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Forums Tennis-Classim

Okwolus

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À propos de Okwolus

  • Rang
    Passing de fer
  • Date de naissance 20/07/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Amiens

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Picardie
  • Club
    ASPTT Amiens
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Textreme Warrior + Revo Pro
  • Joueur préféré
    Wawrinka / Nishikori / Del Potro

Visiteurs récents du profil

1 967 visualisations du profil
  1. Chaussures Terre Battue ?

    Tu parles des nouvelles ? Celles de la saison 2016 pour moi qui ai les pieds larges étaient justes parfaites, au contraire ^^ Si ça a changé, je ne les reprendrais surement pas.
  2. Préparation pour reprise après gros arrêt tennis

    Si vraiment tu galères au début, y'a pas de problème à commencer par 20 minutes de vélo. L'essentiel est de progresser. Ensuite tu augmentes progressivement par paliers de 5 minutes quand la durée actuelle est trop juste pour te dépenser correctement, pour finir vers 40-45 minutes voir 1h, mais après tu as surement des contraintes de temps le matin. Il me semble que c'est la durée idéal pour le cardio, ensuite il faut jouer sur le frein du vélo pour compliquer l'exo. Un petit investissement (si ton vélo n'a pas l'option), acheter un radiofréquencemètre. Ça te permettra de travailler en pourcentage de ta fréquence cardiaque maximum (tu as des tutos pour la déterminer). Ensuite dans les programmes à vélo, on te dit par exemple de faire 5 minutes à 80% de ta fréquence max, puis 10 minutes à 60%, etc... Les exos seront alors plus adaptés à ton cas particulier, et ça permet d'être plus pertinent pour chaque type d'exo (tu connaitra alors le bon rythme pour le cardio, le bon rythme pour du sprint, etc) Il me semble que c'est toujours mieux de manger léger le soir, étant donné qu'on a pas autant besoin d'énergie à ce moment. Et surtout, il faut s'armer de courage et de volonté, car le plus dur n'est pas de se lancer, mais de rester motivé, et de rien lâcher
  3. Préparation pour reprise après gros arrêt tennis

    Hello! Pour commencer, perdre du poids c'est 75% dans l'assiette avant tout. Donc limiter sucres/gras trop souvent, rééquilibrer ton alimentation, voir même ( avec de la motivation ) compter tes calories ou carrément aller voir un nutritioniste qui te donnera toutes les pistes et un programme adapté. C'est chiant mais c'est le plus efficace. J'étais un peu dans ton cas et courir m'a un peu niqué les genoux, j'ai donc préféré faire un peu de salle de sport avec vélo/muscu, avant d'arrêter et de passer sur le programme Insanity, du cardio/fitness en HIIT (c'est à dire gros effort, petite pauses, gros effort, etc... le tout dans des programmes de 30-40 minutes par jour). Alors certes ça remet en forme mais je pense pas que se soit adapté dans ton cas, car c'est vraiment hard pour de la reprise (et le matin niveau énergie ça doit être chaud). Donc le vélo reste un bon moyen de se remettre doucement au sport, sans bousculer les articulations. Taper la balle pour regagner des sensations sans forcer c'est bien aussi. Donc je te conseille de vraiment te focus sur la bouffe, qui est le facteur n°1 si tu veux perdre du poids, et continuer le cardio à vélo pour te dynamiser à côté de ça. Tu peux commencer par des séance "de fond" en faisant des séances de ~40 minutes à niveau moyen, puis quand tu sera à l'aise, tu pourra tenter des programmes à vélo en HIIT (tu trouvera plein de choses sur le net) pour passer à l'étape au-dessus. Ensuite quand genoux/chevilles seront habitués, tu pourra faire du jogging si ça te tente, mais attention à prendre de bonnes chaussures, ça peut vite piquer. Pour le sport le matin, c'est même une bonne chose, car c'est à ce moment que ton corps brulera le plus de graisse, par contre il faut bien te restaurer après ça, avec un bon petit-dej. Je suis pas expert, donc ne pas prendre mon post comme parole divine
  4. Mince, il a démasqué la vraie nature du forum. Nous sommes tous neurologiquement contrôlés pas les vilains admins qui prévoient de contrôler le monde en supprimant des topics. Attention, fermes bien ta porte à clef ce soir, les admins ont nombre de contacts pas toujours très sympas...
  5. CHALLENGER-SPORT

