Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

C'est combien énormément de matches ? :P

ben je dirais au delà de 70

Si tu fais le plein avec des 15/1 et 15/2 de tes victoires "normales" sans bonus, tu montes à 15/1.

oui enfin si on fait le plein avec autant de victoires à 15/1 15/2 et qu'on est 15/3, deux ou trois défaites sur 30 matches en dessous à 15/4 ou même allez 15/5 en puissance ne signifient pas qu'on n'a pas le niveau de 15/1 !

je vais te dire un truc marrant enfin maintenant parce qu'à l'époque j'étais abattu mais aux interclubs printemps, je joue un belge classé 30/1 français, bon je le trouve pas mal mais rien d'extra. ben sur leurs moquettes avec le vent extérieur tout ça, je perds contre ce gars ! pourtant le reste de ma saison - à part une méchante first à 15/4 sur terre sableuse - est bonne ! selon votre ancien système d'après ce que j'ai compris j'aurais été défoncé de pénalité, alors que finalement je monte 15/3 à l'interm de juin et avec une bonne fin de saison je monte 15/2 en octobre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'important est de lire qu'en un an de reprise j'ai atteint le meilleur classement que je n'avais jamais eu.

Mais effectivement avec un tout autre investissement.

Difficile pour moi de juger réellement des différences de niveau après avoir arrêté 10 ans

Mais je pense quand même que c'était plus fort avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je dirais au delà de 70

oui enfin si on fait le plein avec autant de victoires à 15/1 15/2 et qu'on est 15/3, deux ou trois défaites sur 30 matches en dessous à 15/4 ou même allez 15/5 en puissance ne signifient pas qu'on n'a pas le niveau de 15/1 !

je vais te dire un truc marrant enfin maintenant parce qu'à l'époque j'étais abattu mais aux interclubs printemps, je joue un belge classé 30/1 français, bon je le trouve pas mal mais rien d'extra. ben sur leurs moquettes avec le vent extérieur tout ça, je perds contre ce gars ! pourtant le reste de ma saison - à part une méchante first à 15/4 sur terre sableuse - est bonne ! selon votre ancien système d'après ce que j'ai compris j'aurais été défoncé de pénalité, alors que finalement je monte 15/3 à l'interm de juin et avec une bonne fin de saison je monte 15/2 en octobre ...

Tu peux avoir 6 perfs à 15/1, 50 contres à 15/5, tu monteras 15/1.

4 15/1 et 3 15/2 devraient d'ailleurs suffire.

Avec l'ancien système, tu descendais.

Grosso modo, avec l'ancien système, il fallait plus de perfs que de contres.

Je vois aujourd'hui régulièrement des palmarès à 15 victoires 30 défaîtes et qui montent ou se maintiennent (et pas que des défaîtes en perf).

Pour moi quand tu as plus de défaîtes que de victoires à un classement, tu ne joues pas ce classement.

C'est ce que tu peux faire de mieux.

Hors pour moi un classement, ça se mesure en terme de régularité de la performance.

En gros, selon moi, tu ne vaux un classement que si (en dehors d'avoir perdu contre des joueurs "sous-classés" évidemment

1] Ton ratio V/D à échelon égal est à peu prêt équilibré

2] Ton ratio V/D à échelon inférieur est favorable.

Mais de toutes façons, le système actuel est celui qui prévaut, puisque c'est.... l'actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir 6 perfs à 15/1, 50 contres à 15/5, tu monteras 15/1.

4 15/1 et 3 15/2 devraient d'ailleurs suffire.

Avec l'ancien système, tu descendais.

Grosso modo, avec l'ancien système, il fallait plus de perfs que de contres.

Je vois aujourd'hui régulièrement des palmarès à 15 victoires 30 défaîtes et qui montent ou se maintiennent (et pas que des défaîtes en perf).

Pour moi quand tu as plus de défaîtes que de victoires à un classement, tu ne joues pas ce classement.

C'est ce que tu peux faire de mieux.

Hors pour moi un classement, ça se mesure en terme de régularité de la performance.

En gros, selon moi, tu ne vaux un classement que si (en dehors d'avoir perdu contre des joueurs "sous-classés" évidemment

1] Ton ratio V/D à échelon égal est à peu prêt équilibré

2] Ton ratio V/D à échelon inférieur est favorable.

Mais de toutes façons, le système actuel est celui qui prévaut, puisque c'est.... l'actuel.

chouette alors vu tes critères je mérite mon classement :P avec en plus comme tu le précis certains sous-classés lol comme d'ailleurs ma dernière défaite à 15/1 ce we à culoz le mec CST de savoie qui joue jamais mais qui doit perfer à 15 même 5 facile sur cette surface et s'il joue comme il a joué contre moi mais c'est la loi du tennis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un 15/1 qui peut perfer à 15 voire même à 5/6, j'appelle pas ça un sous-classé.

