Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 1 heure, cali a dit :

Faut il encore avoir un revendeur en france

Via Stringersworld et le GBP aussi bas c'est pas très cher, ils sont assez rapide en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

Il est bien aéré ce 18x20, rien à voir avec une prestige MP ou une blade par exemple. De toute façon, avec de la technique, on lifte avec à peu près n'importe quoi...

Tout à fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour après une 10aine d'heure sur la Textreme warrior 100.

Bon, pour faire simple, une pure drive en plus contrôle plus maniable, plus de sensations, permettant à la fois le lift et les coups à plats donc de varier. Seul petit bémol, moins stable que la bobolat. 

Et puis, question lift, c'est juste énorme cette raquette, les lifts tournent tournent tournent vraiment, et la longueur de balle est facile à trouver. 

Un cadre qui répond bien, à tout. Juste un peu déçu par le service qui est très bien, mais moins puissant que la pure drive. Bref, une nouvelle petite princesse, vraiment un bon boulot prince sur ces cadres. Congratulations ! :gourou::gourou: 

pour tous ceux qui aime la pure drive mais qui souhaitent plus de contrôle, un lift plus prononcé, et qui joue également de temps en temps à plat pour varier, c'est une option à prendre en compte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stephane63 a dit :

Un cadre qui répond bien, à tout. Juste un peu déçu par le service qui est très bien, mais moins puissant que la pure drive.

Cela fait environ 8 mois que j'utilise la bête et je ne peut être que d'accord avec ton retour. Tout comme toi, j'avais également testé la PD, je l'avais trouvé super mais elle me fatiguait trop rapidement le bras, je me suis donc tourné vers prince pour le confort et vers le modèles Textreme Warrior pour la puissance facile. Bien m'en à pris.

Pour l'instant, au vu de mon bagage technique, je n'arrive à mettre énormément de poids dans la balle, mais j'y travail.
Pour ce qui est du service, à plat, elle envoi moins que la PD, il est vrai, mais sur un service coupé, j'arrive désormais à allier puissance et effet.

Petit bémol tout de meme sur les effets, oui on peut en mettre des bons, mais ce n'est pas, pour moi, une spin machine.
Quel est ton cordage dessus ?

J'ai testé le LUXILON Element 1.25 à 23kg, c'est vraiment pas mal, mais un chouya cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai plus de lift avec la prince qu'avec la babolat en fond de court. J'ai arrêté si je peux dire la bobolat car mon jeu est basé sur du lift fond de court mais aussi pas mal de coup à plat pour varier et accélérer et sur ce point, c'était trop difficile de garder la balle dans la court avec la pure drive. 

J'ai un cadre cordé en p² (super cordage polyvalent http://www.templeducordage.com/bobine-cordage-kirschbaum-p2-200m-125mm-jaune.html).  tension 23 et un cadre en MSV soft contrôle. 

J'adore sa maniabilité et le dosage puissance / contrôle / effets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je croyais que le p² allait plus se faire? @cali?

edit: Oups, j'ai eu l'info depuis : ) C'est bien dommage en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Hibou a dit :

Tiens je croyais que le p² allait plus se faire? @cali?

edit: Oups, j'ai eu l'info depuis : ) C'est bien dommage en tout cas.

Je ne sais pas s'il se fait plus mais on en trouve ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça y est, j'ai reçu mes 100t. Le Yonex PolyTour Pro installé dessus était plutôt agréable. Encore pas mal de rodage (dont a pu profiter ce diable de @Coyote28:crazy:), mais le toucher général est bien là, pour les contre ça répond différemment mais finalement je ne suis pas trop perdu, ni "limité". Je vais devoir revoir mes frappes à la hausse en général: pas de mal de bandes du filet en cd et en 1ère à plat aujourd'hui, mais ça va venir vite je pense. Mon bras hésite encore trop à se lâcher pour une raquette aussi légère. Faut surtout que je rejoue plus et que je me refasse un peu une caisse. C'est parti.

