Jump to content
Forums Tennis-Classim

alcyon69

Membre
  • Content count

    6572
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alcyon69

  1. Pure Drive 107

    J'ai dû mal m'exprimer, désolé. La Pure Drive 300g ne pose pas de problème à niveau supérieur c'est évident, mais... j'aimerais préserver mon épaule et mon coude qui avec l'âge sont à ménager. L'idée est d'avoir quelque chose de plus stable que ma Pure Drive 107 (285g) quand je joue (une dizaine de fois dans l'année) contre des 15/4, 15/3, etc... en préservant mon physique (épaule, coude). La Pure Drive 107 est un peu allongée aussi.
  2. Pure Drive 107

    Question pour @tambouil La Pure Drive (300g) que j'utilise encore (en plus de ma 107) quand ça cogne dur en face (au dessus de 15/4) ne pourrait-elle pas être avantageusement remplacée par une PK Black Ace 105 ? Comme j'ai l'épaule et le coude sensible à présent... et même si j'utilise la Pure Drive classique de moins en moins souvent. Il m'arrive encore de jouer contre du plus haut niveau que le mien et la 107 manque à ce moment là un peu de stabilité. Après, comme c'est pour taper quelques fois dans l'année contre ce niveau, est-ce bien utile ? La Pure Drive classique pourrait suffire... Bref, tu l'as compris, en bon classimien, je m'interroge... Ton avis m'intéresse. Merci.
  3. Monofilament ou multifilament ?

    Le Soft IR qui est censé être 10% plus souple que le Element normal 🙄
  4. Monofilament ou multifilament ?

    @John Dunbar Le Element 1.30 Rough, tu l’as testé ?
  5. Monofilament ou multifilament ?

    Ok, je testerai ça aussi 👍🏻😉 @tambouil 23x22 kg aussi ?
  6. Monofilament ou multifilament ?

    @John Dunbar As-tu finalement testé le Head Velocity en 1.40 ?
  7. Pure Drive 107

    J’ai deux bobines de Syngut, une en 1.30 et l’autre en 1.35. Polyfibre TCS Rough, j’en ai une très bon souvenir 👍🏻 Merci
  8. Pure Drive 107

    Ils prétendent qu’il est plus doux que l’Element classique chez Luxilon. Tu me conseilles quoi en hybride dans les montants ? Merci.
  9. Pure Drive 107

    Je pensais tester un hybride Luxilon Élément IR Soft 1.27 + Syngut 1.35 sur ma Pure Drive 107 à… 23 kg ISO @tambouil cela te semble bien comme tension ? Merci
  10. Cordage Still In Black

    @John Dunbar La Artengo TR960 Control Pro est une raquette très sympa, facilement customisable. Elle est contrôle, mais jouable. Proche d’une Babolat Pure Strike 100, j’avais trouvé. Rien à voir avec la Tour qui s’adresse plus aux 2nde série selon moi, lors des quelques semaines où je l’avais eue, j’étais descendu à 18kg pour faire avancer la balle. En revanche, pour ton frère ponceur… jamais vu une qualité de peinture aussi nulle. Une fois j’ai tapé une balle sur le cadre… ça avait dégagé la peinture 😳
  11. HEAD Velocity

    Ok, mais le Élément est un copoly, n’est-ce pas ? Pas de douleur au bras ? Chez SIB, tu testes le Protect, copoly aussi. As-tu testé les 100% polyamides comme X12 ou X10 ?
  12. HEAD Velocity

    Bonjour @John Dunbar J’ai vu que tu cassais le Triax (même en 1.38) très/trop rapidement. Du coup, tu joues toujours en Luxilon Element ?
  13. Pure Drive 107

    Merci @tambouil Non, pas de soucis dentaires. Dernier check-up il y a 3 mois. Je pense que les travaux de ponçage et peinture sont à incriminer pour la petite douleur au coude. Pour l’épaule, j’ai moins mal depuis que je suis passé de la PD 300g à la PD 107.
  14. Pure Drive 107

    Bonjour, Question pour @tambouil La Pure Drive 107 est-elle traumatisante pour le coude ? L’épaule ? Je n’ai joué qu’en multifilaments depuis des semaines et, en plus de la petite gêne à l’épaule que je me traîne depuis des mois, j’ai depuis cette semaine aussi une légère douleur au coude. J’ai fait des travaux (ponçage et peinture) chez un collègue, c’est peut être l’origine de la petite douleur au coude, mais bon… par mesure de sécurité je prends une pause tennis de 3 semaines et visite chez un médecin du sport mardi prochain… Merci.
  15. Tecnifibre Triax

