Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Alteo

Membre
  • Compteur de contenus

    658
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alteo

  • Rang
    L'adversaire providentiel des NC qui veulent perfer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Club
    de tennis
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Pro Staff 97
  • Joueur préféré
    Roger
  • Joueuse préférée
    Suzanne Lenglen

Visiteurs récents du profil

1 486 visualisations du profil
  1. Les Artengo série 900

    Bien bien ! Je pense que je vais craquer aussi, mais il faut que je teste la TR990 Pro avant, et que je refasse un essai avec la 960 pour confirmer. Par contre, il semble que certains magasins Décathlon accordent une remise en cas d'achat par 2, mais d'autres non. Si quelqu'un sait où trouver ceux qui font cette remise...
  2. Monter en tension avec des balles neuves en match?

    Y'en a qui doutent de rien, quand même ! Je crois qu'à mon prochain tournoi, je vais demander à mon adversaire de jouer avec un ballon de foot. Sans raquette. Et avec les pieds.
  3. Monter en tension avec des balles neuves en match?

    Ce qui me fait penser, en HS pas trop éloigné... Un jour, j'ai fait un match de trophée Chatrier en déplacement, et mon adversaire m'a carrément sorti des balles neuves "pré-rodées" : en gros, il les a utilisées quelques dizaines de minutes au préalable pour leur donner plus de jouabilité avant notre match. Evidemment, c'est interdit par le règlement mais je n'ai rien dit, parce que c'était inattendu, parce que je ne voulais pas faire d'esclandre (surtout qu'il n'y avait pas moyen de se procurer des balles neuves, on était dimanche), et parce que je ne voulais pas mettre en doute sa bonne foi. Mais bien sûr, c'est clairement pas le truc à faire quand on a du mal à jouer avec des balles neuves ! (Après, j'imagine que j'aurais pu faire une réclamation au JA, par mail, mais je n'avais nullement envie d'entrer dans une prise de tête là où la compétition est, pour moi, un plaisir) Pour revenir dans le sujet, je ne change pas la tension de ma raquette pour les tournois. J'évite en fait de jouer avec des balles trop usées. Celles qui n'ont plus de feutre me servent pour le mur, et celles qui n'ont plus de pression me servent pour jouer avec les débutants. Je ne gâche rien.
  4. collections pour RG 2018

    C'est dommage qu'ils fassent pas de froufrous pour les hommes, quand même. Et l'égalité des sexes, alors ?
  5. Les Artengo série 900

    En fait, j'y pense.... 20% sur les deux raquettes, c'est équivalent à 40% sur la seconde.... Donc, on touche la deuxième raquette à 48€.... T'as eu raison, ça vaut carrément le coup, cette histoire !!! Bon, je reteste ce soir, et on voit...
  6. Les Artengo série 900

    Beeeen... La TR960 est aussi très belle, et j'étais aussi tenté de dormir avec ce soir.... jusqu'à ce que je me rappelle que ce ne n'était qu'une raquette-test...
  7. Les Artengo série 900

    Le vendeur de mon Décathlon m'a aussi dit qu'elle était bluffante (plus précisément, que c'était une tuerie), mais sans mentionner le contrôle et la puissance... Cela dit, je ne suis pas déçu par cette raquette. Je ne suis pas emballé non plus. En revanche, elle a des côtés plaisants qui font que je serais quand même tenté par un achat (surtout à 80€, pas cher !). Bref, je suis un peu entre les deux, et il va falloir que je joue encore un peu avec pour confirmer tout ça.
  8. Les Artengo série 900

