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Forums Tennis-Classim

Grumms

Membre
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About Grumms

  • Rank
    Amortie de bronze
  • Birthday 01/01/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    92

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    Croissy/Seine
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Textreme Tour O3 290gr
  • Joueur préféré
    Roger Federer

Recent Profile Visitors

2746 profile views
  1. Wilson Clash

    C'est pas une erreur d'analyse, j'ai dit qu'il valait mieux privilégier la vitesse au poids. Si on est persuadé d'aller aussi vite avec une raquette plus lourde, fort bien. Mais c'est rarement le cas des joueurs amateurs. Personnellement, ma technique déficiente ne me permet pas de mouvoir aussi vite une raquette de 340gr qu'une raquette de 290gr. Donc j'opte sur la plus légère pour pouvoir frapper plus fort. Et je pense avoir un physique au moins moyen, si ce n'est correct. Ce que je voulais surtout dire, c'est que la notion de lourde etc... c'est purement une vue de l'esprit. 2 balles aussi rapides, aussi bombées et aussi liftées auront toujours la même lourdeur, lourdeur qui ne représente à vraie dire rien de concret.
  2. Wilson Clash

    Ce sont surtout des notions fausses. Le poids et la puissance de la balle sont des notions qui n'existent pas. Il n'y a que 3 notions physiques qui résulte de la frappe de la balle : la vitesse, la trajectoire et la rotation. Pour la vitesse, y a pas de secret, il faut lui fournir une grande énergie cinétique. L'énergie cinétique est conféré par l'énergie cinétique de la raquette + la restitution de la propre énergie de la balle par le cordage. On a pas d'influence sur le 2e, mais sur le premier, l'énergie cinétique c'est 1/2 de la masse x la vitesse². Donc la vitesse est éminemment + importante que la masse. Donc pour frapper fort, il faut privilégier une raquette qui permet de la mouvoir vite. Les pros ont pas des raquettes beaucoup plus lourdes que les amateurs, parfois ils ont même exactement les mêmes raquettes. Pourtant ça frappe beaucoup plus fort. C'est simplement que leur bras va plus vite et ils ont la gestuelle pour transmettre le plus d'énergie possible. Il vaut mieux donc privilégier la vitesse de son bras et de la tête de raquette que le poids de la raquette en espérant que c'est elle toute seule qui va faire avancer la balle. Et non, c'est pas chacun sa théorie. La physique du point a des théories établies depuis des siècles, c'est démontré, c'est chiffré.
  3. Vous pinaillez. Y a déjà un déséquilibre entre gauchers et droitiers, le gaucher étant du "bon côté" quand y a la majorité des points décisifs dans un jeu (avantage, 40-30, 40-0).
  4. Si, ça permet aux 2 joueurs, si tout le monde gagne son service, d'être au service à égalité. Si tu fais 1 1 1 1 , à 7/7, 8/8, etc..., c'est toujours le même qui sert. Et c'est toujours le même qui sert sur les balles de set.
  5. Quand tu tires en 1er, tu as moins de pression, car il y a ensuite le tireur adverse qui peut rater. Par exemple, s'il y a 4-4, que tu es le dernier tireur de la 1ère équipe, si tu rates, ton équipe n'est pas encore éliminé, tandis que si tu es équipe B, tu as la décision du match entre tes pieds.
  6. TOURNOIS A EVITER

    Alain LT le JA ?
  7. Tennis et Course à pied

    Quant à moi, avec uniquement de l'endurance fondamentale, j'ai retrouvé ma forme d'octobre, que j'avais totalement perdu en Novembre. J'ai juste fait qq sprints très courts en côte comme autre allure. Bientôt je reprendrai les séances d'allure 10km et 21km. Aucune séance proche de la VMA avant plusieurs mois je pense.
  8. Tennis et Course à pied

    Oui, 1 entraînement raté = 2 entraînement pour récupérer dit le dicton. Donc va falloir que tu comptes entre 1 et 2 mois pour retrouver ton niveau.
  9. Dans l'hémisphère sud ses balles tournent dans l'autre sens ?
  10. Tennis et Course à pied

    Direct des sprints 'à fond' pour une reprise, est-ce une bonne idée ?
  11. Ce qui compte en premier ce sont les forces appliquées au poignet, la montre ne compte donc pas, c'est négligeable. Pour ce qui est de l'épaule, rien que ta main elle pèse presque 1kg peut-être, la montre est négligeable.
  12. Bien échauffer avant le match, et étirer tous les jours.
  13. Match à handicap rémunéré

    T'as 3 points de suite à mettre pour être safe. Franchement en étant 3/6 contre un 4e série, ça passe large.
  14. Monofilament contrôle

    J'ai le polyplasma sur un de mes cadres, c'est d'ailleurs avec ça que j'ai gagné mon dernier match. Je lui préfère néanmoins le X-perience.
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