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Forums Tennis-Classim

Reznik

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About Reznik

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 100

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729 profile views
  1. Tennis et Course à pied

    Tu peux tester les Gaviota chez Hoka. C'est le modèle stabilisé pour pronateur de la marque. Hoka niveau confort c'est difficile à battre et niveau fun il y a plusieurs innovations (le drop, l'intérieur "siège bacquet", la forme incurvée de la semelle extérieure) qui méritent le test.
  2. Tennis et Course à pied

    Je devais avoir des dispositions j'étais toujours le dernier homme debout au Luc Lèger à l'école. A 13 ans j'ai lâché le tennis (blessure au genou) pour la natation, puis le triathlon jusqu'à 17-18 ans où j'ai développé ces qualités. Depuis plus rien mais j'ai toujours fait au moins 1 footing par semaine pour "garder la forme". Tu dois aimer la vitesse aussi si tu cours en Boston (vraiment top ces shoes). Les Carbon Rocket je vais réserver mon verdict car c'était ma première séance avec. J'adore (visuellement déjà ) mais entre le drop 1mm, la plaque de carbone et l'effet siège à bascule, faut un temps d'adaptation pour trouver sa foulée optimale. Là où la Boston est plus classique et tolérante. La rocket t'incite à envoyer constamment, bannissant l'attaque talon (zero sensation) et créant une impression de léger déséquilibre vers l'avant. Du coup je suis allé trop vite sur mes 400 et pas pu finir la séance. Mais sinon le grip, le dynamisme, le confort, tout est mortel.
  3. Tennis et Course à pied

    Bon, difficile de s'entraîner sérieusement en parallèle en tennis ET en course à pied (fatigue, blessures...) Première séance de qualité depuis 3 semaines à cause de la reprise tennistique et d'un tournoi la semaine dernière. Je partais sur 20' de footing suivi d'un 10x400m en 1'16 (100% VMA) pour tester mes nouvelles Hoka. Résultat : rythme trop rapide et explosion totale au 9e 400... Je n'ai même pas tenté le 10e. 1- 1’16 2- 1’14 3- 1’15 4- 1’13 5- 1’12 6- 1’14 7- 1’16 8- 1’15 9- 1'20 10- WO
  4. Boxe anglaise pour le cardio (mais je n'ai testé que ça). Les mises de gants en round de 2' et les 15' de sacs de fin de séance feront de toi une machine de guerre sur le terrain (ma FC au repos était descendue de 60 à 44 après 3 ans de pratique).
  5. Tennis et Course à pied

    +1 sur la FC cardio au poignet, inexploitable me concernant. Je suis inscrit aux 10km du Luxembourg le 29 septembre à Paris, avec un pote qui lui débute totalement. Et je viens d'adhérer à la Team Trail Paris. Des classimiens ? J'ai repris la CAP en mai, retrouvé une bonne VMA (19k/h au demi-cooper) et après avoir vu la différence en match (lucidité dans les échanges longs et récup' entre les points) j'ai carrément décidé de refaire des courses, en commençant sur mes anciennes distances de tri : 10K, semi et trails courts Par contre ma lucidité consumériste ne s'est pas améliorée, je tourne sur 6 paires : - Adidas Boston 7 / drop 10 mm = fractionnés et courses jusqu'au semi - Saucony ride iso 2 / drop 8 mm = chaussures polyvalentes - Hoka Clifton 5 / drop 5 mm = sorties longues et récup - Hoka Carbon Rocket / drop 1 mm = fractionnés et courses jusqu'au 10K => reçues la semaine dernière - Asics Fujitrabuco / drop 8 mm = entrainement trail - Hoka Torrent / drop 5 mm = courses trails => de la bombe
  6. nouvelle marque de textile tennis

