Jump to content
Forums Tennis-Classim

denebola

Membre
  • Content count

    13494
  • Joined

  • Last visited

About denebola

  • Rank
    Ace d'or
  • Birthday 07/27/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.votretennis.org
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Val d'Oise
  • Club
    Cmo Louvres
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Pure Drive + GC - SIB Protect 21/20 kg

Recent Profile Visitors

15281 profile views
  1. Tennis Warehouse

    Oui j'en ai profité juste avant mais j'ai été surpris de voir ce changements d'un coup dans prévenir...
  2. Mon coup droit !

    Ah bah pas tout de suite, pour l'instant c'est un ancien salarié Artengo qui occupe le poste !! Ca c'est pas sur, on a plus de nouvelles de lui depuis... Si ça se trouve il a arrêté le tennis !! Merci. Alors effectivement c'est compliqué d'avoir des infos "gratuites" sur le net car on a une tendance sur les préférences motrices qui semble être de créer une sorte de domaine réservé. Donc autant on commence à avoir pas mal de choses sur l'athlétisme, autant sur le tennis, trouver des articles faisant le lien entre préférences motrices et technique semble assez compliqué malheureusement... Bon après si tu as des questions n'hésite pas.
  3. Les Artengo série 900

    Medvedev est l'exemple type de la technique pas belle mais très juste sur le plan biomécanique...
  4. Les Artengo série 900

    Là je tique un peu car globalement la technique justement c'est la capacité à produire de la force ou de la vitesse avec le moins de besoin musculaire possible. Donc globalement, quelqu'un qui va avoir une technique efficace du point de vue biomécanique va être capable de produire facilement de la vitesse de tête de raquette et donc pourra jouer plus lourd. Un joueur avec de grosses capacités physiques mais pas de qualité de coordination et un geste pas juste biomécaniquement ne va pas pouvoir générer de la vitesse. Pour moi un joueur possédant une bonne technique (efficace serait plus juste) sera capable de jouer avec un cadre lourd sur la durée d'un match. Un joueur moins efficace de ce coté là aura tout intérêt à prendre du plus léger car va se fatiguer plus vite.
  5. Le texte spécifie contrat de professionnalisation qui doit être conclu avant la mise en formation du jeune : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance-10751/contrat-de-professionnalisation APrès, le plus simple c'est de contacter le référent formation de ton comité, il pourra t'aiguiller je pense sur les solutions possibles.
  6. Il me semble que c'est moi qui l'avait écrit dans ce post : Le truc qu'il faut voir c'est qu'il y a deux lois support : - le code du travail qui précise que toute personne recevant une rémunération doit être en possession d'un contrat de travail et doit être déclaré à l'URSAFF. - la loi sur le sport qui précise qu'une personne ne possédant pas de diplôme professionnel reconnu par l'état ne peut encadrer contre rémunération. Le risque c'est une dénonciation auprès des services jeunesse et sport Après, globalement, si la personne est en formation, que personne d'autre ne peut prendre la place vacante et que ça menace le fonctionnement du club, je pense qu'il faut salarier le CQP en formation sur les heures qu'il va réaliser en plus et terminer la saison ou la période comme ça.
  7. Un CQP en formation a déjà un nombre d'heures de terrain à réaliser en responsabilité et qui rentre dans sa formation (60 heures il me semble). Par contre, à partir du moment où la formation CQP n'est pas en alternance, il ne me semble pas que la rémunération soit possible avant de l'avoir obtenu. On entre dans le même cadre qu'un étudiant en formation STAPS par exemple qui ne peut être rémunéré avant l'obtention du DEUG, même s'il est en formation.
  8. Les Artengo série 900

    Franchement je dirais que non, les branches ont l'air différentes entre la Wilson et l'Artengo, plus écartées. Le plan de cordage est différent aussi avec un premier montant en bas p^lus proche du cadre. J'ai l'impression aussi que le tamis à l'air un poil plus grand sur la Artengo.
  9. Les Artengo série 900

    C'est possible car Head France est Head Pays Bas sont des entités différentes avec leurs propres politiques commerciales. Babolat France par exemple est plutôt agressif sur le respect des prix de vente conseillé par les magasins et à tendance à menacer de fermeture de compte si le prix affiché est trop bas à leur goût. De plus, chaque pays à également ses propres lois en terme de commerce ce qui ne facilite pas la vie des magasins physiques... Malheureusement c'est la base du commerce : la remise sur la quantité achetée. Un proshop ne peut pas s'engager sur la quantité d'achat d'un gros site ou d'une grosse centrale d'achat donc forcément les prix s'en ressentent. Ce n'est pas qu'ils fourent le client, ils ont aussi des frais fixes, les impots et besoin de se sortir un salaire pour vivre et franchement ce n'est pas sûr la vente de raquette qu'ils peuvent le faire. Le problème c'est de savoir si le client veut continuer à avoir un service de proximité ou non. Après, je suis d'accord sur le fait qu'Artengo propose aujourd'hui un rapport qualité prix hyper intéressant. L'avantage aussi c'est d'être producteur / revendeur, ça enlève un intermédiaire et donc diminue les coûts. A l'époque ou je bossais chez décathlon, on avait 75% de marge avec les produits D4 contre 50% sur les produits de marque donc forcément ça change la donne...
  10. Les Artengo série 900

