Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tipi

+Modérateur+
  • Content count

    7378
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Tipi

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 08/28/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    IDF

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure drive vs

Recent Profile Visitors

3306 profile views
  1. Merci C'est chouette comme expérience. Et j'ai beaucoup progressé en tant que joueur en la faisant et en donnant les cours. Je suis toujours en attente d'une réponse pour cela et pour d'autres questions liées à l'AMT pour un adhérent du club (formulées avant). La personne en charge est super sympa, mais pas la plus réactive.
  2. Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions, même si je ne suis pas le meilleur chercheur du monde (et dire que je répète à mes élèves "mais regaaaaaarde, c'est devant ton nezzzzz")... Ça fait quelques temps que l'idée de passer ce que j'appelle un mini DE me trotte dans la tête. Je ne veux pas devenir DE à plein temps. L'idée serait : - d'être la personne qui peut dépanner dans le club quand on ne trouve pas de DE pour une journée, pas de chercher d'autres contrats ailleurs. - de répondre aux sollicitations des quelques adhérents du club qui me demandent des conseils, tout en me sentant légitime. Certes ils sont contents de ce que je leur propose et plusieurs me demandent pourquoi je ne "donne pas des cours", mais je suis très loin d'être compétent en la matière. Comme ceux sont des "débutants" ou qu'ils n'ont pas eu de cours très structurés depuis longtemps pour certains, forcément ils ne s'en rendent pas compte. Et j'aime beaucoup le principe d'apporter des notions. - Je comprends de plus en plus certains liens entre les erreurs commises par les joueurs et le résultat direct sur le terrain. Et je me prends au jeu. Ça m'intéresse et j'aimerai devenir plus performant dans le domaine. Le souci est que, même si j'ai le classement minimum requis, passer le DE pour moi serait très compliqué: il y a 13h de cours seulement au club, et surtout, cela m'obligerait à demander une disponibilité de 2 ans à l'Education Nationale. Ce qui est très loin d'être assurément accordée. Et je ne souhaite pas le faire, dans la mesure où cela concerne un projet "mineur" par rapport à mon activité principale. D'où ma question: existe-il un rythme de formation adapté aux personnes qui ne pourraient pas suivre le cursus classique ? Même s'il devait prendre plus de temps. Voire, serait-il possible que, de par mon métier de PE, je sois dispensé de quelques heures ? Car, en l'état, ce serait trop de "sacrifices" compte tenu du projet. Je sais qu'il existe le CQP AMT ET, et ce serait aussi un projet mais un peu moins poussé, mais qui conviendrait aussi à défaut (l'objectif étant aussi de donner des cours collectifs à des joueurs classés 4e série en toute légalité . J'avais passé l'AMT classique, que j'avais raté pour de très obscures raisons (enfin non, pas si obscures...), et ça m'avait un peu dégoûté. Mais là, l'envie reprend.
  3. Fort des enseignements de la mise en œuvre de ce classement mensuel et des propositions de la commission fédérale de classement, la FFT saisit l’opportunité de cette année particulière pour poursuivre la rénovation du système de classement et lancera son nouveau classement à partir du 9 mars 2021. En voici les (futurs) grands principes : • Plus de classement "annuel", à compter de mars 2021, le classement sera actualisé chaque mois, sur la base des derniers mois de compétitions ayant pu se dérouler. Ainsi, le classement du 9 mars 2021 prendra en compte les matchs joués depuis septembre 2019. L’objectif est de tendre progressivement vers une prise en compte des 12 derniers mois de compétitions effectives. FFT
  4. A.D.O.C

    J’ai envoyé un mail hier, et il est apparemment parti aujourd’hui et je l’ai reçu, c’est normal ? (C’est la première fois que j’envoie un mail pour lequel je ne suis pas dans la boucle)
  5. Head GRAVITY

    Bon, j'ai récupéré une deuxième Gravity MP. Elle est cordée en multi, et je me dis que je vais couper ça vite fait, car je déteste ça. Les sensations me rebutent vraiment. Je tente quand même à l'entraînement jeudi dernier, histoire de me rappeler à quel point je hais ce type de cordage.. Et beh ! Je ne pense pas que la raquette y soit pour grand chose, mais c'est presque sympa ! De là à dire que je pourrai jouer constamment avec, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais à laisser sur la deuxième, histoire de varier un peu les sensations, ça peut être rigolo. J'en suis à bientôt un an avec ce cadre. Je ne trouve toujours pas de défaut particulier. Je ne suis gêné sur aucun coup, et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
  6. CHALLENGER-SPORT

    Salut Je pense que je vais me laisser tenter par le pentaflex. Le rouge ira à ravir sur la Gravity . Je cherche une bobine à bas prix pour m’entraîner à corder et qui puisse en même temps me convenir. J’apprécie le RPM, RPM Rough, Black code 4s,... même si je crois avoir compris que la prise d’effet sera moins prononcée, il y a des chances que ça me plaise ? Sachant que j’envisage aussi de tester des hybrides pour soulager un peu l’épaule. Edit: @tambouil ?
  7. Chez nous, c'est du Quick, mais les nouvelles couleurs font fureur auprès de ceux qui les découvre. Ça peut faire vieillot dans une salle, mais je trouve qu'en extérieur ça passe très bien. J'aime beaucoup également le violet/bleu et le gris/bleu.
  8. A.D.O.C

    Ça marche, effectivement, merci @marie
  9. J'ai joué 5mn après avoir passé trois demi-journées à m'occuper des terrains et à faire des allers-retours. La balle pesait 150kg, je n'avais aucun timing, j'ai mis un seul revers frappé dedans, mes coups droits étaient soit à 50cm du filet, soit 4m derrière, mais j'ai réussi le tweener que j'ai tenté
  10. A.D.O.C

    Ah ça me rassure. Sur le site, il ne me proposent que "résine" en surface, ce qui correspond au gymnase. Comme j'ai supprimé l'accès, évidemment pas de créneau. Sur l'application mobile, j'ai tout qui s'affiche correctement. J'ai fait la demande au comité, mais rien. Dans le deuxième club où j'ai l'adhésion, le carré où se situe normalement le tableau de réservation est vide (et pas d'accès au calendrier non plus)
  11. A.D.O.C

    Bon, c'est encore pire que ce que je pensais. Sur l'application mobile les terrains apparaissent et je peux réserver, mais pas sur le site
  12. A.D.O.C

    J'ai envoyé un mail au comité. Merci de ton aide... A moins qu'il y ait un délai de MAJ à cette heure-ci?
  13. A.D.O.C

    Voilà Et j'ai essayé de supprimer toutes les formules simultanément et une par une. Ça m'affiche qu'elles ont été supprimées...et en fait non. C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir les messages de validation, mais rien n'est fait.
  14. A.D.O.C

    Ben, en fait j'ai pu supprimer celles que j'avais créé pour cette saison. Mais pas la 2017/2018 (ou 2018/2019). Bon j'ai essayé avec Mlle Tipi aussi. La formule nous est bien attribuée, j'ai modifié dans la partie adhérent. La formule COVID est la seule qui apparait sur notre profil. Et pourtant, sur Ten'up "aucun terrain n'est disponible à la réservation". Pourtant, ils sont bien ouverts dans les paramètres...
  15. A.D.O.C

    Bon il y a peut être une formule qui gène, et je ne peux pas non plus la supprimer manuellement pour les joueurs car "il existe une réservation". Mais celle-ci date de deux ans, donc je ne peux pas y revenir pour essayer de la supprimer...
×