Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Content count

    1428
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ninjasiatik

  1. Head GRAVITY

    C'était ton premier entrainement et un tel changement de cadre va t'obliger à adapter ta façon de jouer. Continuer de travailler et de progresser mais il n'est pas pas certain qu'au bout d'une bonne période d'adaptation, tu finisses par mieux jouer avec la MP qu'avec la Tour. Ton BE est celui qui est le mieux placé pour te conseiller, il te suit, te voit jouer et s'il voit que tu galères trop avec ton nouveau matériel, c'est certainement qu'il a constaté que tu es moins efficace. Laisses toi encore du temps afin de faire un bilan définitif, testes des cordages différents et voit ce que cela donne. Cela a déjà été dit ici mais ce qui compte vraiment, ce sont tes sensations. Si tu joues mieux avec un cadre destiné habituellement à des joueurs plus expérimentés, il n'y a aucun problème à cela. Il faut juste t'assurer que tu ne ressentes pas de gênes avec ton cadre pour réaliser certains coups (cadre peu maniable) et continuer de progresser ou encore t'assurer que tu ne ressentes pas trop de frustrations (cadre qui n'envoie pas assez à ton goût ou pas assez contrôle)
  2. Head GRAVITY

    Il faut passer par la case matching des cadres pour être sûr d'avoir des sensations équivalentes. A te lire Hibou, on pourrait imaginer qu'il y a une bonne différence d'inertie entre tes 2 gravity. Sans appareil de mesure dédié, il sera difficile de trouver d'où proviennent ces sensations différentes.
  3. Head GRAVITY

    La Gravity MP que j'avais essayé m'avait également laissé cette impression de ne pas offrir du tout de puissance facile. C'est dur physiquement quand on doit constamment s'engager à fond. Dès que l'on a un coup de fatigue, c'est une balle courte, cadeau pour l'adversaire.
  4. Head Instinct Graphene 360

    C'est là que tu te demandes ce qui est passé par la tête du gars qui a cordé. Raquette légère avec un mono super tendu Voilà les dégâts que cela peut générer sur le bras du joueur Mais bon, au delà d'envoyer des balles courtes, vous pouvez au moins vérifier si la raquette vous convient déjà aux niveaux du poids et de la maniabilité.
  5. Head Instinct Graphene 360

    J'adhère totalement à ce constat, l'instinct en a sous le pied mais il ne faut pas compter sur elle pour envoyer toute seule. Lorsque que l'on traverse bien, la puissance dont on parle se révèle bien. Ce n'est pas de la puissance brute comme avec l'extreme et c'est ce qui rend l'instinct plus contrôle. Vous n'enverrez pas de mines sans le vouloir.
  6. Head Instinct Graphene 360

    Alors là, je ne vois pas comment c'est possible. L'extreme MP, c'est très puissant mais l'instinct MP, c'est loin d'être une raquette avec laquelle il faut forcer pour que cela parte bien. À la limite, s'il y a un cordage trop tendu qui bride les performances du cadres, mais dans les autres cas, cela doit bien envoyer.
  7. Oui, j'avais déjà publié la promo le 8 septembre. L'offre chez Keller était beaucoup plus intéressante mais y'en à plus en stock. En tout cas, chez Décathlon, la MP et la S sont aussi en promo en ce moment.
  8. Head GRAVITY

    J'aimerais bien voir quelqu'un pouvoir envoyer avec, juste par curiosité car je n'ai pas réussi à trouver une seule vidéo sur le Web avec un joueur envoyant du lourd avec la Gravity MP. Même JP de team tennis par exemple, dans son test, n'a pas l'air de réussir à aussi bien envoyer aussi bien que d'habitude. C'est là que je me dis que si lui, avec son niveau, il galère à envoyer avec la MP, alors nous qui sommes moins bons, qu'est ce que nous envoyons vraiment ?
  9. Raquette compétition anti-moustique

    Je crois que Head en a prévu une pour 2021. Regardes ici: https://forums.tennis-classim.net/topic/48048-catalogue-head-2021/#
  10. Head Instinct Graphene 360

    Le Velocity et le Xone devraient bien aller avec les deux cadres, je ne tendrais pas en dessous de 24kgs pour ma part.
  11. Ce sont bien celles là, je ne les jamais essayé mais elles n'ont pas l'air d'être des cailloux et elles ont une bonne durée de vie.
  12. Bonne promo sur les tubes de balles Yonex sur TWE, je viens de m'en prendre, le stock fond très vite.
  13. Head Instinct Graphene 360

    Avec cette jauge, il faut quand même bien y aller avec une raquette légère pour que cela avance, même avec le tgv. Avec la Vcore 100 280grs et le même cordage, ça ne partira pas beaucoup plus avec le même cordage.
  14. Head Instinct Graphene 360

    J'ai posé mais la tension que j'ai appliqué ne m'allait pas (22/20). Je retenterais à ma tension habituelle.
  15. Head Instinct Graphene 360

    Deuxième session ce matin avec 2 collègues. Avis unanimes, avec la Gravity, il faut bien plus s'engager sinon on se retrouve à distribuer des balles faciles pour l'adversaire. Avec la Speed, c'est tout de même plus "facile". Ça aide beaucoup dans les échanges. Autant le côté contrôle de la Gravity est évident, pour les Speed et Instinct, c'est difficile à partager. Avec la Speed, on arrive tout aussi facilement à jouer du poignet par contre, elle est un peu plus difficile à bouger pour tous les gestes de déplacement du cadre (mise en opposition lors de volée au filet, gestes réflexes comme lorsque votre adversaire vous met une balle dans les pieds, coup droits ou revers coupés pour sauver des balles en bout de courses) Après passage des cadres au banc, pour la Speed cordée, on est avec un artengo ta500 1.30 on est à 314g, équilibre à 33cm et swingweight à 326. Pour la Gravity cordée en mono inconnu, on est à 316g, équilibre à 33,5cm et swingweight à 323.
  16. Head Instinct Graphene 360

