Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Manger mieux et bouger plus (y)

C'est si simple et bon de faire un repas comme Snype le décrivait plus haut.

Le riz, le quinoa etc.. ce genre de choses tu peux en faire une quantité pour la semaine etc..Et après viande ou poisson a faire en fonction chaque jour

Pas besoin de se mettre beaucoup de contrainte quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'incohérence puisque je ne les avais pas repris les semaines suivantes.

Snype parlait d'incohérence car tu préconisais de ne pas se peser toutes les semaines puisque ca varie en fonction de l'eau alors que tu disais avoir perdu 2 kgs en 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai parlé de la perte globale? :sleep:

Je parlais du 3 kilos sur 8 jours, tu ne peux pas avoir perdu que du gras sur les 8 jours, elle était là ma remarque rien de plus.

Concernant les professionnels, je ne dirais rien .. Quand je vois la tête des professionnels dans mon établissement de santé, je me marre :mdr:

Heureusement, certain doivent être bon dans leur métier.

Mais ta phrase d'au dessus est le let motiv qu'il faut avoir : manger mieux, moins, de meilleur qualité tout en ayant le sport comme complément :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 20 kilos en 3 mois en début d'année...bien sûr, j'ai perdu beaucoup d'eau, mais aussi du gras et surtout une bonne partie du bon vieux bidon 1664.

Je confirme qu'une nourriture saine et équilibrée et l'activité sont un bon remède.

Je rajouterai que, chez certaines personnes, il y a aussi quelques kilos "émotionnels" à perdre, surtout pour les gens qui vivent dans des atmosphères stressantes.

Edit : @ Snype : dans ton alimentation, qu'en est-il du pain (autorisé ou pas, type de pain) et des oeufs (limités en quantités?) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a des balances à s'acheter qui nous donnent notre poids total, notre masse hydrique, masse grasse etc. C'est bien pour savoir de quoi on est constitué (par contre ça coûte un peu cher).

Pour nos dossiers à la fac, on a du se peser pour avoir toutes ces données là, et un de mes potes avait acheté une balance comme ça. C'est pas mal. Plus elle est chère, plus elle est précise :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pain est autorisé (n'importe quelle sorte de pain), moi j'en mange l'équivalent d'1/2 baguette tous les midis. Pour les oeufs, ce n'est pas interdit mais je ne sais plus la quantité à laquelle j'ai droit par semaine, je regarderai ce soir.

Ok, merci...Je me doute que les oeufs ne sont pas les meilleures "protéines" à utiliser.

Mais bon, ça n'est pas interdit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, la précision vient avec le prix malheureusement.

Moi j'ai vu que j'avais pas assez d'eau dans le corps. Je suis en dessous de la moyenne. Maudite Vodka :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, n'en déplaise à certains, pour la perte spectaculaire d'eau et de muscles, on repassera...

En faite tu ne lis que ce qui t'arrange. Perso ce n'étais pas un reproche mais pas grave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, la précision vient avec le prix malheureusement.

Moi j'ai vu que j'avais pas assez d'eau dans le corps. Je suis en dessous de la moyenne. Maudite Vodka :w00t: !

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que oui, sur 8 jours, 3 kilos, tu dois au moins avoir la moitié en flotte. Après c'est mon avis & cela n'engage que moi, et n'enlève en rien ta descente des kilos tout au long de l'année ;)

Après tout cela reste subjectif, ma balance moyenne m'indique un poids différents variant d'1 kilo si je me pèse deux matins de suite :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que oui, sur 8 jours, 3 kilos, tu dois au moins avoir la moitié en flotte. Après c'est mon avis & cela n'engage que moi, et n'enlève en rien ta descente des kilos tout au long de l'année ;)

Après tout cela reste subjectif, ma balance moyenne m'indique un poids différents variant d'1 kilo si je me pèse deux matins de suite :mdr:

Ca c'est les selles coincées dans le côlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No worries, je suis sûr que la vodka que tu tises est coupée à l'eau...

Oui, je pense que quelqu'un a essayé de me droguer en rajoutant de l'eau dans ma vodka. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 kilos sur 8 jours? Beaucoup trop, et surement beaucoup de flotte.

La balance c'est bien, mais une fois par mois grand maximum.

