Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

En tout cas, la dernière formule, de Monnerot-Dumaine, est un bon repère de départ pour ceux qui

veulent se rapprocher de leur poids idéal(...et de Rolland-Garros! :chris: ).

Petit rappel:

Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm) ) ) / 2.

ah oui avec ça j'arrive à 74.5kg, ce qui est déjà super fit pour moi.

non, 1 ou 2 kg ça n'est pas du chipotage , je suis personnellement très motivé depuis que mon médecin m'a dit que -2.5kg, ça faisait un effort de -25kg sur mes genoux, et comme j'en suis maintenant à -4kg et que j'ai de nouvelle semelles, je me sens franchement comme monté sur ressort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui avec ça j'arrive à 74.5kg, ce qui est déjà super fit pour moi.

non, 1 ou 2 kg ça n'est pas du chipotage , je suis personnellement très motivé depuis que mon médecin m'a dit que -2.5kg, ça faisait un effort de -25kg sur mes genoux, et comme j'en suis maintenant à -4kg et que j'ai de nouvelle semelles, je me sens franchement comme monté sur ressort :)

srx tu multiplies par facteur 10 pour les genoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi naturellement non, mon médecin oui. Quand on court je suppose.... :whistling:

oui, à chaque flexion, la masse du tronc etc. incroyable quand même j'aurais dit x4 mais x10 :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui avec ça j'arrive à 74.5kg, ce qui est déjà super fit pour moi.

non, 1 ou 2 kg ça n'est pas du chipotage , je suis personnellement très motivé depuis que mon médecin m'a dit que -2.5kg, ça faisait un effort de -25kg sur mes genoux, et comme j'en suis maintenant à -4kg et que j'ai de nouvelle semelles, je me sens franchement comme monté sur ressort :)

X 10?! Bon sang, l'impact mental de cet info! :w00t: Je n'avais pas rêvé alors quand j'en étais à -3kg,

je planais un peu plus mais bon, numériquement, je n'avais pas tilté plus que ça.

Donc je note: x10 :arrow: booster mental. :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon faut se méfier quand même.

D'une part, c'est pas parce qu'un médecin dit ça qu'il a raison. Je ne dis pas qu'il a tort, mais il faudrait savoir ce qu'il mesure exactement, sur quel type d'effort, etc...

D'autre part, ça représente quoi ces 25kg? si on multiplie le poids, ça devient une mesure dynamique, et s'imaginer avec un sac de 25kg sur le dos est une grosse erreur.

Pour finir, j'en reviens à ce que je disais: Ce ne sont pas les 2 ou 3 kilos perdus qui vont faire toute la différence, mais aussi les efforts pour les perdre. Pour perdre du poids, on fait de l'activité physique, et on améliore donc la condition physique. La perte de poids est une conséquence positive, mais l'activité physique améliore en elle-même les performance. On est dans un cercle vertueux. Sans parler de l'aspect psychologique (effet placebo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je pense que la plupart sur le forum utilise l'activité physique :whistling: pour cette objectif...

L'histoire du x10 c'était par rapport à la course, il me semble, l'impact au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la dernière formule, de Monnerot-Dumaine, est un bon repère de départ pour ceux qui

veulent se rapprocher de leur poids idéal(...et de Rolland-Garros! :chris: ).

Petit rappel:

Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm) ) ) / 2.

Le tour de taille en plus avec le lien que garret a donné en début de topic:

http://www.i-dieteti...cul-poids-ideal

Pour moi, ça fait 75kg tout rond !

Du coup, ma femme a tord !

Pour rappel, j'étais passé de 90kg à 74kg et je me trouvais impec. Ma femme me trouvait trop maigre (elle disait que j'avais l'air malade avec mes joues creuses).

Du coup, j'ai repris un peu. Aujourd'hui, je suis à 77,5 kg... mais je trouve qu'à 75kg c'était un peu plus fit et je préférais !

Objectif : reperdre 2,5kg pour revenir à 75kg :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sers comme un chef, même avec +/-2kg, il n'y aura plus de commentaires. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je pense que la plupart sur le forum utilise l'activité physique :whistling: pour cette objectif...

