Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    436
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 / 4G 1.25

Recent Profile Visitors

1428 profile views
  1. L'approche tactique va dépendre de tes qualités par rapport à celles de ton adversaire. La meilleure approche tactique de Serena aura été de frapper fort et de déborder l'adversaire en premier car elle n'a pas le physique pour défendre ou faire durer les échanges. Si Serena avait joué comme Jabeur ou Barty elle n'aurait jamais gagné de Grand Chelem. Si Karlovic avait joué comme Nadal il donnerait des cours sur les terrains municipaux de Zagreb le mecredi.
  2. Chacun se raconte les faits comme il le souhaite, moi le tennis féminin m'ennuie profondément et elle ne m'a jamais fait vibrer, mais pour parler sérieusement. Si un physique de boeuf garantissait le succès en tennis on verrait des joueurs/joueuses bodybuildés partout... c'est l'inverse. Elle a un physique inverse de la norme. La puissance de frappe on sait que c'est de la vitesse, du timing et de la technique. Elle a bossé pour frapper si fort. Et elle paye ce physique sur sa vivacité, son endurance et ses déplacements en général. Elle a simplement développé un tennis autour de ses points forts, comme tous les champions. Une championne d’haltérophilie j'peux admettre qu'on puisse relativiser son succès (et encore), mais une championne de tennis qui a écrasé la concurrence pendant 20 ans... Y'a que moi qui trouve ça aberrant ? Pour en revenir au sujet, Mouratoglou a au moins une qualité pour un tennisman amateur (je ne suis pas habilité à juger son bilan), c'est qu'il dégage de l'enthousiasme. Il donne envie de retourner s'entrainer, je trouve.
  3. "Pas une joueuse de tennis", "manque de talent"... et 23 Grand Chelem. Ton avis sur l'astrazeneca et le réchauffement climatique, please. Need it.
  4. ASICS

    J'ai joué avec les FF Speed avant dernière génération mais pas les FF Speed 2 sorties il y a qqs mois. Sur l'ancien modèle le mesh s'était troué à l'avant au même endroit sur les 2 shoes après 3 mois (je ne ménage pas mes efforts sur terre mais ça fait pas beaucoup...). Les Speed FF2 ont peut-être amélioré ce pb, le mesh est différent. Mais sur les Court FF2 la semelle remonte très haut sur l'intérieur pour les glissades. Et le maintien est meilleur. Tout dépend de ton jeu de jambes, si t'es très agressif, les Speed te dureront moins longtemps. Si tu joues en marchant elles te permettront de marcher plus vite. (1m80 / 77kgs)
  5. Choix Prochaine chaussures

    Pareil, cela dit je suis passé au shop aujourd'hui et on m'a montré les 3.5 et le mesh et le talon ont l'air plus rigides, laissant espérer un meilleur maintien, mais peut-être que je me laisse abuser par la nouveauté, je ne l'ai pas mise aux pieds.
  6. Choix Prochaine chaussures

    Annoncée encore plus légère que la 3.0... bizarre car ils ont déjà les Kaos en shoes légère et souple. Bref sûrement fini pour moi les RP, manque de soutien latéral. Wilson Rush Pro 3.0 12.8 oz / 362 g (size 42) Wilson Rush Pro 3.5 11.9 oz / 337 g (size 42)
  7. ASICS

    2 modèles bien différents : FF Speed c'est très léger, rapide, moyen coté amorti/stabilité/durabilité avec un chaussant classique (cheville totalement libre) FF Court c'est plus stable, solide et protecteur mais un peu plus lourd et cher, avec un chaussant "chausson" qui remonte plus haut sur la cheville
  8. ASICS

    Oui surtout avec leur système de laçage à strap qu'ils ont ajouté, moi qui ai les pied assez larges je sens un léger inconfort.
  9. ASICS

