Jump to content
Forums Tennis-Classim

Serafel

Membre
  • Content count

    856
  • Joined

  • Last visited

About Serafel

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Le Havre

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    HAC Tennis
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Head Instinct S Head Lynx tour 22 kg

Recent Profile Visitors

1033 profile views
  1. Un massacre au sens où quand tu ne descends pas pendant plusieurs moi, mais que ton niveau baisse, tu prends cher au niveau défaites, donc tu joues moins. d'où l'importance de pouvoir redescendre à un moment si tu es moins bon. Que les tableaux soient énorme, certes, déjà c'est pas pareil partout et il faudra voir qui a son passe sanitaire. Et quid du niveau ? Il va y avoir des perfs et des contres perfs à foison dans les mois qui viennent
  2. Il faut avoir été 15/2 au minimum, ça ne suffit pas.
  3. Yonex Vcore

    As tu essayé la head instinct S, même positionnement que la pure drive team ? J'ai l'impression pour avoir testé les deux récemment qu'elle est juste un poil moins puissante et un poil plus confortable, ça pourrait te convenir. Je tends dessus à 22 kg, j'ai le même jeu que toi (contreur), mon prof m'a dit que ça allait voler partout et en fait non, ça m'apporte juste ce qu'il faut de puissance en plus pour finir un peu plus les points quand j'ai l'occassion.
  4. Head Instinct Graphene 360

    Petite question : niveau puissance, essentiellement, mais aussi sur les autres plans (confort, contrôle), est ce que certains ont déjà comparé la 2018 et la 2020 ? Merci d'avance.
  5. Jouer sur gazon

    728 m^2 pour 15000 euros quand même. En même temps pour 15000 balles c'est ça ou une clio neuve, c'est vrai que ça fait réfléchir Il reste à acheter le filet et les poteaux
  6. Oui je vais probablement l'essayer aussi mais la babolat me défonce pas l'épaule ni le bras avec le cordage de test, donc ça devrait passer assez facilement. En plus elle me semble moins traumatisante que la série strike.
  7. Il me faut au moins du manche 2 Essai de la pure drive team, c'est vrai qu'il y a moins de sensations qu'avec une pure strike team, mais c'est aussi une question d'habitude j'imagine. Ca envoie un peu plus, je garde quand même de la vitesse de bras avec. Au service, c'est tentant de claquer des première à plat Je réessaye demain pour voir si ça reste conforme. En plus y en a chez Keller sport pas trop chères (version 2019)
  8. Merci pour les propositions, je suis effectivement en train de tester C'est ce qui m'a fait lâcher la strike 100 : très bien sur ma première session, quand j'étais bien en jambes, mais catastrophique sur ma deuxième session quand j'étais plus bien placé parce que fatigué.
  9. Je sais mais là ça bloque ma vitesse de raquette et ça n'apporte finalement rien de plus que de la puissance que je peux gagner autrement. Donc justement, je cherche quelque chose qui soit plus puissant que la strike team mais à poids équivalent. Je verrai bien à l'usage si je trouve ça mieux
  10. Test de la pure strike 100 : je gagne effectivement en puissance, mais je perds en maniabilité ce que je gagne en stabilité. Mon entraineur penche plutôt pour rester sur du 285g, largement suffisant à son avis, mais plus puissant. Du coup je vais tester la pure drive team, mais j'avoue que la réputation peu flatteuse en terme de toucher me chagrine un peu. Par contre la nouvelle version va sortir donc il y a des bonnes affaires sur les fins de stock. Des avis sur des raquettes similaires mais qui ont une réputation moins "bucheron" ?
  11. Merci, effectivement le manche était en 3 plus surgrip assez épais, alors que je joue plutôt en 2 avec surgrip Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
  12. Les Artengo série 900

    Pour ceux qui ont testé, la 960 se rapproche d'une pure strike dans le compromis puissance/précision ou c'est très différent ?
  13. Je reprends mon sujet même si je ne suis plus débutant. Je suis actuellement sur une pure strike team 2016 cordée en monofilament. J'en avais 3 et je viens d'en casser une, je commence donc à m'inquieter Je sais par ailleurs que ma chance pourrait ne pas durer éternellement et que je pourrais me retrouver avec des soucis d'épaules/coude/poignet avec ce setup, dont je suis par ailleurs assez satisfait. Quand j'ai cassé ma pure strike, j'ai joué le dernier set avec une pure aero 300g, cordage mono, ça envoyait un peu trop pour moi, même si c'était agréable de trouver de la puissance sans trop forcer. Mais ça m'a fait un peu mal au poignet, peut être un faux mouvement. Je cherche donc un truc, en 300g, que je pourrais corder en mono sans trop craindre pour la suite de ma carrière tennistique, dans la veine de la pure strike. Plutôt un peu contrôle, donc, pas trop puissante sinon je vais envoyer dans la bâche. Avec un équilibre plutôt en tête parce que j'aime bien ça. Niveau technique, j'ai évidemment progressé, je lifte un peu plus mais pas des masses non plus, coup droit recouvert, revers une main choppé. Si vous avez des idées de test, je suis preneur
  14. CHALLENGER-SPORT

    @steph71 Petite question, je vois le iridium power épuisé, plus que du power spin en stock, ça va être réappro ou c'est définitif ?
×