L'histoire du x10 c'était par rapport à la course, il me semble, l'impact au sol.

Mon medecin pratique la course a pied....même si x10 doit être un extrême pour m motiver, il est ecrit dans le tennis addict de mai qu'un sein peut peser 5x son poids, et que Halep a subi une réduction mammaire pour limiter sa gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu où elle en est aujourd'hui, on voit à quel point ça l'a gêné. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important de se sentir bien dans son corps indépendamment de ce que peuvent dire

les média. Elle a montré qu'elle était à 100% dans sa discipline quand elle a pris cette

difficile décision.

Tout à fait dans le sujet: elle se trouvait trop grosse à certains endroits de son anatomie

ou plutôt, certains endroits de son anatomie la gênait dans sa progression sportive.

Psychologiquement, faut être prêt. :chris:

Tout le monde n'était pas d'accord mais la décision lui appartenait et le sport l'a emporté. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halep, elle fait un choix qui a un impact sur son métier. Elle est dans une logique de performance et d'optimisation. ça ne regarde qu'elle, et les gens qu'elle a envie d'impliquer dans la décision (famille, amis, boyfriend, avis du public etc...). A ce niveau là de recherche d'optimisation, je veux bien croire que 2kg en trop pèse à la longue avec la répétition des efforts.

Là, on parle de compétition/loisir. Je vais pas supprimer une partie de mon anatomie pour passer de 15/5 à 15/3 (sauf à la rigueur s'il s'agit juste de changer de coiffure), en jouant 2 ou 3 fois par semaine à un rythme pépère. C'est pas la même approche quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scusez moi, je ne voulais pas lancer de débat sur ce sujet autre, juste souligner un exemple concret du facteur multiplicateur du poids dans la pratique sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, je me suis mis plus sérieusement aux smoothies. Le matin et le soir assez régulièrement

et j'aurai bien voulu intégré cette habitude avant.

Est-ce qu'il y aurait des adeptes avec des mélanges particuliers, originaux(légumes, fruits, épices)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scusez moi, je ne voulais pas lancer de débat sur ce sujet autre, juste souligner un exemple concret du facteur multiplicateur du poids dans la pratique sportive

On est là pour discuter de poids, donc on est pile poil dans le sujet hein :).

Pour revenir là dessus d'ailleurs, le facteur multiplicatif appliqué doit dépendre de plusieurs paramètres, dont la vitesse à l'impact. Ensuite, il y a la répétition et la rapidité des efforts qui entrent en compte.

Qui plus est, si 2.5 kg en valent 25, alors le reste du corps aussi en vaut 10 fois plus. Donc pour un homme de 75kg, ça fait jamais que 3.3% de charge supplémentaire (25 / 750), ce qui n'est pas non plus horrible.

Bref, 2kg en trop à perdre, je pense que c'est de l'optimisation, c'est pas une nécessité physique. Par contre, si ça aide à se sentir mieux, le gain n'est pas simplement physique, mais mental ou psychologique, et ça, c'est à chacun d'en évaluer la valeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le cas où tu n'es pas réellement en surpoids tout en faisant

de la compétition sinon, je peux t'assurer que ça t'aide, tu sens bien la différence rien

que sur les changements de direction... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Je parle des 2 kg a perdre pour atteindre le poids de forme. Pas des 2 premiers kilos a perdre quand il en reste encore 10 en trop: Ceux la, il faut les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je bois pas mal de thé ou de café mais toujours sucré, sinon ça ne passe pas... Z'avez une idée de quelque chose qui adoucirait le breuvage sans le côté néfaste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sirop d'agave par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je bois pas mal de thé ou de café mais toujours sucré, sinon ça ne passe pas... Z'avez une idée de quelque chose qui adoucirait le breuvage sans le côté néfaste ?

L'habitude aussi.

J'ai arrêté le sucre dans le thé ou le café depuis plus de 20 ans.

Je me souviens qu'au début, disons les 2 premières semaines, c'était pas top... puis petit à petit on s'y fait.

Ensuite, c'est le contraire, on ne supporte plus le goût sucré dans le café ou le thé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être utiliser de la stévia. Ça va avoir le pouvoir sucrant sans en être. Et zéro calorie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×