Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

c est pas un lance missile car moins puissante qu une pure drive ou une si 100 par exemple. Le controle est correcte pour ce type de cadre mais quand même moins que la q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini mon adaptation à la tour 100t. J'ai gardé le mordant que j'avais peur de perdre en revers, ça slice bien en défense, je dose de mieux en mieux mon cd pour éviter les bandes trop fréquentes au début,...Me reste à encore bien doser mes volées, elles sont ok mais pas assez coupées, et j'ai trouvé la piste pour le service à plat. Autant pas de souci en kick, autant à plat il faut que je fasse plus attention à basculer plus de mon poids de corps dans la frappe. Comme si je devais garder une ligne verticale des pieds à la tête de raquette et tourner tout ça vers le carré de service avec ma hanche...:online2long:

Très agréable en tout cas, redonne du tonus et de l'initiative à mon jeu. Après à voir si c'est efficace en résultat!

ps: j'ai déjà envie d'essayer la P, je suis un déglingo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/9/2016à19:22, monax a dit :

Du nouveau chez Prince la Phantom!?

14138863_10154506470573921_6995519765264612390_o.jpg

14196119_10154506456943921_499423324697016884_o.jpg

Sortie au Japon pour Novembre 2016. 2 versions (une avec holes [XRJ] et l'autre avec joncs traditionnels [XR]): 

(Désolé pour les traductions hasardeuses - source Prince Japon)

PHANTOM PRO 100 XR

taille Head 100Inch 2
Le poids moyen (cadre) 305g
Point d'équilibre (cadre) 315mm
longueur totale 27inch
poids Swing 290
Épaisseur cadre 20-22-20mm
couleur noir
matériel Carbon + flux de texte
Taille du Grip 1, 2, 3
poignée Inscrivez-adhérence professionnel (Noir)
Le niveau de puissance 825
motif String 16x18
tension recommandée 47-52-57lbs
technologie technologie flux de carbone texte
accessoires Enveloppe spéciale (noir)
Pays d'origine MADE IN CHINA

 

PHANTOM 100 XR-J

taille Head 100Inch 2
Le poids moyen (cadre) 310g
Point d'équilibre (cadre) 310mm
longueur totale 27inch
poids Swing 295
Épaisseur cadre 20-16.5mm
couleur noir
matériel Carbon + flux de texte
Taille du Grip 2, 3
poignée Inscrivez-adhérence professionnel (Noir)
Le niveau de puissance 800
motif String 16x18
tension recommandée 47-52-57lbs
technologie technologie flux de carbone texte
accessoires Enveloppe spéciale (noir)
Pays d'origine MADE IN CHINA

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise j'adore les specs sur le papier !

oups j'avais pas vu le niveau de puissance. 

800...deja qu'a 875 que la pro tour ESP c'est pas super rapide. 

Tres tres orientée contrôle alors ces nouveaux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes tour 98 sont à 775 et je ne trouve pas que c'est sous puissant :) 

Tout dépend du jeu de chacun bien sûr ^^ (et du cordage et tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 875 de la TP100esp est sous évalué. Ça envoie quand même. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cadres fins ! ça change des autres marques ! Tout ça s’annonce maniable en tout cas...  Et je rejoints lionel sur les puissances, c'est pas vraiment fiable sur ce point les raquettes princes. 

 

PS : par contre, les auréoles sont obligatoires sous les bras avec ces cadres ou c'est en option ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auréoles pour rappeler le système exo :D C'est la même forme :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais zont l air carrément dans mes spécificités de prédilection et surtout on retrouve chez certaines le système à trous ?

Et en plus je le trouve trés belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La XR me rappel la Prince tour pro 100 mis à jour avec le système textreme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, stephane63 a dit :

des cadres fins ! ça change des autres marques ! Tout ça s’annonce maniable en tout cas...  Et je rejoints lionel sur les puissances, c'est pas vraiment fiable sur ce point les raquettes princes.