Le meilleur indicateur reste le ruban de couture + photo prise à intervalle régulier.

En tout cas le rythme de croisière pour pas perdre de muscle c'est 1.5/2kg par mois.

Perso, après mon opération, j'ai bien repris le rythme du sport depuis 3/4 mois. Je me rapproche des 80 kilos, il faudrait que j'en perde encore 10, la route est longue.

ENfin un peu de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, 2kg en 1 semaine, ça représenterait 18.000kcal si ça n'était que de la graisse. Ca veut dire que votre organisme a été en déficit... de 100% de ses apports pendant 8 jours. C'est impossible. Déjà, avec 500kcal de déficit par jour, il y a des chances de passer en mode "famine", c'est à dire que l'organisme réduit de lui-même son métabolisme pour s'adapter à ses nouveaux apports régulier. Ce qui fait que très vite, manger moins ne fait plus maigrir, et reprendre une alimentation normale fait...grossir. C'est l'effet yoyo.

Pour une perte régulière, il faut un déficit de 100/200kcal par jour max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis il vient de t'expliquer que sa balance lui indiquait une baisse de graisse supérieure à la baisse de flotte... je me demande bien pourquoi tu ne veux pas le croire.

pox n'a pas remis en cause ca :huh:

Bref, vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose, je crois qu'on est tous admiratif de la perte de poids de Snype ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... par semaine ça marche si tu te pèses au même moment de la journée.

Surtout qu'il ne s'agit pas d'une perte d'1 kg mais de 3.

Et puis ce qui est parlant c'est la perte sur les X semaines annoncées par Snype.

Puis il vient de t'expliquer que sa balance lui indiquait une baisse de graisse supérieure à la baisse de flotte... je me demande bien pourquoi tu ne veux pas le croire.

Mais j'ai pas dis que je le croyais pas, c'est fou ça. C'est le "3 kilos en 8 jours" qui me fait tiquer rien de plus. Comment veux tu que je ne crois pas sa perte de + de 20 kilos sur le long terme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merde, tu as bien parlé d'une moitié de flotte non ?

2kg par semaine, c'est au moins une moitié de flotte. Mais c'est aussi de l'eau emprisonnée dans la graisse, pas juste l'eau ingérée pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es diététicien aussi ?

Je t'ai fait la démonstration au-dessus. 1kg de graisse = 9000kcal, sachant que les apports moyens sont de 2000kcal. 2kg de graisse par semaine, ça équivaut à ne plus rien manger du tout !!! Le corps est ainsi fait que de l'eau est emprisonné entre les cellules graisseuses lorsque elles se créent. Lorsque la graisse réduit, l'eau peut-être libérée. Mais ce n'est pas une critique que de dire que de la perte n'est pas 100% de la graisse; C'est juste le fonctionnement normal du corps humain. Et ça se voit sur la balance et avec le mètre ruban, donc on s'en fout. C'est juste une précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grumms, explique moi alors, toi qui a l'air particulièrement calé dans le domaine (t'es médecin?)...

J'ai perdu 23.7kg en 20 semaines, soit 1.2kg par semaine en moyenne. Et je n'ai jamais repris ces kilos perdus (j'ai pris 5 kilos dernièrement parce que j'ai été blessé et que j'ai largement exagéré sur la bouffe, mais je ne suis jamais remonté qu'à 90kg pour 1m93...)

Comment est-ce possible?

Mais mes explications n'ont jamais été là pour dire que ce n'était pas possible. C'est juste, parmi les kilos en trop que tu avais, il y avait de la graisse, mais aussi de l'eau que le corps ne pouvait évacuer. C'est le cas POUR TOUT LE MONDE (dans des proportions variant d'un individu à l'autre).

Si tu n'as pas repris ces kilos, c'est parce que... tu manges juste ce qu'il faut pour ton organisme (ou légèrement +, d'où les +5kg). Y a rien de magique. C'est "mathématique". Pour schématiser, les calories en trop ingérées par l'organismes sont transformées en graisse, emprisonnant de l'eau au passage. Pour perdre cette graisse (et l'eau), il faut faire en sorte que le corps aient besoin d'aller puiser dans la réserve). Il faut être en déficit par rapport à ses besoins.

