Jump to content
Forums Tennis-Classim

LionelB

Membre
  • Content count

    1640
  • Joined

  • Last visited

About LionelB

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/05/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    RAC
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Warrior textrem 107T
  • Joueur préféré
    Mecir
  • Joueuse préférée
    Sabatini

Recent Profile Visitors

1879 profile views
  1. Wilson Clash

    As-tu testé la 100 295g ? Si oui quelle différence as-tu ressenti ?
  2. Wilson Clash

    As-tu testé la 100 295g ? Si oui quelle différence as-tu ressenti ?
  3. Les Artengo série 900

    Ok, c’est la 990 Pro que j’ai, pas la 990+. Pour la petite histoire quand j’ai demandé la différence entre les 2 au vendeur sa réponse était le grip est plus long sur la +.... j’ai demandé c’est pour les revers à 2 mains ? Il a dit oui. J’ai pas pris pq j’ai un R1M et je trouvais ça con comme principe. Bref c’est après en regardant la gamme sur le site que j’ai compris que ça voulait dire allongée.
  4. Les Artengo série 900

    Disons qu’en passant de l’une à l’autre je ne sentais pas une différence de puissance évidente. J’avais même du mal à savoir laquelle était la plus péchue. Apres la 990 était en mono tendu fort et la Strike en cordage d’origine (je pense un synth gut). Ce qui était plus clair c’est que la 990 était plus facile à jouer, plus maniable, plus tolérante et plus lifteuse. La Strike peut-être un peu plus précise, et encore.
  5. Les Artengo série 900

    Ah bon. Mais tu joues avec quoi habituellement ? je l’ai jouée sur 2 séances d’1h mais samedi je ferai 2h ça me donnera une idée. Mais je vois pas Pq elle serait plus usante qu’une PD ou une Burn.
  6. Les Artengo série 900

    Je suis passé samedi dernier chez Decat pour acheter des fringues aux enfants. Je passe par le rayon tennis (normal), je demande s’ils ont pas une petite Gravity de test qui traine, et je me retrouve avec une pure strike 100 (pas la dernière) et une 990 Pro (je serais jamais allé demander de tester ça de moi-même). Et ben je suis assez bluffé par la qualité du cadre. Du coup j’ai plus joué avec l’artengo que la Strike. Et je me suis tapé les 22 pages de ce topic Je la trouve bien maniable, plus que les Pure drive et équivalentes. C’est assez puissant mais pas trop (assez équivalent avec la Strike), ça lifte à mort. La sensation est confortable, on n’est pas en contact direct avec la balle (y’a du filtre quoi), avec des sensations correctes. Par contre antib obligatoire, sinon bruit de casserole. En lisant ce fil, je crois comprendre que les specs sont assez bien respectées, vous confirmez ? Est-ce que vous etes d’accord pour dire que c’est plutôt un peu moins puissant qu’une pure drive ? Le profil me semble un peu plus fin, c’est du 22 ? Elle est cordée avec un mono vert fluo (bien tendu), c’est un cordage Décathlon ?
  7. Head GRAVITY

    Ben là c’était un cadre sorti du rayon chez Decat. Noir.
  8. Head GRAVITY

    Oui tu peux tester la S ce sera plus maniable et facile que la PD Team. Attention le profilé est à 24 contre 22 pour la MP, un peu moins souple.
  9. Head GRAVITY

    Nouveau test ce matin de la MP et de la S. La S n’a rien à voir. En passant de la Mp à la S on a l’impression de perdre 50g. C’est maniable, facile à jouer et puissant. Mon partenaire disait que c’etait proche de sa Beast 104. Moi je la trouve similaire à la 107T. En revanche on perd la sensation de contrôle de la MP. On a switché de l’une à l’autre, en faisant 1 set avec chaque. Et on a mal joué tous les 2. Beaucoup de fautes de chaque côté. La Mp est quand même beaucoup plus solide, et à un potentiel de destruction de ouf, mais faut le niveau pour la dompter. A 5 partout dans le 3e set ça peut est chaud à jouer. Reste la Mp lite, intermédiaire entre les 2. Mais qu’on trouve difficilement. Question : c’est quoi le cordage d’origine posé dessus ?
  10. Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

    Bon je pense que j’ai trouvé le bon réglage sur ma Précision Tour. +4g en tête (2g de plomb fin à 3h et 9h, 2g dans le prolongement juste en dessous), ça redonne de la longueur et du punch et la maniabilité reste très bonne (c’est à la base la raquette la plus maniable que je connaisse). Ca reste précis, je joue long naturellement et ça ne sort pas, et quand je veux appuyer plus à plat c’est avance comme je l’attends. Côté cordage je viens de poser un hybride Ltec 4ST / Alu Rough à 19/17. C’est très très bon. J’ai fait ça pq il me restait une fin de bobine d’alu Rough (4m30), je ne pensais pas que ce serait utilisable mais mon cordeur m’a proposé de les mettre en travers sur la partie centrale du cadre (la zone de frappe), en complétant en haut et en bas pas le 4ST des montants. Et ça marche ! Apparemment y’a des pros qui font ça. Du coup pour ceux qui mettent du boyaux dans les travers, il est peut-être possible de faire 3 raquettes avec 12m ? (si on cherche à faire des économies)
  11. Wilson Pro Staff 97L countervail

    La Head MP est bien. Sinon tu as aussi la Yonex. Ou la Prince. (Désolé j’avais besoin de décompresser)
  12. Head GRAVITY

    Oui le poids est important bien sûr. Mais plus généralement la maniabilité, qui embarque aussi l’équilibre et la polarisation. Par exemple la Dunlop Précision Tour à 310g (pour prendre l’exemple du cadre avec lequel je joue en ce moment) est méchamment plus maniable que la Gravity MP 295g. 1.5cm d’équilibre plus bas... En revanche elle ne met pas le même poids dans la balle.
  13. Head GRAVITY

    Tu joues avec ce que tu veux Je parle de la Gravity MP. Je dis juste que je la vois pas pour un 30/4 (pour simplifier le message).
  14. Head GRAVITY

    Attention au-delà du poids il faut aussi regarder l’équilibre (et, au 2e ordre la polarisation). La MP entre certes dans tes critères de poids mais avec son équilibre haut (32.5cm) la maniabilité n’est son point fort. Elle parait plus lourde que son poids (et je ne parle pas des exemplaires à 33.2 comme celui sur lequel je suis tombé...) La MP Lite (même équilibre) et la S seront bien plus gérables. Secondo, la Gravity a un intérêt pour des joueurs aux gestes bien amples. Avec sa souplesse, geste court ça jouera court. Avec geste ample tu commences à mettre en mouvement la masse de la tête de raquette et là ça devient très intéressant. Donc faut commencer à avoir une certaine technique. Pour moi la Mp est plutôt une raquette de fin de 4e série que de début.
  15. Yonex Vcore Pro

    En terme de sensations tu n’as pas ressenti la Gravity plus « moelleuse » ? Et une balle plus lourde en Gravity ? Un potentiel de puissance supérieur ? Une prise d’effet meilleure ? Je ne connais pas la Vcore Pro 100 mais j’ai joué 1 an en Duel G 100 (génération précédente), et honnêtement je ne vois pas beaucoup de rapports entre ces cadres, mis à part qu’ils ont une dominante contrôle. La Yonex a peut être évolué depuis.
×