L'épaisseur d'un cadre n'est pas qu'une question d'esthétique. Plus un cadre est épais, plus il génère de la puissance à l'impact.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des specs intéressantes ! Ça annonce du bon gros contrôle bien moelleux avec un gros spin et de la maniabilité. Ça peut vraiment être une option valable après mes TT 100T :o 

On va l'avoir finalement notre gamme TT 100 tout court :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, QUICKLY a dit :

La XR me rappel la Prince tour pro 100 mis à jour avec le système textreme 

La forme du tamis me fait plus penser à une 100p en 16x18.

Un mix tp100 & 100p ça promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince a déjà fait une croix sur Lucas Pouille manifestement, son modèle ne sera pas updaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué today (4eme session depuis changement donc). J'ai bien fait le tour de la raquette+cordage. Plus trop de problème en 1ère, mieux dosé les slices et les volées, bien taper en cd et en revers...Je vais maintenant tenter de chercher plus de mordant que le PTP de Yonex, sans doute un poil plus de puissance aussi pour remonter le balle un poil plus facilement quand ça devient foufou. C'est vrai que la patate s'efface très vite après rebond mais tant que la plan de jeu est bon: c'était suffisant pour gagner mon 2eme set proprement après un 1er set encore trop petit bras.

Ayant sportsystem pas loin je les ai laissé pour qu'il me pose un rpm (22/20) et vs team (24)...pas retrouvé mon msv hex soft...il doit bien être quelque part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 session avec moi sur les 4 alors, duel de 100T ;) 

Apparemment tu en es quand même vachement content c'est cool. C'est vrai que tu ne liftes pas énormément, le boyau peut être un bon plan même si j'ai un peu peur pour la durée de vie avec le plan de cordage hyper ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera plus ma raquette back up, sauf si coup de cœur inattendu. Je ne casse jamais donc autant mettre un truc qui tient bien la tension et pis c'est tout.

Autrement oui c'était encore un peu mieux ce matin. Beaucoup de premières bien vicieuses et j'ai été assez propre dans mes frappes de fdc. C'était super à l'échauffement, et puis en pensant trop tactique en match j'ai un peu trop "compacter" mes gestes. Je me prend un 6/3 accroché et après je relâche un peu et claque un 5/1 finger in the noze. Là je déraille un peu en étant moins rigoureux dans mes prises de décisions, il remonte 5/3 malgré une balle de set sur son service à 5/1. Je reviens dans la "zone" après ce trou d'air, il gagne son jeu de service difficilement et je gagne le mien facilement. Je retiens vraiment ce second set malgré le trou d'air, y'avait vraiment une belle évidence qu'il faut que je fructifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Hibou a dit :

Ca sera plus ma raquette back up, sauf si coup de cœur inattendu. Je ne casse jamais donc autant mettre un truc qui tient bien la tension et pis c'est tout.

Autrement oui c'était encore un peu mieux ce matin. Beaucoup de premières bien vicieuses et j'ai été assez propre dans mes frappes de fdc. C'était super à l'échauffement, et puis en pensant trop tactique en match j'ai un peu trop "compacter" mes gestes. Je me prend un 6/3 accroché et après je relâche un peu et claque un 5/1 finger in the noze. Là je déraille un peu en étant moins rigoureux dans mes prises de décisions, il remonte 5/3 malgré une balle de set sur son service à 5/1. Je reviens dans la "zone" après ce trou d'air, il gagne son jeu de service difficilement et je gagne le mien facilement. Je retiens vraiment ce second set malgré le trou d'air, y'avait vraiment une belle évidence qu'il faut que je fructifie.

