Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

La question c'est : qu'est-ce qu'on doit manger au cours du pti' dej ?

A force d'entendre tout et son contraire à propos :

- du lait et de ses effets sur le sang

- idem pour la café (OSEF de toute façon, c'est dégueux)

- les produits gras sur la santé

- les œufs le matin...

Qui croire ?

PS : on est d'accord sur le fait que ce repas est très important pour bien débuter la journée.

Un truc qui te booste :) des céréales complètes je lis souvent.

Perso je me suis mis aux flocons d'avoine en février et depuis lors j'ai fait très peu de petit dej sans... c'est vraiment bourratif et ça apporte le plein d'énergie! Je les mets dans du lait, mais juste ce qu'il faut. Pour le lait, c'est vachement décrié. Perso j'en bois peu, mais j'ai pas arrêté car je n'ai jamais décelé d'effet négatif sur moi. Si c'est profondémment mauvais, je le paierai un jour, mais qui sait réellement ^^

Idéalement à compléter avec un fruit ou deux :) Et le thé a bonne critique aussi, pour peu qu'il soit pas trop sucré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit dej (avec le déjeuner), c'est sensé être le plus gros repas de la journée (et le diner le moins gros) ;)

Donc tu dois surement pas manger trop.

Méga Légende Urbaine (manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme la femme de ménage le soir).

Ce qui est important aussi avec le petit déj, c'est ce que tu manges, pas forcément combien. Des trucs ultra glucidiques (surtout fructose/glucose), ça donne faim dès 11h (bombe glucidique). Des glucides + complexe et des protéines te permettent de tenir plus longtemps avant d'avoir faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c'est : qu'est-ce qu'on doit manger au cours du pti' dej ?

A force d'entendre tout et son contraire à propos :

- du lait et de ses effets sur le sang

- idem pour la café (OSEF de toute façon, c'est dégueux)

- les produits gras sur la santé

- les œufs le matin...

Qui croire ?

PS : on est d'accord sur le fait que ce repas est très important pour bien débuter la journée.

Fromage blanc et flocon d'avoine. Et si t'es motivé, le son d'avoine est encore meilleur pour la santé paraît-il. Mais c'est fade. Certains rajouter de la stevia pour édulcorer. Moi je mets du miel ou de la confiture en faible quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fromage blanc et flocon d'avoine. Et si t'es motivé, le son d'avoine est encore meilleur pour la santé paraît-il. Mais c'est fade. Certains rajouter de la stevia pour édulcorer. Moi je mets du miel ou de la confiture en faible quantité.

Le son d'avoine il paraît qu'il faut pas en abuser. En rajouter une cuillère par jour dans ce que tu manges c'est bien déjà.

Sinon j'adore le fromage blanc et j'adore les flocons d'avoine. Mais je comprends pas qu'on puisse mélanger les deux, c'est infecte :w00t: Je me réserve le fromage blanc si j'ai un petit creux en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infecte non. Ca a juste pas trop de goût. Mais ça me va, comme ça, ça m'évite d'en abuser. Avant, je mangeais n'importe quoi, surtout du Muesli à 20gr de sucre/100gr, et clairement, ça me permettait pas de tenir jusqu'à midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier article est complètement foireux au niveau de la traduction/rédaction, même s'il va dans ce que je disais.

Bon, cela dit, je ne donne aucun crédit à des études relayés par de tels journaux/sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infecte non. Ca a juste pas trop de goût. Mais ça me va, comme ça, ça m'évite d'en abuser. Avant, je mangeais n'importe quoi, surtout du Muesli à 20gr de sucre/100gr, et clairement, ça me permettait pas de tenir jusqu'à midi.

J'avais essayé des céréales mais effectivement ça ne tenait pas au ventre... ça n'étaient pas les "bonnes " donc. Le lait j'ai du mal, par contre fromage blanc avec des choses dedans no soucy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé des céréales mais effectivement ça ne tenait pas au ventre... ça n'étaient pas les "bonnes " donc. Le lait j'ai du mal, par contre fromage blanc avec des choses dedans no soucy.

Les cereales classiques (Kellog's, etc.) c'est de la m***** niveau nutritionnel. C'est surtout du sucre pour plaire au gout des enfants, mais c'est pas top pour satisfaire l'apetit. Pour bien se nourir et ne pas avoir faim des 10/11h pas de mystere: plus de proteines et moins de graisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des journaux style Le gorafi ? :D

Merci la gueule de l'étude. Mais après tu trouveras de tout, des études qui vont dans ce sens et d'autres qui diront le contraire.