Avant de repasser en Hyper G, je teste une garniture de msv hex soft et je vais mettre du boyau sur ma 2eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo purée, celle-là elle était belle. Explication pour classim: Je vais chercher un lob alors que j'étais collé au filet. Je suis tellement dessus que je me la prends sur la tête avant son rebond...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai testé la warrior, excellente raquette dans le genre j'avoine en souplesse c'est vraiment pas mal. Le lift aussi est diabolique. Bon par contre le manche 3 est définitivement trop gros pour moi je vais tenter l'échange sur le bazar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui moi aussi j'en ai profité pour passer manche 2 pour la première fois de ma vie. C'était parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2016à22:02, QUICKLY a dit :
Il y a 12 heures, Hibou a dit :

Bon ba ça y est, j'ai reçu mes 100t. Le Yonex PolyTour Pro installé dessus était plutôt agréable. Encore pas mal de rodage (dont a pu profiter ce diable de @Coyote28:crazy:), mais le toucher général est bien là, pour les contre ça répond différemment mais finalement je ne suis pas trop perdu, ni "limité". Je vais devoir revoir mes frappes à la hausse en général: pas de mal de bandes du filet en cd et en 1ère à plat aujourd'hui, mais ça va venir vite je pense. Mon bras hésite encore trop à se lâcher pour une raquette aussi légère. Faut surtout que je rejoue plus et que je me refasse un peu une caisse. C'est parti.

Avant de repasser en Hyper G, je teste une garniture de msv hex soft et je vais mettre du boyau sur ma 2eme.

Je pense que je vais essayer la 100P pour voir si je vais gagner quelque chose au service et Je souhaite gagner encore plus de percussion au filet vu que je joue de plus en plus vers l'avant pour terminer mes points.

essai certainement avec du PLX en 1.20 à  23/22

Il est dans ma liste des cordes à tester un jour ce Yonex PTP, il me tente bien. ^^ Comparé à tes cordages habituels ça donne quoi ? Je sais pas si il conviendrais à mon jeu polyvalent sur la 100T.

Sinon, la 100T répond très bien quand tu avoines, le plus chiant c'est surtout en recevant contre des gros frappeurs (à notre humble niveau) que la stabilité fait parfois défaut, mais rien de très grave au final. Je vais tester un grip cuir sur un de mes 2 cadres voir si ça améliore ce côté justement (le but premier étant une meilleure préhension et des sensations plus directes au manche, car je trouve le feeling sympa mais un peu trop moelleux au final)

A chaque fois que je la prête elle fait toujours mouche, elle plait vraiment à tout type de joueur cette 100T, mais le manque de stabilité revient régulièrement tout de même.

Et pour le manche de mon côté c'est tout l'inverse, j'avais tendance à trop jouer au poignet et le manche 3 m'a apporté une meilleure poigne et j'ai beaucoup moins mal au poignet!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer vu que je démarre sur la 100t, ça n'a tellement rien à voir en sensation et en poids...Par exemple j'avais adoré l'hyper g dessus alors que sur mon extreme pro c'était beaucoup trop sec. Sur la prince j'ai l'impression que l'hyper g avait plus de spin, le pTp semble plus confort. J'essaierai peut-être plus puissant que les deux une fois pour voir.

J'ai un peu moins de marge dans les coups de défense bout de course (en terme de tolérance), par contre, moi qui était au top du contre bloqué avec l'extreme pro (bronche pas, c'est ouf), je trouve que même si le feeling est différent, il y a moyen d'être tout aussi performant là-dessus. Il suffit de serrer différemment pour doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mithrandir a dit :

Ayé, j'ai testé la warrior, excellente raquette dans le genre j'avoine en souplesse c'est vraiment pas mal. Le lift aussi est diabolique. Bon par contre le manche 3 est définitivement trop gros pour moi je vais tenter l'échange sur le bazar...

Tu avais quoi comme cordage dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mithrandir a dit :

Ayé, j'ai testé la warrior, excellente raquette dans le genre j'avoine en souplesse c'est vraiment pas mal. Le lift aussi est diabolique. Bon par contre le manche 3 est définitivement trop gros pour moi je vais tenter l'échange sur le bazar...

 

Essaie, de mettre un grip plus fin... ou poncer un peu le manche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Il est dans ma liste des cordes à tester un jour ce Yonex PTP, il me tente bien. ^^ Comparé à tes cordages habituels ça donne quoi ? Je sais pas si il conviendrais à mon jeu polyvalent sur la 100T.

Sinon, la 100T répond très bien quand tu avoines, le plus chiant c'est surtout en recevant contre des gros frappeurs (à notre humble niveau) que la stabilité fait parfois défaut, mais rien de très grave au final. Je vais tester un grip cuir sur un de mes 2 cadres voir si ça améliore ce côté justement (le but premier étant une meilleure préhension et des sensations plus directes au manche, car je trouve le feeling sympa mais un peu trop moelleux au final)

A chaque fois que je la prête elle fait toujours mouche, elle plait vraiment à tout type de joueur cette 100T, mais le manque de stabilité revient régulièrement tout de même.

