Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Mon point de depart etait le suivant: dire qu'un 15 fait partie d'une population rare, CAD 3% de la population tennistique, le chiffre brut quoi.

Eh bien c'est tronque car il y a une grosse partie des licencies qui ne jouent quasiment pas. Si on prend les "vrais" competiteurs, a Denebola/Loulou etc de definir les seuils de matches, le % va augmenter et a la lecture du % le 15 ou 2nde serie sera une espece moins rare.

C'est un argument qui est note ds des analyses de modelisation du classement francais..

@ alarue

Oui tu as raison, il faudrait évaluer le classement en fonction du nombre de match en prenant un nombre de match seuil, mais je n'ai pas ce genre de données sous la main.

On peut aller aussi dans l'autre sens et dire il y a 2 millions de personnes qui jouent au tennis (en comptant ceux qui font une partie pendant les vacances et qui ne sont pas licencié). Et là le 15 devient encore plus rare. :)

@ backcourt

j'aurais tendance à dire que c'est une question de puissance , ça va à une vitesse de taré et la balle est très très lourde.Le moins 30 quand il sert tu as l'impression que ça avance pas, et tu vois aussi qu'il a bien du mal à prendre devant en traversant la balle.

Tout est lié : moins de vitesse de réaction, t'es en retard, tu n'arrives pas à traverser correctement la balle, c'est un cercle vicieux, mais oui il y a une partie corréllée au physique, tu vois juste. (moins de muscle moins d'amplitude moins de vitesse,etc...) :)

j'ai tendance à penser que c'est une question de rapport poids/ puissance. Avec le même poids, la même taille il y en a un qui dégage deux fois plus de puissance que l'autre.(mais ca c'est purement théorique, c'est un avis personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprend pas cette partie

où?

Enleve les joueurs qui font 5 matches par an et tu verras ce que ca donne...

Qqe chose comme la population 4irme serie et debut de 3ieme serie est une population heterogene en termes de matches joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 15/1 il suffit de jouer beaucoup avec le nouveau système, par contre en 2nde série et au dessus, en se prenant des contres ça pénalise pas mal.. (Je parle en connaissance de cause) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de se faire de l'argent sur le dos des gens n'est pas forcément péjoratif, je sais que l'on peut faire du business sans pour autant être un salop, je dis juste que je n'aime pas forcément la consommation à tout va. Les businessman ne font que vivre grâce à un système assez débile et dont je fais moi même parti.

Oh yes !:).un.pote communiste :D

Ou au.moin anti.mondisliste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh yes ! :).un.pote communiste :D

Ou au.moin anti.mondisliste !!

en même temps quelqu'un qui pense à autre chose qu'à s'en mettre plein les fouilles - dans le milieu du tennis, ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alarue

Oui tu as raison, il faudrait évaluer le classement en fonction du nombre de match en prenant un nombre de match seuil, mais je n'ai pas ce genre de données sous la main.

On peut aller aussi dans l'autre sens et dire il y a 2 millions de personnes qui jouent au tennis (en comptant ceux qui font une partie pendant les vacances et qui ne sont pas licencié). Et là le 15 devient encore plus rare. :)

@ backcourt

j'aurais tendance à dire que c'est une question de puissance , ça va à une vitesse de taré et la balle est très très lourde.Le moins 30 quand il sert tu as l'impression que ça avance pas, et tu vois aussi qu'il a bien du mal à prendre devant en traversant la balle.

Tout est lié : moins de vitesse de réaction, t'es en retard, tu n'arrives pas à traverser correctement la balle, c'est un cercle vicieux, mais oui il y a une partie corréllée au physique, tu vois juste. (moins de muscle moins d'amplitude moins de vitesse,etc...) :)

j'ai tendance à penser que c'est une question de rapport poids/ puissance. Avec le même poids, la même taille il y en a un qui dégage deux fois plus de puissance que l'autre.(mais ca c'est purement théorique, c'est un avis personnel)

Donc sur les charges à l'entrainement, c'est là où se trouve la différence à maîtrise de jeu équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution des classements au tennis:

pour info

Classement 1973
  • 1er classement par ordinateur (terme employé à l'époque).
  • 818 joueuses et 3614 joueurs classés.
  • Rectificatif important vu la sévérité de ce classement.
  • Echelons modifiés : suppression -3/6; ajout : -2/6 et -4/6, soit : 30, 15/4, 15/2, 15, 4/6, 2/6, 0, -2/6, -4/6, -15, 1ère série.

