Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Il faut faire attention à ne pas confondre manger beaucoup et apport d'énergie. On peut manger les mêmes quantités mais axer plus sur des glucides par exemple qui vont apporter des réserves. Les nutritionnistes parlent de calories vides il me semble comme pour les fast-food avec des apports caloriques mais qui ne vont pas être utilisables par le corps. Après manger de tout est important pour éviter les carences en vitamines et minéraux.

Mais en tout cas, belle perte de poids, et bien proportionnée en plus avec environs 2kg par mois. :w00t:

Plutôt des 3kg par mois ^^

Mon apport de glucide est, je pense satisfaisant. Je mange régulièrement pâtes et riz, consomme des flocons d'avoine le matin. Sans calculer, je dois être pas trop mal point de vue protéines/glucides. Je pêche peut-être un peu au niveau des lipides de qualité.

Mais ce que je voulais dire, c'est que manger à sa faim permet de soutenir une activité faible. Quand je programme du sport, cet apport calorifique n'est plus suffisant, j'en dépense plus provoquant, je pense, une petite faiblesse. Bon après j'avais les jambes encore lourdes d'une petite sortie à vélo deux jours auparavant, cela peut aussi influer sur la dépense d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet tabou, ...

Je suis un bon vivant et je fais 10Kg de plus à la meme période par rapport à l'année derniers. Je suis une vraie vache sur le terrain après un set je suis cuit il est vraiment temps que je me remette à fondre ma graisse pour la saison 2015. Mais c'est réellement difficile car j'ai pas la volonté.

Personne voudrais faire un topic ou on se lance un défis de perte de poids avec objectif à atteindre pour la saison 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis avril, mon poids varie entre 76,5 et 77,5 kg. OK, c'est toujours loin des 90 kg d'il y a 2 ans, mais plus que les 75 kg de l'année dernière !

Alors par contre, je suis plus musclé que l'an dernier du fait d'une quantité moyenne plus importante de tennis (épaules et pectoraux surtout plus massifs).

Le problème avec les vacances, c'est qu'on boit des bières et on fait des barbecues, je ne parle même pas des apéros !

Là, je suis à 78 kg ! Bon OK, y'a de la masse musculaire en plus depuis avril dernier, mais en général je prends 2 kg pendant les vacances d'été !

Quand je suis descendu de 90 kg à 75 kg, j'ai perdu pas mal de muscles en plus du gras. Ma femme me trouvait trop maigre, je pense que mon poids idéal se situe entre 76 et 77 kg.

Objectif : revenir de vacances à 78 kg maxi pour n'avoir qu'1 voire 2 kg à perdre à la rentrée ! Ça va être très difficile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, être ruiné :D

Je me nourris que de fruits depuis 4j, je suis fit comme un haricot :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année ça a été sandwich tous les midis, je n'ose même pas me peser depuis des mois :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 kg :santa:

Boh, si le matin et le soir tu manges autre chose que des sandwiches, ça passe :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année ça a été sandwich tous les midis, je n'ose même pas me peser depuis des mois :cry:

Si tu fais un sandwich pain/salade/tomate/poulet ou viande rouge cuite je ne vois pas où est le problème :P :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandwich pesto/épinards/fromage de chèvre que je digère mal, et on complète au cours de la journée par des twix quand ça fait faim :whistling: Mon petit dej habituel ça, d'ailleurs (oui j'ai eu une année un peu intense côté boulot... pas eu trop le temps de prendre un petit dej à la maison toussa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu fais du vélo, donc tu brules pas mal de calories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines de vacances :

le 13 juillet -> 85 kg

le 4 aout -> 83.5 kg

vivre les fruits et les légumes ! :wub: le but c'est 82.5 a la fin août ... pas gagné quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je poursuis mon régime sauciflard / fromage / charcuterie / pinard....

Si ça ressemble pas au régime du bonheur ça... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sans faire exprès, j'ai perdu 7kg après mon opération. :D

J'ai retrouvé le poids de mes 12 ans :flowers:

Et pourtant je me suis pas privé ahahaha. Avec un milk shake par jour je me transforme en papier calque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!!!!!!!!!!! on parlais du poids général !!! zut !!! je me disais aussi que c'était pas facile à peser !!! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais à faire sur 10 jours, ça sert pas à grand chose. Faut quelque chose sur la durée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, la barre des 60 :D

Mais, le pire c'est que y'a certaines barres Gerlinéa qui sont pas dégueulasse. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand t'as plus rien à manger c'est bon :flowers:

J'en mangeais avant, mais genre plusieurs par jours :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de l'impact de ma semaine de vacances en all-in :D

Je vais essayer de rester raisonnable sur les quantités pour pas prendre 4kg sur la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu fais du vélo, donc tu brules pas mal de calories.

c'est très vrai ! 400 à 500 kg par jour pour aller au boulot selon les estimations

Pour ma part reprise d'une semaine avec un repas gerlinea par jour ; milk-shake chocolat.

