Jump to content
Forums Tennis-Classim

stormy

Membre
  • Content count

    2099
  • Joined

  • Last visited

About stormy

  • Rank
    Serial cordeur
  • Birthday 03/27/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Flandre
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    EZONE 98 ou Vcore pro 97

Recent Profile Visitors

1951 profile views
  1. CHALLENGER-SPORT

    pas d'iridium power 1.20 dans les tuyaux ? et l'iridium power 1.25 est arrêté ou juste en rupture temporaire ?
  2. CHALLENGER-SPORT

    soft
  3. Yonex Ezone 2020

    si c'est un polytour tu devrais retrouver l'info directement sur le cordage. Si pas de marquages c'est que c'est pas un yonex.(ça ton magasin aurai pu te le dire et la tension ils savent pas non plus ?)
  4. Yonex Ezone 2020

    tu vas avoir autant de réponses que de possesseurs de cadre mais pro's pro 1.19 black force à 17kgs l'hiver, 18 l'été
  5. Yonex Ezone 2020

    +1 sur les anciennes VCore pro je détestais le pro's pro black force 1.18 alors que c'est mon cordage favoris sur la ezone. de la même manière je teste toujours le cadre avec un cordage que je connais mais une fois l'achat fait, j'ajuste en testant d'autres cordes, car il y a toujours un couple raquette/corde qui marche le mieux.
  6. Pure Aero 2019

  7. L-tec 7s

    peut être que Völkl France était géré par L-tec mais que c'est fini
  8. L-tec 7s

    Des retours sur cette nouvelle corde ? un test tennis @TennisaddictMag semblait être en court mais je n'ai pas vu de retour. @jace112 peut être ?
  9. Yonex Ezone 2020

    dommage elles étaient encore en promo sur TWE il y a une semaine.
  10. Yonex Ezone 2020

    avec quoi comme corde et tension dessus ?
  11. ASICS

    évidement je modère mon propos si j'ai des chaussures qui font 800 gr je vais commencer à trouver ça lourd. C'est juste qu'entre 300 et 350 gr voir 400gr c'est pas la. différences de poids qui orientera mon choix.
  12. ASICS

    c'est surtout le coup de pied qui est ultra serré dans les nouvelles (en tout cas dans ma pointure) . le poids de la godasse en soit ne m'a jamais géné si je veux que ça avance je pousse sur les jambes. Les histoires de dynamisme, drop, flex en chaussures j'avoue que je m'en cogne un peu. Je considére que c'est mes jambes qui font le taff. Ce que j'attend c'est une chaussures confortable (pas de douleur avant, pendant, et après l'effort) et durable. Addidas Nike je suis bien dedans mais je les flingue en 2 mois. Asics Reso jusqu'a maintenant c'etait top donc je vais finir celle là et dans 6 mois je testerai Yonex Eclipsion.
  13. ASICS

    C'est marrant comme on a tous des ressentis differents, je suis moins confort dedans que les 7. Après 4 séances je ne suis pas ultra convaincu. Je suis trop serré sur le coup de pied et je fini par avoir mal aux métatarses (fracture dans ma jeunesse donc un endroit sensible mais indolore en temps normal) et sur mon genou faible ( LC sectioné en partie ) L'amortie est bon et je n'ai pas la sensation d'etre moins rapide mais en terme de chaussant je ne m' y retrouve pas. Ça m'ennuie parce que jusqu'à maintenant Asics avait toujours été la marque avec laquelle je me sentais le mieux, mais les dernières speed me lacérent les tendons d'Achille et les dernières Reso sont bof en confort au niveau du chaussant.
  14. basse tension

    je suis descendu assez vite. De 27iso à 23/21 directement (dès mes premiers pas sur le Forum 😉. ) Ensuite à chaque fois que j'ai cassé je suis descendu d'un kilo jusqu'à 20/18. Pendant quelques mois je suis resté comme ça le temps de faire quelques ajustements techniques. Je trouve qu'un Mono c'est tellement ferme par nature que c'est assez facile de descendre en tension sans manquer de contrôle. Ensuite sous la barre des 20kg je suis passé en iso 19 puis 18, puis 17, puis changement de jauge 1.25 -> 1.20 avec quelques séances avec une raquette à 18 et une à 17 afin de définir la tension ideale pour moi. Il faut être prêt à accepter quelques ajustements mais clairement je suis plus fluide qu'avant et je me fatigue moins à l'echange. Etrangement en contrôle j'ai pas l'impression d'avoir perdu. Je préfère maintenant jouer avec une basse tension car j'ai l'impression de mieux sentir la balle qui s'enfonce dans les cordes afin d'orienter mon coup.
  15. basse tension

    Si ça peut te conforter dans la descente, je tendais à 27 pendant 10 ans sur du 600 18x20. En 1 ans j'ai fait la transition vers 630 -> 16x19 18kg et je ne rereviendrais pas en arrière. j'ajuste juste de + ou - 1kg en fonction des conditions.
×