Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a une heure, alex684 a dit :

C'était pas pour toi mais le message a été supprimé :P 

Je crois qu'il est parti sur la pure strike 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le lien lien Prince où avec des critères, ça nous sortait le modèle qui nous correspondait dans la gamme !

 

Quelqu'un peut m'aider ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site a été refait, j'ai bien peur que ça ai disparu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le site a été cruellement allégé et simplifié...il n' y a même plus les revendeurs internet...ni les plans de cordage a télécharger...plus aucune anciennes raquettes exo3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le revolve hier soir. Je jouais contre infiniment plus fort, j'ai commencé par le boyau. A l'échauffement ça se passe bien, début du match je l'accroche sur son service puis plus rien. Ca va trop vite et je galère en retour. Je prends le revolve pour voir.

Alors autant ça n'a pas changé drastiquement le cours du match, autant je me suis mis à mieux retourner direct. Le gain de contrôle sur les services d'en face était hallucinant, je n'aurais pas imaginé qu'un mono soit plus "tolérant" qu'un boyau (de manière générale). Son pire boulet de canon restait gérable (ça part bien à 170), super feeling.

Sur le reste, le revolve est bien à mi chemin entre le ptp et le rpm. Un poil moins puissant et beaucoup moins gratteur que le RPM, avec le feeling et le confort du ptp tout en souplesse. On sent bien la balle dans le tamis pour l'emmener où on veut. Sur les amortis je les plus joué en touché délicat qu'en coupant, c'était booo.

A tester cet aprem contre des partenaires de mon niveau. Quand on a décrassé avec des balles à la fin, j'ai du me réhabituer à moins de spin que le rpm et je prenais même plus la bande qu'avec mon boyau, qui lui devait compenser par sa puissance. Après 5 minutes c'était bon. Mon avis n'est pas fait mais au-delà de mon goût personnel, c'est de la bonne came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Hibou a dit :

Testé le revolve hier soir

Monté en combien ? 23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revolve vs mes partenaires habituels.

Au final je préfère quand même le plus en gratte (grand) et en puissance (petit) du rpm (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas). Fallait que je fasse vraiment un bon effort pour envoyer fort sans bâcher et je n'ai pas été impérial au service. Pas de problème en petit jeu par contre, j'ai bien slicé aussi. 4/6 avec revolve 5/2 avec le boyau, interruption par le cours, exercice de match, je reste sur le boyau, 6/1 6/0 avec un deuxième set impeccable.

La leçon du jour est qu'à mon classement je suis plus tranquille avec un cordage puissant, et que quand ça monte et que ça tape vraiment fort en cadence le mono est bénéfique.

En tout cas je préfère le RPM au Revolve pour sûr (dommage mon tournoi commence jeudi ou vendredi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Revolve vs mes partenaires habituels.

Au final je préfère quand même le plus en gratte (grand) et en puissance (petit) du rpm (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas). Fallait que je fasse vraiment un bon effort pour envoyer fort sans bâcher et je n'ai pas été impérial au service. Pas de problème en petit jeu par contre, j'ai bien slicé aussi. 4/6 avec revolve 5/2 avec le boyau, interruption par le cours, exercice de match, je reste sur le boyau, 6/1 6/0 avec un deuxième set impeccable.

La leçon du jour est qu'à mon classement je suis plus tranquille avec un cordage puissant, et que quand ça monte et que ça tape vraiment fort en cadence le mono est bénéfique.

En tout cas je préfère le RPM au Revolve pour sûr (dommage mon tournoi commence jeudi ou vendredi).

Le multi n'est pas une option pour toi ?

Sinon, tu devrais essayer l'Octospin chez Challenger, si pas déjà fait. C'est un bien souple et puissant avec une bonne dose de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Okwolus a dit :

Le multi n'est pas une option pour toi ?

Maintenant si, je mettais vachement plus de temps à entamer mon boyau avant, donc financièrement je suis obligé d'y venir, HDX vs TGV très prochainement j'imagine.

il y a 26 minutes, Okwolus a dit :

Sinon, tu devrais essayer l'Octospin chez Challenger, si pas déjà fait. C'est un bien souple et puissant avec une bonne dose de spin.

Je préfère rester chez extreme tennis, je vais tenter l'hexo twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as l'option du Monogut ZX ou du Babolat Origin. J'ai jamais testé mais ça mix un peu les 2 mondes en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le monogut sur mon extreme, à part plus de durabilité et de vivacité, je suis pas sûr qu'il m'apporte plus satisfaction que le revolve. L'origin je connais pas, vu que c'est quand même 20e la garniture qu'est-ce que ça peut apporter de plus que le TGV ou HDX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la durabilité. C'est une option similaire au Monogut. Mais oui ça fait chéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2016à18:09, Hibou a dit :

Tu verras que les chiffres des sw sur tenniswarehouse (toujours sujet à débat, mais bon, c'est une base) ne sont pas si éloignés entre la warrior et les tour 100p et 95. Après vérif, ça ne varie même que d'un point entre chaque (320, 321,322)! L'extreme pro est à 325, sacé diff pour le même poids/équilibre.

