beaucoup d'effet en frappant fort, mon adversaire n'a pas réussi à gérer mes balles qui giclaient. - c'est très confort vraiment beaucoup beaucoup - c'est très tolérant. - on sent quand même bien la balle même si la sensation est très différente d'une tension à 20 kilos. Les points négatifs: - ce n'est vraiment pas si puissant que ça. J'ai fait quelques retours de service où je suis vraiment rentré dedans et c'est pas parti, c'est resté dans la raquette. Globalement j'ai l'impression que si ca vient vite et que j'essaye de contrer ca ne repart pas. - à l'inverse sur les balles à peine frappée, ca part trop, manque de contrôle. J'ai bien jouer dans le petit jeu mais ca part beaucoup (trop) alors que j'ai à peine toucher la balle. - à plat j'ai eu du mal sauf sur les balles frappées à hauteur d'épaule. - au service ca prend bien les effets, mais pas de puissance supplémentaire. J'ai réussi quelques aces et services gagnants, des secondes balles bien kickées mais je n'ai pas eu l'impression de gagner en puissance ou en effet par rapport à d'habitude. Incertitudes: - les sensations étant très différentes, à part sur les grosses frappes en lift où j'étais globalement à l'aise (conditions balles dures et vives, chaleur donc balle + dure), j'ai retenu un peu le bras sur les autres types de frappe car pas l'habitude de ces sensations très différentes. Faut creuser pour voir si j'arrive à m'habituer en lâchant plus à plat. - en shop de revers c'était pas trop mal, mais pareil un peu de retenu à cause de ce temps de contact long à l'impact, à persévérer. - en retour de service c'était plus compliqué, pas réussi à frapper dans le terrain car les balles partaient trop loin. Par contre en me plçant loin j'ai pu faire de bons retours bien lourds. Mais contre un serveur volleyeur compliqué" de retourner en prenant la balle tôt. - à la vollée c'était pas trop mal aussi mais sensations différentes. Bilan: Je vais persévérer quelques semaines je pense car pour une première c'était pas si mal. Je vais essayer de voir si je suis capable de m'habituer à cette tension sur les frappes à plat. frapper fort dans la diago par exemple pour voir. Je suis un peu déçu de la puissance obtenue, ca ne m'avait pas du tout laissé cette impression avec une Pure strike cordée avec un autre cordage à 12 kilos en 1.25. Là en 1.30 à 13 kg c'est un peu mou du genou je trouve, faudrait voir en indoor par exemple contre un mec qui joue plus vite, qui frappe plus fort. Je ne sais du coup pas si pour gagner un peu de puissance je dois augmenter de 1 kilo ou baisser de 1 kilo ... nos terrains extérieurs en Terbal (mais avec quasi plus de terre) n'avancent pas donc difficile de vraiment savoir s'il y a vraiment un déficit de puissance ou pas vraiment. J'ai quand même fait pas mal de coups droits gagnants liftés mais j'ai plus l'impression que c'était dû à mon adversaire qui n'arrivait pas à lire mes coups. Affaire à suivre ... je referai un topo à la fin du mois je pense.
  11. Basse tension basse puissance

    Non c'est juste qu'à cette tension on se rapproche d'une contrebasse que d'une mandoline...
  12. Basse tension basse puissance

    Il y a une différence en lift mais ce n'est pas si incroyable que ça. La vraie différence c'est en confort et en tolérance. Là ça n'a juste rien a voir. Et puis en fonction du cordage les résultats sont peut-être différents. Ce matin testé 20 minutes avec le 5/6 et c'est vraiment bien. Je vais corder mes raquettes habituelles à 13 pour voir ce que ça donne. Ce confort c'est juste dingue et on sent vraiment bien la balle. En shop c'était vraiment pas mal ce matin. A plat si je rentre dedans c'est compliqué. Après j'ai pas bougé mon cul vu que c'est moi qui donne le cours et je n'ai fait que deux situations de dix minutes le reste c'était du panier. Mais pour ceux qui jouent en 1.30 je pense que ça se tente... Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
  13. Basse tension basse puissance

    Alors j'ai retesté vite fait (5 minutes grand max) avec un jeune 5/6, toujours en artengo 820, une raquette à 20 kilos et l'autre à 13. En termes de puissance ca se vaut franchement. Peut-être un poil plus de puissance à 13 kilos quandj'envoie fort en lift. A plat si je frappe pas ca ne part pas, si je frappe ca partait un peu trop ... En shop j'ai clairement préféré le 20 kilos, mais avec 13k quand ca partait bien, ca partait vraiment bien Au service (j'en ai fait 4 ...) ca partait vraiment pas mal, faudrait voir quand je sers sérieusement. Normalement j'ai match par équipe (dernière journée) dimanche.Même si je vais jouer à 15/3 ou 15/4 vu le peu d'entrainement que j'ai, je vais pas tenter le diable et rester sur mon cadre habituel (surtout que j'ai mal à la cuisse gauche, une ampoule à l'annulaire arrachée, aucun physique, et une bonne fatigue générale due à l'enchainement de beaucoup de choses depuis 4 mois). Mais après je vais mefaire une petite semaine avec ça je pense en alternant les deux tensions. En apparté, cette 820 c'est vraiment pas mal du tout, si j'avais su je serai parti avec ça à l'époque. C'est confortable, hyper stable pourle poids. Le truc bizarre c'est que les branches à coeur me semblent rigides et les branches en tête plus souples alors que ma 930 c'est l'inverse, branches à coeur plus souples et branches en tête rigide ... Je crois que je préfère les branches à coeur souples, ca me procure plus de sensations, mais ca reste sympa. Une pure drive team mais avec unmeilleur retour d'informations à l'impact. J'ai trouvé aussi le cadre moins puissant que mes 930 actuelles à cordage et tension identiques mais y a moyen d'envoyer quand même. Peut-être aussi parce que le cadre est vieux. En tous cas à 12€ le cadre avec les frais de port ca vaut le coup
  14. Basse tension basse puissance

    ouai pour ma part je suis passé en grosse jauge (en diminuant la tension de 3 kilos) car j'ai un meilleur retour (en shop de revers c'est vraiment mieux pour moi, c'est pour ça que j'appréhende un peu la très basse tension pour ce coup) dans l'ensemble (peut-être un peu moins bien en retour de service mais c'est juste un réglage à trouver je pense). Et puis surtout je casse beaucoup moins souvent voire en fait plus du tout, je suis obligé de couper avant, une meilleure tenue de tension, donc une durée de vie efficace supérieure selon moi. Bref je m'y retrouve bien. C'est l'accès au lift avec facilité, la tolérance et le confort qui m'ont bluffé avec la très basse tension et en ça ça m'intéresse. On en apprend finalement tous les jours en matos de tennis. Par contre faut s'habituer au "jbouing!" de l'impact de balle
  15. Basse tension basse puissance

    c'est ce que je me suis dit aussi. Du coup, surtout que je joue en grosse jauge, je suis vraiment en train de me demander si je vais pas faire un test dequelques mois en très basse tension ... faut que je vois en jouant vraiment, voir en shop de revers aussi, au service et en retour. Mais c'est tellement plus confortable je trouve et on sent quand même bien la balle ...
×