Jump to content
Forums Tennis-Classim

stormy

Membre
  • Content count

    2597
  • Joined

  • Last visited

About stormy

  • Rank
    Serial cordeur
  • Birthday 03/27/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Flandre
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 95 2021

Recent Profile Visitors

2970 profile views
  1. Cordages SOLINCO

    C'est un structuré
  2. Globalement on s'aperçoit que le joueur de tennis se prend trop la tête. La conclusion pour moi c'est : - vas matcher si tu bas pas au minimum 4 à 5 joueurs mieux classés que toi dans les 12 mois tu ne monteras pas.
  3. Balec des points! Globalement je retiens que : - si j'ai pas un minimum de 4 victoires à mon classement, - ou 3 à classement supérieurs - quelques victoires à classement inférieur ->je ne suis pas maintenu. - pour esperer monter il me faut minimum 4 victoires à classement superieur. En gros si tu perf pas plusieurs fois dans l'année c'est que tu n'as pas le niveau pour monter, et si tu bas pas au moins 4 adversaires de ton niveau c'est que tu n'as pas le niveau pour te maintenir. Ça évite les noeuds au cerveau avec les points, et ça s'est toujours vérifié depuis 20 ans.
  4. Ça c'est grâce à l'ancien calcul, avec le nouveau ça ne sera plus possible par exemple.
  5. Ad tu essayé l'application ? Aucun pb de connexion depuis hier.
  6. Pro's pro MT 400

    Oui je la possède toujours et je m'en sers 3 à 4 fois par semaine, très satisfait et assez peu de dérive de la calibration.
  7. Cordages Pro's Pro

    Donc il pourra peut être pas répondre à la tienne. En sommes ce qui peut paraître souple et confort pour un joueur d'âge adulte et bien en forme, ne le sera pas forcément pour un joueur jeune et en pleine croissance. D'où l'intérêt de connaître le type d'utilisateur. Botic joue en pure aero et rpm blast.
  8. Yonex Ezone 2022

    Idem pour moi je teste tout au long de l'année par curiosité mais la ezone 98 reste la raquette qui me correspond le plus.
  9. BABOLAT Pure Aero [2022]

    Je peux te rejoindre mais tout le monde n'a pas les moyens, ni la personne qualifiée pour préparer ses cadres. Donc si déjà on pouvait se fier à la maniabilité d'origine ça ferait une bonne base.
  10. HEAD Extreme Graphene 360+

    Plusieurs essais en matchs amicaux ce week end de la extrême tour en parallèle avec mes Ezone 98 2022. Même configuration à chaque fois avec 3 adversaires différents sur terre battue. 2x 15 points engagement cuillère (1 fois avec la ezone, 1 fois avec la extrême) Puis deux sets. Changement de raquette tous les 4 jeux. Extrême Tour à 304,5 gr NC 31,8 cm Ezone 98 à 306 gr NC 31,6 cm Cordage Polytour pro 1.20 à 19,5 kg La extrême permet d'imprimer beaucoup plus d'effet que la ezone, mais je perd en contrôle sur les frappe à plat. Sur terre quand je veux repousser l'adversaire en ajoutant un peu de poignet la balle gicle bien plus, je trouve des courts croisés bien plus facilement qu'avec la ezone. A l'inverse c'est plus difficile de doser la longueur, si je ne recouvre pas assez j'ai beaucoup moins de sécurité. Sensiblement identique en slice de revers, je suis juste un peu gêné par le feeling de la extrême, je préfère le retour d'information de la ezone dans le petit jeu. La yonex me semble plus précise ou en tout cas me donne plus de confiance dans le petit jeu. Avantage pour la extrême au jeu de la puissance facile. Avantage pour la ezone au filet tant en stabilité qu'en touché de balle. Au service, à plat la ezone est ultra efficace, la extrême excelle sur les slices pourries. En terme de tolérance c'est assez identique mais encore une fois pas dans le même registre. La Yonex pêche quand on décentre en tête, la où la Head n'aime pas quand on décentre sur les côtés. J'ai quasiment la sensation d'avoir une raquette faite pour la terre battue vs une raquette pour le dur. Pour résumer, je joue bien avec les deux mais pas dans les mêmes compartiments du jeu. Je ne joue clairement pas de la même manière avec l'une ou l'autre mais ce que m'apporte l'une compense les défauts de l'autre. Encore une préférence pour la Ezone qui me rassure dans le jeu et me donne la sensation de pouvoir tout faire, là où la extrême m'incite clairement à gratter la balle.
  11. Les Artengo série 900

    En phase avec @surlaligne on ne remonte surtout pas les travers. malheureusement c'est encore fait trop souvent partout Il existe une méthode appelée ATW quand on fait en deux noeuds. Mais le plus simple reste encore de faire en 4noeuds.
  12. Les Artengo série 900

    Donc tu remontes les travers au lieu de les descendre ? Un conseil corde en 4 noeuds en descendant les travers. Normalement on ne remonte jamais les travers. En 4noeuds tu pourras sauter l'avant dernier montant si tu veux rapprocher tes noeuds. En revanche tu auras forcément un passage de 3 cordes.
  13. Les Artengo série 900

    C'est bien la 16x19 ? Atw méthode pour la pose ?
  14. Yonex Vcore 2021

    Nouvelle Vcore pour moi. On retrouve les zones creusées des branches significatives de la gamme.
  15. Yonex Ezone 2022

    Je relance un comparatif extreme tour vs ezone 98 après l'été. J'ai bien reçu la tienne, merci @jabirout. En ptp 1.20 en plus mais ça m'a l'air plus tendu que ce dont j'ai l'habitude. 21 ou 22kg j'imagine ? La extrême me paraît plus facile à bouger que la ezone pour le moment mais j'ai pas encore fait le topo poids et équilibre donc à contrôler. Plus à l'aise en slice avec ma ezone mais dans l'ensemble la extrême tour est vraiment ma cible de raquette. Facile à bouger, puissance à la demande et super accès aux effets pour une 98. Zone de centrage moins haute que la ezone aussi.
×