Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

I

NC - 15/3 c'est pour Philtoro, de l'inspiration !

Quand j'ai joue cet alien, je me rapelle tres bien que le mec faisait absolument tout ce qu'il voulait avec .....son revers... :stuart: ....., au point de faire des "decalages revers".

Dommage qu'il ait "refus publication du nom", j'aurais bien voulu suivre sa progression cette saison, voir s'il tape des 15 ou 5.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En acceptant de reculer pour mieux sauter dans ton cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ce n'est peut-être pas représentatif mais je suis certain que Deneb', Loulou ou Marian vont nous sortir la stat sur l'ensemble des licenciés.

Sur l'ensemble la moyenne c'est 5 matchs par compétiteur (2 000 000 de matchs pour 400 000 compétiteurs sur la saison passée.) Après il faudrait voir les stats détaillés par série ou par classement pour avoir une meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble la moyenne c'est 5 matchs par compétiteur (2 000 000 de matchs pour 400 000 compétiteurs sur la saison passée.) Après il faudrait voir les stats détaillés par série ou par classement pour avoir une meilleure idée.

10 : un match compte pour 2 joueurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu sourire "on peut monter 15 en s'en donnant les moyens" : ça sous-entend quoi ces moyens ?

Car perso ça fait bien 5 ans que j'essaie de monter 15, en vain.

On va s'entrainner ensemble et on va y arriver tout les deux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va s'entrainner ensemble et on va y arriver tout les deux :whistling:

@nat : personnellement en tant que coach, si ça fait 5 ans qu'un de mes joueurs n'arrive pas à passer la barre fatidique d'un certain classement, sans regarder ni comprendre et en admettant que ce soit un compétiteur / compétitrice dans ton cas, je dirais direct que c'est d'ordre mental comme obstacle.

Après il faut y regarder plus attentivement, parce que c'est pas la même chose que de vouloir monter 15 et faire le yoyo 15 15/1 15/2 toute sa vie ou devenir une seconde série solide et le rester pendant un certain nombre d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu sourire "on peut monter 15 en s'en donnant les moyens" : ça sous-entend quoi ces moyens ?

Car perso ça fait bien 5 ans que j'essaie de monter 15, en vain.

Tu cours, fais du renforcement musculaire, indiv avec BE, match amicaux, tu joue combien de fois par semaine...

Il y a beaucoup de moyens, il faut les cumuler et en rajouter si ça passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tu vois, c'est comme beaucoup de monde, moi y compris, tu mets pas tous les moyens.

C'est ca qui est difficile, à cumuler, avoir envie, les sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tu vois, c'est comme beaucoup de monde, moi y compris, tu mets pas tous les moyens.

C'est ca qui est difficile, à cumuler, avoir envie, les sous...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que c'est là ou "tout les moyens pour " sont vrais.

Après parfois c'est un choix, parfois une obligation, si tu peux pas financièrement, bah c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es pas 15 a 30 ans................ :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es pas 15 a 30 ans................ :blink:

T'essaye à 31 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as toute ta vie pour si tu veux,ça doit pas être le but ultime je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble la moyenne c'est 5 matchs par compétiteur (2 000 000 de matchs pour 400 000 compétiteurs sur la saison passée.) Après il faudrait voir les stats détaillés par série ou par classement pour avoir une meilleure idée.

;)

.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr , j'apporte ma courte experience de tennisman . J'ai 27 ans , tres sportif ( notamment foot niveau dh/dhr)

J'ai commencé le tennis en competition en juin 2013, avant je ne jouait que par plaisir mais assez regulierement ( 1/ semaine en moyenne) . (j'avais disons un niveau 30/1)

Par contre je me suis bcp investi dans ce nouveau sport ( je jouait au depart tout les jours a raison de 2h par seance). Mais je n'ai jamais pris de cours indiv . , j'ai progressé qu'en jouant avec des joueurs du club ou exterieur avec un bon classement ( 30 à 15/4) j'en ai pris des gifles mais c'est comme ça que j'ai progressé en toujours en demandant des conseils lors des tournois, lors de matchs amicaux (sans oublier le forum classim miné d'information ).

