Jump to content
Forums Tennis-Classim

nutsola

Membre
  • Content count

    2036
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About nutsola

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 04/17/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Strasbourg
  • Interests
    JAE1. JAT1. JAP2.

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Alsace
  • Club
    TC Achenheim
  • Raquette
    Yonex
  • Joueur préféré
    Pete Sampras, Marcelo Rios, Patrick Rafter
  • Joueuse préférée
    Martina Hingis ( l'amour de ma vie )

Recent Profile Visitors

2521 profile views
  1. Service qui touche l'adversaire

    C'est bizarre cette histoire d'esprit, car quand tu passes les examens ou en formation ( arbitre ou JA ) personne ne te parle d'esprit, tout le monde te parle de règlement. J'ai fait mienne l'idée que tous les sports ont des règles et qu'on utilise les règles voire on en abuse: Cela fait partie aussi du jeu. C'est pour cela que lorsque ma balle sortait du terrain à l'AS électricité Strasbourg et que l'adversaire l'a attrapé en plein vol, bien que le Juge-arbitre qui assistait à l'échange me dise d'un ton doucereux " oui, mais elle sortait , allons " , je lui ai rappelé que la définition d'une balle faute c'est lorsqu'elle touche une dépendance permanente du court . Bien entendu, l'adversaire voulait qu'on fasse un let. j'ai choisi l'option qui m'avantageait et bien sur pendant la pause, l'adversaire s'est plaint de moi au superviseur. J'm'en fout !
  2. Service qui touche l'adversaire

    J'aimerais ajoutter le préambule du règlement sportif :
  3. C'est une grosse discussion que j'ai eu ave mon président de club qui soutenait mordicus qu'on pouvait faire les matchs libre sur tenup ordinateur . Je lui ai prouvé respectueusement que non ( oui, parce qu'un membre peut se faire virer d'un club s'il irrite le bureau ... )
  4. les balles qui trainent côté serveur

    Hello, Outre le fait que l'adversaire aura peur de se glisser sur la balle pendant son déplacement, il me semble qu'au niveau réglementaire, il y a des conséquences qui peuvent t'être avantageuses si ta balle touche ses balles sur le terrain ou si, pendant une action, il bouge du pied la balle sur le terrain pour pouvoir récupérer ta balle en jeu : je pense à un let et plus tard un point en ta faveur. Donc c'est vraiment tout bénef pour toi, s'il ne nettoie pas son terrain. (je parle des balles sur le terrain.) Pour le fait que cela te gêne : je peux comprendre, j'ai aussi un côté obsessionnel de la propreté sur le court, mais il est responsable de son côté du terrain, en tout cas en auto arbitrage. Éventuellement en arbitrage, l'arbitre lui conseillera de " nettoyer " son coté, mais vu le nombre d'arbitres dans les tournois de club lol ... Rappelle-toi simplement ce qu'on nous a tous appris quand on a commencé le tennis : regarde la balle, la balle en cours d'échange. Bon courage
  5. les balles qui trainent côté serveur

    Viser ces balles. Ce sont de bons repères sur son coté
  6. C'est sur le ten up de l'application téléphone . Tu ne vois rien sur le ten up ordinateur.
  7. Permanente Jusqu'à combien de temps …
  8. Sans trahir les secrets du stages, je ne sais pas si tu as fait une comparaison avec ce qui se passe dans un cours privé ou en comparaison avec d'autres stages , y a t il vraiment des "révélations " ?
  9. Sanction en cas de violence physique.

    Souvent dans les MPE en tout cas dans le grand est, il n'y a pas de JA dans les clubs lors de rencontre mais on se tourne souvent sur ceux qui organisent le championnats qui sont également JA et qui conseillent. Bien entendu, quand il y a violence, il faut aussi porter plainte.
  10. Ten'Up, ex-espace licencié

    je viens de regarder le règlement sportif de l'année 2022 qui est apparu dans monespacearbitrage: Les rencontres de championnats par équipe pourront être retranscrit sur Gestion Sportive et sur Tenup.
  11. Ten'Up, ex-espace licencié

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on peut regarder les championnats par équipe, ce qu'on faisait auparavant avec gestion sportive : https://tenup.fft.fr/recherche/equipes
  12. Juge Arbitre et Club

    Récemment, j'ai discuté avec mon président de club et il semblait dire que lors de candidature à la ligue pour le juge arbitrage et arbitrage, le club avait son mot à dire. Sous-entendu, le club peut demander à ce que telle personne ne puisse pas faire cette formation. Je pense qu'il m'en veut un peu de ne pas avoir demandé son avis lorsque je me suis porté candidat aux formations de la ligue pour le juge arbitrage. Selon lui, ce ne sont pas des qualifications individuelles ou privé, tout passe forcément par le club. Je ne suis pas allé dans les statuts et autres règlements administratifs pour vérifier, mais ceux qui ont la tête dedans, et les autres, si vous pouviez me donner votre avis ? Merci d'avance.
  13. Honnêtement, je pense que les JA attendaient. Un juge arbitre que je connais me dit qu'il demande aux participants le pass sanitaire déjà dans le mail de confirmation. Mais les 3 tournois auprès desquels je vais participer ne m'ont pas encore contacter pour savoir si j'ai quelque chose. On va voir. Mon prochain tournoi le 11 aout . Pour le tournoi interne non homologué que je devais organiser, mon président m'a dit simplement qu'il l'annulait en raison de passe sanitaire et parce que tout ce qui devait être barbecue et boisson set donc venu de familles pour voir les matchs, c'est tintin. Je pense que je ne vais pas organiser beaucoup de tournois pour la saison 2021 - 2022
  14. Des attentes de la majorité ou de tendances
×