OK, le SW c'est une chose mais reste que le poids est supérieur ! Donc swing ou pas swing, la raquette reste juste plus lourde à porter ! Et ce en courant, en préparant...
Je reviens un peu du "poids en manche = facile à jouer". Je me rends compte que la fatigue s'installe vite avec ces cadres qu'il faut plus swinguer justement qu'un 300g équilibré neutre pour faire passer le filet à la balle... Faut dire que je viellis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2016à09:12, Sano280 a dit :

Je l'utilise depuis 1 an, je suis assez sensible du bras et ne supporte pas le poids trop en tête sur les raquettes, et bien cette raquette, c'est du tout bon. Confort, puissance, je ne suis jamais ressorti d'un match en ayant du mal à la soulever ^_^

 

Le 14/10/2016à18:05, stephane63 a dit :

Tu risques de te régaler ! 

J'ai super hâte ! J'ai jeté mon dévolu provisoirement sur la Ezone DR 100, que je trouve vraiment top à tous points de vue, un compromis patate/confort/toucher assez dingue. Du coup très envie de voir ce que la Warrior a dans le ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gloumar a dit :

 

J'ai super hâte ! J'ai jeté mon dévolu provisoirement sur la Ezone DR 100, que je trouve vraiment top à tous points de vue, un compromis patate/confort/toucher assez dingue. Du coup très envie de voir ce que la Warrior a dans le ventre...

La warrior est vraiment un très bon cadre, elle fait tout bien en étant plutot maniable. J'aime bien cette sensation de solidité obtenu grâce à son profil épais et cette maniabilité que je trouve très bonne. Avec son plan de cordage et sa maniabilité + son profil, tu auras une raquette tolérante, stable (mais moins qu'une pure drive ou Ox7), très maniable permettant de bien traverser la balle avec un effet lifté assez démoniaque. Perso, un compromis que j':wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane, tes retours sont prometteurs. Je trépigne !! Surtout que je viens de lire ça, témoignage tiré du review de Tennis-warehouse :

"It [la Warrior donc] plays very similarly to my own Yonex EZONE Ai 100 racquet, which is fantastic. It was easy to swing, easy to generate speed, and easy to hit with spin. I thought it pocketed the ball well and produced more power than I anticipated."

Vu le kiff sur la DR100 (très similaire à l'Ai visiblement), je sens que je vais me régaler... 
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle se rapproche peut être de l'AI 100 avec laquelle j'ai également joué. Elle se rapproche, dans sa solidité générale mais elle est clairement moins fatigante et clairement plus maniable en étant un peu moins puissante et un poil moins stable aussi. Mais si tu aime l'AI,  essayer la warrior est cohérent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stephane63 a dit :

Oui, elle se rapproche peut être de l'AI 100 avec laquelle j'ai également joué. Elle se rapproche, dans sa solidité générale mais elle est clairement moins fatigante et clairement plus maniable en étant un peu moins puissante et un poil moins stable aussi. Mais si tu aime l'AI,  essayer la warrior est cohérent. 

+1. L'ai/dr100 sont vraiment tops, avec plus de stabilité et de poids dans la balle je dirai pour les Yonex

La Warrior gagne en maniabilité. Perso je suis passé de Ai-->Dr --> warrior pour çà. Je viens de tester l'hyper G dessus et c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement tu restes en warrior Jib @Jiboubou...

 on joue quand que je teste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

bon finalement tu restes en warrior Jib @Jiboubou...

 on joue quand que je teste!!!

Toujours en test, mais cet essai en warrior + mono m'a laissé de bonnes sensations, avec le contrôle qu'il manquait je trouve.  

HS : Je teste la force 98 en monogut zx semaine pro, ça peut être pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jiboubou a dit :

+1. L'ai/dr100 sont vraiment tops, avec plus de stabilité et de poids dans la balle je dirai pour les Yonex

La Warrior gagne en maniabilité. Perso je suis passé de Ai-->Dr --> warrior pour çà. Je viens de tester l'hyper G dessus et c'est vraiment bien.

+1 avec Jiboubou

Je suis passé de Warrior à la DR100/DR98 pour ma part, c'est vraiment un choix à faire selon ce que l'on recherche.

Recherche de puissance facile, de prise d'effets et de stabilité à l'impact: DR100, défaut: assez usante si on est trop tendu dans son style de jeu.

Recherche d'un supplément de contrôle au dépend d'une petite baisse sur chacun des points cités plus haut: la Warrior TT 100, défaut: dès que ça sort du sweetspot, ça vibre pas mal.

La DR98, c'est encore plus de contrôle, un niveau de puissance et de prise d'effet un tout petit peu moins élevé que la Warrior. défaut: quand on a un swing relativement lent, ça ne part pas trop.

Le meilleur compromis pour moi: La Warrior avec un mono de type hyper G ou cyclone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où la dr100 lite custom! C'était qui déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×