Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

L'avantage du sport en compétition c'est ça aussi. Ça te pousse à faire ce qu'il faut pour au

moins garder ton niveau de jeu, physique. Mais lui je pense qu'il a dépassé ce stade, il a juste à continuer

sur sa lancée. Vu le mental qu'il a développé par rapport à ce qu'il a dû traverser

physiquement, on peut prédire qu'il ne va pas rester très longtemps en 3ème série, si c'est son objectif.

Avec les bons entraînements, bien sûr... :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un truc faisable tout de suite c'est virer toutes les huiles

Pourquoi ? Y a des huiles qui apportent de très bonnes chose, comme l'huile de lin par exemple. De plus, une cuillère à café, ça représente vraiment pas grand chose au niveau de la cuisson (70kcal), c'est pas en la supprimant qu'on maigrit. Par contre, ne plus mettre de beurre dans les pâtes, faire soi-même la vinaigrette, etc... ça peut être + influent. Un point intéressant sur les lipides : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=gras_satures_insatures_do

Et un autre lien intéressant : https://www.anses.fr/sites/default/files/documents/NUT2006sa0359.pdf

En tout cas, c'est vraiment le sucre l'élément le plus en excès chez la grande majorité des gens. J'ai d'ailleurs lu un article qui mettait en évidence qu'aux USA, la politique anti graisse s'était accompagné d'une augmentation de l'obésité. Faut que je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'arrêter tous les laitages et le blé (à cause du Gluten).

J'ai remplacé par les fruits et les légumes et si possible crus.

Lorsque une p'tit faim se présente op un p'tit fruit genre pomme banane raisin.

Pas de limitation en quantité ... Et ce depuis fin août 2014 ...

Je suis passé de 95 kg à 85 kg en deux mois.

C'est un peu mieux sur les courts :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c'est pas du tout mon cas (pb inverse maigre, prend pas 1 gramme et la muscu me sèche,j'arrive pas à pendre du volume). Je suis un régime végétarien depuis presque 5 mois. En lisant, partageant beaucoup, le régime HCLF (high carb/low fat) marche bien pour la perte de poids. Beaucoup de féculents, bp de fruits/légumes, presque pas d'huile et pas de viande. Il se trouve qu'en augmentant sa consommation de riz, PdT autres

1.on arrive à satiété en quantité calorique. Et oui les féculents ça tient au corps

2.on ne fait plus de boulimie de sucre car il y en a dans les fruits (en grande quantité),céréales, légumineuse (lentilles etc)

3. on ne mange plus les graisses qui servent aux cuissons de viandes/poisson (le poisson peut être préparé vapeur si le tout végétarien est trop radical pour vous)

Même étant maigre j'ai toujours eu des fringales de sucres le soir, la nuit :dur:, dans l'après-midi. Maintenant avec les sucres lents et rapides en grande quantité, je zappe complètement les gateaux, sucreries, sucres en excès dans les préparations, glaces etc.

J'ai aussi coupé tout ce qui est gluten/produits laitiers même si je mange du pain de seigle ou des pâtes au blé quand je partage un repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Y a des huiles qui apportent de très bonnes chose, comme l'huile de lin par exemple. De plus, une cuillère à café, ça représente vraiment pas grand chose au niveau de la cuisson (70kcal), c'est pas en la supprimant qu'on maigrit. Par contre, ne plus mettre de beurre dans les pâtes, faire soi-même la vinaigrette, etc... ça peut être + influent. Un point intéressant sur les lipides : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=gras_satures_insatures_do

Et un autre lien intéressant : https://www.anses.fr/sites/default/files/documents/NUT2006sa0359.pdf

En tout cas, c'est vraiment le sucre l'élément le plus en excès chez la grande majorité des gens. J'ai d'ailleurs lu un article qui mettait en évidence qu'aux USA, la politique anti graisse s'était accompagné d'une augmentation de l'obésité. Faut que je le retrouve.

