Jump to content
Forums Tennis-Classim

Grumms

Membre
  • Content count

    4735
  • Joined

  • Last visited

About Grumms

  • Rank
    Amortie de bronze
  • Birthday 01/01/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    92

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    Croissy/Seine
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Textreme Tour O3 290gr
  • Joueur préféré
    Roger Federer

Recent Profile Visitors

3655 profile views
  1. La douleur au poignet peut aussi être due à un manche trop gros. Les prises de raquettes modernes réclament des manches moins gros. En effet, plus la main est ouverte, et moins on peut plier le poignet. Et aujourd'hui, on cherche quasi tous à plier le poignet le plus possible. Sinon, pour le choix de raquette, bah une Pure Strike normale tendu à 20kg ou moins.
  2. Les Artengo série 900

    Alors que Jackalian joue régulièrement à 4/6 ou 3/6 avec... Faut arrêter de s'imaginer être un champion, c'est largement suffisamment stable pour 90% des joueurs. La 990 Pro est une masse qui n'est pas adapté à la 4è série.
  3. Les Artengo série 900

    Je comprends pas qu'ils disent que c'est adapté aux débutants. 326gr tout compris, et poids en tête, c'est loin de ce qui est adapté à un débutant. Pour eux, débutant ça doit être 'bon 4e série'.
  4. Après la 2è relance, le JA me dit que c'est remboursé APRES la fin du tournoi. C'est tard, mais au moins j'ai la réponse.
  5. Bonjour, Fin Août je m'inscris à un tournoi qui a lieu début Octobre, avec paiement en ligne (30€, car TMC). Malheureusement, je n'avais pas fait gaffe, et c'est en journée. Le JA me le fait remarquer mi Septembre car j'avais mis des disponibilité partout sauf en journée, et me demande si du coup je souhaite qu'il annule l'inscription. J'acquiesce. Mais je n'ai toujours reçu aucun remboursement malgré un mail et une relance. Je rédige ma 2è relance, mais après, à qui dois-je recourir pour que les choses bougent ? Je pense écrire à la Ligue ou la Fédé, mais est-ce la marche à suivre ?
  6. Prise de coup droit très fermée = très mauvaise idée de jouer avec un tamis plus petit. Ça ne t'apportera rien du tout.
  7. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Pour le championnat des Yvelines, y a les résultats au fur et à mesure, plus besoin d'attendre la fin du tournoi pour que le palmarès soit à jour, c'est pas mal.
  8. Sur TWE, ce sont exactement les mêmes specs.
  9. Head GRAVITY

    Je suis pas forcément d'accord avec ça quand on vise la progression. L'instant T c'est bien, mais si on stagne ça ne va pas. Une raquette "non adaptée" va peut-être nous faire bien jouer, mais aussi empêcher toute modification de ses gestes. Je suis toujours dubitatif devant des gens à la technique limitée (dont je fais partie) dire qu'ils maîtrisent mieux une raquette plus lourde avec plus d'inertie. Ils confondent confort et confiance associé avec le rendement. Le seul cas qui me semble pouvoir être honnête, ce sont les gens avec un jeu 100% à plat avec zéro poignet dans le geste (comme un mec de mon groupe d'entraînement). D'ailleurs on voit vite ceux qui maîtrisent rien lorsqu'on joue dans les carrés par exemple, incapable de placer correctement le bras pour doser ce qu'il faut de puissance.
  10. Head GRAVITY

    T'es 15/2, tu approches une certaine maturité technique.
  11. Head GRAVITY

    Pour des joueurs de niveau moyen, si la raquette est importante, le modèle ne l'est pas du tout. C'est le "genre" de raquette qui compte, mais dans un genre donnée, n'importe quelle raquette fera l'affaire pour vous et moi sur ce forum, à qq exceptions près. Nous ne sommes pas des machines très bien réglées qui nécessite que tout soit au poil pour tourner correctement. Pour ton article Jace, il manque une mention sur le ralentissement des surfaces qui joue sur le fait que les joueurs doivent être + puissants/endurants que précis, pour encaisser les nombreux échanges imposés par toutes les surfaces.
  12. On est d'accord que la Prince Heritage est exactement le même modèle que la Prince Textreme Tour 290gr ? Y en a une qui m'intéresse sur LBC, même si j'ai déjà 3 TT 290gr, en blanc elle me plaît trop ^^
  13. Head GRAVITY

    La raquette parfaite n'existe pour personne, pas même les pros. Tout est une histoire de compromis, et il faut se faire à cette idée. Ca permet de se libérer d'un poids, d'un paramètre dans le jeu. Il faut trouver la raquette qui se fait oublier, et qui permet de ne se focaliser que sur ses coups. Pour la plupart des joueurs amateurs, une raquette qui se fait oublier, c'est une raquette légère que le bras et le poignet peut placer dans n'importe quelle position.
  14. Head GRAVITY

    Ca, ça pourrait être le signe de : - c'est dans la tête - choix exécrable dans les modèles testés, trop éloignés de ce qui est adapté. Qu'on ressente plus de plaisir avec une raquette lourde, ça se conçoit très bien, et la sensation peut être grisante. Néanmoins, regardez bien sur le long terme le bénéfice. Si c'est pour gagner quelques matchs de plus mais ne faire aucun progrès car l'outil n'aide pas la gestuelle, ça n'a pas d'intérêt bien grand. La raquette c'est l'outil, ce n'est pas une finalité.
  15. Head GRAVITY

    Etre efficace c'est peut-être pas le bon objectif. L'objectif c'est d'avoir un outil pertinent pour progresser, et une raquette pas maniable, c'est l'opposé de ce qu'il faut quand on a du mal.
×