Jump to content
Forums Tennis-Classim

nutsola

Membre
  • Content count

    1855
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About nutsola

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 04/17/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    strasbourg
  • Interests
    JAE1

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Alsace
  • Club
    TC Achenheim
  • Raquette
    Yonex
  • Joueur préféré
    Pete Sampras, Marcelo Rios, Patrick Rafter
  • Joueuse préférée
    Martina Hingis

Recent Profile Visitors

1799 profile views
  1. C'est plutôt partennis https://www.partennis.com/
  2. Paratennis et tenissable. J'utilise ces sites pour jouer avec des joueurs extérieurs. Ca a bien marché, mais tous les joueurs ne sont pas licenciés.
  3. Rappel: match libre adulte que pour 4e série
  4. Si tu n'as pas déjà battu de 30 ou plus.
  5. Ca pourrait se faire mais il me semble que notre nouveau président FFT est allé voir notre président de la république pour discuter de cela.
  6. Je suis assez d'accords avec la partie en gras, c'est ce qui faisait que je ne faisais pas de match à l'époque avec des membres de mon club, car une fois perdu, il y a un jeu de " je suis meilleur que toi, je t'ai déjà battu " qui se fait et , de mon point de vue, cela empoisonne l'atmosphère . Mais là pour le coup, nécessité fait loi. Ceci dit, on n'est pas obligé de défier une personne du club, mais un licencié avec compétitition autorisé. Avec des sites comme paratennis ou tennissables ou autres qui font rencontrer des joueurs dans ta région qui ont besoin de partenaire, c'est possible de jouer un inconnu. Après le grand laïus sur la méritocratie, c'est vrai que cela dépend du club. Dans les grands clubs, c'est clair que ça se bouscule au portillon pour intégrer une équipe, mais dans les petits clubs comme le mien, il faut quasiment démarcher les membres pour qu'ils veuillent bien venir (pour les hommes de -60 ans) un dimanche matin pour 9 h ( moi-même, je dois prendre un taxi pour aller participer à un match par équipe le matin pour 9 h puisqu'il n'y a pas de transport en commun qui dessert le village le dimanche à cette heure-là) lol
  7. Il me semble que l'objectif ou en tout cas la théorie qui à amené à cela était de motiver les joueurs à jouer en jouant sur la confrontation. C'est cette meme théorie ou croyance ou vision qui a amené à faire des matchs libres . Note à coté : Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on a des joueurs masculins, féminin, mineur et majeur et chez les mineurs, pas mal de catégorie aussi. Et tu as raison, tu as les gens qui veulent faire de la compet et ceux qui veulent faire du loisir. Mais il y a aussi des gens qui aiment faire de la compet uniquement dans le club ou ils sont inscrits et c'est parfois une demande en AG. Dans un club comme le mien, par exemple, on ne peut pas faire de tournoi, 'et d'ailleurs ce qui m'a amené à entreprendre certaines démarches. Pour le coup le match libre est une solution qui n'est sans doute pas " idiote " et qui s'adapte aux personnalité de chacun.
  8. Là, il faut en revenir à l'histoire du classement en France qui explique pourquoi on en est arrivé à créer la 4e série . Pour moi qui ait vécu l'époque ou le dernier classement en 4e série était 30/5, je me suis déjà demandé l'intérêt de créer le classement 40.
  9. En fait, on en discute beaucoup en supposant beaucoup de choses. Depuis l'ouverture de ce topic , beaucoup de choses ont été dites à ce sujet et on radote un peu. Personnellement, mon objectif a ce sujet c'est déjà de le faire, de voir la mise en pratique entre adulte et de voir si cela tente vraiment les gens. C'est peut être un bon outil qui trouvera peu d'adepte ? Par contre ce qui reste à nouveau flou et j'en avait discuter avec trollix et sean par mail puis rediscuter avec mon président de club qui lui me dit qu'adoc n'a rien à voir avec les matchs libre adulte bien que je lui ai envoyé la clarification que trollix avait fait dans une des pages de ce topic. Et qu'on ne peut passer , donc , que par l'application tenup. Ce qui suppose , et ce n'est pas mon cas, d'avoir un portable qui pourra télécharger l'application. Ca limite, pour moi, déjà pas mal de choses.
  10. Trollix, tu es en train de pourrir le topic ...
  11. Tout dépend de ce dont on parle mais comme dirait Sun-Tzun : " Peut-être "
  12. Ben avec mon V-E-2I-5G. C'est certain lol . Par contre être 30/1, c'est un rêve accessible … ou pas
  13. Oui c'est une question que je vais poser au service arbitrage de la FFT , entre autre .
×