Jump to content
Forums Tennis-Classim

LionelB

Membre
  • Content count

    1685
  • Joined

  • Last visited

About LionelB

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/05/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    RAC
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Warrior textrem 107T
  • Joueur préféré
    Mecir
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

1968 profile views
  1. Head GRAVITY

    La souplesse ne se sent pas tellement dans la sensation à l’impact (comme une Clash). Plutôt dans le fait de sentir le cadre se plier (ce que je ne ressens pas tellement avec la Clash).
  2. J’ai eu les 2. J’avais gardé la 107T et lâché la 107. Effectivement la 107 met plus de poids dans la balle. Elle est sensiblement plus puissante. Et bien sûr moins maniable. Ça peut être grisant ce surplus de puissance. Mais du coup j’avais des problèmes de contrôle et moins de régularité. Comptablement j’étais plus efficace en 107T.
  3. Head GRAVITY

    Oui et très satisfait. Mais curieux de lire tes impressions.
  4. Jouer en dessous de 100 quand on n’est pas au moins milieu de 3e série c’est comme jouer avec un sac à dos de 10kg ou un clou dans la chaussure. C’est se tirer une balle dans le pieds.Si bien sûr on est dans un objectif de performance. J’ai joué en Prestige pendant une dizaine d’années en étant 4e série... Puis j’ai changé (trop tard).
  5. Head GRAVITY

    Dommage en manche 1 je te la reprenais sur le bazar.
  6. Head GRAVITY

    Quoi tu l’as achetée ?
  7. Wilson Clash

    Carrément. Et je confirme le feather thin est vraiment léger. Le poids d’un surgrip. Quand je l’avais mis pour affiner un manche il a fallu plomber en même temps pour maintenir l’équilibre.
  8. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Ben si elle l’est pas en 310g, elle a peu de chance de l’être en 295g si ?
  9. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    La 100 c’est déjà pas ce qu’il y a de plus tolérant...
  10. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    MP lite t’as pas ce pb. +1 sur la Clash et la Phantom.
  11. Renouvellement Pure drive 2012

    T’as essayé la Clash ? Une sorte de PD souple.
  12. Les Artengo série 900

    Artengo + Pro’s Pro c’est cohérent. On est dans le discount à mort.
  13. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    Oublie la Gravity MP si pb d’épaule. Trop lourde en tête. Éventuellement la Mp Lite qui est 100 fois plus maniable. La Clash est souple et en manche. Donc à priori rien de méchant pour l’épaule. Si elle te fait mal en versionTour, à mon avis descendre en poids sur les versions 295g voire 280g. Je suis passé sur la 280g (la 100L) et j’ai mis 10g en manche (bas du manche) et c’est top. Et je vois pas en quoi elle ne serait pas bien pour jouer à plat, au contraire.
  14. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    Par nature une Phantom ça n’avance pas. Si c’est pas ce que tu recherches et qu’il faut tendre à 12 pour trouver la puissance nécessaire il y a peut-être un problème de casting sur le cadre.
  15. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Tout est une histoire de ratio maniabilité / stabilité+puissance. C’est une question de masse minimum à avoir en tête pour contrer la quantité de mouvement de balle reçue. Le retour de service (si ton adversaire sert correctement) c’est le coup sur lequel tu reçois la plus forte quantité de mouvement de la balle (la plus grande vitesse). Donc dans ton cas c’est là où tu as besoin d’un peu plus de masse en tête. Ça donne quoi tes 4g à 3h et 9h ? Ou en coeur ?
×