    Je révise légèrement ma dithyrambe sur les GR8. J'ai découvert les Court FF2 et c'est devenu ma ref pour matcher sur terre, plus réactives, (encore) plus stables et de meilleures sensations globalement grâce à l'avant pied un poil plus large et proche du sol que les GR8. Qui restent des bonnes chaussures protectrices mais avec lesquelles je me sens moins réactif. Du coup j'ai acheté les Court FF2 pour matcher sur dur aussi, pour remplacer les Rush Pro, devenu trop souples et légères au fil des évolutions (2.5 => 3 => 3.5) Et les NB Lav pour l'entrainement pour le rapport qualité/prix.
  10. Poignet cassé en coup droit

    le bras décélère avant la frappe ?
  11. Poignet cassé en coup droit

    Franchement ces dernières pages sont un sketch. Gael4, j'ai fait ton test du bras en l'air coude à 90°, le poignet ne revient pas naturellement sauf si on décélère, si je continue à pivoter sur moi même pour entretenir la vitesse du bras dans l'espace, mon poignet reste en arrière. Or quand on frappe la balle, on ne décélère pas avant l'impact (et la direction ne change pas brutalement non plus on reste dans la projection vers l'avant) donc aucune chance que le poignet rattrape son retard par magie de mon point de vue. Il y a à mon avis une mésentente sur les termes d'action "volontaire/consciente", le fait que ce soit inconscient ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'action, liée à une adaptation musculaire provenant de la pratique du tennis. Même sur tes vidéos voit bien une action du poignet (pas besoin d'arrêt sur image). Mais bon vu que tu contredis des examens électromyogrammes sur la base de ton feeling, okay alors, bonne chance dans ta quête du coup droit parfait. ps: de la même manière que l'on dit parfois de certains joueurs pros qu'ils ne serrent pas leur manche, ils le font quand même un peu pour pas que la raquette leur échappe, l'action du poignet est minimale pour ne pas nuire au relâchement, mais elle existe
  12. Championnat de France Interclubs

    En régional aussi ?
  13. Choix Prochaine chaussures

    Compliqué à dire avec le covid j'ai un peu perdu le fil et je joue surtout sur terre avec d'autres chaussures. La seule certitude c'est que j'ai bien plus joué avec les NB qu'avec les RP.
  14. Choix Prochaine chaussures

    En examinant mes RP et mes LAV achetées en même temps (utilisées autant mais sur quick je mettais d'avantage les NB pour préserver les Wilson), c'est assez clair. Semelle plus lisse (avec un début de trou en haut) et bouffée sur les cotés pour la bonne raison que le bloc semelle ne remonte pas intégralement sur les cotés (pour gagner du poids j'imagine) contrairement à la NB. On voit bien la différence de protection à l'abrasion au niveau du pouce (3e photo), sur la Wilson on est vite sur le mesh alors que la LAV a un renfort plastique épais sur tout le coté. Mais 70g de plus.
  15. Choix Prochaine chaussures

    J'ai eu toutes les Rush pro depuis la 2.0 (ma préférée restant la 2.5). J'ai pu observer que la semelle s'use plus vite que la moyenne (30-40% plus vite que celle de mes NB Lav, dernièrement), question de choix de matériau ET d'épaisseur. La RP 3.0 dans son ensemble était déjà la plus souple/légère des RP (avant la 3.5 qui est apparemment encore plus light) et fait logiquement partie des chaussures qui s'explosent le plus vite du parc actuel (avec les Vapor, les Solution Speed...) Mais ce n'est pas "anormal" et je n'écrirais pas un mail à Wilson pour ça, c'est ce que tu achètes : une chaussure en mesh légère, aérée et souple ne sera pas aussi solide/durable/protectrice voire performante (retour d’énergie) qu'une chaussure avec 100g de matériaux et de technologie en plus (Gel Resolution, Court FF2, NB Lav...etc... je cite uniquement des modèles que j'ai eu). Après je n'ai jamais vu de RP à 140€... 125 à la limite mais ça descend très vite sous les 100 et voire 80 en quelques mois.
×