Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    254
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 100 / Lux 4G

Recent Profile Visitors

953 profile views
  1. Oui c'est une réponse aux posts extrêmement mesquins de certains qui voudraient nous transmettre leur dissonance et dérégler nos petites vies tranquilles. Je joue au tennis pour mettre le plus de péquins possible derrière moi sur la pyramide des classements Tenup. Je deviendrais gentil quand j'aurais été 3/6, pas avant. Merci de respecter cet objectif existentiel. Cordialement.
  2. Dissonance cognitive passagère. Ils sont inscrits sur un forum de tennis (avec des milliers de posts) alors que 25 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants meurent de la famine chaque jour (chiffres Onusiens). Mais là, le battage médiatique, la répercussion concrète sur notre mode de vie, un grand-père qui ne verra plus jamais la cote d'azur... les causes peuvent être multiples. Évidemment que mon classement m'importe plus. Ce sujet est vital.
  3. Tennis et Course à pied

    Tu a bien raison. Je me souvenais pas que c'était aussi traumatisant (chevilles, tendons) car j'étais ado à l'époque. La première fois je l'ai fait quasi sans échauffement (comme suggéré sur certains site lol), grave erreur j'ai vite arrêté. C'est beaucoup trop court et ça monte beaucoup trop vite. Faut s'échauffer 20mn minimum avant. Et ne pas faire que ça c'est clair. Seul c'est dur, y'avait un père avec sa fille à coté sur le parking, il m'a encouragé sur les dernières navettes, sans quoi je lâchais 30 sec avant.
  4. Tennis et Course à pied

    Oui c'est ça. 1 palier par minute. Qu'est ce que tu entends par navette @denebola? On parle pas de la même chose ?
  5. Tennis et Course à pied

    Avec les joueurs d'équipes de mon club on s'est tous mis au Luc Lèger (navette) depuis qqs jours histoire de garder la forme et l'émulation (si les MPE devaient finalement se tenir). Bordel, ça flingue ce truc, j'en avais de meilleurs souvenirs que ça. L'obligation de s'arrêter et relancer fait plonger les perf'. Tu sens le lactique arriver très vite. Je fais 1900m au demi-cooper (vma à 19 environ) et j'ai calé au pallier 12 + 30' (alors qu'il y en a 20 !!!) Par contre ça me semble plus efficace pour le tennis que de courir sur piste, ne serait-ce que pour les appuis en relances et changements de direction. Des initiés ?
  6. Völkl V8 Pro

    Intéressé aussi.
  7. Du désespoir de la balle molle

    On parle, si j'ai bien compris, d'un match qui finit à 6/0 6/0. La dissonance cognitive est un syndrome fréquent chez le tennisman, à des niveaux plus ou moins sévères. Tu as bien fait de l'écouter, il faut inciter ces personnes à s'exprimer, à verbaliser, et ne surtout pas les laisser seules après un match.
  8. Du désespoir de la balle molle

    Je pense, vu ta régularité dans ce topic, qu'il faut déjà que tu changes (au plus profond de ton être) de logiciel concernant ce type de joueurs et que tu te mettes à les respecter à 100%. Les défaites contre des limeurs semblent te coûter plus que des défaites face à des joueurs qui jouent plus vite que toi, comme si tu considérais encore qu'intrinsèquement ils sont moins forts. C'est fatal pour la confiance : "Il est nul, pourtant je n'arrive pas à le manœuvrer = je suis encore plus nul", pas facile de "libérer le coup droit" dans ces conditions (c'est le cheminement mental de Paire, un habitué des défaites au 1er tour contre des no name). Faut que t'arrives à prendre autant de plaisir à battre ces mecs que les autres. Et dans un 2e temps, te constituer une petite panoplie d'armes pour les battre : amorties, montée au filet, volée sur rondelle à mi-court, volée liftée sur rondelle à mi-court, régularité au centre pour neutraliser... ce topic regorge de tactiques différentes, plus t'auras d'options dans ton chapeau, plus t'auras de chance d'en trouver une qui marche particulièrement bien sur tel ou tel joueur. J'ai pris une indiv avec un prof il y a qqs mois (3/6, ex1/6), à la fin de l'heure on fait un petit match en 4 jeux : il tapait plus fort, je jouais à l'arrache, tout le temps en déséquilibre à essayer de rester dans le point et j'avais un peu de chance (2/3 coups décentrés qui finissent en amorties), je gagne 4/2 et je lui sors un truc du style "Désolé j'pouvais pas faire autre chose et j'ai eu du cul", il m'a regardé à la limite du facepalm et sa seule remarque sur le match fut : "Mentalement, tu es encore 3e voire 4e série."
  9. K-Swiss aéro knit

    https://www.youtube.com/watch?v=BzuC9XI56CU Les retours des testeurs et les gros plans à 1'53 et 4'17 permettent de s'en convaincre. J'ai les NB Lav et niveau maintien c'est une dinguerie. Après 3 séances elles me font toujours mal aux ieps ceci dit, mais c'est une autre histoire (pieds un peu trop larges pour le chausson). Tu peux t'engager, ça bouge pas. Les dernières Cage sont très "lourdes" aux pieds attention (trop pour moi, 77kgs). Sinon pour moi "maintien" m'oblige à citer les Reso, je viens d'ailleurs de me commander les dernières.
  10. BABOLAT Pure Aero VS

    Intéressant... Par rapport à une Vcore 100 (300g) on serait comment ? 2 de mes 3 Yonex sont fêlées, j'ai mis du scotch mais je sens qu'il va bientôt falloir repasser à la caisse. J'ai un ami joueur-vendeur qui me dit que c'est bien plus puissant mais j'ai de serieux doutes, il doit croire que j'ai la Vcore 98.
  11. ASICS

    J'ai la même taille en Reso et Rush Pro mais tu as un peu plus de place au dessus des orteils dans la Wilson. A moins que ce soit le mesh qui est plus souple, en tout cas tu peux les bouger plus facilement.
  12. ASICS

    Pareil j'ai les Rush Pro 3 sur dur. J'étais passé en Solution Speed sur terre, la nervosité était imbattable mais je les ai vite défoncé (77-78Kgs), j'ai eu quelques frayeurs de chevilles et pas mal de petites blessures de fatigue musculaire/tendineuse. Rush Pro / Reso, ce sont mes "go to shoes" depuis des années.
  13. ASICS

    Pas mieux, après toute une série d'essais (Nike, Yonex, Head, NB, K-Swiss...) je suis rentré dans les Reso 8 et je me suis dit : voilà, c'est ce que je cherchais. C'est juste très bon partout. Bien qu'accusant quelques grammes de plus elles me semblent un peu plus réactives que les 7, qui était quand même des grolles assez "lentes".
  14. J'ai testé hier les LAV sur terre. Tu as plus d'accroche qu'une "toutes surfaces" à motifs classiques (genre une asics all court) mais ça glisse plus qu'avec des spéciales TB (chevrons ou picots Yonex). C'est un compromis suffisant pour l'entrainement mais je ne les mettrais pas pour matcher. Bonnes chaussures par ailleurs, bien qu'un poil lourdes pour moi (j'ai dû prendre une demi pointure au dessus pour rentrer en largeur sur l'avant pied). Le maintien sur les glissades est formidable.
  15. Amorti chaussures

    New Balance Lav, 12mm de drop et un amorti important, assez spectaculaire. De tout ce que j'ai testé au tennis c'est ce qui se rapproche le plus d'une paire de running.
×