Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Classe la belle auréole :D  Janvier 2017, c'est pas si loin!

Le coeur de raquette parait immense, c'est moi qui délire ? Et sinon, c'est des ports EXO3 que j'arrive à distinguer?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des ports oui ;) Je les ai remarqué également !

Sachant qu'au Japon il existe des versions textreme avec EXO3 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il le set up complet de Lucas Pouille ?

Cordage ? Tension ? Plomb sur sa 100P ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement sa 100P est "stock" . 

Cordage : Prince Tour XC 16 L (1.27) tendu à 24 kg ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille va booster les ventes de Prince... si ils arrivent à le garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, monax a dit :

Pouille va booster les ventes de Prince... si ils arrivent à le garder!

Il joue sans le logo depuis un moment :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé à la 100P, donc Prince a déjà encaissé avec moi ! D'autant que j'étais sur la 100T. Je cherche un cordage adéquat désormais avec la 100P... J'hésite à monter le 1.30 ph tour que j'avais l'habitude d'avoir sur ma 100T (à 23.5kg iso). Qu'en pensez-vous pour un 18*20. Je baisse la tension ? Je baisse la jauge ? Je ne change rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as gagné dans ton jeu en passant de la 100T à la 100 P 

il y a 24 minutes, foxmag a dit :

Je suis déjà passé à la 100P, donc Prince a déjà encaissé avec moi ! D'autant que j'étais sur la 100T. Je cherche un cordage adéquat désormais avec la 100P... J'hésite à monter le 1.30 ph tour que j'avais l'habitude d'avoir sur ma 100T (à 23.5kg iso). Qu'en pensez-vous pour un 18*20. Je baisse la tension ? Je baisse la jauge ? Je ne change rien ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà passé à la 100P, donc Prince a déjà encaissé avec moi ! D'autant que j'étais sur la 100T. Je cherche un cordage adéquat désormais avec la 100P... J'hésite à monter le 1.30 ph tour que j'avais l'habitude d'avoir sur ma 100T (à 23.5kg iso). Qu'en pensez-vous pour un 18*20. Je baisse la tension ? Je baisse la jauge ? Je ne change rien ?

Les 2, du pht 1.20 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, QUICKLY a dit :

Qu'est ce que tu as gagné dans ton jeu en passant de la 100T à la 100 P 

 

De la stabilité à l'impact, la 100P ne bouge pas d'un poil, un vrai régal. Cela me procure plus de confiance sur tous les coups, plus de contrôle et de maîtrise, y compris au service, ma balle n'est pas plus rapide mais nettement plus lourde. Pour l'exemple, mon revers à deux mains (mon point fort) est encore plus efficace, plus sur, plus précis et plus facile. La maniabilité et la jouabilité de la 100T seront regrettées, mais il faut faire des choix ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

Les 2, du pht 1.20 à 23/21.

Oh ?... Quelles différences concrètes pour toi entre le 1.20 et le 1.30 ph tour ?

Sur ma 100T, j'étais passé du 1.25 au 1.30, je le trouvais globalement plus à mon gout, je ne suis donc pas sur que de baisser autant me conviendra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le plan de cordage, faudrait une frappe de mammouth laineux en rut pour plier la corde, encore plus à ces tensions fortes.

Mais libre à toi de faire ce que bon te semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Vu le plan de cordage, faudrait une frappe de mammouth laineux en rut pour plier la corde, encore plus à ces tensions fortes.

Mais libre à toi de faire ce que bon te semble.

Ok, oui je vais essayer, je voulais savoir simplement les aspects en plus ou en moins d'une baisse de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse jauge : plus de tolérance, moins puissant, plus contrôle

Jauge fine : plus de touché, plus de sensation, plus de vitesse de balle, mais moins de tolérance.... bref l'inverse de la grosse jauge

Perso, ça fait un moment que je ne joue plus en jauge 1.30 que je trouve trop "fade". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même si fade c'est assez négatif. Disons que ça lisse un peu le caractère du cordage. C'est plus net et vivant en jauge plus petite. Par contre à tension égale je ne vois pas trop de baisse de tolérance (mais je joue en TCS ? donc j'ai de la marge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer la 100P pour voir si je vais gagner quelque chose au service et Je souhaite gagner encore plus de percussion au filet vu que je joue de plus en plus vers l'avant pour terminer mes points.

essai certainement avec du PLX en 1.20 à  23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mithrandir a dit :

Si je me souviens bien, tu aimes bien lifter. Le 18x20 ne te fait pas peur ?

Il est bien aéré ce 18x20, rien à voir avec une prestige MP ou une blade par exemple. De toute façon, avec de la technique, on lifte avec à peu près n'importe quoi...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai constaté que le 18x20 est bien espacé alors pourquoi pas, j ai abandonné la 98S car trop de lift à mon goût, je génère naturellement du lift, j ai un partenaire qui joue en speed pro ou radical pro en 18x20 et qui lift comme un goret.

Enfin à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, QUICKLY a dit :

Je pense que je vais essayer la 100P pour voir si je vais gagner quelque chose au service et Je souhaite gagner encore plus de percussion au filet vu que je joue de plus en plus vers l'avant pour terminer mes points.

essai certainement avec du PLX en 1.20 à  23/22

En plus c'est un super cordage, bien sec, ça devrait bien lui convenir à la 100P ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, QUICKLY a dit :

Effectivement j'ai constaté que le 18x20 est bien espacé alors pourquoi pas, j ai abandonné la 98S car trop de lift à mon goût, je génère naturellement du lift, j ai un partenaire qui joue en speed pro ou radical pro en 18x20 et qui lift comme un goret.

Enfin à suivre...

Le 18*20 est effectivement plutôt bien aéré, grâce à son tamis 645, ce qui en fait une raquette unique, ca court pas les rues les 645 en 18*20...

Si tu viens d'une warrior 100, tu vas être surpris avec la 100P... C'est vraiment très différent en sensation, il faut se laisser un temps d'adaptation. Je me souviens qd je les avais en test toutes les 2, naturellement on est attiré par la facilité et la maniabilité de la warrior, mais à la longue, j'ai opté pour la 100P plus stable et plus sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bienoubien a dit :

Diadem solstice power 1.20 est un hit dessus!

Faut il encore avoir un revendeur en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×