Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

denebola

Membre
  • Compteur de contenus

    11 519
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de denebola

  • Rang
    Ace d'or
  • Date de naissance 27/07/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.votretennis.org
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Val d'Oise
  • Club
    Cmo Louvres
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Modèle
    Tflash 315 - Pentaflex curl 1.25 19,5/18,5 kg

Visiteurs récents du profil

6 470 visualisations du profil
  1. Règlement sportif 2019

    Alors le truc c'est que les matchs joués sur le circuit Europe ou itf junior sont effectivement pris en compte dans le classement avec une assimilation le plus souvent très large... C'est comme çà que l'on a des jeunes qui gagne en itf à -4/6 ou -15 et qui prennent rouste à 4/6 sur un tournoi français... parfois il y a aussi des victoires itf bonus qui apparaissaient.
  2. ordre positionnement mains sur le manche pour revers 2 mains

    En retour de service, pas mal de joueurs attendent avec la main libre déjà positionnée sur le manche. Dans l'échange c'est plus compliqué car ça peut poser un soucis de préparation en coup droit si la raquette est tenue de cette manière. Mais c'est vrai de l'autre côté que la préparation en revers est plus rapide en faisant ça. Après, si ça ne gène pas plus que ça sur la frappe du coup droit et que ça fait un réel apport en rêver, alors pourquoi pas. 😉
  3. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Perso j'aurais plutôt proposé ça pour les +55...
  4. Conseils et recherches ( pro's pro Black Out )