Bref, 1er classement d'octobre je monte 30 ( en jouant beaucoup de tournoi pdt la saison , je crois 30 matchs au total . J'ai traversé les tableaux et crois moi philtoro quand tu joue 2 tours par jour, au 3-4eme jour quand tu joue la 3 eme serie tu es usé physiquement et mentalement ( et pourtant j'ai un tres bon physique).

je m'etais au contraire de toi fixer aucun objectif de classement pour commencer.

Toujours en quete de performance,mon plan de marche etait de monter 15 en 1 an . Octobre 2014, sorti du classmentt et ben j'ai du me contenter de grimper 15/4, j'ai vite dechanter, des 1er tour plus difficile, plus de pression (peur du contre) un jeu qui se delite et une opposition bien meilleur . bref j'avais vu trop haut et je m'etais surestimer aveuglement avec toutes ces victoires en tournoi a des classements moyens en fait.

Et pourtant je faisais les efforts en m'entrainant beaucoup , en apprenant la theorie , en mangeant sainement , en me preparant correctement a l'approche d'un tournoi. et en matchant encore et encore.

Donc voila monter 15/1 en un an , je pense que c'est difficile ... mais si tu met les moyens de ton coté rien ne t'empeche d'essayer , nous ne sommes pas la pour te barrer dans tes projets .

ps : il est aussi plus dure de monter arriver a un certain niveau , tu verra tu risque de stagner, d'avoir un palier que tu n'arriveras pas a franchir surtout ne bloque pas , les defaites te feront grandir et plus tard tu sauras affronter ces joueurs . sois patient mais fais toi plaisir meme si tu vois que tes objectifs fixés sont trop élevés.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es pas 15 a 30 ans................ :blink:

Han je suis passé 15 à 32 ans ( fin saison 2009/2010) mais bon j'ai effectivement mis les moyens en début de saison 2009 ( changement de club suite déménagement Paris intra muros -> banlieue + motorisation ).

Jusqu'alors je faisais effectivement le yoyo 15/1-15/2 depuis 2007 par manque de matchs (une vingtaine par saison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han je suis passé 15 à 32 ans ( fin saison 2009/2010) mais bon j'ai effectivement mis les moyens en début de saison 2009 ( changement de club suite déménagement Paris intra muros -> banlieue + motorisation ).

Jusqu'alors je faisais effectivement le yoyo 15/1-15/2 depuis 2007 par manque de matchs (une vingtaine par saison).

chacun ses objectifs, moi c'est 15/5 pour mes 42 ans ..... en ayant été 30/2 à 12 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car perso ça fait bien 5 ans que j'essaie de monter 15, en vain.

HS: non tu ne t'en donnes pas les moyens. Tu veux jouer un beau tennis, tu n'es pas prête à t'emmerder sur le court à jouer une tactique qui fonctionne pour gagner. Ta positon est tout à fait respectable, mais si tu choisissais de jouer efficacement, cela ferait longtemps que tu serais en seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: non tu ne t'en donnes pas les moyens. Tu veux jouer un beau tennis, tu n'est pas prête à t'emmerder sur le court à jouer une tactique qui fonctionne pour gagner. Ta positon est tout à fait respectable, mais si tu choisissais de jouer efficacement, cela ferait longtemps que tu serais en seconde série

+ 10 000 c'est ça le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 : un match compte pour 2 joueurs ;)

Oups ah oui effectivement j'avais pris la stat en terme de remontée de résultats mais ils parlent bien de matchs. Par contre ils doivent inclure les doubles aussi ce qui doit faire baisser un peu la moyenne... mais on doit être effectivement aux alentours de 10 par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas significatif 10 matches...