Les détails, on va pas les chercher plus loin:

http://www.tennis-classim.net/classement/evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur les charges à l'entrainement, c'est là où se trouve la différence à maîtrise de jeu équivalent.

Je ne comprend pas trop ta phrase,' à maitrise de jeu équivalente', que veux tu dire par là? :dur: Disons que pour moi un -30 ne maitrise pas le jeu comme un 300 ATP, et la différence est physique et technique, les deux pôles me semblent reliés. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc juste pour info, est-ce que t'aurais des exemples chiffrés:

_niveau physiques pour un 300 ATP,

_niveau maîtrise tactique pour ce même 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un -30 ne prend certainement pas 2 bulles contre un 300 ATP

Vu de mes propres yeux, une boucherie...Peut être pas tous les -30 , mais en tout cas là c'était le cas, pour moi 0 et 0, 1 et 1 ou 2 et 2 c'est pareil. :)

Pour l'origine des classements, ça me met le doute, est ce que c'était 0 avant 1972 ? (je n'arrive pas à trouver des données), est ce que je me suis planté ?(amalgamme du au fait que le 0 est la base du systême ???) :dur:

@ backcourt :

Non je n'ai pas d'exemple chiffré,il n'y a pas de régles, certains s'entrainent plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vous exagérez quand même.

Le prof là était mieux classé avant et maintenant avec une saison de merde juste 1 classement ou 2 en dessous, bah oui puisque tu peux pas descendre de plus d'un classement par saison... Et à l'époque il avait peut être un meilleur physique mais sans doute moins d'expérience que maintenant, pas mal de vision en moins aussi, bref, en aucun cas ça veut dire qu'aujourd'hui c'est plus simple d'être là ou il est...

Puis vos exemple perso de (j'étais 15/3 avant) aujourd'hui je suis 15/1 sans forcer.... ça veut tout et rien dire car l'expérience ou l'age ou pleins de choses peuvent favoriser ce nouveau classement.

Je vous trouve dur avec notre époque et nos classement actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray en coupe davis il y a qq années avait mis 3 bulles en moins d'une heure à un gars assimilé -4/6 en France

Le gars avait marqué max 20 points dans toute la partie.

Ok c'est pas le même écart mais ça donne une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de mes propres yeux, une boucherie...Peut être pas tous les -30 , mais en tout cas là c'était le cas, pour moi 0 et 0, 1 et 1 ou 2 et 2 c'est pareil. :)

.

C'est absolument n'importe quoi...Lamasine l'année dernière était -30 à un moment et top 400...des mecs -30 qui tapent des top 500 il y en a eu plein l'année dernière.

Pour la comparaison de niveau avec l'ancien système de classement qui compte les contres je ne suis pas en phase du tout non plus...Ok je n'ai pas connu ces années là mais numéroté de maintenant ça joue 0 d'il y a 10 ans sérieusement....c'était que des mecs bioniques ou quoi? Donc numéroté ça jouait quoi? Je croyais que le niveau global était en augmentation depuis 15 ans pourtant...bref pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument n'importe quoi...Lamasine l'année dernière était -30 à un moment et top 400...des mecs -30 qui tapent des top 500 il y en a eu plein l'année dernière.

Le truc c'est que le classement ATP et le classement français sont dissociés ce qui fait que certains joueurs privilégient le circuit secondaire ATP pour monter au classement au détriment du classement français. Certains -15 se retrouvent 500 ou 600 ATP...