Hallelujah, je ne suis donc pas seul ! :comehere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Hyperion a dit :

Hallelujah, je ne suis donc pas seul ! :comehere:

Haha, je ne désespère pas, un jour j'y arriverai!:biere: "Purée, la cassé son cordage l'autre! c'est un bonhomme!"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !
Alors petit retour su mon expérience perso de la Tour 100P. Comme vous aviez pu le lire : j'en étais super fan ! Vraiment. J'en ai fait la pub ici même... Peut être un peu trop d'ailleurs, je dois vous l'avouer. Après des semaines (mois) de test de cordage / tension sur cette raquette, je me suis rendu compte qu'elle est un peu trop intolérante et en match, quand les genoux tremblent, ca ne pardonne pas.
Du coup, pour les matchs officiels, je suis repassé sur ma vieille Prince Rebel 98 en Hyper G, et tout allait beaucoup mieux sauf le service qui est plus dur à slicé (tamis petit et en goute d'eau) avec la Rebel. Suite logique : revente de la Tour 100P. Mais alors avec quoi jouer ? La Rebel est bien mais usante et ne permet pas de gros lift (plutot des balles rasantes en jeu recouvert) ce qui est dommage car ces derniers temps je joue bcp plus en lift et ca me réussit plutôt bien.
Et bien, j'ai eu la chance de tester les Textreme Warrior 100T et Textreme Warrior 100. Ok, c'est assez loin de la Tour 100P mais cela convient tellement mieux a mon jeu aggressif.

La grosse différence (que j'ai ressentie entre la warrior et la 100P) :
La 100P permet de jouer des coups incroyables !!! C'est clair. Mais... En match... Lors de phase de stress, je me sentais perdu car il faut jouer "parfait" avec. Cela créait une sorte de cercle vicieux où l'ont fait de plus en plus de m**de dans le jeu et c'est dur d'en sortir. On finit par avoir peur d'attaquer et on finit par juste remettre fébrilement. (Ok, on peut gagner comme ca, si on prie tous les saints que l'autre en face bourrine comme un ane et vise le soleil.. Mais bon... Je prefere ne pas compter là dessus. :wacko:)
Avec la warrior c'est plutot l'inverse, lors des coups de moins bien, pas de stress, elle me permet de jouer posément, de défendre et de me remettre en confiance assez vite pour faire refaire l'adversaire de gauche à droite en attaquant (sans bache, filet, etc...). Elle est surement moins précise que la 100P (coté jouissif de la 100p) mais à quel prix !?
Bref, en gros, lors de coup de moins bien, à mon niveau (30-3) on a moins l'impression de subir le jeu.
Je me suis peut être vu "trop beau - trop fort" mais je ne suis pas Lucas Pouille... La 100P est certainement la bonne raquette pour les joueurs de meilleurs niveaux (3e série, en confiance).

Sinon, pour parler plus des Textreme Warrior :
Alors... J'ai adoré la sensation de facilité de la Warrior 100T (275g non cordé - légèrement en tete), le tennis fun par excellence. Que du plaisir, du jeu... Tout est simple. Je la conseille car meme pour une raquette légère, elle est relativement stable. Et vraiment, j'appuie sur le coté "Fun" de cette raquette !
Toutefois, je dois avouer que la version 300g (poids plutot en manche) m'a plus convaincu quand les choses devienne plus sérieuses ! C'est ce modèle que je vais acheter (et le corder en Prince XP 1.30 ou  Hyper G 1.20, si vous avez un avis la dessus...)

Voilou, si mon expérience sur la 100P peut servir à qq'un tant mieux mais je pense qu'elle n'avait pas eu gros suffrages par ici. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la 100p et la tex Warrior, je  suis d'accord avec toi @Zapatate. La 100P est moins tolérante au niveau du centrage, et aussi moins maniable, donc quand ça va vite ou qu'on fatigue, on a rapidement l'impression que la 100p pardonne moins. Je suis resté sur la warrior : bon spin, maniable, tolérante, pas trop planche et stabilité pas dégueu a la volée. Avec du HDX 25/24 je suis content.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ Vivement que je reçoive là mienne !
Par curiosité, quelle jauge ton HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zapatate a dit :

^_^ Vivement que je reçoive là mienne !
Par curiosité, quelle jauge ton HDX ?

1,35.

C'est le multi qui tient le mieux par rapport au xr3, tgv ou duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×