Je comprends ce que tu veux dire surtout en ce qui concerne l'huile de lin. Je parlais plus des habitudes d'assaisonnement habituelles

avec les huiles "traditionnelles" et les quantité habituelles. :whistling:

Tout dépend de ce que tu as à perdre, ton métabolisme. En ce qui me concerne, je consommais déjà de très bonnes huiles, pression

à froid et pas en grosses quantité. Mon but était de sauter dans le train, un petit booste de départ surtout sans trop d'exercices physiques.

Pour certains un peu de graisse ou de sucre provoque un stockage rapide en graisse. Surtout en période de faibles activités physiques.

Et je ne parle des laitages, steaks ou des poissons gras, débarrassés de leur graisse après la cuisson ou pas. J'ai cherché à stopper

graduellement :pinch: l'approvisionnement de cette filière avec une recherche de substitution.

Bref, j'en suis à peu près au même stade que Marian, surtout en ce qui concerne les gâteaux! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article est intéressant. Il pointe un point important, c'est que dans cette étude, ils ont éliminé tout sucre lent

raffiné et provenant de farine ainsi que les jus de fruits. Et de ce que côté là, j'ai rien à redire, j'ai vu la différence

sur l'organisme: digestion plus légère, perte de poids plus rapide. Ça veut tout dire en ce qui concerne certain produits.

Quand on rentre dans cette zone, au départ, on se rend bien compte qu'on est des drogués du sucre raffinés.

À savoir qu'après un certain temps, je dirais de vidange, j'ai pu réintégrer certains sucres lents notamment au ptit déj'

mais pas de lait ou boissons sucrées. Un petit paquet de chips de temps en temps mais pas plus de 1 par jour. :pinch:

Mais l'objectif compèt, ça aide pour rester sur ce chemin(ou autour)...

(Je veux être clair, je ne parle que dans le cadre d'une recherche de perte de poids hors compétition. En compèt', les sucres lents

c'est indispensables sauf si on veut tester ses limites, saboter son métabolisme... :non:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai perdu 16 kg en 24 semaines (de 90kg à 74kg) il y a 2 ans 1/2.

Suite à ça, ma femme me trouvait trop "fluet", j'ai repris 2 ou 3 kg pour me stabiliser entre 76 et 77 kg... et n'ai jamais repris depuis !

Une semaine de vacances en Normandie avec notre fille et son copain = des restos, des bars, des crêpes, du cidre, Arghhhh !

Résultat : 78,2 kg ! Va falloir que je me reprenne dès lundi prochain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rapport à la taille, je pense. Si ta femme t'as trouvé trop fluet c'est que tu dois être au

moins à 1,85m. Je pense que pour cette taille, 80-85 kg c'est correct comme poids.

Ensuite, tout le monde n'a pas la même ossature, morphologie. Mais je pense qu'en suivant

ce petit repère poids-taille, à moins de vouloir être très précis(calculs IMC), on est bien installé

physiquement, le poids n'est pas l'ennemi des articulations... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres du haut correspondent à la formule de Broca, la plus simple et la plus gentille:

Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100.

La formule de Lorentz semble plus précise, un autre niveau, pour les compétiteurs quoi :derien: :

Poids idéal Masculin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /4 ).
Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 ).

Par exemple, avec cette formule pour 1,85m on obtient 76.25kg de poids idéal et 83.875kg en

poids excessif(pour Roland Garros).

Le infos viennent de ce site avec d'autres formules:

http://http://www.distrimed.com/ffc/page_poids.php

Après qu'on se le dise, moins on a de problèmes de poids, plus on est performant, plus on prend de plaisir.

Ça devrait motiver un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ta dernière formule, je devrais être à 68 kilos ... Soit 12 kilos de moins que maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rapport à la taille, je pense. Si ta femme t'as trouvé trop fluet c'est que tu dois être au

moins à 1,85m. Je pense que pour cette taille, 80-85 kg c'est correct comme poids.

