Aller au contenu

A quel classement femme correspond un classement homme?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

image.thumb.png.8ed2be48ee2247ea5b7b9fad41fe6abc.png

Elle fait comme elle veut, et elle a raison! Maintenant, toute la hype tournait autour de : elle ne se fait pas battre a tel classement. Maintenant que c'est fini, ça fait un peu " bon on sait que tu perds a 1 , la suite c'est juste pour la forme". Difficile de savoir quoi faire dans cette situation. A voir . 

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ,paraît il. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, nutsola a dit :

Elle fait comme elle veut, et elle a raison! Maintenant, toute la hype tournait autour de : elle ne se fait pas battre a tel classement. Maintenant que c'est fini, ça fait un peu " bon on sait que tu perds a 1 , la suite c'est juste pour la forme". Difficile de savoir quoi faire dans cette situation. A voir . 

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ,paraît il. 

Oui elle a perdu à 1. Mais c'était une fois. Ca arrive à des gens très bien même à des négats de perdre à 1. De même, elle a gagné à 2 à 3, mais une fois aussi. Tout ça veut dire qu'elle ne joue clairement pas 15 (sinon elle ne gagnerait pas à 2 et à 3) ni -15 car un -15 ne va jamais perdre à 1. Mais sur un match, est-ce que les 2 étaient en forme quid du mariage des jeux. Pour illustrer, sur le circuit pro, si l'on se base uniquement sur le Sinner/Ruud de la semaine dernière, on conclut que Ruud est une pipe sur terre ! Et dans nos expériences on a tous fait de très belles perfs et des contres honteuses. La vérité est entre les 2 (si une vérité existe). Ma théorie c'est que notre niveau de jeu est égal à la moyenne de sa meilleure perf et de sa pire contre.

Elle a dégrossi le sujet, fait un super buzz, donné une visibilité au tennis féminin et son action est globalement très positive. Mais elle n'a pas démontré grand chose en affinage de niveau de jeu des filles. De ce qu'elle a montré, je dirais qu'elle peut aussi bien jouer -2 que 4.

Pour avoir une idée de son classement potentiel chez les mecs, il faut voir ce qu'on donne sur un échantillon plus grand et moins restrictif (pas la personne à son meilleur classement).

Là où je te rejoins c'est qu'elle a raison de continuer à faire le buzz et à nous divertir avec ses super videos.

• Like 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Elle a dégrossi le sujet, fait un super buzz, donné une visibilité au tennis féminin et son action est globalement très positive. Mais elle n'a pas démontré grand chose en affinage de niveau de jeu des filles. De ce qu'elle a montré, je dirais qu'elle peut aussi bien jouer -2 que 4.

Pour avoir une idée de son classement potentiel chez les mecs, il faut voir ce qu'on donne sur un échantillon plus grand et moins restrictif (pas la personne à son meilleur classement).

Je ne pense pas que ce soit son objectif, elle va jouer plus haut mais pas plus bas avant de repartir sur une nouvelle surface (ce qu'elle appelle une saison 2), comme ça cela reste acquis qu'elle gagne à 2/6. 

Cela va devenir intéressant de l'autre sens : quand elle jouait à 15/3 cela n'avait aucun intérêt, à partir de quel classement masculin cela n'aura plus aucun intérêt de regarder tellement l'écart de niveau sera grand ? 

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que cela va être intéressant dans l'autre sens car très vite, dès que le public va voir qu'il y a une différence de niveau énorme entre une joueuse pro N46 et un joueur amateur, cela va donner une image négative du tennis féminin.

Quand ça gagne facilement contre des hommes, c'est positif car cela montre qu'une femme peut très bien jouer face à des joueurs d'un certain niveau, quand ça perd facilement, c'est plutôt rabaissant car cela montre que même avec un super classement, tu te fais balayer par un homme autour de 1/6.

L'effet buzz et curiosité va continuer chez les passionnés de tennis mais on va rapidement perdre les spectateurs non avertis et on aura certainement droit à des commentaires youtube du genre 'quel est l'intérêt de mettre un gars aussi fort face à Pauline, etc ..'

Bref, j'aimerais bien voir à quel classement elle se prendrait 0 et 0 pour boucler la boucle comme pour les premiers matchs de la série.

Posté(e)
Le 18/05/2025 à 14:50, nutsola a dit :

Fin de parcours : victoire Sari qui est 1/6. Sacré match et sacré puissance. 

