Jump to content
Forums Tennis-Classim

Bienoubien

Membre
  • Content count

    255
  • Joined

  • Last visited

About Bienoubien

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    V8pro / Lynx tour 20/18

Recent Profile Visitors

1630 profile views
  1. Pro kennex black ace 2020

    Est-ce que la Black ace sonne comme les q+5 style maracas ?
  2. Volkl V-Cell 2020

    Petit retour sur la vfeel v1 pro, si des fois ça intéressait du monde. Alors il y a des gros plus et deux gros moins. Je vais commencer par le négatif, tout d'abord sur deux raquettes cordées en head lynx tour avec antivib 3g, une pèse 317g l'autre 324, équilibres 33.5 et 34, pas encore mesuré l'inertie. Donc je ne sais pas si c'est la faute à pas de bol ou quoi mais je n'ai que des mauvaises expériences entre les vfeel v8pro (8g entre 2 raquettes), la vcell9 hors spec et les vfeel v1pro (7g d'écart) les specs ne sont vraiment pas respectées. Et franchement même si c'est surtout psychologique, ça me gonfle de jouer avec deux raquettes qui ont autant d'écart. Après j'ai quasiment tout aimé de cette vfell v1pro surtout sa précision/puissance, son touché/confort volkl, mais... il y a un mais, un gros mais, c'est l'équilibre!!! 34cm, c'est quoi ce délire...y a un mec chez volkl qui s'est dit " tiens les mecs on va faire une raquette intello, tout dans la tête rien dans le manche!" Bref salut le timing, jamais autant boisé, le bras qui tire après 1h de jeu, l'impression de jouer avec un marteau. Donc il va me falloir les customiser si je veux continuer l'expérience, mais je n'ai pas envie de finir avec des raquettes à 340g donc ça paraît mal barré. A suivre ou pas, en Suisse ils nous ferment les courts dès aujourd'hui...
  3. Différence 16*18 et 18*16

    Je trouve que le 16x18 est très proche d'un 16x19 lifteur dans la jouabilité et dans la durée de vie des cordages. Le plan de mes prince textrem tour 100, phantom pro 100p et de la volkl v8 que j'avais essayé n'ont rien d'extrême. En revanche, la blade 98s et son 18x16 quelle violence!!! Par contre la corde se dégrade 3x plus vite .
  4. Volkl V-Cell 2020

    Bon...j'ai rejoué plusieurs fois avec cette vcell 9, j'adore cette raquette mais elle est malheureusement trop puissante pour moi. Pour quelqu'un à la recherche d'une pure drive tour plus précise ça peut être une perle. Du coup, je me demande si la vfeel v1 pro ne vaudrait pas un petit test, 16x19, 8 passages en coeur, 305g, contrôle mais pas trop, un peu peur de l'équilibre et de la rigidité. Des avis sur cette version?
  5. Volkl V-Cell 2020

    Alors deux sessions de test de la V-cell 9, la bête est cordée en head lynx tour 22/20 et fait quand même 334g avec un grip babolat syntec pro (sans surgrip) et un antivib prince de 2g. Ca m'a l'air d'etre quand même 5-6g plus lourd que ce qu'elle devrait peser. J'ai le même soucis avec mes 2 v8pro, l'une fait 321g l'autre 328. Bref, c'est un peu sur la limite haute de ce que je peux jouer correctement mais l'inertie n'étant pas trop élevée (~325sw je pense) ça ne m'a pas dérangé en jouant deux fois 3 heures avec. La raquette a les mêmes 8 passages de cordes dans le coeur que la v8pro qui est une 18x20 et le tamis a exactement la même forme. L'écart entre les cordes est quasi identique sur les deux cadres, les derniers montants et le travers de plus sur la v8pro sont juste beaucoup plus près du cadre. Le profilé est dans le style d'une aero ou ezone 100 mais la comparaison s'arrête là, ce n'est pas une spin machine même si elle gratte bien la balle. Pour ce qui est du terrain, les trajectoires sont tendues et précises pour un 16x19 et la balle part vite, les slices sont fantastiques. Le cadre est ferme mais confortable, hyper stable, elle pulvérise la balle sans trembler. Dur de la comparer à d'autre raquettes, elle se rapproche de la v8pro en moins maniable mais plus puissante, de la radicale pro en plus facile et confort et de la pure drive tour en moins puissante et plus confort&contrôle. Le seul point négatif serait la maniabilité un peu en retrait, mais on ne peut pas tout avoir. Un excellent compromis puissance/précision/stabilité, une nouveauté pour moi. J'ai adoré et vais continuer à la tester.
  6. Volkl V-Cell 2020

