Jump to content
Forums Tennis-Classim

nutsola

Membre
  • Content count

    2110
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About nutsola

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 04/17/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Strasbourg
  • Interests
    JAE1. JAT2. JAP2.

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Alsace
  • Club
    TC Achenheim
  • Raquette
    Yonex
  • Joueur préféré
    Pete Sampras, Marcelo Rios, Patrick Rafter
  • Joueuse préférée
    Martina Hingis ( l'amour de ma vie )

Recent Profile Visitors

3795 profile views
  1. Gestion des problemes d'arbitrage

    Et comme toute statistique empirique version bip ... En sondant peut être les ligues, les résultats ne seraient pas aussi évident. Donc bravo pour ton palmarès mais doit il faire force de loi?
  2. Gestion des problemes d'arbitrage

    La question est biaisé kramer car " généralement" reste une supposition. 😸
  3. Gestion des problemes d'arbitrage

    Merci pour la traduction (on va finir par croire que nous ne parlons pas la même langue et qu'il faudrait un interprète pour se comprendre). 🙀 Et vous pensez qu'avoir des arbitres et un jae dans votre club va casser tout ça? 😸
  4. Gestion des problemes d'arbitrage

    Le problème selon moi est de considérer une personne qui respecte le règlement comme un casse-couille. C'est a dire quelqu'un de négatif.
  5. Gestion des problemes d'arbitrage

    Mais qui a dit qu'il y a un règlement différent pour les sportifs et qui dit que la définition du tennis pour des sportifs du dimanche doit être celle que tu nous donne? Il y a une charte des sportifs du dimanche ? Une fédération des sportifs du dimanche ? Il y a des sportifs du dimanche, et arrêtez de dire que c'est une minorité ,qui pensent que dans ce sport, pro ou amateurs, nous suivons les mêmes règles.
  6. Gestion des problemes d'arbitrage

    Quel état d'esprit? Il n'y a rien de déshonorant à respecter le règlement FFT. Cela pose apparemment un problème...
  7. Gestion des problemes d'arbitrage

    Et si les championnats par équipe c'était aussi l'occasion de renforcer notre cohésion ? Nous sommes bien a notre place dans un club de tennis, nous sommes des passionnés et nous sommes une équipe.
  8. Gestion des problemes d'arbitrage

    Je ne sais pas si la Seine Maritime est plus Bisounours qu'ailleurs, d'ailleurs je trouve dommage de commencer à régionaliste parce que ça va finir par des guerres de régions et on sait où ça peut aller: ça peut devenir très deplaisant ... Premièrement, je maintiens que la solution pour l'auteur du topic est de former des arbitres et des juge-arbitres. Que cela lui éviteras les problèmes qu'il a au niveau arbitrage et que l'histoire de la faute de pieds est caricaturale. DeuxièmementJe maintiens également que le triumvirat est un dernier recours et que ce serait intéressant que les instances se penchent dessus , notamment pour le recours abusif du dernier recours qui est devenu une normalité plutôt qu'une exception. Enfin, pour les choses dont tu as parlé : En tant que joueur par équipe, nous sommes ravi avec mon équipe que les joueurs aient x minutes de retard, qu'il manque un joueur dans l'équipe adverse , que les joueurs adverses n'aient pas leur licence a jour: la disqualification et le forfait ça nous permet de nous reposer un dimanche, de papoter un peu et de nous concentrer sur le dimanche suivant.
  9. Gestion des problemes d'arbitrage

    On aime dire qu'en général ca se passe très bien, en tout cas pour l'arbitrage. Mais "en général" , ca ne veut rien dire. Car "en particulier", on se plaindra de la triche , des désaccords: Les fameuses belles histoires. Personnellement, si on parle d'arbitrage, je crois en la " vocation " d'arbitre et à la difficulté d'avoir des informations sur la formation à une époque ou on n'avait pas internet et meme dans ces cas là, je le vois avec les membres de mon club qui se demandent comment on devient arbitre, confondent JAE et JAT pensant qu'ils sont interchangeable alors que l'information se trouve sur internet. Je crois qu'il y a des gens qui en ont envie mais qui ne voient que les arbitres de Roland Garros et ne s'imagine pas à leur niveau, ils peuvent le devenir pour le circuit amateur. je crois qu'un néo arbitre à envie d'arbitrer uniquement pour pouvoir utiliser ses connaissances acquises en examen. Beaucoup de croyance . Et moi aussi j'ai vécu, comme Kramer une époque,, pour moi c'etait en tournoi, ou un amateur pouvait se mettre sur une chaise pour arbitrer dans son club mais pour se meme amateur, qui se serait pris au jeu et qui aime ca, aura été surpris que son club ne sache pas le renseigner pour être un arbitre homologué ( les années 90 quand tu nous tiens ) . Ca aussi, ca existe .
  10. La Technique