Qui a raison ? I don't know, perso je prône le bon petit dej le matin (sinon t'as envie de grignoter), et comme ils disent, généralement ceux qui font ça ont peut-être une meilleure façon de manger.

Dans un petit moment je vais voir la nutritionniste de l'INSEP, j'lui poserais la question sur ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'article belge, à part dire que le petit dej des testeurs faisait au moins 700 calories on ne sait pas ce qu'ils ont mangé, donc aucune valeur qualitative sur la nutrition.... :sleep: s'ils étaient tous aux oeufs au plat bacon frits arrosé de lait sucré américain, je comprends l'état de paresse en début de journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cereales classiques (Kellog's, etc.) c'est de la m***** niveau nutritionnel. C'est surtout du sucre pour plaire au gout des enfants, mais c'est pas top pour satisfaire l'apetit. Pour bien se nourir et ne pas avoir faim des 10/11h pas de mystere: plus de proteines et moins de graisses.

Moins de sucres surtout. Les graisses il en faut, mais des bonnes (avocat, huile de lin, poissons gras, oeuf,...). Les carences en protéines se signalent par une baisse d'énergie et de libido (entre autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais lu une étude qui avait expérimenté trois cas de figure:

- Plus gros repas le matin

- Plus gros repas le midi

- Plus gros repas le soir

Ceux qui avait pris le plus gros repas le matin ou le soir: pas de changement de poids globalement

Ceux qui avaient pris le plus gros repas le soir : ils avaient pris du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, c'est quoi ta méthode pour 24kgs en 20 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso: j'ai perdu 24 kilos en 20 semaines, deux ans plus tard je n'ai pas repris un gramme (1m93, 83 kilos)

Quant à moi, j'ai perdu 16 kg en 24 semaines (de 90kg à 74kg) il y a 2 ans 1/2.

Suite à ça, ma femme me trouvait trop "fluet", j'ai repris 2 ou 3 kg pour me stabiliser entre 76 et 77 kg... et n'ai jamais repris depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah sacré resultat ! bravo en tout cas ! je pense que je devrais faire pareil car j'ai pas mal à perdre (env 10-15kg) et j'ai pas reussi à me motiver encore ... mais je sens que j'en est besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la quantité de graisse pure par rapport au muscules perdus qui change peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force d'en causer, me suis pesé ce matin : 1 gros kg de perdu ces 3 derniers mois. :biere:....le plus dur va être de moins bouffer en hiver mais me voilà motivé.

Visite médicale pour le tennis : ben finalement, -2.5kg depuis la visite de l'an passé

Hip hip hip ! Encore -2 et çà sera déjà très bien selon mon médecin. Ca tombe bien car j'ai attaqué un "régime" qui consiste à manger juste à ma faim et pas plus, en essayant de choisir au mieux les aliments au déjeuner à l'extérieur notamment. Un fruit entre les repas (vieille habitude, mais maintenant celui de 17h me parait très utile !), et toujours un bon petit dej.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un truc faisable tout de suite c'est virer toutes les huiles et le sucre(blanc, roux, en morceaux,...).

Quand j'ai commencé juste ça, je suis descendu de 2kg dans la semaine si je me souviens bien et

sans entrainement particulier!

Après, le plus dur pour moi, c'est stopper les gâteaux pour enlever encore plus de sucres de mon alimentation! :pinch:

Alors j'ai arrêté de stopper pour plutôt remplacer par du salé car apparemment, je stocke plus quand je mange

sucré que salé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais tous vous motiver les gars :)

J'ai joué avec un gars qui joue facile 15/2. Il a fait, accrochez vous:

160kg ->95kg en 5 mois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette perte de poids, bien sûr, c'est mieux que ça se fasse avec du sport et une bonne nutrition.

Mais je pense que le rythme est bon pour 5 mois. Je voudrais bien avoir la même volonté. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a un mental de fou , ce que j'ai vu dans le jeu et dans sa montée 3ème série sur 1 tournoi. Après l'entraînement il m'explique sa transformation en finissant par "après ça sur un court de tennis y a rien qui peut me faire peur"

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais bien avoir la même volonté. :whistling:

sans être entré dans le détail -> 165kg, maladie + pronostic vital j'imagine que ça donne une 1ere motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×