    En ce moment, c'est du Weiss Cannon Silverstring 1.25 tendu à 23/22. Pour l'instant, c'est le Head Lynx jaune 1.25 à la même tension qui me donne les meilleurs sensations.
  17. Head Instinct Graphene 360

    Bien que ma raquette de compétition actuelle est l'instinct, je n'aurais vraiment aucune difficulté à jouer avec la Speed MP vu que je joues aussi en tournoi avec la volkl c10 pro, à côté là speed est toute légère. Toutefois, le test du jour a eu pour intérêt de me confirmer que n'importe qui ne peut acheter la Speed et bien jouer avec. C'est un cadre qui est tout de même exigeant et il faut tout le même prendre du recul et savoir le dire. À côté, l'instinct ne propose pas autant de stabilité mais elle est déjà super stable. Ce qu'elle ne propose pas en stabilité, elle ne propose en maniabilité, en puissance. En terme de confort, franchement, si vraiment on veut pinailler, on pourrait dire que la Speed est un poil devant. Si encore la Speed, moins puissante, proposait beaucoup plus de contrôle et plus de prise d'effet, on aurait pu dire qu'il y avait des arguments pour la classer devant mais dans le cas du test, trop de perte et pas assez de gain. Dès que cela commence à aller vite, c'est là que la différence apparaîtra (si cela n'envoie pas en face, on ne peut pas bien tester les difficultés à utiliser le cadre). Le plus souvent, là où avec l'Instinct on va pouvoir maintenir plus facilement un rythme intense sur la durée, avec la Speed, on va finir par s'épuiser plus rapidement et avoir une qualité de frappe qui va diminuer et si on ne frappe pas avec la Speed, ça part beaucoup moins bien qu'avec l'instinct. La Gravity, avec son équilibre plus en tête et son poids moins élevé, envoyait moins, mais avec un bon relâchement, il y avait de quoi faire, ce n'est pas un cadre usant et on peut se lâcher sans se retenir. Faute d'avoir une bonne technique, on risque de donner à l'adversaire pleins d'occasions de nous allumer. La Speed et la Gravity étaient des raquettes de prêt, je n'allais pas m'amuser à les recorder alors que je ne suis pas dans une optique de changer de cadre, c'était juste par curiosité pour voir ce que valait les 3 cadres en face à face. Pour mon test, je ne me suis basé principalement que sur des aspects ne dépendant pas trop du cordage (maniabilité, facilité à prendre en main, exigence physique et technique, stabilité, confort).
  18. Head Instinct Graphene 360

    Petite session de test à peine terminée, voici mes impressions à chaud concernant les 3 cadres en présence. 3 très bons cadres, la Gravity est plus portée sur le contrôle, c'est plus compliqué de générer de la lourdeur avec celle ci. La Speed impressionne au premier abord par sa stabilité et son aisance mais dès lors que les choses sérieuses commencent, si l'on n'a pas la capacité à gérer l'inertie et à s'engager dans la balles, la fatigue arrive plus vite. Déplacer le cadre devient compliqué avec un cadre qui commence à sembler de plus en plus lourd par rapport au début. L'instinct dans tout ça, elle est un peu plus puissante que la Speed, est tout aussi stable mais surtout, elle est tellement plus facile à jouer. Le coup du 360+ par rapport au 360, pas ressenti de différence ou s'il y en a eu, elle est tellement minime. Finalement, la Speed est très bien mais je ne pourrais pas pas la conseiller à quelqu'un qui joue habituellement avec des cadres de 300grs plus maniables. Swinger en CD et en revers quand on prépare bien, ça va mais les duels à la volée ou les services, il faut la tirer la raquette. J'ai réussi à faire de bons services très rapidement avec la Gravity, avec la Speed, il a fallu adapter un peu le timing.
  19. Head Instinct Graphene 360

    C'est sûr, tout comme Pironkova qui joue avec une Youtek IG instinct en 18x19 cela n'a pas grand chose à voir mais il est bon de voir des Pros jouer et arborer le paintjob de son cadre fétiche surtout quand ces Pros ont un style de jeu qui matche bien avec le slogan du cadre 'effortless power'
  20. Head Instinct Graphene 360

    Oui, elle a au moins réussi à lui prendre un set, c'est cool. En tout cas, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est la panoplie de coups qu'elle a pu réaliser durant ce tournoi, l'alternance entre les différents rythmes de jeu et le tout en dégageant une sensation de facilité. Le superbe mix entre jeu en puissance et jeu en finesse. Berdych était un bon représentant de cette gamme en fait
  21. Head GRAVITY

    Quand je leur ai dit qu'ils allaient payer leur cadres à moins de 90 euros, ils se sont mis à y croire au père Noël. En tout cas, j'espère que la commande passera sinon je leur dirais qu'ils n'ont pas été assez sages.
  22. Head GRAVITY

    Non, les instincts 360, y'en aura bientôt plus et les Gravity MP, vu le prix auquel elles sont affichées, autant en profiter et permettre aux partenaires d'entraînement de s'équiper en matos sympa.
  23. Head GRAVITY

    J'ai commandé 3 nouvelles Instinct MP pour moi et 5 Gravity MP pour les joueurs de mon club. Je me chargerais ensuite de l'opération de matching
  24. Head GRAVITY

    Hé ben, faire appel aux services de matching et devoir renvoyer une raquette car la mesure est mal faite, c'est balo. Je vous ferais un retour sur les raquettes que j'attends, je suis curieux de voir les écarts que je vais avoir.
×