Jump to content
Forums Tennis-Classim

marie

Membre
  • Content count

    25142
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About marie

  • Rank
    Une maman comblée !
  • Birthday 03/07/1987

Profile Information

  • Sexe
    Femme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Poitou Charentes
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Juice 100 UL

Recent Profile Visitors

8894 profile views
  1. Sur ton point 1, le club voit effectivement le certificat médical pour valider la licence mais il n'y a pas de copie conservée, c'est comme si tu le présentais physiquement et qu'on te le rendait ensuite. Sur ton point 2, cela signifie que ton club conserve les certificats médicaux. Personnellement, je ne le fais pas et je suis incapable de donner une date aux adhérents. En revanche, dans ADOC, on ne peut pas valider une licence 3 années de suite sans certificat. A la 3e année, il nous est demandé que le joueur le présente donc on peut supposer qu'il sera daté de cette année là pour valider la licence.
  2. Un club ne conserve pas en principe le certificat médical. Du moment que tu l'as présenté une fois, ta licence est validée dans ADOC en cochant la case "le joueur a présenté un certificat médical de moins d'un an". Idem pour le questionnaire santé, on demande juste une attestation comme quoi le joueur a bien coché non partout.
  3. Pas 8 jours, le décret est sorti mardi soir
  4. Le lien est sorti : https://www.fft.fr/actualites/le-pass-sanitaire-requis-dans-les-clubs-etablissements-et-structures-habilites-fft?fbclid=IwAR1E8INmeArLsAi8tSunhLNeflVfb9A6zVFpYCSKzpGTvfH6-9RRrsoFYec
  5. La communication a été faite par facebook sur plusieurs pages de comités départementaux et le mail a été ensuite adressé aux clubs via le comité départemental. @Wreckmaster ce que Denebola et moi avons cité viennent de la FFT.
  6. Éric Largeron du COMEX de la FFT m'avait répondu que la capacité de 50 personnes concernait en gros tous les clubs sauf ceux en rase campagne où il n'y a rien et que c'était la capacité et non le nombre à l'instant T qui comptait.
  7. @denebola : c'est même depuis hier que cela est mis en place en théorie, non ? Phase 1 : à partir du mercredi 21 juillet : le Pass sanitaire est requis pour entrer et circuler, quel que soit son statut (joueur, spectateur, organisateur, arbitre, juge-arbitre,…), dans tous les espaces intérieurs des clubs, courts couverts et clos (ERP X) et dans les équipements extérieurs (ERP PA). Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50) ce qui est le cas de l’immense majorité de nos clubs. Pour l'instant, on n'a pas communiqué auprès de nos adhérents.
  8. TMC

    C'est l'avantage du TMC d'être bloqué que sur une seule journée pour faire 2 ou 3 matchs. Je te rejoins sur le format qui n'a rien à voir avec un tournoi mais je trouve que les 2 sont complémentaires. Par contre, vu que je paie le même prix en TMC qu'en tournoi (entre 12 et 14 €), je me demande ce qu'il y a comme prestations derrière les 40 €.
  9. Ah on a compris que les mineurs pouvaient de nouveau jouer en salle en dehors des cours Par contre, on ne pourra pas surveiller non plus, on pourra tjs jeter un œil dans ADOC mais personne ne sera là physiquement si c'est en dehors des heures de cours.
  10. Ten'Up, ex-espace licencié

    Ce cahier des charges n'a jamais été appliqué par chez moi en tout cas.
  11. Ten'Up, ex-espace licencié

    Pour en avoir discuté avec Nat, je n'ai jamais vu de TMC avec animation dans mon département, il s'agit d'un simple tournoi sur la journée.
  12. Ten'Up, ex-espace licencié

    Un TMC ne rapporte quasiment rien aux clubs contrairement à un tournoi sur 2 semaines où tu peux faire marcher davantage la buvette c'est ce que nous avons constaté chez nous où l'inscription au TMC est au même prix que celle d'un tournoi. Par contre, tu as tout à fait raison, cela mobilise sur une période plus courte, aussi bien pour le JA que les joueurs et les bénévoles.
  13. Rentrée des clubs 2021

    Je crois que c'était basé sur ce qui est indiqué dans ce lien : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/Dispense-du-certificat-medical-pour-la-pratique-sportive-des-enfants-un-nouveau-frein-leve On a quand même le questionnaire complété mais je suis d'accord que cela ne remplace pas une visite chez le médecin.
  14. Rentrée des clubs 2021

    @denebola le comité nous avait déjà dit d'appliquer cette consigne en septembre dernier, ce qui fait que nous ne demandons plus de certificat pour les mineurs.
  15. Tmm règle phase de poule

    Comme il y a un classement par poule, quelque part oui.
×