Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alarue

Membre
  • Content count

    9383
  • Joined

  • Last visited

About Alarue

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 02/23/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Stockholm

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Åkersberga TK
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 95 (2021)
  • Joueur préféré
    Marat S.,Pat R, Gustavo K, Rodger F & JWT

Recent Profile Visitors

10744 profile views
  1. Yonex Ezone 2022

    J'aurais pas changé pour la EZone 100 même si elle était plutôt pas mal globalement, bien mieux pour moi que la 98 en tt cas.
  2. Yonex Ezone 2022

    A tester. Perso, je suis moyennement sensible de l'avant-bras et pas sensible de l'épaule, les EZone 98 et 100 m'ont bien chauffé avant-bras et nuque. Avec mon cordage habituel et tension plutot basse.
  3. STRINGWAY MS140L Pro traveller

    J'ai essayé 2 techniques pour les multis, une en essayant le poids de facon systématique - en +2kg milieu du coude ou +4 haut du coude suivant le multi- pour le pré-étirement et une en pré-étirant le multi sans poids. Pour les 2 "techniques", il faut s'y prendre à 2 fois pour chaque corde: pré-étirement préalable et ensuite étirement. Je trouve que c plus facile en mettant le poids et le résultat était plus homogène vs tirer manuellement ou vs en pré-étirant sans poids, dixit les joueurs. Les limites de tt ca: c'est que je n'ai pas d'appareil pour mesurer la tension donc dur de mesurer factuellement le résultat, ai cordé moins de 10 multis et pas pour moi, je n'ai donc pas pu essayé le rendu !! J'imagine que d'autres heureux possesseurs de la Stringway ont des astuces
  4. Pure Strike v4 (2024)

    Il a l'air content le Jonas de la gamme, ou du moins de 2 (3) raquettes.
  5. Match homme - femme

    Le mec fait un match bien accroché contre Rinderknech, et le match est pas mal du tout. Comme @John Dunbar, le mec semble pas avoir été à fond et pas dans les conditions optimales. Y avait des spectateurs, un peu de marketing autour de ca, ca aurait été bête de lui mettre une rouste !!! Néanmoins, ce qui est dur c'est de jouer à 70%, je pense quand même qu il a été un peu surpris de la qualité du jeu d Andreeva. En plus, c'est pas un mec qui sert super bien (pour son niveau) donc ca aide un peu aussi en face. Tennis Legend..buzz, un euphémisme non ?
  6. Nouvelle raquette après vcore 98

    HS: Bien lourd et un peu en manche, c'est clairement une raquette assez exigeante. Pour le SW, ca dépend si ton 301 est cordée ou non cordée. Le 100 vs 98 doit peut-être aider dans ton cas même si je pense que c'est difficile de comparer une raquette custo si personnalisée à une raquette stock. En théorie, oui la taille et le SW ca joue mais y a tellement de différences de tolérance entre les raquette qu'elles soient en 98 ou en 100. Le cas de la Gravity MP est un exemple parmi d'autres où peu de tolérance. Oui, histoire de compromis, faut essayer pour se rendre compte de tte facon.
  7. Nouvelle raquette après vcore 98

    Bien que tes raquettes soient des 100, la customisation fait qu'elles ne doivent pas être si faciles à jouer pour beaucoup de gens La taille du tamis, c'est une variable mais c'est bien loin d'être la seule.
  8. Nouvelle raquette après vcore 98

    Essayé la Speed, pas aimé non plus ! La Radical je l'ai trouvée différente, feeling radical Je me permets de parler de la EZone 98, elle est plus facile à jouer que la VCore 98, top en slice, un peu plus maniable, bien plus tolérante et a plus de pêche notamment au service. Niveau trajectoire, ce sera beaucoup beaucoup moins bombé que la VCore 2023, balle moins lourde, un peu moins facile de mettre de l'effet. Stabilité kif-kif. Plus raide aussi la EZone. Ai essayé la SX et la SX tour. Vu ton profil de joueur de joueur, ca pourrait aller. La SX Tour était pas mal au niveau pêche-contrôle, la SX ca partait trop. Ce sont des raquettes pour lifteur en tt cas. Niveau confort, j'ai trouvé ca bien moyen. Mais là encore, mon bras n'a plus 20 ans !!!
  9. Nouvelle raquette après vcore 98