    Je suis d'accord avec toi. Être un proshop ou un magasin spécialisé aujourd'hui c'est plus que compliqué avec la concurence des sites en ligne qui se founissent pour quelques uns à l'étranger avec des conditions tarifaires plus intéressantes. Il y a quelques années, j'avais montré le prix de vente sur un site (Tennisplanet qui se fournissait aux Pays Bas il me semble) des Prestiges Pro Microgel. Il m'avait dit qu'elles étaient en prix de vente moins chères que ce que lui les touchait... Leur seule change aujourd'hui c'est de nouer des liens avec les clubs pour proposer les ventes aux adhérents mais là encore, il y a une concurence avec les sites qui est difficile à gérer car le plus souvent, les adhérents vont se renseigner sur les prix sans se soucier du service de proximité dont il ont bénéficié (tests de raquette par exemple)...
  11. Mon coup droit !

    Oui c'est ça, tu as les deux possibilités : soit dégager le coude gauche vers l'arrière, soit avancer l'épaule droite lors de la frappe et à l'accompagnement. oui et que ce soit en appuis en ligne ou même en appuis ouvert. Le principe biomécanique reste le même : on pose un appuis fort pour que le coté du corps en arrière puisse revenir vers l'avant et la balle.
  12. Mon coup droit !

    Oui je pense clairement. En facilitant la rotation, tu faciliterais le vissage lors de la préparation ce qui donnerait un levier supplémentaire. Oeil directeur droit donc on va avoir un plan de frappe qui ne doit pas être trop avancé normalement. Pour essayer de résoudre le soucis, il va falloir chercher à travailler la mise à distance par rapport à la balle en cherchant à t'éloigner afin de laisser passer la raquette plus sur le coté lors du retour vers l'avant. Essaye peut être déjà à blanc pour tenter de sentir la différence et ensuite, tu peux essayer de jouer des gammes avec un partenaire en jouant en ligne dans les couloirs et en cherchant à frapper la balle avec les pieds à l'extérieur du couloir pour travailler la distance. Deux choix : - soit se focaliser sur le coté gauche du corps, en cherchant à donner un "coup de coude" vers l'arrière avec le coude gauche - soit te focaliser sur le coté droit en cherchant à passer l'épaule droite en avant lors de la frappe. Les deux solutions devraient te permettre de limiter le blocage de l'épaule gauche Autre piste, sur la vidéo on voit que ta main gauche monte proche de ton visage ce qui participe au blocage. Tu peux chercher aussi à laisser cette main plus basse ce qui va aussi limiter le blocage. Sinon, tu peux aussi chercher à résoudre le soucis de manière plus globale en prenant comme objectif que tout le coté droit du corps aille/s'engage vers la balle lors de la frappe, autour de ta jambe d'appuis. Ça rendrait biomécaniquement ton coup plus juste avec une meilleur utilisation des rotations.
  13. Blessure à tout va😡😡😡

    Tu fais d'autres activités à coté du tennis ?
  14. Mon coup droit !

    Alors désolé mais j'ai pas pu faire de grosse capture d'écran vue la résolution de ta vidéo On a une orientation précoce des épaules et un bon ajustement au niveau des jambes. Par contre, on a une utilisation de la main libre qui est faible car elle lâche la raquette très tôt lors de la préparation. A la fin de la préparation, on a une belle attitude avec raquette éloignée du corps, mais gauche qui équilibre bien sur le coté. Alors sur cette capture, on a peut être l'explication de ce qui te dérange : on peut voir une frappe réalisée avec déclenchement du coude très précoce par rapport au reste du corps puisqu'on voit qu'il est déjà passé en avant de la hanche et des épaules. De plus, on peut voir que le retour du coude se fait très proche du corps ce qui doit te donner cette impression de coup manquant de relâchement. Le soucis de cette projection précoce c'est qu'en faisant ça, tu court-circuites complètement le travail des hanches et des épaules dans la production de vitesse. En gros, l'accélération de tête de raquette ne vient que de la rotation de l'épaule et de l'avant bras. La fin du geste se fait bien en avant du corps mais on peut voir que ton épaule gauche a bloqué la rotation du haut du corps ce qui s'explique par le point précédant. Pour résumer, ce qu'il faudrait voir avant de proposer des correctifs éventuels, c'est déjà de comparer avec le coté revers par exemple (où tu sembles plus à l'aise) pour essayer de voir si tu es plus à l'aise dans une motricité large (raquette et coude éloignés du corps) ou plutôt axiale (coude plus proche du corps). Ensuite, il faudrait voir ton oeil directeur qui va donner une indication pour l'avancée du plan de frappe. Ce qui est sur par contre c'est que la progression de ton coup droit passera par une meilleure utilisation biomécanique de l'ensemble du corps, du sol vers la tête de raquette.
×