Jump to content
Forums Tennis-Classim

Zapatate

Membre
  • Content count

    480
  • Joined

  • Last visited

About Zapatate

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Tennis, musique

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 100 (2016) / PTP 1.25
  • Joueur préféré
    Agassi, Monfils, Nadal...

Recent Profile Visitors

1133 profile views
  1. Nouvelle RADICAL

    Je l'ai eu entre les mains, sans pouvoir l'essayer, c'est vraiment une belle raquette. (A voir si le pj tient bien tout de même) mais niveau esthétique, faut avouer que c'est assez réussi. Ces derniers temps, les marques ont vraiment cherché à devenir reconnaissable de loin (Head, Wilson, Prince...Ok et Yonex avec la forme de la tête. Babolat par contre, pas du tout) avec juste les couleurs qui donnent la ligne/gamme, le tout en restant sobre. C'est pas plus mal.
  2. Prince Textreme Tour 100 (310g)

    Ayé dispo chez TWE : https://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-PRINCERAC-FR.html
  3. Nouvelle RADICAL

    Ca fait loucher des oreilles ça !
  4. Nouvelle RADICAL

    Et classe !
  5. Wilson Clash

    Tu as raison. Disons que je pense qu'à ce prix y'a tout un panel de raquettes (et des bien moins chères) qui fourniront bien plus d'assurance et de sensations aux compétiteurs que la Clash.
  6. Wilson Clash

    Merci du conseil mais en fait, j'ai eu qqes bobines de Revolve, donc je le connais et l'utilise encore souvent. Je comprends ce que tu veux dire mais là c'est plus qu'accentuer. Donc la raquette y est vraiment pour bcp dans le ressenti là. Pour tout te dire et aller dans ton idée, testée (295) vite fait avec un autre mono plus souple et puissant et mes conclusions restent les même (pour la 295 du coup) : Bonne raquette loisir, sympa et agréable mais sans plus et que je n'amenerais à la compet. Pas essayé d'alternative pour la 310 mais voilà... Y'a tellement d'autres raquettes qui donnent du plaisir de l'assurance et du résultat que bon... (Et c'est trrrrrrrrrrrrrrres cher !!!!)
  7. Wilson Clash

    Je pense qu'elle est tout de même bien sensible au cordage qu'on met dessus cette(ces) clash(s). En revolve, j'ai eu l'impression que ces raquettes était faites pour le tennis détente que pour la compétition. Y'avait un coté on/off : ca part pas dans le jeu en toucher / ca part trop quand on s'engage. Surtout la 295. La Tour est plus sympa, on a un peu plus de sensation mais tout de même, une fois l'echauffement fini, a fête est finie. Dans les points, je trouve qu'on perd trop de sensations, de reperes, d'assurances... Je ne sais pas trop a qui en compet elle serait destinée.
  8. Wilson Blade 2017

    Sounds like : "Le numero que vous demandez, n'est plus en service actuellement."
  9. Wilson Blade 2017

    @tambouil ?
  10. Wilson Clash

    En fait, je n'aurais pas mieux résumé.
  11. Wilson Blade 2017

    Merci, je vais lire ceci en attendant l'avis de @tambouil ici.
  12. Black Code versus Element

    @Popayan : Et oui, tu as raison, ils (EDIT : les jeunes dont tu parlais dans ton avant dernier post) prennent le soucis a l'envers. C'est d'abord la technique, la gestuelle et le physique (condition, santé, sommeil, repas etc...) Le matos vient évidemment apres mais on peut affiner des trucs avec le matos. C'est d'ailleurs le sujet de cette partie du forum qui parle de raquette / cordage / tension pour conseiller chacun suivant tout cela et non trouver graâl allant a tout le monde, ca n'existe pas, bref. Une fois qu'on a une certaine connaissance/maitrise des coups, de ses points forts, de ses faiblesse, du jeu qu'on veut mettre en place, on peut se demander en quoi le matos pourrait aider / compenser (dans le cas d'un manque de force par exemple). Mais il faut bien le prendre dans ce sens et non, comme les jeunes dont tu parles, le faire a l'envers. On en connait effectivement tous des mecs qui frappent a tout va et qui gueulent "putain de raquette/cordage/tension !" quand ca sort... Non ! C'est d'abord le tennis et ensuite on affine. Et cela peut changer pas mal de choses finalement quand cela a été fait dans cet ordre. C'est sur que si un gars pense qu'il va avoir du controle et du spin en frappant a 300% du bras, a plat, juste parce qu'il est en mono strié à 3 faces hyper coupantes, il n'a rien compris au tennis. @fabishere : Le tour bite est un mono tout de mène du coté des monos exigeant au moins parce qu'il en existe bcp de biens plus souple et tolérant. Maintenant le ressenti depend aussi du cadre et de la tension mise. Exemple extreme : Si tu joues sur un 107 avec une tension de 18/16 ce sera plus souple qu'un lynx tendu à 30/28 sur un 85 (comment ca j'exagère ??? lol)
  13. Wilson Clash

    Oue dans l'ensemble on est assez d'accord : Pas déagreable, meme plutot agreable, tres (hyper) puissant, pour la tolérance, j'etais en revolve donc c'est un mono qui laisse de la tolérance car tres souple. Juste le point de la maniabilité ou l'on ne se retrouve pas trop. Mais là ou je te rejoints le plus c'est ce truc : quand tout va bien, on fait des truc vraiment carton, meme sans trop savoir comment mais par contre quand ca s'accèlère... Ouille ! Resultat : elle ne me met pas en confiance et ne me laisse pas un sentiment de sécurité (pour attaquer la compet' avec).
  14. Black Code versus Element

    @Popayan : Ouep ! Et de toutes façons, il ne s'agit pas de savoir quel type de cordage est "le meilleur", vu qu'il n'y pas de vérité qui aille pour tous les jours, mais bien ce qui correspond a chacun (santé, plaisir de jeu, attente, style etc...) et ici, ce qui répond a la question posée (sans proposer tout ce qui existe...). C'est le sens de mon précédent post. Merci à toi d'avoir complété les éventuels manques. @VladimirGuez : Oh purée !!!! Je file !!!
×