Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alteo

Membre
  • Content count

    1175
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Alteo

  • Rank
    L'adversaire providentiel des NC qui veulent perfer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Club
    de tennis
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR960 Precision
  • Joueur préféré
    Roger
  • Joueuse préférée
    Suzanne Lenglen

Recent Profile Visitors

2122 profile views
  1. Raquette pour débutante

    Oui, les gammes Wilson, parfois, présentent des petites curiosités. L'Ultra Tour ne ressemble pas aux Ultra 100, 100L ou feue-97, la Burn 95 se détache des autres Burn (et s'est même arrêtée pour reprendre vie en tant que Ultra 95), et on a donc l'exemple de cette Burn Team, qui dénote par rapport à ses soeurs de la même gamme et qui ne ressemble même pas à une Burn 100ULS, au poids proche (260g). Une de mes amies joue avec, et j'ai eu l'occasion de prendre en main aux côtés de ma Burn 95 : j'ai trouvé la Team particulièrement accessible, à mille lieux de la 95 qui est plus exigeante (le poids, bien sûr, joue un rôle prépondérant), et très différente d'une Burn 100 que j'avais empruntée chez Décathlon. Je découvre aujourd'hui qu'il s'agit en fait d'une Envy rebadgée, ce qui explique bien des choses. Côté cordage, j'appuie également l'idée d'un multi-filaments (type Tecnifibre TGV) voire d'un boyau, sachant qu'il est assez peu probable qu'elle le casse rapidement et que ça peut donc valoir le coup d'opter pour un modèle certes plus onéreux, mais ô combien plus confortable.
  2. Les Artengo série 900

    J'ose à peine dire que je réfléchis à passer sur une Pure Strike 16/19, maintenant............. Oui, non, bon, j'y songe parce que mes récents déboires avec la finition de la TR960 m'ont un peu refroidi, mais ça reste une excellente raquette que je continue à aimer de toute mon âme (oui, on peut être raquettophile). Donc, certes, il semble que tu sois plutôt proche d'un achat chez Décathlon d'une TR990+ (qui correspondra d'ailleurs beaucoup plus à ta recherche de puissance), mais s'il s'avérait que ta balance finisse par pencher vers la TR960, évite les séries qui sont sorties d'usine en juin 2018 et novembre 2018 : j'ai eu le souci de finition sur 3 exemplaires de ces deux séries (une fois sur celle de juin, deux fois sur celle de novembre). A noter toutefois que les futures séries corrigent ce problème. Et sinon, oui, il y a des magasins qui remettent en rayon des raquettes retournées dans un sale état. C'est malheureusement le revers de la médaille de la politique de retour très tolérante de Décathlon.
  3. Raquette pour débutante

    Elle est très bien.
  4. Les courts du Jardin du Luxembourg, c'est très particulier. Ils font effectivement partie des courts municipaux de Paris et étaient réservables à une époque sur Paris Tennis. Mais parce qu'il s'agit de courts très recherchés pour lesquels des petits malins avaient trouvé une combine de manière à les réserver automatiquement dès qu'ils étaient disponibles, la mairie en avait fermé la réservation (en 2009). Depuis la refonte du site Paris Tennis, ils n'apparaissent même plus comme des courts municipaux de la ville. Je crois que pour y jouer, il y a un autre système un peu plus fermé, et qu'il faut voir avec le gardien. Et s'il s'avérait qu'ils sont effectivement réservés au Sénat, cela ne m'étonnerait guère... Sinon, Atlantique, c'est sympa. Surtout si on aime le doux son du TGV qui entre en gare Montparnasse (en vrai, ce n'est pas gênant, même si l'entend bien).
  5. Raquette pour débutante

    Donc une vraie recherche de progression. (quoi que certaines prennent aussi des cours pour s'amuser, si j'en crois les quelques filles de mon club qui passent plus de temps à papoter qu'à faire des paniers ) Alors je vote pour un tamis de 645. Mais léger (max 270g) et maniable. L'équilibre peut être en tête, pour donner de la puissance, mais je pense qu'un équilibre neutre conviendra aussi à cette joueuse qui ne fera que progresser et gagner de plus en plus en puissance (sauf, donc, si elle papote en cours ).
  6. Raquette pour débutante

    Ca dépendra surtout du rythme auquel elle compte jouer. Si elle joue beaucoup et s'entraîne (en prenant des cours ou avec quelqu'un qui lui fait des exercices), je reste persuadé qu'un 645cm² est pertinent, à condition de favoriser la maniabilité (poids léger notamment). Si c'est plutôt occasionnel et/ou sans volonté quelconque de progresser, avec juste une recherche de plaisir, 660cm², c'est mieux. L'idée dans le premier cas est de l'habituer immédiatement à frapper avec un tamis "standard" ; dans le second, il s'agit de ne pas la freiner dans sa pratique. Mais, encore une fois, c'est mon avis perso....
  7. Raquette pour débutante

