Jump to content
Forums Tennis-Classim

LionelB

Membre
  • Content count

    1778
  • Joined

  • Last visited

About LionelB

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/05/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    RAC
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100L
  • Joueur préféré
    Mecir
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

2690 profile views
  1. Wilson Clash

    OMG un mono en travers jusqu’à la casse. Et si la casse arrive à 50h ? . Vade retro Satanas.
  2. Je viens d’en revendre une customisée par Maitre Didier à 300g 31.5cm. J’en parle vite fait dans le topix Extrême.
  3. Head GRAVITY

    Comprends pas pourquoi tout le monde est sur la Tour, voire la Pro, alors que la MP est déjà franchement solide. Et bien plus jouable en 16 montants (sans parler du spin).
  4. HEAD Extreme Graphene 360+

    C’est ce que j’ai. Une Extreme MP Lite customisée par Sir Didier Mahet à 300g / 31.5cm. Je ne peux pas vous la comparer à la MP, n’ayant jamais testé la MP, mais vous imaginez bien ce que ça donne. Je ne vais pas la garder, je préfère au final la Gravity (avec la même custo).
  5. Cordages SOLINCO

    Dans ce style... J’ai en ce moment Tour Bite montants / LTec 4ST travers et c’est une tuerie. Et ça ne casse pas mais vraiment pas. Le mono souple travers lime très peu les montants rigides. Pour ceux qui ont des problèmes de casse...
  6. Head GRAVITY

    Pour la petite histoire j’ai acheté une MP sur le bon coin en manche 1 (rarissime) : 283.5g, 33.5cm. Je l’ai prise en connaissance de cause, je suis venu au rv avec ma balance de bijouterie et mon mètre. Apres custo perso (+10g en manche) j’arrive aux mêmes specs que ma MP Lite, elle-même aussi lestée en manche. Cad qqchose très proche des specs officielles de la MP. Et ce cadre est un pur régal.
  7. Head GRAVITY

    J’ai posé un hybride Tour Bite 1.25 montants, LTec 4ST travers, à 22/20. Un régal. J’avais oublié l’accroche du Tour Bite, ça change la vie. Ma custo Gravity MP Lite lestée en manche est juste parfaite. Ça donne une Gravity maniable comme une Clash. J’adore.
  8. Par contre ça c’est une explication qui fait du sens. Je compléterais en disant que l’ajout de poids en manche, s’il ne fait pas mathématiquement baisser le SW, neutralise la sensation de tête de raquette lourde. Et c’est souvent cette sensation là qui donne une impression de manque de maniabilité. Notamment en effet au niveau du poignet. Au delà de la maniabilité, je pense que ça joue aussi sur la cinétique du cadre en mouvement. Un marteau lancé verra le côté lourd passer devant. En lestant en manche on rééquilibre pas et on augmente l’envie de la tête de passer devant. Ce qui selon moi facilite la capacité du joueur à bien manier le cadre.
  9. On a quelques perles sur ce fil quand même.
  10. Prince Phantom 2020

    Ben oui je vois pas le problème. Apres j’ai tendu bas en pas trop rigide. Cordée après ma custo: 321g, 32.5cm. On est d’accord que je suis aux specs là ?
  11. Prince Phantom 2020

    Je me suis dégoté une Phantom Pro 100 à 40 euros sur le bon coin, en espérant trouver qqchose de similaire à la Dunlop Précision Tour 100 avec la souplesse et le confort en plus. Bon alors sitôt reçue (non cordée) je la pèse et mesure l’équilibre : 295g, 32.3cm. Vs 305g, 31.5cm. Oups. On tape les extrêmes là... Je ne panique pas, je sais que y’a moyen de remettre tout ça Black & Decker. Je la fais corder en LTec 4ST à 20/18. En swigant dans mon salon je sens ce poids en tête d’un équilibre au-dessus de 32 qui ne me convient pas. De base je me suis intéressé à ce modele pour son équilibre à 31.5, entre autres choses. Je lui mets 6g dans le bas du manche pour descendre l’équilibre au max. Et je pars jouer ce matin, en extérieur bien sûr (quelle connerie cette règle...) Purée le confort de ce cadre, mais c’est dingue. On est encore au-dessus de la Clash ou de la Gravity. Tout de suite sous le charme, c’est confort, tolérant, un son sourd et pur à la frappe, ça fend l’air, c’est contrôle comme je cherche et pour autant aucun pb de longueur. La prise d’effet est topissime, et à plat il y a tout le contrôle qu’il faut. Je suis toutefois gêné par une sensation de polarisation, tête de raquette un peu lourde. Je remets 3g de plus en manche, à mi-hauteur du manche, ce qui a mon avis la met aux specs. Ce faisant pfuit cette sensation de polarisation disparaît. Et là c’est le bonheur. Magnifique ce cadre. Tout ce que j’aime. A tester dans de bonnes conditions et surtout en match mais c’est très très prometteur.
  12. Head Prestige S 360 +

    J’ai testé vite fait la dernière Prestige S. Grosse déception. Les sensations sont degueux. Reposée au bout de 10mn, sans intérêt. (j’ai joué plus de 10 ans en prestige MP)
  13. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Up. Quelqu’un pour me dire si je vais trouver ça avec une Phantom Pro 100 ?
  14. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Petit retour sur la Précision Tour 100 (310g, 31cm) que j’avais achetée l’année dernière, puis un peu mise de côté pour une Clash puis une Gravity. Je viens de la ressortir, envie de réessayer. D’abord mon modèle était franchement sous les spécs à 303g. Je l’avais plombée en tête pour trouver suffisamment de poids dans la balle, montée à 308g / 31.5 (en gros). Faut savoir que je plombe jamais en tête habituellement, je cherche toujours à baisser l’equilibre. Et c’est la seule raquette sur laquelle je me permet un antivib un peu massif. Je n’aime pas la sensation de poids en tête. Et bien avec tout ça qu’est ce que c’est maniable ! Bien plus qu’une Gravity de 15g de moins Et oui gros contrôle et grosse précision. Ça donne l’impression de jouer avec un 98. Cordée en mono à 19x17 (je suis bien descendu sur ce cadre, ma tension habituelle standard étant 22x20). Bref on est pas loin de la raquette idéale pour moi (poids, équilibre, maniabilité, contrôle, précision) mais je lui reproche 2 choses : - la sensation à la frappe est assez bof bof et quand même bien ferme. On est loin du moelleux et du crispy de la Gravity dont j’adore les sensations. En gros je préférerais plus souple. - la tolérance est dans la moyenne basse pour un 100, là encore loin de celle de la Gravity ou de la Clash. Du coup quel cadre aurait les mêmes specs que cette précision Tour 100, mais avec la souplesse en plus ? Donc : 645, 300 a 310g, 31cm voire 31.5 max, 16 montants, souple (style Clash/Gravity), tolérant, contrôle et surtout maniable (cad pour moi tête de raquette légère). Et plutôt profil fin genre 22 (je préfère la Gravity à la Clash) J’ai pensé à la Phantom Tour Pro 100 (celle de l’annee dernière). Est-ce que réponds au cahier des charges ? D’autres idées ? La Gravity Tour aurait peut-être pu le faire si elle avait été en 16x19. Merci.
  15. Gravity s ou radical s

    MP Lite plus précise et déjà très suffisamment tolérante. Peut-être un poil plus contrôle mais à vérifier. Maniabilité équivalente.
×