Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

De quoi du cake au carambar ?
C'est pas juste un cake ... avec du Carambar ... :derien:

Si tu veux je peux t'apprendre la cuisine ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi du cake au carambar ?

C'est pas juste un cake ... avec du Carambar ... :derien:

Si tu veux je peux t'apprendre la cuisine ? :ph34r:

oh oui, donne nous "gout" a la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cake aux carambar : mon "spécial" pour les match équipe :) Moi comme Lilou, le fromage c'est mon pêche mignon. Sûre qu'en diminuant les doses je perdrais du poids mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai toujours les 4 kgs en trop : 56,6 au lieu de 52

Bah il faut pas non plus renoncer à tout, se faire plaisir est important aussi!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'..le corps s'auto-régule lorsqu'il reste à son poids d'amaigrissement visé pendant un certain temps !

Je ne suis peut être pas très clair, donc je vais tenter d' expliciter un peu : cela fait maintenant 1 an que je suis passé d'un poids de 90 kg à 74kg environ ( cela oscille entre 73,5kg et 75kg selon les jours, les repas et les activités). Quand je fais un excès sur une bouffe avec des amis, je vais remonter à 75kg mais le lendemain... je n'ai pas très faim ! Du coup, je mange peu et je redescends aussi vite à 74 ou 73,5kg), comme si le poids "normal" pour moi était maintenant de 74 ou 75kg "admis" par mon corps !

Bon en me relisant, j'avoue que ce n'est pas si clair que ça ! Snype comprendra peut être ce que je veux dire ;-)

Malgré le repas de Noël et celui d'anniversaire de ma fille : 75,4 kg ce matin !

Donc pas de reprise de poids en 2013 non plus ! Pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose a ne pas demander en periode de fêtes^^ J'ai du prendre 2kg (pas de sport ces 2 dernieres semaines :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop hop hop !

C'est fini l'hiver, on se remet en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In progress, mais y'a du boulot :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant 2 étés j'ai mangé équilibré, j'ai fondu, et des périodes plus ou moins pénibles et/ou intenses au boulot ont tout foutu en l'air. Comme il fait beau plus tôt cette année j'ai décidé de m'y mettre avant l'été (pour arriver en forme cet été et en profiter) et d'y aller progressivement.

L'hiver j'ai un poids stable autour de 62-64 en faisant un petit peu plus de sport que la moyenne (tennis au moins 2x1h30 par semaine et 2x11 km à vélo tous les jours, éventuellement 1 ou 2 sorties plus longues mais pas trop l'énergie le week-end) et en mangeant du gros n'importe quoi (grande pizza domino's bien grasse 1 fois par semaine, plusieurs twix/donuts/parts de tarte dans la journée au boulot).

Du coup j'ai décidé d'y aller progressivement. Je n'ai pas encore le temps ni l'énergie de me faire à manger équilibré pour les repas. Par contre j'ai un peu de marge grâce à mon activité physique (mine de rien je fais minimum 1h de sport par jour). Du coup pour le moment je continue de manger n'importe quoi pendant les repas, mais j'arrête les twix et les pâtisseries. Au goûter je mange 2 pommes.

Déjà rien qu'avec ça je pense que je vais gagner pas mal en gras. Je verrai quand ça ira mieux pour corriger mon alimentation lors des repas. Le but étant de redescendre à 55 voire en-dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est d'equilibrer alimentation et activite physique dans un style de vie a geometrie variable et surtout dans un monde de surabondance calorique. J'ai aussi du mal a me faire a manger equilibre, mais j'y travaille. Le dimanche je fais des megas plats de salades etc, que j'emporte pour le dejeuner au bureau et j'arrive a tenir plusieurs jours voire parfois toute la semaine sans aller acheter de truc le midi. Cette semaine innovation tres sympa: preparation de rouleau de printemps dans un mega saladier. J'ai fait une dizaine de rouleaux et le reste a fini en portion dejeuner pour le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que s'amener sa bouffe au boulot c'est déjà un gros plus pour contrôler ce qu'on mange, rien qu'en terme de gras et sel. C'est quand j'amenais ma bouffe le midi que j'ai le plus fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute aussi sacrément cher de manger équilibrer, j'ai du mal à tenir des rations de viandes de bonnes qualités.

Bon sinon j'ai grossi, mais c'était en partie volontaire; Maintenant je vais maigrir et ce sera volontaire aussi :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je reviens de Rome où j'ai passé 4 jours ! Menu Pizzas, pâtes, glaces... et bières !

