Jump to content
Forums Tennis-Classim

LionelB

Membre
  • Content count

    1576
  • Joined

  • Last visited

About LionelB

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/05/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    RAC
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Warrior textrem 107T
  • Joueur préféré
    Mecir
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

1801 profile views
  1. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Achetées neuves les 2 ? La première non cordée ?
  2. Cordages SOLINCO

    Ah ok t’es en hybride mono/mono fallait comprendre. Si t’as le choix entre les 2 je dirais plutôt TB que Révolution. Le Diamond a une chance de glisser sur la face plate du TB, alors que je le vois pas glisser sur un torsadé. Mais aucune idée du résultat, ça peut être pas mal. A la limite j’aurais fait plutôt l’inverse, TB en montants, DR en travers. Parce que le structuré en travers peu d'interêt sur la gratte. A mon avis faut plutôt viser un lisse sec dans les travers pour ce que tu recherches, genre alu.
  3. Cordages SOLINCO

    Le TB en hybride ça doit défoncer le travers. Le Revolution aussi d’ailleurs. C’est pas plutôt du côté des travers que tu pourrais chercher plus ferme pour le contrôle ? Pq avec ces 2 solinco là tu devrais y perdre pas mal en confort.
  4. Prince Textreme Beast 2018

    Oui ce que je dis c’est que j’ai bien senti le bridage (ou la bridure ou la bridette) de la blade 104 (et de la X Fast LT)sur le R1M, mais je vois pas le problème avec la 107T. Oh et puis il a k’a passer en revers à 2 mains merde.
  5. Prince Textreme Beast 2018

    Attention la Blade 104 est allongée. Ça peut sublimer un jeu (c’etait le cas de mon partenaire à qui j’ai revendu la mienne) comme ça peut le brider. Pour le coup ça passe beaucoup mieux avec revers à 2 mains (le mien à une main était bridé).
  6. Prince Textreme Beast 2018

    Quand je suis passé de twinners en 300g (Warrior 100, Burn 100) à la 107T, ma première impression était une perte de puissance car je perdais 20g. La 107 en 300g est selon moi bien plus puissante (bien que indice Prince à 1200 vs 1250). Je suis resté sur la 107T car plus maniable et au final moins de fautes et plus efficace avec (même si la puissance de la 107 est grisante). Donc par rapport à une Pure Drive en 300g, je dirais que c’est peut être un peu plus puissant mais c’est pas délirant. Ça dépend pas mal de la gestuelle au final. Sur geste ample, à 300g on profite du poids. Sur geste court, oui ça sortira mieux en 107T). Et je suis en Diamond Rough à 22/20 (je sais c’est mal le mono à 280g), donc j’ai de la marge sur la tension si je veux brider le jus (en été j’aurais dû monter d’1kg). A la volée c’est topissime. Le seul défaut que je peux lui faire c’est sur le toucher, on est clairement pas sur un cadre qui permet de sentir une bonne petite amortie du fond du court. Et sur grosse frappe il vaut mieux recouvrir en effet, et ne pas avoir le corps en arrière.
  7. Prince Textreme Beast 2018

    Ah bon. J’ai aussi un revers à une main. C’est quoi le soucis de tennis addict avec le revers à une main ?
  8. Prince Textreme Beast 2018

    Hello ForceMentale, Attention la Beast n’est la suite de la Warrior. Plus souple, profil plus fin. Donc non, pas plus facile à jouer. Ça avance clairement moins. Même en 104 (que j’ai eue mais assez rapidement lâchée car gêné par l'équilibre à 33). J'étais avant en Warrior 100 300g assez longtemps. Comme toi je cherchais plus de tolérance, de maniabilité et de facilité. Ta solution c’est la 107T. 280g, 32.5, tamis mega tolérant. Et tu ne seras pas trop dépaysé venant de la 100T. En tu dois en trouver à pas cher.
  9. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Ah carrément 15kg
  10. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Yep. Je l’aurai à mon retour de vacances dans 8 jours. Pour l’instant je fais mes perfs en 107T dans le sud (je me contente d’1 classement au-dessus, je réserve les 4 à la Dunlop)
  11. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    C’est clair que se lâcher en 107T ça peut vite faire bâche. C’est justement ce qui me manque un peu, même si c’est la raquette la plus facile à jouer de l’histoire du tennis.
  12. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Oui enfin 4 classements au-dessus de ancien NC ça fait 30/3 on va pas s’enflammer non plus
  13. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Et les pneus. En même temps les Dunlop Fort sont les meilleures balles donc on peut avoir de l’espoir sur les cadres (même si je vois pas le rapport entre le graphite et le caoutchouc).
  14. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    90 euros pièce.
  15. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Oui Steph te devrais bosser chez Dunlop je viens de la commander grâce à toi (bon aussi à cause de son prix ridicule je l’aurais pas fait à 150 euros) Ca a intérêt à être bon sinon ça va chier
×