Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Chapeau d'avoir trouvé une faille si "flagrante" à ce que tu écris et d'avoir tenu dessus. Perso je ne trouve que rarement de telles failles :huh:

C'est parceque tu dois pas assez chercher. :-), jusqu'à 4/6 hommes les failles sont flagrantes... des petits enchainements de déplacements qui passent pas bien :-) avec certains rythmes, certains effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars nat est en train de dormir là elle se leve a 5h du mat demain alors n'écrivez pas trop sur elle sinn elle n'aura pas assez de place pour vous répondre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Marian

Nan mais attends, tu cherches quoi là?

Je faisais seulement remarquer à Nat54 qu'elle ne se donne pas les moyens de parvenir à son objectif.

C'est tout.

Je ne vois pas de moquerie, de mesquinerie, d'insulte, de grossièreté, bref, aucune atteinte à sa personne.

tu ne comprends pas? Recadrer de manière "tonique" des membres de classim pour leur incohérence en total HS peut valoir un ban (on se demande à qui je fais allusion) alors je suis étonné que tu le fasses c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon? c'était "tonique"?

Je m'en souviendrais en lisant certains de tes posts.... Tonique... d'accord...

Maintenant si tu as d'autres choses à me dire, j'ai une boit à MP, comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règlements de comptes se font par MP, on essaie de ne pas faire de si gros HS pour ce topic qui en a connu assez... Et on essaie d'être un minimum objectif pour comprendre des décisions avec lesquelles on n'est pas forcément d'accord.

Pour ceux qui veulent en discuter, les modérateurs ont une boite à MP, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez calmos les gars, on a tous la même passion ça devrait nous rapprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez calmos les gars, on a tous la même passion ça devrait nous rapprocher.

bien sûr mais là c'est toute l'orientation critique et culturelle de Classim qui est en jeu. Si on veut un site de conseil de raquettes, tout lisse, sans personalité ok mais on va au bout alors -> personne ne fait de reflexion à personne (c'est triste d'en arriver là)

Les règlements de comptes se font par MP, on essaie de ne pas faire de si gros HS pour ce topic qui en a connu assez... Et on essaie d'être un minimum objectif pour comprendre des décisions avec lesquelles on n'est pas forcément d'accord.

Pour ceux qui veulent en discuter, les modérateurs ont une boite à MP, merci.

c'est fait en MP et j'arrête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez nouveau, alors je connais pas les antécedents..

Mais c'est sur qu'il vaut mieux un petit déat limite houleux (mais réspectueux) qu'un forum libraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis assez nouveau, alors je connais pas les antécedents..

Mais c'est sur qu'il vaut mieux un petit déat limite houleux (mais réspectueux) qu'un forum libraire...

voilà :flowers: c'est un forum "culturel" sur le tennis, avec des "personnalités" variées, avec des modalité d'interventions variées. Et on clash un type de personnalité "bruyante" qui floode et qui crée de l'ambiance. Désolé mais il y a des gens qui agacent certains et qui réjouissent les autres. Il faut tolérer un peu de boucan en démocratie.

:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARIAN TU ES SUR LE FORUM TU EN ACCEPTES LES REGLES. COMME DANS UNE DEMOCRATIE.

TU AS LES MPs POUR EXPRIMER TES GRIEFS OU CRITIQUES ENVERS LA MODERATION.
TU AS DIT QUE TU T'ARRETAIS, TU NE LE FAIS PAS ET TIPI T'A PREVENU AUSSI.

AU PROCHAIN MP OU TU NE RESPECTES PAS LA CHARTE OU UN AVERTISSEMENT D'UN MODO, LA MODALITE D'INTERVENTION SERA STANDARD = EN LIGNE AVEC LA CHARTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez calmos les gars, on a tous la même passion ça devrait nous rapprocher.

