Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    698
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 / Wilson Revolve

Recent Profile Visitors

2123 profile views
  1. Aujourd'hui je gagne à 4 au STB, dans la souffrance. Je me connecte ce soir et je vois que faute de matchs mon adversaire est descendu 5... ce matin dans la nuit, premier mardi du mois. Il a déjà plusieurs 4 donc il remontera sûrement cet hiver, mais pas pour moi. Top. ps: ah par contre le 15/1 que j'ai battu au 1er tour est monté 15 ce matin, mais je l'ai joué hier, donc 15/1
  2. Perso en Vcore 95 je suis monté à 315 g / 309 mm / 293 sw (non cordé) pour un gain en service / coup droit / stabilité. Didier m'avait fait du 317 g / 310 mm / 297 sw mais je n'arrivais pas à embarquer la raquette en revers 1 main. Donc 310 d'inertie équilibre à 32 j'imagine même pas ( ) et peut-être effectivement c'est un peu lourd pour ta vitesse de bras dans le jeu de fond (je doute que tu sois un joueur "relâché"). Pour les coups de défense type squash je me régale également je me demande si la forme du tamis yonex ne favorise pas ce type de coups. Le changement de cordage et/ou tension sur Babol peut fonctionner (ça me semble être le meilleur compromis) mais tu auras toujours une poêle dans la main.
  3. (Je ne rejette pas en bloc le nouveau système mais) C'est parfaitement ridicule. Donc un mec super solide mais qui n'a pu faire qu'une douzaine de matchs, logiquement maintenu grâce à son bonus d’invincibilité à son classement. Pourra finalement descendre à cause d'une blessure ou d'un imprévu de dernière minute qui l'empêchera de jouer l'un des rares tournois sur lequel il avait voulu s'aligner. Ils sont hors sol.
  4. Coupe Davis

    Le paradoxe désolant de cette nouvelle formule, une ambiance de dingue à Lima pour Perou-Chili en barrages, et une ambiance de matchs par équipes d'hiver pour les poules du tableau principal.
  5. Après chez les pro c'est pareil. La défaite ne fait pas perdre de points, seuls les meilleurs résultats font la différence (ex: Basilashvili qui est #36 avec 12V/25D, Ruud qui est devant Nadal avec 16 défaites contre 5). Et tant mieux pour la relative disparité à échelon égal, si on était quasi-sûr de gagner en contre et quasi-sûr de perdre en perf ce serait quand même très chiant ! Bref, il faut matcher et le classement suivra (ou pas).
  6. Maintien avec 8 matchs (3/6, 4/6, 5/6, 15, 15/1 (2) / 4/6, 3/6) Mais descente le mois prochain avec la perte de mes 6 matchs de sept 2021...
  7. Bon sujet. Malheureusement j'ai un régime assez particulier depuis une dizaine d'années. Beaucoup de sucres, je mange des bonbons, du sorbet et des glaces à l'eau tous les soirs, pas mal de plats préparés (Riz Uncle Bens à réchauffer 2mn au micro-ondes, Pastabox), McDo une fois par semaine, j'aime la viande, j'écris actuellement avec une part de pizza Sodebo dans la main (réchauffée au micro-onde), on m'a offert un four pour m'obliger à cuisiner d'avantage mais ça prendra du temps. Pas de clope et peu d'alcool à part la bière après le sport. Je fais des cures de Berocca quand je suis fatigué, aucune idée de l'efficacité. Par contre je mange sain en période de tournoi. Du coup suite à ma blessure et opération du genou j'ai pris un peu de "pli cutané" et mon régime de cancéreux semble l'entretenir. Je vais me renseigner sur tes compléments.
  8. Le marché des balles en 2022

    J'ai un pote qui se ramène toujours avec des Wilson Roland Garros car il y bosse chaque année. Bon sang je déteste ces balles. Pour une manif' place de la Bastille d'accord. Mais pas pour le tennis sauf si on aime tout jouer au dessus de l'épaule. Elles deviennent fréquentables après 1h de jeu/manifestation intensive.
  9. Je l'ai eu dans les mains. C'est vrai qu'elle fait très "tennis loisir" esthétiquement... (en gros oui c'est moche)
  10. Choix Prochaine chaussures

    J'ai pu remettre la main sur des Rush Pro 2.5, ressorties en 2021. Quel régal pour jouer sur dur. Dès que je les ai enfilé j'ai retrouvé mon petit jeu de jambe et cet ancrage, cette sensation près du sol, tel un pilote de F1. Elles incitent à écarter d'avantage les jambes (cette phrase est délicate mais c'est la réalité), pour une meilleure base au sol. Après cette 2.5 qui était un parfait compromis Wilson est parti dans la légèreté (30g de moins sur les RP3), avec des mesh plus souple etc... au détriment de la stabilité et du maintien sur les gros changements de direction. J'en ai donc commandé une 2e paire sur ebay Corée. Les dernières que j'ai pu trouver en épluchant le net. La durabilité de la gomme étant un souci récurrent chez Wilson je ne les mettrais que pour matcher. Ça devrait me faire 2 saisons facile. Je vous encourage à redécouvrir ce modèle si vous en trouvez.
  11. Borna coric chez wilson ?

    On sait avec quoi il joue à Cinci ? J'aime bien la couleur.
  12. Non non c'est bien ça.
  13. Non on pourra descendre plusieurs fois (tu peux faire le yo-yo entre 2 classements et donc descendre/monter plusieurs fois par an) mais d'un seul échelon tous les 12 mois.
  14. Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

    35, ça m’étonne qu'à moitié qu'on puisse progresser avec la maturité. Faut miser dessus car y'a peu de chance qu'on explose physiquement et techniquement maintenant. Après moi je coche plutôt le profil que j'ai décrit plus haut, qui a commencé jeune puisque je gagnais presque tous les tournois 7-8 ans de mon coin (Nouvelle-Calédonie), j'ai fait les Interligues 12 ans à Blois (juillet 1998, bon souvenir même si on s'était fait étrillé) et j'ai arrêté l'année suivante pour blessure. J'ai repris à 27 ans et fait NC->15/2 la première année en m'entrainant 1x par semaine avec des 30/3 (c'etait drôle puisqu'à la fin de l'année j'étais meilleur que le prof), donc dans mon cas oui c'était "facile" mais j'en ferais pas une généralité. D'ailleurs je n'avais aucune conscience tactique (défendre croisé, théorie des angles... etc), c'était de l'impro de A à Z. Je savais juste que j'avais un meilleur revers parce qu'on me complimenter dessus après les matchs. Du reste j'ai plafonné à 15/2 pendant 1 moment.
×