    Un pote m'a filé un bon de 100€ dans une boutique tennis d'IDF. Du coup je me suis offert leur polo US Open blanc porté par Berdych et Lopez à NY à 85 boules !!! Esthétiquement c'est pour moi leur plus beau produit jusqu'à présent, ça claque mais ça reste de bon goût par rapport aux éclairs où motifs camouflage. Inauguré en tournoi ce soir... J'ai dû l'enlever au bout de 5 jeux. Je sue beaucoup (plus que la moyenne) et il n'évacue pas mieux qu'un t-shirt d'entrainement basique à 25-30e... 4kgs sur les épaules, si j'avais payé j'aurais eu les boules. Je suis reparti sur mon polo habituel (le jaune de Stan à l'AO 2019) qui lui m'a durée une douzaine de jeu. Bref, un beau polo d'hiver mais pour l'été voire mi-saison dans le sud, oubliez.
  7. Vos chaussures

    Han! C'est super léger quelqu'un a testé ?! Inconditionnel de Asics pour ma part (Wilson en 2e). TB : Asics Solution Speed / Asics Gel Lima , bref du léger pour galoper AC : Asics Gel Resolution 7 (maintien et amorti) Mes Resolution sont pas loin de la fin et j'envisage de passer sur les Rush Pro 3 (j'ai eu les 2 et les 2.5) mais je suis curieux des Hydrogen (j'ai leur polo US Open et des poignets).
  8. En lisant le titre je me disais que ce topic était stupide mais en lisant vos récits et en revoyant mon propre parcours certains paliers se recoupent. J'ai débuté en adulte il y a 6 ans après avoir arrêté à l'âge de 13 ans, donc sans aucun repère. 1ère année je fais NC=>15/2 avec 0 défaite avant 15/4 mais plus de longs matchs compliqués à 30-30/1 qu'à 15/4-15/5 où j'ai beaucoup de victoires faciles face à des adversaires plus forts techniquement que les 4e série mais commentant plus de fautes directes. En revanche, 0V/4D à 15/1. Début d'un blocage qui durera 3 ans. 2e année, catastrophique mais maintien miraculeux à 15/2. 1V/6D à 15/1 (mais un 15/1 nul) Paradoxalement, cette année là je gagne 1 set à 1/6 en matchs par équipes où j'étais venu dépanner... (D. 4/6 6/1 6/1) 3e et 4e année, idem. Maintien à l'arrache et toujours blocage à 15/1-15 (2V/18D), les 15 deviennent pour moi des grands maîtres du tennis et j'ose à peine les regarder dans les yeux. J'enchaîne même une série magique de 7 "first" d'affilée à 15/3-15/4 (dont une où la raquette part dans la bâche dès l'échauffement). Je régresse. La fin est proche. Les raquettes et le sac bientôt sur leboncoin. MAIS... arrive LE match déclic, en fin de saison, contre un 5/6 contre lequel j'obtiens 3 balles de 1er set en ramant... et que je vendange en voulant à tout prix finir le set sur un point gagnant. Je perds 7/6 6/1, dégouté, mais un nouveau joueur est né. Un joueur qui comprend que le "beau" et la victoire ne font pas toujours bon ménage, que défendre au tennis ce n'est pas sale, que jouer le coup faible de l'adversaire n'est pas sournois (véridique, j'assimilais ça à l'opportunisme le plus vil) et qu'axer son jeu sur ses points forts serait plutôt un signe d'intelligence. Parallèlement, j'intègre les entrainements par équipes, ce qui me permet de côtoyer des 15/1 et des 15. De leur parler. De les sentir (certains sentent le chien mouillé dès l’échauffement). De les toucher. L'année qui suit (l'an dernier donc) je gagne à 15/1 (0 et 2) et 2x à 15 dès mon 1er tournoi. Je monte 15/1 au 2e intermédiaire et 15 en fin d'année. Et cette année montée 5 à l'inter de juin. Donc oui, gros gros gros pallier à 15/1-15.
  9. Avis sur tennis twist

    Acheté sur LBC la semaine dernière, testé une fois. Je regrette pas mon achat, même si les balles ont tendances à se coincer dans le tobogan assez régulièrement. Ça me semble utile pour de la recherche de confiance et de sensations ou... pour travailler des coups qu'on ne travaille jamais avec un partenaire d'entrainement (amorties, revers/cd sautés, volée de coup droit lifté...)
  10. Votre Classement 2019/2020

