Jump to content
Forums Tennis-Classim

kramer

Membre
  • Content count

    8465
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About kramer

  • Rank
    moonballer
  • Birthday 01/01/1871

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    4/6
  • Ligue
    Paris
  • Club
    SF
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    pure aero tour 2016 - Hyper G 1,3 18kg
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Karlovic, Gilbert, Roddick
  • Joueuse préférée
    Radwanska

Recent Profile Visitors

6696 profile views
  1. C'est juste une hérésie faite par des gens qui ne connaissent pas les compétitions amateur de tennis. C'est fait par les mêmes personnes qui trouvent que le 3ème set doit être un super tie. Le mois de septembre est traditionnellement le mois où tu vas chercher des points pour un maintien ou une montée. Un mois de septembre pour débuter la saison n'a aucune saveur.
  2. Non une année normale est du 1er octobre au 30 septembre!
  3. Problème synchronisation service

    Hello, J'allais te dire de prendre des cours, mais j'ai vu que tu faisais déjà cela. Il y a 2/3 ans, je m'étais pris une indiv que de services pendant 1h, cela avait amélioré les choses. Fais-tu cela? Je demande de préciser, parce que un peu avant j'avais pris une indiv comme ça et le prof avait craqué et on avait fait des points ce qui finamlement était une mauvaiuse idée. Le problème des indivs (encore plus des ocurs collectifs) est qu'on fait un peu de tout. Je suis un stakanoviste et donc je vais faire 1h de services. Mauis déjà si tu te prends des indivs de 30mn (ou même 20mn) consacrées uniquement au service avec des paniers derrière, cela devrait le faire. Et pour les soucis techniques, le forum n'est souvent pas un bon conseiller. Sauf peut-être si tu postes une video et que @denebola te prends en main. Mais cela ne sara jamais aussi bon qu'un bon DE qui se penche au chevet de ton service pendant longtemps. Une autre piste aussi est de se dire que le service, ce n'est pas tout au tennis. Est-ce que cela t'handicape vraiment? Sur le forum @solmhyrn à une époque ne faisasit que des sevrices à la cuillère et ça ne l'empêchait pas d'être super solide à 15/1 (ou 15/2?). AU tennis, il est souvent anti productif de chercher à avoir un coup que l'on a pas et dont on se passe très bien finalement. (je suis monté à 2 sans être capable de faire un coup droit lifté; je les jouais tous coupés...). En revanche, pour prendre du classement, travailler ses points forts, c'est bien.
  4. D'un autre côté, je perds aussi avec n'importe quel cadre! Comme dit plus haut sur cette raquette, il y a du toucher avec cette raquette. J'ai pu faire beaucoup d'amorties nottament. La différence avec d'autres cadres c'est qu'il est très tolérant pour les coups frappés forts mais peu tolérant pour les coups en toucher. Donc sur une demi volée prise derrière pas centrée, faire une volée amortie va être compliqué. En revanche, pousser la balle longue en profitant de la puissance de la raquette sera l'option la plus sure (alors qu'avec d'autres, ce tyde de coup conduira vers un horrible baduff) La 2019 devrait mieux me convenir d'ailleurs avec ce qu'il se dit sur elle (+ de spin, + de confort) Je préfère nettement l'ezone (moi c'était la dr) à la pure aero acr elle est plus feutrée et plus confort. La pure aero est plus puissante et offre plus de spin. Mais le principal soucis de ma DR est qu'elle est à 32cm avec un sw de 311 ce qui la rend trop puissante pour mes moyens physique actuels. La pure aero tour avec son équiliobre à 315 et son sw autour de 300 est finalement bien plus maniable et plus facile à jouer car moins puissante. J'avais d'ailleurs demandé à avoir la dr avec ces specs, mais cela n'avait pas été possible car son sw était déjà autour de 300.
  5. Mcenroe avait ete mis dans le groupe des filles, becker avait été rétrogradé. Regarde ou ca les a menés…
  6. Les entraineurs et le système aussi. Visiblement, cette dame ne connait pas et ne comprend rien. Avec un peu de pédagogie à la Eric Largeron, il n'y aurait pas ce genre d'inepties. Mais en pratique dans un club, les places aux entrainements, en équipes, pour avoir une cotis moins chère sont pour ceux qui montent le plus. Si tu as 5 gamins, 4 places, celui qui est le moins bien classé sort. Pour ce gamin, il y a en plus des conséquences sociales au sein de son club. Je comprends qu'il soit mal....
  7. J'ai trouvé mon nouveau cadre : ma vieille pure aero drive de 2016. Et ce pour 2 raisons principales: 1) le service. Je n'y arrivais plus avec la yonex trop en tête avec trop de sw. Là la magie est revenue. Cette semaine j'ai fait un tournoi et même si je ne sers pas comme avant en terme de régularité, j'ai plus de vitesse, plus de placement plus d'effet et surtout plus de confiance. Sur au moins 3 situations délicates je m'en suis sorti grâce à mon service : à 30a: ace sur seconde, à 30/40, 3 aces de suite et une autre fois à 30/40, 2 aces et un service gagnant. Et au niveau de la confiance, je recommence à taper mes secondes comme mes premières secondes. Il y a encore des loupés, mais c'est juste quand je ne fais vraiment pas ce qu'il faut. Donc à ce niveau, c'est juste incroyable. En corollaire, je ne rate plus de smashs comme au bon vieux temps. Du coup à 15 et à 4, en 2 matchs, sans jouer le plomb sur le reste, j'ai perdu une fois mon service. Ca aide! 2) le problème de cette raquette est que dans le reste du jeu, c'est quand même moins bien surtout quand on a une technique aléatoire. Mais en tant que fan, j'ai vu Cressy mettre la misère à Schwartzmann (avant de craquer c'est vrai) avec une pure aero, j'ai aussi joué avec un attaquant (ancien top 60 ça aide!) qui m'a fait des volées extraordinaires avec sa pure aero (des volées à la fois portées pour le contrôle et claquées pour la puissance; jamais vu ça, tu es à 5m de la balle qui rebondit sur les lignes avant de comprendre). Et puis il y a Paire qui a une des meilleures mains du monde qui joue avec ça. Donc je me dis que c'est jouable pour le reste ce qui est le cas. A la volée, au dessus du filet, c'est facile ça part tout seul à 10000 et je ne rate pas. Pour les coups en toucher, ce n'est pas terrible du tout. Au fond, c'est plutôt pas mal pour lifter. Le chip est moins bien, mais ca saucissonne bien quand même. Du coup, il y a beaucoup d'effet mis à la balle avec des coups moins précis. Donc, c'est un moindre mal. Un autre truc intéressant avec ces raquettes c'est que ce sont des cadres du commerce. Je voulais avoir mes Yonex comme celles-là (ou plutôt comme la pdr), mais cela n'a pas été possible car le sw de la version de base était trop grand. Un autre truc bien est que ça ne coute rien, les cadres étaient à la cave! MAis les 2019 me font de l'oeil car il parait qu'elles sont plus confortables. POur la petite histoire, je me suis défoncé le dos à mon 3ème tour. J'espère (et je ne pense pas) que la pat soit en cause vue que la pure aero est la raquette la plus confortable. Le bras a aussi un peut piqué après les premières séances. Beaucoup moins après!
  8. Tecnifibre TF-X1

