Jump to content
Forums Tennis-Classim

Zapatate

Membre
  • Content count

    743
  • Joined

  • Last visited

About Zapatate

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Tennis

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike
  • Joueur préféré
    Agassi, Monfils, Nadal...

Recent Profile Visitors

1655 profile views
  1. Yonex Ezone 2020

    J'ai un peu parcouru les dernieres pages et j'ai pas eu l'impression que la nouvelle Ezone 100 crée des émules... Peu (ok 1 peut etre 2) de tests/retours... Ou alors j'ai raté des posts... C'est con, ca m'interesse aussi d'avoir de "vrais" avis plutot que les trucs du net du genre : "C'est pas une Dr100 mais c'est plus proche d'une DR100 que la Ezone 100 qui est moins proche de la DR100 que l'est la nouvelle Ezone100 meme si c'est de peu... Y m'a compris ?"
  2. Yonex Ezone 2020

    Tiens ca m'interesse car je trouvais le modele 2017 pas hyper tolérant pour le coup. Du coup, tu trouves ca bcp plus tolérant ? Ou à la marge ?
  3. Prince Phantom 2020

    J'ai joué longtemps en Rebel 98, un bonheur (sauf l'embout de manche trop fin)
  4. Prince Phantom 2020

    Oui deja testée. Tres bonne raquette. Oui, je l'ai aussi. Meme bruit métallique, bizarrement une sensation également de lourdeur (pas de balle hein, je parle de sensation de poids de la raquette) lors de la premiere prise en main. Pas encore réellement testée toutefois. Les qqes frappes m'ont juste donné l'impression que c'etait moins stable et moins puissant. A voir mais j'avoue etre qqes peu refroidi. Oulah chez Prince, j'en ai testée de la pelle : toutes les tour, les Beast 98, les phantom... Pas essayé les "Harrier", les Legacy et les Premier...
  5. Prince Phantom 2020

    Ne pas oublié que TW est le distrib de Prince donc chaque sortie/gamme a son truc à 99/100... Un Lynx jaune à 24kg, ce qui n'est pas le pire chez TW qui peut te mettre des truc bien plus rigide a 25kg. Donc un cordage que je connais (a cette tension ou à 23 mais je l'ai aussi eu testé a des tensions bien inferieur) et qui ne me dit pas qu'à une tension moindre ou en trouvant plus souple le tout aurait été drastiquement différent. Je pense aussi qu'elle est plus adaptée a qq'un qui jouerait plus a plat que moi. Ca reste une bonne pelle hein, mais dans le meme genre, j'ai largement préféré la Blade V7 (16/19), même set up (Lynx 24) qui donnait bcp plus de feutré (contrairement au coté metallique désagreable de la Prince), de souplesse mais aussi plus de confiance sur le coup joué, plus d'assurance sur le devenir de la balle, sans oublier la lourdeur supplémentaire qu'on a pu tous constater a la réception de la balle adverse.
  6. Prince Phantom 2020

    Bon alors retour sur la 100x 305g en Lynx... A premiere vue, le profil est tres fin, le tamis parait tres large et lors de la prise en main, on l'a tous trouvée byzarement lourde. Premier jonglage avec la balle sans antivibrateur : bcp de vibrations et bruit de ping facon casserole de Mamie assez prononcé... Premiere approche pas au top. En service, on peut envoyer du lourd, en tout cas on a mis qqes mines ou autres services avec effets. Dans le jeu, on a un bon controle, puissance correct (pas ouf mais pas en manque non plus). Je reviens que ce qui a été dit : sensation metallique sur décentrage (et elle est tres large). J'ai trouvé qu'on avait peu de temps de contact avec la balle et on ne sens pas vraiment la souplesse de la raquette comparativement avec ce que j'ai pu jouer à coté. C'est une raquette qui demande d'avoir une intention de jeu, d'etre sur de sa technique et de s'engager. Quelques beaux points, de gros CD bien placés etc. mais soyons réalistes, même si ca se joue et parfois facilement, c'est un modèle pour joueur de seconde série (que je ne suis pas) qui saura rester constant dans sa frappe, son intention et son engagement. Ici, pas de triche possible : Soit on y va, on sait ce qu'on fait et c'est cool. Soit on hésite, on a un peu laché physiquement, y'a un petit trou d'air et rien ne va, surtout qu'elle ne donne pas de point d'accroche pour se remettre en confiance. On n'a pas de frappe "grisante" mais une certaine sécheresse qui ne m'a pas plue. Peut etre le textreme ou le twaron ou le melange des 2 mais je trouve que Prince que Prince y perd son coté feutré apprécié par le passé. Bref une raquette qui sera bien si on sait tout faire soit même, sans aide, et dans tous les compartiment du jeu, ce qu"on arrive a faire parfois, même plusieurs fois mais parfois, voir meme plusieurs fois, pas du tout du tout... Et petite cerise sur le mc do : quelques douleurs résiduelles à l'épaule et (moins) au coude alors que je n'en ai pas avec d'autres raquettes dont certaines plus lourdes. Bref, je n'ai rien vu du coté fantastique de la reivew de TW. Bref, petite déception.
  7. Yonex Ezone 2020

    Ok. Cimer.
  8. Wilson Clash

    Alors je demandais le prix du truc neuf et bien fait... Sinon oui, j'ai une bombe de noir mate à la maison mais bon...
  9. Wilson Clash

    Et si ce n'est pas indiscret, ca coute combien une version comme celle ci ?
  10. Raket Wilson

    La vache, tu penses à tout, t'es une mère pour moi !!! Merciiii !!! T'aurais pas un thermobag ? Le mien est un peu vieux...
  11. Raket Wilson

    Ah yes c'est les nouvelles Wilson US Obut 860g Trinitriplette 2019 sans pression ? Merci, je suis comblé !!! Elles ont de gros avantages comme de donner énormément de sensations à l'impact et d'être aussi rigides en été qu'en hiver. Par contre, parait que le rebond est pas hyper haut et qu'elles prennent moyennement le spin . Mais aller, je ne vais pas faire la fine bouche ! MER-CI !!!!! Je vais direct tester ce combo : Blablabla Pure Apero 2020 et ces petites baballes "sans pression" (mais avec une bière), contre le mur du voisin !!!
  12. Raket Wilson

    La nouvelle Blablabla Pure Apero 2020 ? 98RA et SW de 764... Du coup, j'hésite, j'ai peur que ca me fasse un peu trop... (Sauf pour mon R2M peut être...) Tony29 conseille un rotofil en tension basse là dessus. Qq'un l'a-t-il essayée ? @Bernie peut être ? Apparemment il fait un tournoi en double là :
  13. Raket Wilson

    Et bien écoutez, je ne sais que dire... Il n'y a pas de mot. Je n'en serais jamais arrivé là sans votre soutien à tous. C'est un grand honneur, merci du fond du cœur. Tout ça c'est du travail, des sacrifices, des heures devant le pc à glander au lieu de faire à bouffer ou de passer le balais... Et c'est à vous tous que je le dois. Des heures à rever qu'on jouera mieux avec une autre couleur de surgrip au lieu de faire du mur... Et ca... C'est un doux rêve que je suis heureux de partager avec vous... Toutefois, sans vouloir déclencher de polémique, il est de mon devoir, maintenant que je suis là devant vous de soulever la vraie question de cette édition 2020 : Pouvons nous dissocier le joueur de son jeu ? Voilà ! Merci encore...
  14. Raket Wilson

    Y'a une faute dans l'titre là non ? (Oui bon bah on s'occupe comme on peut hein...)
  15. Wilson Clash

    Ok ok...
×