    Deuxième sesson de jeu avec cette TR960 ! Avec un meilleur coup droit que dimanche. Et il y a des choses à confirmer, d'autres à nuancer. D'abord, je confirme qu'il s'agit là d'une raquette vraiment intéressante. Elle est maniable, facile à prendre en main et confortable. Un confort que l'on ressent très bien grâce à son toucher feutré. Très feutré. Peut-être même un peu trop feutré... C'est là que se situe ma nuance. Car en fait, quand on tape avec, on a l'impression de jouer avec une raquette de 280g, tant cette maniabilité est grande et ce toucher est feutré. Pourtant, pas d'erreur, c'est bien un modèle qui accuse 300g sur la balance, et sa stabilité l'atteste largement. De fait, on a l'impression très paradoxale en jouant avec une raquette. Et c'est encore plus vrai si on s'attarde sur la puissance qu'elle peut offrir. Quoi que, non, si je devais qualifier en un mot la puissance, ce ne serait pas avec "paradoxe", mais plutôt... "bipolarité". Un mot que je serais même tenté d'utiliser pour qualifier toute la raquette. Car cette TR960 offre deux visages bien distincts, et elle les doit certainement à sa nature : rappelons qu'Artengo a souhaité faire de ses nouvelles raquettes dites "Expert" des modèles à la fois grand public et à la fois destinés à des joueurs confirmés. Et devinez quoi ? C'est exactement ça ! Cette raquette est ultra accessible ! La prise en main est facile, elle tolère bien les décentrages (rien à voir avec une Pro Staff 95, par exemple, qui se venge sur le bras à chaque balle tapée sur le côté du tamis), et il est possible de la mettre entre toutes les mains. Mais sans une bonne technique, on a affaire ici à une raquette plutôt quelconque : facile à prendre en main, certes, mais ni bonne ni mauvaise, elle fait juste le taf sans problème, avec un bon contrôle mais une puissance assez en retrait. En revanche, dès qu'on hausse le niveau, qu'on y met un minimum d'engagement, qu'on centre la balle, et qu'on se relâche bien, ce n'est plus la même raquette ! On tape dans la balle avec une puissance intéressante (mais assez relative, du fait de son orientation "contrôle") et une précision redoutable. Le lift n'est pas son fort, et ça s'est vu tout de suite : en passant d'une ancienne TR990 à cette nouvelle TR960, eh bien... les balles passent derrière la ligne. Heureusement, sa maniabilité permet de compenser ça rapidement... par la technique. Et ce, en plus d'autoriser des coups coupés et des amortis sans le moindre souci. Pour conclure, je trouve objectivement cette raquette très bonne. Tout en étant un peu partagé subjectivement : j'aurais aimé qu'elle soit un poil plus rigide, et qu'elle offre des sensations plus franches au toucher. Bref, qu'elle ait un caractère plus trempé. Je vais également essayer la TR990 Pro dès que possible. Notamment pour la comparer à la précédente mouture. Je laisse la 900 à Jackalian.
  9. Aide changement de raquette

    Oh ! Une WIlson nTour ! C'est une raquette que je connais bien... visuellement, car je corde celle d'un ami. Je l'ai essayée, une fois, et je trouve que c'est une raquette sympa, mais un poil légère à mon goût (285g non cordée, je crois ?). Cela dit, le toucher est intéressant. Bref... En remplacement, la Wilson Ultra 97 proposée par Denebola pourrait effectivement être une bonne idée, notamment si tu cherches du contrôle. Par contre, il faudra faire attention à la prise de poids : à 310g non cordée, elle est bien plus lourde que la nTour. Mais elle est maniable, donc ça peut se tenter. Surtout qu'elle offre une bonne stabilité et un bon contrôle de balle. L'Ultra 100 est une raquette plus polyvalente, vers laquelle tu peux te tourner les yeux fermé car elle ne sera jamais un mauvais choix. Même si elle offrira un peu moins de contrôle que la 97. A noter : mon ami possesseur de nTour à qui j'ai fait essayer cette Ultra 100, car j'étais persuadé que ce serait une bonne raquette alternative, a trouvé que les sensations de jeu étaient relativement proches entre les deux. Et justement parce qu'elles se ressemblaient, il ne l'a pas achetée. Enfin, dans la catégorie du contrôle, la Radical MP (295g) sera peut-être plus facilement accessible en venant d'une nTour.
  10. Intervention sur le mono vs multi bon ou pas?