    Je mise sur une durée entre 5h et 7h en 1.38
  16. Tecnifibre Triax

    -2kg dans les travers, ce n’est pas vraiment nécessaire pour un multi. Apres, ça peut se tenter…
  17. Pure Drive 107

    La Pure Drive 107 est adaptée à mon physique vieillissant 😉 Je joue encore avec la Pure Drive (300g) quand ça joue au dessus de 15/5 en face.
  18. Tecnifibre Triax

    C’est très controle le Triax 1.38. Si tu es à 20/18 kg en Gel Touch, 22x21 kg en Triax 1.38 me semble pas mal.
  19. Babolat Xalt

    Je m’en doutais un peu… parce que pratiquement personne n’en parle depuis sa sortie. C’était tout le contraire avec le Triax. Si on ajoute à ça une garniture à plus de 26€ 🙄
  20. Pure Drive 107

    Un cadre cordé en TGV 1.40. Le second cordé en Triax 1.38. Pour ce qui me concerne, je préfère le Triax de très loin. Je ne sais pas si c’est à cause de la grosse jauge du TGV 1.40, mais après 4 heures de jeu, non seulement les cordes commencent à bouger, mais surtout, j’ai l’impression de ne plus contrôler ma balle qui peut partir à 2m de ma cible. Je pestais ce matin, en me disant que je ne sentais pas la balle aujourd’hui. Puis, j’ai switché pour la 2ème Pure Drive 107 en Triax 1.38, et là, miracle, j’ai retrouvé mes sensations et mon contrôle de balle par la même occasion. Ce que je trouve top avec le Triax c’est cette réponse franche. On sent très bien la balle, même en 1.38. En revanche, 24x23 kg est peu être un peu trop tendu. 1 kg de moins pourrait être intéressant pour éviter de jouer court sur certaines frappes décentrées. Même si je vais sans doute perdre en durabilité par rapport au TGV 1.40 qui est, je pense, plus solide que le Triax 1.38. Le gain en sensations est vraiment un point primordial pour ce qui me concerne. Je trouve que l’on perd vraiment en retour d’informations avec le TGV 1.40 en comparaison du TGV 1.35 (que je casse en 5h, d’où la nécessité de la jauge 1.40). Du coup, le Velocity 1.40 ne donnera pas de meilleurs résultats sur ce point, mais il 4 fois moins cher ! Pour l’entrainement, ça fera le job. Pour la compétition, même en match amical, ce sera le Triax 1.38 jusqu’à ce que mon épaule me fiche la paix…
  21. Babolat Xalt

    Alors ? Retour de test…
  22. Monofilament ou multifilament ?

    Même en 1.38 😳
  23. CHALLENGER-SPORT

    Il faut tester. Moi, je posé le X-Tra Soft Spin 1.25 à 23x22kg sur une Pure Drive et...ça me convient bien. Cependant, je n'ai pas testé aussi tendu que sur les multis où jusqu'en jauge 1.40, je tends à 24x23 kg. Et même quand je prends un TGV 1.35, je suis à 25x24 kg, mais pour ce qui me concerne je ne tenterai pas une tension aussi élevée, même sur un polyamide. Après certains joueurs tendent leur mono polyamide comme un multi ! Il faut toujours jouer avec la tension la plus basse avec laquelle tu gardes du contrôle de balle. Ce n'est pas la même chose pour tout le monde, il est vrai !
  24. CHALLENGER-SPORT

    Le TCS est un copoly, il a un feeling en rapport. Le X-Tra Soft est un polyamide, je dirais que le feeling est entre un copoly et un Sgut. C'est mieux qu'un Sgut en sensations, mais tout de même (je parle pour moi, loin de moi l'idée d'en faire une généralité) moins bon qu'un copoly en "feeling". Après, pour la santé du bras, il n'y a pas photo. Le 100% polyamide s'impose au même niveau qu'un multi, je dirais.
  25. CHALLENGER-SPORT

    En effet. Le TCS est un copoly. C’est un des copolyester le plus confortable et souple. C’était une comparaison sur ce point, pas sur sa structure.
×