Jump to content
Forums Tennis-Classim

marie

Membre
  • Content count

    24898
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About marie

  • Rank
    Une maman comblée !
  • Birthday 03/07/1987

Profile Information

  • Sexe
    Femme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Poitou Charentes
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Juice 100 UL

Recent Profile Visitors

8091 profile views
  1. Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir être versées sur cette saison sportive à mon avis. On monte aussi par exemple chaque année un dossier auprès du CNDS sur différentes actions, comme elles vont être annulées, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mécénat est aussi au point mort. Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrêt de mars à juin), on ira droit dans le mur.
  2. Ce n'est pas incompatible, je pense que notre club reste encore à taille humaine.
  3. balle qui touche le poteau

    On a quasiment le même âge ,j'ai passé mon bac en 2004
  4. Et pourtant, c'est vraiment courant, je t'assure ! C'est un casse tête pour notre DE qui n'impose pas d'horaire particulier pour chaque niveau et qui essaie de faire au mieux avec les dispos des parents. Certains clubs ne s'embêtent pas et imposent les créneaux par niveau. Après, je ne sais pas si on peut comparer nos clubs (225 adhérents dans le mien cette année dont 132 enfants à l'école de tennis).
  5. Non, c'est la réalité du terrain.
  6. balle qui touche le poteau

    Ça ne nous rajeunit pas tout ça
  7. On propose une cotisation à mi année avec tarif réduit, on doit en avoir une ou deux par an grand maximum. Pour les enfants en cours d'année, on ne peut plus en prendre quand les groupes sont déjà complets. Mais on n'a pas de demande après novembre / décembre de toute façon.
  8. Tu rêves complètement là on est tous bénévoles, on n'a aucune rémunération ! Quant à la rentrée tennis en octobre, cela ne s'est jamais fait même quand la saison sportive débutait en octobre. Les enfants de l'école de tennis ont toujours démarré en septembre.
  9. Je pense que si, notre DE va le demander en tout cas.
  10. Notre DE a les 2 statuts aussi mais il ne reçoit les sous qu'à la fin du mois pour ses cours collectifs en libéral. Ce n'est pas mieux non plus pour lui car là sans activité, il n'a aucune rentrée d'argent en libéral, ce qui a un impact conséquent pour lui (comme toute entreprise, indépendant, etc ...).
  11. @nico1812 Non je suis en Charente. Dans pas mal de clubs, les groupes (notamment ceux des équipes) sont constitués par rapport au classement. C'est celui de septembre qui fait foi. Je ne trouverai pas logique d'avoir une saison à partir de janvier. Par contre, je n'avais pas pensé à la saison 2021.
  12. C'est pour avoir un peu plus de matchs car par chez moi, quasiment pas de tournoi en automne / hiver et ceux de 2020 n'auront sûrement pas lieu. Notre comité organise par exemple un championnat mixte ou un autre avec 3 simples seulement, ça permet de faire jouer sans objectif de montée.
  13. @lapin Si le DE est en libéral, il ne touchera rien. S'il est salarié, il a fallu faire un choix entre chômage partiel ou arrêt maladie pour garde d'enfants.
  14. @trollix La FFT t'a écouté https://www.fft.fr/actualites/foire-aux-questions-propos-du-classement Ce n'est pas plus mal d'avoir une saison rallongée jusqu'en décembre même si dans certaines régions, les tournois se déroulent principalement en été. Les ligues vont peut-être revoir leurs championnats en automne.
  15. On est moins exigeant que Sean qui part aux Seychelles mais La Rochelle n'est pas loin
×