Et pour le manche de mon côté c'est tout l'inverse, j'avais tendance à trop jouer au poignet et le manche 3 m'a apporté une meilleure poigne et j'ai beaucoup moins mal au poignet!

 

De prime abord, c'est vrai que la 100T plait à bcp de joueurs, sa maniabilité est vraiment agréable. Mais la stabilité hmmmm.... en compétition cela pêche un peu à la longue quand on est un poil moins relâché, un peu moins précis sur les placements et le centrage... C'est pour cette raison que je suis passé à la 100P, certes plus exigeante mais très stable  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le manque de puissance de la 100T que j'ai trouvé rédhibitoire. Avec 1 an de recul, j'ai trouvé que c'était une raquette très agréable à jouer mais peu performante en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Salut John! Merci pour tes raquettes!^_^

Je viens de rejouer contre un collègue que je connais bien. Il est monté 30/1 apparemment grâce à sa tournée d'été, et il a un profil attaquant de fdc avec gros cd, avec les fautes directes qui vont avec ce type de jeu. On a pas fait différent de d'habitude, set très accroché qu'il gagne au tie break (déjà ça me rassure par rapport à comment @Coyote28 m'a marché dessus). J'étais plus en jambes et tout donc je peux un mieux jauger les réactions de la raquette.

Si je me prends les deux critères séparément, puissance et stabilité, je n'ai pas de soucis:

-J'ai envoyé de bons missiles. Quand je lâche le bras la balle s'envole vraiment sans forcer. Mon partenaire m'a trouvé plus agressif et ma balle plus rapide (sans l'avoir prévenu. Je passe pour le rameur du coin d’ordinaire)

-J'ai fait des contre bloqués nickel, que j'ai vraiment pu doser. J'ai aussi bien pu lifter ses attaques pour rester dans le point, que tenter des petites trajectoires tendues du bout de la raquette.

Après j'imagine que si le but est de rendre coup pour coup en cadence, la raquette peut avoir ses limites. Déjà j'essaye de monter et on verra si ça coince, mais je m'attendais à bien pire de ce côté là.

La raquette n'est pas si loin d'une DR98 lite by the way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Moi c'est le manque de puissance de la 100T que j'ai trouvé rédhibitoire. Avec 1 an de recul, j'ai trouvé que c'était une raquette très agréable à jouer mais peu performante en compétition.

Et tu es passé sur quoi au final John ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Hibou a dit :

Ha Salut John! Merci pour tes raquettes!^_^

Je viens de rejouer contre un collègue que je connais bien. Il est monté 30/1 apparemment grâce à sa tournée d'été, et il a un profil attaquant de fdc avec gros cd, avec les fautes directes qui vont avec ce type de jeu. On a pas fait différent de d'habitude, set très accroché qu'il gagne au tie break (déjà ça me rassure par rapport à comment @Coyote28 m'a marché dessus). J'étais plus en jambes et tout donc je peux un mieux jauger les réactions de la raquette.

Si je me prends les deux critères séparément, puissance et stabilité, je n'ai pas de soucis:

-J'ai envoyé de bons missiles. Quand je lâche le bras la balle s'envole vraiment sans forcer. Mon partenaire m'a trouvé plus agressif et ma balle plus rapide (sans l'avoir prévenu. Je passe pour le rameur du coin d’ordinaire)

-J'ai fait des contre bloqués nickel, que j'ai vraiment pu doser. J'ai aussi bien pu lifter ses attaques pour rester dans le point, que tenter des petites trajectoires tendues du bout de la raquette.

Après j'imagine que si le but est de rendre coup pour coup en cadence, la raquette peut avoir ses limites. Déjà j'essaye de monter et on verra si ça coince, mais je m'attendais à bien pire de ce côté là.

La raquette n'est pas si loin d'une DR98 lite by the way.

Je suis content que tu ais commencé à prendre tes marques ! Tu verras c'est du bonheur ces raquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, foxmag a dit :

 

Essaie, de mettre un grip plus fin... ou poncer un peu le manche ;-)

c'est une solution mais un grip plus fin filtre moins les vibrations non ? le ponçage euh... je préfère éviter car je suis parce que je ne suis pas très adroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que le seul hic des tt est bien présent: les arrêtes du bouchon sont vraiment pénibles!! Une partie était un peu moins recouverte par le grip, j'ai eu un petit frottement qui m'a laissé une marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×