Bilan = 76,8 kg sur la balance ! Ou comment prendre 1,8 kg en 4 jours :whistling:

Allez, retour à une alimentation normale à partir d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan depuis 2013 où j'avais fait un peu nimp :pinch: (pic à 92kg).

Aujourd'hui, je suis à 79 kg soit en gros -13 kgs en environ 1 an sans perte musculaire bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que s'amener sa bouffe au boulot c'est déjà un gros plus pour contrôler ce qu'on mange, rien qu'en terme de gras et sel. C'est quand j'amenais ma bouffe le midi que j'ai le plus fondu.

En France encore c'est pas trop mal, tu peux plus ou moins t'en sortir dans une cafet. Bon c'est pas le top, mais tu peux sauver les meubles pour pas cher, car c'est bien chiant de devoir se prévoir ses repas à l'avance en permanence. Aux US, il n'y a jamais de cafet (sauf exception), tu dois aller dans la rue et raquer, et le choix est au mieux limité, au pire catastrophique pour manger équilibré. Avec l'habitude c'est presque devenu une question de survie. J'économise beaucoup et j'aime ce que je mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France encore c'est pas trop mal, tu peux plus ou moins t'en sortir dans une cafet. Bon c'est pas le top, mais tu peux sauver les meubles pour pas cher, car c'est bien chiant de devoir se prévoir ses repas à l'avance en permanence. Aux US, il n'y a jamais de cafet (sauf exception), tu dois aller dans la rue et raquer, et le choix est au mieux limité, au pire catastrophique pour manger équilibré. Avec l'habitude c'est presque devenu une question de survie. J'économise beaucoup et j'aime ce que je mange.

ouaip, et même quand tu as une cafet, c'est pas forcément terrible :( J'ai testé les divers restos U de deux universités... C'est simple aux US : soit tu sais ce qu'il faut faire pour faire gaffe et tu as le temps de t'en occuper, soit tu deviens gros :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute aussi sacrément cher de manger équilibrer, j'ai du mal à tenir des rations de viandes de bonnes qualités.

Bon sinon j'ai grossi, mais c'était en partie volontaire; Maintenant je vais maigrir et ce sera volontaire aussi :santa:

4 avril : 78kg

23 juillet : 67kg

Je ne sais pas trop si je vais continuer ou pas à maigrir. La descente jusqu'à 72kg m'a fait beaucoup de bien niveau forme. Ensuite j'ai plus trop couru. Donc je ne sais pas exactement.

Ma compagne a été voir une nutritionniste pas comme les autres. Elle déconseille des choses, mais globalement, pas d'interdit. Si tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir. L'essentiel est de manger quand on a faim. On oublié le petit-dej, déjeuné, collations, etc. On mange si le corps nous réclame à manger.

J'applique ça, je me rend compte que mes besoins en nourriture sont pas si élevés. Mais je suis encore en phase de jaugeage, car identifier une faim réelle, ce n'est pas évident. Et puis parce que parfois il faut anticiper son activité de l'après-midi. Par exemple hier j'ai manger juste à ma faim. Mais cela ne m'a pas apporté l'énergie suffisante que pour mon jogging. J'aurais dû prévoir et manger un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à ne pas confondre manger beaucoup et apport d'énergie. On peut manger les mêmes quantités mais axer plus sur des glucides par exemple qui vont apporter des réserves. Les nutritionnistes parlent de calories vides il me semble comme pour les fast-food avec des apports caloriques mais qui ne vont pas être utilisables par le corps. Après manger de tout est important pour éviter les carences en vitamines et minéraux.

Mais en tout cas, belle perte de poids, et bien proportionnée en plus avec environs 2kg par mois. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je reviens de Rome où j'ai passé 4 jours ! Menu Pizzas, pâtes, glaces... et bières !

Bilan = 76,8 kg sur la balance ! Ou comment prendre 1,8 kg en 4 jours :whistling:

Allez, retour à une alimentation normale à partir d'aujourd'hui !

Depuis avril, mon poids varie entre 76,5 et 77,5 kg. OK, c'est toujours loin des 90 kg d'il y a 2 ans, mais plus que les 75 kg de l'année dernière !

Alors par contre, je suis plus musclé que l'an dernier du fait d'une quantité moyenne plus importante de tennis (épaules et pectoraux surtout plus massifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à ne pas confondre manger beaucoup et apport d'énergie. On peut manger les mêmes quantités mais axer plus sur des glucides par exemple qui vont apporter des réserves. Les nutritionnistes parlent de calories vides il me semble comme pour les fast-food avec des apports caloriques mais qui ne vont pas être utilisables par le corps. Après manger de tout est important pour éviter les carences en vitamines et minéraux.