    J'ai joué en tournoi contre quelqu'un de pire que moi hier. Il saucissonnais tout, mettait la balle où il voulait et avait un toucher de dingue. Il avait la X1 et me l'a fortement recommandée. Ca me donne envie, mais c'est vraiment trop léger. L'investissement en temps et en argent de faire mettre la raquette à mes specs avec l'incertitude du résultat me fait tout de même réfléchir. Nous étions partis sur un match hyper sympa pour un tennis d'un autre temps, mais mon dos a lâché au 5ème jeu.
  9. tu crois vraiment que j'ai le niveau pour faire des perfs indirectes à 3 et à 2 ?
  10. Déjà que les classements des enfants et des vieux crevards qui les battent ne sont pas sérieux, le fait de limiter un peu ces montées exponentielles va plutôt dans le bon sens. Et puis franchement, si tu n'as jamais gagné à un classement sur le terrain, c'est plutôt sain de se dire qu'on ne peut pas être à ce classement (alors qu'en théorie, à son classement, on doit gagner une fois sur deux) Et pour l'exemple, si un enfant monté 15/3, se prend un vrai 15/4 adulte ou pire @solmhyrn à 15/5, il risque au mieux d'arrêter le tennis et peut parfois générer des symptômes psychiatriques irréversibles.
  11. Cadre de reprise !

    C'est quoi la différence du coup?
  12. Cadre de reprise !

    Elles seront quand en soldes du coup les actuelles? Et du coup les actuelles sont identiques aux fluos de 2016?
  13. Cadre de reprise !

    La différence est à ce point palpable avec les PA fluos?
  14. Pure Aero 2019

    prendre le modele à 300g aussi. pourquoi passe t il sur une raquette de poussine avec un mono aussi?
  15. ca vaut le coup de faire un mail Et tu n'as pas eu des wo pour cause de covid par hasard? n raison de la pandémie de covid-19, il a été décidé de ne pas pénaliser les joueurs qui ne pourraient pas se déplacer pour jouer une compétition pour des raisons sanitaires (test positif, cas contact, symptômes, etc.), conformément au protocole en vigueur sur le territoire. Afin de procéder au retrait de WO pour cette raison, vous trouverez ci-dessous les attestations sur l'honneur à remplir et transmettre au juge-arbitre de la compétition pour la dépénalisation de ce forfait.
×