Jump to content
Forums Tennis-Classim

tambouil

+Modérateur+
  • Content count

    45964
  • Joined

  • Last visited

About tambouil

  • Rank
    Classimien Légendaire
  • Birthday 02/06/1973

Contact Methods

  • MSN
    http://www.youtube.com/watch?v=dGgXoJopIGk&playnext=1&list=PL14AA69E27535BC48
  • Website URL
    http://web.archive.org/web/20020211030012/www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=NMOB
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon

Info Tennis

  • Classement
    40
  • Ligue
    Guadeloupe
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive VS Razor code 1.30/1.20, 22/20

Recent Profile Visitors

129137 profile views
  1. Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

    Le HDMX sera plus fragile que le HDX. Origine 1,35 c'est costaud. Et la bobine est abordable. https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/origin-200m-4397.html#/172-couleur-rouge/7-jauge-1_35_mm
  2. Head pro stock

    Avec l'apparition du copoly et le ralentissement des surfaces, les joueurs ont besoin d'avoir le maximum de vitesse de tête de raquette pour accentuer spin et longueur de balle, et il en découle que les masses, les inerties des raquettes ainsi que les tensions baissent, tandis que les profilés augmentent, exemple à la Nadal ; les joueurs peuvent frapper plus fort tout en gardant la balle dans le court, trouver des angles incroyables. Ça répond aussi à la question pourquoi on ne voit quasi plus de service volée. Je te mets une vidéo d'une joueuse pro qui est passée de la strike (dans l'esprit une prestige, section carrée) à la Pure Aero, elle explique très clairement les raisons de son changement. Les prestige, des raquettes lourdes aux tamis faibles, grande densité de plan de cordage, sans profilé, des raquettes ultra précises mais qui ne donnent pas d'effets gratuitement ni vitesse de balle, sont devenues anachroniques. À bien y réfléchir, c'est ce qu'a fait Tsonga par exemple, il est passé d'une pro staff 6.5, esprit prestige, à l'aero pro Drive +. Pareil pour Ouanna, de la pro staff 90 à une Steam 99. Et même Pouille, de Rebel 95 (prestige like) à 100 P et maintenant Pure Drive. Des raquettes plus faciles, tolérantes, qui donnent du poids et de la vitesse de balle pour déborder l'adversaire tout en gardant la balle dans le court. Du moins c'est mon point de vue, ça se discute.
  3. Major Tennis Duratex

    C'est un guipage.
  4. Luxilon big banger original

    T'as dû gagné en souplesse par rapport au razor !
  5. Head pro stock

    En microgel y avait Safin en fin de carrière. Cilic sensé joué en prestige mid joue en microgel radical, Djokovic un modèle issu de la LM Radical, les plus anciens jouent avec les modèles de leur époque, pro tour (Murray, Simon), iprestige (Cuevas). Chez les jeunes, Alexei Popyrin jouerait en pro tour 16/19, comme Andy Murray. Mais tout ça à prendre avec des pincettes, suis plus trop le matos des pros.
  6. Head pro stock

    Déjà des joueurs en prestige, y en a plus beaucoup. Et à ma connaissance, aucun avec la toute dernière. La plupart des joueurs de prestige restent avec le modèle qu'ils avaient ados, et ils sont tous trentenaires...
  7. Head pro stock

    Fais-nous une photo de ta collection !
  8. Head pro stock

    Les mêmes moules que ceux du commerce.
  9. Head pro stock

    Pour rappel.
  10. Head pro stock

    Sinner hawk touch (du barbelé) à 28/28.
  11. Head pro stock

    Tu veux dire le code ? Car les pro stocks sont des cadres préparés specifiquement selon les réclamations du joueur pro.
  12. Pure Drive VS 2019

    La VS offre plus de spin, contrôle similaire, plus confortable, sensations plus feutrées, très maniable, un peu moins tolérante.
  13. Wilson Clash

    Faux ! L'époque a changé.
  14. Wilson Clash

    Concentre tes tests sur Prince 100P Volkl V8 Pro Pro Kennex Q+5 Head gravity MP
×