    Globalement à peu près tous les cordages !! 😂 Sinon, tu as le Pentaflex de challenger sport qui sera plus souple et plus puissant et qui reste dans le même esprit de cordage structuré accès prise d'effet.
  5. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Le truc c'est de prendre en compte le fait que ton club ou association ait besoin de s'ouvrir vers l'extérieur pour son activité ou non. Une salle de sport (qui est généralement une société et non une association) un club de yoga, de gym volontaire vivent en vase clos, seulement pour des pratiques en interne et n'ont pas besoin d'aller plus loin. On est sur un système d'entreprise associative de prestation de service sans rien demander en retour. Un club de tennis (mais aussi de foot, de hand, de rugby, etc...). On a forcément des contacts avec l'extérieur pour les tournois, les matchs par équipe ce qui demande forcément un investissement particulier pour accueillir, organiser ou encore accompagner. Seulement, cette partie est de plus en plus mise de coté. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs d'équipe qui viennent jouer en simple et ont toujours un truc à faire quand il faut jouer le double... Ça va plus loin aujourd'hui avec le désengagement progressif des parents dans l'activité des enfants (dans tous les sports) : on dépose mais on n'emmène plus sur les compétitions, pas question d'emmener sur un tournoi ou encore d'aller participer à une animation au niveau du comité ou autre. Par contre ce seront les premiers à râler si le match ne peut pas avoir lieu faute d'accompagnateur... Pour revenir aux tournois, c'est la même choses : on a beaucoup de joueurs qui ne sont pas contents des conditions de jeu ou d'accueil mais d'un autre côté ne savent pas encore que c'est d'organiser un tournoi et qui pour beaucoup mettraient de l'eau dans leur vin s'ils étaient parfois dans le rôle d'organisation. Le soucis est là à mon sens, on accepte la situation avec une fatalité déconcertante : il n'y a plus de bénévoles, donc on s'en passe c'est pas grave, ça va continuer quand même... Bah non, un tournoi sans personnes autre que le Ja, ça n'a généralement pas grand chose à voir en terme d'accueil et de convivialité avec un tournoi avec une équipe de bénévoles pour accueillir, tenir le bar, entretenir les terrains, le club housse, etc... le Ja gère le tournoi, les bénévoles gèrent le reste. Encore une fois, tout est pour moi lié : si le tennis va mal c'est un ensemble de facteurs qui commencent par l'engagement des gens au sein des club pour aider à organiser et développer ces derniers.
  6. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Pas de soucis, j'ai juste cité ton intervention car c'est malheureusement un mode de pensée de plus en plus fréquent chez bon nombre de personnes mais qui contrairement à toi ne s'investissent en rien derrière dans leur club.
  7. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Ouais mais ça c'est cadeau parce que tu as du temps à tuer...
  8. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Le soucis c'est que tout est lié, et qu'il ne doit pas exister de frontières entre compétiteur et organisation, ce doit être un tout unis qui permet un fonctionnement. Le problème aujourd'hui c'est que la compétition est devenue une prestation de service, tout comme le club également... Combien de compétiteurs qui râlent contre les organisateurs des tournois (membres du forum compris... ) donnent régulièrement de leur temps pour l'organisation du tournoi de leur club ou plus généralement à l'organisation d'animation ou autres ? Très peu... ce qui donne aussi cette situation d'incompréhension. Prenez des permanences dans un tournoi, ou mieux passer le JAT1 et organisez un tournoi interne, jeune ou 4ème série pour commencer, même avec un petit effectif. Après ça on reparlera de l’incompétence des JA, des clubs qui organisent mal ou encore des gens qui font les permanences... Les compétiteurs veulent faire des matchs dans de bonnes conditions, qu'ils commencent par venir filer un coup de main. Si chaque compétiteur acceptait de prendre au moins une permanence, vous imaginez les forces humaines que ça apporterait dans le tennis en général ?? Le système de tournoi marchait avant selon le système du donnant/donnant : je vais faire les tournois des clubs autours, mais lorsque c'est celui de mon club, je fais l'effort pour venir aider à accueillir les joueur dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus individualiste... je prends, mais je ne donne pas en retour donc on fait reposer le système sur les JA au final la plupart du temps qui se retrouve au four (tableaux et convocations), au moulin (accueil des joueurs et réception des droits d'engagements) et sur le terrain pour gérer les problèmes entre joueurs.
  9. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    ET après tu t'étonnes de pas avoir de jus sur le terrain !!
  10. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Le truc c'est que les clubs placent les tournois où ils peuvent et surtout là où ça pose le moins de soucis en fonction des disponibilités : vacances scolaires, fin de l'école de tennis, dispo du juge arbitre, dispo des joueurs. Les tournois juillet/août posent le soucis de la disponibilité de tout le monde et en premier lieu des joueurs car entre le 15 juillet et le 15 août, c'est souvent mort en dehors des zones de vacances, et surtout c'est compliqué de trouver des personnes pour organiser. Durant le reste de l'année, c'est compliqué de placer un tournoi en dehors des vacances scolaires car il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme l'école de tennis et les adhérents loisirs qui veulent jouer...
  11. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    En 2017 : 1 964 645 matchs officiels
  12. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Ton gamin à 15/3, 15/2, s'il fait plein de tournoi depuis qu'il est petit, si les parents le font participer à un groupe compétition (plus cher), à des stages, il aura plus de chances de monter au classement que ton 30/2, à la base plus doué mais qui aura moins de possibilités de monter au classement avec ses 4 matchs par an, ses 1h par semaine de cours. Ce n'est pas rare d'ailleurs chez les jeunes de voir des 30/2 gagner à 15/5-15/4 en tournoi. On a souvent au passage adulte des inversions de tendances du fait de la plus grande facilité de mobilité et donc une plus grande facilité d'accès au jeu... Après ce n'est pas forcément une généralité, il y a des jeunes à 15/3 qui jouent très bien aussi.
  13. Tecnifibre 2019

    Tu m'étonnes... Bonjour ils sont cools chez Tec quand même !! S'ils pouvaient me faire en plus une version avec prothèse de l'épaule en bonus, ça m'arrangerait !!
  14. Tecnifibre 2019

    Perso j'avoue que je vais être tenté par la 295 avec du poids supplémentaire... 😋
×