Jump to content
Forums Tennis-Classim

Yusuke118

Membre
  • Content count

    6685
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Yusuke118

  • Rank
    en PLS (vertiges)
  • Birthday 06/20/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Chambourcy

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Yvelines
  • Club
    ASM Chambourcy
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 100
  • Joueur préféré
    Gasquet
  • Joueuse préférée
    Petkovic

Recent Profile Visitors

8272 profile views
  1. Hmm tu es sûr @denebola ? si la demarche aboutit avant le 31/10 pour moi c'est bon. Pour l'informatisation de la procedure on l'a recu en septembre 2023 dans les Yvelines. Voici le lien de la procedure federale mise à dispo sur le comité du vaucluse : https://comite.fft.fr/vaucluse/vaucluse_d/data_1/pdf/ch/changementdeclub.pdf EDIT : l'info se trouve en fin de procedure pour ce cas particulier et il faudra toujours utiliser le bordereau rouge papier. Extrait: Après la date du 31 octobre ? En cas de saisie de la licence après le 31 octobre, un joueur soumis à une autorisation se verra attribuer le statut « Non Equipe » et ne pourra donc pas participer aux épreuves par équipes pour son nouveau club, quel que soit le niveau du championnat. Cas particulier Une fois la licence déjà validée par un club, si un joueur souhaite changer de club en cours d’année, le bordereau rouge sera toujours d’actualité et devra être transmis à la Ligue. Cela concerne l’ensemble des joueurs, tous classements confondus. Cette démarche sera également informatisée prochainement afin qu’il ne soit plus nécessaire de recourir à une saisie en ligue quel que soit le cas de figure.
  2. C'est possible mais il faut demander un changement de club (pour la licence). Et normalement y a rien a payer car le club X a été ou va être prélevé du montant de la licence par la FFT (prelevement ~30j apres la saisie). Par contre il ne faut pas tarder car si ta fille est classée 3e serie (soit de 30 à 15/1), tu devras obtenir l'autorisation du club X quitté (certificat de changement de club signé par le président) puis le fournir signé au club d'accueil Y avec attestation de licence en cours + photocopie piece d'identité, et le president de ce dernier devra ensuite transmettre l'ensemble du dossier au plus tard pour le 20 octobre au comité FFT pour que ce dernier puisse l'enregistrer avant le 31 octobre. Si la demarche n'est pas respectee, elle n'aura pas le statut EQ (équipe) et ne pourra donc pas disputer les matchs par équipe pour le club Y. Bon si elle est moins bien classée que 30 la question se posera pas, elle n'aura pas besoin d'autorisation et aura le statut EQ d'office sur sa licence pour le club Y. A verifier dans les reglements 2023/2024 car je crois que la procedure va evoluer vers un process dématérialisé à partir de cette année.
  3. Oui. Faut demander dans le club cible de la licence s'ils sont d'accord pour lui prendre (22€) et si pas de conditions particulieres pour qu'elle puisse jouer en équipe (ex: devoir suivre un entrainement au club). Et dans le club ou elle joue en loisir de deduire le prix de la licence (22€) de la cotisation (ou se faire rembourser si deja réglé) en esperant que le club n ait pas deja saisi la licence pour la nouvelle saison.
  4. C'est bien lui😁 Ma derniere confrontation avec lui :
  5. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Le mec en face... c'était le Remy de cette video : au moins Denis ne se sera pas fait mal au genou (ou fait empirer sa blessure ) contre lui 😁
  6. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Alors tu as pu taper hier? Bon match aujourd'hui. Y aura un live score ? C"est diffusé sur l'app FranceTV ou sur le YouTube de la Fédé comme pour les jeunes 😁 ?
  7. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Ca se complique pour moi... Ma compagne 30/1 entre en lice à Mareil/Mauldre samedi 24 17h avec un 2e tour probable dimanche : soit on ira la voir jouer soit j'aurai ses filles à garder donc pas dispo potentiellement le matin ou l'aprem, chose que je ne saurai que samedi soir
  8. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Ok ! Ptet vendredi soir alors si tu es motivé et que ton genou le permet... Il faut que je joue de toute facon avec la NTC de Versailles sur TB à 15/1 semaine pro et le +35 de Mareil sur Mauldre (Quick outdoor/Green indoor) que j'enchaine. Samedi 24 c'est la fete du tennis à mon club ca va etre tendu sinon reste encore dimanche.
  9. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Je ne pourrai pas poser de jour sur la semaine en fait donc c'est mort pour jouer à RG Restera la solution de jouer en soireé à mon club (a partir de 20h en salle greenset ou sur nos imitations TB = herbe synthetique, je pourrai te recuperer en gare RER de St Germain en Laye) apres ton élimination si vraiment personne n'arrive à jouer avec toi sur RG mais avec @kramer et @GGWAW ca devrait le faire. Tu dois rentrer quand?
  10. Licences 2022 et Certificats médicaux

