Jump to content
Forums Tennis-Classim

Hibou

Membre
  • Content count

    3595
  • Joined

  • Last visited

About Hibou

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 09/28/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Paris
  • Club
    Passing Club
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Gravity mp
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Mauresmo

Recent Profile Visitors

2390 profile views
  1. Trouver son style / sa tactique

    Demande à tes adversaires comment il te voit. Si c’est toi qui prend l’initiative du point et qui fait le jeu, points ou fautes...si tu ramènes tout, si tu varies les longueurs...si tu montes facilement....
  2. Head GRAVITY

    Nope c'est la 305 qui est mieux pour mon niveau de jeu.
  3. Head GRAVITY

    C'est la 312g que je veux changer! Mais c'est bizarre...Même au service et en retour je la sens plus "jouet"...Ma balance est peut-être niquée je sais pas...
  4. Head GRAVITY

    Si si, même raquette, même taille de manche, même grip...mais une épaisseur de moins sur le grip très usé, je ti joure. Et oui c'est bizarre, c'est la plus légère et en manche qui me paraît plus lourde, et plus "neutre" quand je le mets en action. Mais c'est celle avec laquelle je suis plus régulier.
  5. Head GRAVITY

    Ha ben merde alors. Celle qui paraît plus légère et en fait plus lourde et un poil plus en tête (je l'avais repéré mais oublié)...Peut-être car l'usure du grip lui fait perdre une taille...Bizarre. J'ai une 312g cordée et une 305g cordée. C'est la 312 qui me paraît manquer de poids à l'impact, et c'est pourtant celle qui est un peu plus en tête.
  6. Head GRAVITY

    Sur ma MP plus légère et plus en tête, si je mets du poids en manche, je sentirai quand même plus de poids/stabilité à l'impact? Sur celle-ci j'ai l'impression de manquer de poids à l'impact en revers, dans la tête de raquette.
  7. Head GRAVITY

    Pour beaucoup de joueurs ça doit être ça...mais moi qui avait du mal à finir sur penalty ou à la volée, la mp m'a fait beaucoup de bien. Au service elle permet de s'engager sans risquer la bâche en étant plus précise dans le choix de zone. J'ai même pris de l'assurance techniquement au lieu de trafiquer des trucs avec mon bras seulement (avec la puissance de l'extreme c'est fastoche)...et je suis beaucoup plus sûr des zones en slice et en amorti. Ça fait beaucoup de plus mentalement et ça repose aussi quelque part.
  8. Head GRAVITY

    Pour moi grosse diff entre un full mono et un hybride. Pas évident avec le mono et contrôle total avec l'hybride.
  9. Head GRAVITY

    Hey on parle de moi, donc si c'est pour te dire que ça va clouer l'assistance, certainement pas. Par contre je connais mes coups, mes besoins et mon jeu "max". Le fait est que je ne me sens pas limité dans ce que je sais faire, contrairement à d'autres raquettes. JP il me met à 3 mètre de la balle en deux coup de Prestige lite de toute manière.
  10. Head GRAVITY

    Tout ce que je peux dire c'est que je peux envoyer le steak avec la mp. Aces possibles, c'est facile de croiser et de jouer long quand on s'engage...on peut même faire des fautes de longueur sans forcément mettre la gomme, elle est pas belle la vie?
  11. Head GRAVITY

    Difficile d'imaginer une raquette de la même gamme aussi puissante alors qu'elle est plus légère.
  12. Revers à 1 main ou 2 mains ?

    C'est marrant car désormais, les gamins restent plus facilement à 2 mains, qui est largement encouragé par toutes les structures. Denebola t'aiguillera mieux là-dessus (forcer pas forcer...). Mon garçon a fait un aller-retour vers le une main, mais il a laissé tomber car il craquait trop. Par contre l'avantage c'est qu'il gère beaucoup mieux les slices depuis. Perso quand j'étais adulescent j'alternais les deux. Quand j'ai repris des années plus tard, j'avais un meilleur revers 1 main qu'à l'époque et je n'ai pas hésité une seconde. Je place encore quelques revers 2 mains quand je pris de vitesse et que je sens que mon slice me bride trop en possibilités et/ou sera trop facile pour l'adversaire.
  13. Ten'Up, ex-espace licencié

    J'ai vu un adversaire 30/2 monter 30/1 quelque part mais je sais plus où. Là faut que je clique sur lui dans mon palmarès pour constater qu'il est bien monté 30/1, sinon il n'apparaît pas du tout 30/1, ni dans palmarès, ni dans la simulation (qui est de retour). Du coup dans mes simulations j'ai toujours 60 points pour une victoire à 30/2 pour lui, y'a moyen que j'ai plus?
  14. Ten'Up, ex-espace licencié

    Wey c'était juste pour vérifier si les simul précédentes avait bien tablé sur des montées récentes de mes adversaires malheureux. Il me restait plus que 35pts pour monter et là ça m'ajoute un 30/1 au compteur.
  15. Ten'Up, ex-espace licencié

    La simulation de classement a disparu?
×