Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    363
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 / Lux 4G

Recent Profile Visitors

1197 profile views
  1. Grave, c'est que de l'entrainement mais depuis 1 mois j'ai l'impression de jouer enfin mon classement. Je sens la balle. Et ce son à la frappe ( ) voilà un facteur sous-estimé dans le choix d'un cadre (la 100 faisait un bruit de pet contenu, c'était contrariant). Et toi tes problèmes psychomoteurs en CD ?
  2. Je suis avec vous les gars, depuis que j'ai réduit à nouveau la voilure en septembre (100=>95) je n'ai que du positif à recenser. Moi qui ai toujours eu des problèmes de centrages, on pouvait craindre le pire. En fait je centre mieux que jamais, après qqs semaines d'adaptations bien sûr. Contrôle, plaisir et sensations sont au rdv 90% du temps. Bien sûr ça n'est pas arrivé en claquant les doigts, j'ai dû faire quelques séances de motricité pour me mettre au niveau. Du coup ça a fait de moi un meilleur joueur de tennis, plus régulier, plus fluide (vous me direz j'aurais pu bosser la motricité avant, certes). Bonus, on casse moins souvent. J'ai juste perdu sur mon kick au service, sur terre je le sens nettement. Reste la validation finale, rejouer en tournoi.
  3. La confiance en match

    Je pense que c'est ton collègue qui aurait dû créer un topic "Je mène 8-1 et plus rien... il faut que je me fasse remonter à 8-8 pour rejouer au tennis" Mais ça fait penser à ces séquences qu'on voit (un peu trop) souvent chez les pro. Le serveur qui se retrouve à 0/40 après 3 points de merde, sort 3 premières pour revenir à 40/40. Puis re-perd 2 points de suite et se fait breaker. Un petit classique.
  4. Ezone 98 VS Vcore 98(flame)

    Nishioka joue avec ce paintjob à RG
  5. ASICS

    Je dirais étroit (ou normal-étroit). Plus étroit que dans les Résolution 8. Je n'ai pas de marge pour bouger les doigts de pied mais je ne suis pas comprimé non plus, juste pile-poil. Pas testé la respiration.
  6. Du désespoir de la balle molle

    Ça m'arrive souvent et c'est insupportable.
  7. ASICS

    C'est le 1er coloris qui me plait depuis l'original (noir). Usure de semelle ? sur dur ?
  8. ASICS

    J'ai craqué sur les nouveaux coloris des Court FF 2 après les avoir vu aux pieds de Coric à l'USO (un des jeux de jambes les plus impressionnants du circuit). Prises en version terre pour remplacer mes Reso 8 que je garderais pour l'entrainement, et qui commencent à s'abimer en haut du chausson à cause des glissades*. Bonne surprise à la pesée, 400g en 44 (contre 425g pour les Reso et 440g pour les NB Lav), et ça se confirme aux pieds avec une relative nervosité. Le maintient semble redoutable, j'ai hâte de les étrenner pour le tournoi interne dans 2 semaines.
  9. Nouveau modèle ou déclinaison terre de la LAV ? (cf:Raonic à Rome)
  10. Service "pourcentage" et deuxième balle

    Pas certain d'avoir tout compris mais ton ami a raison. C'est souvent en ralentissant le geste qu'on fait des doubles (ex: Zverev en ce moment). Avoir une plus grande vitesse de bras en 2nde liftée qu'en première à plat, ça ne me parait pas absurde. Les premières claquées à 100% ça rentre 1 fois sur 10. 80% c'est déjà plus sérieux. Pour le reste, je pense qu'il faut varier. Tu n'as qu'à faire 50% de premières à plat et 50% de premières à effets/zone (perso je dois être à 25% à plat & 75% effets/zone)* * sur terre battue, en dur indoor ce serait plus du 50/50
  11. Yonex SHT eclipsion

    Oui en tennis les chiffres de drop me parlent pas trop c'est vraiment à l'essai, si la chaussure m'incite à chercher mon équilibre sur l'avant pied (NB Lav) ou à plat/sur les talons (Reso).
  12. Yonex SHT eclipsion

    Et en terme de drop tu as plus la sensation d'être poussé sur l'avant-pied (type NB Lav) ou sensation classique/à plat (type Resolution) ?
  13. Yonex vcore sv

    C'est tout ce que j'avais sous la main. Je suis pas spécialiste en cordage, j'en "connais" vraiment que 2 (l'autre c'etait le Nando Hexo Twist pendant 4 ans). T.Warehouse m'a envoyé une 95 test avec du Big Banger Alu dans les montants (et un multi en travers), c'est plus puissant le Big Banger Alu ?
  14. La dernière fois que j'ai fait ça je me suis fait traiter de sale ped***
  15. Yonex vcore sv

    Bon bin passage en Vcore 95 après 3 séances d'essai concluantes (en balance avec la Vcore Pro 97 310g) Poids : 310 g Tamis : 95 in / 613 cm² Equilibre : 31 cm Profil du cadre : 21-21-20 mm Plan de cordage : 16x20 Surpris et séduit par le cadre. Ça lifte, ça choppe, c'est stable, très maniable (un poil moins que la VCP 97 qui est un jouet) et, quand les conditions sont réunis, ça envoie lourd. La 1ère séance, délicate, m'a fait réaliser que j'étais devenu fainéant sur les fondamentaux après plus d'1 an en "grand" tamis (Vcore 100). L'impression que la raquette me donnait un cours particulier, un retour sur la/les raison(s) de chaque raté (erreur de placement, transfert, plan de frappe ou relâchement). Mais c'est après la casse du cordage test (24/25 en RPM Blast...) et un passage en 4G à 22/22 que a raquette a vraiment pris vie ! J'ai retrouvé mon revers à 1 main et le plaisir de traverser la balle en CD avec des trajectoires plus tendues. Et cette vitesse de tête de raquette. J'ai acheté la dernière du store et la raquette test (qui est sortie 6 fois en 2 ans). D'après le vendeur Yonex arrête d'en produire... j'ai pu négocier le prix car ils ne pensaient plus les vendre.
×