Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Chapeau d'avoir trouvé une faille si "flagrante" à ce que tu écris et d'avoir tenu dessus. Perso je ne trouve que rarement de telles failles :huh:

en plus la surface aidait bien -> GS de 20 ans -> balle qui fuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis, c'est joué avec, pas contre un adversaire, il faut s'ouvrir à l'autre. Être capable de faire attention à l'adversaire qu'il y a de l'autre côté du filet et pas seulement se centrer sur soi même. Dans un match, combien un joueur lambda consacre de temps à analyser l'adversaire par rapport au temps qu'il consacre à s'énerver contre le soleil, le vent, à tenter vainement de corriger sa technique ?

Sur un plan personnel, (et oui, je ne peux parler que de moi, c'est la personne que je connais le mieux.) le fait d'avoir été blessé et d'avoir joué dans un état physique très loin du top m'a permis de m'ouvrir sur l'adversaire. De trouver des moyens de gagner autres que ma tactique habituelle qui est de saoulé de coup l'adversaire. Je pense que cela m'a permis de progresser bien plus vite que si je n'avais pas été blessé.

Je ne vous souhaite pas ça, mais pour beaucoup, il faudrait commencer à regarder ce qui se passe de l'autre côté du filet.

Édit: Putain, j'ai 17 ans et je parle déjà comme un vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maturite n'attend pas.

Fan de ton post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois La sagesse n'attend pas le nombre des années

alarue m'a devancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis, c'est joué avec, pas contre un adversaire, il faut s'ouvrir à l'autre. Être capable de faire attention à l'adversaire qu'il y a de l'autre côté du filet et pas seulement se centrer sur soi même. Dans un match, combien un joueur lambda consacre de temps à analyser l'adversaire par rapport au temps qu'il consacre à s'énerver contre le soleil, le vent, à tenter vainement de corriger sa technique ?

Sur un plan personnel, (et oui, je ne peux parler que de moi, c'est la personne que je connais le mieux.) le fait d'avoir été blessé et d'avoir joué dans un état physique très loin du top m'a permis de m'ouvrir sur l'adversaire. De trouver des moyens de gagner autres que ma tactique habituelle qui est de saoulé de coup l'adversaire. Je pense que cela m'a permis de progresser bien plus vite que si je n'avais pas été blessé.

Je ne vous souhaite pas ça, mais pour beaucoup, il faudrait commencer à regarder ce qui se passe de l'autre côté du filet.

Édit: Putain, j'ai 17 ans et je parle déjà comme un vieux.

one of the clés du tennis !! 2/6 à 17 ans ? tu veux passer négat ? DE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous souhaite pas ça, mais pour beaucoup, il faudrait commencer à regarder ce qui se passe de l'autre côté du filet.

Amen :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent moi je joue mon jeu et si ça va pas avec mes armes que j'utilise par plaisir, alors je procède à quelques coups moins plaisant mais qui m'apporteront la victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

one of the clés du tennis !! 2/6 à 17 ans ? tu veux passer négat ? DE ?

partir en fac US et gagner plein de pognon dans le business ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

one of the clés du tennis !! 2/6 à 17 ans ? tu veux passer négat ? DE ?

Pas de DE, ça c'est sûr, à moins d'un problème majeur, je ne me vois pas donner des courts. Négatifs, quand tu joues au tennis, c'est forcément un objectif mais on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partir en fac US et gagner plein de pognon dans le business ;)

J'ai changé mon projet, je crois que je l'avais déjà expliqué ailleurs, je ne peux pour l'instant pas supporté des charges d'entrainement assez importantes, donc je vais me consacrer aux études pendant au moins deux ans puis j'y reviendrai pour partir une fois que je serai en école d'ingénieur aux états unis et jouer en fac.

Le business, c'est pas trop mon truc, se faire de l'argent sur le dos des gens, c'est assez éloignés de mon idéal de vie.

Hs off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "quand tu joues au tennis et que tu es 2/6 à 17 ans", parce que je pense qu'on est peu sur le forum à rêver d'être négatif un jour :stuart:

Je suis optimiste et volontaire et peut etre meme un peu utopiste, mais là, meme moi je n'imagine pas ça lool

Négatif ouai en hiver dans la bulle là ok :whistling::online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "quand tu joues au tennis et que tu es 2/6 à 17 ans", parce que je pense qu'on est peu sur le forum à rêver d'être négatif un jour :stuart:

Ce que je veux dire, c'est que quand on joue au tennis, on essaye de devenir le plus fort possible, comme négatif c'est parmi les meilleurs, c'est un but pour beaucoup de joueurs même si il est pas forcément atteignable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le business ca peut etre aussi gagner de l argent en vendant a tes clients un truc qui leur fait plaisir (genre un restau, une raquette, ...).

L equation business = plumer tes clients ca ne correspond pas a ton niveau de maturité habituel.

Le fait de se faire de l'argent sur le dos des gens n'est pas forcément péjoratif, je sais que l'on peut faire du business sans pour autant être un salop, je dis juste que je n'aime pas forcément la consommation à tout va. Les businessman ne font que vivre grâce à un système assez débile et dont je fais moi même parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, si tu voulais te donner les moyens, tu le ferais.

Mais bon, il faut croire que passer à 15 n'est pas si important que ça, parce qu'il y a un tas de trucs que visiblement tu ne veux pas faire pour y parvenir.

C'est pas un problème, faut juste l'admettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce dernier post paraît étonnant compte du climat actuel sur classim. 2 poids 2 mesures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de particulier mon post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas avec un autre pseudo "moins consensuel" ça serait passé pour une remarque personnelle déplacée envers nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "quand tu joues au tennis et que tu es 2/6 à 17 ans", parce que je pense qu'on est peu sur le forum à rêver d'être négatif un jour :stuart:

Ben moi en tout cas j'en fais partie

en incluant une montée à 5 cette année, c'est mon projet à moyen terme que de monter négatif avant mes 25 ans, soit progresser vraiment chaque année.

en plus du DE, j'ai vraiment totalement envie de monter et de rester à négat et de jouer le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas avec un autre pseudo "moins consensuel" ça serait passé pour une remarque personnelle déplacée envers nat

mec t'es pas en train de devenir parano non ? :mdr:

fais gaffe en fait solmhyrn est en couverture si ça se trouve non mais sans déconner :mdr: :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas avec un autre pseudo "moins consensuel" ça serait passé pour une remarque personnelle déplacée envers nat

Déplacée? Vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déplacée? Vraiment?

quand toi tu fais cette remarque à nat c'est sûrement pour l'aider et quand d'autres ont pour "hobby" de faire remarquer les incohérences de propos à différents membres (assez critiquable ou même parfaitement odieux), c'est du harcèlement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marian

Nan mais attends, tu cherches quoi là?

Je faisais seulement remarquer à Nat54 qu'elle ne se donne pas les moyens de parvenir à son objectif.

C'est tout.

Je ne vois pas de moquerie, de mesquinerie, d'insulte, de grossièreté, bref, aucune atteinte à sa personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×