Jump to content
Forums Tennis-Classim

nutsola

Membre
  • Content count

    1543
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About nutsola

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 04/17/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    strasbourg
  • Interests
    JAE1

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Alsace
  • Club
    TC Achenheim
  • Raquette
    Yonex
  • Joueur préféré
    Pete Sampras, Marcelo Rios, Patrick Rafter
  • Joueuse préférée
    Martina Hingis

Recent Profile Visitors

1370 profile views
  1. Sénior ou +35, quel tournoi privilégier ?

    je fais un correctif par rapport à une de mes réponses: les deux
  2. capitaine et championnat par equipes

    Ça marche, je vais tenter les arbitres du club receveur ( notamment des A1 ) avec comme carotte d'avoir une petite croix pour avoir un nombre de match suffisant pour leur A2 . Je vous tiendrais au courant .
  3. capitaine et championnat par equipes

    Ce sera moi le JAE
  4. Acte de re-naissance!

    Ce qui m'a fait sourire dans cette fin de phrase c'est que j'ai eu le cas d'un joueur adversaire pendant un match par équipe , c'était le jour de la fête des mère , à l'approche de midi, a décidé d’arrêter le match contre l'un des membres de notre équipe pour le repas de la fête des mères. Il était mené un set et 0 quelque chose. Je l'ai raconté à ma mère ce weekend, elle m'a dit que c’était un bon fils ( contrairement au sien qui lui aurait mené le match jusqu'au bout. Quel sale gosse ce Nutsola ! )
  5. capitaine et championnat par equipes

    Je relance le topic pour voir du point de vue des JAE. J'ai la possibilité de juge arbitrer un championnat par équipe en R1 en tant que JAE1. J'ai envie d’introduire des arbitres afin de leur permettre d'avoir une petite croix pour les matchs arbitrés. Est ce que les capitaines pourraient s'y opposer? Si c'est le cas, puis je l'imposer ou dois je me ranger de l'avis des capitaines ? Merci d'avance.
  6. Je reviens sur ce topic. J'ai assisté au Tournoi du Tc du Parc à Ostwald à une demi finale entre deux "0" et à chaque changement de coté, je voyais l'un des joueurs ( le plus jeune adulte ) sortir son phone et envoyer des SMS. Sur le coup, je me suis dit que c'est peut être sa façon de se détendre pendant le changement de coté. Mais en y réfléchissant, je me suis demandé si c'téit bien légal et si j'étais arbitre ou juge arbitre du tournoi, comment je réagirais. Un mot m'est venu à l'esprit : coaching. Et m'est revenu en mémoire la fois ou j'arbitrais au TC Meinau et o une des joueuses discutais avec une copine sur le bord du court et ou l'autre joueuse vient vers moi pour me dire que l'autre n'avait pas le droit d’être conseillée. Et m'est revenu en mémoire cette autre histoire que j'ai déjà évoqué de cet adversaire eu TC Strasbourg qui discutait avec ses parents et l’entraîneur du club et quand je m'en plaignait, on me répondait que la discussion n'avait rien à voir avec le tennis mais ce qu'ils allaient manger à midi et l’entraîneur de me prendre à parti. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé sur l'évocation du portable. Pourtant pour moi cela me semble être une évidence: coaching. Et vous ?
  7. Du désespoir de la balle molle

    Je vais lui envoyer un mail sur youtube pour qu’il active le sous titrage en anglais mais vous pouviez aussi le faire en anglais Oui, j'ai repassé la vidéo, la traduction est bonne
  8. Du désespoir de la balle molle

    Personnellement je m'y entraîne mais ça s'appelle chez moi, le lob. En se rappelant dans les temps anciens qu'on enseignait 3 types de lob: le plat, le "chopé " qui était un lob de défense et le lifté qui devait être un lob d'attaque. Pour le dernier, je me rappellerais toujours ce gamin de 11 ans, Jimmy , qui contre les adultes et donc contre moi, utilisait en extérieur, exclusivement le lob souvent lifté. La balle faisait 20 mètre ( ou 100 mètre, je n'en sais rien en tout cas c’était très haut ) et le faisait systématiquement en échange. Résultat le match se rallongeait mais on devait appréhender la balle dans ses 3 dimensions. ( Et après , il pouvait faire des finitions ( monté à la volée ou autre ) . Aujourd'hui Jimmy doit avoir 41 ans , je me demande ce qu'il est devenu tennistiquement parlant, j'espère qu'il n'a pas laissé tombé ou alors qu'il s'exprime dans un autre sport qu'il apprécie ( de préférence )
  9. Du désespoir de la balle molle

    exactement: Merci à mamouth !
  10. Du désespoir de la balle molle

    Donc les prochaines vidéos seront en chinois ou en espagnol ? Je vais etre honnete, je ne connais aucune des deux langues mais j'adore apprendre https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/lallemand-langue-maternelle-dans-42-pays#:~:text=Environ 130 millions de personnes,le Liechtenstein et le Luxembourg. https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/lallemand-langue-maternelle-dans-42-pays#:~:text=Environ 130 millions de personnes,le Liechtenstein et le Luxembourg. https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/education-formation/quel-role-joue-lallemand-a-linternational https://studentsmobility.com/lallemand/
  11. Moi ça doit faire un an que je n'ai pas changé de cordage mdr
  12. Du désespoir de la balle molle

    Je pourrais vous faire la traduction une fois mais , voici le texte principal: accepter et respecter le jeu de votre adversaire Mais pensez y également quand vous mettez des vidéos en anglais
  13. Relancer le tennis club de Laon

    C'est bien d'avoir une 50 aine en espérant que c'est un noyaux dur. Les animations vont ramener et n'oubliez pas que l’accueil, la convivialité ça joue quand on va dans un club. Ce n'est pas le cas partout mais c'est aussi ce qui donne envie d'y rester . Exemple moi je suis dans un petit club, trois terrain, pas de court intérieur a part ce que nous prête la mairie, pas de De mais j'y reste car la convivialité est là. Et pourtant d'autres clubs me proposent de venir adhérer chez eux. Comme quoi . Mais c'est peut être moi, suis trop sensible lol .
  14. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Ah bon ???
×