    Si c'est une joueuse qui tend plus vers l'occasionnel que vers le régulier, un grand tamis et un poids en tête sera pertinent, pour plus de tolérance et de puissance, et pour faciliter le jeu sans y employer trop de technique. Le poids devra idéalement être faible, pour y gagner en maniabilité. A mon humble avis personnel, si elle veut tendre vers une pratique de plus en plus régulière, un tamis de 660cm² sera adéquat pour l'habituer à ne pas décentrer, et j'irai même jusqu'à dire qu'un 645cm² se tente. Par contre, je ne dépasserais pas les 270g avant qu'elle ne soit habituée à manier la raquette avec un peu de relâchement. La Federer 105 est une bonne première raquette, pourquoi ne pas opter pour celle-là, surtout si elle l'a déjà essayée ? Si elle veut jouer plus régulièrement, l'Ultra 100 L est une idée intéressante.
  8. Les Artengo série 900

    Moi je vois plus la 960 que la 900, si tu priorises le contrôle, mais la 900 conviendra mieux si tu cherches de la légèreté. A tester.
  9. Artengo Tour

    Ah bah nan, tu rends la tenue et ils la réutilisent sur quelqu'un d'autre au prochain Artengo Tour. Vérifie bien que la tienne a été lavée. Nan, je déconne ! Oui, ils donnent tout le matos, oui, tu peux le garder, et oui, on en a parlé tout le long du fil et c'est même mentionné dans leur communication.
  10. Nouvelle raquette reprise

    Ben oui, une Artengo, c'est une bonne idée ! Et pour toi, c'est facile : c'est la TR900 qu'il te faut. Elle est adaptée à un jeu en fond de court, elle est légère (280g) donc maniable et idéale pour une reprise, et elle est pas chère. Le cordage d'origine est à ch.... anger impérativement, et je ne pourrais que te recommander le Tecnifibre HDX, voire le TGV.
  11. Les Artengo série 900

    Oui, d'ailleurs, j'ai acquis ma TR960 en remplacement de ma TR990 parce que cette dernière a été responsable de ma panne de Livebox qui m'a privé d'Internet pendant 3 minutes.
  12. Les Artengo série 900

    Pour avoir joué avec une ancienne TR990 pendant un an, puis testé une TR990 Pro, et enfin joué depuis 10 mois avec une TR960 Precision, je pense que le Soft Feel a un effet sensible sur les raquettes qui en disposent.La TR990 Pro, qui en est dépourvue, m'avait étonné par ses sensations un peu "métalliques", dans le sens où on sentait bien l'impact dans la balle, comme si la frappe résonnait dedans. Et pourtant, ce n'était pas un point négatif, c'était plutôt une sensation très franche qui donne du peps au jeu tout en gardant un bon niveau de confort. Très agréable pour les bons joueurs qui aiment cogner et sentir que ça cogne. L'ancienne TR990, dotée du Soft Feel, a un toucher plus feutré, plus doux. Mais, du coup, moins franc. Et la TR960 Precision se place encore un cran au dessus question toucher. Ultra agréable à jouer, elle n'est certes pas aussi puissante que les deux TR990 mentionnées plus haut, mais elle reste capable d'envoyer quelques frappes lourdes (si on a une bonne technique et bon relâchement), et, surtout, ses qualités sont davantage adressées aux joueurs qui aiment contrôler leurs frappes et traiter la balle avec finesse.
  13. Ten'Up, ex-espace licencié

    Ah oui, autre truc bien génial avec la recherche de tournoi : si on clique sur "Appliquer" après avoir choisi des critères dans les options de recherche, le curseur de la page se place sur les résultats de recherche. Ca n'incite pas du tout à se dire qu'il faut cliquer sur "Rechercher" pour valider... surtout qu'en plus, ça masque le bouton idoine.
  14. Ten'Up, ex-espace licencié

    Perso, j'ai bugué au début : j'ai choisi mes critères comme je le fais habituellement, et le premier résultat était un tournoi de simple dames catégorie +75. Je me suis dit que leur truc était encore foufou, quand j'ai réalisé que mes critères n'étaient pas pris en compte et qu'il fallait cliquer sur "Appliquer".
  15. Ten'Up, ex-espace licencié

    Tiens tiens.... Quand on cherche un tournoi et qu'on ajoute des paramètres dans les critères de recherche, tels que la catégorie d'âge ou le type d'épreuve, il y a plusieurs menus déroulants pour faire ses choix, c'est bien. Par contre.... Pour choisir une option, il faut dérouler le menu, cocher ses critères, cliquer sur "Appliquer" pour que les critères soient pris en compte, et cliquer sur "Rechercher" pour réaliser la recherche avec ces critères ! Jamais vu un truc aussi lourd ailleurs ! Cliquer sur "Rechercher" pour valider la recherche, ok. Mais devoir valider sa sélection de critère, c'est une étape de trop qu'aucun site ne s'est jamais mouillé à faire. Quand est-ce qu'ils embauchent des ergonomes, à la FFT (ou chez le studio qui réalise les interfaces Web pour eux) ?
×