Jump to content
Forums Tennis-Classim

kramer

Membre
  • Content count

    7558
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About kramer

  • Rank
    Retour d'argent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    DR 100 - 312g -32cm - SW 311
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Karlovic, Gilbert, Roddick
  • Joueuse préférée
    Radwanska

Recent Profile Visitors

5754 profile views
  1. Préparation Physique Objectif 0

    Hello, Mes 2c à moi! A ton niveau et vu ton objectif, tu dois déjà avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire et il faut faut te demander ce que tu pourrais faire de mieux. Mais ce sera personnel et construit par toi. Tes besoins ne seront pas les mêmes selon que tu limes pendant des heures ou que tu fasses service volée. Il faut garder les principes suivants: Prendre du plaisir Se rappeler que tu fais du tennis et que la prépa physique est juste un moyen (on a tendance à se prendre au jeu et à suivre ceux avec qui on fait la prépa physique alors que pour eux c'est leur "unique" sport) - comme ça j'avais fait un marathon et plus gagné un match derrière pendant 3 mois lors de ma dernière saison à 2! Privilégier la qualité sur la quantité Ne pas trop en faire pour garder du jus pour le tennis Tu es le décideur de ce qui est bon pour toi avec ton ressenti Tu peux prendre plein d'idées sur les différents modes de prépa, demander à ceux que tu rencontres qui évoluent au même niveau que toi ou au-dessus leurs routines, et adapter leurs bonnes pratiques aux tiennes. Quand j'étais à 2 (sans prétention d'aller au delà, car je n'étais pas assez doué et que j'avais trop de travail par ailleurs; ce qui fait que je m'y maintenais comme un rat avec parfois de belles perfs et de bons matchs au dessus) je faisais: Des services (1h/semaine) car c'était mon coup fort 2/3 séances de tennis (entrainement+parties libres) Des séries de cotes à fond (cotes courtes, escaliers et butte dans mon club avec du 20% (ou plus je ne sais pas mais hyper raide) sur 4/5m) Une sortie entre 2h et 3h30 avec les marathoniens et triathlètes de mon club où on faisait du footing, du fractionné avec souvent des côtes et des entrainements spécifiques, marathon ou cross selon les compétitions à préparer de ceux de la section athlé Et sinon aujourd'hui, je fais beaucoup de footing et parfois encore un peu de cotes. Lorsque je cours régulièrement, je me déplace bien sur le court alors qu'il parait que les courses lentes font perdre en explosivité. Et je dirais dans ton programme pour la partie fractionné que tes distances sont trop longues. Il vaudrait mieux te faire des cotes ou des exos sur le court comme du ramassage de balles ou de l'échelle d'agilité. Mais encore une fois à toi de voir ce qui te va le mieux.
  2. Chaussures terre battue ou pas ?

    des chaussures de terre ca sert toujours car tu rejoueras sur terre. chevrons picots ca tient bien pour les 2. l'avantage des chevrons c'est que ca marche aussi sur terbal, moquette sablée et donc pour le padel. les picots c'est moins bien sur moquette. j'ai parlé de chevrons car de ce que je sais yonex est le seul a faire du picot. c'est d'ailleurs avec ca que je joue depuis presque 10 ans. la je viens de prendre des adidas modèle paquebot (les meilleur amorti selon les tests de tennisaddict ) en chevrons et j'aime beaucoup aussi. normalement on prend son modèle favori et on achete une paire de terre une paire multisurface. mais comme tu joues très peu sur terre je t'ai conseillé decathlon car c'est très bien et moins cher que les autres marques et donc tu auras un investissement limité.
  3. raquette pour reprise

    Merci pour vos retours. Non jamais joué en speed. Je ne connaissais pas dunlop depuis la max 200G mais pourquoi pas essayer. Les specs ont l'air bien. La radical OS j'y pense depuis longtemps. Les 18 montants m'ont toujours freiné. Pas sur de voir laquelle est la jaune et noire. Pour Head, je me souviens avoir essayé la radical pro et j'avais bien aimé. Mais c'est trop petit. L'extrème aussi c'était pas mal, mais pas équilibré ni cordé comme j'aimais lors du test. Angell, je ne connais personne qui joue avec. Il faudrait que j'essaie. Pour la custo, ce sera Didier. Donc pas grave que le cadre ne soit pas aux specs. Au contraire, plus la masse est basse, plus on peut customiser.
  4. Chaussures terre battue ou pas ?