J'appelle ça un mec qui va monter 15.

Un sous-classé pour moi c'est à partir de +3.

Mais bon, on chipote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un 15/1 qui peut perfer à 15 voire même à 5/6, j'appelle pas ça un sous-classé.

J'appelle ça un mec qui va monter 15.

Un sous-classé pour moi c'est à partir de +3.

Mais bon, on chipote.

d'acc secrètement j'irais voir les tableaux mais j'espèrais en douce qu'il ailler perfer à 5 ou 4 :mdr:

après sous-classer, le mec qui est hyper fort mais friable dans sa tête sur un tournoi chez lui il se sent à l'aise il perfe jusqu'à 3 classements au dessus de lui et le tournoi d'après il gagne péniblement son 1er tour et s'écroule au 2nd lol ça existe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela pour dire que notre ami Philtoro y a 20 ans son objectif aurait été "Passer de NC à 30/2 en un an"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc secrètement j'irais voir les tableaux mais j'espèrais en douce qu'il ailler perfer à 5 ou 4 :mdr:

après sous-classer, le mec qui est hyper fort mais friable dans sa tête sur un tournoi chez lui il se sent à l'aise il perfe jusqu'à 3 classements au dessus de lui et le tournoi d'après il gagne péniblement son 1er tour et s'écroule au 2nd lol ça existe ...

Dans ce cas c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que tu avais moins de classement : ça montait à 0 et ça finissait à 30/4.Donc quand tu étais 5/6 tu faisais partie d'une élite, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Enfin on s'égarre...

En prenant l'exemple de l'école tu aura fatalement une meilleur moyenne si on te met tes 4 meilleures notes de l'année, que si on fait un moyenne de l'ensemble de tes notes...

exemple

Toto a 18, 17, 0, 11, 14, 13,18,18 ,3, 18 , nouveau systeme toto sort à 18

ancien systême toto sort à 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela pour dire que notre ami Philtoro y a 20 ans son objectif aurait été "Passer de NC à 30/2 en un an"

bien résumé ;-) en gros :mdr:

Dans ce cas c'est différent.

d'acc ! bon en tt cas ça fait du bien de pouvoir débattre posément de qqch avec plusieurs personnes, soit le premier but de tout forum dont classim :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que tu avais moins de classement : ça montait à 0 et ça finissait à 30/4.Donc quand tu étais 5/6 tu faisais partie d'une élite, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Enfin on s'égarre...

En prenant l'exemple de l'école tu aura fatalement une meilleur moyenne si on te met tes 5 meilleurs notes de l'année, que si on fait un moyenne de l'ensemble de tes notes...

exemple

Toto a 18, 17, 0, 11, 14, 13,18,18 ,3, 18 , nouveau systeme toto sort à 18

ancien systême toto sort à 13

merci maitresse ! ;-)

sans rire y'avait pas de négat à l'époque ?

pour l'arret a 30/4 je savais mais meme à 30 à un moment lointain nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maitresse ! ;-)

sans rire y'avait pas de négat à l'époque ?

pour l'arret a 30/4 je savais mais meme à 30 à un moment lointain nn ?

les négatifs c'est arrivé un peu plus tard. Au départ 0 ça voulait simplement dire que tu étais capable de disputer un match sur un joueur de niveau professionnel sans avoir de handicape.

On a crée les négatifs car il y avait de plus en plus de joueurs et que 0 ne devenait plus un classement assez représentatif.

pour 30 je ne sais plus , je ne me souviens pas de tout . :-)

De rien de rien, soyez sages les enfants :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les négatifs c'est arrivé un peu plus tard. Au départ 0 ça voulait simplement dire que tu étais capable de disputer un match sur un joueur de niveau professionnel sans avoir de handicape.

On a crée les négatifs car il y avait de plus en plus de joueurs et que 0 ne devenait plus un classement assez représentatif.

pour 30 je ne sais plus , je ne me souviens pas de tout . :-)

De rien de rien, soyez sages les enfants :mdr:

d'acc

c'est vrai qu'avant mon père m'a raconté c'était comme le golf, avec les handicapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que tu avais moins de classement : ça montait à 0 et ça finissait à 30/4.Donc quand tu étais 5/6 tu faisais partie d'une élite, ce qui n'est plus le cas actuellement.

5/6 aujourd'hui c'est pas manchot quand même! entre 5/6 et 1ere série c'est 6000 joueurs masculins et 2500 féminines en FRANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 aujourd'hui c'est pas manchot quand même! entre 5/6 et 1ere série c'est 6000 joueurs masculins et 2500 féminines en FRANCE.

c'est une question de référentiel, actuellement je pense que numéroté c'est équivalent à 0 dans l'ancien systême.Si tu demandes à un négatif il te dira que 5/6 c'est faible, si tu demande à un 30/1 il te dira que c'est un super niveau.

