Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Ouai puis quand u fais un beau parcours d'entrée ça te motive grave, moi ça m'a conforté dans mes choix.

Quand je me dis qu'une perf à 15/5 me suffit pour passer 30 et donc passer directement de NC à la 3 ème série, c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En revanche il avait quand même joué dans sa jeunesse de 12 ans à 17 ans sans faire beaucoup de compétition avec une progression de 30/4 à 30/1 en 3 ans puis une stagnation à 30/1 ( études oblige ).

oui pareil les deux gars (21ans et 31 ans) qui font NC>15/4 en 1 et 2 tournois que je connais. Le 1er a joué petit à l''étranger, papa ex-2/6 puis a zappé avant de s'y mettre cette saison. L'autre a commencé à 5 ans, gagne un tournoi en -10 ans (étranger) et fait bollettieri à 16 ans. Les 2 jouent entre 15/2 et 5/6, difficile d'évaluer vu le peu de matchs officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a plein d'exemple, encore une fois, désolé si ça froisse l'égo de certains, mais 15 n'est pas un niveau d'excellence. Mon frère a joué récemment un pongiste qui se met au tennis, ça joue 15/3 facile pour sa première année. Alors c'est sur c'est un peu rageant pour les mecs comme moi qui galèrent pour monter 15/4, mais c'est la vie :)

Chez Philo, ce qui ne passe pas, c'est l'arrogance associée au manque de respect de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Philo, ce qui ne passe pas, c'est l'arrogance associée au manque de respect de l'adversaire.

Il faudrait lui injecter un code de conduite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez Philo, ce qui ne passe pas, c'est l'arrogance associée au manque de respect de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ça je peux pas juger je viens d'arriver, moi j'en était resté à son projet et sa réalisation ^^

ahhh finkelcrotte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil les deux gars (21ans et 31 ans) qui font NC>15/4 en 1 et 2 tournois que je connais. Le 1er a joué petit à l''étranger, papa ex-2/6 puis a zappé avant de s'y mettre cette saison. L'autre a commencé à 5 ans, gagne un tournoi en -10 ans (étranger) et fait bollettieri à 16 ans. Les 2 jouent entre 15/2 et 5/6, difficile d'évaluer vu le peu de matchs officiels.

Donc rien de comparable avec philtoro Sauf a dire que sans bases de tennis ou sportive ce sera tres dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qu'il faut réaliser, c'est que 15 a beau ne pas être le summum, Nat avait publié les % de classés par rapport à l'ensemble des licenciés. Début de seconde série c'est une population déjà infime (je parle du classement pas du niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue un 15/2 mercreci prochain t un 15/1 la semaine aussi, je vais pouvoir avoir un peu d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut réaliser, c'est que 15 a beau ne pas être le summum, Nat avait publié les % de classés par rapport à l'ensemble des licenciés. Début de seconde série c'est une population déjà infime (je parle du classement pas du niveau)

C pas de l'acharnement contre toi deja :) Et pas de jugement de valeur envers les 4ieme serie et debut de 3ieme serie mais....

... la population des 4ieme serie tres souvent et debut de 3ieme serie souvent est une population heterogene qui fait peu de matches et qui fait gonfler la base des classes ca augmente de fait la rarete de cette population des 2nde series.

Ca rejoint ta parenthese sur le niveau j'imagine.

Certains pays font demarrer les classements a un niveau 15/4 15/3 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu parles de joueurs classés qui ne jouent pas , qui perdent 1 classement par an sans jouer ou qui se maintienne avec les MPE par ex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas seulement, y a aussi tous les mecs qui font moins de 20 matches par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ou 5/6 ne sont effectivement pas des niveaux d'excellence. On peut y arriver sans talent particulier au bout de quelque temps après avoir passé du temps sur les courts à s'entraîner et à essayer de progresser et en matches à affronter tous les aléas de la compétition et à se forger sa propre expérience. Pour moi cette progression se fait surtout dans le plaisir de jouer à nos niveaux sans se fixer réellement d'objectifs.

Ce sont parfois des petits déclics qui font qu'on va franchir un nouveau palier et prendre 1 ou 2 classements sans se rendre vraiment compte de ce qu'on fait de mieux qu'avant. En fait, on finit surtout pas capitaliser sur nos expériences passées. C'est aussi là que se trouve le plaisir, être capable de trouver des solutions là où il y a encore quelques temps on n'aurait pas réussi.

Mais tout ça ça demande des heures passées sur le court et arriver sans vécu, sans notion des différents niveaux et paliers et décréter je veux être classé tant dans un an est un peu présomptueux et naïf. C'est normal que beaucoup de monde ici soit sceptique.

Personnellement, je ne connais absolument personne qui ait réussi à faire NC-> seconde série en 1 an et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de partir sur un tel objectif. Amuse-toi sur le court, prends de l'expérience et dans quelques temps tu y arriveras avec un bagage beaucoup plus solide que si tu sautes les étapes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 matchs par an, un 15/3 en quoi il gonfle les stats? C'est son niveau quoi

Pour moi en 4eme,3eme et début de seconde série positive, en dessous de 30 matchs par an t'es pas à ton niveau.

Explication :je pense qu'il te faut une quinzaine de matchs pour jouer avec un vrai mental de compétiteur, avoir assez de main pour pouvoir tenter des choses, avoir réussi assez de choses pour avoir confiance en ses frappes, et avoir un chemin bien clair du déroulement du match du début à sa fin ( quel enchainement à quel moment, etc...).

une fois ces 15 matchs passés, tu es plus lucide sur toi même et tu fais des matchs concrets.

