Jump to content
Forums Tennis-Classim

tambouil

+Modérateur+
  • Content count

    47456
  • Joined

  • Last visited

About tambouil

  • Rank
    Classimien Légendaire
  • Birthday 02/06/1973

Contact Methods

  • MSN
    http://www.youtube.com/watch?v=dGgXoJopIGk&playnext=1&list=PL14AA69E27535BC48
  • Website URL
    http://web.archive.org/web/20020211030012/www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=NMOB
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyonnais

Info Tennis

  • Classement
    40
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Völkl
  • Modèle
    V8 Pro, Razor Code 1,25 22/20

Recent Profile Visitors

145246 profile views
  1. Pro kennex black ace 2020

    Oui, la 300 est plus solide à l'impact. Y a pas photo !
  2. Pro kennex black ace 2020

    Alors Q+5. Sauf si gros casseur, TGV 1,30 est plus adapté.
  3. Pro kennex black ace 2020

    La Q+5 est une Radical plus facile, qui garde du spin grâce aux 16 montants, mais conserve une grande précision avec les 20 travers. Bien évidemment, elle est tolérante et confortable avec son 645cm2, et le système kinetic. Y a un paquet de joueurs ayant des tennis elbow et qui se sont tournés vers la Q+5 ; cela leur a permis de continuer à jouer, et de faire des perfs ! Elle garde aussi de la vitesse de balle et est super stable. C'est le modèle le plus vendu chez PK car ultra polyvalent. D'après ce que tu décris, c'est sur le papier le modèle vers lequel te tourner (la B.A est plus douce pour le bras encore, mais demande aussi un plus grand engagement physique comparativement, un peu moins de puissance gratuite). Y a plus qu'à tester les 2 !
  4. HEAD Extreme Graphene 360+

    Je te réponds en mp !
  5. BABOLAT Pure Aero VS

    Si tu testes l'Original dessus, ton retour m'intéresse !
  6. HEAD Extreme Graphene 360+

    Ce sont deux philosophies différentes : Le Protect est assez souple, élastique, dynamique, et son profilé apporte le spin. Il a des sensations franches, métalliques (un peu façon Tour Bite) en dépit de sa souplesse. Les points forts sont confort, tolérance, vitesse de balle et spin. l'hyperG Soft est bien plus rigide ! Par rapport à l'hyperG il gagne un peu d'élasticité pour améliorer confort et tolérance, mais on reste sur une corde rigide de base, la marque de fabrique de Solinco. Ses points forts sont la tenue de tension, le spin et le contrôle. Sur les tamis 630, le Protect est facile car redonne de la vitesse de balle, super tolérant, et au besoin accepte bien d'être tendu fort sans être dur pour le bras si tu recherches une sensation plus franche, jusqu'à 24/22 max. l'hyperG Soft a un régime optimal entre 17 et 21kg, au delà ça deviendra dur pour le bras sur le long terme. À toi de voir les sensations que tu recherches, et selon les tensions que tu utilises.
  7. HEAD Extreme Graphene 360+

    Ça va super, les pulls moches sont de retour, saison de Noël oblige ! Le Lynx Tour a une rigidité statique haute, gros niveau de contrôle ! Il tient très bien la tension, offre un niveau sympa de spin, et conserve longtemps ses qualités, environ 10, 12h. Le revers de la médaille, comme tu t'en es rendu compte, c'est le confort, pas tolérant bien que les sensations franches ne rendent pas compte de la rigidité de la corde. De même, y a un peu de réserve de puissance mais uniquement si tu lui rentres dedans. Le 1,30 est vraiment à réserver aux gros casseurs Typiquement, c'est top à jouer en intégral entre 18 et 21kg max, et en hybride travers avec soit un boyau, soit un mono dynamique en montants (Nando, Pro Line 2, RS Lyon, etc) Sur l'Extreme Tour, le V-Pro marche bien, avec une réactivité plus progressive selon l'engagement : ça part fort sur grosses frappes, y a du contrôle sur balles placées. Bon spin, équilibré, polyvalent, super corde. Si tu veux du confort, du spin et un petit peu plus de vitesse de balle, Still in Black Protect.
  8. BABOLAT Pure Aero VS

    Et avec ce réglage, ton cordage te dure combien de temps ?
  9. HEAD Extreme Graphene 360+

    Salut , ça va ? C'est le Lynx ou le Lynx Tour ? (Très différents)
  10. BABOLAT Pure Aero VS

    Comme je te comprends ! Lift, précision, avec assez de patates. Faut juster adapter la tension, elle fonctionne super bien entre 18 et 22kg grand max. 21/19 fonctionne bien dessus.
  11. Quand on considère la surface, toutes les marques prenaient en compte uniquement la surface du tamis. Toutes sauf une, Head, qui elle incluait aussi la surface du cadre. Aussi le 690cm2 donné par Head vaut pour l'essentiel des autres marques un 665cm2; la radical 630 était plus proche de 615 réel etc. Head a récemment (moins de 10 ans) changé sa politique pour s'ajuster à celle appliquée par toutes les autres marques. Aussi la 101L est au final assez proche de la Radical OS en surface réel. En tout cas, ça ne le dérange pas le moins du monde. Pour la Blade 104, nous lui avions proposée mais après test, il a trouvé que le tamis présentait une rigidité plus forte que la 101L. D'où son choix.
  12. On lui a fait essayer X12, Origin 1,35. Il les casse en 1h30, les hybrides, 2h, pas gérable. Il est au courant de l'usage des monos sur cadres légers, c'est la solution qu'il a voulue pour pas passer son temps à faire corder. Un peu d'historique pour comprendre sa démarche : il a joué avec toutes les Radical OS depuis 1994, quand elle a été retirée du catalogue, il a acheté la Radical OS MG sur TW, il a pas du tout aimé, rien à voir selon lui avec la version originale. Comme il avait joué aussi avec la Prestige Team MG (660cm2, 18/19), il a regardé ce qu'il y avait de plus proche dans la production actuelle, il a commandé une 101L avec la custo précise qu'il avait en tête, il a adoré et a fait faire 3 autres raquettes. Pour le cordage : il jouait en alu 25/24 et avant comme Agassi, kevlar/boyau à 28/27. Après tests (HyperG, Revolve etc), il a privilégié un cordage plus contrôle et résistant, il a adapté la tension pour garder de la vitesse de balle et moins forcer. Ce sont ses solutions, je ne dis pas qu'elles sont à copier. Faut se rendre compte qu'il casse un copolyester 1,30 en jouant 4x max avec, il amène 2 raquettes/mois à corder, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait faire 4 raquettes, qu'il change tous les 2ans car rincées. Il a été en 2nde série 2 décennies, 15/2 encore sans forcer, sa qualité de frappe est intacte.
  13. Un client qui a joué 20ans en Radical OS nous a fait préparé 4 Wilson Blade 101L à 298g/318mm non cordées. La raquette est à pratiquement 660cm2, 16 montants et 20 travers. Selon lui ça joue quasiment pareil, un petit peu plus de lift (il joue que sur TB). Ancien 2nde série, il casse beaucoup (5, 7h max) et fait corder à 21/19 en Still in Black HTS 1,30, dont il apprécie les qualités : tenue de tension, effets, contrôle, stabilité. Si ça peut donner une piste.
  14. Wilson Clash

    C'est toujours bon de tester et découvrir par soi-même.
  15. Formules pour customiser sa raquette

    Teste avec 3g à 12h avec les bandes en tungstène chez Wilson.
×