Jump to content
Forums Tennis-Classim

Bienoubien

Membre
  • Content count

    242
  • Joined

  • Last visited

About Bienoubien

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Changetoutletemps @ 21/19

Recent Profile Visitors

1526 profile views
  1. Malheureusement j'ai déjà essayé ces pistes l'année passée. J'avais joué 1 ou 2 semaine avec chacune et je n'avais pas aimé. La vcore 98 ressemblait à ma tc95 16x19 en plus feutrée et avec moins de charactère et l'ezone 98 (l'avant dernière) était super rigide et peu tolérantes. Je dirais qu'en 98 c'est la beast qui m'avait le plus plu.
  2. Oui je ne l'ai pas trouvée en test donc un peu abandonnée et j'avais peur qu'elle soit trop haute dans le spectre de la puissance et pas terrible en précision. Elle est moins puissante qu'une AI100, proche d'une strike 100?
  3. Une raquette en 16x19, petit 100 (cad tamis allongé genre q+5, pure strike100, v8pro) ou 98 tolérant style beast 98. Plan de cordage un peu serré sur 100, plus ouvert sur 98. Pas une spin machine ni un cadre trop contrôle, plutôt polyvalent. Un cadre qui swing rapidement. Longueur standard 295 à 310g non cordée. Puissance au dessus de blade 98, ultra tour, dr98, phantom En dessous de AI100, pure drive, pure aero, extreme mp Puissance proche de radical pro, strike 100 Sensations pleines, moderne style dr98 ou classique, pas de soucis avec un cadre rigide, juste pas de sensation creuse/metallique vide genre pure strike 100. Inertie 320-325 cordée Donc Vcore 100 pourrait matcher si le plan de cordage est pas trop ouvert. Clash 100 ou tour Speed mp Radical mp ou pro Pure drive vs Dunlop srixion cv 3.0 tour f m'intrigue
  4. Retour sur mes tests de septembre afin de remplacer mes pure strike 100 dont je n'aime pas la sensation à la frappe et AI100 avec laquelle je n'arrive pas à slicer et qui me font finalement mal à l'épaule. J'ai testé pendant une 10aine d'heures chacune la gravity mp et l'ezone 100. Tout d'abord l'ezone 100, bien qu'ayant un plan de cordage plus ouvert que la AI100, elle me permet de slicer correctement, son équilibre et son inertie sont plus sympa pour mon épaule. Tout pouvait sembler s'emboîter parfaitement dans la transition mais elle est encore plus puissante que l'AI100 qui l'est déjà trop et moins précise donc j'ai laissé tomber. Ensuite la gravity mp, les sensations classiques sont vraiment sympa, la gratte est là, une puissance suffisante, un toucher top, bref elle m'a de suite plu et j'ai vraiment voulu que ça fonctionne. Le problème c'est qu'avec son équilibre et la forme large de son tamis y'avait vraiment un truc qui ne fonctionnait pas avec mon coup droit et mon service pour vraiment pouvoir fouetter la balle. J'ai modifié l'équilibre de plusieures façons avec du plomb en manche, testé en jauge fine pour diminuer le poids en tête mais je n'ai pas réussi à trouver un compromis qui fonctionne pour moi. Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais je vais continuer à tester d'autre cadres comme la speed mp et d'autres qui s'éloignent u peu de mes pré-requis clash100, srixion cv 3.0 tour f. Merci pour tous les conseils/avis que j'ai reçu sur ce thread, si vous avez d'autre idées je suis preneur.
  5. Dunlop Srixon

    Personne ne joue ou a joué avec la Srixon CV 3.0 F Tour ? Les spec sont intéressantes 305g 16x19, ce doit être proche d'une PD vs, pa vs ou radical pro ? Je n'ai trouvé aucun retour sur le forum.
  6. Nouvelle Yonex

    Nouvelles Yonex Regna 100 et 98 à 350 EUR. Une affaire! Regna 98 & 100 Offre des sensations époustitouflantes!!! Guérissent le Tenis elbow...soignent Benoît Paire...
  7. Head GRAVITY