Actuellement si tu fais jouer un -30 sur un ATP c'est deux bulles et retours à l'expéditeur, dans l'ancien systême le zéro il gagnait des jeux contre un ATP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart de niveau c'est quelque chose! Même pour un négatif, 2 bulles!? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart de niveau c'est quelque chose! Même pour un négatif, 2 bulles!? :whistling:

Et oui deux bulles ;)

j'avais un pote -30 qui s'est maintenu pendant 15 ans, il a bénéficié d'une wilde card pour rentrer sur une phase finale ATP tour. Il s'est prit deux roues de vélos à 300 ATP en l'espace de 30 minutes, ça fait mal au coeur de dire ça , mais entre un 300 ATP et un - 30 il y a un monde. Ca fait relativiser ce genre de match... :)

Tu avais l'impression qu'il savit pas servir, qu'il était incapable de relancer correctement, il était tout le temps en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5/6 aujourd'hui c'est pas manchot quand même! entre 5/6 et 1ere série c'est 6000 joueurs masculins et 2500 féminines en FRANCE.

l'origine de la conversation était il n'y a pas assez de joueurs qui tentent une vraie saison pour passer 5/6 donc la rareté de ce classement est moins due à leur qualité qu'au manque de concurrence. Du moins c'était l'argument d'alarue je crois. J'avoue que partir sur un monde alternatif où tous les licenciés feraient 30/40/50 matchs me laisse un peu songeur quand à la démonstration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'origine de la conversation était il n'y a pas assez de joueurs qui tentent une vraie saison pour passer 5/6 donc la rareté de ce classement est moins due à leur qualité qu'au manque de concurrence. Du moins c'était l'argument d'alarue je crois. J'avoue que partir sur un monde alternatif où tous les licenciés feraient 30/40/50 matchs me laisse un peu songeur quand à la démonstration.

Mon point de depart etait le suivant: dire qu'un 15 fait partie d'une population rare, CAD 3% de la population tennistique, le chiffre brut quoi.

Eh bien c'est tronque car il y a une grosse partie des licencies qui ne jouent quasiment pas. Si on prend les "vrais" competiteurs, a Denebola/Loulou etc de definir les seuils de matches, le % va augmenter et a la lecture du % le 15 ou 2nde serie sera une espece moins rare.

C'est un argument qui est note ds des analyses de modelisation du classement francais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on prend les "vrais" competiteurs, a Denebola/Loulou etc de definir les seuils de matches, le % va augmenter et a la lecture du % le 15 ou 2nde serie sera une espece moins rare.

comprend pas cette partie

C'est un argument qui est note ds des analyses de modelisation du classement francais..

où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui deux bulles ;)

j'avais un pote -30 qui s'est maintenu pendant 15 ans, il a bénéficié d'une wilde card pour rentrer sur une phase finale ATP tour. Il s'est prit deux roues de vélos à 300 ATP en l'espace de 30 minutes, ça fait mal au coeur de dire ça , mais entre un 300 ATP et un - 30 il y a un monde. Ca fait relativiser ce genre de match... :)

Tu avais l'impression qu'il savit pas servir, qu'il était incapable de relancer correctement, il était tout le temps en retard...

La pression doit etre énorme, ça doit jouer un petit peu. Ou alors l'attraction terrestre est plus grande sur les tournois ATP. :whistling:

À ce niveau, c'est plus une question de physique, je pense? Le -30 n'a pas eu de matchs avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de référentiel, actuellement je pense que numéroté c'est équivalent à 0 dans l'ancien systême.Si tu demandes à un négatif il te dira que 5/6 c'est faible, si tu demande à un 30/1 il te dira que c'est un super niveau.

Actuellement si tu fais jouer un -30 sur un ATP c'est deux bulles et retours à l'expéditeur, dans l'ancien systême le zéro il gagnait des jeux contre un ATP.

la vérité c'est qu'aujourd'hui il y a trop de paliers. Franchement qui peut définir la différence de niveau entre un 30/1 et un 15/4 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 30/1 et 15/4 tu la vois toute suite ..sur un match en 3 jeux tu vois la diff et meme si le 3à/1 est devant au score ( en generale bien sur) .. il ya quand meme 4 classement d'ecart ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vérité c'est qu'aujourd'hui il y a trop de paliers. Franchement qui peut définir la différence de niveau entre un 30/1 et un 15/4 par exemple?

c'est qu'on utilise les classements pour visualiser deux types de performances : le 30/4 réel qui gagne à 30/5 et perd à 30/2 et 30/4 par opposition à NC et 15/5 en terme d'acqui tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc en réalité tu peux avoir deux joueurs de même niveaux à 30/1 et 15/4 mais si tu demandes à ton prof, il va te dire "tu joue 30/1 ou 15/4" en fonction de ce que tu arrives à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×