Jump to content
Forums Tennis-Classim

Coyote28

Membre
  • Content count

    2005
  • Joined

  • Last visited

About Coyote28

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 11/22/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Chatillon (92)

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    As Fontenaisienne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 98 16X19
  • Joueur préféré
    Juan Martin Del Potro
  • Joueuse préférée
    Maria Sharapova

Recent Profile Visitors

2281 profile views
  1. Tennis et Course à pied

    Entre le 1000 en 2mn15 et en 3mn43, il y a autant de différence qu'entre moi et Djokovic, le terrain fait la même dimension, on a la même raquette ….. mais c'est pas le même sport
  2. Tennis et Course à pied

    Reprise de mon côté aussi (après une blessure au mollet un peu chiante), un peu forcé par les collègues pour aller sur la piste….. Au programme 4*1000, que j'avais à l'origine prévu en 4mn30. Emporté par le groupe, j'ai fait le premier en 4mn06.... Voyants au vert Le deuxième en 3mn58.... RAS Je pensais en faire que 3, donc le 3éme en 3mn43.... Un collègue me demande de lui faire le lièvre pour le 4éme, 3mn47 …. Trop content d'avoir fait une si bonne séance alors que c'était pas prévu du tout.
  3. Cordages SOLINCO

    La couleur 😉 Perso, je sens bien une différence de confort (au bénéfice de l’hyper g) et de spin (en faveur du tour bite) mais c’est assez mince ...
  4. Passage en Adulte à 13 ans ?

    Quand dans chaque club, tu as le tableau des perfs avec les enfants classés par classement, comment veux tu qu’ils se détachent du classement ? Une victoire n’est notée que si tu as battu un meilleur classement que toi, à la fin des vacances on te demande si tu as «perfé »...
  5. En tout cas très bonne idée pour soulager le tendon d'achille ou le mollet suite à une déchirure.
  6. Passage en Adulte à 13 ans ?

    Je pense que ce changement brutal de système a du faire pas mal de dégâts chez les jeunes. Il aurait été plus sain je pense de baisser de façon arbitraire les classements des jeunes, en gros tu es 15/1 à 14 ans, on te mets d'office 15/4 la saison suivante lors de la réforme pour harmoniser, plutôt que de laisser le classement descendre, année après année, malgré parfois un joueur ou une joueuse en progrès . Dans notre culture, le niveau se mesure au classement, les progrès sont donc quantifiés par l'évolution de ce classement. Dans ma cage d'escalier, il y avait l'inventeur du système de ceinture de couleur au judo (copié ensuite dans les autres arts martiaux). Il s'était rendu compte qu'il fallait marquer les étapes de progression pour que les jeunes européens persistent dans le judo (depuis on a même mixé les couleurs pour être sûr que le progrès soit constant). Bref on s'écarte du sujet, je vous dirai ce qu'il en ressort, je pense que ma fille va faire un tournoi adulte par vacance scolaire, cela lui permettra de jouer en première semaine, plutôt que de devoir faire 7 matchs en 4 jours comme la semaine dernière.
  7. Passage en Adulte à 13 ans ?

    Je n'ai jamais dit le contraire, le problème, c'est que l'année juste avant la réforme, ils ont pondu la saison de 11 mois, ont baissé le nombre de points nécessaires, résultats, beaucoup de gamins ont pris 4 ou 5 classements sur une saison pour devoir 2 ou 3 saisons de suite descendre pour retrouver un classement type "réforme". En terme de motivation, c'est pas top.
  8. Passage en Adulte à 13 ans ?

    En fait, au niveau de mon club, on a noté une démotivation chez certains jeunes (de 13 à 16 ans entre 15/2 et 15) du fait que beaucoup d'entre eux, malgré une bonne saison l'an passé n'ont pas réussi à se maintenir. L'avantage de jouer une 13/14 en tournoi adulte fait qu'il n'y a plus de Coeff affecté aux points.
  9. TOURNOIS A EVITER

    Faudra que je t'invite à venir jouer chez moi (du bon quick sous bulle :-) )
  10. Passage en Adulte à 13 ans ?

    Merci Dénébola, ce sera fait en concertation avec l'entraineur et le directeur sportif, ils vont déjà la faire jouer en équipe 1 adultes alors pourquoi pas en tournoi après tout. Le top ce serait qu'elle tombe contre d'autres 13/14 en tournoi adulte
  11. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360

    Plutôt d'accord avec Louge .
  12. Passage en Adulte à 13 ans ?

    Bonjour, ma fille a eu 13 ans début décembre, et après plus d'un an sans match officiel (et 8 mois sans entrainement) dû à un Osgood-Schlatter, elle a pu reprendre la compétition aux vacances d'hiver. Elle était 15/1 avant la réforme (elle était montée en grande partie grâce à la saison sur 11 mois) et est descendue suite à sa blessure. Elle a fait une très bonne rentrée, avec 8 victoires pour 1 défaite, et quand je regarde ce que cela donne au niveau des points, si elle veut se maintenir 15/2 : - 1 15/1 : 63 points - 2 15/2 : 84 points - 2 15/3 : 42 points - 3 15/5 : 30 points Soit un total de 219 points … pour 330 Je me suis donc posé la question si le maintien à 15/2 est obtenable en restant en 13/14 et voilà mes conclusions. Si j'estime que le maintien est difficile pour les 13/14 et qu'à minima, à partir de 15/2 la moitié de ses adversaires descendent, pour se maintenir, il lui faudrait 8 victoires à 15/1 (si elles descendent toutes) ou au moins 6 victoires à 15/1 en prenant l'hypothèse la moitié descend. Pour les parents de jeunes compétiteurs déjà confronté à la réforme l'an passé, quelle est votre façon de faire cette année ? Toujours jouer en 13/14 en oubliant les descentes au classement, 15/16, 17/18 ou carrément passage en Adulte ? Merci de votre éclairage.
  13. TOURNOIS A EVITER

    En même temps faut être maso pour aller jouer sur des moquettes qui ont plus de 30 ans
  14. Tout à fait d'accord avec toi, après par contre, ça risque de foutre le bordel dans la réservation des cours. Tous les clubs sont sur des formats d'une heure, il faut pouvoir bloquer au moins deux heures pour faire un match de façon sérieuse.
×