Ou nous éloigner, c'est selon :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note qu'on en est à 34 pages pour un sujet sur lequel tout le monde est d'accord pour en signaler l'impossibilité. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note qu'on en est à 34 pages pour un sujet sur lequel tout le monde est d'accord pour en signaler l'impossibilité. :whistling:

C'est signe qu'on est bien trop nombreux ici à avoir du temps à perdre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 100e on trouve facile 5 indivs avec un bon de.

Pas partout, chez moi c'est 2,5 voire 2 indiv pour 100€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas partout, chez moi c'est 2,5 voire 2 indiv pour 100€..

oui, tu habites en agglo urbaine ?

pour moi, pas la compagne mais en milieu assez rural tout de même, c'est 30euros l'indiv prix basique, régulièrement ça passe à 25 et encore en dessous si vraiment c'est très régulier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu habites en agglo urbaine ?

RP Ouest de paris. 50€ avec BE2 40 avec BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RP Ouest de paris. 50€ avec BE2 40 avec BE.

lol ce vol encore faudrait-il que les be 2 soient meilleurs que les be haha ils me font rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Philtoro et son premier tournoi :

J'ai regardé la suite :

Rappel : Philtoro a perdu à 15/5 7/6 6/1 (bon il était fatigué au 2ème mais sinon il était au dessus hein :stuart: ...)

Le 15/5 a perfé à 15/3 au tour d'après ! :w00t: : précision importante : il était mené 6/4 4/2 quand le 15/3 a abandonné, il était donc proche de la défaite :dur:

Puis il a perdu à 15/1 6/0 6/2 :whistling:

Le 15/1 perd au tour suivant à 15 7/5 6/4 :sleep:

Voilà qui peut donner une idée du chemin restant à parcourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou le besoin de faire les tournées d'été pour franchir le cap 2nde série parce que c'est plus facile de jouer les 15 16 ans classés 15, 5 que les mecs de 25 ans ^^ niveau mental et niveau physique aussi

par contre ce genre de joueurs justement ils tiennent la cadence fond du court pendant 25 frappes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'avoir un certain vécu tennistique pour savoir les faire déjouer en ne jouant pas constamment en cadence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'avoir un certain vécu tennistique pour savoir les faire déjouer en ne jouant pas constamment en cadence.

Ca va dépendre de tes qualités intrinsèques, certains vont pouvoir pousser très loin en ne mettant que des frites, sans aucune réflexion.D'autre vont rapidement se retrouver face à une limite et ils vont devoir réfléchir pour dépasser cette limite.

Le classement 5/6 ne représente absolument pas la même chose pour un individu ou pour un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'avoir un certain vécu tennistique pour savoir les faire déjouer en ne jouant pas constamment en cadence.

ben sans avoir un très gros vécu ( pour ma part 2 ans de compét )

si on t'apprend à regarder ce qu'il se passe ( on n'y revient toujours ) de l'autre côté du filet, tu te fais assez vite une idée du profil de joueur que tu as en face de toi

par contre tu vois j'ai beau faire gaffe moi je me suis fait avoir sur ma first aux finales NTC parce que le mec a beau avoir gagné le tableau des 15/3 à 15/1, il était prenable, j'ai essayé de le tenir en fond du court, je me faisais avoir, de monter au filet il me passait avec son RV à 2 mains, et par 2 fois sur amortie, quand lui est monté au filet je m'en suis sorti mais je n'ai pas "osé" insister là-dessus parce qu'il avait l'air d'être bon volleyeur d'une part et d'autre part c'est que je ne me suis absolument pas rendu compte que les amorties ça lui faisait mal lol c'est un de mes chers coloc du cap ( Taz ) qui m'en a fait la remarque après le match !!

d'ou l'importance, si on veut progresser vite, d'être dans une structure, ou non seulement les profs t'entrainent mais après ils viennent te voir en situation de compét parce qu'il n'y a que là que ça apporte des réponses ! à notre niveau comme chez les pros ...