    Tu peux couper des bouts d'anciens manches (ou de balsa), genre rondelle de saucisson et les coller au bout du manche puis mettre le bouchon, j'ai eu les meilleurs résultats de cette façon. Sinon tu peux commander des XTP buttcap (bouchon déjà rallongé) chez racquetdepot aux UK ce qui est le plus simple mais le plastique est assez épais et on le sent sous le manche, le mien n'avait pas l'air de correspondre à un manche standard 3. Gaffe à l'inertie qui prend très vite l'ascensseur, selon mes notes voici ce qu'ajoute quelques mm en inertie : +5mm = +7sw, +8mm = +12sw, 2.5cm = 35sw. J'ai testé sur une ezone 98 2017 c'est devenu une planche, une ai100 mon épaule a failli lâcher, une extreme light bof. Faut essayer quelle longueur ne pénalise pas trop. 5mm c'est déjà intéressant.
  8. Head GRAVITY

    Quand on change de coque il faut couper le bout qui dépasse de la fin du manche. Le gars qui t'as fait ça peut te rembourser direct. Même sans lire de tuto c'est d'une évidence quand tu les poses.
  9. Wilson Clash

    Ca m'arrive avec certains cadres dont le tamis est au moins de 100 avec plan de cordage assez ouvert. Mais ces caractéristiques seules n'en font pas une règle à 100%.
  10. Tecnifibre Triax

    Tennis point c'est les pire question stock.
  11. Merci pour les conseils, je vais essayer la gravity mp et la speed au retour des vancances. Pour mettre en contexte, j'ai joué 6 mois en pure strike 100 (un record!), je la trouve quasi parfaite dans ses performances mais la sensation à la frappe me déplaît trop, c'est vide et rigide que ce soit la dernière ou l'avant dernière. La vcore pro 100 j'hésitais quand je suis passé récemment sur les PS 97L, mais je me suis dit que ça manquerait peut-être de puissance comme pendant ma période avec les phantom pro 100p. La 97L très sympa mais mon revers à deux-mains en pâtit trop, comme les autres cadres en 95/97/98 (angel tc95/blade/ai98/etc...). La prince Tour 310 16x18 bien mais j'ai trouvé le plan de cordage un peu erratique, il me semble, je ne me souviens plus trop. L'extreme 360mp trop puissante et trop en tête, le petit jeu je n'en parle même pas. La volkl v8pro j'ai bien aimé mais les 18x20 même ouverts ne me conviennent pas (TT100p non plus), je l'ai trouvé un peu dans le style de la q+5 pro, en plus facile/maniable et sans la sensation de maracas à la frappe. Depuis deux semaines j'ai repris mes AI100 avec lesquelles j'ai un très bon rendu et du plaisir. Mon problème c'est qu'elles ont déjà trop bien vécu et que si je dois en remplacer une ça va être de plus en plus compliqué. De plus le slice est moyen et la puissance un peu trop élevée. Les DR100 et aeropro drive ne m'ont pas plus, je n'ai pas retrouvé les sensations qui me plaisaient avec les AI100. Donc en théorie, je pense qu'il me faut idéalement une 100 solide entre 295 et 310g, 16x19/16x20, d'un niveau de puissance proche de la pure strike 100, avec une sensation non-babolatienne à la frappe et qui soit efficace en slice. Donc les speed et gravity m'ont l'air bien adaptées, dans la tranche haut et basse de la puissance que je recherche et les caractéristiques générales, reste plus qu'à essayer! Tant qu'à faire je testerai peut-être aussi la vcore pro 100 et la instinct pour me faire une idée.
  12. Merci, j'avais eu la xt instinct mp quelques mois et j'avais bien aimé. Un peu moins solide que la Ai100 mais très sympa. La 360 reste proche de la xt, elle a bcp évolué?
  13. OK merci je vais la tester aussi. J'ai juste un peu d'appréhension sur les 16x20, la q+5 pro et la beast 98 font sortir la balle trop tendue pour ma gestuelle.
  14. Intéressant, c'est moins puissant que la extreme 360 mp?
  15. OK merci, tu as raison c'est le moelleux que je ne retrouve pas dans les versions suivantes. Quoique je n'ai pas testé la ezone 2020. J'ai peur que la instinct soit trop puissante, pour moi la Ai100 est déjà un peu au dessus de mon max, je la bride avec le cordage.
×