Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

kramer

Membre
  • Compteur de contenus

    9 693
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de kramer

  • Rang
    moonballer
  • Date de naissance January 1

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Paris
  • Club
    SF
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    EZONE 100 - 314.5 g 315 mm SW 301
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Cressy, Chingotto, Karlovic, Gilbert, Roddick, Zapata Miralles
  • Joueuse préférée
    Radwanska, Garcia

Visiteurs récents du profil

9 176 visualisations du profil
  1. bras dominant sur revers à deux main

    mon bras droit est dominant mais je suis un ancêtre. on en avait parle sur le forum il y a un bon moment et la réponse c'était ca depend.
  2. basse tension

    Et quid des nouveaux polys en basse tensiondu type razor soft et luxilon eco? Ils ont l'air plus soft. Ces cordages ont l'air de correspondre aux besoins des adeptes de la basse tension (pocketing, confort, controle, prise d'effet, touch). Qu'en est-il? et quelles adaptations doit-on faire?
  3. Astuces pour mieux gérer les enchainements de match en tournoi

    Hello, ce que tu décris est un problème rencontré par tous. Mes petits trucs: En amont, comme dit plus haut se préparer physiquement: du foncier avec de l'entrainement physique. Je sais que ce que je faisais n'est pas conseillé maintenant, mais quand j'étais 2/6, j'allais courir tous les dimanches pendant entre 2h et 3h30 avec des fractionnés et des côtes au milieu avec des marathonien, triathlètes et d'autres sportifs du club. A l'époque à 3/3 au 3ème, je gagnais pratiquement toujours. Avec 2 copains du tennis, nous avons même poussé le vice jusqu'à faire le marathon avec cette séance hebdo. T'entrainer à jouer beaucoup. Ce n'est pas toujours facile, mais le we, essayer de jouer 2 fois par jour. Quand tu n'y arrives pas, fais tes parties de tennis et du physique ou un autre sport Avant la compet: En faire moins. Il faut néanmoins en faire un petit peu. 2 sorties cool de CAP et 2 parties de tennis sont idéales la semaine précédente Il faut aussi éviter l'alcool avant de jouer et bien dormir. Ne pas manger n'importe quoi aide aussi Pendant les matchs: Boire tout du long prendre son temps aux changements de cotés et entre les points (il faut néanmoins jouer à son rythme et même l'imposer. Mais si ton rythme est lent ça aide) S'économiser: Si un jeu ne sert à rien (ça dépend de la stratégie), ne pas le jouer. J'ai déjà gagné des matchs blessé en ne jouant que mes jeux de service et les jeux de retour sur lesquels j'avais une chance. Le reste je n'allais même pas essayer de chercher les balles. Je parle aussi des fins de sets. Si tu es mené 5/2 et que tu as 2 breaks de retard, ne joue plus et concentre toi sur le set d'après, si tu menes 5/2, concentre toi sur ton jeu de service plus que sur celui de l'adversaire surtout s'il mène 30/0 Ne pas aller chercher des balles incroyables (sauf si tactiquement, il faut montrer qu'on ne va rien lacher) Démarrer tranquillement. quand on enchaine les matchs, le tennis est en place. Pas besoin d'en faire trop Raccourcir les points Après chaque match: Utiliser des trucs de récup: électrostimulation, glace, theragun Il parait qu'il faut s'étirer (moi j'ai jamais fait) Ne pas faire la partie de padel entre potes après le tennis si l'on rejoue le lendemain boire (eau biere avec moderation) bien dormir
  4. mono et ses 20 heures ?

    C'est bien vrai ce que tu dis! quelques bémols tout de même: Sur la solidité, au delà de l'aspect financier, il ya le côté logistique à corder ou à faire corder et avoir ses raquettes pour jouer en compétition. Jadis quand je ne jouais pas en poly, je me souviens que pour les tournois d'été, je me retrouvais parfois sans raquette, car j'avais tout cassé et j'étais loin de la seconde série. Tu écriras fort justement que le temps passé à réparer son bras est très long aussi. Mais au final, par paresse, je trouve qu'avoir un cordage qui ne casse que quand j'ai décidé de le couper, c'est quand même bien pratique. Un autre point sur le bras aussi. J'ai eu des tennis elbow dans ma jeunesse en synthétic gut et en multi. Mais paradoxalement très peu en mono. Je pense avec le recul que c'est parce que je tendais énormément (dans les 28) pour les lance missiles (les premières profilées) pour controler je plombait n'importe comment et surtout en tête. Mais je crois aussi que c'était par mimétisme car les négat/promo/1eres de l'équipe 1 que j'admirais et qui entrainaient jouaient en lourd et tendu et j'ai fait pareil (la vraie prestige 600 avec 20g de plomb tendue à 24 en 1;30 même en synthétic gut, quand tu as 14 ans et que tu es un petit 15/5, c'est sans doute un peu trop!). Et dans mes multiples essais, pour conroler quelque chose en multi et en boyaux, je tends beaucoup et ça me fait plus mal au bras que mon mono détendu (et souvent rincé). Mais si je joue en (gros) mono, c'est surtout pour son contrôle (qui permet de le poser sur des lance missiles modernes et de pouvoir envoyer en laissant la balle dedans) sa prise d'effets (un lift et en chop) et son feeling (on va me dire que c'est moins agréable, mais les goûts et les couleurs...). Et pour ces raisons, ce n'est pas une question de niveau, de mimétisme, mais juste parce que le cordage offre autre chose que le boyaux, le multi et même les hybrides et donc toute personne avec ces goûts peut préférer du mono. Ca ne veut pas dire que qu'il faut le mettre à tout le monde, car même si ça reste assez empirique, il faut une certaine force physique, une certaine technique, un cadre d'une certaine masse, le couper au bout d'un moment etc. pour que ce ne soit pas dangereux. Il ne faut pas non plus le tendre trop (et vu que c'est hyper controle, on peut vraiment baisser). Tout cela fait qu'à 12 ans et en 4ème série, vus les risques pris, le mono est effectivement à déconseiller. Néanmoins, la carrure et le niveau venant, cela reste quand même une option performante à envisager.
  5. Déchiffrage suite à examens du coude

