Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Alarue

Membre
  • Compteur de contenus

    6 317
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alarue

  • Rang
    Amortie de bronze
  • Date de naissance 23/02/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Stockholm

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    KLTK (KLTK.se)
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Yonex VCore Duel G 310
  • Joueur préféré
    Marat S.,Pat R, Gustavo K, Rodger F & JWT

Visiteurs récents du profil

5 186 visualisations du profil
  1. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Encore pas mal de demagogie ! Les pros sont passes par la, c est pas une raison suffisante certes...Aussi etre convoque a 9h ca a aussi ses avantages. Perso mon petit dort a ce moment la et ca coupe moins la journee que d etre convoque ds l aprem...comme un pro. Qui entre parentheses, lui a une plage horaire plus ou moins definie (futures ou challengers) ”tu joues en 2ieme rotation, pas avant 16h” donc pas ideale non plus. 2 matches par jour avt 35-40 ans cest largement jouable. A partir de 35-40, c est moyen je te le concede. Les courts c est comme ca sur le circuit meme au niveau ATP ou GC c est parfois pas top. Balles pourries ca c est un scandale, ok.
  2. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    @sean95 Usant oui, inhumain faut pas exagerer. Pour faire des tournois, faut la sante, etre jeune et/ou etre entraine, c est le sport en competition.
  3. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    D accord avec toi sans autre consideration de trajet, de sous-classe, de canicule, de slip trop tendu ou de copolyester sans controle 😉😃
  4. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    @kramer demago 😈
  5. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    @STICKMAGASSI Debile je sais pas, sense plutot. Melange pas tout. Faire un tournoi a 1h30 ou a 3h de chez soi, ca releve du libre-arbitre, rien ne te force a faire ca surtout comme pour toi, tu as des tournois a foison ds ta region. Se plaindre du trajet et de la programmation comme l ami Bert l a fait, c est du foutage de gueule. 1h30 ou 3h de trajet c est ca en moins sur la recup. Un debile peut le deviner..Sorry ! Le JA c est pas son probleme. Pour le reste, que ca se degrade, que ce soit moins bien, soit c est apparemment un fait. Mais encore une fois, tu peux choisir ou tu veux jouer hein T as ete 2nde serie, tu bosses ds ce sport, tu as un minimum de prepa physique et de connaissance de toi Non ? Ps. Effectivement, je connais rien, Ai jamais joue en tournoi.
  6. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Désolé, je trouve que de se plaindre de la non-humanité du JA quand on choisit de faire un tournoi a 1h30 de chez toi, c'est de se foutre de la gxxxxx du monde Si en plus tu fais des tournois et que tu te plains de la fatigue, change de sport ou arrÊte-tout ou entraîne-toi plus. Sinon tiens y a le padel. Pour la chaleur, mince, faire un tournoi en ete, "ah bon, il va faire chaud aussi ?!". Tu as le choix non ? On t'impose pas de faire des tournois quand il fait chaud ? Sérieux ! Bonne conclusion en tt cas: c'est cohérent d'arrÊter de matcher dans ces conditions épouvantables..
  7. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Le souci c'est que si tu commences a mettre de la flexibilite ca devient un casse-tÊte pour le JA. Chacun peut arguer de son contexte et justifier de changer l'horaire. Et faut pas déconner, 1h30 de trajet, a 23h30, tu as choisis ce tournoi assez loin de chez toi en tte connaissance de cause. C'est ton problème quoi.
  8. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    C'est débile de la part des organisateurs de faire les 2 tournois proches geographiquement en même temps. Même si c'est comme ca et que c'est nécessaire pour le classement (je l'ai fait aussi), tu ne devrais pas faire 2 tournois en même temps et ce, pour plusieurs raisons. Mais sur le constat général, complètement en ligne avec toi et ce n'est pas nouveau malheureusement
  9. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Oui exactement, avec parfois des listes d'attente, des cooptations, et ce pour pas mal de clubs. Ca s'est un peu amélioré quand même.
  10. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Y ai joué y a 20 ans là-bas . Il n'y avait pas photo. Les tournois francais etaient largement mieux organisés, beaucoup moins chers etc, en Angleterre, on etait prevenu la veille ou l'avant veille, super cher, terrains parfois pourris (herbe...) ou côte à côte, balles c''etait variable, ambiance mhmmm tennis quoi...En cas de pluie, c'était le bazar etc..En UK, les seuls tournois bien organisés etaient l'équivalent de nos grands prix, là c'était super. En Suede, c'est la même structure et ce actuellement, pas y a 20 ans quoi, pas top pour la vaste majorité des tournois (horaires tardifs, 1h entre les differentes rotations de matches, match d'aprÈs tres rapproche et puis plus rien pendant une semaine..) et super orga pour les Winter et Summer tour. Ambiance de merde en Senior, bonne ambiance en +35, +40 etc... Les échos que j'ai sur les derniÈres années concernant la LTA est que ca s'est beaucoup arrangé, les seuls hics ce sont l'inscription toujours chere et les structures, peu de courts indoor vs les joueurs de tournoi, les matches inter-clubs (double) et les gens qui veulent jouer pour se faire plaisir. AprÈs, en Ecosse, tu vas pas souvent jouer dehors Ca s'est apparemment degradé en France mais ca reste quand mêem trÈs bien foutu. Si on est pas dans un desert tennistique, on peut choisir ses tournois, ses JA etc..Faut quand même être bien motivé et dispo de chaque côté du Rubicon, JA et joueurs.
  11. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    L'Ecosse doit dépendre de la LTA, fede anglaise. Si le tournoi est affilié LTA, il faut que tu aies une licence d'abord. Tu peux aussi demander une équivalence de classement anglais. Pour rapatrier tes résultats en France, c'est possible mais si tu as un niveau 4ième-3íème série et/ou que tu fais peu de tournois en Ecosse, cela vaut-il vraiment le coup ? Ai jamais joué en Ecosse mais 3 saisons en Angleterre il y a qqes années de cela. Ils ont mis de l'ordre dans le classement et le systeme de classement depuis, neanmoins dans les premiers classements, les niveaux sont heterogÈnes, encore plus qu'en France même.
  12. Yonex Ezone 2017