MAIS PAS TROP ! Car en cas de trop grand déficit, le corps s'adapte et diminue son métabolisme (en passant ses besoins de 2000 à 1400kcal par exemple). C'est là que vient l'erreur de beaucoup de régimes, car ça veut dire qu'on ne peut plus revenir à une alimentation normale sans grossir démesurément.

Edit : Tu voulais en fait peut-être dire "Pourquoi ne serais-je pas passer en mode famine ?". Ca, c'est parce que tu n'as pas eu un gros déficit de calories journalier. Le truc, c'est que trop peu de gens voulant maigrir n'ont la curiosité de calculer combien ils mangent d'habitude, et combien il leur faudrait réellement. La plupart disent "Bon, je vais pas déjeuner aujourd'hui" ou "Je mange plus que ça dorénavant", sans jamais savoir ce que ça apporte ou retire. Et personne ne cherche à connaître ses ratios en macro nutriments. Tous se disent "faut supprimer les graisses", alors qu'un déficit de lipide entraîne plein de mauvaises choses, dont la chute de la libido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas question de dire que les 3 kg perdus par Snipie n'était que de la graisse...

Simplement sa balance n'indiquait pas que les proportion d'eau et de graisse diminuaient de la même façon, ce que contestait pOx... c'est tout.

Du reste je connais bien le principe, j'oscille depuis des années entre 85 et 87 kg, 85 kg étant mon poids de forme... Sauf qu'à l'intérieur de cette fourchette, je peux être plus ou moins "graisseux".

PS : T'es beau mon Snypie.

Les balances du commerce donnent des valeurs sur lesquelles on ne peut se fier. Tu prends 2 balances de marques différentes, tu auras 2 valeurs différentes. Le médecin a des outils beaucoup plus précis et justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms et pOx: désolé d'avoir été un peu sec, mais ça me fait systématiquement sortir de mes gonds d'entendre dire "tu perds beaucoup trop vite, tu ne bouffes plus assez, c'est pas bon, tu vas détraquer ton métabolisme, ce n'est que de la flotte, tu vas tout reprendre dès que tu arrêteras, etc."

Surtout de la part de personnes qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, n'y connaissent pas plus que ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur les régimes.

J'ai vu une diététicienne et j'étais suivi par un médecin pendant ce régime, et aucun des deux n'a jamais trouvé ma perte de poids anormalement rapide compte tenu de mon profil...

Bref.

J'ai jamais dit ça. Moi j'ai juste chercher à démontrer qu'on ne perdait jamais que de la graisse. Si ton médecin est sérieux, il a dû faire tous les calculs nécessaires au bon déroulement de ta perte de poids. Mais il y a aussi beaucoup de nutritionnistes qui donnent des conseils assez peu pertinents. En premier lieu, ce qu il'intéresse, c'est de savoir ce que t'as mangé. Si t'avais perdu 2x + en mangeant 2x moins, il aurait sûrement pas été content.

Bref, tant mieux pour ta perte. Tu fais quelle taille au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois la moitié des régimes que balance ma soit disant diététicienne à 1200 kcal/max à des personnes faisant 3 à 5 fois du sport par semaine, ouai j'ai un peu de mal.

Encore une fois (je me répète mais bon ...) mais c'est uniquement les 3 kilos en 8 jours perdus quo m'ont fait tilter. Rien de plus.

Bon, et le coup de la balance car pour moi ce n'ai pas un outil fiable pour mesurer son taux de flotte ou de masse graisse.

Comme dit Grumms, bravo pour ta perte.

Je serais aussi content que toi une fois repris tout ce que j'ai emmagasiné depuis 1 an :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque corps est différent aussi.

Par exemple, je fais partie de ces personnes qui se pèsent tous les jours. Et jamais ma balance ne me met un écart soudain de +1 kg (si ce n'est le lendemain d'une picole). Donc si tu te pèse toujours à jeun le matin, je pense que la variation d'eau n'est pas forcément énorme.

D'un autre côté, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai fais régime, les 3 premiers kilos sont partis extrêmement vite. Est-ce une réaction du corps à un changement alimentaire?

Pour le reste, je suis plutôt friand du "manger à sa faim" en évitant la gourmandise, et ça marche pour moi, donc voilà... Je me dis qu'en écoutant les besoins de son corps, on peut difficilement se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×