Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tipi

+Modérateur+
  • Content count

    7297
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Tipi

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 08/28/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    IDF

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure drive vs

Recent Profile Visitors

3192 profile views
  1. Mini trampoline

    Bonjour à tous, confinement oblige et n'ayant pas de jardin, j'ai ressorti de ma cave le mini trampoline que j'avais acheté chez D4. Je l'avais délaissé parce que j'avais eu une grosse crise de vertiges suite à ça dès que je faisais des efforts (sans savoir s'il y avait du lien). Du coup, j'aimerai bien travailler le cardio avec, et pourquoi pas en + des petits trucs spécifiques tennis. Est-ce que vous auriez des pistes ? Parce que je ne trouve rien de folichon. J'ai retenu de garder le principe de sautiller, de faire des fentes et des jumping jacks. Mais sinon ? Merci
  2. La nation apprenante te sollicitera quand tu auras rangé tous les référentiels bondissants qui traînent
  3. C'est bien ce que je me disais: ce métier n'est pas fait pour moi ! Sinon, je pense qu'ils devraient garder la date de septembre comme fin de saison, mais en abaissant les barèmes. Ceux qui seront pénalisés seront ceux qui jouaient beaucoup à cette période et qui étaient sous-classés. Mais avec les classements mensuels, cela diminue l'impact...
  4. Pure Drive VS 2019

    Je les ai abandonnées au bout de quelques semaines. Vraiment chouette, mais moi qui ne connaissais que les 645, j'ai vite été rattrapé par la taille du tamis. Sans m'en rendre compte au début, mais en alternant avec mon e100 que j'avais dans le sac, j'ai vite compris. Mais effectivement, suis d'accord que je n'ai pas retrouvé les sensations typiques de la PD classique dessus. Un cadre à part pour moi.
  5. J'ai été changer les codes de nos terrains extérieurs + fermer à clé celui accessible à tout le monde ce matin, sur consigne de la mairie. Au moment où j'arrivais, un agent des services techniques venait rajouter une chaîne.
  6. Alors nous on a annulé les cours collectifs et nos compétitions par équipes. En tant que joueur j'ai été averti que mon tournoi en cours pour lequel je devais jouer ce vendredi était suspendu. J'ai fait une demande à la mairie concernant le tennis loisir et l'utilisation des terrains extérieurs, on m'a dit que c'était OK (petit club). Je ne sais pas trop comment ça va se passer avec les profs. Si on va jusqu'aux vacances et qu'après on peut reprendre, ça ne fera que trois semaines de perdues, on peut les rattraper au moins de juin (on a 13h de cours en tout) Sinon, là où on se moque un peu de nous, c'est qu'on reçoit le mail d'annulation de tout ce qui est tennistique, y compris les cours collectifs et animations. Quelques heures plus tard, la ministre des sports dit clairement "il y a des fédérations qui ont choisi d'annuler, mais nous on dit que c'est OK, parce que bon on va quand même pas empêcher les gens de faire du sport". Dans la foulée, tweet de Berni qui nous explique qu'en fait on a mal compris quand il était écrit "suspension des animations, compétitions et cours collectifs". En fait ça voulait dire "vous pouvez jouer si vous êtes moins de 10, même en cours collectifs". A part en plateau pour les enfants et lors des animations (et éventuellement sur les énormes structures), quand est-ce qu'on est plus de 10 au tennis ? Un petit rétropédalage pour ne pas se mettre en porte à faux vis-à-vis de la ministre mais on nous prend pour des idiots sur le coup. Et maintenant, c'est calme plat, plus d'annonce. Donc on fait quoi ? J'ai confirmé l'annulation des compétitions par équipes et je crois que c'est un peu partout pareil. Les structures communales sont fermées de toute façon, donc on n'aurait pas pu faire les cours.
  7. Déménagement 77

    Effectivement j’habite à Brie Bien joué Marie ! je connais très bien le club. J’y ai une adhésion et j’y étais inscrit petit. Et je suis président du club de Chevry-Cossigny. En fait je connais très bien la plupart des clubs du coin, à voir ce que tu recherches en premier. Je pourrai t’orienter un peu plus.
  8. nouveau futur président