    @fandetennis75 tu as essayé la VCore 98 version 2023, qui est lÈgerement plus puissant et plus souple ? Après elle reste toujours relativement exigeante et pas super tolérantes. Les balles sont bien plus bombées que la 2021 et peut-être un poil moins stable. La Gravity MP, je la trouve perso plus puissante. Quand on centre bien et qu on envoie, ca part vraiment bien ! La prise d'effet (notion particuliÈre) et la tolérance je les ai trouvées quelconques. Pas si facile que ca à jouer, pas super prévisible comme raquette. Chez Head, y a la Radical MP qui est vraiment partout je trouve, bon feel (normalement j'aime pas trop le feeling Head), assez tolérante, assez maniable, frappes assez bombées, assez stable et super slice, un bon contrôle. Y aura moins de prise d'effet et de lourdeur de balle que la VCore mais la prise d'effet c'est quand même le joueur qui la crée. Y aussi la Dunlop 500 FX Tour qui est sympa, plus facile à jouer que la Vcore 98, bien plus tolérante et plus puissante. Moins complète que la Radical mais plus une raquette pour lifteur ! Seuls bémols persos, c'est moins stable qu'une VCore 98 (2021) et mon bras l'a un peu senti (bras de 40 ans et plus )
  10. Si si. Les VCP ai essayées pas du tout aimé. La Percept 100, non plus. Ta liste a l air bien, y a de quoi faire déjà, VCore 95 a enlever de la liste 😉elle sera trop lourde je pense. Bons tests
  11. Pour les Yonex, mes avis perso: VCore 98: la 2023 est bien plus souple et confortable à la frappe que la version 2021 qui était ferme à la frappe. Plus puissante, la balle est plus bombée je trouve sans perdre la longueur et le contrôle je trouve. Je l'ai trouvée plus facile pour servir, notamment quand on veut envoyer. Un peu moins stable que sa devanciÈre, assez stable mais y a plus stable dans la catégorie. Tolérance à peu près pareil je dirai. J'aime bien les 2 versions mais le mix et le ressenti sont assez différents ! Pas mal en slice et maniable, j'ai un RV à une main ca va très bien. VCore 100: ai essayé que la version 2021. Ai beaucoup de mal à jouer avec ce modèle, pas très tolérant, pas très confortable, ca vibre. Y a pas mal de spin mais trop puissant pour mon compte, ou alors le ratio controle puissance ne me va pas. Dure ds le petit jeu et à volée. Et avais du mal en revers à une main. Trop moderne pour moi sûrement ! Mais elle a beaucoup de succès. EZone 98: super feel, bon ratio puissance/contrôle. Un peu plus puissante que la VCore 98. Assez facile à jouer, plus que la VCore 98 et meilleure au service pour les services plus frappés. Le meilleur slice sur les raquettes testées depuis un bon moment, un régal ! La précision moyen, ca m'a un peu gêné dès que je voulais envoyer, avec l'habitude je me serai adapté. Le plus gros hic est que je l'ai trouvée confortable à la frappe mais le coude m'a chauffé après 1,5h Rédhibitoire ! VCP 97: j'ai eu les Dual G en 310gr, les ancêtres mais qui n'avaient rien à voir. J'ai trouvé que ces VCP était dures à jouer du fond et à manoeuvrer. Hormis à la volée où c'était sympa. VCore 95 2021: je joue avec et j'adore. PLus contrôle que les 98 nommées au dessus mais c'est qd même relativement puissant, assez exigeant, on peut mettre de l'effet quand on a besoin. C'est un mix entre une raquette à l'ancienne et une raquette plus moderne, avec un cordage 16 x 20 qui m'a toujours bien allé, aussi sur d'autres modèles. La prise en main de ces modèles hormis la VCP 97 et la VCore 100 a été facile et je me suis tout de suite senti bien, ce qui est toujours un bon signe Et la Radical MP, j'aime pas trop le feeling Head, la raquette pourrait être plus stable et avoir qqes grs de plus pour moi. Neanmoins j'ai un pote qui l'a et je l'ai essayée plusieurs fois. Elle est assez bonne partout, très bonne en slice et je la trouve très sympa dans l'ensemble. Bien moins exigeante que les Yonex au dessus. 305gr et au-dessus et 98 ou moins , c'est normalement plus compliqué à jouer. La Solinco blanche citée dans un post plus haut est aussi à essayer.
  12. Yeah pour la Radical. Pas d'accord avec Tambouil concernant la Gravity MP, j'ai trouvé que c'était pas très tolérant et effectivement pas super maniable, assez fatiguante de surcroît. Avis plutôt négatif sur cette raquette, comme toi si je comprends bien ? Les Yonex citées ce sont des raquettes qui se jouent plutôt avec des gestes amples et relâchés. Après elles sont assez ou très différentes les unes des autres. Essaie la Solinco si tu peux aussi Après, pour la taille des tamis etc, il y a l'école majoritaire sur Classim qui dit qu il faut avoir un tamis en 645. J'en suis pas persuadé vue les raquettes actuelles en 645 qui sont pas toutes tolérantes et/ou qui vibrent suivant où on a centré (décentré) la balle. Je pense surtout qu'il faut trouver le bon mariage entre cadre et cordage/tension pour avoir la meilleure tolérance possible et l'équilibre et masse qui va bien. Et si tu trouves que la VCore 98 (2021) est trop puissante ou que tu fais trop de fautes en longueur, c'est qu'il y a un souci soit technique, soit que la raquette (cordage) ne te convient pas. C'est pas une raquette très puissante cette VCore quand même ou c'est plutôt un bon compromis puissance / contrôle.
  13. Radical MP c'est très bien pour ce que tu recherches, je pense. Test à poursuivre. Ou une Solinco en 300gr, la noire, c'est bien aussi, all-round. Gravity MP, ai pas le même avis que Tambouil mais à essayer ! Pour les autres citées, VCore 95, EZone 98 ou VCP 97, pas sûr que ca soit le meilleur compromis vue ton style de frappe et de swing.
  14. Tests monofilaments conforts

    L'indoor en France l'hiver, il fait froid Ai pas cité le Nando Spin, gros oubli, un poil meilleur que le Nando niveau contrôle et niveau perte de tension.
  15. Tests monofilaments conforts

    Mon expérience perso est que j'ai pas eu de bonnes sensations sur les monos doux cités Element y compris, hormis 2 exceptions. Je suis plutôt partisan de monos rigides ou semi-rigides, tendus à des tensions basses, un bien meilleur compromis me concernant. C'est personnel évidemment. Pour revenir à la liste, il y a quand même 2 perles qui font bien le job, performance sans soucis physiques, c'est le Nando et le SIB Protect. Pour le Nando, il faut néanmoins recorder très souvent.
×