Jump to content
Forums Tennis-Classim

stormy

Membre
  • Content count

    2778
  • Joined

  • Last visited

About stormy

  • Rank
    En décomposition
  • Birthday 03/27/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Flandre
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aero 98 MTS

Recent Profile Visitors

4197 profile views
  1. Tecnifibre Triax

    pour le coup je vous rejoins. Je corde un pote, son triax 1.38 dure moins longtemps que son duramix sur head extreme mp.
  2. setup jannick sinner ?

    Apparemment Sinner n'aime pas la nouvelle cosmétique. (Et je le comprend) Plusieurs mois qu'elle est sortie et il est toujours avec l'ancienne version. Ça doit serrer les dents chez head avec le numéro 1 qui ne joue pas avec la nouvelle.
  3. BABOLAT Pure Aero 98

    J'ai fais 5 ou 6 ans en ezone 98 et polytour pro sans rien avoir jusqu'a l'année dernière. Va comprendre. La vieillesse sûrement...après je n'ai pas rejoué avec depuis que j'avais passé ce problème de coude en gravity.
  4. BABOLAT Pure Aero 98

    Je penses que c'est plus la rigidité que le poids qui me tape dans le bras. Car mon ex gravity était au même poids et sw mais j'avais zéro douleur au coude et poignet. ça me fait vraiment chier parce que je l'aime bien cette pure aero 98. Un peu le même crève cœur que la ezone 98.
  5. Changement de paintjob - Swiatek

    Iga a changé de specs à l'intersaison. C'est bien sur les base d'une T-fight 300.
  6. BABOLAT Pure Aero 98

    Multi j'ai essayé sur la aero 98 c'est bien et ça limite un peu les douleurs mais entre 30min et 2h30 de jeu même en ayant ma cordeuse c'est trop court.
  7. BABOLAT Pure Aero 98

    bon après plusieurs mois avec mes Aero 98, je me régale mais bordel mon slogan "si t'as mal au bras, ne joue pas avec Babolat" est toujours valable… Mon coude commence à siffler à nouveau, le poignet est douloureux (nouvelle douleur) et mon épaule j'en parle même pas. Je commence à regretter mes Gravity avec lesquelles j'avais certes moins de qualités offensives mais qui m'ont permis de continuer à jouer le temps de régler mon pb de coude et limiter mes douleurs d'épaule. Je songe à revenir chez head car j'ai peu de douleur avec leur cadres et peut être partir sur les version MP L pour me faire un cadre 5 à 10gr moins lourds. j'avais en tête speed mp ou mp L, gravity mp ou mp L, extreme Tour (mais moche et pas assez de marge pour la custo).
  8. Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

    j'arrive un peu tard mais en hybride j'ai toujours pour principe que les nœuds doivent se faire sur la même nature de corde autant que possible. Dans le pire des cas le boyaux sur le mono mais l'inverse c'est un crime.
  9. BABOLAT Pure Aero 98

    limite moi je tenterai la Aero 100 dans ton cas...
  10. basse tension

    C'est factuel. Tu as des ex pro qui l'affirment, Laurent Rochette est d'ailleurs vachement impliqué à ce sujet et il va même bien plus loin sur le Multi vs Mono. Je te donne un exemple et tu insinues que le gars ne sent rien . Je dis pas en revanche que tu arriveras ou appréciera jouer à 17. Mais je penses qu'il y a une nuance acceptable pour descendre d'au moins 2 à 3kg sans forcément changer de cordage.
  11. basse tension

    tu fais des raccourcis! il n'est pas passer de 24 à 19 d'un coup. Il y a eu des événements entre deux. Déjà il a dû repassé sur du multi donc ses sensations étaient différentes, il s'est donc adapté, ensuite il est revenu au mono donc nouvelle adaptation. Le ressenti est l'affaire de chacun mais pour avoir fait beaucoup de cheminements sur les joueurs du club, tous ont baissé en tension, ne jouent pas moins bien voir même plutôt mieux. Outre le fait de limiter les risques de blessures, et comme le dit @tambouil d'être dans la plage efficiente du cordage, les tensions basses ou raisonnables sur les mono apportent du relâchement aux joueurs de club. Il ne faut pas oublié qu'un mono possède une élasticité très faible, plus tu tends plus tu casses cette élasticité et perds en rendement. l'idée c'est de baisser d'1kg à chaque fois que tu recordes et parfois attendre quelques semaines (ou moins selon la fréquence de jeu) quand tu sens qu'il y a une petite adaptation à faire jusqu'à atteindre la limite basse acceptable. Perso en dessous de 17 je n'apprécie pas, selon les conditions et la forme du moment j'oscille donc entre 17 et 19. alors oui tu auras des repères différents (son, ressenti etc) dans un premier temps mais comme il a été dit plus haut on s'adapte à tout, mais il est aussi dit qu'il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir. Pour descendre en tension il faut croire un minimum au process. la vérité absolue c'est que 24kg en mono a ton niveau c'est trop haut !
  12. basse tension

    Même si il y a une certaine limite basse, c'est clairement dans la tête. J'ai un pote il y a 2 ans qui était 15/4 qui me faisait la même "je peux pas jouer en dessous de 24Kg en mono". Je lui avait fait descendre plusieurs fois de 1kg "je sens rien, j'ai pas confiance en mes coups". Résultat tennis elbow....Obligé de repasser en multi, j'en ai profité pour lui faire descendre de 2kg - 3 kg son multi sans lui dire. Une fois qu'il est repassé en mono j'ai encore baissé de 2-3kgs. Aujourd'hui il est à 19kgs et il est 15/2. Quand il a su récemment qu'il était à 19kgs il n'a plus mis une balle dedans pendant une semaine avant d'enfin accepter qu'a ce niveau ça n'a aucun sens de jouer aussi haut en mono.
  13. Carlos Alcaraz raquette

    j'ai pas les données en tête mais Jannik c'est pas un peu plus haut en inertie et poids ?
  14. Le sujet n'était pas encore créé. Sur les nouvelles générations on voit que les poids et inerties sont plus faibles qu'auparavant. raquette: Pure aero vs 2020 specs cordée: 330g, 32.3cm, 325 sw manche 4 RPM blast 1.30 Très proche d'un modèle de stock
  15. BABOLAT Pure Aero 98

    5 et 7 même RA, même SW, équilibre et poids très proche. Bon à réception je n'ai pas parfaitement dans les valeurs indiquées par TWE selon ma machine il y avait un point d'écart sur le sw, et les équilibres étaient plus bas mais elles étaient très porches. Donc c'était une bonne base pour me faire messpecs
×