    et puis ca permet de gaser pour trouver de nouveaux cadres cordages chaussures sacs fringues nutriments gadgets en tout genre !
  6. Déchiffrage suite à examens du coude

    Pour ce que cela vaut, voici l'avis de chatgpt qui a essayé de vulgariser: Bursite péri-tendineuse du triceps brachial d’insertion olécranienne : Inflammation de la bourse (petit sac de liquide qui réduit la friction) située autour du tendon du muscle triceps au niveau de son insertion sur l'olécrâne (extrémité du coude). Calcifications de l’anthèse d’insertion olécranienne du triceps brachial : Présence de dépôts de calcium à l'endroit où le tendon du triceps s'attache à l'olécrâne, ce qui peut indiquer une inflammation chronique ou des lésions anciennes. Pas de liquide dans les bourrelets : Il n'y a pas d'accumulation anormale de liquide dans les structures entourant le coude, ce qui est bon signe. Pas d’épicondylite latérale ou médiale : Vous n'avez pas de "tennis elbow" (épicondylite latérale) ni de "golfer's elbow" (épicondylite médiale), qui sont des inflammations des zones où les tendons s'attachent aux épicondyles (proéminences osseuses du coude). Tendinose du tendon conjoint du condyle médial : Dégénérescence ou dommage au niveau du tendon qui s'attache au condyle médial (partie de l'os du coude), sans inflammation majeure. Pas d’hyperhémie notable au niveau des tendons du coude : Il n'y a pas d'augmentation du flux sanguin (ce qui pourrait indiquer une inflammation) dans les tendons du coude. Conclusion : Enthésopathie calcifiante du triceps brachial d’insertion olécranienne associée à une bursite : Vous avez une condition où des dépôts de calcium se sont formés là où le triceps s'attache au coude, causant également une inflammation de la bourse à cet endroit. Tendinose du tendon conjoint de l’épicondyle médial : Dégénérescence ou lésion du tendon à l'épicondyle médial, sans signe d'inflammation aiguë. En résumé, votre rapport indique une inflammation et des dépôts de calcium au niveau de l'attachement du triceps sur le coude, avec dégénérescence de certains tendons, mais sans signes d'inflammation majeure ou d'accumulation de liquide.
  7. Pure Drive 107

    https://www.tennis-warehouse.com/learning_center/racquet_reviews/PTXP7Greview.html sympa mais pas puissant du tout.
  8. Pure Drive 107

    Oui et Seles et Sabatini aussi et même ferrero avec la version plus petite et j'en oublie plein. J'ai joué avec 3 ans, c'est un pur bonheur ces cadres, même si c'est un peu lourd. C'était vraiment très puissant pour l'époque. Si tu en trouves dans ses versions peut-être plus light (il y avait une phamtom comme ça il y a quelque temps, malheureusement un peu trop légère pour une raquette qui envoie aussi peu) ou même la vraie qui est peu chère, c'est vraiment une raquette incroyable à avoir dans sa collection. Beaucoup de spin, hyper tolérant et toucher de mutant.
  9. Pure Drive 107

    oui il avait la graphite 110 : la raquette ultime
  10. Pure Drive 107

    ils les ont changées. je jouais avec ca à l'époque. j'en ai rachetées comme sneekers et j'ai des ampoules avec. quand je pense à mcenroe chez nike, je cherche les tenues avec les carreaux. mais après parler de mcenroe en pure drive je risque de me faire copieusement insulter.
  11. Pure Drive 107

    ouch ca doit aller avec la raquette le mec en face doit bien psychoter avec son age la raquette et la tenue agassi! je cherche la tenue mcenroe de l'époque !
  12. Pure Drive 107

    tu me donnes envie d'y mettre un grip en cuir et du plomb en coeur. Je sais que je vais jouer avec ca un jour! en revanche le short à pinces est blanc en coton jamais en jean
  13. Yonex Ezone 2022

    moi sur la 100!
  14. TMC de NC à 15/4 en jeunes : possible ?

    ce sont ceux qui mettent de l'ananas sur les pizzas
  15. TMC de NC à 15/4 en jeunes : possible ?

    je constate que le supertie n'est toujours pas interdit
×