    Je sais qu'en tant qu'élève et surtout quand j'étais plus jeune, cela m'aurait rendu ( cela me rend ) mal à l'aise car le rapprochement physique ca me dérangeait ( ca me dérange ) un peu. Comme j'ai été cobaye pour les aspirants IF CQPET, je préfère regarder la gestuelle du prof ou faire les exercices avec des balles adaptés face au prof ou a un autre élève. Mais quand j'etais avec ma gamine , hier , à Pourtalès ou il y a un court gratuit mais utilisable uniquement pendant une heure, j'ai vu un couple faire ca. Le Garçon, techniquement bon, montrait à la fille avec ce type de rapprochement. Tandis que moi plus tôt avec ma fille, j'utilisais plutôt différentes balles et jeu dans les carrés. D'ailleurs elle va bientôt me mettre la pâtée. Dommage qu'il n'y ait pas de cours ou de stage dans mon club.
  11. comment rechercher une liste de classés par nom?

    A l'époque , il fallait mettre le code club du club, aujourd'hui tu mets le nom du club. Mais les licenciés ont le droit de demander à ce qu'ils n'apparaissent pas sur tenup.
  12. Bon, j'ai testé le site. Il ne semble pas aussi performant que tenup en raison du format de tournoi non proposé.
  13. Gestion des problemes d'arbitrage

    C'est région dépendant. * C'est intéressant car tu dis que ca coute de l'argent. J'imagine que c'est dans le sens, quand tu prends un JA et un Arbitre extérieur, ca coute de l'argent et non pas , la formation des arbitres et des JA coutent de l'argent , ce qui est effectivement région dépendant. Le résultat de ce soucis de non formation c'est que , soit les formations sautent, soit on pénalisera les clubs et c'est dans le cas dans certains types de championnats ou le club doit fournir des arbitres et des JA2 , et qui sont amateurs.
  14. Gestion des problemes d'arbitrage

    Mhhh... un peu plus que l'auto-arbitrage étant donné que théoriquement l'arbitre est " neutre " et non impliqué dans l'échange ? Mais cette phrase est assez intéressante:. Elle rappelle que dans la plupart des rencontres par équipe, on choisit la règle du triumvirat, à savoir ce sont les deux capitaines et le président qui chapeautent la rencontre. Or , si vous lisez les règlements des championnats par équipe selon les ligues ( en général, je n'en ai lu que quelques uns ) , on mettra le triumvirat en derniers recourt, c'est à dire qu'au départ, on devrait avoir un JA ( 1 ou 2 selon le championnat ) du club voire un JA extérieur et que si on n'en a vraiment pas, qu'on ne trouve pas de JA extérieur, on utilise le triumvirat. Or les clubs ne font meme plus l'effort de chercher un JA, ils choisissent toujours " en dernier recourt ". Alors c'est évidemment pratique mais ca amène les clubs à ne plus utiliser une de leur fonction, favoriser la formation d'arbitres et de juge arbitres. On l'oubli souvent, mais certes on joue au tennis , on fait des compet mais les clubs favorisent la formation ou forment aussi. La formation des arbitres et des juges arbitres ca favorise aussi la dynamique d'un club. Résultat dans des formations de JAE1 ou 2 : deux participants ce qui peut amener à annuler une formation ou à se demander à quoi cela sert d'etre JAE. Pour les arbitres, à part vouloir participer à des grand tournois open, les joueurs ne voyant pas l'utilité d'arbitres en club , ne sont pas amené à faire les formations , puisque ca ne sert à rien. C'était ma remarque non constructive. Revenons en au sujet
  15. Slap Fast?

    J'ai pensé aussi au Slap Fast, je reste à me demander si j'en ai vraiment besoin ou si cela me sera vraiment utile. En tout cas, en terme de marketing et d'idée simple à la concours Lépine, je trouve ca pas mal . En tout cas, il enseigne des revers et un coup droit de qualité
×