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Forums Tennis-Classim

Rico

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About Rico

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    Lob d'airain

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    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    CBBL
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive FSI 2015 / BBO 24-22
  • Joueur préféré
    Roger
  • Joueuse préférée
    Scarlett Johansson dans match point

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1547 profile views
  1. Tennis et Course à pied

    Bravo t'as géré J'ai l'impression que ton temps compte tenu du profil plus exigeant qu'à Valence et le manque "relatif" de prepa est tout à fait honorable. Bonne récup !
  2. Tennis et Course à pied

    Travailler en fct de la vma sur piste ou route dans l'objectif 10km semi marathon bien sûr c'est indispensable afin de bien gérer l'allure Par contre pour moi qui fait du trail et du deniv travailler au cardio a beaucoup plus de sens. Quant aux sensations là aussi elles peuvent être trompeuses en particulier sur du long où on a vite tendance à aller trop vite car de bonnes sensations et le payer cash plus tard dans la course. Il y a donc pas de bonnes ou moins bonnes méthodes chacune à ses avantages et inconvénients. Par contre c'est quand même pas mal d'essayer pour voir ce qui nous convient le mieux à chacun.
  3. Tennis et Course à pied

    Développe stp ...
  4. Tennis et Course à pied

    extrait : Capteur FC poignet Vs Ceinture par Ernestine (invité) (105.131.133.xxx) le 31/01/18 à 15:19:33 Quand t'as pas de seins c'est facile ! Mets la ceinture sur les couilles et tu me diras des nouvelles ! OH1 le bonheur retrouvée. Bon quand elle parle du OH1, il s'agit du brassard Polar qui se met au niveau du biceps : c'est mieux que le poignet mais pas tout à fait au niveau d'une ceinture. Coté nouveauté, le dernier capteur de Polar est très abouti, ainsi que celui de la ... iwatch serie 4
  5. Tennis et Course à pied

    Pareil pour moi ou plutôt tout le contraire, suffit d'intervertir CAP et Tennis. Mais j'enlèverais bien le "Hélas", car je crois que l'un comme l'autre on y trouve notre compte.
  6. Tennis et Course à pied

    Vous allez rire, Puisqu'on parlait de FC ce matin, je me suis dit que j'allais faire un petit footing EF avec les collègues et que j'allais regarder les valeurs de ma montre avec le cardio au poignet, du coup je ne prends pas ma ceinture garmin. On part, je courre tranquillement en papotant, je pense être autour des 135, je regarde la montre je vois 152 !? 5 minutes plus tard, sans accélérer 170 (wtf !), puis 145 (hein?). et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée. je passe mon temps à leur dire de ralentir me dit que je ne suis vraiment pas en forme (bon, j'ai couru hier et avant hier alors...) Je me dis que c'est vraiment moisi de chez moisi ces cardio au poignet. J'étais avec deux collègues, dont un à qui j'ai vendu il y a quelques mois ma montre polar et sa ceinture cardio. Lui il arrêtait pas de pester car sa montre ne détectait pas sa ceinture. On a finit par comprendre : ma montre s'était connectée sur sa ceinture (bah oui, je l'avais appairé à ma nouvelle montre avant de lui vendre). Du coup j'ai réalisé que j'avais enregistré mon activité avec ses valeurs cardiaques à lui !!
  7. Tennis et Course à pied

    Et toi comment tu trouves les valeurs de FC de ta montre ?
  8. Tennis et Course à pied

    @nat54 marque et modèle de ta montre stp ? Teste et compare avec ceinture cardio sur sortie équivalente (météo, vitesse, distance...) Fais aussi plusieurs essais de serrage du bracelet, ni pas assez, ni trop serré. la montre ne doit pas bouger, mais ne doit pas non plus comprimer.
  9. Tennis et Course à pied

