Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alteo

Membre
  • Content count

    1425
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Alteo

  • Rank
    L'adversaire providentiel des NC qui veulent perfer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Club
    de tennis
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 16/19
  • Joueur préféré
    Roger Uniqlo
  • Joueuse préférée
    Suzanne Lenglen

Recent Profile Visitors

2711 profile views
  1. En tant que compétiteur, ça m'ennuie aussi de me maintenir sans le mériter... mais ça m'ennuie encore plus de descendre sans avoir pu saisir toutes les chances possible de me maintenir. On ne parle pas de joueurs qui ont décidé de ne pas jouer la première moitié de la saison en sachant qu'ils allaient de toute façon se maintenir, mais de joueurs qui n'ont pas réussi leur première partie de saison (par manque de réussite sportive ou par manque de disponibilités), qui comptaient sur le printemps pour se refaire et qui se retrouvent subitement dans une situation exceptionnelle et imprévisible qui ne leur laissera peut-être pas l'occasion de réorganiser leur saison. Typiquement, je suis dans ce cas : il me manque 60 points pour me maintenir, et dans mon secteurs, plusieurs clubs organisent leur tournoi autour des mois d'avril et de juin (sans compter le tournoi du TC Tipi en mai). Je comptais là-dessus pour engranger, en sachant que juillet et aout sont relativement calmes en matière de compétitions chez moi. Sauf que là, bah, c'est mort... Pour moi, ça ferait une sacrée différence entre descendre parce que j'ai perdu au premier tour de ces tournois que je voulais faire et une descente parce que la saison est amputée sans coup férir et que je n'ai pas pu défendre toutes les chances que je pensais saisir. Donc, je pense que face à une situation inédite, la décision d'empêcher les descentes tout en permettant les montées est un bon compromis. Ca ne favorise pas ceux qui ont moins joué en début de saison, ça rend juste la situation moins injuste pour eux, tout en permettant quand même à ceux qui ont eu la chance d'avoir eu des bons résultats avant le confinement d'être récompensés quand même.
  2. Revers à 1 main ou 2 mains ?

    Revers à une main, pour moi. Parce qu'il fallait absolument que je me muscle le bras droit pour d'autres activités qui nécessitent de tenir un manche (comme piloter un avion, casser un mur au marteau, etc...). Sinon, en fait, j'en sais rien du tout. J'ai débuté en faisait un revers à une main sans me poser la question. Peut-être parce que, puisque le coup droit se fait à une main, j'avais naturellement aussi le réflexe de faire le revers uniquement avec ma paluche de droite. Et en même temps, je ne suis pas du tout à l'aise quand j'essaie de faire un revers à deux mains. Je me sens étriqué.
  3. Dans notre cas, s'entretenir au tennis est une première nécessité, non ?
  4. 135€, certes, mais c'est le prix pour t'entraîner dès demain. Je me pose quand même des questions sur cette limite kilométrique dans le cas des déplacements pour achats de première nécessité... Quid des gens qui n'ont aucun magasin alimentaire de grande taille près de chez eux ? Je connais des habitations en Ile-de-France qui sont situés à plus de 2km d'un hyper ou supermarché.
  5. T'as pas ce genre de chose chez Carrefour ou Auchan ?
  6. Stage intensif mouratoglou

    Je veux bien un retour d'expérience de ta part. J'aimerais le tenter, mais, d'une part, en étant 4ème série, j'ai peur de me sentir seul, et d'autre part, j'ai un peu la flemme de me taper les 30 + 60 minutes de séances de physique par jour.
  7. Le même entraîneur disait dans un article qu'il aurait un niveau 15/4, et dans un autre, qu'il serait équivalant à un 15/2 ou un 15/1. Je pense qu'il monte à l'intermédiaire de l'évaluation de son entraîneur.
  8. Je suis pas sûr, pour le classement 30/2, quand même.... Je cherche l'info, mais impossible de retrouver où j'ai pu avoir vu ça.
  9. Je parlais de Manu, en fait. Sur Ten'Up, il n'a ni classement ni palmarès, et selon son entraîneur, il aurait un niveau équivalent à un 15/1. Cela dit, j'avais cru lire quelque part qu'il avait été 30/2, mais là, je suis loin d'être certain.
  10. Je suis bien d'accord avec toi. Malheureusement, on est dans un pays où les règles ne peuvent pas se permettre de comporter trop d'exceptions, sous peine de voir chacun les interpréter à sa sauce. En France, par exemple, on n'a pas le droit de sortir faire du vélo pour éviter qu'on s'éloigne trop de notre lieu de confinement. L'Allemagne prend la décision opposée et encourage la pratique du cycle prenant en considération le fait que les cyclistes ont naturellement une distance avec les autres quand ils roulent. Il faut dire également qu'outre-Rhin, le confinement est plus une recommandation qu'une obligation et que les allemands la respectent plus volontiers.
  11. C'est d'autant plus étonnant que notre Président est un joueur de tennis lui-même. S'il a envie de finir la saison à 30/5, ça le regarde, mais qu'il ne nous entraîne pas là-dedans !! (PS : ceci est une boutade, bien évidemment, et je ne me plains pas du confinement, que j'estime nécessaire )
  12. Major Tennis Duratex

