Jump to content
Forums Tennis-Classim

Hibou

Membre
  • Content count

    2768
  • Joined

  • Last visited

About Hibou

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 09/28/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Paris
  • Club
    Passing Club
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Extreme 360 S
  • Joueur préféré
    Wawrinka
  • Joueuse préférée
    Mauresmo

Recent Profile Visitors

1918 profile views
  1. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Trop tard! Vendues
  2. aide deuxième balle de service liftée

    Alors il se trouve que j'ai joué rapidement contre un 2/6 très récemment. Il m'a mis des kicks monstrueux en étant quasiment à la renverse en position d'attente (armée)...Il était hyper fléchi aussi, un truc de dingue.
  3. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Nope, j'aime pas l'inertie. Mon poignet l'aime pas.
  4. Head Extreme graphene 360 (2018)

    J'ai rejoué en Pro après la S. Gain de stabilité et de tolérance très importante en retour et à la volée. Ça avoine beaucoup plus, j'étais habitué à taper comme un sourd en revers, là ça part dans l'espace. Sur mon coup droit c'est appréciable et gérable, sur le revers j'ai encore plus fermé la prise et lifté. Ca venait mais j'ai fini la séance sans encore oser bien lâcher mon geste. Le seul moment ou le poids m'a gêné en maniabilité c'est pour finir sur les balles à mi court, là il fallait clairement envisager mes approches autrement et bien juguler cette puissance. Quelques km/h en plus sur le service en plus aussi, avec des retours moins performants en face quand ça revenait. Au final un peu paumé!!
  5. Entraînement enfant 6 ans

    On a eu une vidéo du fils Champion (6 ans) pour notre casting...putain je suis choqué. Il frappe aussi fort que mes profs...
  6. Head Extreme graphene 360 (2018)

    la pro plus agréable à manier mais peut-être fatiguante vu le poids...la mp je la sentais travailler mon poignet dès le début, du coup j'ai pris la S... A force de jouer la S je regrette juste la perte drastique de tolérance d'avec les modèles sup. Je réessaierai bien la pro. @tambouil L'hyper G a le rendu optimal direct après pose ou c'est mieux après quelques heures? Malgré des tensions basses je trouve toujours ça hyper sec avec mon synth gut quand je les récupère. J'ai laissé reposer 3 semaine (boulot) et là j'ai eu un bon feeling, contre un 2/6 en plus
  7. Sport System ?

    Ca donne quoi vs pure drive lite S la beast 100 pour mon gamin? Première raquette adulte.
  8. aide deuxième balle de service liftée

    Regardez, pas besoin d'être néga, il m'a écouté et il va prendre 3 classements direct. SI vous voulez des conseils n'hésitez pas.
  9. aide deuxième balle de service liftée

    Perso je viens de re-regarder en entier, tu vois bien sur le plan de côté que tu la frappes devant toi, et du haut vers le bas (regarde le tout dernier par exemple). Il faut vraiment la mettre au-dessus de ton crâne, attendre quelle retombe, et la relever en la frottant un max, le bras part vraiment vers la droite. Là tu la frottes un peu plus qu'un à plat classique, mais c'est de l'enrobage. Tu dois faire des filets avec de temps en temps non? Essaye vraiment de te couper les cheveux de la nuque avec ta raquette, et finit bien le geste vers le côté. Exagère complètement pour sentir le truc. Je ne fais que redire ce qui a été dit.
  10. Head Extreme graphene 360 (2018)

    J'ai la S moi, c'est pas trop léger pour full mono?
  11. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Gut traversant...C'est lui qui m'a fait ça, moi je sais pas. Tension je crois que la dernière fois on a fait 25/24 ou 24/23...
  12. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Ha ba merde, il faut que je finisse ma bobine quand même! Le Sgut prince se coupe oui, mais pas si vite que ça, ça serait pire sur du boyau? Sinon quid pour terminer ma bobine d'hyper G pour gagner en souplesse et tolérance?
  13. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Du coup, à ma shop ils ont toutes les variantes de jauge de chez bab, ils ont wilson aussi mais j'ai pas vu les jauges. Tu partirais sur combien avec mon hyper 1.20?
  14. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Plusieurs mois après, j'aimerai ajuster un peu le set up de ma light. L'hyper G + Synth gut Prince ça reste un sec. Vaut mieux changer l'hyper g par un un luxilon savage ou le synth gut par...? Si au passage je peux booster un tout petit peu la tolérance... A part ça au poil. Pas de douleurs, bon service, facilité pour trouver des angles en lift,...Il faut que je sois carré en volée, ça pardonne pas.
  15. PRINCE Textrème tour 100 P

    Plus de tolérance, de patate et de lift (16x19), feeling dans le même genre (un peu), maniabilité en dessous (poids en tête). AMHA (vs la 100p)
×