Jump to content
Forums Tennis-Classim

kramer

Membre
  • Content count

    8287
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About kramer

  • Rank
    moonballer
  • Birthday 01/01/1871

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    DR 100 - 312g -32cm - SW 311
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Karlovic, Gilbert, Roddick
  • Joueuse préférée
    Radwanska

Recent Profile Visitors

6427 profile views
  1. Et il faudrait faire un classement de vieux par catégorie +35, +40, ...,+90 et la même chose en jeunes de U8 à U18. Crois moi, le jeune de 14 ans ou le vieux de +60 à 2/6 qui jouent 15/4, ça simplifie tout et ça arrange tout le monde!
  2. Et je ne sais pas si c'est le covid, le pass sanitaire, la tecnocratie ou autre, mais il y a beaucoup moins de tournois que d'habitude en septembre dans mon coin. C'est peut-être un microphénomène, mais pour moi, la reprise normale de la compétition n'est pas effective.
  3. De toute façon, le classement glissant avec descentes, ce n'est pas tout de suite. On devrait donc avoir le temps de se retourner avec les résultats de 2019 qui vont partir. Et si l'objectif est de garder la pyramide, qu'ils fassent diverses simulations et conservent une méthode qui la préserve.
  4. Balles neuves

    c'est sur que si tu joues avec des balles ouvertes en 2010, elles seront moins vives que des balles neuves de 2021.
  5. Bof, moi je ne suis pas si motivé que cela. J'ai souvent le choix entre tennis et padel. SI le tennis me gave, je prendrai le padel.
  6. Pas sur que ce plan décalque la pyramide. Il faut pousser les gens à la hausse. Trop de gens vont descendre (faute de matchs par équipes notamment et à cause de reprises douloureuses) à mon sens d'après mon ressenti sur les tournois et les palmares.
  7. On ne sait pas bien. On pourrait avoir un scénario où: On ne pourrait pas descendre sur la classement glissant avant d'avoir eu une année de compétition glissante (descente possible en octobre au calcul final, mais pas les mois suivants avec des matchs enlevés parce que ça glisse et qu'on ne les compense pas. par exemple, pour moi, on ne virerait pas mon 3/6 de septembre 2019 pour que je descende en novembre (même si je devrait me débrouiller sans mais c'est pour expliquer le principe) On pourrait avoir un intermédiaire à la montée avec des mois glissants. (et donc tu garderais le bénéfice de tes derniers matchs pour monter à 15 et plus sans avoir de reset au premier novembre) Ce n'est pas hyper compliqué à faire et ça contenterait le plus grand nombre pour réamorcer la pompe
  8. Cordages SOLINCO

    Perso, je n'aime pas les lisses et préfère le structuré qui cisaille la balle (je ne sais pas si je le décris bien) et m'offre plus de contôle. Je dirais que c'est plus une question de feeling que de spin généré. @Mcfly c'est quoi ton pb avec ton setup? En solinco, en même jauge et même tension, l'hyper g ce serait pas mal.
  9. Effet mono rincé

    j'avais aussi lu que federer (contre toute morale) faisais etirer son mono et qu'à cause de cela il n'avait pas gagné 6 titres en gc complémentaires et qu'il aurait pu eviter sa bulle a wim @jace112je@jace112je n'aime pas trop le 4g.avec le rpm ca marchait bien et j'aime bien le feeling. mais c'était mieux quand je cordais comme un sagouin. le tour bite est peut-être un cordage sympa
  10. Effet mono rincé

    Hello, Je remarque que j'ai beaucoup plus de contôle avec mon RPM blast (particulièrement, mais c'est le cas avec d'autres polys) quand celui-ci commence à être rincé. Je corde entre 18 et 16 et avec mes raquettes fraichement cordées, ça part dans tous les sens. Mais au bout d'un moment, la balle s'enfonce dans le cordage qui amortit toute la puissance et le contrôle et le confort sont divins. J'ai aussi du contrôle avec des polys tendus à des tensions plus normales (autour de 22 on dira). Néanmoins, j'aimerais bien avoir des raquettes fraichement cordées qui me plaisent. J'ai l'impression que ce phénomène est nouveau et correspond à l'achat de ma stringway. Avec ma machine précédente, je tenais/tirais sur le contrepoids pour ne pas qu'il descende trop bas (avec la stringway il y a un ressort qui amortit). Du coup, peut-être qu'avant, je prétendait mon mono et le rinçais. Qu'en pensez-vous, et comment récupérer cet effet cordage rincé sur un cordage neuf. J'imagine que les conséquences sur mon bras avec un tel set up sont irréversibles. Mais je suis courageux et prêt à tout entendre!
  11. Tous les tournois de ton club ou en général?
  12. C'est parfaitement logique non? L'objectif du pass sanitaire est d'emm.... le monde et pas d'affamer les gens. Nous ne sommes pas dans une dictature quand même.
  13. Différence catégories Senior et +35H / +45H ?

    c’est vrai tu peux meme parfois.avoir une biere
  14. Différence catégories Senior et +35H / +45H ?

    en vieux tu as des crevards sous classés qui s'accrochent à leur classement comme une moule à leur rocher. ils ont aussi grandi à u'e époque ou on pouvait mal se comporter sur le court et meme si dans la grande majorite c'est sympa tu as les comportements les plus odieux sur certains spécimen dans les seniors tu rencontres tout le monde dont le jeune qui balance et qui n'a jamais e'tendu parler du chop. c'est interessant de confronter des styles de jeu des physiques differents. les points sont souvent olus faciles a prendre. perso je faisais des 35 au debut pour gagner des tournois et parce que je pouvais doubler senior et 35 car je rentre une semaine apres. maintenant sauf rare excetion je ne fais que du senior sauf en equipes, en championnat et sans doute bientot en itf.
×