    Je confirme, merci d'ailleurs pour me l'avoir conseillé Les multis sont plus sensibles aux conditions, tu as joué dans les mêmes environnements à chaque fois? Et la tensions idéal peut changer, même pour un multi. Sinon Décathlon parfois se fait pas trop chier pour corder d'après mon expérience, on me riait au nez quand je demandais des tensions autour de 20kg. Il y a même un certain type qui rendait mes cadres ultra tendus peu importe ce que je demandais à la base... C'est pas une généralité mais bon, faire attention ^^' Sinon le Black Code 4S, mono carré et pas réputé très confortable même en étant souple, bof comme départ dans les monos si tu as des soucis de coude (même à 21/19kg)... Avec le Gel Touch, tu es vraiment dans le souple du souple, mais ça reste du mono, il y aura donc toujours risque de douleur (ça dépendra de ton coude, il faut voir la limite acceptable). Pour la tension, dis moi (en-dehors de la douleur) comment tu as trouvé le 4S à cette tension, dans le jeu?
  6. CHALLENGER-SPORT

    Si tu trouves que ça sort pas de la raquette avec le Silk, commence déjà par baisser la tension. Dans mes souvenirs c'est souple et puissant.. Essaye de reprendre la raquette, joue 2-3h avec, et si tu retrouves de bonnes sensations, c'est que c'était juste trop tendu de base. Bonne idée le Gel Touch, c'est une alternative entre mono et multi. Pour les surgrips, je te conseille d'essayer quelques packs de 3. Le seul que j'ai pas aimé c'est celui avec les micro-perforations, ils étaient couverts de confettis... Le collant dure pas très longtemps, mais si tu adhères aux sensations, c'est un super rapport prix/consommation.
  7. MaJ programmée mercredi 21 février 8h

    Personne n'a de solution ? Le nombre de mes notifs a doublé et c'est assez désagréable de devoir faire constamment le tri entre ses notifications et les autres... Je vous laisse deviner la membre citée, comprenez ma détresse.
  8. MaJ programmée mercredi 21 février 8h

    Depuis la màj, je reçois les notifications de messages d'un membre que j'ignore dans mes paramètres. Pourtant les messages sont bien cachés dans les sujets, mais je reçois les notifs quand même. Une solution, j'ai beau chercher dans les params ? (je précise qu'avant la màj, je ne recevais pas de notif pour ces messages)
  9. Prince Textreme Beast 2018

    Le Duraflex est un bon s-gut en soit. Mais c'est surtout que sur les cadres neufs, de 1 c'est cordé à l'arrache, et de 2 ça subit les aléas du transport, donc pas idéal pour un test effectivement, mieux vaut fraichement recorder ^^
  10. Prince Textreme Beast 2018

    A recorder en urgence
  11. Prince Textreme Beast 2018

    Si c'est l'original, je pencherais même pour un s-gut non ?
  12. Envie de changement...

    A tester la Prince tour 100P. C'est une très bonne transition vers plus contrôle, sans sacrifier trop le reste, quand on vient d'une raquette 300gr 645cm² (la AI100 étant assez puissante)
  13. A quoi ça rime !!?

    J'ai jamais dis le contraire, les mecs doivent se faire chier également. Ils étaient presque désolés pour nous, nous disent que c'est mal fait, qu'ils devraient pouvoir être "classé d'office" en 3ème division comme le sont les faux NC comme tu dis. Mais comme il n'y a pas de limite de classement pour les divisions et juste un système de montée/descente, ça changera pas pour le moment.
  14. A quoi ça rime !!?

    Effectivement, 4eme division de MPE =/= 4ème série en individuel... Aucune obligation de classement maximum. Toute équipe nouvellement formée commence par la 4ème division ( en tout cas en ligue Picardie), donc on peut se taper des gros classements si l'équipe vient de naitre. On avait formé une équipe 4 il y a 2 ans, quand je reprenais le tennis, avec les collègues de cours collectif, tous NC. On commence donc 4ème division et on se tape en autre une équipe fraichement formée également mais des 15/3, 15/2, etc... et une équipe qui descend de 3ème division composée de 15, 15/1 ,etc... C'est toujours agréable de se lever à 7h du mat un dimanche pour se prendre une grosse branlée (on pourrait presque retourner dormir à 10h30 )
  15. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    Ça demande plus de rigueur dans le jeu de jambe, c'est sûr. Je trouve par contre le slice beaucoup plus naturel en R1M, car tu as déjà le cœur de la raquette dans la main gauche qui tire en arrière pour être prêt, c'est assez facile de casser le rythme adverse. Le slice se pratique aussi, ne pas le négliger Concernant les grosses frappes, c'est sûr il faut de la force dans l'épaule. Pour les retour de service je slice ou je bloque, mais les balles très hautes, c'est plus compliqué. Soit tu as le bon timing et tu rentres alors dans la balle encore montante, soit tu recules pour l'avoir à hauteur convenable. En tout cas pour moi, la pire des solutions c'est de coller sa ligne et de se borner à prendre la balle à hauteur d'épaule. Peu de contrôle et de puissance, souvent en déséquilibre.
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