Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alteo

Membre
  • Content count

    1123
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Alteo

  • Rank
    L'adversaire providentiel des NC qui veulent perfer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Club
    de tennis
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR960 Precision
  • Joueur préféré
    Roger
  • Joueuse préférée
    Suzanne Lenglen

Recent Profile Visitors

2049 profile views
  1. Anonyme sur Ten'Up (ex espace licencié)

    Par contre, étrangement, je suis "désanonymisé" sur le palmarès de certains de mes adversaires, mais pas sur d'autres ! Néanmoins, on me trouve bien avec une recherche par nom.
  2. Anonyme sur Ten'Up (ex espace licencié)

    C'est juste dommage qu'ils n'aient pas remis la présentation sous forme de liste des tournois recherchés.
  3. Anonyme sur Ten'Up (ex espace licencié)

    Ah, j'ai rien dit ! Ca a marché, en fait ! Mais il a fallu que je me déconnecte et que je me reconnecte pour en voir les effets ! Pourquoi, je ne sais pas... Pas très logique, mais plus rien ne m'étonne de la part de l'espace licencié.
  4. Anonyme sur Ten'Up (ex espace licencié)

    Je l'ai fait, ça n'a rien changé. J'ai pourtant eu bon espoir quand j'ai vu cette nouvelle option dans Ten'Up...
  5. Bonjour à tous ! J'ai un petit souci sur l'espace licencié : je suis anonyme. Enfin... Normalement, ça devrait être un potentiel point positif, mais quand on veut voir mon parcours, je suis impossible à trouver (et perso, ça ne me dérange pas qu'on cherche à consulter mes historiques saisonniers). Quand on fait la liste de tous les licenciés de mon club, mon profil apparaît mais sans nom ni prénom ; idem quand on regarde le palmarès des joueurs que j'ai affrontés. Quand on me cherche avec mon numéro de license, on me trouve, avec mon nom et mon prénom. Le problème est que je ne sais pas comment ça se fait, je n'ai jamais demandé d'anonymisation lors de mon adhésion au club. J'ai essayé de désactiver toutes les options d'anonymisation dans l'espace licencié, et même dans Adoc, mais sans résultat. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Merci beaucoup !
  6. wilson six one 95

    Je parlais de la Pure Strike 16/19, pas de la Pure Strike 100. C'est une raquette sensiblement différente, plus puissante, plus feutrée, plus stable, et plus "contrôle". J'ai essayé les deux, et j'avais trouvé la 100 très polyvalente au point de manquer un peu de personnalité, alors que la 16/19 apportait justement ces petits manques que je reprochais à la 100. Au prix d'une maniabilité inférieure par rapport à sa soeur, mais en restant d'un excellent niveau par rapport à la concurrence. A mon humble avis et par mon expérience personnelle, je pense qu'il vaut mieux éviter les raquettes exigeantes quand on est en progression : le manque de tolérance et de maniabilité est un frein dans l'acquisition de la technique, et c'est un coup à prendre des mauvaises habitudes pour compenser.
  7. wilson six one 95

    Non. C'est certes une raquette maniable pour un modèle de plus de 300g, mais c'est loin d'être un matériel accessible. Pour progresser, une raquette plus légère et/ou plus maniable serait plus adéquate. Attention, je ne dis pas qu'il est impossible de progresser avec, je dis simplement que c'est plus compliqué. En alternative, je peux te suggérer la Babolat Pure Strike 16/19 (630cm², 305g, équilibre neutre).
  8. wilson six one 95

    La Pro Staff 97 ? Une super raquette très compléte, destinée surtout à ceux qui jouent en toucher et en contrôle, même si sa puissance est très convenable. Sa grande stabilité lui donne des grandes possibilités à la volée, c'est une raquette qui convient aux attaquants tout en restant agréable en fond de court. Son seul "défaut" : son poids de 315g la rend plutôt exigeante. En loisir, ça passe sans problème ; en compétition, si on n'a pas une bonne technique et un bon relâchement, ça peut être handicapant. Cela dit, tu cherches une raquette lourde, pouvant être une alternative à la Six One 95 : cette Pro Staff 97 est une excellente candidate. Je n'ai pas essayé la version Countervail : il semble que cela apporte surtout du confort en réduisant les vibrations. La version non-Countervail était déjà très confortable sur ce point.
  9. Artengo

    Non. Par contre, les chaussures Artengo conviennent aux pinces, vu leur prix.
  10. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    Oui, attention : en général, un cadre lourd, ça coûte un bras (au sens propre).
  11. Vous allez me faire déprimer, avec ce sujet ! Je suis à un an de l'échéance fatidique, pour le moment tout va bien, mais rien que d'imaginer que ça pourrait se dégrader dans 12 mois, ça me fait peur. J'ai toujours dans l'idée de reprendre un jour ma Pro Staff 97 à 315g, j'espère bien réussir à la manier correctement dans quelques années.
  12. Les Artengo série 900

    Absolument. Mais c'est un ancien compétiteur qui participe de temps en temps aux matchs de son club. Donc je me dis que la TR960, maniable et plutôt polyvalente, pourrait faire l'affaire. Mais effectivement, une TR560 peut aussi s'avérer suffisante.
  13. Les Artengo série 900

    Je dirais... Peut-être bien la 960.
  14. Les Artengo série 900

    Oui, mais moi j'ai un style de jeu qui fait que je préfère rater une balle que de prendre le risque d'abîmer la raquette. Plus sérieusement, je tape assez rarement le sol, et de manière sûre et certaine, ça jamais été le cas de la troisième raquette fissurée, vu que je ne l'avais utilisée que 30 minutes avant de constater le défaut. Ceci dit, effectivement, je joue parfois avec des "tapeurs de sol", et si leurs raquettes est abîmées, ce sont surtout des éclats de peinture qu'on peut voir. Alors que là, il s'agit de fissure sur la tranche. Oh, je sais pas.... J'aurais été capable de sélectionner des joueuses uniquement sur le critère de la marque de raquette. Julie Gervais joue en Artengo TR960 : sélectionnée.
  15. Les Artengo série 900

    Ouais, ce sera peut-être le seul truc en tennis que je pourrai espérer faire aussi bien que Nicolas Escudé.
×