    Au fait, ai retrouve le CR, de mon test avec la E en 98, 305gr, echangé avec Makouille. Ca peut aider ou pas Au service, ca envoie grave sans effort, sa plus grosse qualité. Dans le jeu, ca envoie facilement. Assez facile de trouver du spin ou des frappes À plat. Contrôle plutôt bien même si parfois, ai fait de grosses fautes en longueur sans vraiment de raison, cordage de test trop tendu sûrement. Slice: très difficile à trouver mais une fois que j'ai trouvé le bon timing, OK slice. Volées: pas mal mais faut pas trop accelerer le geste sinon ca avait tendance a faire des volées longues. Confort trÈs bon / Maniabilité trÈs bonne Stabilite OK Sensations globales: avais essayé des Yonex AI qqe chose avec le même genre de profil dans les branches, tweener. Avais pas du tout aime. La, c'était pas exactement la même sensation mais un peu quand même. On sent que la raquette plie est elastique (dur a préciser) souple, on ressent comme un vide dans les branches (non j'ai pas pris de drogue!!). Globalement, ai pas été super emballé hormis le service.
  13. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    @kramer Tout est relatif pour le ”tout de suite”. Et 8h d indiv, 10 tournois et regarder youtube c est un petit investissement ! Tu fais la meme chose en tennis, ping ou squash et tu peux meme pas jouer en tournoi sans etre ridicule. Meme si vous vous prenez 2 * 9/0, vous pouvez jouer sans etre ridicules, c la mon point. Le classement au tennis aide mais fait pas tout bien sur. Ai plusieurs ex. Ai des potes qui jouent souvent, une paire avec comme meilleurs classements 15/2 et 5, ils tapent leurs 2 collegues ex 0 et ex 300 ATP. Les 2 paires jouent aussi souvent 🙂
  14. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Nat, on s'en fout ! On fait pas une analyse Actuals vs Budget hein
  15. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Oui et non, quand tu as joue au tennis a un niveau correct, à partir de fin de 3ième série, c'est le sport de raquette où tu as le plus d'aptitude facilement, surtout quand il y a peu de joueurs originellement issus du padel. Je trouve cela assez ressemblant. Rien à voir avec le squash, le ping ou dans une moindre mesure le badminton où un joueur de tennis galera longtemps avant d'avoir un niveau competitif. Ca aspire beaucoup de joueurs de tennis d'un certain âge qui sont moins performants sur le court -je vise personne -, d'anciens trÈs bons et des mecs qui ont fait des tournois de tennis et ont plafonné à un certain niveau et/ou en ont marre du tennis de compèt. Tout ca en France où la culture du padel est balbutiante. C'est aussi "trendy" comme sport. Assez en ligne avec toi sur l'aspect de compÈt recherché. Aime bien ce sport aussi mais sans plus, j'y vois les mêmes défauts en compÈt qu au tennis. Y a les mêmes nazes, les mêmes mecs sympas qu on joue en double ou qu on reste au club longtemps, n'en deplaise à Kramer. Ai vu un peu comment ca se passe en France, en Suede beaucoup plus où le mouvement est le même qu en France, on est dans la même ambiance qu au tennis avec un peu plus de rigolade pour l'instant..
×