Jump to content
Forums Tennis-Classim

LionelB

Membre
  • Content count

    1703
  • Joined

  • Last visited

About LionelB

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/05/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    RAC
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Warrior textrem 107T
  • Joueur préféré
    Mecir
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

2073 profile views
  1. Avec le recul le Nando est til toujours aussi bien ?

    Si si il y a une suite logique : ça monte en prix. Le prochain sera un VS.
  2. Ltec Os Paradox

    Complètement d’accord avec ça.
  3. Head GRAVITY

    Moi je dirais que sur geste compact ou avec une faible vitesse de tete de raquette, ça partira mieux, plus long avec la Clash. Sur geste ample et en commençant à envoyer la tête de raquette, la Gravity a un gros potentiel puissance « sous contrôle ». En ça la Clash est plus accessible selon moi. La Gravity plus atypique.
  4. Une super occaz sur le bon coin Mais sinon oui j’avais eu un petit coup de cœur.
  5. En souple et hyper maniable à 280g faut tester celle-ci et la Gravity MP Lite, qui est plus, disons... atypique. Mais sympa. Ou la S pour tolérance maximum mais moins précise.
  6. Ah oui j’ai pas modifié la fiche... Pas si radical que ça. Pas eu vraiment de pb d’adaptation. La 107T, oui c’est relativement puissant mais ça reste raisonnable (c’est surtout hyper tolerant). Disons que je peux un peu plus lâcher le bras sans me brider en Clash.
  7. Et bien... c’est du fait maison. 10 centimes dans le bouchon (4g), 3g de plomb collés à l’intérieur du manche (en ouvrant le bouchon), et 3g pour le moment entre le grip et le surgrip juste au-dessus de la main (à défaut de les mettre sous le grip). j’ai tâtonné évidement pour arriver à ça, en ajoutant du poids petit à petit, et en jouant sur où exactement (à quel niveau du grip) jusqu’à ce que ça me convienne parfaitement.
  8. Ça envoie très bien je vois pas de pb de puissance au contraire avant ma custo ça l’était trop, donc je comprends pas trop pq on dit ça.
  9. Je joue avec et c’est De base mon modèle était à 279g 32.2cm. C’était trop puissant et trop en tête pour moi. J’ai mis 10g en manche (bas du manche) ce qui la met à 289.5g 31.2cm et c’est juste un régal. Je ne change pas de cadre pour les 10 ans à venir...
  10. Wilson Clash

    Il faudrait un gros buzz mondial internet sur le sujet pour faire bouger les choses. Mais le problème c’est que qqchose comme 5% des joueurs peut-être s’en rendent compte (ceux qui traînent sur ce forum).
  11. Non c’est équilibré plutôt en tête et ça fend l’air comme un profil 18 donc ça envoie du lourd. Le problème c’est la maniabilité. Surtout quand elles sont mal équilibrée comme celle que j’ai eue en test. Ça envoyait le pâté mais ça m’a defoncé l’avant bras. MP Lite bien plus jouable.
  12. Yonex Ezone 2020

    Sans blague ils ont mis du M40X ? J’ai toujours rêvé d’un cadre avec du M40X.
  13. Euh... du coup la raquette on s’en fout un peu non ?
  14. Yonex Ezone 2020

    Y’a quand même un pb de segmentation produit chez Yonex. Entre une gamme « puissance » qui l’est pas vraiment, et une gamme lift qui ne lifte pas franchement plus que sa sœur puissante... Y’a que la gamme contrôle qu’on arrive à placer (et encore une VCP100 ça part quand même un peu), et pour une raison que seul un japonais peut comprendre, ils lui donnent le même nom que la gamme lift.
  15. Wilson Clash

    Quand on a longtemps joué en mono, compliqué de passer en multi... Surtout quand on compte un peu sur la corde pour accrocher la balle, genre jeu recouvert. Enfin je trouve.
×