    Merci Tambouil, je vais la tester alors.
  7. Volkl V-Cell 2020

    Petite question pour les connaisseurs de la gamme, à quoi correspond une V-cell 9 svp? 645 16x19 310g assez rigide. Quelqu'un l'aurait déjà essayé? Une sorte de pure aero ou head extreme ou quand même plus contrôle que ces deux?
  8. Nouvelle Yonex

    Y a la Vcore 95 mais en 16x20, c'est très proche. 62 ra 21 mm, 310g, 95 équilibre 32 cordée.
  9. meilleures raquettes pour le service

    Angell Tc100 16x19 aka Thor's hammer
  10. Solematch = nouvelle Barricade ?

    Pour info j'ai pris des Solematch bounce car je ne trouve plus de Ubersonic 3...j'avais enfin trouvé des chaussures parfaites pour mes pieds...grrr. Les solematch sont dans l'esprit Ubersonic 3 avec le pieds qui a beaucoup de place vers l'avant et est peu maintenu en général, avec une grande semelle stable. La semelle est beaucoup plus souple/fine que dans les ubersonics par contre mais avec mes Superfeet ça ne change pas grand chose. Ces solematch ne sont pas dans l'esprit barricade qui entoure assez fermement le pied et particulièrement le talon. Quelqu'un connaitrait les différences solematch avec solecourt?
  11. Alors premier test de la blade 98S v7, reçue cordée en luxilon 4g 1.30. La prise en main fut assez naturelle malgré un poids en tête assez conséquent, il faudrait que je mesure l'inertie mais la raquette avec surgrip et mini antivib prince pèse 320g équilibre 33.5. Au bout de 10 minutes les montants ne tenaient déjà plus trop en place au centre du tamis mais je n'ai pas ressenti de perte de rendement en 1h30. La raquettes est très agréable, feutrée mais on ressent tout de même bien la balle. On peut tout faire avec, jouer lifter (encore heureux), à plat ou slice (qui reste bien bas). Elle est bien puissante, solide à la volée. Malgré tout ces atouts j'ai eu de la peine sur la moitié de session où l'on a fait des points, nouvelle raquette donc timing pas au top, froid + someclay/terre battue mouillée avec balles version éponges, ça ne giclait pas et je jouais souvent trop court. A retester plus longtemps dans d'autres conditions plus normales. Mais franchement elle est top!
  12. Oui j'attends pas mal de ce test, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Je n'ai pas grand chose en 1.30 ou plus. Revolve 1.3 Black widow 1.31 (je vais commencer par lui je pense 20/18?) Prince tour XC 1.35 Dyreex Black burst 1.3 6m
  13. Prochaine série de test commandée, la blade 98s, clash 100 pro et la vcore 100. La speed mp, instinct mp et beast o3 98 pas dispo donc si besoin je m'arrangerai ultérieurement pour les tester.
  14. Malheureusement j'ai déjà essayé ces pistes l'année passée. J'avais joué 1 ou 2 semaine avec chacune et je n'avais pas aimé. La vcore 98 ressemblait à ma tc95 16x19 en plus feutrée et avec moins de charactère et l'ezone 98 (l'avant dernière) était super rigide et peu tolérantes. Je dirais qu'en 98 c'est la beast qui m'avait le plus plu.
  15. Oui je ne l'ai pas trouvée en test donc un peu abandonnée et j'avais peur qu'elle soit trop haute dans le spectre de la puissance et pas terrible en précision. Elle est moins puissante qu'une AI100, proche d'une strike 100?
×