    Dans un sens, je trouve au contraire que c'est assez pertinent de comparer les deux à tension égale et non à tension équivalente. Notamment si l'idée est de montrer à quel point le mono est moins confortable que le multi (ou inversement).
  11. Les Artengo série 900

    Ca y est, je l'ai entre les mains (en test) ! Je parle bien sûr de la fameuse TR960 Précision d'Artengo. Alors, visuellement, c'est une raquette à la finition plutôt réussie. Pas tout à fait parfaite, car la jonction entre le blanc du cadre et le rouge du coeur n'est pas absolument nette. Mais ce n'est aucunement choquant, et dans l'ensemble, la peinture, mat, paraît de très très bonne facture. Par rapport aux séries précédentes d'Artengo, c'est un grand pas en avant. Surtout, en dehors de cela, elle ne présente aucun défaut de peinture. Elle fait très sérieux. Sur le terrain, cordée avec un cordage Luxilon Alu Power tendu à 23kg, c'est une raquette très agréable à utiliser, en tout cas en première impression, car je n'ai joué qu'une petite heure avec, pour l'instant. Dans ma courte session de jeu, j'ai pu constater qu'elle était stable, maniable et confortable. Et puis, elle a ce toucher feutré très appréciable. Pour le moment, je ne peux pas faire plus de commentaires, car j'ai pris cette raquette en main dans des conditions assez particulières qui ne m'ont pas permis de jouer comme à mon habitude (j'avais pas de coup droit, quoi). Je refais un point d'ici à la fin de la semaine. Mais ce que je constate jusqu'à présent, c'est que c'est une raquette effectivement tout public, mais avec des aspects qui feront le bonheur des joueurs plus confirmés.
  12. conseilS cordage ado fille

    Ah, tu veux dire qu'elle casse un travers, et qu'il effiloche avant de céder ? Oui, bon, alors... Un Duramix, ça peut être pas mal. Tu peux aussi hybrider le Duramix en travers avec un Silk en montant, éventuellement. Je n'ai pas essayé ce montage, mais il est possible que ça apporte le confort du Silk à la résistance du Duramix. (Perso, j'hybride beaucoup les multi, on trouve des combinaisons intéressantes)
  13. conseilS cordage ado fille

    2 heures pour casser un Silk ! Moi je mets 3 semaines !! Elle casse un montant ou un travers ? Vu la durée de vie, je suppose que c'est un montant qui casse, et qu'il casse net.
  14. Mono, multi, synthétique, au secours...

    La sensation est aussi plus sèche avec un mono (en général), avec des coups qui gagnent en peps. En dehors des cas de tennis elbow, le choix entre un multi et un mono peut aussi se faire sur ce point. Perso, je joue en ce moment avec... les deux. J'ai toujours préféré les multi, depuis qu'on m'a mis un Tecnifibre TGV entre les mains : le confort, le toucher et les sensations que j'en obtiens n'ont jamais trouvé d'équivalent chez les mono (avis totalement subjectif, bien sûr). Donc, c'est ce que j'ai sur mon Artengo TR 990. A côté de cela, le fait de jouer parallèlement avec une Pro Staff 97LS, grosse mangeuse de cordage qui consommait un multi tous les trois jours, m'a incité à tester des mono. Certains sont finalement assez souples, tout en offrant le peps qu'on en attend. Je cite en premier lieu l'Artengo TA 990 Spin, qui est un coup de coeur pour moi. Mais je peux également mentionner le Luxilon Adrenaline Ice Blue (bonne réserve de puissance), le Extrême-Tennis Kaizen (bon confort et bonne prise d'effet), le Extreme-Tennis Co3 Spin (confort très intéressant, pour un mono), et le Extreme-Tennis Nando Hexo Twist (bonne puissance et bonne prise d'effet). La conclusion que j'en tire, c'est qu'avec un bon relâchement et si on est moins sujet au tennis elbow, un mono est intéressant pour le côté sec et le punch, en plus de la longévité, du contrôle et de la prise d'effet. Mais je reste un fervent supporter du multi, parce que je préfère les sensations feutrées qu'il offre, et parce qu'il est souvent plus tolérant. Et au final, mono vs multi, pour moi, c'est surtout une question de ressenti.
  15. Wilson Six one 95 16x18 339g

    Si tu veux tenter un achat outre-Atlantique, elle est encore dispo chez TW : http://www.tennis-warehouse.com/descpage-619516.html
×