mouahaha une fois quand je vivais aux US et que je ne savais plus quoi faire pour arrêter de prendre une livre par semaine j'ai acheté un milk shake Slim Fast. C'était pour remplacer un des 3 repas principaux si je me souviens bien (j'ai bu ce soir donc ne me demandez pas d'aller vérifier). J'en ai pris un le matin, je ne crois même pas l'avoir terminé. Le goût était terriblement écoeurant. Je me suis lavé les dents pendant un truc comme 10 minutes : j'avais encore l'impression d'avoir le goût dans la bouche. J'ai passé la matinée à roter des trucs qui avaient le goût de cette saloperie :pinch: (oui désolée je suis une semi-princesse : je ne fais pas caca mais quand je mange cette saloperie, je rote. Discrètement, mais quand même). Le midi j'ai déjeuné à la cantine et... p*** mais c'est pas possible, même apr_s le déjeuner je sentais encore le goût du truc Slim Fast !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as jamais gouté. Car c'est très bon que ce soit les barres choco que j'avais prises en début d'année que là le milk shake. Quelle est ton expérience à ce sujet pour en parler ?

La barres Gerlinéa c'est comme la SIG.

Rien qu'en voyant la compo tu sais que c'est mauvais pour la santé.

Billes de céréales (isolat de protéine de soja, farine de riz 7,7%, farine de blé 4,1%, amidon de tapioca, sucre de canne roux, malt de blé, sel, gluten de blé, carbonate de calcium), Flocons de soja, Sirop de sucre inverti, Sirop de fructose, Dextrine de blé, Pépites de chocolat 7% (sucre, pâte de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille, beurre de cacao, cacao maigre), Son d'avoine 6,1%, Protéine de blé, Stabilisant: glycérol d'origine végétale, Sucre, Minéraux (potassium, calcium, sodium, magnésium, zinc, fer, manganèse, cuivre, iode, sélénium), Cacao maigre (lécithine de soja), Huile de colza, Graisse de palme non hydrogénée, Arôme naturel de cacao, Emulsifiant: lécithine de colza, Sirop de glucose, Vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9, B12, C, E (protéines de lait, lactose), H, PP, D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très vrai ! 400 à 500 kg par jour pour aller au boulot selon les estimations

mouahaha une fois quand je vivais aux US et que je ne savais plus quoi faire pour arrêter de prendre une livre par semaine j'ai acheté un milk shake Slim Fast. C'était pour remplacer un des 3 repas principaux si je me souviens bien (j'ai bu ce soir donc ne me demandez pas d'aller vérifier). J'en ai pris un le matin, je ne crois même pas l'avoir terminé. Le goût était terriblement écoeurant. Je me suis lavé les dents pendant un truc comme 10 minutes : j'avais encore l'impression d'avoir le goût dans la bouche. J'ai passé la matinée à roter des trucs qui avaient le goût de cette saloperie :pinch: (oui désolée je suis une semi-princesse : je ne fais pas caca mais quand je mange cette saloperie, je rote. Discrètement, mais quand même). Le midi j'ai déjeuné à la cantine et... p*** mais c'est pas possible, même apr_s le déjeuner je sentais encore le goût du truc Slim Fast !!

Ah le coup de la semi-princesse m' a beaucoup amuser............:) Il faut que j'arrête les mojitos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barres Gerlinéa c'est comme la SIG.

Rien qu'en voyant la compo tu sais que c'est mauvais pour la santé.

Billes de céréales (isolat de protéine de soja, farine de riz 7,7%, farine de blé 4,1%, amidon de tapioca, sucre de canne roux, malt de blé, sel, gluten de blé, carbonate de calcium), Flocons de soja, Sirop de sucre inverti, Sirop de fructose, Dextrine de blé, Pépites de chocolat 7% (sucre, pâte de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille, beurre de cacao, cacao maigre), Son d'avoine 6,1%, Protéine de blé, Stabilisant: glycérol d'origine végétale, Sucre, Minéraux (potassium, calcium, sodium, magnésium, zinc, fer, manganèse, cuivre, iode, sélénium), Cacao maigre (lécithine de soja), Huile de colza, Graisse de palme non hydrogénée, Arôme naturel de cacao, Emulsifiant: lécithine de colza, Sirop de glucose, Vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9, B12, C, E (protéines de lait, lactose), H, PP, D.

la bonne graisse de palme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 kilos sur 8 jours? Beaucoup trop, et surement beaucoup de flotte.

La balance c'est bien, mais une fois par mois grand maximum.

Le meilleur indicateur reste le ruban de couture + photo prise à intervalle régulier.
En tout cas le rythme de croisière pour pas perdre de muscle c'est 1.5/2kg par mois.

Perso, après mon opération, j'ai bien repris le rythme du sport depuis 3/4 mois. Je me rapproche des 80 kilos, il faudrait que j'en perde encore 10, la route est longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai ! 400 à 500 kg par jour pour aller au boulot selon les estimations

Kg ? :P

J'ai suivi un mini régime gerlinea pour perdre 3 kgs qu'il me restait de ma grossesse, je ne les ai pas repris depuis et je mange normalement, ca a été un petit coup de pouce qui m'a bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×