Jump to content
Forums Tennis-Classim

nutsola

Membre
  • Content count

    177
  • Joined

  • Last visited

About nutsola

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday 04/17/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    strasbourg

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Alsace
  • Club
    TC Achenheim
  • Raquette
    Yonex
  • Joueur préféré
    Pete Sampras, Marcelo Rios, Patrick Rafter
  • Joueuse préférée
    Martina Hingis

Recent Profile Visitors

172 profile views
  1. Hydratation pendant un match

    Pendant ma première période tennistique, je prenais de l'eau cristaline, des bananes et à une période un ptit mars. Au départ je prenais une bouteille mais je me suis rendu compte que je consomme beaucoup d'eau pendant le sport que ce soit au tennis ou salle de sport. Donc je venais avec mon pack de 6 de cristaline 1.5 litre. Pour ma seconde période, j'ai pu constater que jouer sans eau, je n'y arrive pas. Je divise l'hydratation en avant le sport, pendant le match, après le match. Avant : Une à deux bouteilles d'Hépar+une bouteille boisson de préparation Pendant: des bouteilles de boissons d'effort Après: Une bouteille de boisson de récupération et du St Yorre. Pour ce qui est de manger: La veille du match: je mange le soir des pâtes ou du riz. Si le match est le matin: ptit dej léger avec des féculents. Si le match est en fin d’après midi, les féculents sont à midi, le matin ptit dej normal. Une heure avant le match je ne mange pas. Pendant le match: des bananes. Après le match , une fois chez moi: du fromage blanc et en général je n'ai plus faim donc je vaque à d'autres activités.
  2. 1. Problème passé+ contexte: Dès que je faisais mon service, j'avais tout à coup une soudaine perte d’énergie au bras droit et je ne pouvais plus tenir ma raquette pendant quelques heures. De nombreux médecins généralistes consultés, des IRM, Radio, Echographie: personne ne comprenait jusqu'à ce qu'un médecin me dise que je perdrais progressivement l'usage de mon bras droit. Je rencontre le remplacement du dernier médecin qui me conseille d'aller à l’hôpital de Hautepierre voir un certain médecin. Celui ci étudie mon cas et me conseille une opération en endoscopie de l'épaule. Solution: Opération, la synoviale 'était trouée. Je ne détaille pas l'opération mais plus tard rééducation puis reprise du tennis en faisant très attention à l'épaule. 2. Problème: genoux Contexte: j'ai beaucoup de poids (110 kg), tout petit saut est un risque pour mes genoux. Solution: repos après les matchs, anti douleur de temps en temps et un truc que je met sur le genou pour le tenir.
  3. ITF tournoi quesako ?

    Mais pour le plus bas classement ? ( sans vouloir gagner mais passer un tour ? )
  4. ITF tournoi quesako ?

    Tien, je profite de ta question pour en poser une autre: En grade 4, quel est à peu près le niveau des joueurs qui y participent , au moins pour le début ? Au doigt mouillé ?
  5. Temps de repos entre 2 matchs

    Il y a une belle discussion sur cette histoire de WO dans le numéros de sans filets avec Benoit Maylin: Regardez 13'57
  6. Ten'Up, ex-espace licencié

    tu as rafraîchi la page ?
  7. Stagnation au classement 15/2

    Désolé, j'ai peut être été trop brusque. 1 classement par an c'est raisonnable mais tu peux déjà te fixer d’être 30/3 cette année. Il suffit de 120 points soit dans la voie longue gagner contre 6, 30/5. Allez courage Med .
  8. Stagnation au classement 15/2

    Lol, il serait plutôt intéressant de savoir comment au niveau mathématique passer de 30/4 à 15/2. De plus tu n'es pas obligé de faire un seul classement par an.
  9. j'ai joué un type qui sert à plus de 200 km/h ...

    Ceci dit, tu as pris 6/3-6/2, comment aurais tu pu faire pour gagner quelques points de plus, tu as analysé ca?
  10. Ten'Up, ex-espace licencié

    Pas mal, mais en fait on peu faire ça en faisant un tournoi interne lol , sauf que ça se remarquerait.
  11. C'est une idée intéressante. Pendant ma première période, je pensais beaucoup en match : technique, tactique et je me grillait au niveau mental: parce que je l'avais lu et entendu. Le coach de mon équipe pense qu'on doit beaucoup réfléchir pendant le match en observant l'adversaire. C'est mon coach, je dois l'écouter. Personnellement, je pars du principe que le tennis est avant tout une activité physique et que trop réfléchir pollue la réactivité de notre corps. Réfléchir avant dans son bureau avec une feuille de papier mais en match c'est mon corps qui prime. Donc quand je suis dans cet état d'esprit, j'anticipe avec ma reprise d'appui et je frappe la balle. Et honnêtement, je me sens mieux comme ça, ça m'évite de me prendre la tête.
  12. Ten'Up, ex-espace licencié

    Comment fait on pour tricher pour être 15/ ?
  13. C'set vrai mais j'ai joué une fois avec un partenaire de tennis contact. Il a joué une fois avec moi, il ne m'a plus jamais rappelé. j'avais l'impression d'avoir raté un rencard. Disons que je suis mal tombé mais ça m'a fait sourire .
  14. Scandale championnat par équipes

    Aucune solution n'a été trouvé mais les résultats correspondent bien à ce que tu as prévu en début de texte ?
  15. Je suis en train de le relire en ce moment et c'est réellement complet et pas uniquement orienté tennis. En tant qu'ancien judoka, l'approche aide également. C'est vrai qu'a l'époque, les livres sur le mental c’était soit dans la littérature anglosaxone, et encore ... soit de rares livres français. Alors qu'aujourd'hui, youtube est là lol
×