Jump to content
Forums Tennis-Classim

John Dunbar

Membre
  • Content count

    9607
  • Joined

  • Last visited

About John Dunbar

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 08/14/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Caen

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    Ifs
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    {VCore 100 | Tec 295MP XTC} + Element
  • Joueuse préférée
    Simone Bolleli

Recent Profile Visitors

3984 profile views
  1. S.O.S. d'un joueur en détresse !

    Alors déjà on a le même soucis (sans l'épaule pour moi), gros golf elbow récurrent chez moi qui peut être accompagné pour un tennis elbow classique. Chez moi c'est le service (je ne sers qu'avec effet) qui est déclencheur, mais une fois que la douleur est installée tous les coups sont impactés. J'ai joué en Clash de aout à décembre 2021, après m'être explosé le coude en Extreme (cadre que pourtant j'adorais). J'aimais pas la raquette mais je pouvais jouer et servir sans douleur et sans retenue. Elle est marginale car elle est unique sur le marché, très souple mais quand meme puissante, légère et très en manche, et des gros soucis de tolérance sur la V1. Bon c'était toujours mieux que ma période en Q+5, ou certes j'avais pas mal mais aussi 0 sensation/plaisir. Bref c'est toujours compliqué pour moi de trouver la bonne raquette, j'ai joué longtemps avec bonheur avec les anciennes TFight 645, elles ont finies rincées, et le nouveau modèle ultra rigide m'a niqué le bras. Ce qui marche pour moi, c'est l'Element 1.30 très peu tendu et un cadre de 300g max pas trop rigide et très tolérant. Il y'a fort longtemps je tendais à 25 comme tout le monde, puis a 23, puis a 22, et maintenant si je tends au dessus de 20 j'ai l'impression que je vais pas passer le filet, on s'habitue à tout
  2. Wilson Clash V2

    Quand on est "off" tout le temps, c'est off/off, effectivement c'est plus difficile à remarquer du coup, CQFD
  3. S.O.S. d'un joueur en détresse !

    Salut, déjà, à mon sens, je trouve que tu tends assez fort. Je joue en Element depuis sa sortie pour des raisons de tendinites, sur la Clash V1 j'étais descendu à 19/18. En VCore je suis a 20/19. Pour mes douleurs, cela fait une grosse différence. En multi le Triax est vraiment top, mais vu ton rythme de casse à mon avis il vaux mieux miser sur un S-Gut que tu changeras souvent. Sinon pour la raquette, la Clash c'est top mais tu as aussi beaucoup d'autres raquettes confortables qui sont moins "marginales" (Pro Kennex, Prince, Head Boom...), "proche" d'une 6.1 Team tu as la Q+ Tour chez Pk. Tu ne décris pas tes douleurs, c'est tendineux ou musculaire ? Dans tous les cas tu joues avec des raquettes légères (<300g) avec des monos tendus forts, cocktail explosif
  4. Championnats de France séniors + 2022 à Roland

    Effectivement, il a pris une raclée au 1er tour
  5. Yonex Vcore 2021

    C'est assez corrélé au niveau de jeu, plus il monte, moins on accorde en général de vertus miraculeuses au matériel
  6. La raquette pour jouer tout en slice

    Y'a un 1/6 ici ancien -30 qui ne fait quasi que des slices donc ton pote peut repasser Il joue en PD OS, mon frère qui est un sliceur fou aussi (moins en coup droit quand même) joue en PD VS, et un pote à 15/1 qui a un slice de revers redouté dans toute la région joue en Radical. Donc c'est assez disparate. 2 profs du coin ne font éxclusivement que des slices des 2 cotés. J'en ai joué un, il m'expliquait qu'il avait bloqué a 15/3 longtemps avec un jeu normal, il est monté directement à 15 en changeant son jeu et il me semble qu'il a été 5/6. L'autre on était dans le meme club, il a été 5/6 aussi et se faisait insulter à quasi tous les matchs. Y'a une joueuse top 100 qui slice des 2 cotés aussi et je me rappelle d'un allemand top 50/100 qui ne faisait que des chops en revers.
  7. Championnats de France séniors + 2022 à Roland

    Tu joues en 60+ ? J'ai joué le champion de normandie, 15/1 et 63 ans, il doit y être. Un mec vraiment super sympa
  8. Wilson Clash V2

    J'ai toujours d'aussi grosses réserves quand ce n'est pas toi qui dicte le jeu... Quand je jouais en Clash j'ai eu des soucis dans 2 cas : Quand l'adversaire était agressif, je n'arrivais pas à contenir les balles et je me faisais enfoncer. Et ça m'est arrivé pas mal de fois. Contre un adversaire ultra passif (ronds etc...) je n'arrivais pas à faire mal, je me sentais totalement inoffensif. Par contre contre les joueurs qui jouaient à mon rythme j'étais vraiment facile, et surtout je pouvais servir comme je voulais, sans retenue.
  9. Ca me parait l'évidence même, tellement que je ne m'étais pas posé la question. C'est le classement le jour du match une fois la réforme mise en place. Donc la date d'intronisation du nouveau classement sera le jour 0.
  10. Je pense pas, ils vont redescendre 15 et rester 15 dans ton palmares pour 12 mois glissants (03/2023 donc). Le classement de septembre va servir à établir la base de référence. J'espère bien j'ai plusieurs jeunes 15/2 qui devraient bien monter D'ailleurs je me demande bien ce que ça va donner pour les jeunes, qui ne perf quasiment qu'en indirect...
  11. Wilson Clash V2

    @jabirout parfait, tu me diras quand tu comptes la brader
  12. Balle faute jouée ?

    1/ je suis comme toi, tu n'as pas commis de "faute" (hi hi). J'ai remarqué que les gens ne se plaignent qu'on joue une de leurs balles fautes que lorsqu'ils perdent le point... 2/ c'est totalement la règle et c'est indiscutable. Tu le vois régulièrement sur le circuit pro lors de la saison sur terre (le joueur arrête le point et fait venir vérifier la marque à l'arbitre), et tous les joueurs de terres font ça : tu joues la balle puis tu regardes la marque et fais ton annonce en conséquence. Les joueurs de durs sont moins habitués et ça arrive que certains râlent en effet.
  13. Head Instinct Graphene 360

    Au mag on m'a dit que c'était exactement la même que le modèle précèdent, elle a juste été repositionnée en produit d'appel. Ca en fait sans doute un des meilleurs Q/P du marché.
  14. Raquette plus simple qu’une Blade

    Exactement, le toucher est pas exceptionnel, mais c'est très facile, tu peux tout faire avec, et ça encaisse bien quand ça joue vite en face. En bref un cadre plus efficace que plaisir. C'est quand même bien moins raide qu'une APD.
×