    Ca aurait du sens, en effet. Si tel était le cas, je serais un peu déçu que l'ex-occupante de ma maison, dont les trophées ornaient les étagères quand j'ai visité avant l'achat, aient pu jouer avec un cordage d'entrée de gamme. Mais bon, on va dire qu'à l'époque, elle n'avait pas Classim pour se renseigner. En aparté, tu m'apprends qu'il existait des cordages Tecnifibre 625 TGV et 525 Turbo, donc je suppose qu'à l'époque, les noms de modèle se basaient sur des allusions à la vitesse ? Je comprends mieux pourquoi le TGV s'appelle ainsi (nan, parce qu'aux côtés de NRG² et X-One, je ne voyais pas la logique).
  13. Major Tennis Duratex

    Salut à tous ! J'étais en train de fouiner dans ma cave, quand, en ouvrant une boîte laissée par l'ancien propriétaire de ma maison, je tombe sur ça : Quelqu'un connaît ? D'après la description sur l'emballage, c'est un multi-filaments à coeur central. Et ce cordage me suprend un peu : je croyais que Major avait créé Tecnifibre spécifiquement pour se lancer dans la commercialisation de cordages en 1980 et je ne m'attendais pas à ce que des modèles Major aient pu exister. Donc, pour le coup, ça m'échappe... Pour essayer de comprendre la chronologie de ce Tennis Duratex, il faut savoir que ma maison était occupée par une famille dont la fille jouaient au tennis enfant, dans les années 90 (remportant quelques trophées départementaux et ayant d'ailleurs eu l'occasion d'affronter une future numéro 1 mondiale, rien que ça), avant d'arrêter, et qu'un numéro de téléphone à 8 chiffres apparaît à l'arrière de l'emballage du cordage. Donc, je situerai la fabrication dans le début des années 90, bien après la création de la marque Tecnifibre. Est-ce que les marques Major et Tecnifibre aient pu co-exister sur différents marchés ? Pas impossible... Bref, si quelqu'un a des éclaircissements, je suis preneur.
  14. J'ai tenu 44 secondes.... mais c'est parce que je pensais que c'était une parodie ou autre vidéo marrante, donc j'ai attendu la blague. Après, j'ai vu qu'ils étaient sérieux....
  15. Mon avis est personnel... Effectivement, on donnera plus volontiers un minimum de classement pour conseiller une raquette dite "lourde" à un joueur ou une joueuse. Mais pour moi, ce n'est pas une vérité totalement stricte. Plus globalement, il est indispensable pour un joueur (ou une joueuse) d'avoir un certain bagage technique pour manipuler une raquette lourde, car, moins maniable et plus inerte, elle demande un bon relâchement et une bonne maîtrise technique. Or, le classement est le seul critère réellement objectif pour juger un niveau, et je pense que le fait d'en requérir un est aussi et surtout une manière d'être sûr que le joueur (ou la joueuse) sera capable de prendre la mesure de ce type de matériel. Mais si un classement est une preuve qu'on a atteint un certain niveau, le fait de ne pas en avoir un n'est pas une preuve qu'on n'a pas ce même niveau. Donc, pour ma part, si je pense effectivement qu'il faut garder la règle du 300g max dans un coin de la tête, je n'exclue pas non plus les "exceptions à la règle" pour lesquelles il faut voir au cas par cas. Bref, si tu veux jouer avec une raquette lourde avant d'avoir atteint le classement 15, pas de souci, mais sois sûr d'en tester une longuement avant, et de garder toute ton objectivité quant à la vision que tu auras de ton jeu (le meilleur moyen de jauger étant de faire des matchs, amicaux ou non).
×