Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    339
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 100 / Lux 4G

Recent Profile Visitors

1092 profile views
  1. J'y reviens pour un truc qui m'a bien emmerdé en coup droit et que j'attribuerais à la boxe (anglaise). J'ai fait 5 ans en club et quelques combats amateurs. Arrivé à un certain niveau technique, tu apprends à verrouiller et visser le bras sur tes crochets (enfin y'a 2 écoles). Puis j'ai repris le tennis et je faisais la même chose en CD (le coup se rapprochant le plus du crochet du droit), verrouillage et rotation du coude, donc geste compact et pas d'accompagnement. J'avais même le bras gauche qui restait là, coude collé, pour me protéger le menton. Ça m'a bien pris 4-5 ans pour éliminer ces réflexes, et j'y travaille encore (merci Denebola). Si tu continues le tennis en parallèle ça ne devrait pas arriver mais attention quand même. Fais du medecine ball.
  2. Revers chopé

    Tu ne mérites pas ton avatar.
  3. Stage été 2020 Ile de France

    Ça m'aurait bien branché la semaine du 10 s'il y avait un 2e ou 3e série d'inscrit.
  4. Après, les bris de raquettes et autres jurons, au niveau amateur c'est effectivement un symptôme d'émotions non maitrisées, mais c'est aussi une parade utilisée par les pros pour les évacuer. - concentrer toutes ces frustrations qui macèrent dans le bide en un geste très violent pour les expulser, passer à autre chose et repartir plus apaisé. - les insultes régulières de Murray à son clan, pour rejeter la faute sur un tiers et préserver sa confiance. - Brutaliser un plus petit que soi pour se défouler (technique Mannarino) - etc...
  5. raquette pour reprise

    Houlà, tu m'en demande trop. Je sais juste que je sers très bien avec la Vcore, et que le kick est excellent. Après le RA est élevé mais c'est confort et je n'ai jamais ressenti la moindre douleur avec (pourtant j'en ai 2 qui sont fêlées depuis 6 mois).
  6. Plomb & swingweight - Yonex Vcore 100

    Tu sentais la diff dans le jeu ? Tu as désormais la sensation d'avoir des raquettes identiques quand tu passes de l'une à l'autre ?
  7. Plomb & swingweight - Yonex Vcore 100

    Oui 322g / 33cm de base environ (=> 334g/33cm environ) Mais j'ai découvert que le poids et l'équilibre ne suffisaient pas à expliquer totalement le comportement d'un cadre. J'ai 2 Vcore qui doivent certainement être plus polarisées car même ramenées à poids inférieur et équilibre égal, j'ai toujours plus de mal à les accélérer et elles sont plus stables à la frappe que les 2 nouvelles. Je finirais certainement chez Mahet (j'y suis déjà allé) mais je préfère savoir ce que je veux avant de lâcher 100 balles. Empiriquement, cad "je veux que ces 3 cadres soient comme celui-là, car c'est avec celui-là que j'ai les meilleures sensations". Ensuite quand il me donnera les spec' exactes de ce cadre de référence, je serais plus informé et je pourrais parler chiffres. Mais pour l'instant j'écoute les sensations, pas les chiffres. Donc effectivement Pierre j'ai remplacé les 2g en tête par 2g répartis en fines bandes à 3 et 9h, pour un soupçon de maniabilité et d'esthétisme. Merci à vous
  8. Ça me rappelle mon match contre Stephen Brun, ex basketteur consultant RMC, qui m'avait insulté plusieurs fois sans justification ("pédale, salope, nain"...) pendant le match et s'était expliqué après coup en invoquant le trash-talk au basket.
  9. Mimétisme et oppression patriarcale.
  10. Effectivement. Me concernant je ne pense pas que ce soit une attitude qui me mènera au paradis et je ne suis pas content de moi quand ça m'arrive. Mais je le fais et je ne m'en cache pas sur un topic dédié à cette question. Sans bannir l'humour, entre adultes capables de discernement. Je rigole d'ailleurs devant certaines analyses ("qui vole un œuf" , "n'assume pas ses propres limites" ...) mais evidemment si quelqu'un est convaincu de la pertinence de ces analyses c'est de suite moins amusant. Sur le bien être de nos chérubins, si la chose la plus violente qu'ils voient c'est un joueur qui péte sa Yonex je ne me fais pas trop de soucis pour leur situation. Par contre j'espère qu'ils ne seront jamais amenés à prendre la ligne 13 du métro parisien, la seule vision d'un sdf puant la pisse provoquerait probablement une hémorragie interne.
  11. Merci, j'ai bien ri. Faisant partie de la 2e catégorie (celle des hyper-violents inadaptés) je précise que je ne suis pas psychorigide, je peux envoyer en orbite une chaise (voir PJ), une poubelle, un banc ou une bouteille d'eau. Sauf si c'est réellement la faute de la raquette, si elle n'a pas compris la zone que je visais par exemple. Mais oui, le tennis m'a certainement sauvé de la prison.
  12. Moi je resterais en Vcore 100 et je travaillerais le petit jeu avec des sessions de 30mn dans les carrés de service, exercice du contrôle-frappe (tu contrôles en chop amortie, tu tourne autour de ta balle et tu la renvoie liftée). Pour la stabilité, un filament de plomb placebo à 12h ou 3/9h. Et changer de cordage ou monter la tension d'1kg dans les montant pour le placebo "contrôle sur grosse frappe" et on sera bon. Ce we je jouais un TMC 15/1-3/6, on était 4 à jouer en Vcore 100 sur les 3 terrains. J'ai pas les chiffres de ventes mais j'ai l'impression d'en croiser bcp.
  13. Pareil que certains, j'ai pas le budget pour les fracasser au sol mais je les envoie de toutes mes forces contre les bâches, grillages ou le filet. Évidement une fois sur 2 je prends un poteau. Je dois en casser 1 (max 2) par saison. La dernière remonte à avant-hier. Ma technique en vidéo, j'ai pas fait de tuto mais le plus important pour un bon vol c'est l'ancrage, ça part des jambes :
  14. Revers à 1 main ou 2 mains ?

    J'ai commencé le 2 mains l'an dernier et il fait maintenant partie de mon jeu. Je m'en sers essentiellement au retour de service, en lob lifté (généralement après une amortie), pour tirer un passing fort sur le volleyeur quand je suis pris de vitesse ou pour attaquer une balle haute dans les carrés en 2 mains sautés. Comme j'alterne avec mon 1 main, il y a des moments ou je me perds moi-même entre les deux mais globalement ça m'a apporté un plus (surtout en retour).
×