    Ce qui change c'est que tu as des appuis. On en a débattu ailleurs. En gros, plus le niveau monte et plus tu es lourd, plus tu en as besoin. Les picots ce n'est que chez yonex pour les autres marques, il y a des chevrons. Va voir chez D4 où il y en a à pas cher.
  5. raquette pour reprise

    Finalement ma question reste entière avec des paramètres différents. Aujourd'hui, je n'ai plus mal au bras et me déplace un peu mieux. J'ai fait un 4 il y a 2 semaines, je me réentraine et sors des prestations de plus en plus correctes. De plus, j'ai recommencé à courir cette semaine. La VO2 max est bien moins bonne qu'avant, mais je n'ai plus de soucis. Il me reste 6 bons kg à perdre mais physiquement tout va bien. Je suis donc en dilemme existentiel avec mes 2 raquettes: La POG tamis 110, à 341g nue à 31cm en hyperG 1,30 à 21 Forces: tolérance, feeling, contrôle, chop, lift, volée. Bref, avec, je mets la balle où je veux au fond et à la volée et j'ai l'impression que je ne peux pas rater Faiblesse: Service: ça n'avance pas La ezone 100 préparée par didier à 312g nue et 32cm avec un RMP blast 1,30 à 18kg Forces: service (ça commence à bien redescendre et ça se fait tout seul), plus confortable Faiblesse: même si le reste est bien, la raquette manque parfois de controle et j'ai moins confiance dans mes coups. Les faiblesses des 2 sont finalement rédhibitoires et je pense qu'il faut que je change. En attendant, a cause du service et de mon physique qui ne va pas aller en m'améliorant, la Prince ne m’apparaît pas être la meilleure option et le choix de la raison est celui de la Yonex. . Je recherche donc une raquette intermédiaire qui me donnera plus de contrôle et de tolérance (avoir confiance de ne pas rater pour ne pas retenir mes coups) en dégradant le moins possible le service. tamis: 100 au minimum 16 montants Confortable et moelleuse (ie pas une planche). J'aime les touchers de Prince, Yonex et Volkl. Sauf modèle magique, je ne me vois pas jouer avec autre chose. Custo à définir masse entre les 2: je dirais 320/325g (non cordée) Equilibre: <32 mais je ne sais pas à quel point Longueur: normale, mais on peut en prendre une grande car une raquette ça se coupe merci pour l'aide!
  6. +1 le tac tout court est bien aussi quand il fait moins chaud (donc absorbe moins bien) mais ne colle pas comme le mega tac pour lequel si on ne transpire pas on galère à changer de prise
  7. Nouveau sac

    https://www.tenniswarehouse-europe.com/Sac_Tecnifibre_Air_Endurance_Rackpack_Noir_Orange/descpageBGTECNIH-TBAERBO-FR.html
  8. Nouveau sac

    oui ceux de tecnifibre
  9. Tu as raison, la conception (profil, RA, ...) doit plus jouer que la taille avec une différence aussi faible. Néanmoins, avec la Prince Original graphite en 107, qui a une conception contrôle avec un RA très faible, une section minuscule (mais un plan de cordage très ouvert), j'ai un sweet spot bien plus grand qu'avec les raquettes en 100 profilées à 70 de RA.
  10. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Avec mon ESN roumaine, j'ai 10 fois mieux pour 30k en en 1 mois.
  11. J'ai voulu commander des pompes anciens modèles pour mon fils. Ils en avaient sur le site puis j'ai reçu un mail comme quoi ils n'en avaient plus et étaient à l'arrache à cause du covid
  12. Attention à l'ozone 98 pour éliminer les tamis 98. Je l'avais essayée comme toi avec la 100 dans une version précédente et l'avais trouvée très difficile à jouer à cause du manque de puissance. Je n'ai pas cette sensation avec la plupart des raquettes en 98.
  13. je pense que ça ne sert à rien de jouer avec du petit. en effet, avec du plus grand tu vas plus centrer et donc tu seras globalement plus précis qu'avec un plus petit tamis sur lequel tu auras parfois une super précision parfois rien car tu auras décentré. la pure drive n'est pas la moins traumatisante. Mais si tu aimes ce cadre prends toi une pure drive like à la concurence orientees confort comme les ezone chez yonex ou les volkl en serie 8 ou chez kennex.
  14. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    oui ils ont de la thune. oui ils pourraient investir pour avoir un chouette site. mais je ne veux pas croire qu'ils aient fait les investissements nécessaires pour un tel résultat. le truc est anti ergonomique (avec une logique différente selon le mode de consultation) jamais vraiment à jour, il y a plein de trucs inutiles, il n'y a pas les trucs utiles, ca a l'air d'être lourdingue pour les mises à jour. après c'est plutôt joli. on sent un manque de réflexion et de rigueur inoui. bref c'est du travail d'un groupe d'étudiants en fin d'étude qui n'ont pas le temps ou de sagouins incompétents. il faut les assassiner sur les stores afin qu'ils reagissent.
×