Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alteo

Membre
  • Content count

    1963
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Alteo

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Seine St Denis
  • Club
    de tennis
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 16/19
  • Joueur préféré
    Roger Uniqlo
  • Joueuse préférée
    Suzanne Lenglen

Recent Profile Visitors

4330 profile views
  1. Vos sacs !

    Vas-y, craque. Pourquoi résister ?
  2. Vos sacs !

    Alors, pour ma part, j'ai un thermobag Wilson rouge, en version 6 raquettes, parce que je voulais ressembler à Federer, et à défaut de le faire par le jeu, je voulais au moins le faire avec le sac. Il s'agit de mon bagage principal, celui avec lequel je vais au club ou en compétition et celui qui me permet d'avoir l'air d'un branleur de m**** avec mon sac de pro. A côté de ça, j'ai aussi un sac à dos Artengo 960 BP. Je l'ai pris parce que je voulais la raquette de Monfils, j'ai tapé "TR960" sur le site de Décathlon, et une faute de frappe m'a fait un ajouter un "960 BP" dans mon panier.... https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-tennis-artengo-960-bp-noir-blanc/_/R-p-302167?mc=8503648&gclid=Cj0KCQiAosmPBhCPARIsAHOen-MjtAdffDfjxkEjt3YKK1iczs_QyB8CUTq9NjYDj6DtvNOuQmYSFqsaAsqsEALw_wcB Non, en fait, j'avais besoin d'un bagage compact pour emmener facilement mes affaires de tennis dans le RER avec mon vélo, et j'avais aussi besoin qu'il puisse contenir mon PC de boulot et des vêtements de rechange. Le sac à dos était une solution idéale pour la compacité et la praticité, et j'avais commencé à utiliser un modèle Wilson, mais il avait l'énorme inconvénient de ne pas avoir assez de volume pour tout emporter, sans compter que les manches de raquette étaient à l'air libre. Le 960 BP résoud ces deux problèmes, tout en restant assez compact pour les transports en commun.
  3. Les Artengo série 900

    Mais grave ! Une raquette qui n'est même pas fichue de gagner un quart de finale de Grand Chelem, je n'en veux plus ! Non, mais à part ça, ça reste un joli coup pour Artengo, avec un timing incroyable qui a amené Monfils à leur offrir une super visibilité juste après l'officialisation de leur partenariat. Si c'est une coïncidence, le hasard a hyper bien fait les choses pour Décathlon. Si ce n'est pas une coïncidence, Artengo a hyper bien construit sa raquette pour Monfils. J'aurais aimé que Uniqlo ait eu le même timing avec Federer. Mais bon, un polo fait moins de miracles qu'une raquette.
  4. Les Artengo série 900

    Ou peut-être le service à plat, plutôt.
  5. Les Artengo série 900

    Mais quand même... Monfils officialise son partenariat avec Artengo, et dans la foulée, il remporte Adelaïde et fait un quart à l'AO... Il faut vraiment croire que cette TR960 Control Tour fait des miracles ! (Des miracles sur le jeu ou sur le tirage au sort, je sais pas... ) J'aurais dû la précommander...
  6. Les Artengo série 900

    Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer, mais il est plus épais que sur la TR990, qui est à 23mm. Je dirais donc que la 930 est à 25.
  7. Les Artengo série 900

    Tennis Spin ? Je confirme, pour l'avoir possédée, que la TR960 Precision est ultra-maniable, et, pour avoir testé la TR990 Pro (l'ancienne, sans le MPO), je confirme aussi qu'elles sont à peu près aussi maniables l'une que l'autre.
  8. Les Artengo série 900

    Sans hésiter : TR990 Power Pro. La TR960 Precision est capable d'offrir un mimimum de puissance, mais moins que la 990 et surtout moins facilement. Surtout , elle demande un minimum d'engamenet constant pour être exploitée à sa juste valeur, même si elle s'en sort tèrs bien aussi quand on ne s'engage pas.
  9. Les Artengo série 900

    5g de plus ? Tu veux dire que la Control Tour va peser 310g (la Precision Pro étant déjà à 305) ? Ou tu compares par rapport à la Precision tout court ? Sinon, j'avais testé la Precision Pro avec le cordage pourri d'origine. Mais j'avais aussi joué avec ce même cordage pourri d'origine sur la Precision Amateur (enfin... Pas la Pro, quoi).
  10. Les Artengo série 900

    Je l'ai possédée et j'ai joué avec pendant 18 mois. Effectivement, rien à voir du tout ! Sauf peut--être dans le fait qu'il s'agit aussi d'une raquette typée contrôle. La version 100sq.in est, cela dit, beaucoup, beacoup, breacoup plus polyvalente et maniable. Je la conseillerais sans problème à des débutants qui cherchent à jouer régulièrement et à progresser. Et le toucher est très différent, aussi : la sensation à la frappe de la 100sq.in est feutré et super agréable, avec une sensation bien à elle. La Precision Pro offre des sensations différentes et une légère impression (logique) de difficulté. Personnellement, j'ai moins aimé ces sensations, que j'ai trouvé moins "uniques", mais je ne remets pas en question ses qualités, à savoir davantage de puissance, plus de stabilité et un contrôle légèrement supérieur. Je trouve juste un peu dommage que la "Pro" n'ait pas cette originalité dans le toucher qu'a la version 100sq.in.
  11. wilson pro staff rouge

    C'est bizarre quand même... une RF en version 290g, je ne connais pas (ça s'appelle L, en principe). J'aurais pu croire que ça vienne d'un marché asiatique (ça arrive), mais si le gars dit qu'il l'a eue chez Décathlon, où je n'ai jamais vu de Pro Staff en édition spéciale, c'est louche.
  12. Les Artengo série 900

    Moi je suis l'exemple type de la technique pas belle et pas très juste. (D'ailleurs, quand j'aurai un moment, je vais quémander des leçons à Louvres )
  13. Les Artengo série 900

    Après, si c'est juste une raquette plaisir, possédée pour le fun aux côtés de sa raquette habituelle, c'est jouable... en dehors du fait qu'alterner trop souvent les raquettes n'est pas toujours une bonne idée. Elle n'est pas aussi maniable que la version 645cm², et est même plutôt dans la moyenne pour une raquette de 305g. Néanmoins, elle n'est pas si exigeante, et devrait s'en sortir pour un usage occasionnel. Perso, j'hésite... J'ai bien envie de l'acquérir, mais ce serait du GAS....
  14. Les Artengo série 900

    Soit dit en passant, j'ai voulu chercher sur Google la vidéo de Mattek Sands qui teste des raquettes, j'ai donc tapé "Mattek Sands test...", et Google me propose "Mattek Sands test de pureté". Je suppose que ce n'est pas ça ?
  15. Les Artengo série 900

    Oui, mais est-ce qu'on est sûrs qu'elle ne teste pas des paintjob ?
×