Après, difficile de comparer car l'instigation des classements négatifs date il me semble du début des années 70 voire avant donc le jeu et le contexte en terme de nombre de licenciés à tellement évolué que c'est impossible de comparer. Et même actuellement, les numéros sont attribués en commission par la FFT et donc hors de toute logique comptable avec parfois l'apparition de bonus qui ne figurent pas dans les textes de règlement...

Plus tu montes en classement, plus la différence de niveau constatée à niveau égal entre ancien et le nouveau classement s'atténue car on arrive également sur d'autres notions comme la vitesse de jeu, la prise d'effet qui ont tellement fait évoluer le jeu que ça devient compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'une série française ou cette saloperie de télé réalité, gardons le ce topic :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait écrire désormais 36 pages au sujet de la réflexion dans l'autre sens à savoir "comment passer de 5/6 à NC" :D

A raison de 2 classements perdus sur non reprise de licence, il faudrait 7 ans !

Phew c'est presque plus dur que d'y monter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait écrire désormais 36 pages au sujet de la réflexion dans l'autre sens à savoir "comment passer de 5/6 à NC" :D

A raison de 2 classements perdus sur non reprise de licence, il faudrait 7 ans !

Phew c'est presque plus dur que d'y monter ;)

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument n'importe quoi...Lamasine l'année dernière était -30 à un moment et top 400...des mecs -30 qui tapent des top 500 il y en a eu plein l'année dernière.

Pour la comparaison de niveau avec l'ancien système de classement qui compte les contres je ne suis pas en phase du tout non plus...Ok je n'ai pas connu ces années là mais numéroté de maintenant ça joue 0 d'il y a 10 ans sérieusement....c'était que des mecs bioniques ou quoi? Donc numéroté ça jouait quoi? Je croyais que le niveau global était en augmentation depuis 15 ans pourtant...bref pas d'accord.

ATP et classement francais sont indépendant, mais j ai clairement vu un -30 régulier qui n a jamais été promo ou numéroté se prendre une fessée sur un 300, tu prend l exemple d un mec qui monte ATP 233, ATP 233 c'est numéroté , il est n 19, donc tu parles d'un gars qui passe numéroté... moi je parle d un -30 moyen :dur:

Je n"ai jamais dit que c'était il y a 10 ans , je comparais à un classement qui monte au max à 0 et apparement, si ca a existé c'était avant 1972, donc je parlais d un syst^me sans joueur numéroté.

Pour l'ancien systeme de classement, demande aux anciens, ils témoigneront, en fin de saison t 'rrettes de jouer si tu as tes points... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 pages (dont 36 de hs) !

Le gars a l origine du post a créé une fiche et revu son obj a 15 1.

On ferme ?

§Ce qui se passe sur ce topic est une sorte de vague, un phénomène qui emporte intellectuellement(mais pas seulement) tous ceux qui y participent. :online2long:

On ne sait pas ce que ça va donner. Mais l'évolution des derniers posts indique comme explication une brèche spatio-temporelle tennistique qui se serait ouverte entre le projet hors standard d'un jeune plein d'espoir et le tennis des années 70, époque d'un ancien système de classement sur le point, à l'époque, de connaitre une révolution dans son organisation. :flowers:

Au moment où j'écris ces mots, on est peut-être tous sur le points de se retrouver 1ères séries d'ici 1 à 2 ans pour certains d'entre nous sans qu'aucune explication logique ne puisse en ressortir. Ne chercher pas à rationaliser, surfez sur le topic, fusionnez!

Bienvenue dans la dimension de l'avant-zone ...§ :w00t:

(et accessoirement, bon weekend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 pages (dont 36 de hs) !

Le gars a l origine du post a créé une fiche et revu son obj a 15 1.

On ferme ?

+ 1 , cela fait longtemps que cela aurai dû être fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post il est comme la France. Tu l'aimes ou tu le quittes.

Plus sérieusement, en quoi il vois dérange? Pourquoi demander la fermeture quand il vous suffit de l'ignorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×