ATP top 100 à l'entrainement ils sont capables de se taper tous les uns comme les autres alors qu'en match à la fin d'un tournoi on voit bizarrement quand même assez régulièrement les mêmes têtes ^^

Ca va dépendre de tes qualités intrinsèques, certains vont pouvoir pousser très loin en ne mettant que des frites, sans aucune réflexion.D'autre vont rapidement se retrouver face à une limite et ils vont devoir réfléchir pour dépasser cette limite.

Le classement 5/6 ne représente absolument pas la même chose pour un individu ou pour un autre.

+ 10 000 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sans avoir un très gros vécu ( pour ma part 2 ans de compét )

si on t'apprend à regarder ce qu'il se passe ( on n'y revient toujours ) de l'autre côté du filet, tu te fais assez vite une idée du profil de joueur que tu as en face de toi

par contre tu vois j'ai beau faire gaffe moi je me suis fait avoir sur ma first aux finales NTC parce que le mec a beau avoir gagné le tableau des 15/3 à 15/1, il était prenable, j'ai essayé de le tenir en fond du court, je me faisais avoir, de monter au filet il me passait avec son RV à 2 mains, et par 2 fois sur amortie, quand lui est monté au filet je m'en suis sorti mais je n'ai pas "osé" insister là-dessus parce qu'il avait l'air d'être bon volleyeur d'une part et d'autre part c'est que je ne me suis absolument pas rendu compte que les amorties ça lui faisait mal lol c'est un de mes chers coloc du cap ( Taz ) qui m'en a fait la remarque après le match !!

d'ou l'importance, si on veut progresser vite, d'être dans une structure, ou non seulement les profs t'entrainent mais après ils viennent te voir en situation de compét parce qu'il n'y a que là que ça apporte des réponses ! à notre niveau comme chez les pros ...

ATP top 100 à l'entrainement ils sont capables de se taper tous les uns comme les autres alors qu'en match à la fin d'un tournoi on voit bizarrement quand même assez régulièrement les mêmes têtes ^^

+ 10 000 ;-)

Pour progresser dans la vision du jeu, les matches par équipe sont à mon avis très importants.

Le coaching est possible, et ça aide à ouvrir les yeux.

Souvent dans le feu de l'action, il y a des trucs qu'on voit pas alors que c'est flagrant pour un œil extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi une différence entre la seconde série d'il y a 15/20 ans et celle d'aujourd'hui en terme de niveau de jeu, en particulier depuis l'arrêt des contre perf qui demandait vraiment une régularité de résultats importante. Le nombre de personne qui reprennent le tennis après x années d'arrêt et monte à un classement largement supérieur à leur meilleur classement de l'époque va un peu dans ce sens.

En quoi les règles du calcul du classement actuel est il plus clément que le précédent?

Estce le cas également pour les 4èmes et 3èmes séries?

Mon impression est qu'il est plus facile d'accéder à la 3ème série par exemple ou même à un classement type 30-4 qu'il ya 15 ans par ex.(j'ai jamais vraiment compris les règles de calcul ceci dit)

Pour aller dans ce sens, je vois également pas mal de joueurs qui ont "bataillé " pour avoir une classement 30-2 à l'âge de 20 ans par exemple et qui reprennent le tennis et qui arrivent rapidement (on va dire en 2 saisons à atteindre des classement en milieu de 3ème série)

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ couscoussian

Oui largement il n'y a pas photo car l'ancien système proposait un malus en cas de défaite à échelon inférieur, mais également à échelon égal (de mémoire -50 et -20) ce qui faisait que lorsqu'un joueur jouait en tournoi, il ne balançait pas. De plus, moins de matchs au global car on privilégiait la qualité à la quantité. Par contre, un joueur qui jouait peu mais bien pouvait être valorisé. Ce système était en place à partir de 30.

A cette époque, un joueur classé 15/4- 15/3 savait tout faire et 15 était vraiment une récompense qui montrait un très bon niveau de jeu. 30 était déjà une belle barrière à franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×