Jump to content
Forums Tennis-Classim

Reznik

Membre
  • Content count

    636
  • Joined

  • Last visited

About Reznik

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 / Wilson Revolve

Recent Profile Visitors

1917 profile views
  1. La Technique

    Questions aux profs (ou élèves qui ont subi ça dans leur jeunesse). Parfois pour faire ressentir un geste à un gamin qui ne sent rien j'utilise la bonne vieille méthode du "on le fait ensemble". C'est à dire que je me met derrière ou à coté, et je guide son mouvement comme si c’était un pantin. Parfois juste le bras ou le poignet (pour le lift), parfois tout le corps* comme un exosquelette (appuis, transfert). Est-ce que vous avez encore recours à cette technique un peu old school, et pour quelle efficacité ? Je ne vois quasiment plus de profs faire ça et j'ai d'assez bons résultats avec. * avec les garçons, les filles j'évite, précaution juridique...
  2. Les Court FF2 ont la gomme de la semelle qui remonte à ce niveau pour glisser. Ça doit mieux tenir que la moyenne. A tester.
  3. avec quelle raquette jouer?

    La Vcore 100L (280g) pourrait être un bon compromis.
  4. Yonex Vcore 2021

    Oui j'ai joué avec la 100 (flame) pendant 2 ans. J'imagine qu'il y a mieux (jamais joué en Aero/PD) mais ça reste très sympa au service.
  5. Yonex Vcore 2021

    Je servais très bien aussi avec (surtout en kick).
  6. Grip yonex

    Tu le trouves à l’étranger. Sinon moi j'avais remplacé un de mes grip yonex d'origine par un resipro et c’était très bien. J'alternais sans problème entre les raquettes (même si je sentais une difference de sensation, un peu plus moelleuse avec le resipro).
  7. Du désespoir de la balle molle

    Tu paries, qui paye les balles la prochaine fois, histoire de mettre un peu d'enjeu et de pression. Certes mais là c'est à toi de te préparer mentalement pour que l'enjeu n'interfère pas trop sur le jeu. Rajouter de l'enjeu à l'entrainement, s'en enlever en match. C'est ce qu'il faut rechercher au maximum si tu n'aimes pas trop la pression (mon cas).
  8. Type de jeu pour joueur vieillissant

    Sur l'apprentissage, je comprends les gens résignés au service, cd ou revers qui sont complexes niveau biomécanique. Mais techniquement* la volée, tu fais 2/3 mois dessus (avec un prof ponctuellement), tu deviens bon au filet à vie ("bon" par rapport au niveau moyen des 3e/4e série au filet, pas "bon comme Kramer"). Les séances volées sont celles qui fonctionnent le mieux que ce soit avec des enfants ou des adultes, je vois des progrès en 1h même en cours co et les gars je les recroise ils me reparlent des trucs qu'ils ont compris et appliqué depuis. Les fondamentaux, d'abord sans raquette pour assimiler les pas, élastique pour devenir compact... etc... Mais je remarque que les autres profs en font très peu sur l'année (10-15% des seances) car ils estiment que les élèves veulent surtout "courir et suer". * après il y a l'aspect tactique/feeling du jeu/confiance, et ça effectivement ça peut prendre des mois, des saisons entières, voire ne jamais venir. J'ai un coéquipier DE à 5 qui sait qu'il devrait monter plus mais qui n'arrive pas à l'intégrer confortablement à son jeu depuis des années.
  9. Avec plaisir Vlad ! L'opération s'est bien déroulée avec néanmoins une complication : la fissure (radiaire) du ménisque était plus importante que ce qu'on voyait sur l'IRM. Elle était "presque complète" et "instable " et a nécessité une réparation (3 points de suture) mais au moins il est entier (pas de menisectomie pour l'instant). Ça va décaler le processus de retour car je dois garder les béquilles 1 mois et demi pour assurer sa cicatrisation (taux de réussite 75%). L'auto-greffe du croisé s'est faite sans difficultés. Ce qui était prévu à la base (on peut rajouter 1 ou 2 mois je pense) : 1 mois post-op : natation/vélo 3 mois 1/2 : Course 7 mois : tennis et autres sports Je débute la réeduc lundi.
  10. Opération demain après 2 mois de glaçage et de réeduc. J'ai tapé la balle 2 fois , en statique, c'était bon (parfait pour bosser les appuis ouverts et la dissoc' en CD) Le genou qui triple de volume après une grosse journée de taf c'était chiant. Je remarche presque normalement depuis quelques jours, avec une amplitude en flexion de 75° environ. Nouvelle phase demain.
  11. Bien joué. Opposition de styles et de qualités. Hussein sert un peu comme Paolo Lorenzi.
  12. En general c'est plutôt dans les 7. Le Hussein en question (qui m'avait proposé de jouer le mois dernier avant que je me fasse les croisés) a un bon UTR parce qu'il était sous-classé et donc bcp de victoires sur des "scores" et très peu de défaites. Moi je suis UTR 8.5 et cet été j'ai battu un 4 (descendu 5) qui est aujourd'hui UTR 7...
  13. ASICS

    Moi c'est l'inverse, je trouve les GR8 plus "pataudes". Mes FF2 sont d'ailleurs plus légères que mes GR8 (400g contre 420g en 44). Je confirme que pour la terre c'est un régal.
×