Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Zapatate

Membre
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zapatate

  • Rang
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Tennis, musique

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 100 (2016) / Revolve 1.25
  • Joueur préféré
    Agassi, Nadal, Monfils, Federer, Pouille, Thiem, Nishikori, Dimitrov, Brown ...

Visiteurs récents du profil

991 visualisations du profil
  1. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Ayé achetée !
  2. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Ayé ! J'ai enfin pu tester cette petite Head Extreme Graphene 360 mp 2 prime alpha blablatruc ! Pourquoi je teste cette raquette alors que je joue avec un truc un peu a l'opposé : Pure Strike 100. A la base je cherchais une raquette plus tranquille pour les jours "sans jambes" etc... J'ai testé la nouvelle pure aero qua j'ai bcp aimée mais elle coute un bras... Donc sans jambe et avec un seul bras, ca commencait a devenir compliqué... Je vois donc sortir cette head quasiment a 100e de moins et me dit : "Bah tiens, c'est sensé etre un poil dans la même veine, tentons et si ca l'fait, ca sera bien moins cher". Je l'ai donc testé hier, en double (donc avec tous les compartiments de jeu). Je me suis au préalable échauffé avec mon combo : Pure strike 100 / Revolve. Cool, bonnes sensations, donc ce soir je suis bien. Ok bon, allé, cette Extreme : bah c'est assez simple a décrire en fait : C'est cool, fun, récréatif. Sincèrement, c'est tranquille, tout passe. C'est tolérant, tres stable... Hyper spinny donc pour moi qui joue en lift assez puissant, ca marche bien sur les lifts tendus comme sur les gros ronds de défense. En R2M, la tolérance rend l'exercice tres plaisant et permet d'etre bien regulier. En chope, c'est moins impressionnant qu'avec la strike mais ca reste efficace. Service, ca envoie quand il faut envoyer et en 2e le kick est top. Je crois avoir réussi a peut pret tout ce que je faisais, peut etre un soir trompeur mais les sensations etait là. Donc voilà je me suis amusé et je vais l'acheter. C'est moins précis (et un peu moins maniable car on sens plus le poids en tete) que la Pure Strike 100 mais plus fun et correspondant peut etre plus au jeu que je développe en ce moment (le poids en tête aidant a gagner de l'amplitude dans le geste). En tout cas, c'est ce que je cherchais pour alterner avec la Strike. La Pure aero fonctionnait bien également peut etre mieux (elle etait en Revolve) mais le prix... Bref, voilà, moi content !
  3. Gamme Babolat Strike 2016

    Yes, je l'avais essayé qqes mois, ca marche tres bien
  4. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Afin d'eviter les HS, cherche plutôt là https://forums.tennis-classim.net/search/ et si tu ne trouves rien, crée un topic au nom de la raquette.
  5. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Et tu fais bien. C'est pour ca que je t'encourage dans ton choix. Peu importe les criteres preconçus qu'on a en tete : Si on est bien sur le terrain avec, c'est l'essentiel !
  6. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Et vu l'prix, ca devrait devenir un "best seller" ! C'est plutôt cool cette politique qu'applique Head un peu a contre courant et qui nous évite de dépenser plus de 200e (Wilson, Babolat...)
  7. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Ok. Cimer Trollix.
  8. Head Extreme graphene 360 (2018)

    De toutes facons y'a qu'un critere : In game ! Si tu as preferé jouer en S, prends la S et non la MP qq soit le poids etc... Par contre, y'avait une diff de manche ?
  9. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Bien !!!!!! Cette serie a l'air bien cool !!! Peux tu me redire pourquoi plus celle ci que la MP ? (J'ai relu ton post du debut mais j'aimerais plus de details sur les differences que tu as ressenties et savoir avec quel cordage tu joues ? Cimer !)
  10. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Zarb ça... Le revolve est (pour un mono) vraiment du coté confort. Je l'utilise sur une pure strike 100 qui n'est pourtant pas un modele de confort. Perso je frappe assez fort surtout sur le service et rien en qqes mois. (Nb : Le RPM blast lui m'a detruit en 40 min par contre...) Peut etre ta raquette ? Petit tamis donc sensation plus dure. Autre cause souvent ramenée surce modele : bcp de vibrations venant du cadre (car pas le Countervail sur ce modele mais sur le modele suivant) qui peut aussi etre trop léger pour ton niv (et du mono car <300g). L' as tu essayé sur un cadre plus "tranquille" ?
  11. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Oui c'est un controle assez soft au contact de la balle qui donne bcp d'effet pour un lisse et donne une sensation d'attraper la balle. (Le savage connais pas mais parait qu'il est poche du Yonex PTP dont j'ai aussi une bobine.) Sur la 100P j'avais bien aimé le Revolve 1.25 mais bcp ici diront que c'est deja bien trop epais pour une 18x20. Un ami du forum ( @Mcfly) l'a bcp appréciée en Head Lynx jaune (Demande lui la tension par contre) qui est plus puissant que le Revolve.
  12. Head Extreme graphene 360 (2018)

    @SparnaTennis Carrément ! Tu as parfaitement raison. TW est un magasin et non un magazine. D'ailleurs, on a tellement l'impression que c'est une commande de la maison mère ce test (les plans sont tjrs identiques ou quasi dans chaque version) qu'on retrouve meme un rev 1 main d'un des fr dans la vid Espagnole (ou peut etre allemande)... De toutes façons, si on fait tous le "best of" en 15 sec de nos "meilleurs" (oue ca fait redondant) coups sur 4h... On donnera l'impression d'etre des pros qui ne font que des coups de ouf... Au final, est ce que ces vidéo-reviews de TW apportent qqes choses ? Arf.. Ca permet aux grands enfants que nous sommes d'attendre noël lol mais on est tous d'accord qu'y a pas mieux qu'un test en conditions réelles. Et entre les 2, y'a les avis plus ou moins objectifs que nous partageons ici, afin d'orienter nos choix (de test au moins). Quelques fois tt de même, y'a des remarques intéressantes, mais là oui, ca fait "pub"... (Putain 6 lignes pour dire la même choses... J'dois avoir le talent de R. Devos ) Le revolve, si tu ne connais pas, n'essaie pas car quand on a ressenti cette "sensation unique" (quoi ca fait pub ??? lol), on a du mal a s'en passer ! Et il est pas trop cher.
  13. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Et hop une tite en plus :
  14. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Effectivement, la nouvelle pure aero est plus "facile" que le modele précedent. C'est aussi moins lance missile j'ai trouvé. Je l'ai essayé en Revolve qui est un cordage assez controle. Et comme toi, je mate la Head car 200 (230) contre 150 (170) euros... Ca fait une diff aussi ! Et la Head est plus souple ce qui m'interesse aussi ! Je teste la head extreme G360 mp la semaine pro .
×