-
Content count
48598 -
Joined
-
Last visited
About tambouil
-
Rank
Classimien Légendaire
- Birthday 02/06/1973
Contact Methods
-
MSN
http://www.youtube.com/watch?v=dGgXoJopIGk&playnext=1&list=PL14AA69E27535BC48
-
Website URL
http://web.archive.org/web/20020211030012/www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=NMOB
-
ICQ
0
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Lyonnais
Info Tennis
-
Classement
40
-
Ligue
Lyonnais
-
Raquette
Völkl
-
Modèle
V8 Pro, HTS 1,20 22/20
-
Je parle de tout le monde. En amateur, la plupart pousse pas, et cherche de la puissance en vissant/dévissant, avec tous les problèmes lombaires que cela induit. En pro, le jeu va tellement vite qu'ils ont pas souvent le temps de poser des appuis en ligne, alors, ils compensent par des appuis ouverts. Là, on retrouve pubalgie etc, et pour les cas critiques, arthrose de hanche, à la Kuerten, Murray, lombalgie chronique chez Rios etc. Ce qui est assez dingue, c'est que l'enseignement du tennis est tourné exclusivement sur les appuis ouverts uniquement. très peu voire pas du tout de travail du pied et petit jeu de jambes, avec des joueurs qui jouent tous en compensation, bonjour la catastrophe !
-
Le plan de cordage déjà puisque visiblement ce ne sont plus les mêmes....
-
Quand les joueurs l'utilisent systématiquement, sans transfert à la frappe et quelque soit le type de balle reçue, avec un jeu de jambes qui devient souvent approximatif, pour pas dire paresseux, oui, c'est à tort. Et en plus ils se font mal.
-
-
la hanche droite pour un droitier, l'une des blessures les plus fréquentes depuis que les joueurs aient tous adoptés (à tort) les appuis ouverts.
-
Si tu arrives à mettre la main sur la Synergy 98, tu vas te régaler. Elle est précise grâce à son tamis en 630cm² et les 18 montants, redonne un peu de spin facile avec les 18 travers, donc de la sécurité sur tes frappes, et l'inertie de 330 cordée en fait un raquette hyper stable, avec une balle lourde, une Blade qui aurait un peu plus de spin et de solidité. Ton physique ne devrait pas te gêner pour la faire bouger. Et au tarif actuel, y a pas mieux dans ce segment.
-
Ça sert à rien car intrinsèquement les cadres n'ont pas la même rigidité de base. L'Ezone 98 est rigide, la Gravity mp souple. Si on désire du souple stable faut ajouter pas mal de masse. C'est le principe de la Pro Tour, très souple et lourde pour la stabilité.
-
Si on veut du souple stable, c'est 320g non cordée minimum.
-
Wilson a une Pro Room où se fait la customisation. Les cadres sont faits en Chine. Pour Head on m'avait dit que tout était produit là bas mais j'en sais pas plus.
-
Le plus vite tu les utilises le mieux c'est. Un cordage sèche. J'espère que tu as une bonne frappe car faire vivre du mono 1,30 réclame une sacrée vitesse de tête de raquette !
-
Tout à fait, sinon la partie de la corde qui court sur l'extérieur du tamis jusqu'à l'oeillet où sera fait le noeud va se détendre au moment du noeud et faire perdre de la tension. Le noeud est là pour finaliser et avoir un joli rendu fini mais bloquer la corde au préalable limite de beaucoup la perte de tension On le voit à 2min sur cette vidéo.
-
C'est à adapter à la raquette et la météo, et la chaleur arrive. Si c'est sur une Radical mp, 23/21. Si c'est sur les autres modèles indiqués, 22/20.
-
Ce sont des cadres particuliers, car plus légers, pour permettre d'avoir de la marge pour customiser les raquettes.
-
On ne démarre pas les travers en faisant un nœud, on utilise une pince de départ, on corde 3 travers puis on revient au 1er travers et on fait un noeud. Pour le choix du noeud, peu importe, celui avec lequel tu es confortable. La boucle simple qu'on "claque" dans l'oeillet, dont tu parles avant le noeud permet de limiter la perte de tension. Il est important de le faire.
-
C'est la peinture de la Blade, mais en dessous, il s'agirait toujours de la Steam 100, 16x20.
-
Tu seras dans une équivalence d'avec ta Radical mais la Radical n'aura pas la même précision que les modèles indiqués. A tester !