Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Penser que corder rapporte de l'argent...

Faire corder en coûte en tous cas :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le rapport temps passé / coût franchement c'est pas ça - pour du travail correct s'entend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corder une raquette c'est du temps et le temps, c'est de l'argent. 

Entre les différents frais (la masse salariale,la structure...) et la valeur psychologique qu'a le client de percevoir la pose du cordage, je trouve que les boutiques sont plutôt pas mal placées.

Certes quand on casse beaucoup, ce sont de gros frais et des magasins comme D4 faisaient une carte avec 20 poses... Après si c'est occasionnel, ce budget n'est pas une ruine ! Je suis sûr que la plupart dépensent d'avantage dans les balles ou autre chose sur un mois ;)

Pour les gros casseurs, rien de plus simple : la machine à corder ! 

Et si malgré tout ça aucune solution n'est satisfaisante, il faut arrêter le tennis et se mettre au yoga :D 

FIN DU HS ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour en revenir à ma première interrogation. Si je casse toutes les 8 /10 h, faut que j'investisse dans un 3ième cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la warrior a des cordes bien espacées qui les fait bien travailler, c'est pas si anormal de constater (je pense) que tu liftes mieux avec la warrior et que ça bouffe plus de cordages car :

- le cadre est plus léger donc plus maniable : plus de vitesse de bras,

- l'équilibre est le même,

- le profil est plus épais donc plus de puissance : plus de contraintes sur le cordage.

 

C'est peut-être de la connerie mais c'est que je déduis de tes péripéties. Si tu peux essayer la jauge au-dessus... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins de jouer tous les jours, 2 cadres suffisent. Mais pour gagner en confort, et ne pas épuiser les cadres vite, 3 ou 4 cadres est une solution pertinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.... sachant que je ne souhaite pas passer ma vie chez mon cordeur, même si je l'aime bien ! Je vais essayer de me trouver un troisième cadre d'occase... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alex684 a dit :

Si la warrior a des cordes bien espacées qui les fait bien travailler, c'est pas si anormal de constater (je pense) que tu liftes mieux avec la warrior et que ça bouffe plus de cordages car :

- le cadre est plus léger donc plus maniable : plus de vitesse de bras,

- l'équilibre est le même,

- le profil est plus épais donc plus de puissance : plus de contraintes sur le cordage.

 

C'est peut-être de la connerie mais c'est que je déduis de tes péripéties. Si tu peux essayer la jauge au-dessus... :) 

Merci Alex, c'est peut être ça... En fait, j'en sais rien mais de toute façon j'adore mon cadre et mon cordage, donc, j'ai guère le choix ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

Ouais.... sachant que je ne souhaite pas passer ma vie chez mon cordeur, même si je l'aime bien ! Je vais essayer de me trouver un troisième cadre d'occase... 

y'en a une sur la brocante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ninjasiatik a dit :

y'en a une sur la brocante

merci, j'irai voir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya plus c'était la mienne ;) Sinon 3 raquettes quand tu casses c'est pas mal. Perso c'est ce que je fais. Mais je cherche un peu je suis en tour bite 1 30 sur les montant et 1 20 sur les travers sur une ESp 98. Cela pète régulièrement mais j'ai une machine alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello guys, j'essaierais bien cette Warrior 100 ! Mais impossible de la trouver en test en magasin. Qqun en a-t-il une en manche 3 minimum et serait dispo pour taper la balle sur paris / ouest un de ces 4 ? ou pour me la preter pour quelques jours ?

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2016à08:34, Okwolus a dit :

La prochaine Phantom pourra satisfaire ceux à qui manque l'Exo3 ^^

C'est quoi cette Phantom ??? Ca a l'air bien (je crois que jsuis toujours accro aussi) :)
EDIT : je viens de voir des infos sur TT, elle a l'air tooop !! Avec un look très Original Graphite. Ca arriverait quand en France ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tennis warehouse. Ca te revient à 10e l'essai de 2 raquettes sur 7 jours. Tu renvoies le colis avec l'étiquette déjà fournie pour affranchir le retour et voilà. Les 50e de caution par raquette sont remboursés très vite après réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2016à21:16, Ninjasiatik a dit :

L'épaisseur d'un cadre n'est pas qu'une question d'esthétique. Plus un cadre est épais, plus il génère de la puissance à l'impact.

