Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    232
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 100 / Lux 4G

Recent Profile Visitors

925 profile views
  1. Nike air zoom cage 4

    Testé hier pour le design. Chaussures ultra robustes, qui donnent l'impression d'avoir des briques aux pieds. On est assez haut perché et la forme de semelle externe ne m'a pas donné de garanties de stabilité au niveau chevilles. Ne conviendra pas à grand monde en dessous de 80kgs à mon avis.
  2. ATP Cup - Perth 2020

    Une réussite cette compétition. J'avais apprécié la Kosmo Cup, c'est la même chose en mieux. S'il fallait mixer les 2 je ne sais pas ce qu'il faudrait garder de la première... Même les numéros 2 habitués aux abîmes du classement ATP ont réussi à tirer leur épingle du jeu (le bulgare, le grec, le n3 polonais, même le Moldave contre Darcis). Des micros sur les bancs de touche seraient bienvenus. Ainsi que des commentateurs français du niveau de Jim Courier et Mark Woodforde. Le double décisif s'annonce énorme.
  3. Vos chaussures

    Je mets du 44 en Gel Resolution et 44 en Rush Pro perso... Une demi pointure en dessous à la limite.
  4. BABOLAT Pure Aero VS

    Intéressant, j'avais testé la VS à 295g et c'était clairement mon type de cadre. La version Tour à 320 me faisait peur. Cette nouvelle version à 305g pourrait me faire passer chez Babolat pour la première fois de ma vie. D'autant que le paintjob est joli. Je la testerais avec la nouvelle Beast quand j'aurais pété toutes mes Yonex sur un banc après mon 6e first d'affilée.
  5. Tennis et Course à pied

    Jour J+4 après ma séance et j'avais encore des curbatures aux mollets pour mon 1er tour. Je confirme, méga-mauvaise idée .
  6. Match à handicap rémunéré

    Je le ferais pas pour de l'argent mais pour matcher avec un pote 4/5 classements plus haut ou plus bas c'est intéressant (ptet pas 40/0 mais 30/0).
  7. Tennis et Course à pied

    Bin non justement je me suis blessé.
  8. Tennis et Course à pied

    J'avais fait qqs footing mais c'était une reprise de "fractionnés". Tu as raison, mauvaise idée ! Mais je voulais faire une séance rapide avant mon 1er tour à Courbevoie dimanche, histoire de bien décrasser les poumons. J'ai hésité avec des 1000m mais les 1000 je puise plus, ça me fatigue pour plusieurs jours. Là j'ai des courbatures, car j'aurais dû en faire moins et moins vite, 10 max, mais pris dans le truc j'ai déconné...
  9. Tennis et Course à pied

    Moi 1ere séance de piste après 2 mois d'arrêt suite à un TFL sur une sortie nature de 22k. 5km de footing d'échauffement puis 18 x 200m recup' 35' Les 6 premiers en 38' Les 6 suivants en 37' Les 6 restants en 36' et le dernier en 32' J'ai tenu... mais sur la 2e partie j'ai dû passer de récup' active à récup' marche. C'est pas la folie (je faisais 24x200 en 35'/36' cet été) mais je suis déjà étonné de l'avoir fait et plus serein pour les prochains tournois. Maintenant va falloir la discipline de le faire 2 ou 3 fois par mois... je compte sur Denisprotennis pour me motiver.
  10. J'ai le même souci en retour. Ma zone de confort c'est chop des 2 cotés (façon Wawrinka en indoor), mais j'y cède trop systématiquement, l'adversaire s'adapte et ça me met 3 fois sur 4 en position d'agressé. Depuis septembre je m'efforce donc de ne pas retourner en chop à l'entrainement, en revers je fais 2 mains sur première et 1 main bloqué sur seconde (trop peu de contrôle à 1 main sur première) et ça marche pas mal. Le nombre de balles décentrées qu'on peut remettre en jeu à 2 mains c'est assez dingue.
  11. Coupe Davis

    Bah, quand même, on a un petit passif.
  12. Coupe Davis

    Je comprends pas ce que tu essayes de dire. (il a joué 6 matchs oui -Seppi, Lorenzi, Millman, Kyrgios, Pouille, Tsonga- et donc ?)
  13. Coupe Davis

    Vainqueur 2019 : 5 Top 25 battus sur 6 Vainqueur 2018 : 0 Top 25 battu sur 0 Vainqueur 2017 : 0 Top 25 battu sur 1 Kiffons ensemble.
  14. Coupe Davis

    En parlant de Suède, tu peux nous expliquer ce qui se passe là-bas ? On parle du pays le plus titré de la compétition, qui nous a sorti des dizaines de très bons joueurs dans les années 80/2000 et se retrouve chaque année à jouer les barrages avec les frères Ymer (et Lindsted en double à 42 ans). Il y a un précédent dans l'histoire du tennis ? D'une nation passant de majeure à inexistante en si peu temps ?
  15. Coupe Davis

    Je trouve osé de dire que l'Espagne ne mérite pas le titre de "champion du monde du tennis 2019" : Elle a utilisé 5 joueurs, dont 4 ont rapporté au moins 1 point. La profondeur collective est bien présente. Elle a gagné sur dur indoor, la surface la moins avantageuse par rapport aux qualités de ses joueurs. Elle a gagné tous ses doubles, avec 3 paires différentes. Khachanov, Rublev, Shapovalov, FAA, Pella ou Schwartzman ne sont pas des guignols du tennis en 2019, ils tous top 25 (pour rappel la Croatie n'avait joué AUCUN Top 25 en 2018, en 2017 le 2e meilleur joueur que la France avait joué -et le meilleur qu'elle avait battu- c'était Edmund n°50!) 3 "critiques" : 1° Elle a joué devant son public, certes c'est un avantage. 2° Elle n'a pas joué de top 10 : forcement, ayant eux-même 2 top 10 et avec 5 absents (1 blessé, 2 pas qualifiés, 2 pour conflits d'intérêt), ça ne laissait que 3 joueurs à croiser. 3° Elle s'appuie sur une individualité : oui comme le Portugal avec Ronaldo en 2016 ou la France avec Mbappe et Griezman en 2018, le Barça avec Messi... etc... Malgré tout l'Espagne possède (avec la France et les USA, mais eux sans TOP player), le plus grand réservoir de joueurs dans le top 100 depuis 20 ans, donc cette victoire vient sanctionner, pour moi, une domination régulière du tennis mondial.
×