Oui, j'ai vu la fin finalement, et les ressentiments de chacun. Bon, j'étais pas si loin, parce qu'il dit qu'il était un peu cramé (mais elle aussi). J'adore ces batailles de 2ème set ou chacun montre ce qu'il a en réserve.
On dirait une bataille de manga --->
- Tu n'as pas tout vu : transformation 2 !!!!.
- Que nenni, je n'étais qu'à 30%
- Espèce de comique, je vais donc enlever mes habits d'entraînement.

- Puisque c'est comme ça, je vais jouer avec ma vraie main.

Hum, pardon je m'emporte ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Je ne pense pas que ce soit son objectif, elle va jouer plus haut mais pas plus bas avant de repartir sur une nouvelle surface (ce qu'elle appelle une saison 2), comme ça cela reste acquis qu'elle gagne à 2/6. 

C’est effectivement la regle en vigueur dans mon club pour la recherche de partenaires pour les joueurs honnêtes : le niveau correspond au meilleur joueur qu’ils ont battu dans leur vie meme si c’etait il y a 30 ans (pour les malhonnêtes c’est le meilleur joueur qui a participé au meme tournoi qu’eux + 3 classements

bref il n’y a pas de date d’expeiration. 

je vais remettre mon classement de classim a -2 de ce pas!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, JojoKoto a dit :

On dirait une bataille de manga --->
- Tu n'as pas tout vu : transformation 2 !!!!.
- Que nenni, je n'étais qu'à 30%
- Espèce de comique, je vais donc enlever mes habits d'entraînement.

- Puisque c'est comme ça, je vais jouer avec ma vraie main.

Et encore, on a échappé à la scène où, dans le dialogue intérieur de Pauline, on entend la voix de Mouratoglou qui lui dit : "n'abandonne pas ! Tu dois croire au pouvoir de l'amitié !" :D

• Haha 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Alteo a dit :

Et encore, on a échappé à la scène où, dans le dialogue intérieur de Pauline, on entend la voix de Mouratoglou qui lui dit : "n'abandonne pas ! Tu dois croire au pouvoir de l'amitié !" :D

Ah ah ah, celle là m'a bien fait rire. Tu t'es donc rappelé que c'est mouratouglou qui a dit a jules Marie qu'il pourrait reprendre le circuit? Et qui susurrerait à Pauline " vient dans mon académie t'entraîner. Je ferais de toi une candidate aux qualifications du grand chelem pour des pièces sonnantes et trébuchante ( pardon des bitcoin ou euro virtuel ? ) 

Demande à Serena ! 

Posté(e)

Reçu par mail

Citation

Oté Nutsola,

Ça y est, le défi est officiellement terminé.

J'ai joué contre un 1/6… et cette fois, j’ai perdu.

C'est donc l'occasion pour moi d'en faire un vrai bilan.

Et de te partager la suite !

Tout d'abord : Merci. Vraiment.

Quand j’ai lancé ce défi Pauline VS Men, je ne m’attendais pas à tout ça.

À la base, c’était une initiative simple et bienveillante.

Je voulais tester quelque chose,
Documenter mes matchs,
Ouvrir un débat de manière concrète sur le terrain, raquette en main.

Résultat ?

J'ai reçu un soutien incroyable !

Plus d'un million de vues, des centaines de messages sur les réseaux.

Alors vraiment, merci du fond du cœur.

Tu fais partie de ceux qui me donnent l’énergie de continuer.

Mais ce défi, c’était aussi devenu un sacré challenge mental.

Car je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur.

J'ai même fait quelques médias pour en parler.

Donc très vite, avec toute cette exposition, j’ai commencé à ressentir comme une responsabilité…

Et je n’avais pas envie de décevoir.
Pas envie de rater.

(Un peu comme au tennis finalement. 😅)

Alors oui, il y a eu de la pression.

Mais aujourd’hui, je suis fière d’avoir tenu.
D’avoir joué à fond.
Et surtout : d’avoir osé.

Et si ça a pu faire bouger un peu les lignes… Alors ça en valait largement la peine.

La suite arrive très vite !

Après cette défaite, j’ai pris une décision :

Je vais pousser l’expérience encore plus loin.

Je vais affronter des joueurs encore mieux classés : 0, -2/6, et jusqu’à des numérotés.

Pas pour “prouver” quoi que ce soit.

Mais tout simplement pour voir concrètement où se situent les différents paliers de niveau.

Alors reste connecté(e) ! 😉

Pour finir ce mail, je voulais à nouveau te remercier pour ta bienveillance et ton soutien.

Et comme toujours, n’hésite pas à y répondre pour me dire ce que tu en as pensé.

Je lis tous les retours ! 

À très vite,
Pauline 🎾 

• Like 1
  • Thanks 1