A voir par classement et par serie pour affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: non tu ne t'en donnes pas les moyens. Tu veux jouer un beau tennis, tu n'es pas prête à t'emmerder sur le court à jouer une tactique qui fonctionne pour gagner. Ta positon est tout à fait respectable, mais si tu choisissais de jouer efficacement, cela ferait longtemps que tu serais en seconde série

+1 j'ai pas ose mais completement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr , j'apporte ma courte experience de tennisman . J'ai 27 ans , tres sportif ( notamment foot niveau dh/dhr)

J'ai commencé le tennis en competition en juin 2013, avant je ne jouait que par plaisir mais assez regulierement ( 1/ semaine en moyenne) . (j'avais disons un niveau 30/1)

Par contre je me suis bcp investi dans ce nouveau sport ( je jouait au depart tout les jours a raison de 2h par seance). Mais je n'ai jamais pris de cours indiv . , j'ai progressé qu'en jouant avec des joueurs du club ou exterieur avec un bon classement ( 30 à 15/4) j'en ai pris des gifles mais c'est comme ça que j'ai progressé en toujours en demandant des conseils lors des tournois, lors de matchs amicaux (sans oublier le forum classim miné d'information ).

Bref, 1er classement d'octobre je monte 30 ( en jouant beaucoup de tournoi pdt la saison , je crois 30 matchs au total . J'ai traversé les tableaux et crois moi philtoro quand tu joue 2 tours par jour, au 3-4eme jour quand tu joue la 3 eme serie tu es usé physiquement et mentalement ( et pourtant j'ai un tres bon physique).

je m'etais au contraire de toi fixer aucun objectif de classement pour commencer.

Toujours en quete de performance,mon plan de marche etait de monter 15 en 1 an . Octobre 2014, sorti du classmentt et ben j'ai du me contenter de grimper 15/4, j'ai vite dechanter, des 1er tour plus difficile, plus de pression (peur du contre) un jeu qui se delite et une opposition bien meilleur . bref j'avais vu trop haut et je m'etais surestimer aveuglement avec toutes ces victoires en tournoi a des classements moyens en fait.

Et pourtant je faisais les efforts en m'entrainant beaucoup , en apprenant la theorie , en mangeant sainement , en me preparant correctement a l'approche d'un tournoi. et en matchant encore et encore.

Donc voila monter 15/1 en un an , je pense que c'est difficile ... mais si tu met les moyens de ton coté rien ne t'empeche d'essayer , nous ne sommes pas la pour te barrer dans tes projets .

ps : il est aussi plus dure de monter arriver a un certain niveau , tu verra tu risque de stagner, d'avoir un palier que tu n'arriveras pas a franchir surtout ne bloque pas , les defaites te feront grandir et plus tard tu sauras affronter ces joueurs . sois patient mais fais toi plaisir meme si tu vois que tes objectifs fixés sont trop élevés.. :rolleyes:

Moi j'ai fais un tournoi et j'ai aussi joué 3 jours de suite 2 match (8 heures du matin et 14 ou 15 heures l'aprem) en faisant en tout 8 tours. Je n'ai pas souffert de cette fatigue (enfin pas au point de dire j'ai perdu à cause de ça contre un 3 ème série)

Ensuite tu dis ne pas t'etres fixé d'objectif mais la phrase d'après tu dis qu'en raison de ta quete de performance et ton plan de marche, tu voulais monter 15 en 1 an, c'est un peu contradictoire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: non tu ne t'en donnes pas les moyens. Tu veux jouer un beau tennis, tu n'es pas prête à t'emmerder sur le court à jouer une tactique qui fonctionne pour gagner. Ta positon est tout à fait respectable, mais si tu choisissais de jouer efficacement, cela ferait longtemps que tu serais en seconde série

Je trouve ca normal quand même, on joue "normalement" pour s'amuser, voir se détendre...

J'aimerai pas monter pour monter et avoir un style de jeu que je n'aime pas et être bloqué dans cette filière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han je suis passé 15 à 32 ans ( fin saison 2009/2010) mais bon j'ai effectivement mis les moyens en début de saison 2009 ( changement de club suite déménagement Paris intra muros -> banlieue + motorisation ).

Jusqu'alors je faisais effectivement le yoyo 15/1-15/2 depuis 2007 par manque de matchs (une vingtaine par saison).

mais toi tu es hors norme,vu les gènes,raquette en main avant un an pour le petit,4/6 à 36 ans..................................

tu vieilli comme le bon vin :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×