Jump to content
Forums Tennis-Classim

Yusuke118

Membre
  • Content count

    6547
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Yusuke118

  • Rank
    en PLS (vertiges)
  • Birthday 06/20/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Chambourcy

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Yvelines
  • Club
    ASM Chambourcy
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 100
  • Joueur préféré
    Gasquet
  • Joueuse préférée
    Petkovic

Recent Profile Visitors

7109 profile views
  1. Sur cette video de 2012 j'avais enregistré avec mon ancienne caméra Playsport sans lentille fisheye et toujours a 1m80. Par manque de recul, on se retrouve beaucoup plus en immersion dans le terrain et le rendu vitesse est encore meilleur (cf le service sur le T a 1'09'') :
  2. Je pense savoir pourquoi. Les caméras sont quasi à la même hauteur, celle de Hussein juste 10cm plus bas je pense mais ce n'est pas la raison. Hussein a positionné sa caméra sur son grand angle sans déformation alors que pour ma part j'ai choisi d'office un angle médium suffisant pour avoir la largeur du court. Si j'avais utilisé le grand angle, j'aurais eu la même profondeur et aurait été obligé de beaucoup zoomer pour recadrer lors du montage ( = perte de qualité ). L'impression de vitesse sur ma vidéo vient du fait qu'on est plus près des joueurs ( = meilleure immersion ) et que le terrain occupe une plus grande distance sur l'image en largeur avec la déformation qui rend les trajectoires plus fuyantes. Le 30fps vs 60 fps joue uniquement sur la fluidité, pas la vitesse ( mes vidéos en 30 fps ont l'air plus saccadées ).
  3. J ai fait 2 tournois cet été mais pas encore monté les vidéos. J'ai aussi joué dernièrement en interclubs plus pour créer un décalage favorable et comme j'étais trop diminué et pas compétitif je n'ai pas pris la peine de filmer. La tenue c'est la meme que depuis 1 an en fait. J'ai juste fait l'acquisition en octobre des nouvelles TS990 qui sont raccord niveau couleur.
  4. Pas encore officiellement publié par Hussein, vous l'avez en avant première... Dommage que Hussein ait ajouté une lentille grand angle car je pense que le cadrage etait bon sans.
  5. J'ai filmé aussi à 1m80 avec un poteau sur pied : Pour vous faire patienter je peux vous laisser voir l'échauffement (dans les carrés !) ainsi que le premier jeu du match qui se trouvent sur le premier des 4 fichiers vidéos déposés sur des comptes Drive : https://drive.google.com/file/d/1jzXtUorXQBUNb0qu4QpWBEc76ynvt-mc/view Début du match à partir de 29'40''. Sur le montage fait par Hussein ce sera l'angle de vue opposé en 60 fps (vs 30fps pour ma vidéo).
  6. C'est qu'une question d'heures maintenant....
  7. Hussein a filmé avec sa caméra, tu auras le résultat bientôt tellement il est rapide pour sortir ses montages.
  8. Merci, ça s'est bien passé, le doliprane + anti-inflammatoire ça aide pas mal en comparaison avec quand je n'en prends pas. Service volée c'est plus compliqué qu'avant car au filet je ne vois pas bien la balle arriver, mon temps de réaction se trouve rallongé, 1 volée sur 2 est pas bien centrée, ça reste très approximatif même si j'arrive à m'en sortir à l'instinct ( je devine où se situe la balle mais je ne la distingue pas précisément ). Merci. Je suis UTR 8.01 et Hussein UTR 7. Ca n'a pas encore pris les résultats 2022 car quand ça le sera je passerai surement en dessous des 8 avec mes 3 défaites sèches en interclubs +35 ( une à 5/6, 2 à 15/1, les 3 étant en UnRated sur le site UTR )
  9. Tiens je joue Hussein tout à l'heure à 14h. Ca va être dur pour moi avec mes instabilités mais faut que je bouge donc un mal pour un bien j
  10. vos victoires les plus improbables

    Bah c'est un terme qu'on utilise au Poker pour désigner l'adversaire lors de mains jouées ( "Villain" avec 2 L pour "le méchant" et "Hero", le "gentil" pour soi ). Je trouvais que pour le coup ça s'y prêtait bien
  11. vos victoires les plus improbables