Mais en tout cas, belle perte de poids, et bien proportionnée en plus avec environs 2kg par mois. :w00t:

Alors que c'est le truc que tout le monde mange en excès. Les besoins en protéines et lipides sont fixes et en rapport avec le poids d'une personne :

  • 0,8g/kg/j de protéines et 1,1g/kg/j de lipides pour les sédentaires

  • 1,2g/kg/j à 1,4g/kg/j de protéines pour les sportifs d'endurance
  • 1,3g/kg/j à 1,5g/kg/j de protéines pour les sportifs de force et jusqu’à 2,5g/kg/j pour les grosses prises de masse musculaire

Ensuite, les glucides ne servent que de variable d'ajustement pour arriver au total énergétique dont le corps à besoin, et qu'on détermine par tâtonnement : pendant une semaine on va se mettre à 2000kcal (pour un homme) et voir si on maigrit. Si c'est pas le cas, 1900kcal, juste en réduisant les glucides, puis 1800, etc... jusqu'à ce qu'on ait une perte raisonnable. Il ne faut pas être trop drastique, sous peine de passer en mode famine, le corps réduisant son métabolisme de base pour se contenter du trop peu de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que c'est le truc que tout le monde mange en excès. Les besoins en protéines et lipides sont fixes et en rapport avec le poids d'une personne :

Le soucis c'est que beaucoup de gens à travers les plats tous préparés mangent beaucoup de glucides simples sans le savoir. Par contre On manger sainement en cuisinant et en axant sur des glucides complexes qui vont pouvoir être stockés dans les muscles sous forme de glycogène ce qui est beaucoup plus intéressant.

Pour le coté protéines pour la musculation, les études actuelles commencent à montrer l'inutilité de ce genre de méthode car les consommations de protéines sont généralement largement suffisants pour tenir un entraînement. De plus, les protéines sont utiles dans la récupération et la réparation des muscles, mais pas pour donner du volume. C'est l'entraînement qui permet ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que beaucoup de gens à travers les plats tous préparés mangent beaucoup de glucides simples sans le savoir. Par contre On manger sainement en cuisinant et en axant sur des glucides complexes qui vont pouvoir être stockés dans les muscles sous forme de glycogène ce qui est beaucoup plus intéressant.

Pour le coté protéines pour la musculation, les études actuelles commencent à montrer l'inutilité de ce genre de méthode car les consommations de protéines sont généralement largement suffisants pour tenir un entraînement. De plus, les protéines sont utiles dans la récupération et la réparation des muscles, mais pas pour donner du volume. C'est l'entraînement qui permet ça.

Pour la première partie, tout à fait d'accord. Il vaut mieux manger des lentilles que des pâtes.

Pour la 2è partie, ces trucs là sont assez complexes, donc je ne m'y aventurerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie, tout à fait d'accord. Il vaut mieux manger des lentilles que des pâtes.

Ca dépend de ce que l'on recherche : si c'est en complément alimentaire dans le cadre d'un régime oui car les lentilles sont pauvres en glucides, mais si c'est pour un sportif qui prépare un entraînement ou une compétition non car les muscles ont quoi qu'il arrive besoin de glucide complexes donc dans ces cas là, les pâtes, semoule ou riz se justifient sans soucis sur 3 jours avant la compétition. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que l'on recherche : si c'est en complément alimentaire dans le cadre d'un régime oui car les lentilles sont pauvres en glucides, mais si c'est pour un sportif qui prépare un entraînement ou une compétition non car les muscles ont quoi qu'il arrive besoin de glucide complexes donc dans ces cas là, les pâtes, semoule ou riz se justifient sans soucis sur 3 jours avant la compétition. ;)

Tout ça, ce sont pas des glucides super complexes. A la limite, riz et pâtes au blé complet.

Les lentilles sont assez riches en glucides, 20%. Evidemment moins que les pâtes, mais mieux vaut manger 300gr de lentilles que 100gr de pâte. Ca fera le même apport en glucide, mais bcp plus de fibre, et glucides + complexes.

Edit : on parle pour un joueur lambda jusqu'à la 2nde série hein. Quelqu'un qui fait du sport au niveau national ou international, il a besoin d'avoir réellement une alimentation pensée autour de son activité physique et faire des ajustements très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×