Ca te laisse potentiellement 15 matchs à ta juste valeure . Ce qui est pas grand chose, car bien que tu sois potentiellement à ta juste valeure , il faut faire avec les aléats du jour J. 'panne de voiture, pas de jambes, joueur sous classé...

Bref je plussoie avec le chien blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en ayant 9 matchs moi je sais encore rien lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en ayant 9 matchs moi je sais encore rien lool

Pour moi , non, effctivement, tu ne sais encore pas grand chose. Quand tu es rodé sur les matchs tu sais exactement comment commencer, comment t'adapter et comment finir, Pour moi quand on débute le tennis , chaque point est une nouvelle aventure.

Quand tu es expérimenté tu as tout un plan de bataille dans ta tête. Je fais ça , est ce que ça marche? Ca marche super on continue. Ca marche pas ? bon alors on va essayer ça, etc...

Tu as un plan pour chaque point...Et ton objectif c'est de gagner le match en utilisant tes ficelles les plus adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , non, effctivement, tu ne sais encore pas grand chose. Quand tu es rodé sur les matchs tu sais exactement comment commencer, comment t'adapter et comment finir, Pour moi quand on débute le tennis , chaque point est une nouvelle aventure.

Quand tu es expérimenté tu as tout un plan de bataille dans ta tête. Je fais ça , est ce que ça marche? Ca marche super on continue. Ca marche pas ? bon alors on va essayer ça, etc...

Tu as un plan pour chaque point...Et ton objectif c'est de gagner le match en utilisant tes ficelles les plus adaptées.

Je suis d'accord avec toi et pas en meme temps.

Oui il faut ça dans un match, mais attention, pour moi tu peux jouer en amical et etre rigoureux comme en championnat ou tournoi.

L'age et la discution avec des bons joueurs font aussi te faire comprendre ça, sans avoir à jouer 15 matchs officiels.

Perso, meme en amical j'ai des plans ou des test de faits pour gagner.

C'est une force de caractère et une volonté ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres tu as peut-etre ca en toi deja mais l'experience de la competition est irremplacable. Qd t'auras joue 50-60 matches chaque annee pendant 3-4 saisons tu auras une bonne idee et une bonne experience. Pareil j'imagine pour les autres sports, un volume de compet est necessaire pour apprendre, comprendre, progresser...et monter au classement :)

L'entrainement et les matches amicaux a fortiori c top mais la compet y a que ca de vrai..

+1 avec Gulbis et Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 matchs par an, un 15/3 en quoi il gonfle les stats? C'est son niveau quoi

Tu lis pas correctement mon point c en dessous de 15/4 15/3 que les stats sont gonfles.

Mais en ligne donc avec le post de Loulou sur le nombre de matches qui doit etre superieur a 20. 30 je sais pas, je dirais plus le nombre de mon post precedent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de pyramide est importante à comprendre

En France il y a 10587 classés 5/6 ou mieux pour 338850 classés en tout (clt masculin)

En pourcentage ça fait 3.12% (15/1 c'est 5.83 %)

Notre ami philtoro veut donc, en un an, se retrouver dans les 3 à 6% des meilleurs joueurs français.

J'aimerais bien savoir comment il se situe en natation. Et après combien d'années il est arrivé à ce niveau.

Je pense que cela est bien plus parlant qu'un simple chiffre 5/6 qu'il trouve joli.

En natation comme en course à pied, on est sensé apprendre l'humilité, car qqsoit soit niveau on aura toujours qq'un devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a plein d'exemple, encore une fois, désolé si ça froisse l'égo de certains, mais 15 n'est pas un niveau d'excellence. Mon frère a joué récemment un pongiste qui se met au tennis, ça joue 15/3 facile pour sa première année. Alors c'est sur c'est un peu rageant pour les mecs comme moi qui galèrent pour monter 15/4, mais c'est la vie :)

Chez Philo, ce qui ne passe pas, c'est l'arrogance associée au manque de respect de l'adversaire.

Chez les pongistes, il y a souvent un petit manque de puissance mais une excellente vision du jeu et une bonne capacité à mettre des effets (lift comme slice).

je l'avais vu cet été en regardant C. Legout au Perrier.

Après, les footeux qui savent se servir de leurs mains sont souvent des cauchemars à jouer avec leurs 3 poumons et capacité à courir sur tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de pyramide est importante à comprendre

En France il y a 10587 classés 5/6 ou mieux pour 338850 classés en tout (clt masculin)

En pourcentage ça fait 3.12% (15/1 c'est 5.83 %)

Notre ami philtoro veut donc, en un an, se retrouver dans les 3 à 6% des meilleurs joueurs français.

J'aimerais bien savoir comment il se situe en natation. Et après combien d'années il est arrivé à ce niveau.

Je pense que cela est bien plus parlant qu'un simple chiffre 5/6 qu'il trouve joli.

En natation comme en course à pied, on est sensé apprendre l'humilité, car qqsoit soit niveau on aura toujours qq'un devant...

Autant je suis d'accord que ca va etre dur autant je suis en desaccord sur ton %.

Pour comparer avec la natation un equivalent 4ieme serie debut de 3irme serie ne fera pas de compet..

Si tu commences ton pourcentage vers 15/4 15/3 ce sera a mon avis plus credible.

Mais qqe soit le % ce sera quasi impossible de realiser ce projet.

Le cote donneur de lecon sur l'humilite me derange un peu par-contre ;)

La compet fera son oeuvre Philtoro est deja en train de l'apprendre...l'humilite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×