Ensuite, tout le monde n'a pas la même ossature, morphologie. Mais je pense qu'en suivant

ce petit repère poids-taille, à moins de vouloir être très précis(calculs IMC), on est bien installé

physiquement, le poids n'est pas l'ennemi des articulations... <_<

Je mesure 1,80m mais ma femme aime les physiques de rugbymen ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'est pas des pros donc tant qu'on se sent bien sur ses appuis, dans son corps,

c'est ce qui compte. Ensuite, chacun à l'objectif d'aller plus loin que l'année dernière, de

se dépasser un peu alors un peu de poids en moins c'est sûr ça va aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1,80m mais ma femme aime les physiques de rugbymen ;-)

Bon, là, tu rentres dans une zone de turbulences... Rajoute 50 pompes et flexions tous les 2 jours

ainsi que 2 menus Macdo tout de suite après. Résultats visuels garantis, sans commentaire pour ton poids. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres du haut correspondent à la formule de Broca, la plus simple et la plus gentille:

Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100.

La formule de Lorentz semble plus précise, un autre niveau, pour les compétiteurs quoi :derien: :

Poids idéal Masculin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /4 ).

Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 ).

Par exemple, avec cette formule pour 1,85m on obtient 76.25kg de poids idéal et 83.875kg en

poids excessif(pour Roland Garros).

Le infos viennent de ce site avec d'autres formules:

http://http://www.distrimed.com/ffc/page_poids.php

Après qu'on se le dise, moins on a de problèmes de poids, plus on est performant, plus on prend de plaisir.

Ça devrait motiver un peu...

Une formule qui donne le poids idéal sur la seule base de la taille, ça me fait rigoler. :mdr:

D'après ça, il faudrait que je fasse 70kg environ. Sauf que j'ai dépassé les 70 kg à 16 ans je pense, et que 2 ans plus tard, à 75kg pour 1m78, je courais partout comme un lapin, enchaînais les bonnes perf au foot et en athlé, n'avait pas un pet de gras, mais les épaules un peu plus large que la moyenne.

Il me semble qu'il existe une formule qui tient compte du tour du poignet afin de tenir compte de la masse osseuse. C'est certainement pas parfait, mais surement plus proche de la réalité que les formules ne tenant compte que de la taille.

D'autre part, le muscle n'étant pas léger comme l'air, une personne un peu plus musclée que la moyenne sera en surpoid d'après la plupart des indicateurs. Tous les 3/4 du top 14 sont en surpoids (par exemple, Michalak, qui a l'air d'un gringalet sur le terrain a un IMC de 26.2). Bref, c'est avant tout une histoire de sensations à mon avis. On voit bien si on a du gras, un bide qui gonfle, le coeur à 180 après avoir monté 20 marches ou les poumons qui brûlent après avoir couru 30m pour avoir le bus. Tout le reste, c'est du charlatanisme ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque t'en parle, effectivement, j'ai vu sur le même site la formule dont tu parles par rapport au poignet:

la formule de Monnerot-Dumaine:

Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm)) ) / 2.

Comme tu le disais, pour 185cm, entre 20cm et 22cm de tour de poignet, on a un écart de 4kg quand même(82,5kg et 86,5kg)!

Donc ils disent bien que qu'avec cette formule ils ont tenté de tenir compte de l'ossature et de la masse musculaire.

Pourquoi pas. Apparemment, Lorentz est l'une des plus utilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces formules ne valent que pour un corps aux proportions idéales. Pas possible que je fasse 70kg (Lorentz) avec mon gabarit et mes jambes de Gerd Muller.

A part ça j'ai perdu 1.5 kg cette nuit. :w00t: .. gastro enthérite.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la dernière formule, de Monnerot-Dumaine, est un bon repère de départ pour ceux qui

veulent se rapprocher de leur poids idéal(...et de Rolland-Garros! :chris: ).

Petit rappel:

Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm) ) ) / 2.