    Salut, j'ai repris la présidence de notre petit club (75 licenciés à ce moment là) il y a bientôt 4 ans. On m'a légèrement invité à le faire, car le bureau précédent partait, qu'il m'avait désigné comme successeur et que personne d'autre n'en voulait . On est trois au bureau. Honnêtement, je pense qu'il faut bien mesurer de combien de personnes tu as vraiment pour gérer. Car, si tu en as trop, les infos se perdent, plusieurs personnes sont susceptibles de gérer la même chose ou des notions très proches qui peuvent apporter quelques situations "compliquées". Tu auras beau être accompagné, il y aura toujours quelques petites surprises ou situations avec lesquelles tu seras un peu perdu. Après la première année et tous les mois de l'année passée, tu devrais commencer à être bien rôdé. Nous, on se réunit plutôt trois ou quatre fois par an, mais plutôt avec le noyau solide d'adhérents (maximum une dizaine) pour discuter un peu de la situation. Sinon, conversation WhatsApp assez régulière. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas. J'en avais pas mal en commençant.
  9. S'inscrire à un tournoi

    Ce sera moi le JA, et je n’accepte pas le paiement à l’avance, je risque de le perdre Pour info, il risque d’y en avoir un autre soit en avril soit en juillet aussi 30/3-30/1, donc il pourra s’inscrire quoiqu’il arrive Pour la date, de mémoire, c’est le premier week-end de juillet. TMC NC-30/3 comme précisé.
  10. Chez nous ça a toujours été 30mn après le dernier simple. Là je ne vois pas d’information contraire sur le règlement de mon comité.
  11. Comme tu as pu le voir, on a une vision assez proche de la tienne dans le club. Déjà, il y a plus de cours adultes que de cours enfants. Ensuite, les enfants qui sont ici sont là soit pour essayer le tennis, soit aime ça mais ne sont pas forcément très investis. Sinon ils quittent le club pour des structures plus importantes. Nous avons misé sur la convivialité, la bonne ambiance, etc... qui, c'est vrai, profite davantage aux adultes. Chez nous, quelques animations enfants (tournois intergroupes, galettes, jeux lors de la fête du club, rencontres amicales avec un autre club, ...). Pour les adultes, vient qui veut, joue en équipe qui veut, les terrains sont accessibles à tous de la même façon et on ne changera pas pour mettre en avant les plus gros compétiteurs ou quoique ce soit. Chacun y trouve son compte, mais ce n'est possible que parce qu'on est un petit club.
  12. Rénovation complexe extérieur

    C'est Sols Tech. Dans le coin, deux clubs ont eu recours à Procourts et un à Tennis Aquitaine (ça ne s'est apparemment pas bien passé). Pour les bâches, ce n'était pas compris, mais la mairie a commandé ça finalement. Ca arrivera dans 2 semaines à peu près.
  13. Andy Murray

    D’après le résumé, merci Andy oui... https://youtu.be/X9qZk2G9oYo
  14. idée de lot tournoi open

    Notre première année on avait fait un truc qui amusait les joueurs: chaque lot était noté sur un petit papier. Après la défaite chaque joueur tirait un papier et gagnait ce qu’il y avait sur son papier. De mémoire on avait mis des bonbons, les balles du match, portes clés, 3 ou 4 casquettes, 3 ou 4 t shirt, quelques sacs en toile, etc... Tu peux peut être te rapprocher d’une enseigne proche de chez toi qui pourrait avoir des goodies à offrir ?
  15. Rénovation complexe extérieur

    Oui effectivement c'est assez bas. A peu près à hauteur de grillage. Mais la politique de la ville est de ne pas boucher la vue dans le parc. Sous l'ancienne municipalité, on avait eu une offre extraordinaire: notre ancien BE qui gérait des locations de dômes et structures du genre, avait un client hollandais qu'il connaissait bien et qui était propriétaire de deux structures métalliques démontables pour couvrir deux terrains. Comme il n'y connaissait rien et que ça l'embarrassait, il avait dit à mon BE de trouver un club à qui les vendre : 40 000euros les deux, montages et éclairages compris !!! La mairie de l'époque avait refusé sous prétexte que c'était moche et que ca gâchait le paysage. Comme ce sont des terres artificielles, peu d'entretien. Ils s'occuperont de l'anti mousse à vaporiser, on s'occupera de remettre de la terre quand il faut. Pour le fait de griffer la moquette, on verra avec eux le moment venu, mais sinon on le fera. Nos quick étaient abimés en partie à cause des entretiens faits par la mairie. Ils n'avaient pas été formés pour démousser et c'était fait au karcher pleine puissance et avec un angle qui faisait partir tous les gravillons. A tel point que j'avais demandé l'arrêt de l'entretien et qu'on faisait une petite intervention nous même pour limiter les dégâts.
×