Jump to content
Forums Tennis-Classim

LionelB

Membre
  • Content count

    1767
  • Joined

  • Last visited

About LionelB

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/05/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    RAC
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100L
  • Joueur préféré
    Mecir
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

2418 profile views
  1. Head Prestige S 360 +

    J’ai testé vite fait la dernière Prestige S. Grosse déception. Les sensations sont degueux. Reposée au bout de 10mn, sans intérêt. (j’ai joué plus de 10 ans en prestige MP)
  2. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Up. Quelqu’un pour me dire si je vais trouver ça avec une Phantom Pro 100 ?
  3. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Petit retour sur la Précision Tour 100 (310g, 31cm) que j’avais achetée l’année dernière, puis un peu mise de côté pour une Clash puis une Gravity. Je viens de la ressortir, envie de réessayer. D’abord mon modèle était franchement sous les spécs à 303g. Je l’avais plombée en tête pour trouver suffisamment de poids dans la balle, montée à 308g / 31.5 (en gros). Faut savoir que je plombe jamais en tête habituellement, je cherche toujours à baisser l’equilibre. Et c’est la seule raquette sur laquelle je me permet un antivib un peu massif. Je n’aime pas la sensation de poids en tête. Et bien avec tout ça qu’est ce que c’est maniable ! Bien plus qu’une Gravity de 15g de moins Et oui gros contrôle et grosse précision. Ça donne l’impression de jouer avec un 98. Cordée en mono à 19x17 (je suis bien descendu sur ce cadre, ma tension habituelle standard étant 22x20). Bref on est pas loin de la raquette idéale pour moi (poids, équilibre, maniabilité, contrôle, précision) mais je lui reproche 2 choses : - la sensation à la frappe est assez bof bof et quand même bien ferme. On est loin du moelleux et du crispy de la Gravity dont j’adore les sensations. En gros je préférerais plus souple. - la tolérance est dans la moyenne basse pour un 100, là encore loin de celle de la Gravity ou de la Clash. Du coup quel cadre aurait les mêmes specs que cette précision Tour 100, mais avec la souplesse en plus ? Donc : 645, 300 a 310g, 31cm voire 31.5 max, 16 montants, souple (style Clash/Gravity), tolérant, contrôle et surtout maniable (cad pour moi tête de raquette légère). Et plutôt profil fin genre 22 (je préfère la Gravity à la Clash) J’ai pensé à la Phantom Tour Pro 100 (celle de l’annee dernière). Est-ce que réponds au cahier des charges ? D’autres idées ? La Gravity Tour aurait peut-être pu le faire si elle avait été en 16x19. Merci.
  4. Gravity s ou radical s

    MP Lite plus précise et déjà très suffisamment tolérante. Peut-être un poil plus contrôle mais à vérifier. Maniabilité équivalente.
  5. Gravity s ou radical s

    Mieux que la Gravity S : la MP Lite. J’arrête pas de le dire mais tout le monde s’en fout
  6. Head GRAVITY

    Teste la Gravity MP Lite tu trouveras le toucher qu’il te manque sur la S. Et ton 2e pote ne se moquera pas que tu joues avec « une raquette de débutant » (ce qu’elle n’est pas) parce que c’est un 660.
  7. Head GRAVITY

    Toujours est-il qu’il y a des matchs qu’on aurait gagné avec la raquette À qu’on perd avec la raquette B. Et c’est aussi vrai avec les cordages. Ce n’est pas que À est meilleure que B, c’est qu’elle nous fait mieux jouer. Et je suis d’accord, pour 90% des joueurs de 4e/3e série , À est un 645 en 16x19 de moins de 300g. Ceux qui jouent avec autre chose sont soit dans l’erreur parce qu’il n’ont pas fait le tour de cette question (ça prend du temps), soit dans la recherche de plaisir et se foutent du résultat (mais perso j’ai du mal à trouver du plaisir quand je perds...)
  8. Head GRAVITY

    La MP Lite (que tout le monde oublie) aussi. La maniabilité de la S, la précision de la MP. Selon moi le meilleur compromis quand on n’est pas milieu de 3e série.
  9. Conseil pour nouvelle raquette

    Faut dire au mag elle est à 150 sur tous les sites (ou je sais pas combien) il va s’aligner. 200 boules c’est pour les pigeons.
  10. HEAD Extreme Graphene 360+

    Voilà. Logique. J’aurai jamais ça en manche 1. Les gros manches sont déséquilibrés en manche. Les petits en tête. La vie est vraiment trop injuste.
  11. HEAD Extreme Graphene 360+

    Elles sont carrément top ces specs. Je reproche justement les 32.5 de la MP. Là ça me parait bien plus maniable Perso prends la 5 et la 6 (si je fais confiance aux chiffres qui sont un poil incohérents quand même sur les SW vs poids/equilibres) Elles sont en quelle taille de manche ? Je mise sur du 4.
  12. Tiens j’ai testé une Speed Pro pendant 15mn, empruntée par mon partenaire (il est bien ce partenaire il emprunte plein de cadres). A la base c’est pas ma catégorie de raquette (310g et surtout 18x20). Bon c’est solide, bien contrôle, je remets la balle mais impossible de faire mal à l’adversaire et d’envoyer du lourd à mon niveau. Et puis surtout, en termes de sensations, il se passe rien. C’est une speed quoi. Forcément, étant en Gravity, mes repères sur les sensations sont devenus autres. A la fin je l’ai rendue et j’ai juste dit « bon ben c’est une raquette quoi... ». Rien de spé, je vois pas ce qui peut faire craquer.
  13. Au secours !

    Gravity plus contrôle, plus solide, plus précise. Ça peut envoyer du très lourd avec beaucoup de contrôle si on a la technique et qu’on arrive à la manier. Clash plus de puissance facile, et surtout plus maniable, moins usante. J’ai switché de la Clash à la Gravity (dans leurs versions 280g respectives) dans un objectif de recherche de plus de contrôle et de pouvoir lâcher le bras. Si ça peut aider.
  14. Yonex Ezone 2020

    Un de mes partenaires réguliers joue avec la VCore 95, c’est comme cela que je l’ai testé. On sent le cadre souple, qui se plie, comme une Gravity. J’adore ces sensations (je kiffe ma Gravity Mp Lite), ça donne une vraie sensation de contrôle quand on se lache. Mais comme tu viens de le dire, le poids, le tamis, je sais d’avance que c’est pas pour moi. Du coup j’avais testé la 98, mais rien à voir. Je n’ai pas retrouvé la souplesse de la 95. Et de mémoire équilibre trop haut pour moi, maniabilité pas top.
  15. Yonex Ezone 2020

    J’ai envie de dire un truc parce que ça me démange. A chaque fois que j’ai testé une Ezone 98 (en empruntant celle de mon partenaire), version 2020 we dernier, ou version précédente, je me demande ce que vous trouvez à cette raquette (parce que bon, un sujet sur 2 ici est consacré à Yonex). Je la trouve ni puissante, ni souple, ni confortable, ni tolérante (loin d’une 100), ni maniable, plutôt difficile à jouer, et avec des sensations très moyennes. Bref comprends pas. C’est juste histoire de donner un contre-avis au lecteur. Chez Yonex il n’y a guère que la VCore 95 que j’ai trouvée sympa à jouer. Mais bon c’est un cadre de haut de 3e série.
×