Le tour de taille en plus avec le lien que garret a donné en début de topic:

http://www.i-dieteti...cul-poids-ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poids idéal ? et notre morphologie génétiquement établie vous en faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces formules ne sont que des indicateurs.

Si t'es à 30 ou plus sur l'IMC, c'est clairement trop, de même que quand tu passes en dessous de 15 par exemple (j'avoue, je connais moins bien cette zone :whistling:). Par contre, les limites genre "obésité sévère" à partir de 29,337, c'est complètement débile, il faut une analyse personnalisée car on ne prend pas tous du poids de la même manière.

Franchement, on n'est pas à 1 ou 2 kg près. Le mec qui pense avoir un poids de forme à 75kg et qui se sent mal parce qu'il pèse 77kg, le problème est dans la tête et pas ailleurs. Ensuite, pour se sentir vraiment bien, il faut entretenir les capacités physiques (coeur, poumons, muscles etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est 1,96m pour 87 +/- 1kg , niveau IMC c'est bon et niveau tête c'est bon aussi ^^

donc je disais pour notre morphologie pré-établie génétiquement, que quoi qu'il arrive il y a des gens qui bouffent comme quatre et qui n'augmenteront jamais leur masse ( avec des heures de sport égales ) - j'en fais partie - alors que d'autres personnes, dès qu'elles vont manger un peu plus paf leur masse bondit !

t'y crois à ça, toi Yam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines personnes prennent plus que d'autres, mais c'est pas le sujet.

Ceux qui ne stockent pas les graisses, tant mieux pour eux, ils n'ont plus qu'à travailler le cardio, les poumons et/ou la masse musculaires. Au moins ils n'ont pas besoin de se demander quel est leur poids de forme.

Ceux qui prennent du poids facilement (et dont je fais partie), par contre, il faut surveiller l'alimentation et garder une activité physique régulière, juste pour maintenir le poids. Du coup, quand on arrive à avoir une silhouette "fit", on est automatiquement plus en forme puisqu'on a été obligé de se bouger pour le faire. Donc la condition physique est en général meilleure.

Par contre, aller se priver de tout juste pour perdre 1 ou 2 kg de plus et que l'IMC passe sous l'indice qui va bien (oué, paske cé marké sur le site internet), je dis que ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines personnes prennent plus que d'autres, mais c'est pas le sujet.

Ceux qui ne stockent pas les graisses, tant mieux pour eux, ils n'ont plus qu'à travailler le cardio, les poumons et/ou la masse musculaires. Au moins ils n'ont pas besoin de se demander quel est leur poids de forme.

Ceux qui prennent du poids facilement (et dont je fais partie), par contre, il faut surveiller l'alimentation et garder une activité physique régulière, juste pour maintenir le poids. Du coup, quand on arrive à avoir une silhouette "fit", on est automatiquement plus en forme puisqu'on a été obligé de se bouger pour le faire. Donc la condition physique est en général meilleure.

Par contre, aller se priver de tout juste pour perdre 1 ou 2 kg de plus et que l'IMC passe sous l'indice qui va bien (oué, paske cé marké sur le site internet), je dis que ça ne sert à rien.

+10 000 totalement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1 ou 2 kg à perdre, c'est clair, pas besoin de réellement de rentrer dedans. Mais à partir de 5kg en trop, un

certain nombre de compétiteurs négligent ou ignorent les bénéfices de les perdre en terme d'énergie, confort

articulaire, récupération dans l'enchaînement de matchs. Il y a clairement une différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1 ou 2 kg à perdre, c'est clair, pas besoin de réellement de rentrer dedans. Mais à partir de 5kg en trop, un

certain nombre de compétiteurs négligent ou ignorent les bénéfices de les perdre en terme d'énergie, confort

articulaire, récupération dans l'enchaînement de matchs. Il y a clairement une différence...

Ca c'est clair :P et effectivement 1 ou 2kg , c'est du chipotage à la biba-jalouse-elle-modebikinipourl'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×