Jump to content
Forums Tennis-Classim

Alarue

Membre
  • Content count

    9064
  • Joined

  • Last visited

About Alarue

  • Rank
    Retour d'argent
  • Birthday 02/23/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Stockholm

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Åkersberga TK
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 95 (2021)
  • Joueur préféré
    Marat S.,Pat R, Gustavo K, Rodger F & JWT

Recent Profile Visitors

9534 profile views
  1. Service et retour sont les 2 coups les plus importants. Je trouve qu'il faut prendre une raquette où déjà c'est pas mal sur ces 2iers coups. A prendre une raquette puissante pour le service c'est souvent pas top pour le retour !
  2. Yonex Vcore 2021

    Jamais testée la EZone 100, désolé.
  3. Yonex Vcore 2021

    Alors je vais pas me faire des amis..Perso, j'ai souvent des ressentis assez différents des tests de Tennis addict. Team Tennis, j'aime bien comme site..hormis les tests car l'ami JP a du mal à bouger les raquettes et à être objectif dÈs que la raquette dépasse 300-305gr et ne lui donne pas de puissance gratuite au service Et puis si c'est bien ca son ressenti, VCore et Clash dans la même veine niveau confort, je suis surpris.. Alors pour moi, la VCore 100 est assez raide au contact et elle traumatise assez après avoir joué. Pas sur le coup et facile à jouer mais aprÈs, on la sent un peu. Dans mes potes d entrainement, des +35 en 2nde série, une bonne partie avait le même ressenti lors de tests. Pas tous néanmoins ! J'avais trouvé la Speed un peu dans la même veine niveau confort mais peut-être plus douce à la frappe. Je te rejoins sur l'Extreme. Pour moi, pas raide au contact mais le coude et le bras m'avaient chauffé au bout d'une heure et je suis pas trop sensible quand même. La Q5, si c'est la même, ca avancait pas bien et c'était léger. Je trouve qu'il faut en mettre beaucoup pour que ca avance. Boom et VCore 100.. Y a pas photo niveau rendement je trouve mais la boom dans ce poids-là est bien plus facile à jouer et plus comfortable !!!
  4. Yonex Vcore 2021

    La surchage c'est pas bon mais la VCore 100 est quand même assez traumatisante pour le bras, bien plus que ses consoeurs (ou cousines car si différentes) de la 95 et de la 98, je trouve.
  5. Reprise après 3 ans d'arrêt

    Super ca d'avoir envie de rejouer ! 89kg pour 1,87 c'est pas énorme non plus mais j'imagine que tu dois les sentir par rapport à "avant" et qu il y a plus de graisse !!! Le seul moyen de descendre en poids c'est l'alimentation je trouve, l entrainement physique ca va aider bien sûr mais c'est marginal, c'est plutot pour ton tennis le physique. T as des apps où tu peux suivre tes entrées caloriques vs tes sorties, si t'es discipliné, 500gr par semaine en perte, ca le fait. Pour la partie physique, je ferai beaucoup de vélo elliptique et/ou de vélo de gym. Couplé avec des séances de demi-squats en statique, des étirements, un peu d'exos du haut du corps avec le haut du corps. Typiquement commencer par les demi-squats, les exos du haut du corps puis le cardio. Denebola a aussi mis sur le forum des fiches d exos physiques pendant le confinement. Après la perte de qqes kg, de la course, des intervalles et du tennis avec du panier sur le terrain pour bosser en intervalles. Bonne chance !
  6. manchons de compression pour mollets

    C'est sûr que c'est vraiment moche mais si ca marche, pourquoi pas ! En tt cas, grâce à toi @solmhyrn j'ai fait de la pub pour BV. Un copain a pris les manchons pour les bras, il en est trÈs content. Je les ai commandés pour moi aussi. Bien plus jolis sur les bras que sur les mollets en tt cas Feedback pour bientôt !
  7. Yonex Vcore 2021

    La 95 ? Tu auras plus de poids qu'avec tes Clash ca c'est certain.
  8. Tecnifibre T-FIGHT RS

    Tu trouves la RS300 pas super tolérante alors ?
  9. Tecnifibre T-FIGHT RS

    J ai pas trouve ca tres controle Perso et tolerance moyenne.
  10. Multifilaments à un certain niveau

    Mais ayant rejoué en multi ou en boyau en reprise de blessure il y a qqes années, y a quand même une grosse différence dans ce que peuvent apporter les monos vs les multi je trouve. Trajectoire de balle, lourdeur et certains coups en compensation, difficile d'avoir le même rendement avec un multi. Avec une technique correcte me concernant. Je suis d'accord avec @kramer le mono ca m'aide sur certains coups quand le physique ou le placement est déficient. Même si le mono me fatigue plus le bras et le haut du corps !
  11. Multifilaments à un certain niveau

    Bruguera un joueur "honnête" jouait en multi, en synthetic gut je crois même, @tambouil confirmera ou infirmera. Des GC et une rotation au niveau de Brugera et de Ruud ou pas loin.
  12. vos plus gros "pétages de plomb"

    Je trouve pas quand même, mais il met pas beaucoup d'eau dans son vin.
  13. vos plus gros "pétages de plomb"

    Je me rappelais de ca aussi, je crois qu'il avait ete plus "soft" -doux euphémisme- contre toi que contre Reznik. Le mec a l'air d'être un écorché vif et bien cinglé, déjà dans sa 1ere vie de basketteur professionnel il était assez ingérable.
  14. vos plus gros "pétages de plomb"

    On peut demander à @Reznik ce qu'il pense du "grand machin"
  15. Yonex Ezone 2022

    Ils sont pas souvent d'accord Après, leurs jeux ne sont pas les mêmes et le type de raquettes qu'ils aiment diffèrent aussi souvent. J'aime bien leurs revues, néanmoins leur limite ainsi que d'autres c'est parfois d'avoir du mal à se mettre dans la peau de différents types de joueurs / de niveaux.
×