    Le cardio au poignet n'est pas fiable sur une séance de fractionné dû à la latence sur les montées descentes de la fc. Par contre il reste utilisable justement dans le cadre d'entrainement en EF. @trollix EF à 14.5 tu me fais rêver ! on part faire un footing avec toi, on est oxy et toi tu papotes tranquillou comme si te rien était. En course à pieds comme au tennis, les écarts sont quand même hallucinants . Quand je vois qu'à l'Ekiden de ce we (marathon par equipe en relai avec 5/10/5/10/5 et 7.195), les cadors de la région bouclent le marathon 2h17 (18km/h soit 3'15 au kilo), je me demande sur quelle planète sont les top qui font mieux tout seuls !
  10. Tennis et Course à pied

    Bonne chance@Leviking pour dimanche C'est peut être un peu tôt pour enchaîner un 2e marathon mais l'occasion fait le larron comme on dit. Tu manques peut être de rythme mais il te suffira comme dit plus haut de suivre le meneur d'allure à 5'du kilo Comme tu t'es pas trop pris la tête pour la prepa tu peux même faire une belle course plaisir Concernant les entraînements vma /fcm ce sont vraiment 2 écoles différentes. Pour ma part je préfère travailler à la fc. Car la vma c'est pas le même travail s'il fait 5 ou 30° dehors. Moi je joue sur 3 intensités i1 endurance fondamentale i2 seuil i3 résistance et ça marche pas mal.
  11. Tennis et Course à pied

    Je ne connais pas le plugin elevate. il apporte quoi exactement ?
  12. Tennis et Course à pied

    Pour respirer tu peux te caler sur ta cadence de pas, écouteurs ou non tu sauras où tu en es. En endurance une respiration tous les 4 temps c'est bien. forcément plus tu vas aller vite ou plus ça va monter, plus tu réduiras (un tous les 2 temps quand t'es à fond). c'est un peu comme en natation quoi. Pour les valeurs garmin / polar, faut pas trop y prêter attention. Chez polar par exemple ils calculent un index de forme en faisant le ratio vitesse / FC mais sans tenir compte du dénivelé ce qui est un poil génant... et je ne parle même pas de la fiabilité des cardios au poignets plus que douteuse... Enfin une séance productive n'est pas forcément une séance où tu t'arraches. d'ailleurs on dit souvent qu'il faut courir doucement pour aller plus vite Sans rentrer dans les détails et ne pas trop réveiller ce topic c'est sur ces séances que tu muscles ton coeur d'où la bonne note...
  13. Tennis et Course à pied

    Ce topic est mort alors que c'était l'un des plus actifs...c'est bien dommage, mais manifestement il n'avait rien à faire ici. Moi non plus du coup. Tant pis. J'ai essayé d'aller voir ce qui se passait ailleurs, mais manifestement il y a un problème transverse... La bise à ceux qui me connaissent et que j'apprécie.
  14. Tennis et Course à pied

    Merci trollix je viens donc d'apprendre que le thé était déconseillé car il ralentit l'élimination des toxines. J'aurais donc dû éviter d'en boire un hier soir car mes jambes me le rappellent ce matin.
  15. Tennis et Course à pied

    Merci Trollix, un bon point de repère de rapport jours / courses. sinon de mon coté, c'est un peu l'hallu. Aujourd'hui ouverture des inscriptions à une course assez réputée dans le coin , l'euskal trail. Je vous en ai déjà parlé ici, c'est une course que s'effectue en binôme de 2*25km et 2500m de d+ au final sur 2 jours. super ambiance sur tout un we (de l'ascension fin mai) et pas mal d'épreuves (course enfant, 27km de nuit, 2*25 2*40 2*130!) Pour les 2*40 et 2*25 tout est parti en qq minutes à peine : 17 minutes pour les 300 places d'équipe du 2*40. Sur le 2*25 ouverture à 09h, à 09h08 les 600 premières équipe étaient inscrites +400 en attente...ça prend des proportions de dingue ces courses quand même . Je fais partie des heureux inscrits mais par contre chez mes potes, c'est 50/50 alors qu'on était tous comme des balles à 9h.
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