Jump to content
Forums Tennis-Classim

stormy

Membre
  • Content count

    2246
  • Joined

  • Last visited

About stormy

  • Rank
    Serial cordeur
  • Birthday 03/27/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Flandre
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    EZONE 98

Recent Profile Visitors

2274 profile views
  1. Pro's pro MT 400

    Ça fait un an que je l'ai et RAS à raison de 3 à 5 raquettes/semaine. A voir dans le temps.
  2. raquette rublev

    Head a officialisé il est chez head en gravity pro (officiellement)
  3. raquette rublev

    Rublev c'est officiel
  4. CHALLENGER-SPORT

    Malheureusement c'est le concept de Challenger. Une fois que la série est finie il faut changer de cordage....
  5. Yonex Vcore 2021

    Tu payes surtout le poids. Il faut quand même mesurer l'impacte du raquette au delà de 300 gr. C'est selon moi plus adapté à des joueurs ayant la forme physique de la tenir à la longue. La puissance est plus présente qu'un cadre orienté contrôle mais inévitablement le poids reste le même.
  6. Yonex Vcore 2021

    Perso j'ai eu la duel G 98 puis la vcp 98 et j'ai fini avec la ezone 98 que je garderai. Super compromis pour moi qui adorait les raquettes contrôles j'ai trouvé une excellente polyvalente. Si tu bourrines ça sort tout seul, si tu veux jouer en contrôle c'est extrêmement efficace. Super cadre polyvalent à mon sens. j'adore rejouer avec des vcp, vcore95 gravity ou tous les cadres orientés contrôle mais 1h pas plus alors que la ezone je peux jouer 4h dans la journée et j'ai toujours la sensation de pas baisser en puissance au fil des jeux.
  7. Yonex Vcore 2021

    Perso je préfère le côté plus "moderne" de la 95 2021, donc si quelqu'un veut faire un échange. Sinon tWe me dit que les joncs de la nouvelles ne vont pas sur l'ancienne. A confirmer, parce que j'en ai commandé au Canada du coup...
  8. Yonex Vcore 2021

    Étrange j'ai plutôt l'impression que la 95 se déforme bien à l'impacte avec un temps de contact plus long. Ma ezone fait bien plus "stiff" à côté mais du coup beaucoup plus de puissance facile. Toutes les deux cordées en razor code 1.20 à 17kg Sur les coups d'attaque mes partenaires m'ont tous dit que la lourdeur de balle était plus gênantes avec la rouge (comme ils disent) par contre en défense bout de course c'est moi qui suis à la ramasse...
  9. Yonex Vcore 2021

    Restaurer une 95 en piteuse état de peinture et achetée à vil prix. Je pars sur du très simple en noir mat.
  10. Yonex Vcore 2021

    Je peux vous affirmer qu'il y a environ 11 à 12 gr de peinture sur une raquette.
  11. Yonex Vcore 2021

    J'ai joué avec la 95 (ancienne version) tout le week-end et quel pied quand on est bien dans la balle. En contre partie au 4eme set j'ai pioché un peu.... Si la nouvelle est un point plus puissante j'avoue que c'est tentant.
  12. Yonex Vcore 2021

    J'ai pu avoir une ancienne 95 tout neuve mais en Manche 3. J'aurai préféré du deux mais je vais pas cracher dessus.
  13. CHALLENGER-SPORT

    Toujours Pas réassort sur la gamme iridium ?
  14. Yonex Vcore 2021

    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais puisqu'on compare avec les pros, sur le tour les tensions sont à la baisse. Sinon la basse tension c'est en dessous de 20kg. Entre 20kg et 23kg c'est la moyenne. Au delà pour un mono c'est de la haute tension, faut avoir de bonnes raisons techniques et des tendons peu fragiles. A nos niveaux, je vois pas l'intérêt de se faire mal, mais comme je le répète chacun fait comme il veut.
  15. Yonex Vcore 2021

    Chacun ses goûts, ils sont certainement très fort, bien plus que moi. Mais je maintient, donner cette tension dans une review grand publique sur du monofilament n'a aucun sens. Que eux savent et aiment jouer avec why not (et encore) mais de là à le dire sachant que les fabricants préconisent de plus en plus de ne pas trop tendre un mono... Essaye ta VCp à 20kg iso c'est un autre monde qui s'ouvre à toi... Malheureusement trop de joueurs sont bloqués avec des préjugés. - Non avec un mono à 20 on met pas tout dans les bâches. - non c'est pas parce qu'une légende tend son cordage comme un bourrin que ça va nous apporter la même efficacité. Surtout que la légende en question jouait en full boyaux il me semble, donc loin d'un mono. Un mono par nature c'est rigide, moins on tend plus on profite de ses qualités de construction.
×