Jump to content
Forums Tennis-Classim

denebola

Membre
  • Content count

    13041
  • Joined

  • Last visited

About denebola

  • Rank
    Ace d'or
  • Birthday 07/27/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.votretennis.org
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Val d'Oise
  • Club
    Cmo Louvres
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Radical pro 360 - Oehms Alu pearl Rough 1.25 -19kg

Recent Profile Visitors

12991 profile views
  1. GRIP EN CUIR NATUREL

    Ça marche. Je vais me laisser tenter je pense...
  2. GRIP EN CUIR NATUREL

    Tu sais quelle épaisseur il fait par hasard ?
  3. GRIP EN CUIR NATUREL

    Tiens, je ne savais pas que Artengo avait sorti un grip cuir... https://www.decathlon.fr/p/grip-de-tennis-cuir-brun/_/R-p-310994?mc=8561633&gclid=Cj0KCQiAk53-BRD0ARIsAJuNhpujRQuQL8sVD36Kqxz_OV9SoRZKZF2n05qMoMOQF2DzWsGzbxdlefQaAnQFEALw_wcB
  4. Passage revers à 1 main - Vidéo

    Hello, Quelques petites remarques pour ton revers. 1/ le déplacement : je pense que le plus gros soucis de ton revers aujourd'hui sur les vidéo c'est ton jeu de jambes qui manque globalement de dynamisme et de petits pas d'ajustement. Assez souvent, tu es en retard et tu déclenches la frappe avant d'avoir posé les appuis au sol ce qui fait que tu t'écroule Ensuite pour rester au niveau des jambes, tu a un soucis dans la pose de ta jambe droite qui a tendance à se tendre En faisant ça, tu empêches les épaules de venir sur placer au dessus de la frappe puisque le haut du corps reste en arrière du bas, et en plus tu vas empêcher une bonne assise au sol et le passage de la hanche à la frappe : On peut voir sur cette photo que ton pied gauche est resté derrière le pied droit après la frappe alors que normalement suite au déplacement latérale, il aurait du passer sur la gauche pour libérer la hanche et poser le premier appuis du replacement. Ce blocage des hanches est la raison pour laquelle à mon sens tu es obligé de faire dévisser le haut du corps de manière aussi prononcée 2/ la distance par rapport à la balle : A mon sens, comme tes épaules se retrouves en arrière du corps, tu es obligé de compenser en allongeant le bras ce qui donne une frappe trop sur le coté et avec un poignet pas assez verrouillé à l'impact. En cherchant à te rapprocher un peu plus de la balle et en frappant en avant du corps, ton poignet prendrait naturellement une position de force qui te permettre d'éviter la tête de raquette qui flotte parfois..
  5. Oui mais elle arrêtait les camions en freinant !!
  6. synchronisation au service

    En soit ce n'est pas le geste qui doit s'adapter au lancer mais le lancer qui doit s'adapter au geste, en particulier en terme de hauteur de balle. Si ton geste ralenti involontairement, c'est peut être que la hauteur de prise de balle n'est pas bonne.
  7. synchronisation au service

    Sans vidéo comme support c'est compliqué... qu'est ce que tu entends par synchroniser ???
  8. balles qui fusent en CD

    Et il n'y a pas eu d'arrêt d'activité ou autre chose dans le laps de temps ?
  9. Où corder en cette période de confinement?

    Et ce serait pas plus simple de dire que c'est toi qui propose ce service ?
  10. balles qui fusent en CD

    Quelle tension sur quelle raquette ?
  11. Pour moi oui c'est ça.
  12. La librairie: Les ouvrages sur le tennis

    Cool. Il n'y a plus qu'à avoir le droit de revenir sur les terrains !!
  13. Respiration & Services

    Au service de Federer.
  14. Respiration & Services

    Si tu as les épaules perpendiculaires au filet, c'est que tu serais à vu de nez plus sur de la translation. Généralement, les personnes qui sont en rotationnel ont les épaules à 45° voire presque parallèles au filet lors de l'armé.
  15. Respiration & Services

    Généralement dans tout geste sportif on demande inspiration à la préparation et expiration au déclenchement ce qui permet d'obtenir du relâchement musculaire. Le fait que la très grande majorité des joueurs et joueurs "crient" sur chaque frappe va plutôt dans ce sens, c'est ce qui les aide à expirer. Là c'est plutôt personnel car ça dépend de ton type de gestuelle, en translation ou rotationelle. En rotation tu vas plutôt frapper la.balle derrière, de la.gauche vers la droite (Pour un droitier) donc un lancer à 12h est préférable. Pour une gestuelle en translation, plutôt lancer à 13h et venir gratter l'oreille droite de la balle en cherchant à traverser avant/arrière.
×