    Et puis un classement (qu'il soit ATP ou amateur, ou d'autres sports) ne se réfère pas à un niveau intrinsèque ou potentiel. Il vient sanctionner un niveau de jeu moyen sur la totalité d'une saison/année de compétition. Il prend donc en compte l'hygiène de vie, les blessures, la motivation, la gestion du calendrier et la capacité d'être compétitif sur une saison entière. Donc, pour être 15, il faut démontrer un niveau moyen à 15 sur toute une saison. Pour ça, il vaut mieux jouer régulièrement, notamment parce que ça donne plus de chance d'avoir de la chaaaaatte (perfer sur un mec en méforme en décembre alors qu'il jouera le feu 3 mois plus tard par ex).
  11. Votre Classement 2019/2020

    Descentes et maintiens par rapport à leur classement de début d'année ou par rapport à un classement acquis en cours d'année ? C'est pas pareil (et oui c'est difficile de monter en septembre car normalement tu montes avant). Moi je valide les nouveautés (coeff jeune, mensuel, double) : - fini les jeunes qui jouent 2 classements en dessous de leur niveau (et qui prennent branlées sur branlées à 18 ans et arrêtent la compétition, où les adultes qui montent grâce à 3 jeunes et font une année à 4V/20D derrière car pas au niveau de leur classement) - on limite la durée de nuisance des anciens -4 qui reprennent à 15/3 sans demander d'équivalence - l'incertitude limite le calcul et incite globalement à jouer et à moins se préoccuper du classement - y'a des points à prendre en match par équipes même à 0/4 après les simples - etc... On peut toujours faire mieux, mais le système est quand même plutôt bien fait. Me concernant, monté 5/6 en juin et maintenu en septembre.
  12. La latéralité

    Oui pardon, j'ai cru que jambe dynamique = jambe de poussée.
  13. La latéralité

    Non justement jambe de poussée gauche. 2 ans qu'on essaye de me convertir aux appuis ouverts en CD. Je n'arrive pas à transférer vers l'avant (ni à traverser la balle en CD). Pour moi c'est un coup technique plus difficile que le revers 1 main sauté long de ligne. Cela dit, j'ai effectivement une prise naturellement fermée et un CD très très lifté, que j'ai voulu "corriger" car frustré de ne pas réussir de winners du FDC comme beaucoup de mes adversaires de 2nde série (ou mon chouchou J.Janowicz*). En vain... et maintenant c'est pire qu'avant. * qui s'occupe surtout de son nouveau né actuellement mais a recommencé à s'entrainer pour ceux que ça intéresse
  14. La latéralité

    http://www.tennisetlateralite.com/fr/ Super intéressant. J'ai fait le test (qui est édifiant dans mon cas), ils proposent une analyse détaillée (payante) d'un ou plusieurs coups à partir d'une vidéo. Quelqu'un a essayé ? En CD je ne sens plus rien. Les 3 profs de mon club y ont jeté un oeil. Je suis incapable de sentir et de reproduire ce qu'ils me demande dans la durée. D'où une frustration et un ancrage du problème qui s'aggrave d'années en années (alors que j'ai pris 3 classements en 2 ans, en contournant ce coup). Oeil : droit Main : droite Bassin : gauche Jambe dynamique : gauche Pied : droit => Bilan : coups forts (revers et service) et coup faible (coup droit) conformes à la réalité. Je dirais qu'il y a environ 6 classements d'écart entre mon revers et mon CD lifté (j'ai en revanche un très bon CD chopé) Maintenant que je sais ça, qu'est-ce que je peux faire ? Quelles pistes de travail liées à la latéralité puis-je explorer ?
  15. Amplitude au service

    En complément de l'exercice de Trollix, pour l'amplitude, tu peux en trouver dans ta préparation : 1) en montrant un peu plus ton dos à ton adversaire au départ 2) en utilisant la rotation du buste (ton buste reste orienté vers le panneau de pub blanc à droite sur tout ton mouvement, il pourrait se tourner d'avantage vers la camera pendant la préparation) 3) en ouvrant plus ta ligne d'épaule, cad en allant chercher plus derrière avec l'épaule droite (les meilleurs ont souvent les épaules alignées à 180°, toi tu es à 140-150°) My two cents
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