Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alarue

Membre
  • Content count

    8434
  • Joined

  • Last visited

About Alarue

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 02/23/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Stockholm

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Åkersberga TK
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Yonex VCore Duel G 310
  • Joueur préféré
    Marat S.,Pat R, Gustavo K, Rodger F & JWT

Recent Profile Visitors

7183 profile views
  1. Avec une tenue comme ca, tu pouvais que gagner A Adnane, va falloir lui dire muscle ton jeu
  2. John D dit qu ils gagnent Max a 15/1, perf rare. Tu dis pas la meme chose 🙃 Et monter c encore autre chose.
  3. Bizarres les 15/1 que vous connaissez 😌
  4. C pour ca que tu as des pays qui commencent les classements qqe soit leur forme a partir d un niveau 15/2 15/1 et/ou d une volumetrie ”correcte” de match (aime bien Ce mot!). Les 2nde series sont trop fortes chez toi 🙈
  5. Mais ca te fait jouer a au-dessus en pleine possession de tes moyens ou a peu prÈs comme ton adversaire, ca te fait jouer plusieurs matches et à +2 c'est pas insurmontable à partir d'un certain niveau de jeu etc...
  6. Ca c'est le point clef qui va au dela du classement
  7. Ca se gÈre. Et tu joues pas tout en poule. Tu fais des têtes de serie, Super TB au 3ième etc...
  8. A 4 et a 5 t'es loin.. Sur tes 15/1 et le 15, c'est bien la mon point, l'aspect du physique joue souvent quand tu joues en tournoi classique. Un tournoi avec des poules, c'est pas la même. A 15/2 t'auras un tour ou 2 en moins avant de jouer à 15 mais tu auras toujours au moins 1 ou 2 matches avant de le jouer. Alors que tu sembles pas loin de ce niveau.
  9. Sur les perfs, je me suis enflammé, je reste sérieux alors Sur les contres, 70% me paraît bien haut c'est une sensation mais bon, après ce genre de stats doit exister en masse. L'aspect CD , coaching (comme pour Nat' ) ca joue mais pour le physique ca joue beaucoup aussi. Franchement, qqe soient les raisons mentales, coaching, physique, il serait interessant de voir les perfs en MPE. Là encore c'est une sensation mais je suis persuadé qu'il y a bien plus de perfs là. Ou c'est là que j'ai vu les résultats les plus surprenants que tu vois pas normalement en tournoi classique. Là encore, tu parles de classement, je te parle de jeu et de progression. Dans les autres formats, tournois en ligne avec qualifs en groupe ou pas,je vois pas où c'est plus facile de gagner des matches. Il y a aussi des arguments contre bien sûr,notamment le calibrage des séries, l'attribution des têtes de série, le cut minimum de "niveau" pour rentrer dans un tournoi par ex.. Perso, en France, je trouvais ca quasi-impossible de pouvoir gagner en grosse perf, à +3 +4, après avoir fait 3-4 matches dans un tournoi. Physiquement c'est compliqué. Pour prendre l'exemple inverse, une période où je jouais mal et tu fais first, first,une victoire en contre puis first, tu te dis qu'un tournoi en poules avec niveau plus ou moins égal peut permettre de se refaire ou au moins de jouer 2-3 matches d'un coup. Et que les gens aient envie de faire plus des tournois. Merci pour l'echange
  10. Je suis pas certain que ce soit les seules raisons de son importance. +5/-5 tu n'as pas compris ce que je disais. Imaginons que tu joues dans un groupe qui regroupent des niveaux entre 15 et 3/6, sans avoir un classement si précis, une série quoi. Je suis sûr que tu perferas plus à 3 mais que le 15 aurait aussi la possibilité de le faire vu qu'il n'a pas à jouer 3 ou 4 matches dans un tournoi classique avant de jouer à 3. Tu as l'aspect physique et l'aspect psychologique du classement. Un autre exemple sans l'aspect psycho du classement, combien de fois un mec a classement bien inférieur gagne en grosse perf en MPE car il est frais ? Ca arrive assez souvent ca. Gagner en perf c'est dur,ok, gagner en contre c'est dur aussi. Je mets rien sur le dos du classement, Le truc dur c'est de gagner des matches avant tout. A +1 ou +2 sur des mecs qui jouent un nombre de matches important, je pense qu'il y en a pas mal, et ces mecs doivent aussi contrer. Le forum est representatif du tennis francais ? Je sais pas. Tu as qqes nations qui commencent leur classement à un certain niveau, ca change un peu le paradigme du classement.
  11. Si tu vois la difference entre un 15/3 et un 15/2, un 4 ou un 3 et un 0 ou un -2, t'es fort ! C'est pas toujours évident je trouve À part quand tu joues le mec et encore. Ca depend les groupes que tu fais,mais un groupe a 15/4 15/1 serait pas trÈs bien vu le nombre de matches joués par les compétíteurs en dessous de 15/2 15/1 en general. NC -30/1 30-15/4 par ex car si tu dis que 15/3 est un passage charniÈre. Et c'est clair que de jouer À plus fort permet de progresser. Aussi jouer un mec qui n'a pas un classement aussi "détaillé" que le classement francais permet aussi de faire des perfs (et des "contres"), sans la même pression...Démystification c'est un bon mot de @kramer Va faire un ITF (je sais pas ton âge...) en vétéran où tu rencontres des étrangers, c'est super instructif. Tu viens pour gagner, mais tu peux y jouer des pipes, des mecs bons mais normaux ou d'anciens pros...Tu sais pas trop À priori avant. Un ex parmi d'autres. Ai un pote qui a joué Omar Camporese sur terre en ITF, pour les anciens ils reconnaîtront, il sort un gros match. Pas sûr qu'il aurait fait le même match en sachant que le mec était un ex top 50 specialiste de terre.
  12. Ah ok, la je te rejoins bien plus. L'Angleterre c'est bien mieux aujourd hui que ce qu'il y avait il y a 20 ans quand j'y jouais. Hagelauer y est pour beaucoup d'ailleurs. Mais c pas la France, loin de là. La Suede etait top à son âge d'or niveau compÈte, gros creux post-Söderling et là, de nouveau depuis 2-3 ans c'est beaucoup mieux. Il y a un novueau système de classement, à la semaine, au mois,bien plus lisible qui aide -je pense- et la fede organise beaucoup de compètes. Avec des matches -souvent- au super TB au 3ième. Pour la France, je pensais plus au sacro-saint classement et toutes ses consequences au niveau amateur puis ensuite ce que ca donne au niveau professionnel. Pour les tournois en France, ca a l'air d'avoir bien changé de ce que j'entends mais si on a la chance d'être dans une grosse region de tennis comme toi, on peut choisir et c'est tant mieux j'imagine. Pour les MPE, je partage. C'est chronophage.
  13. C'est bien là le debat, jusqu'à un certain classement, le niveau est hétérogène et les joueurs jouent très peu de matches. Ton classement de 15/4 veut pas dire grand chose suivant si tu joues ou pas.
  14. Trouve moi une corrélation entre mode de classement, de tournois et de réussite à l'international et je te paie une biÈre Le padel a une bien meilleure approche du "tournoi," je trouve.
×