 

Globalement, tu aimes bien prendre les gens pour des cons, ou c'est moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gloumar a dit :

Globalement, tu aimes bien prendre les gens pour des cons, ou c'est moi ?

Non ça doit être toi uniquement :D, non je plaisante, mais je ne comprends pas en quoi publier cette vidéo est une mauvaise chose, elle est super intéressante et fait suite à la remarque de stephane63 sur le côté "cadre fin" de la future phantom.

Je faisais allusion au fait que l'épaisseur du cadre permettait d'avoir plus d'avoir plus de puissance. Si l'on est donc en recherche de puissance facile, un cadre fin n'est pas  forcement recommandé et ce n'est pas une choix purement esthétique de la part du fabricant.

Après si tu savais déjà tout cela, tant mieux pour toi, cela ne rend pas pour autant la vidéo dénouée d'intérêts. Elle permettra au personnes n'ayant pas toutes ses infos de mieux choisir leur cadre. Moi perso, elle m'a éclairé sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hibou a dit :

Sinon tennis warehouse. Ca te revient à 10e l'essai de 2 raquettes sur 7 jours. Tu renvoies le colis avec l'étiquette déjà fournie pour affranchir le retour et voilà. Les 50e de caution par raquette sont remboursés très vite après réception.

Oui c'est vrai, pas très écolo comme solution ;) mais efficace après tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hibou a dit :

Sinon tennis warehouse. Ca te revient à 10e l'essai de 2 raquettes sur 7 jours. Tu renvoies le colis avec l'étiquette déjà fournie pour affranchir le retour et voilà. Les 50e de caution par raquette sont remboursés très vite après réception.

Et en cas d'achat d'une raquette chez eux par la suite (même si ce n'est pas le modèle testé, les 10€ sont déduits de la facture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, pas très écolo comme solution mais efficace après tout.

Faut voir.. comparé à x personnes qui font 20km en voiture pour trouver un shop et sans mutualiser le moyen de transport de région à région, tu crois que le bilan carbone est vraiment plus mauvais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, vu comme ça ! Effectivement je passais devant le magasin héhé, pas vu les choses sous cet angle ;)
Je vais faire ça alors ! De tte façon, pas vraiment le choix :)

La nouvelle "Harrier" bleue japonaise est super classe, sait-on déjà si ce sera la nouvelle Prince worldwide ???

@ Ninja : j'avais trouvé ton post un peu condescendant et j'ai réagi un peu "rapidement" mais ce n'était pas fin désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Gloumar, comme je l'ai dit, avant de voir cette vidéo, je ne connaissais pas les critères physiques qui faisaient qu'un cadre était puissant, contrôle, etc...

Je savais pour la taille du tamis, le plan de cordage. C'est tellement bien expliqué par Andy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mamouth agile a dit :

Faut voir.. comparé à x personnes qui font 20km en voiture pour trouver un shop et sans mutualiser le moyen de transport de région à région, tu crois que le bilan carbone est vraiment plus mauvais ???

:cry: je ne suis pas certain que jouer au tennis contribue au réchauffement climatique... Si vous voulez agir, il y a d'autres cibles bien plus reconnues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gloumar a dit :

La nouvelle "Harrier" bleue japonaise est super classe, sait-on déjà si ce sera la nouvelle Prince worldwide ???
 

Il me semble que chez les japonais, Harrier = Warrior chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gloumar

Je suis retourné chez Tennisraquettes pas plus tard qu'aujourd'hui pour récupérer la raquette de ma fille. Il avait une tour 100t, plusieurs warrior 107 et une Tour 95. J'ai manié la 95...euh...c'est hallucinant comment elle fait pas son poids, j'aurais dit 300g max! J'ai joué longtemps cet aprem avec la 100t pourtant. Mais bon là c'est contrôle contrôle! La 107 a l'inverse va envoyer du bois mais ça peut être marrant à essayer (d'ailleurs moi j'avais testé que la 107t).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×