    Dans le même genre en MPE +35 il y a quelques semaines : 1ere journée à domicile sur greenset intérieur, nous tombons contre l'équipe la plus forte de la poule sur le papier ( 2/6 5/6 15/1 ) vs nous (15/1 15/1 15/5 ). Je ne peux pas jouer à cause de mes soucis de santé donc c'est notre 15/5 qui joue en S2 contre le 5/6 ex 3/6 que j'appellerai "Vilain" dans la suite du récit. Notre 15/5, ancien 15/1, a un jeu en variation pour déstabiliser les adversaires (jusqu'à un certain niveau) mais là y a pas photo l'autre est plus fort ( grand, serveur volleyeur avec première claquée qui fini le point en une ou 2 frappes, j'avais d'ailleurs perdu contre lui y a 4 ans 1 et 0 sur notre ancienne surface, plus rapide ). Mon partenaire s'accroche et s'encourage quand il marque des points et ça fait rire le 5/6 qui se permet de rigoler avec son partenaire 2/6 qui joue sur le court voisin lorsqu'ils se retrouvent au fond du même côté. Mon partenaire n'apprécie pas trop et le fait savoir et ça part en joutes verbales. Vilain s'impose facile 1 et 0, même tarif que moi à l'époque. Ils remportent leurs 3 simples et nous laissent le double qui compte 2 points pensant qu'il seront intouchables dans la poule : 3-2 pour eux. Lors de l'avant dernière journée, ils jouent la 3e équipe de la poule qui les reçoit sur leurs TB intérieures avec 5/6 15/3 15/4. Le 5/6 adverse gagne au STB à 2/6 ( qui se blesse début du 2e set ), et Vilain, redescendu 15 au classement final perd à 15/3 ancien 15/1 (6-4 1-6 11-9). Vilain est fou de rage et se frite même pendant le match avec son partenaire 2/6, dixit le joueur 15/3 qui nous racontera l'histoire lors de la dernière journée contre nous. Et pour couronner le tout, Vilain perd aussi le double décisif avec son partenaire 15/1 : 6-3 4-6 10-5. L'équipe de Vilain perd 4-1 et nous sommes 3 équipes à 10 points à l'issue de la 4e journée sauf que l'équipe de Vilain à un match average pourri ( à force de donner les doubles à 2 points ) et ne pourra faire au mieux 2e. Premier retour de karma ! Dernière journée, nous jouons la 3e équipe pour la première place de la poule. Notre 15/5 joue le héros 15/3 de la 4e journée et s'impose 6-4 6-3 ! J'imagine la tête de Vilain quand il va découvrir notre feuille de match et constater que le 15/5 dont il s'est foutu de la gueule a battu son bourreau de la 4e journée . Deuxieme retour de Karma ! Et pour terminer en beauté, l''équipe de Vilain termine 3e de la poule car elle perd à domicile lors de cette dernière journée. Vilain est batu par un 15/1 ex 2/6 encore sur un score serré : 6-1 5-7 10-3 et également en double 6-4 6-4 ( défaite 4-1 ). Troisieme retour de Karma ! Pour les curieux, mon équipe termine finalement 2e de la poule car on perd le double décisif 7-5 7-6 contre l'équipe du 15/3 et la rencontre 3-2 bien que menant 2-1 après les simples.
  12. les balles qui trainent côté serveur

    Oue il aime pas laisser traîner les balles par contre les sujets en plein milieu du forum, là, rien à péter. Sans compter que c'est très dangereux car ça pourrait déraper à tout moment !
  13. Artengo TS 990

    Et les TS960 en bleu / noir (multicourts)? Ou les orange / noir en TB : Elles n etaient peut etre pas en magasin mais au pire tu peux les commander en ligne pour une livraison a domicile ou en retrait magasin.
  14. Vieux filet de tennis

    Dans mon club on avait un filet de séparation trop court en salle ce qui etait pénible notamment en match officiel car les balles pouvaient passer facilement et regulierement sur le terrain d'à côté. Il y a 4 ans j'ai recuperé le filet abimé d'un des terrains pour le couper en 4 et faire des extensions. La bande blanche du filet permet de plus de bien trouver l'ouverture et peu de chance d'accrocher son sac lors des passages.
  15. Zverev aussi il a été rétrogradé dans le groupe des filles, c'est pour ça qu'il les tape aujourd'hui édit : bon évidemment je n'oublie pas la présomption d'innocence (d'autant plus qu'il est fort probable qu'il n'ait rien fait.... puis qu'elle l'avait ptet mérité aussi.... )
×