Jump to content
Forums Tennis-Classim

stormy

Membre
  • Content count

    2157
  • Joined

  • Last visited

About stormy

  • Rank
    Serial cordeur
  • Birthday 03/27/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Flandre
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    EZONE 98

Recent Profile Visitors

2047 profile views
  1. Yonex Ezone 2020

    le fichier audio a pas l'air de fonctionner. j'essaierai de faire un retour. J'ai gardé mes 2017 pour l'instant donc je vais pouvoir les comparer entre elles même si bcp a déjà été dit sur le sujet.
  2. Yonex Ezone 2020

    Difficile avec un téléphone de vous rendre le vrai rendu mais premier son avec l'ezone 2017 et le deuxième 2020 . Même cordage, même tension. son ezone
  3. Yonex Ezone 2020

    bon bah une promo et j'ai craqué ! Impressionant la différence de sonorité entre l'ancienne et la nouvelle.
  4. BABOLAT Pure Drive 2020 / 2021

    les tests twe c'est de la pure "bidonnerie". Comment voulez vous qu'un aussi gros vendeur puisse être objectif vu les enjeux financier derrière ? Il suffit de prendre chaque test, c'est toujours le " better than last year" toute marque confondue alors que dans les faits....
  5. Head GRAVITY

    un fin de 3 ème série début de 4 ème c'est un 45/1 ? Prend la raquette qui te fais plaisir avec laquelle tu joues le mieux pendant + de deux heures. (non parce que moi je joue comme un Dieu pendant 15-20 minutes avec la RF autograph, mais passé ce délai il y a plus personne...) Il y a une théorie de base, qui incite à choisir un poids et un type de cadre fonction du niveau mais à un moment et à notre niveau d'amateur le tennis ça reste du plaisir. Le plaisir conditionne, tellement le niveau de jeu à notre niveau amateur qu'il faut écouter les bons conseils mais aussi écouter ses sensations. Attention aussi à la hype de certain cadre sur le Forum. La. gravity est une bonne raquette pour ceux qui aiment s'engager dans la frappe et qui sont capable d'être rigoureux sur chaque balle, mais c'est loin d'être un raquette facile. sinon tu as essayé une pure drive ?
  6. Nouvelle RADICAL

    aux alentours d'Halloween
  7. Nouvelle RADICAL

    les amoureux de radical vont se ruer sur les anciens coloris...
  8. Yonex Ezone 2020

    https://www.tennis-warehouse.com/Yonex_Poly_Tour_Pro_115_18_String/descpageACYONEX-YXPTP18.html
  9. Yonex Ezone 2020

    Polytour pro 115 , tu vas le casser avant la fin du week-end vu le nombre d'heures prévues 😉
  10. Pure Drive 2021

    C'est déjà quelque chose qui m'avait gêné sur la précédente version. Malgré la facilité avec laquelle on envoie des saccoches, j'avais toujours cette incertitude sur mes coups et l'impression de ne pas savoir précisément ou la balle allait. Trop de flou par rapport à mes habitudes de feeling, par curiosité j'essayerai quand même .
  11. Nouvelle Yonex

    Qu'est ce qui justifie un tel prix ? Parce que dans la description ils ne parlent pas d'un matériaux particulier, ni d'une fabrication différente. A part nous balancer des superlatifs aussi pompeux qu'inutiles je ne vois pas bien ce qui justifie une telle différence de prix. Sinon d'aspect et pour les fans de Yonex on dirait un mixte entre une ezone (profil, jonc) et une Vcore pro.(équilibre, poids, Ra).
  12. Yonex Ezone 2020

    tu es sûr de toi là ? Parce que si il y a bien un point sur lequel tous les testeurs se rejoignent c'est sur la mania de la 98 pour son poids et son équilibre plutôt en manche. usante Oui, peu maniable non.
  13. Yonex Ezone 2020

    @Benben a tout résumé. Depuis gamin j'ai toujours joué avec du "lourd" et contrôle. Sûrement une erreur pour mes capacités de l'époque mais c'est un autre sujet. Du coup la transition vers la ezone a été le compromis parfait entre contrôle et puissance. Mais quelqu'un d'habitué à du très puissant va forcément pas la trouver puissante. Sans parler du cordage test qui est associé...
  14. Raquette federer

    presque 400$ ?! on commence vraiment à se toucher chez Wilson
  15. Yonex Ezone 2020

    Perso j'ai eu duel G 97 , puis Vcore pro 97, puis ezone 98. Je cherchais le contrôle de la Vcore pro avec un peu plus de puissance facile et la ezone (2017) a parfaitement rempli le cahier des charges. J'ai retrouvé le toucher de balle caractéristique des yonex, avec un apport de puissance. À placement identique la ezone offre plus de puissance, de vitesse de balle et de spin. Clairement la ezone 98 est moins exigente que la Vcore pro mais ça reste effectivement une raquette avec laquelle il faut de la rigueur. (logique en même temps car tamis 98, équilibre en manche et poids superieur à 300gr).
×