    Nouveautés pour 2024 ( source: Infos Clubs de juin du comité des Yvelines Tennis du 12 juin dernier ) Le certificat médical (CM) ne sera plus requis à la rentrée pour les licenciés FFT Adultes, ni même le questionnaire de santé (QS). Pour les jeunes toujours besoin du QS. Au sein de notre club ( association multi-sports ), nous allons quand même demander aux adhérents qui ont "interrompu leur activité ou le sport pour raison médicale pendant 30 jours au moins et ayant repris ou comptant reprendre sans l'accord d'un médecin" de founir un CM. Pourquoi ne pas demander un QS les concernant ? Parce que si on répond OUI à une des 10 questions du QS il faut fournir un CM or il y a 2 questions associées à l'interruption de l'activité : Je n'ai pas encore trouvé d'infos sur cette nouveauté sur le site de la FFT mais je suppose qu'ils attendent la rentrée pour mettre à jour les pages d'informations. J"ai échangé avec le comité des Yvelines à ce sujet et il n'y aura plus de licences loisirs ou compétition, la "mention compétition"' va d'ailleurs disparaitre des attestations de licence à la rentrée de septembre. Evidemment ADOC prendra en compte le changement pour la rentrée. Je pense que ça va grandement simplifier les démarches pour les clubs au niveau des inscriptions et on ne sera plus obligé de relancer les adhérents qui n'auront pas fourni leurs CM ou QS.
  11. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Oui mais l'idée est de quand même rester sur TB pour pas perdre tes marques et j'en ai pas dans mon club qui sera un peu trop loin pour toi qui plus est. A moins de louer à côté dans le club de Kramer ( toujours Paris 16 ?)
  12. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Ah oui pardon, c'était aussi en juin l'année derniere 😅
  13. Championnats de France séniors + 2023 à Roland Garros

    Cette fois je serai peut etre operationnel pour une "vraie" seance 😉 Ca joue sur quelle(s) semaine(s) de septembre deja?
  14. Ten'Up, ex-espace licencié

    pour ma part j'ai pu enregistrer 2 simples de la feuille de match en sauvegardant après la saisie de chaque match EDIT : saisi 2 simples supplémentaires en 2 fois. Lors de la "Sauvegarde" ça tombe parfois en timeout (504), quand je reviens en arrière puis que je retourne sur la feuille de match via l'icone crayon, ça m'affiche quand même les matchs saisis juste avant.
  15. Ten'Up, ex-espace licencié

    j'ai saisi 4 simples avec 3 ajout de joueurs via leurs numéros de licences ( ça mouline pour récupérer les noms) puis j'ai voulu sauvegarder : erreur 504 (Timeout). J'ai tenté d'actualiser 2-3 fois, en vain, ça a fini par me ramener sur la feuille de match vierge... J'ai re-saisi juste un simple + sauvegarde : Timeout C'est pas gagné...
×