Jump to content
Forums Tennis-Classim

kramer

Membre
  • Content count

    9106
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About kramer

  • Rank
    moonballer
  • Birthday January 1

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Paris
  • Club
    SF
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    pure aero 314g-31,4cm-301sw
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Cressy, Karlovic, Gilbert, Roddick
  • Joueuse préférée
    Radwanska

Recent Profile Visitors

7800 profile views
  1. BABOLAT Pure Aero [2022]

    Ce serait une bonne affaire s'il ne fallait pas payer 50€ pièce en plus pour les mettre aux specs!
  2. BABOLAT Pure Aero [2022]

    tu le trouves ou le rpm 135? j'en cherche désespérément
  3. Tant que tu restes 15/5 pas de soucis! Mais si tu descends jamais!
  4. J'ai eu cet échange avec Didier et pour mes specs (les mêmes que celles de ma signature) il préfère partir sur les normales car ajouter 30g sans trop monter le sw même si c'est plus dans le manche semble difficile.
  5. C'est une longue histoire: J'ai perdu contre un 30 en 2018. Je n'en ai jamais rebattu depuis et donc j'ai un blocage psychologique à ce niveau.
  6. Aide changement de raquette

    je dirais (mais teste et je connais mal la speed) puissance: pa>>vs>=speed controle : speed>=vs>>pa tolerance: pa>=speed>>vs spin : pa>vs>speed
  7. Cordages SOLINCO

    1,30
  8. Normal, pour être 15/4, il faut souvent gagner son premier tour à 30!
  9. Et la chance et le timing, ça s'équilibre à long terme. Il y a toujours des gagnants et des perdants dans les réformes. Pour monter au classement, il n'y a pas de secrets: il faut jouer et gagner!
  10. Cordages SOLINCO

    EN ce moment j'essaie le tour bite (certes tendu à 18), et c'est drôlement confortable et tolérant avec du contole et du spin. Je pense passer dessus. J'adore aussi l'hyper g, mais il est plus puissant et donc s'adapte à des raquettes plus typées controle. Sur ta speed, cela pourrait être intéressant surtout si tu aimes le vert!
  11. Quand on voit ton palmarés on se dit que ton niveau moyen est autour de 15/2. C'est ton classement. Tu serais 15/1, ce serait peut-être un peu flatteur mais pas choquant. AVec mon palmarès 5/6 est totalement mérité (ce qui me rend encore plus deg!) Pour mes partenaires de jeu qui jouent un nombre raisonnable de matchs. Le classement qu'ils ont reflète leur niveau moyen parfois majoré d'un classement (ce qui est plutôt sympa et motivant) Certes, le mode de calcul ne mesure pas le niveau moyen. Mais dans les faits, pour ce que je connais (les joueurs entre 15/1 et 2/6), il le mesure plutôt. D'après ce que je comprends, c'est moins vrai en 3ème série et c'est ce qui choque.
  12. C'est vrai le classement ne mesure pas exactement le niveau moyen. Mais je trouve qu'il ne le reflète pas si mal : Si on prend par exemple le bareme actuel à 15/1, il faut sur 8 matchs faire 360 points. Ca veut dire qu'il faut faire 45 points de moyenne par match. Soit de manière moyenne 4 victoires à 15/1 et 4 autres victoires à 15/2. A ce niveau, on doit faire 20/30 matchs par an et donc si l'on a 8 victoires à -1 et à son classement, le classement de 15/1 ne me parait pas usurpé. Partant de cela les joueurs qui vont faire des coups d'éclat vont perfer en seconde série et se faire des points bonus, mais se prendre des grosses défaites ce qui va les empêcher d'avoir des victoires complémentaires. Pour les joueurs plus réguliers, il va y avoir un bon ratio victoires/défaites qui vont mettre des points via les matchs complémentaires. Du coup, au final, ces 2 types de joueurs tirent leur épingle du jeu. Oui, nous avons tous des exemples de gars qui font 150 matchs pour gagner ces 8 là ou du prof du club qui s'y maintient en perfant jusqu'à 3/6 en faisant juste le tournoi du club et 2 matchs par équipes à domicile et qui a un jeu exceptionnel. Mais à mon sens, avoir une dizaine de victoires "significatives" sur une vingtaine de matchs (ce qui me semble refléter ce que font les bons joueurs de 3ème série et les mauvais de seconde) n'est pas simple car on enlève de ces matchs les matchs en contre (surtout à -2) et les matchs en perf injouables. Et par conséquent, il faut une certaine régularité. Donc au final, le système n'est peut-être pas le meilleur, mais il n'est pas si mal. Mais ma méthode est évidemment la plus simple et la meilleure : classement final=moyenne(meilleure perf;pire contre)
  13. Le soucis ce n'est pas la masse qui est respectable mais que le tamis est plus petit que celui d'une mini raquette de ping pong Sinon, ce n'est pas drole, faute de joncs vcore, ce sera la ezone!
  14. BABOLAT Pure Aero [2022]

    Faut essayer! Mais perso, comme toi je casse mon mono à la pince mais le multi en 2/3h. Tu vas perdre du spin à vouloir jouer en multi. Tu vas gagner de la puissance, mais est-ce bien raisonnable sur un lance missiles comme la Pure aero?
  15. Merci pour ton retour. Le controle dont je parle c'est celui de poser un slice, de ralentir le jeu, et de toucher des zones à la volée. A 20/21 ou 22/23 comme toi en 1,25, ce n'est pas traumatisant, c'est super pour taper au fond en cadence. Sauf que moi en cadence du fond, je me fais plier. Mon jeu c'est de cuisiner, de varier les vitesses, les trajectoires, les hauteurs, les effets, les longueurs, de jouer dans le court en coupant les trajectoires, de monter et d'avoiner au service. Et pour ce jeu, je préfère un gros mono tout raide pas tendu. Là, j'ai repris les yonex, j'ai mis un tour bite 1,3 dessus à 18 et je retrouve le controle que j'aime. Néanmoins, la raquette est trop puissante et pas assez maniable surtout sur la distance avec mon niveau de jeu actuel. Je vais continuer à jouer ainsi et voir ce que ca donne. J'ai commande en test la ezone et la vcore (les 2 en 100). Je vais voir avec laquelle je controle et je sers le mieux pour me la faire preparer.
×