Jump to content

Reznik

Membre
  • Posts

    837
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Percept 97 / Luxilon 4G Soft

Recent Profile Visitors

3607 profile views

Reznik's Achievements

  1. Merci moi aussi je calcule pas trop ce classement à cause de ça. J'ajouterais à tout ce que tu as dit qu'un mec très fort quand c'est facile mais qui mouille quand c'est serré ne doit pas être mieux classé qu'un besogneux qui gagne ses matchs dans la douleur. Si la difference de jeux était un critère officiel les gens joueraient différemment. Mais pour l'instant c'est pas le cas.
  2. C'est globalement vrai mais pas totalement. Tatjana Maria aujourd'hui elle ne fait quasiment que du chop des deux cotés (d'ailleurs ça fonctionne en challenger, mais à 37 ans sur du Top 100 ça coince physiquement). Elle a eu son heure de gloire à Wimbledon 2022, mais à l'époque elle mixait le chop et les frappes recouvertes.
  3. D'ailleurs il a été repêché en Lucky Loser hier mais il était carbo et bloqué du dos.
  4. J'ai peur que tu y prête un peu trop d'importance. Pour ça il faudrait réitérer l'expérience une centaine de fois, avec une dizaine de filles et de mecs différents, sur au moins 2 surfaces (indoor dur, terre exter) et faire des stats. Parce qu'un 3/6 dans un jour sans, ou juste dans une opposition de style désavantageuse*, qui prend 2 et 2 contre un 4/6 lambda ça arrive toutes les semaines en France. Fils y'a 10 jours on le sent capable de taper Alcaraz et une semaine plus tard on voit un gap énorme entre les deux. Alors chez des amateurs qui jouent 2-3x par semaine et à l'hygiène de vie aléatoire... Faut prendre ça comme un divertissement, qui nous donne quelques éléments de réflexion. * le 3/6 a de son propre aveu un revers friable, et gagne ses matchs en tournant autour, mais la qualité de balle de Pauline, a fortiori en indoor, ne lui permet pas de le faire. Le 5/6 avec un revers plus percutant avait mieux résisté. Pour autant, le 3/6 lui met certainement 2 sets.
  5. Les matériaux j'imagine...
  6. Asics le grip est très fort, d'ailleurs ça peut "couiner" sur une terre sèche ou pas super entretenue. Mais les chevrons sont se lisser avec le temps.
  7. Il t'a dit que tu jouais 30/1 ? J'ai passé des clés de bras pour moins que ça.
  8. Je vais un peu renier mes principes mais, hormis sur la vitesse de déplacement, le 15/1 n'avait rien à lui envier. Ce serait marrant que les victimes s'affrontent d'ailleurs, même si on sort du concept.
  9. Après c'est une joueuse un peu atypique, avec un chop et une main au dessus de la moyenne. Elle a un répertoire très varié (monte au filet, amorties des 2 cotés...).
  10. Oui c'est un runner-contreur sans coup fort, assez commun en fin de 3e serie-début 2e. Vu les "soucis" que ça lui pose dans le jeu si elle prend le même profil à 3/6-4/6 y'a des chances que ça coince. À relativiser car on sent quand même qu'elle joue à 70%.
  11. Grand ou petit du coup ?
  12. Premiers jeux perdus à 15/2 (un peu en chaleur apparemment) 🍿
  13. La 3e vidéo à 15/4 le mec est pas dégueu.
  14. Étonnant. J'ai eu une douzaines de cadres chez eux (vcore 100, vcore 95, Percept 97) tous dans les clous à 2-3g près.
  15. D'un autre coté tous les 3e série de France pourront s'identifier, avec un joueur qui défendra l'honneur des 15/5, puis des 15/4... Avec tous les débats et commentaires sur le niveau du gars en question ("ça joue pas 15/1" etc...) que ça amènera. Je pense qu'à 15 ça va commencer à devenir intéressant. J'allais dire 15/1 mais comme elle prend des gens qui sont à leur meilleur classement en carrière le 15/1 sera théoriquement un peu moins fort qu'un 15/1 qu'on peut croiser en match (souvent d'anciens 2e serie qui se maintiennent à 15/1 uniquement pour et grâce aux MPE).
×
×
  • Create New...